Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro116Qu
Chose promise, chose dûe... des photos - cliquez pour agrandir

Pour information, mon FR-V a 1 an et 4 mois pour 53.000km

 

 

Pour l'usure, pensez-vous que je puisse réclamer quoique ce soit à Honda?

 

 

L'usure ne rentre pas en compte dans la garantie, c'est comme les pneus ou balai d'essuis glaces, mais je pense qu'un petit courrier avec tes photos chez Honda France ne serait pas superflus, je trouve la "qualité" plutôt médiocre des plastics et autre tissus, le marquage ressemble à une auto qui aurais 20 ans..... ils manquent d'endurance en gros. (un passage aussi chez le dealer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JCS381rE
[Usure dûe à mes bras

Siège central avant

On voit l'usure et l'enfoncement de l'accoudoir

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV4sml.JPG

 

Accoudoir de portière

Même chose que pour le siège central, l'enfoncement est dû au coude

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV2sml.JPG

 

Haut de porte

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV1sml.JPG

 

Pour l'usure, pensez-vous que je puisse réclamer quoique ce soit à Honda?

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

C'est fou, ça !... :(

Qu'est ce que cela va donner dans quelques années... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
250€? Je passe le mien aussi :D

 

Oui ... ou tu rajoutes encore 100€ pour faire teinter les vitres :sol:

 

Depuis que j'ai les vitres teintées, plus jamais besoin de mettre le rétroviseur en position nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

C'est fou, ça !... :(

Qu'est ce que cela va donner dans quelques années... :cry:

Bonne question :sic:

 

Oui ... ou tu rajoutes encore 100€ pour faire teinter les vitres :sol:

 

Depuis que j'ai les vitres teintées, plus jamais besoin de mettre le rétroviseur en position nuit ;)

 

Euh en fait j'ai un Executive, donc vitres arrières déjà teintées... et il est vrai que je n'ai jamais passé le rétro en mode nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Je trouve la calandre accessoire très "Japan", ce n'est pas trop mon truc mais chacun ses goûts ;)

 

 

Je trouve que la calandre accessoire fait plus sportif. Par contre, aussi une petite préférence pour celle de série en raison des 3 bandes chromées.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
En regardant les photos du nouveau FR-V, il m'a semblé que les feux arrières sont plus gris que blanc... impression ou réalité?

 

 

 

En fait, les plastics des feux arrières sont simplement fumés, donc effectivement un peu plus sombres. Pareil pour les poignées de portes chromées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Pour information, mon FR-V a 1 an et 4 mois pour 53.000km

 

 

Tu es un grand rouleur.... mais tout de même l'usure est trop prononcée :??: J'ai 32'000 km et les tissus sont en bon état.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Deux équipement m'intéressent dans le nouveau FR-V, le rétro électrochrome et la tablette du siège central avant.

On doit pouvoir les changer... vous avez une idée du prix?

Je ne suis toutefois absolument pas certain qu'on puisse les obtenir en accessoire.

 

 

J'ai le nouveau catalogue FR-V sous les yeux, et sauf erreur, le rétro fait partie des accessoires!

Par contre, je suis plus pessimiste pour la tablette du siège central avant, elle paraît plus longue :(

 

Si quelqu'un a plus d'infos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
An niveau motorisation, je croise les doigts en me disant que l'agrément boîte manuelle/puissance sera bien au rendez-vous, comme je le présume. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

En plus de l'ampli supplémentaire, au chapitre des accessoires à acquérir dans un avenir proche, le coffre et les barres de toît m'intéressent ainsi que le bac de coffre, sans compter les tapis de sol qui me semblent nécessaires et qui ont fait débat dernièrement...

 

 

Pour le 1.8, la consommation mixte est annoncée à 7.5 l et le 0-100 km/h en 10.6 secondes. Mon 2 litres c'est 8.4 l pour la conso mixte et 10.5 secondes (toujours selon le constructeur).

 

Je te recommande effectivement le bac de coffre, il est pratique à laver car entièrement en plastic ;) . Pratique aussi pour les roues de poussette sâles...... :)

En règle générale, les tapis de sol sont offerts chez nous en Suisse...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Je trouve que la calandre accessoire fait plus sportif. Par contre, aussi une petite préférence pour celle de série en raison des 3 bandes chromées.....

