Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §i-V114Vt
S'ils ne le font pas, c'est pcq il y a de bonnes raisons !

 

 

Par exemple, je pense que la boîte de vitesse n'est pas conçue pour recevoir un trop grand gain de puissance supplémentaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Certainement, bien que le positionnement marketing au sein de la gamme interne ou concurrente peut aussi amener à brider un modèle !

 

Tu as un exemple en tête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Par exemple, je pense que la boîte de vitesse n'est pas conçue pour recevoir un trop grand gain de puissance supplémentaire ?

 

 

 

C'est le plus évident. Bien des marques ont du brider leurs moteurs TD en attendant d'avoir une boîte qui encaisse le couple.

Il semblerait aussi que ce soit la raison principale de la généralisation des boîtes 6.

Tout le problème est de savoir si la boite du FRV est faite pour encaisser le supplément de couple ou pas. Qui va essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Marollex a déjà un FR-V a 190ch.

 

Avec une boîte manuelle, j'aurais plus peur pour l'embrayage que pour la boîte en elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Pour l'Accord Tourer 2.4 Type-S (moteur K24) ?

 

Question technique mon cher Watson, pour le FR-V, d'après mes informations, le régime de modification de l'ouverture des soupapes du V-TEC (qui s'entend au son n'est-ce pas?) s'effectue aux environ de 4'500 t/min... tu peux confirmer ? Il me semble avoir lu ça dans le Moniteur Automobile.

 

Merci pour ta réponse :jap: cela interessera aussi Moimem ainsi que les autres afficionados de l'esence ;)

 

 

Je ne connais pas exactement le régime de transition pour les modèles K20 et K24 du FR-V/Accord/CR-V ancienne génération & Stream. Le passage était beaucoup plus net (ça s'entendait et l'aiguille du compte tour bondissait vers la zone rouge) sur les moteurs B16A et B16B que j'ai connu sur les Civic VTI de 160 CV.

Mais effectivement le régime sur les moteurs K semble un peu plus bas (4500-5000t/min), de plus l'effet "coup de pied aux fesses" est gommé par le VTC (Variation du calage de l'arbre à came d'admission) ce qui à rendu ces moteurs plus linéaires.

Le but de cette série n'est pas la recherche de puissance la extrême, mais plutôt l'agrément à tous les régime avec un peu de pêche dans les tours.

Les K20A et K24A des Accord/FR-V/CR-V/etc. ont le V-TEC uniquement sur l'arbre à came d'admission alors que le K20A des Civic Type R l'a sur les arbres d'admission et d'échappement, mais c'est clair, le VTC à enlevé un peu de la hargne des petit moulins 1.6l de l'ancienne génération.

Note intéressante, le V-TEC ne s'enclenche pas si l'huile moteur est froide (c'est elle qui est aussi utilisée pour actionner les petit piston magiques qui permettent aux basculeurs de passer sur la came "méchante").

Donc moteur froid = rupteur à 7000t/min et pas de pêche au-delà de 5500t/min. Moteur chaud = Rupteur à 8400t/min et "envolée lyrique" après 5500t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Premium Sound System pour l'Accord Type-S et également pour le FR-V Executive. Maintenant s'agit-il du même sytème audio ??

 

 

Tu es sur que sur l'Acord Type-S il y avait le Pemium Sound System?

Je n'avais pas le chageur 6CD en façade et le modèle 2.0l avait le même système audio que la mienne, par contre, je crois que le modèle Executive avait bel et bien le Pemium Sound System.

Par contre je n'ai aucune idée des données technique et du fabricant du système audio de l'Accord.[ :adrien_sans_voiture:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif250VN
Tu as un exemple en tête ?

 

 

bonjour = tous

 

oui, quand j'ai essayé les mercedes classe B, le vendeur m'a dit qu'il y avait deux versions en TDI, une de ± 100 cv et une autre de 140cv avec le même moteur 2 litres. La différence vient de la programmation du calculateur (une grosse arnaque quoi !).

Il semble que les contructeurs adoptent (ou s'entendent sur..) les modes du marché. Aujourd'hui, presque tous les véhicules diesel se vendent en 100 et 140 cv....c'est la position du moment !

