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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §moi013nj
mais dans l'ensemble, je crois que les Japonaises vieillissent mieux, et pour moi, c'est ce type de qualité qui est important, pas ce qui saute aux yeux dans le showroom.

 

 

Pareil ! Si on s'arrête sur VW, Je dirais même que les modèles de l'ensemble de la gamme me semblent au mieux un peu spartiate en terme de look/finitions intérieures, au pire qu'il s'en dégage une austérité déconcertante. Bref, toujours à mon goût, ca manque un peu de joie de vivre en général chez les teutons. C'est pourquoi je préfère 100 fois le désign et l'aspect intérieur de ma civic de 92, toujours vaillante, à ceux de la golf de la même période. Indépendemment de l'esthétique, je trouve que chez Honda notamment, les matériaux, tissus, plastiques et leur assemblage sont beaucoup plus séduisants, performants et durs à l'usure que sur les productions allemandes. Si j'avais eu les moyens à cette même époque (92), j'aurais préfèré sans hésiter une prélude à tout autre coupé allemand de gamme identique. Et à l'heure d'aujourd'hui, toujours en terme d'aspect et de qualité de fabrication, j'ai le sentiment qu'une Accord ou une Légend n'ont rien à envier à une BMW ou une Mercedes de gamme équivalente. Je n'aborderais même pas le cas des Ford et autres Opel tant leurs multiples tentatives, souvent tape à l'oeil, à vouloir se mettre "dans le coup" me paraissent pitoyablement ratées. Mais tout ça reste bien entendu affreusement subjectif et personnel. ;)

 

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Invité §nad560gl
Pareil ! Si on s'arrête sur VW, Je dirais même que les modèles de l'ensemble de la gamme me semblent au mieux un peu spartiate en terme de look/finitions intérieures, au pire qu'il s'en dégage une austérité déconcertante. Bref, toujours à mon goût, ca manque un peu de joie de vivre en général chez les teutons. C'est pourquoi je préfère 100 fois le désign et l'aspect intérieur de ma civic de 92, toujours vaillante, à ceux de la golf de la même période. Indépendemment de l'esthétique, je trouve que chez Honda notamment, les matériaux, tissus, plastiques et leur assemblage sont beaucoup plus séduisants, performants et durs à l'usure que sur les productions allemandes. Si j'avais eu les moyens à cette même époque (92), j'aurais préfèré sans hésiter une prélude à tout autre coupé allemand de gamme identique. Et à l'heure d'aujourd'hui, toujours en terme d'aspect et de qualité de fabrication, j'ai le sentiment qu'une Accord ou une Légend n'ont rien à envier à une BMW ou une Mercedes de gamme équivalente. Je n'aborderais même pas le cas des Ford et autres Opel tant leurs multiples tentatives, souvent tape à l'oeil, à vouloir se mettre "dans le coup" me paraissent pitoyablement ratées. Mais tout ça reste bien entendu affreusement subjectif et personnel. ;)

 

Les plastiques et la (finition en général) de mon CR-V ne me dérangent pas, mais la qualité du cuir "à trou-trou" et des tapis de sol est vraiment lamentable, surtout quand tu viens de Volvo !

 

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Invité §i-V114Vt
Pareil ! Si on s'arrête sur VW, Je dirais même que les modèles de l'ensemble de la gamme me semblent au mieux un peu spartiate en terme de look/finitions intérieures, au pire qu'il s'en dégage une austérité déconcertante. Bref, toujours à mon goût, ca manque un peu de joie de vivre en général chez les teutons. Et à l'heure d'aujourd'hui, toujours en terme d'aspect et de qualité de fabrication, j'ai le sentiment qu'une Accord ou une Légend n'ont rien à envier à une BMW ou une Mercedes de gamme équivalente. Je n'aborderais même pas le cas des Ford et autres Opel tant leurs multiples tentatives, souvent tape à l'oeil, à vouloir se mettre "dans le coup" me paraissent pitoyablement ratées. Mais tout ça reste bien entendu affreusement subjectif et personnel. ;)

 

 

Personnellement, parfaitement d'accord avec ses propos ! ;)

 

:jap:

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Invité §nad560gl

Par contre, je trouve que VW et audi sont très forts en matière d'ergonomie: les commandes sont là où on s'attend à les trouver, les commodos ont juste la dureté qu'il faut, la position de conduite est généralement bonne, le pédalier bien conçu, etc.