Le seul problème de la calandre chromée est qu'elle est sensible aux impacts... car en plastique :sic:

 

En fait, les plastics des feux arrières sont simplement fumés, donc effectivement un peu plus sombres. Pareil pour les poignées de portes chromées.

Je n'ai pas fait attention pour les poignées, ou ce n'est pas très visible sur les photos... je le verrai bientôt en concession pour la révision des 60.000 :p

 

Tu es un grand rouleur.... mais tout de même l'usure est trop prononcée :??: J'ai 32'000 km et les tissus sont en bon état.......

Je fais beaucoup de route au régulateur et j'utilise donc beaucoup les accoudoirs... mais tout de même :sic:

Je le signalerai à la prochaine révision, sait-on jamais... quoi que vu le service client, ça m'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

En règle générale, les tapis de sol sont offerts chez nous en Suisse...... :D

 

Bien beau pays que celui-la ! Ici, c'est à dire en France, je pense qu'on pourra toujours courir pour avoir droit à ce genre de geste commercial. Celà dit, le nombre de concessions est sans doute moindre que chez toi et les parts de marché Francaises ne permettent sans doute pas aux concessionnaires Honda ce genre de délicatesse à l'égard de leur clientèle. Mon FRV m'aurait sans doute coûté moins cher si j'étais allé l'acheter chez toi ou en Belgique. Je n'ai pas fait vraiment le calcul et je suis de toute façon un peu trop feinéant pour ce genre d'achat hors des frontières mais celà aurait peut-être été intéressant. Mon vendeur m'a appris aujourd'hui (après signature de la commande de mon 1,8l exécutive !!! :) que malgré la progression de près de 30 % des ventes en france, il a été demandé à de nombreuses concessions "multimarques", notamment en région Parisienne, d'opter pour Honda à titre exclusif ou de sortir du rang coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif. Bref, pas mal d'enseignes Honda auraient ainsi disparues, même si la tendance repart à la hausse. Pour pouvoir s'en sortir correctement, mon concessionnaire m'indiquait qu'il lui fallait en moyenne vendre 160 véhicules dans l'année. Par ailleurs, en France, le peu d'investissement en terme de publicité de la part de Honda , hormis les récents spots radio, et les rares pub TV s'expliquerait aussi par le nombre de ventes plutôt timide si on le compare au reste de l'europe. A ce train là, on est pas prêt de payer nos futures Honda au prix des Peugeot. Alors, pour les tapis de sol....

Sinon, à part cette petite bafouille, je confirme que les feux arrières ainsi que les chromes du modèle 2007 ont effectivement un aspect fumé, plutôt sympa à mon goût, et que les autres petites retouches esthétiques se retrouvent essentiellement dans l'accoudoir supplémentaire intégré au siège central arrière, dans les matériaux intérieurs (tissus de sièges et de panneaux de portes), le tableau de bord qui reçoit une finition « métal high-tech », un complément d’éclairage au niveau des sols, les appuie-têtes avant qui ont été redessinés, comme déjà indiqué dans ces pages. Enfin, le dossier du fauteuil central avant devient encore plus pratique lorsqu’il est en position repliée (compartiments additionnels/porte-gobelets).

Notons aussi la présence d’une prise auxiliaire pour iPod ou autre appareil audio MP3, ce qui évitera un démontage de tableau de bord (aussi bien expliqué soit-il par les pros du forum). Bon allez , plus qu'un mois à tenir... [:biquet12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Je m'étais laissé dire que Honda voulait revenir en force, notamment en France et que ça passait par un réseau concessionnaire beaucoup plus dense :voyons:

 

Quelques évolutions sympas donc dans le nouveau FR-V.

Les nouveaux tissus ne sont pas un luxe... voir mes photos...

Pour le bandeau "métal high tech", c'est sur toutes les finitions ou ils ont laissé le faux bois sur l'executive?

Les appuis têtes, je ne suis pas fan... sauf qu'ils sont inclinables

 

Enfin la prise mp3, c'est une bonne chose.... reste à savoir si on voit les titres s'afficher et si les commandes au volant fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Je m'étais laissé dire que Honda voulait revenir en force, notamment en France et que ça passait par un réseau concessionnaire beaucoup plus dense :voyons:

 

Quelques évolutions sympas donc dans le nouveau FR-V.

Les nouveaux tissus ne sont pas un luxe... voir mes photos...

Pour le bandeau "métal high tech", c'est sur toutes les finitions ou ils ont laissé le faux bois sur l'executive?

