Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit317jS

Ceci ne serait pas de l'anti TDI

Je reconnais que le TDI est bruyant mais il reste un moteur très agréable en conduite et plus sobre que le ictdi.

Je reconnais aussi que le ictdi n'est pas bruyant / au TDI et il reste aussi un moteur très agréable en souplesse et confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §i-V114Vt
[/b]

 

Au fait as-tu déja écouté le TDI sur Audi? C'est un peu comme si tu avais la plus belle assiette, le de superbes couvert en faux argent, sans poil de cul, mais remplie d'un plat de m... qui pue et l'addition de la tour d'argent.

 

 

Moi quand j'entends un tracteur passer, je sais que c'est un véhicule du groupe VAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Ceci ne serait pas de l'anti TDI

Je reconnais que le TDI est bruyant mais il reste un moteur très agréable en conduite et plus sobre que le ictdi.

Je reconnais aussi que le ictdi n'est pas bruyant / au TDI et il reste aussi un moteur très agréable en souplesse et confort de conduite.

 

 

J'ai entendu beaucoup de bien des TDI :) , mais aussi le pire y pas si longtemps ! :pfff:

Une collègue de travail hésitait entre le FR-V et le Touran TDI 170CV . Elle à choisi le Touran parce qu'il n'était pas possible de mettre un enfant en bas âge à la place avant centrale.(en France) et coffre est + grand en config. 5 places!

Résultat : 2 semaine après la livraison, pannes à répétition, moteur tournant en mode dégradé la plupart du temps et ça dure depuis 2 mois sans que VAG ne trouve le pb. Ahhh si elle avait choisi le HONDA... .

 

En ce qui concerne l'insonorisation ... si le moteur est déjà silencieux, on mets moins d'insonorisation, donc le véhicule est plus léger et, en théorie, il est par conséquence plus agile, économe et nerveux ! C'est un choix technique qui se défends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je ne sais pas comment le système audio Honda gère ce paramètre, mais j'ai eu sur ma Civic VTI Type S :) un poste Blaupunkt équipé d'un micro qui en plus de faire varier le volume en fonction de l'ambiance sonore, optimisait le son voir créait des contre-bruits pour masquer les sons "parasites" réguliers.

C'est sur,ça ne fonctionne pas bien quand on roule en montagne ou hors des villes mais sur l'autoroute à 140km/h (env. 4500t/min) l'effet était bluffant! Ma Civic devenait presque silencieuse.

Je ne pense pas que le système du FR-V soit aussi sophistiqué, mais je vous dirai ce qu'il en est des que j'aurais reçu mon FR-V.

(Arrrrrgh! c'est long un mois.... :pfff: surtout que mon Accord Tourer pars demain :cry: )

 

 

 

Ca ressemble aus système "noise supressor" que j'évoquais plus haut, mais je ne savais pas que ça existait en audio voiture.

en fait le système analyse le son via un micro et détermine les caractéristiques du bruit de fond. Ensuite, il injecte un son équivalent à ce bruit de fond, mais en opposition de phase, ce qui fait que ce son ajouté annule le bruit de fond. Dans un casque ferme, et avec un bruit de fond régulier (comme dans un avion de ligne), c'est vraiment bluffant. Comme les voix ou les annonces ne font pas partie du bruit de fond, elles ne sont pas atténuées et arrivent très clairement). Dans mon système, on peut également connecter un MP3. Je ne pourrais plus m'en passer pour les longs voyages en avion !

En voiture, ça marche bien aussi, mais ce n'est pas toujours agréable de porter un casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
[/b]

 

 

Au fait as-tu déja écouté le TDI sur Audi? C'est un peu comme si tu avais la plus belle assiette, le de superbes couvert en faux argent, sans poil de cul, mais remplie d'un plat de m... qui pue et l'addition de la tour d'argent.

 

 

Oui mais le TDi, tout le monde sait qu'il est TRES bruyant, donc on est pas trop surpris.

Quand j'ai acheté le CRV icdti, la presse entière disait qu'il était incroyablement silencieux ("on ne se rend pas comptre que c'est un diesel") et exempt de vibrations.