 

Sur ce point, Honda pourrait bien s'en inspirer (je ne parle que pour le CR-V): position débile de certaines commandes, absence de repose-pied, etc.

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Invité §pom651Tb
Par contre, je trouve que VW et audi sont très forts en matière d'ergonomie: les commandes sont là où on s'attend à les trouver, les commodos ont juste la dureté qu'il faut, la position de conduite est généralement bonne, le pédalier bien conçu, etc.

 

Sur ce point, Honda pourrait bien s'en inspirer (je ne parle que pour le CR-V): position débile de certaines commandes, absence de repose-pied, etc.

 

 

La Civic est au top de ce côté là... et pas que de ce côté là d'ailleurs :)

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Invité §nad560gl
La Civic est au top de ce côté là... et pas que de ce côté là d'ailleurs :)

 

 

 

Oui, sans doute, mais l'esthétique de la nouvelle Civic, "on aime ou on aime pas", et je suis clairement dans le camp de ceux qui détestent....

De plus, question d'ergonomie, j'ai quelques réserves (parties de l'affichage masquées par le volant)

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Invité §pom651Tb
Oui, sans doute, mais l'esthétique de la nouvelle Civic, "on aime ou on aime pas", et je suis clairement dans le camp de ceux qui détestent....

De plus, question d'ergonomie, j'ai quelques réserves (parties de l'affichage masquées par le volant)

 

 

Phantasme d'auto-journal ou autre !

Aucun problème de ce côté là. Par contre si tu mets ton appareil numérique pour photographier à la hauteur de tes épaules (contrôle vi l'écran LCD) : tu auras une fameuse photo qui montre que le volant masque le compteur de vitesse.

A moins d'être mal fichu : personne n'a les yeux à hauteur de ses épaules. :)

 

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Invité §nad560gl
Phantasme d'auto-journal ou autre !

Aucun problème de ce côté là. Par contre si tu mets ton appareil numérique pour photographier à la hauteur de tes épaules (contrôle vi l'écran LCD) : tu auras une fameuse photo qui montre que le volant masque le compteur de vitesse.

A moins d'être mal fichu : personne n'a les yeux à hauteur de ses épaules. :)

 

Non, juste une constatation durant un essai d'une heure environ. Je mesure 1m85, je roule asses près du volant (coudes à 90° environ) et j'aime une position plutôt haute. Avec ces règlages, pas moyen d'avoir une bonne vision de tous les affichages (une partie du compte tours -la plus utile- est masquée par le volant). De plus je n'aime pas l'affichage numérique de la vitesse: je trouve que c'est moins lisible qu'un affichage par aiguille, mais là, c'est franchement une question d'habitude, je suppose.

 

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Invité §Boo343lS

Avec les chaleurs de ces derniers jours, je trouve que deux commandes sont très peu ergonomiques : les lèves-vitres et la ventillation.

J'ai une position de conduite assez éloignée du volant, sinon je suis trop près des pédales. Je conduis donc avec les bras tendus. Pour atteindre les commandes de lèves-vitres et de ventillation, je dois beaucoup bouger, ce qui n'est pas très pratique.

 

Mais une voiture, c'est comme une femme, on l'aime avec ses petits défauts...

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Invité §nad560gl
A moins d'être mal fichu : personne n'a les yeux à hauteur de ses épaules. :)

 

 

 

Tu trouves que je suis mal foutu, moi ?

 

http://img241.imageshack.us/img241/462/epaulesei0.jpg

 

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Invité §nad560gl
Prends une voiture plus haute, cela te permettra de ne plus avoir les yeux à hauteur des épaules :lol:

 

Pourquoi ? Tu t'assieds sur le trottoir, toi ?

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Invité §her312aQ
Pourquoi ? Tu t'assieds sur le trottoir, toi ?

 

Non mais je n'ai pas la tête rentrée dans les épaules à cause du plafond trop bas...