Les appuis têtes, je ne suis pas fan... sauf qu'ils sont inclinables

 

Enfin la prise mp3, c'est une bonne chose.... reste à savoir si on voit les titres s'afficher et si les commandes au volant fonctionnent.

 

 

Non non, c'est sur toute : Ouf !

 

http://www.honda.fr/car/media/pdf/HONDA_FR-V_Catalogue-04-04-07.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Je m'étais laissé dire que Honda voulait revenir en force, notamment en France et que ça passait par un réseau concessionnaire beaucoup plus dense :voyons:

 

 

 

Apparemment entre la volonté affichée et la réalité, l'écart reste bien présent. L'exemple de la région Parisienne (ou les "multicartes" ont été tenu de faire un choix entre Honda et les autres marques) est assez flagrant (toujours d'après mon concessionnaire)...Mais peut-être que nos amis d'Ille de France pourraient nous confirmer ces propos.

Celà étant, si Honda souhaite revenir en force en France, il me semble que ca se passe plutôt timidement, notamment en terme de pub, et que les prix restent encore un peu trop élevé pour séduire une plus grande proportion d'acheteurs. Comme l'indiquait le magazine turbo à propos du FRV, Honda a de très bonnes idées, certes, mais les fait payer un peu cher. Je rappellerais juste qu'à équipements et performances pures quasi équivalents, le corolla verso que j'ai essayé dernièrement m'était proposé à plus de 3000 euros de moins que le FRV. Et chacun sait que Toyota n'a rien d'un second couteaux en matière automobile, bien au contraire. A ce niveau là, ce n'est plus uniquement le client Honda qui doit être fidélisé ou tomber amoureux de la marque et de ses modèles, mais aussi le tout nouveau concessionnaire Honda, car en se lançant dans l'aventure celui-ci démarre d'emblée avec une concurrence française, niponne ou européenne particulièrement compétitive..Bref, augmenter le nombre de concessions en France, c'est bien, encore faudra t-il séduire clients et concessionnaires autrement que par la renommée et les produits mais aussi par les prix... alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif A moins de vouloir devenir une sorte de BMW voire de Mercedes Japonais et ne pas souhaiter transiger sur les tarifs au motif d'une qualité de fabrication et d'une fiabilité exemplaires...Enfin bon, moi ce que j'en dis, ca reste la réflexion d'un béotien de l'automobile.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Chose promise, chose dûe... des photos - cliquez pour agrandir

Pour information, mon FR-V a 1 an et 4 mois pour 53.000km

 

Tapis avants

La troisième photo, ce sont les attaches arrières non fixées... c'est le concessionnaire qui les a posé, visiblement il a oublié quelquechose... mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

Etait-ce fourni avec les tapis?

 

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV8sml.JPG http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV7sml.JPG http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV6sml.JPG

 

La pression qui a laché hier quand j'ai détaché les tapis

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV5sml.JPG

 

Tapis arrières

La différence de teinte est dûe au flash

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV3sml.JPG

 

Usure dûe à mes bras

Siège central avant

On voit l'usure et l'enfoncement de l'accoudoir

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV4sml.JPG

 

Accoudoir de portière

Même chose que pour le siège central, l'enfoncement est dû au coude

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV2sml.JPG

 

Haut de porte

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV1sml.JPG

 

Pour l'usure, pensez-vous que je puisse réclamer quoique ce soit à Honda?

 

 

:jap: bonjour Ze Tom,

 

concernant les tapis de protection du FRV, j'ai les mêmes... il te manque les fixations arrières placées sous le siège et collées (double-face ?) sur la moquette.

 

je me suis amusé à calculer le temps que tu as passé le coude sur l'accoudoir...

en prenant comme base de calcul la vitesse moyenne de 61,67 km/h (15 km/h pour la ville, 70 km/h pour la route, 100 km/h pour l'autoroute) en supposant que tu as passé un temps égal sur ces trajets...

 

tu as passé 859 H 30 mn en conduite... si on compare le temps moyen passé devant sa télévision (3h) , assis sur son fauteuil, ça fait environ 9 mois et demi... et au bout de ce temps, l'accoudoir du fauteuil n'est pas aussi abîmé (en tout cas pas les miens qui sont en cuir)... Celà veut dire que la densité de la mousse utilisée pour les accoudoirs de la Honda est largement inférieure à celle de la mousse (pas celle de la bière pour les jours de foot) utilisée pour les accoudoirs de fauteuil...