Ceci étant dit après 30 000 km, j'ai toujours autant de plaisir à conduire mon FRV diesel avec ses 140 cv. Je ne vois pas, pour ma part, pourquoi il faudrait en ajouter. Cependant, un 2,2L tel que nous celui du FRV pourrait très bien sortir du 170 cv en standard. Je ne serais pas étonné que nous le trouvions un jour reprogrammé comme cela sur certains marchés (US ou Japon) où il y a des félés de gros bourins.

 

Question : durée de vie des plaquettes de frein...Y-en-a-t-il qui les ont déjà changées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
bonjour = tous

 

oui, quand j'ai essayé les mercedes classe B, le vendeur m'a dit qu'il y avait deux versions en TDI, une de ± 100 cv et une autre de 140cv avec le même moteur 2 litres. La différence vient de la programmation du calculateur (une grosse arnaque quoi !).

Il semble que les contructeurs adoptent (ou s'entendent sur..) les modes du marché. Aujourd'hui, presque tous les véhicules diesel se vendent en 100 et 140 cv....c'est la position du moment !

Ceci étant dit après 30 000 km, j'ai toujours autant de plaisir à conduire mon FRV diesel avec ses 140 cv. Je ne vois pas, pour ma part, pourquoi il faudrait en ajouter. Cependant, un 2,2L tel que nous celui du FRV pourrait très bien sortir du 170 cv en standard. Je ne serais pas étonné que nous le trouvions un jour reprogrammé comme cela sur certains marchés (US ou Japon) où il y a des félés de gros bourins.

 

Question : durée de vie des plaquettes de frein...Y-en-a-t-il qui les ont déjà changées ?

 

 

Dans le cas de Mercedès, je pense que le 2.0 TD de 140 CV n'est pas une version "poussée", mais plutôt que le 109 CV est une version bridée, sans doute pour des raisons fiscales.

Tirer 170 CV du moteur 2.2 i-CTDI me semble effectivement tout à fait possible... mais est ce que le reste suivra (boîte, embrayage, freins ?)

De toutes façons, c'est bien connu, plus on en a plus on en veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC175ow

Bonjour,

 

la difference entre de puissance entre les 2 versions du 2 litres de mercedes s'explique par un turbo a geometrie variable sur le 140 ch (fixe sur 109 cv) et non une bidouille calculateur...

 

j'ai recu mon frv 1.8 c pack :)

 

premieres impressions: silence moteur (mais je pousse pas)

espace interieur en 3+ 3 tres bien (motif achat)

sympa la prise jack 3.5 qui permet de se passer de cd avec mp3...

pas gene par position de conduite a gauche

la vitre arriere deforme mais cest curieux plus que genant

ca vire a plat...

 

 

la notice demande de ne pas pousser pendant 1000 bornes...et de ne surtout pas changer l'huile de rodage avant les 20000 km

 

j'attend la premiere rayure ! sniff!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
Je ne connais pas exactement le régime de transition pour les modèles K20 et K24 du FR-V/Accord/CR-V ancienne génération & Stream. Le passage était beaucoup plus net (ça s'entendait et l'aiguille du compte tour bondissait vers la zone rouge) sur les moteurs B16A et B16B que j'ai connu sur les Civic VTI de 160 CV.

Mais effectivement le régime sur les moteurs K semble un peu plus bas (4500-5000t/min), de plus l'effet "coup de pied aux fesses" est gommé par le VTC (Variation du calage de l'arbre à came d'admission) ce qui à rendu ces moteurs plus linéaires.

Le but de cette série n'est pas la recherche de puissance la extrême, mais plutôt l'agrément à tous les régime avec un peu de pêche dans les tours.

Les K20A et K24A des Accord/FR-V/CR-V/etc. ont le V-TEC uniquement sur l'arbre à came d'admission alors que le K20A des Civic Type R l'a sur les arbres d'admission et d'échappement, mais c'est clair, le VTC à enlevé un peu de la hargne des petit moulins 1.6l de l'ancienne génération.

Note intéressante, le V-TEC ne s'enclenche pas si l'huile moteur est froide (c'est elle qui est aussi utilisée pour actionner les petit piston magiques qui permettent aux basculeurs de passer sur la came "méchante").