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Invité §Aki847yH
Bonjour, à l'usage - en faisant abstraction de la configuration 3+3 du FRV- si tu devais comparer le FRV avec ton ancienne 307 qu'est-ce que tu dirais ?

 

Que regrettes-tu de ton ancienne 307 ?

Que trouves-tu franchement mieux dans le FRV ?

 

Merci d'avance

 

Bonsoir

Ce que je regrette de ma 307 SW :

. le toit panoramique qui donnait beaucoup de lumière (mais à occulter l'été)

. l'allumage automatique des feux : on s'y habitue vite à tel point que j'oubliais au début d'allumer les feux du FR-V en passant dans un tunnel

. la couleur des sièges (vert pâle) moins salissante que le noir : on voit la moindre poussière

. la boîte à gant de grande dimension et réfrigérée

. la vision arrière qui ne déformait pas, rendant notamment plus facile les créneaux (encore que l'on s'habitue vite au FR-V)

. la consommation inférieure d'un litre au 100 km et une plus grande autonomie

. la diffusion de la clim qui me semblait meilleure à l'arrière notamment vers le coffre (pour le chien : encore que ce dernier ne m'a rien dit sur la question)

 

Ce qui est mieux sur le FR-V :

. le punch du moteur vraiment remarquable (c'est vrai qu'il y a 30 cv de plus)

. le silence du moteur, qui certes fait mieux entendre les bruits aérodynamiques, mais je ne trouve pas celà gênant

. la qualité intérieure des matériaux et des assemblages

. l'éclairage avec les phares au xénon

. l'esthétique plus "ramassée"

. la qualité du système audio

. l'assurance auto moins chère

 

Akita

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Invité §thi157cy

J'ai battu mon record de (faible) consommation aujourd'hui : 5,5 l/100 km pour 500 km entre la Creuse et Aix-en-Provence, abattus à la vitesse moyenne de 71 km/h (450 km de route et 50 km d'autoroute).

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Invité §moi013nj

 

Bonjour à tous. Au hasard d'une recherche sur Internet, j'ai trouvé cette page qui pourrait peut-être intéresser celles et ceux qui étaient dernièrement à la recherche d'accessoires divers et notamment de tapis pour leur FRV. Je ne sais pas si les prix indiqués sont intéressants par rapport aux produits Honda et je n'ai pas non-plus idée de la qualité . A suivre donc ...Je tenterais peut-être le coup dès réception de mon engin car j'aurais besoin de ces accessoires. A moins que quelqu'un ici me déconseille ce type d'achat pour des raisons particulières...S'agissant des déflecteurs, qu'en pensez-vous ?

 

http://automobile-voiture.search.ebay.fr/honda-frv_Automobiles-et-Utilitaires_W0QQflocZ1QQfromZR40QQsacatZ9800QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S

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Invité §Aki847yH
J'ai battu mon record de (faible) consommation aujourd'hui : 5,5 l/100 km pour 500 km entre la Creuse et Aix-en-Provence, abattus à la vitesse moyenne de 71 km/h (450 km de route et 50 km d'autoroute).

 

Il faudrait que je pense à mettre l'ODB à 0

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans l'arrière pays. Au départ, l'ODB affichait une conso de 7.1l pour 450 kms parcourus. A l'arrivée il affichait une conso de 6.7l pour 670 kms parcourus

 

Akita

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Invité §thi157cy
S'agissant des déflecteurs, qu'en pensez-vous ?

 

Il est rare que je roule avec les vitres ouvertes. J'ai plutôt tendance à ouvrir le toit vitré. Hier, lors de mon périple Aubusson-Aix-en-Provence, le toit est resté ouvert depuis Clermont-Ferrand, créant un mouvement d'air suffisant dans l'habitacle (et me permettant de parfaire mon bronzage provençal :sol: ).

 

Bref, je ne vois pas trop l'utilité des déflecteurs. Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que ce genre de protubérance était assez inesthétique...

 

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Invité §thi157cy

Demain, je vais aller dans une grande surface "qui vend des moquettes et des tapis" pour y acheter un morceau de revêtement en caoutchouc similaire à celui utilisé pour mon tapis de coffre.