 

 

je pense que Honda peut faire un geste (du coude ?) pour prendre en charge ce défaut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP

 

 

 

merci pour les infos...

 

j'ai vu, parmi les options, la possibilité d'installer des tablettes "aviation", c'est très bien pour notre fille. J'espère qu'elles s'adaptent également au modèle 2006.

 

j'aime bien aussi, la calandre et les bas de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
:jap:

tu as passé 859 H 30 mn en conduite... si on compare le temps moyen passé devant sa télévision (3h) , assis sur son fauteuil, ça fait environ 9 mois et demi... et au bout de ce temps, l'accoudoir du fauteuil n'est pas aussi abîmé (en tout cas pas les miens qui sont en cuir)...

 

 

Amusant. Un vendeur... de fauteuils en cuir avait également utilisé ce type de calcul pour me pousser à acheter des fauteuils "top qualité", en disant que finalement, pour un prix pas très différent de celui de l'option "cuir" sur une voiture, on avait des fauteuils garantis 20 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
:jap: bonjour Ze Tom,

 

concernant les tapis de protection du FRV, j'ai les mêmes... il te manque les fixations arrières placées sous le siège et collées (double-face ?) sur la moquette.

 

Sous les ronds métalliques à l'arrière du tapis conducteur, il y a visiblement des emplacements prévus dans la moquette du FR-V

Donc il doit y avoir un système d'attache prévu avec les tapis... évidemment je ne les ai pas

je me suis amusé à calculer le temps que tu as passé le coude sur l'accoudoir...

en prenant comme base de calcul la vitesse moyenne de 61,67 km/h (15 km/h pour la ville, 70 km/h pour la route, 100 km/h pour l'autoroute) en supposant que tu as passé un temps égal sur ces trajets...

 

tu as passé 859 H 30 mn en conduite... si on compare le temps moyen passé devant sa télévision (3h) , assis sur son fauteuil, ça fait environ 9 mois et demi... et au bout de ce temps, l'accoudoir du fauteuil n'est pas aussi abîmé (en tout cas pas les miens qui sont en cuir)... Celà veut dire que la densité de la mousse utilisée pour les accoudoirs de la Honda est largement inférieure à celle de la mousse (pas celle de la bière pour les jours de foot) utilisée pour les accoudoirs de fauteuil...

 

je pense que Honda peut faire un geste (du coude ?) pour prendre en charge ce défaut...

 

Petite différence toutefois, je pense que la mousse des fauteuils est plus épaisse et qu'on met moins régulièrement le coude strictement au même endroit.

Toujours est-il que je vais poser la question, mais étant donné la réponse pour l'usure irrégulière des pneus dûe au défaut de réglage du berceau... je doute qu'il fasse quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Petite différence toutefois, je pense que la mousse des fauteuils est plus épaisse et qu'on met moins régulièrement le coude strictement au même endroit.

 

 

 

j :jap: e pense que ce n'est pas une question d'épaisseur de mousse. Plutôt une question de :

 

- densité (en kg/m3)

 

- de résistance à la compression (mesuré en N/mm2)

 

- de rémanence (le temps que met un matériau à retrouver sa forme initiale) suite à une compression

 

- de flexibilité (limite élastique)

 

bien entendu, ces caractéristiques physiques sont dictées par la nature même de la mousse employé (mousse de Polyéthylènes, Polyuréthanes, Polyesther ou résines...)

 

Dans ton cas, il semble que la limite élastique ait été dépassée (déformation plastique), ce qui est anormal sauf à appliquer avec le coude une pression répétée telle que la rémanence du matériau excède le temps entre deux "accoudées". D'ailleurs, on pourrait s'amuser à calculer la pression excercée sur l'accoudoir. Il suffit de connaître : la surface d'appui (calotte sphérique = 0,785*(d²+4h²) ) et la masse du coude (donc d'une partie du bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

Dans ton cas, il semble que la limite élastique ait été dépassée (déformation plastique), ce qui est anormal sauf à appliquer avec le coude une pression répétée telle que la rémanence du matériau excède le temps entre deux "accoudées". D'ailleurs, on pourrait s'amuser à calculer la pression excercée sur l'accoudoir. Il suffit de connaître : la surface d'appui (calotte sphérique = 0,785*(d²+4h²) ) et la masse du coude (donc d'une partie du bras).