Donc moteur froid = rupteur à 7000t/min et pas de pêche au-delà de 5500t/min. Moteur chaud = Rupteur à 8400t/min et "envolée lyrique" après 5500t/min.

 

 

Puisqu'on est dans la technique, savez vous me dire si le 1.8 i-vtec a une courroie ou une chaine de distribution. Le vendeur Honda soutient que c'est une courroie alors que c'est une chaine pour la diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
1- Nervosité : je confirme. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Rien à voir avec l'automatique, très nonchalante par rapport à la fougue de la boîte manuelle. J'avais moi aussi une petite appréhention en choisissant définitivement ce modèle, après avoir essayé une BA. Mais, même avec seulement 60 km au compteur depuis mardi, je suis définitivement rassuré, les 140 chevaux sont bien là et ne demandent qu'a être drivés. Pour l'instant j'y vais doucement (voir plus haut) mais j'ai hâte de me retrouver tout seul sur un bout d'autoroute et sur une petite départementale, voire VC, sinueuse et peu fréquentée...Je pense que thinkman qui possède l'ancienne version essence 2.0 l (si ma mémoire est bonne) ne me contredira pas. En tout cas, à mon avis, ce nouveau moteur est très brillant et convient tout à fait au FRV.

2- pour la consommation, je te dirais ça quand j'aurais multiplié par 100 mon kilométrage. Vu que je bosse pas mal en ce moment et que j'ai la chance de posséder un véhicule de service, je ne suis pas trop dans mon gros joujou. Mais les weeks end à rallonge et les prochaines vacances d'été vont rapidement changer la donne. Donc à plus tard pour ce type d'info. ;)

 

 

 

Pour quelle finition as-tu opté ?

En essayant l'executive en version auto, j'ai été surpris par l'intensité des bruits d'air au niveau du toit et j'ai supposé que c'était du aux barres de toit.

Peux-tu me confirmer/infirmer que les bruits d'air son moindres sans les barres de toit ?

 

Cdlt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
la notice demande de ne pas pousser pendant 1000 bornes...et de ne surtout pas changer l'huile de rodage avant les 20000 km

 

 

 

 

Judicieux. Si ton garagiste a confirmé, c'est un bon, s'il te dit de faitre une vidange à 5000, c'est un con ou un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
Judicieux. Si ton garagiste a confirmé, c'est un bon, s'il te dit de faitre une vidange à 5000, c'est un con ou un escroc.

 

 

 

Et si on met plus d'un an pour faire les 20 000 km ? Que doit-faire la concession lors de la 1ère visite annuelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Et si on met plus d'un an pour faire les 20 000 km ? Que doit-faire la concession lors de la 1ère visite annuelle ?

 

Dans ce cas là ils roulent jusqu'à ce que la voiture ait 20.000km :ange:

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Et si on met plus d'un an pour faire les 20 000 km ? Que doit-faire la concession lors de la 1ère visite annuelle ?

 

 

J'ai toujours fait mes visite aux échéances kilométriques (je fais en moyenne 15000km/an) et mon garagiste (Importateur HONDA Suisse) ne m'a jamais fait de remarques à propos de cela. :o

Le FR-V sera ma 7ème Honda et je n'ai jamais eu de problème, par contre je vérifie le niveau d'huile tous les mois et je met de l'huile de qualité! :D

De toute façon si tu utilise ton VH dans des conditions extrêmes (trajets courts, remorquage fréquents, ambiance poussiéreuse) le manuel d'entretien préconise des visites à 10000km. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
J'ai toujours fait mes visite aux échéances kilométriques (je fais en moyenne 15000km/an) et mon garagiste (Importateur HONDA Suisse) ne m'a jamais fait de remarques à propos de cela. :o

Le FR-V sera ma 7ème Honda et je n'ai jamais eu de problème, par contre je vérifie le niveau d'huile tous les mois et je met de l'huile de qualité! :D

De toute façon si tu utilise ton VH dans des conditions extrêmes (trajets courts, remorquage fréquents, ambiance poussiéreuse) le manuel d'entretien préconise des visites à 10000km. :sol:

 

 

 

Il faut que je négocie cela avec mon concessionnaire lors de l'achat car passer à la caisse (au tarif honda france paris) tous les ans alors que pour les autres marques c'est tous les 2 ans ne m'enchante guère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Et si on met plus d'un an pour faire les 20 000 km ? Que doit-faire la concession lors de la 1ère visite annuelle ?