 

L'idée est d'y découper trois bandes dont les dimensions correspondront aux dossiers des sièges arrières. Ainsi, lorsqu'ils sont rabattus, ils seront recouverts et protégés par ces morceaux de caoutchouc additionnels (que je ne souhaite pas coller).

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Invité §Aki847yH

Bonjour

 

A mon clug de golf, la compétition d'aujourd'hui était sponsorisée par le concessionnaire Honda du coin. Le nouveau Fr-V, en executive intérieur cuir était exposé.

Il n'y a pas grand chose de nouveau. J'ai vu :

. à l'extérieur arrière : le monogramme I CTDI n'est plus collé sur le coffre mais sérigraphié dans la vitre, le bandeau "couleur chrome" est remplacé par un bandeau "couleur carbone"

. à l'intérieur : le placage ronce de noyer est remplacé par un bandeau carbone, les appuis-têtes sont ajourés, 2 X 2 porte-gobelets sont posistionnés dans le dossier du siège du milieu, un éclairage est insatallé dans le coffre dans le passage de roue droit

 

C'est tout ce que j'ai vu. Sinin, l'intérieur cuir, couleur "beige-marron' est sympa

 

Akita

 

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Invité §thi157cy

Ca y est, j'ai acquis une bande de tapis en caoutchouc de 2 m x 1 m pour la modique somme de 15 €.

 

J'ai découpé trois laies aux dimensions exactes des dos des sièges arrières, que je peux remiser sous le tapis de coffre quand je ne les utilise pas.

 

Je peux maintenant charger mon VTT plein de boue et tout autre chargement salissant sans craindre de pourrir le tissu du dos des sièges.

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Invité §Aki847yH
Pas d'éclairage dans les bas de porte ?

 

Il ne me semble pas, mais il y avait pas mal de soleil alors celà m'a peut-être échappé

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Invité §tot123vq

Bonjour,

 

Petit retour sur le dossier " tirage à droite ".

 

Après 30 000 kms mes pneus avants ( surtout le droit !! ) etaient HS, j'ai donc fait changer ces pneus chez mon concess et lui ai demandé de verrifier la géometrie, cette dernière gratuitement ...

 

Depuis plus de PB de tirage à droite, et les pneus semblent s'user également des deux cotés. Très bien mais, l'accès à mon garrage m'oblige à prendre un bateau assez haut en biais, avec la roue droite en premier, ce qui peut provoquer un déréglage du train avant. C'est pourquoi je prend maintenant ce bateau très lentement et cela semble ne pas alterer le prralelisme du train avant...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour ceux qui ont ce probème, sont'ils dans un cas similaire ?

 

En tout état de fait le train avant de notre voiture préférée est délicat et n'aime pas être malméné.

 

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Invité §thi157cy
Très bien mais, l'accès à mon garrage m'oblige à prendre un bateau assez haut en biais, avec la roue droite en premier, ce qui peut provoquer un déréglage du train avant. C'est pourquoi je prends maintenant ce bateau très lentement et cela semble ne pas altérer le parallèlisme du train avant...

 

C'est sûr que prendre des bateaux de trottoir comme un bourrin n'arrange pas le parallèlisme de quelque véhicule que ce soit...

 

Maintenant, il est possible que le train avant du FR-V soit plus sensible que d'autres. Il est peut-être un peu juste pour le poids du véhicule ? Dans ce cas, on devrait le sentir lors d'accélérations franches ou dans les virages, non ?

 

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Invité §tot123vq
C'est sûr que prendre des bateaux de trottoir comme un bourrin n'arrange pas le parallèlisme de quelque véhicule que ce soit...

 

Maintenant, il est possible que le train avant du FR-V soit plus sensible que d'autres. Il est peut-être un peu juste pour le poids du véhicule ? Dans ce cas, on devrait le sentir lors d'accélérations franches ou dans les virages, non ?

 

Le manque de motricité ?

 

Je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas le rapports ?

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Invité §thi157cy

Je voulais dire que si le train avant a des faiblesses pouvant entre autres conduire au dérèglement de son parallélisme, on devrait également en sentir les effets sur son comportement dans les cas de figure que j'évoquais.