Dans l'ensemble, sur cet aspect, j'ai été franchement déçu: il est certes moins bruyant qu'un Tdi, mais comme la voiture est moins bien insonorisée, globalement (en tenant compte du moteur, des bruits aérodynamiques, des bruits de roulement), c'était NETTEMENT plus bruyant que ma Volvo V40 précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer le tdi avec des arguments à la totoplus...

 

Il est vrai que le tdi a fait pas mal de dégats chez des constructeurs peu enclins à la recherche et au dvlpt !

 

Performance, sobriété... mais il est vrai niveau sonore pas amélioré par rapport aux mazouts centenaires (de conception) de la concurrence de l'époque !

 

Mais on aime pas ceux qui gagnent et il est plus facile d'entretenir un service communication qu'un service de recherche !

 

Et puis essayez à l'occasion un tdi installé dans une audi....si vous roulez en lexus (essence ;) ) vous serez déçus (sauf à la pompe :p), sinon il ne vous restera plus que la mauvaise foi :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Critiquer le tdi avec des arguments à la totoplus...

 

 

 

 

Mouais....

Le TDi était une véritable révolution par rapport à la concurrence (qui n'avait pas de turbo, 70 CV à tout casser, etc....) il y a 15-20 ans.

Actuellement, l'avantage (s'il y en a) n'est plus si flagrant: la concurrence a quand même pas mal évolué en puissance, couple, sobriété, confort...et bruit(rampes d'injection communes, turbos à géométrie variable, etc.) alors que chez VAG, on a surtout assisté à une augmentation de puissance, point-barre.

Je me suis délecté des Tdi 110 et 130 CV (surtout le 110 d'ailleurs), et pour avoir récemment essayé un 150 CV, je ne suis pas convaincu que l'évolution aille dans le bon sens.

Toujours imbattable en consommation, c'est sûr. Mais pour moi, la consommation fait partie de l'aspect "budget" et quand tu vois la fréquence de remplacement des injecteurs-pompe et leur coût, je ne suis pas sûr que le bilan global "budget" soit toujours à l'avantage du TDi...

 

(ils l'ont dit, cela dans totoplus ? :sol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Effectivement, les injecteurs pompe sont un choix technique discutable.

 

Bruyants, moins fiables, coûteux... mais plus efficaces à priori qu'un système haute pression avec pompe et rampe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Mouais....

Le TDi était une véritable révolution par rapport à la concurrence (qui n'avait pas de turbo, 70 CV à tout casser, etc....) il y a 15-20 ans.

Toujours imbattable en consommation, c'est sûr.

 

Mouais.... la révolution n'a pas été le TDI, qui est arrivé après, mais le JTD de Fiat sur la Croma, ou le common rail de Rover...

Et en consommation, pas mal de diésel concurrents font mieux ou la même chose depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Et en consommation, pas mal de diésel concurrents font mieux ou la même chose depuis longtemps...

 

 

 

Des noms ! des noms !

 

Ce que j'ai toujours trouvé remarquable avec les TDI VW (110 / 130 CV) c'est qu'on peut avoir le pied droit aussi lourd qu'on veut, ça n'influence pratiquement pas la conso. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Effectivement, les injecteurs pompe sont un choix technique discutable.

 

Bruyants, moins fiables, coûteux... mais plus efficaces à priori qu'un système haute pression avec pompe et rampe...

 

 

 

Vers quoi on se dirife à l'avenir ?

Est-ce que les injecteurs-pompe sont couverts par un brevet => exclusivement VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Vers quoi on se dirife à l'avenir ?

Est-ce que les injecteurs-pompe sont couverts par un brevet => exclusivement VAG ?

 

Il me semble, mais je peux me tromper, que les injecteurs pompe sont brevetés par Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Volkswagen a annoncé qu'ils allaient abandonner les injecteurs-pompe au profit de la rampe commune.

 

Je crois que cela devient trop difficile à dépolluer ... et qu'ils risquaient d'avoir trop de difficultés pour passer les normes Euro5.