 

 

 

 

Le carnet dit que c'est tous les 20000 km ou chaque année selon la première échéance qui arrive.

Pour la première vidange, je ne sais pas trop. A première vue, je dirais aussi que si tu n'as pas fait 20000 km en un an, tu fais quand même ta vidange, mais d'un autre côté, si c'est vraiment une huile "spéciale rodage" et que tu as fait 5000 km en un an, il n'est peut-être pas judicieux d'en changer... Demande avis chez l'importateur plutôt que à ton garagiste.

Ou bien fait comme le suggère ZeTom: tourne en rond autour du garage jusqu'à ce que atteigne les 20000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

je suppose qu'il faut faire la révision au bout d'un an même si on est à moins de 20000 km et qu'à ce moment là le garage met une nouvelle fois de l'additif à l'huile après la vidange puisqu'il semble si important de ne surtout pas l'éliminer avant les 20000 km atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
je suppose qu'il faut faire la révision au bout d'un an même si on est à moins de 20000 km et qu'à ce moment là le garage met une nouvelle fois de l'additif à l'huile après la vidange puisqu'il semble si important de ne surtout pas l'éliminer avant les 20000 km atteints.

 

Le problème, c'est qu'on a jamais entendu parler d'un quelconque additif ! Ca vient comme cela de l'usine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Touyt bien pesé, je pense que je ferais un entretien après 1 an, en changant ce qui doit l'être et en vérifiant tout, et je vérifierais le niveau d'huile + appoint éventuel -de toutes façons, ça, il faut le faire tous les mois !), SANS faire une vidange complète. Ca m'étonnerait que l'huile se dégrade toute seule en 1 an sans rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Bon. Brièvement: sur les moteurs modernes, il y a un calculateur qui reçoit toutes sortes d'informations ....

 

 

Nickel. Je comprends mieux. En fait ce genre de délire ca ressemble un peu aux délires des giks de l'informatique, mais en un peu plus risqué à ce que je vois. Merci en tout cas pour l'explication de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Pour quelle finition as-tu opté ?

En essayant l'executive en version auto, j'ai été surpris par l'intensité des bruits d'air au niveau du toit et j'ai supposé que c'était du aux barres de toit.

Peux-tu me confirmer/infirmer que les bruits d'air son moindres sans les barres de toit ?

 

Cdlt

 

 

J'ai choisi l'Executive. J'avoue ne pas avoir été gêné par les bruits d'air dans la mesure où mon expérience automobile en général se résume à des véhicules beaucoup plus bruyant globalement. C'est pas vraiment avec mon ancestrale Accord 1,8 l puis avec ma civic V-TECH ESI 1,6 l que je pourrais faire la comparaison. Sinon, pour le boulot, je roule en 206....Pour moi, en terme de bruits divers et variés, ce FRV reste donc un must de silence au regard de ce que j'ai pu connaître par ailleurs. Et, à mons avis, l'appareillage audio permet de relativiser tous ces petits bruits qui font apparemment débat sur ce forum tant la qualité sonore est impressionante. Donc, pour résumer et pour ce qui me concerne, les bruits d'air du FRV ne me gonfle pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Puisqu'on est dans la technique, savez vous me dire si le 1.8 i-vtec a une courroie ou une chaine de distribution. Le vendeur Honda soutient que c'est une courroie alors que c'est une chaine pour la diesel.

 

 

Je te confirme la bonne nouvelle : c'est une chaîne.

J'ai eu l'info en amenant ma civic pour la révision des 200.000 et donc pour le changement de la courroie de distribution et des galets. Le vendeur m'a indiqué que je n'aurais donc plus ce type d'entretien à effectuer sur mon FRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Premium Sound System pour l'Accord Type-S et également pour le FR-V Executive. Maintenant s'agit-il du même sytème audio ??

Connais-tu les données techniques et la marque de la radio-cd et HP de ton ancienne voiture ?

 

Puisqu'on est dans l'audio, quelqu'un connaît-il enfin les données techniques du système audio (version Executive sans GPS pour ma part) :D ??