 

Que ce soit en montagne ou lors des quelques fortes accélérations, je n'ai rien remarqué. Et je n'ai pas rencontré de problème de dérèglement du parallélisme en 30000 km.

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Invité §tot123vq
Je voulais dire que si le train avant a des faiblesses pouvant entre autres conduire au dérèglement de son parallélisme, on devrait également en sentir les effets sur son comportement dans les cas de figure que j'évoquais.

 

Que ce soit en montagne ou lors des quelques fortes accélérations, je n'ai rien remarqué. Et je n'ai pas rencontré de problème de dérèglement du parallélisme en 30000 km.

 

Merci pour ton temoignage.

 

Les conditions d'accès à mon garage sont les mêmes depuis longtemps, je n'avais pas remarqué ce problème sur mes précedentes voitures...

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Invité §Ze 818Ly

Je serais surpris que le problème vienne de là... quoique, j'avais un bruit à l'arrière et j'ai demandé à Honda de regarder.

Ils m'ont dit que j'avais dû prendre un trottoir ou un dos d'ane trop vite et que c'est l'échappement qui tapait, que ça l'avait fait bouger... :roll:

 

Pourtant je fais attention à ne pas les prendre en mode bourrin, ce n'est pas un 4x4

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Invité §tot123vq
Je serais surpris que le problème vienne de là... quoique, j'avais un bruit à l'arrière et j'ai demandé à Honda de regarder.

Ils m'ont dit que j'avais dû prendre un trottoir ou un dos d'ane trop vite et que c'est l'échappement qui tapait, que ça l'avait fait bouger... :roll:

 

Pourtant je fais attention à ne pas les prendre en mode bourrin, ce n'est pas un 4x4

 

Bon c'est vrai les concess ont tendance à reporter la responssabilité sur le client et à nier les pb de leurs VH.

 

Le mien m'a proposé sans discution de prendre en charge la géometrie malgrès les 30 000 kms.Est-ce à dire que le problème est récurent ou que mon concess est sympa ?

 

 

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Invité §thi157cy

Je pencherais pour l'option "concessionnaire sympathique". Le mien est du même tonneau : lorsque je trouve que le niveau de l'huile ou du lave-glace est un peu bas, je passe à la concession, et les niveaux me sont fait gracieusement.

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Invité §son547rD
Merci pour ton temoignage.

 

Les conditions d'accès à mon garage sont les mêmes depuis longtemps, je n'avais pas remarqué ce problème sur mes précedentes voitures...

 

 

Ne peux tu pas rentrer en marche arrière ?....c'est moins cher à la longue ;-)

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Invité §dga276Bx

Bonjour,

 

J'ai enfin pris un RdV pour essayer le nouveau FRV.

D'abord en version essence, on verra plus tard pour le diesel.

 

Il y a plusieurs points qui me font hésiter à la lecture de ce Forum :

1- la sensibilité aux rayures de la peinture.

2- le pb de tirage à droite.

3- l'entretien qui me semble couteux et la mauvaise réputation que vous donnez du réseau Honda en Ile de France.

4- la probabilité non nulle que ces problèmes soient assez fréquents vue la faible diffusion du FRV.

 

Pour m'aider dans mon choix, il me manque les informations suivantes :

1- consommations constatées sur les modèles essence.

2- fréquence et cout des révision sur les modèles essence.

3- fréquence des révisions sur les modèles diesel (les infos divergent sur ces point dans les forum ou on parle du i-cdti).

 

Merci de votre aide.

 

 

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Invité §thi157cy

Possédant un modèle diesel, je puis te dire que les révisions pour les modèles équipés du i-CTDi sont à faire tous les 20000 km ou une fois par an.

 

Ma révision des 20000 km m'a coûté environ 240 euros, si je me souviens bien.

 

Je ne trouve pas que la peinture soit particulièrement sensible aux rayures, en tout cas pas plus que mes véhicules précédents.

 

Je n'ai jamais eu à pâtir du "tirage à droite", mais c'est vrai que c'est un problème qu'ont rencontré certains propriétaires, mais qui n'est absolument pas une généralité.

 

Le seul problème (sic) que j'ai rencontré jusqu'à présent est le rappel pour le changement de la vanne EGR.

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