 

 

Au secours ! Si ça continue, je ne vais plus oser m' accouder sur quoi que ce soit dans ce fichu FRV...et noyer mon chagrin et ce qui va me rester de neurones après tous ces calculs, accoudé au bar du coin !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Au secours ! Si ça continue, je ne vais plus oser m' accouder sur quoi que ce soit dans ce fichu FRV...et noyer mon chagrin et ce qui va me rester de neurones après tous ces calculs, accoudé au bar du coin !!! :cry:

 

 

le bar, c'est plutôt fait pour lever le coude !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

Après avoir parcouru 6000kms avec le FRV je vous donne qques impressions sur le VH

 

point positif:

-la capacité de chargement ma "bleuffé", 5 personnes avec bagages + accessoires divers plus 4 vélos, le tout sans coffre de toit et avec un porte vélos sur la boule d'attelage, le tout a pu rentrer sans avoir de bagages vers les pieds.

-la motorisation c'est comporté parfaitement tjs aussi volontaire avec autant de reprise un régal.

-le confort pour les cinq personnes étaient irréprochable, après 600kms pas de pb de dos ou de crampes (je fais 1m85)

-très bonne mécanique

 

 

point négatif:

-intérieur fragile, manque sérieusement de qualité, c'est loin derrière les allemandes

mais je pense que ceci est vrai pour toutes les japonaises.

-conso 8,0l sur autoroute pour 600kms (aller)

-conso 7,5l sur national pour 600kms (retour)

 

ce n'est pas non plus les valeurs contructeurs 6,3l en moy

jusqu'a présent,je n'ai pas pu descendre en dessous de 7,0l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
-intérieur fragile, manque sérieusement de qualité, c'est loin derrière les allemandes

mais je pense que ceci est vrai pour toutes les japonaises.

 

Jamais testé une Lexus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Jamais testé une Lexus ?

 

Ouai enfin Lexus c'est la marque haut de gamme de Toyota donc vu le prix des voitures il est heureux que la qualité soit au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ouai enfin Lexus c'est la marque haut de gamme de Toyota donc vu le prix des voitures il est heureux que la qualité soit au rendez-vous

 

 

Disons que c'est comparable aux BMW, Audi et Mercédès sur lesquelles la réputation de finition / qualité des voitures allemandes est largement basée.

La finition d'une Ford Fiesta (également allemande) ne me paraît pas "écraser" celle des japonaises du même segment...

Personellement, j'ai toujours préferé le design un peu fade des japonaises (notamment au niveau des tissus de sièges) à celui un peu tape à l'oeil de certaines europénnes (les renault et citroën qui veulent "faire jeune", par exemple. Une fois, j'ai sérieusement cru que qq1 avait dégeulé dans la voiture d'expo !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

Toujours un peu dans l'excés Nadar!

 

pour les voitures allemandes j'avais pris la voiture du peuple bien sûr!!!

Donc je n'ai pas placé la barre trop haute.

quand à LEXUS je ne connais pas sauf de réputation mais je me méfis tjs des commentaires je préfère tester par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ
Toujours un peu dans l'excés Nadar!

 

pour les voitures allemandes j'avais pris la voiture du peuple bien sûr!!!

Donc je n'ai pas placé la barre trop haute.

quand à LEXUS je ne connais pas sauf de réputation mais je me méfis tjs des commentaires je préfère tester par moi-même.

 

 

La "voiture du peuple" n'en a plus guère que le nom, coté prix il y a bien longtemps qu'elle est plutot réservé à une certaine "élite" qu'au "peuple" proprement dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Bon, ben alors, si on compare des "voitures du peuple":

il y a vraiment une différence flagrante entre une Golf et une Corolla de "milieu de gamme", par exemple ?