 

 

Toujours pas. Faut croire que l'info n'interesse aucun concessionnaire. Le mien n'a pas su me renseigner. Cela étant, le son est EX-CEL-LENT et je confirme donc tout ce qui a déjà été dit ici à ce sujet. Musicien et audiophile, je suis moi-même très exigeant dans ce domaine et je suis incapable de me passer de musique, rock de préférence, notamment en voiture. A la première écoute, je ne suis même plus vraiment sûr d'avoir à rajouter une amplification supplémentaire comme je l'avais envisagé. Franchement, je suis particulièrement satisfait et ravi du matériel monté en série sur l'Executive, de la qualité sonore, de "l'enveloppe" musicale. La puissance est réelle, les aigus précis, les basses bien rondes. Cette sono c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Et avec la nouvelle prise auxilliaire, on atteint le nirvana compte-tenu de toutes les sources audio modernes connectables (I-Pod, Minidisc ...). Bref, les données techniques deviennent un peu plus accessoires dans un tel contexte et c'est vraiment la pure curiosité qui finira par me pousser à en avoir le coeur net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Toujours pas. Faut croire que l'info n'interesse aucun concessionnaire. Le mien n'a pas su me renseigner. Cela étant, le son est EX-CEL-LENT et je confirme donc tout ce qui a déjà été dit ici à ce sujet. Musicien et audiophile, je suis moi-même très exigeant dans ce domaine et je suis incapable de me passer de musique, rock de préférence, notamment en voiture. A la première écoute, je ne suis même plus vraiment sûr d'avoir à rajouter une amplification supplémentaire comme je l'avais envisagé. Franchement, je suis particulièrement satisfait et ravi du matériel monté en série sur l'Executive, de la qualité sonore, de "l'enveloppe" musicale. La puissance est réelle, les aigus précis, les basses bien rondes. Cette sono c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Et avec la nouvelle prise auxilliaire, on atteint le nirvana compte-tenu de toutes les sources audio modernes connectables (I-Pod, Minidisc ...). Bref, les données techniques deviennent un peu plus accessoires dans un tel contexte et c'est vraiment la pure curiosité qui finira par me pousser à en avoir le coeur net.

 

 

En quelque sorte, plutôt que d'acheter une voiture avec une bonne installation audio, tu as acheté une super hifi avec une voiture autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS
Je te confirme la bonne nouvelle : c'est une chaîne.

J'ai eu l'info en amenant ma civic pour la révision des 200.000 et donc pour le changement de la courroie de distribution et des galets. Le vendeur m'a indiqué que je n'aurais donc plus ce type d'entretien à effectuer sur mon FRV.

 

 

 

N'a-t-il pas confondu avec un 2.2diesel dans la précipitation de la réponse!! :lol:

Mais il me semble que sur la JAZZ c'est une chaîne, donc il serait logique que sur le 1.8 se soit une chaîne aussi.

 

Pour les bruits d'air, j'ai pu en isoler un, c'est le vent qui s'engoufre dans le rétroviseur, si on l'annule en bouchant la fente entre la glace du rétro et le montant du rétro, on n'atténu énormément le bruit.

Ceci dit c'est le seul que j'ai pu constaté dans le FRV,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

On en a déjà parlé dans les pages précédentes, photos à l'appui mais il me semble qu'on est pas rentré dans le vif du sujet, question prix. Donc, je remets le couvert sur ce thème : je sais en gros combien me couterait, sur Ebay, un lot de tapis de sol (55 euros environ) et un bac de coffre (45 euros).

Est-ce que ca vaut le coup ? Y a t-il d'autres bon plans bon marché ? Quelqu'un a t-il acheté ces accesoires chez Honda, en France, et à quel prix ? brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Je sais en gros combien me couterait, sur Ebay, un lot de tapis de sol (55 euros environ) et un bac de coffre (45 euros).

Est-ce que ca vaut le coup ? Y a t-il d'autres bon plans bon marché ? Quelqu'un a t-il acheté ces accesoires chez Honda, en France, et à quel prix ?