 

Par contre, avec le 2.2 i-CTDI on peut aussi dire que "pied lourd" ou "pied lèger" ne font pas une grande différence. Le type de trajet fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Ma remarque concernant le TDI valait surtout pour le bruit, puisque le sujet était là.

 

C'est un excellent moteur en ce qui concerne le rendement, rapport puissant/conso, sûrement le meilleur.

 

Un très mauvais en ce qui concerne le bruit et les vibrassions.

 

Je pense que je n'ai pas inventé l'eau chaude, c'était juste pour relativiser le "côté bruyant de notre I ctdi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Il me semble, mais je peux me tromper, que les injecteurs pompe sont brevetés par Bosch.

 

 

Comme l'ABS et pas mal de composant éléctronique, il me semble, ce qui n'empêche pas de les retrouver dans de nombreuses marques !

Pourquoi Bosch accepterait de vendre ses ABS à Fiat (ou un autre) et pas ses injecteurs-pompe ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Volkswagen a annoncé qu'ils allaient abandonner les injecteurs-pompe au profit de la rampe commune.

 

Je crois que cela devient trop difficile à dépolluer ... et qu'ils risquaient d'avoir trop de difficultés pour passer les normes Euro5.

 

Par contre, avec le 2.2 i-CTDI on peut aussi dire que "pied lourd" ou "pied lèger" ne font pas une grande différence. Le type de trajet fait la différence.

 

Pas d'accord ! pour moi le type de conduite est plus important que le type de trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA
Pas d'accord ! pour moi le type de conduite est plus important que le type de trajet.

 

Pas d'accord ! ça dépend du véhicule ! Et je trouve que sur mon FRV mazout c'est clairement la route qui dicte ma consommation. C'était déjà le cas d'ailleurs avec mon ancien vh propulsé par un JTD 140. Par contre je conduis régulièrement une 330 xd et là le type de conduite change tout à la consommation qui atteint des sommets dès que l'on est un peu pressé.

 

Concernant le sujet de l'insonorisation, je ne vois pas l'intérêt d'aller décoller le revêtement des passages de roues pour regarder la tôle vu que la plupart des bruits perçus dans le frv sont bel et bien des bruits d'air dûs à la grande surface frontale à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le CRV et c'est d'ailleurs pourquoi je ne passe pas mon temps à aller le dénigrer sur le forum qui lui est dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Comme l'ABS et pas mal de composant éléctronique, il me semble, ce qui n'empêche pas de les retrouver dans de nombreuses marques !

Pourquoi Bosch accepterait de vendre ses ABS à Fiat (ou un autre) et pas ses injecteurs-pompe ???

 

Ce n'est peut être pas Bosch qui refuse de les vendre, mais les autres groupes automobile qui refusent de les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

Pas d'accord ! pour moi le type de conduite est plus important que le type de trajet.

 

 

Pas d'accord ! ça dépend du véhicule ! Et je trouve que sur mon FRV mazout c'est clairement la route qui dicte ma consommation. C'était déjà le cas d'ailleurs avec mon ancien vh propulsé par un JTD 140. Par contre je conduis régulièrement une 330 xd et là le type de conduite change tout à la consommation qui atteint des sommets dès que l'on est un peu pressé.

 

Concernant le sujet de l'insonorisation, je ne vois pas l'intérêt d'aller décoller le revêtement des passages de roues pour regarder la tôle vu que la plupart des bruits perçus dans le frv sont bel et bien des bruits d'air dûs à la grande surface frontale à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le CRV et c'est d'ailleurs pourquoi je ne passe pas mon temps à aller le dénigrer sur le forum qui lui est dédié.

 

 

 

Je pense que la mauvaise insonorisation des bruits de roulement est une caractéristique bien connue de toutes les Honda.

C'est sûr, les gros pneus M+S du CRV n'aident pas, mais si tu compare -pour cet aspect- un FRV à un VH équivalent, je pense que tu conviendras qu'on entend plus les bruits de roulement dans le FRV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Le week-end dernier, je suis monté dans un Ford C-Max, que j'ai trouvé nettement plus bruyant que le FR-V : moteur et bruits aérodynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Le week-end dernier, je suis monté dans un Ford C-Max, que j'ai trouvé nettement plus bruyant que le FR-V : moteur et bruits aérodynamiques...