Je sais que VAG est très fort sur la "qualité percue", mais dans la réalité et le long terme, je ne pense pas que ce soit très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

je ne possède aucune action ni pour vag ni pour la marque Japonaise mais simplement des constatations personnel qui je le répète se situent seulement au niveau qualité des matériaux intérieur de l'habitacle.

vag est au-dessus que se soit sur la sellerie, les plastiques de la planche de bord ou même les torons des faisceaux électrique qui sur le Frv sont simplement réalisés avec du scotch.Un autre exemple le cage sous le volant qui a une facheuse tendance à bailler et la bague du pomeau de vitesse qui joue la breloque.(manque de sérieux à mon gout)

Cependant la qualité méca me semble -t-il chez Honda supérieur à vag .(l'avenir me le confirmera)

Ceci étant seulement des constations purement personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
je ne possède aucune action ni pour vag ni pour la marque Japonaise mais simplement des constatations personnel qui je le répète se situent seulement au niveau qualité des matériaux intérieur de l'habitacle.

vag est au-dessus que se soit sur la sellerie, les plastiques de la planche de bord ou même les torons des faisceaux électrique qui sur le Frv sont simplement réalisés avec du scotch.Un autre exemple le cage sous le volant qui a une facheuse tendance à bailler et la bague du pomeau de vitesse qui joue la breloque.(manque de sérieux à mon gout)

Cependant la qualité méca me semble -t-il chez Honda supérieur à vag .(l'avenir me le confirmera)

Ceci étant seulement des constations purement personnelles.

 

 

Il convient à mon avis de distinguer qualité perçue et qualité réelle (dont la durabilité fait partie).

Ma soeur dispose d'un Touran de la 1ère heure et l'habitacle est loin d'avoir conservé sa qualité perçue d'origine. Tout particulièrement les plastiques doux au toucher présents sur les poignées de porte; ceux-ci ont une facheuse tendance à peler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
Bonjour

 

Je repasse sur le forum après une longue absence

13000 kms et toujours aussi satisfait de mon FR-V

Un reproche touefois dans un cas de figure particulier : ma fille commence la conduite accompagnée et je trouve que je suis assis loin d'elle depuis le siège passager pour intervenir (pour redresser le volant par ex) et que l'accès au frein à main n'est pas pratique, même si je sais que ce n'est pas avec cet ustensile que l'on peut arrêter une voiture. Qui a dit ou pensé "tiens un père stressé !" :D

 

Je n'ai pas reçu mon courrier pour la rappel de la vanne EGR. Je rappelle que j'ai acheté mon FR-V chez un mandataire (Autosjm) et qu'il vient d'Allemangne. j'ai donc appelé Honda Europe (South) à Marne La Vallée. On m'a précisé que le rappel des FR-V et CR-V vendus en allemagne commençait ce mois, et que mon véhicule étant bien enregistré dans la base, j'allais prochainement recevoir le courrier pour me rendre chez le concessionnaire le plus proche. Il m'a été précisé que je pouvais déjà prendre RV si je le voulais sans attendre le courrier.

 

J'ai également reçu ma cotisation d'assurance et je suis surpris par la politique tarifaire de ma compagnie. Pour les mêmes garanties, la cotisation annuelle est 50 € inférieure à celle de mon ancienne 307 SW 110 cv HDI. Je ne m'en plains évidemment pas, mais je trouve curieux que la prime soit inférieure pour un véhicule plus puissant, plus cher à l'achat. Peut-être est- ce dû au fait qu'il y a peu de FR-V donc peu d'accidents, ou que la compagnie a du mal a fixé le tarif faute de référence.

 

Akita

 

 

Bonjour, à l'usage - en faisant abstraction de la configuration 3+3 du FRV- si tu devais comparer le FRV avec ton ancienne 307 qu'est-ce que tu dirais ?

 

Que regrettes-tu de ton ancienne 307 ?

Que trouves-tu franchement mieux dans le FRV ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Il convient à mon avis de distinguer qualité perçue et qualité réelle (dont la durabilité fait partie).

Ma soeur dispose d'un Touran de la 1ère heure et l'habitacle est loin d'avoir conservé sa qualité perçue d'origine. Tout particulièrement les plastiques doux au toucher présents sur les poignées de porte; ceux-ci ont une facheuse tendance à peler.

 

 

C'est un peu ce que je voulais dire: la qualité percue qui claque aux yeux au moment de signer le bon de commande... et qualité à plus long terme (usure, rossignols, pièces cassées, etc.). Et sur le moyen / long terme, les Japonaises sont souvent meilleures.

Il suffit d'aller voir sur un parc d'occase l'état des voitures de la même gamme après 5-6 ans.

Evidemment, une Coréenne avait laquelle un Papy a fait 10000 km en 6 ans sera en meilleur état qu'une Toyota usée jusqu'à la corde par un bouseux, mais dans l'ensemble, je crois que les Japonaises vieillissent mieux, et pour moi, c'est ce type de qualité qui est important, pas ce qui saute aux yeux dans le showroom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...