 

Mes six tapis de sol et mon bac de coffre Honda en caoutchouc sont très bien. J'ai complété la protection en découpant trois bandes de caoutchouc acheté chez Castorama pour la modique somme de 15 euros, qui recouvrent le dossier des sièges arrières quand ils sont rabattus. J'imagine que l'on peut aisément remplacer le bac de coffre avec pareil tapis bien moins cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Mes six tapis de sol et mon bac de coffre Honda en caoutchouc sont très bien. J'ai complété la protection en découpant trois bandes de caoutchouc acheté chez Castorama pour la modique somme de 15 euros, qui recouvrent le dossier des sièges arrières quand ils sont rabattus. J'imagine que l'on peut aisément remplacer le bac de coffre avec pareil tapis bien moins cher...

 

 

 

 

Le bac de coffre est bien quand tu transportes des trucs vraiment dégeu, genre gibier, chaussures de ski pleines de neige, combis de plongée, etc. Si tu n'as pas un bac avec les bords qui remontent, ça finit toujours par couler en dessous du tapis.

 

Edit: je te dis même pas si tu transportes un plongeur mort, plein de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
On en a déjà parlé dans les pages précédentes, photos à l'appui mais il me semble qu'on est pas rentré dans le vif du sujet, question prix. Donc, je remets le couvert sur ce thème : je sais en gros combien me couterait, sur Ebay, un lot de tapis de sol (55 euros environ) et un bac de coffre (45 euros).

Est-ce que ca vaut le coup ? Y a t-il d'autres bon plans bon marché ? Quelqu'un a t-il acheté ces accesoires chez Honda, en France, et à quel prix ? brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif la foule.

 

 

Prix sur site Honda Allemagne (TVA 19%)

Jeu tapis std (4 pièces) 46 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 85 Euro

Jeu tapis caoutchouc (2+2 pièces) 62+45 = 107 Euro

Bac de coffre 82 Euro

 

Prix sur site Honda Belgique (TVA 21%)

Jeu tapis std (4 pièces) 57 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 110 Euro

 

Prix Honda Suisse (TVA 7.6%)

Jeu tapis std (4 pièces) 60 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 85 Euro

Jeu tapis caoutchouc (2+2 pièces) 130 Euro

Bac de coffre 85 Euro

 

Par contre je n'ai rien trouvé sur le site Honda France... :ange:

 

Pour mon FR-V j'ai commandé le jeu de tapis élégance et le tapis de coffre. Pour juger de la qualité il faudra attendre fin mai!

J'espère que cela te permettra d'avoir une bonne base de comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Le bac de coffre est bien quand tu transportes des trucs vraiment dégeu

 

C'est vrai... :jap: Mais ses bords ne remontent pas très haut, et une succession de bons virages (une descente de col après avoir chargé les chaussures de ski mouillées, un sanglier braconné, une belle-mère malade en voiture), et cela peut facilement déborder quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Moi, j'aimais bien la finition du Honda Element dont l'intérieur pouvait quasiment se laver à grande eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Prix sur site Honda Allemagne (TVA 19%)

Jeu tapis std (4 pièces) 46 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 85 Euro

Jeu tapis caoutchouc (2+2 pièces) 62+45 = 107 Euro

Bac de coffre 82 Euro

 

Prix sur site Honda Belgique (TVA 21%)

Jeu tapis std (4 pièces) 57 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 110 Euro

 

Prix Honda Suisse (TVA 7.6%)

Jeu tapis std (4 pièces) 60 Euro

Jeu tapis élégance (4 pièces) 85 Euro

Jeu tapis caoutchouc (2+2 pièces) 130 Euro

Pour l'instant, je temporise car JBac de coffre 85 Euro

 

Par contre je n'ai rien trouvé sur le site Honda France... :ange:

 

 

Merci pour ces infos. C'est vrai que le site Honda France est particulièrement muet en terme d'information sur les accessoires et leur prix. Ceci dit, si ça intéresse quelqu'un d'autre en France, je peux compléter aujourd''hui la liste ci-dessus après avoir suivi le circuit normal client/vendeur :

 

Jeu tapis standard (inclu siège milieu milieu avant) : 59,96 euro

Jeu tapis élégance (inclu siège milieu milieu avant) : 98,96 euros

Bac de coffre : 96,98 euros

 

Pour l'instant je temporise mon achat car il semble possible de gratter quelques dizaines d' euros sur l'ensemble de ces accessoires, ailleurs que chez Honda...reste à voir la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...