 

...mais pas les bruits de roulement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Non, il y avait trop de bruits parasites pour entendre les bruits de roulement, à mon grand regret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

bon, hier soir j'ai fait un petit tour avec un scénic de ma boite sur le même chemin que ma route de retour à domicile. J'ai ainsi pu comparer les bruits de roulement avec ceux de mon frv que j'ai utilisé 10 minutes après sur le même chemin. Bon, ou je suis incapable de me concentrer sur les bruits de roulement du frv à cause des bruits d'air, ou bien ils ne sont pas flagrants ... D'ailleurs sur le scénic non plus, où là c'est clairement le moteur qui masque tout le reste. J'en conclus donc que les ingénieur nipons ne sont pas si débiles que ça d'avoir développé un moteur silencieux car les bruits d'air, pour ma part, ne sont pas plus gênants que ça alors que je suis clairement crevé quand je dois me taper un long trajet dans un vh au moteur sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo343lS

Je suis assez étonné par le nombre de personnes se pleignant de bruits d'air. Personnellement je ne les trouve pas excessifs.

Par contre, ce qui commence à me rendre fou, ce sont les bruits du tableau de bord. Il grince non stop et plus particulièrement sur mauvaise route et lors de changements de température, par exemple lorsque le véhicule est au soleil et que je mets la clim (qui ne refroidit d'allieurs pas très assez à mon goût...).

Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour supprimer ces bruits ? J'avais pensé à un spay lurbifiant pour plastics...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Par contre, ce qui commence à me rendre fou, ce sont les bruits du tableau de bord. Il grince non stop et plus particulièrement sur mauvaise route et lors de changements de température, par exemple lorsque le véhicule est au soleil et que je mets la clim (qui ne refroidit d'allieurs pas très assez à mon goût...).

Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour supprimer ces bruits ?

 

Remonte quelque peu dans les pages de ce topic : l'un des contributeurs a placé des bouts de papier maché (!) à des endroits stratégiques, qu'il a ensuite passés au feutre indélébile noir, si ma mémoire est bonne. Je lui avais demandé de préciser les endroits où il avait placé ces cales, mais je n'ai pas eu de réponse. Il était en tout cas très content du résultat !

 

Il m'est arrivé d'entendre quelques grincements au niveau du mini vide-poches central (à proximité de la buse d'aération du milieu), uniquement lorsque je roulais par temps froid, avant que l'habitacle (et les plastiques) se réchauffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je suis assez étonné par le nombre de personnes se pleignant de bruits d'air. Personnellement je ne les trouve pas excessifs.

Par contre, ce qui commence à me rendre fou, ce sont les bruits du tableau de bord. Il grince non stop et plus particulièrement sur mauvaise route et lors de changements de température, par exemple lorsque le véhicule est au soleil et que je mets la clim (qui ne refroidit d'allieurs pas très assez à mon goût...).

Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour supprimer ces bruits ? J'avais pensé à un spay lurbifiant pour plastics...

 

Merci :)

 

Le spray silicone peut faire des miracles...mais c'est un peu un peu masquer provisoirement le problème. Si ça couine, c'est que c'est mal ajusté. Sous garantie, ça devrait se règler en concession. Est-ce que tu fois des différence d'ajustement ? (du genre espace plus important entre les 2 côtés d'une partie du tableau de bord ). A mon avis, il s'agirait de dévisser les fixations vissées, de déclipser les clips, et de tout replacer convenablement. Dit comme cela, ça a l'air tout simple, mais si tu ne l'as jamais fait et que tu n'as pas un schéma bien clair, c'est galère, avec une bonne chance de casser quelques clips en forçant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo343lS

Merci pour vos réponses. ;)

 

Je ne vois pas de différence d'ajustement au niveau du tableau de bord. Tout à l'air d'être au même niveau.

Je n'ai pas encore localisé l'endroit exact d'où proviennent les grincements mais il semble en effet que cela vienne des environs du vide-poche et de la buse d'aération centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA
Je suis assez étonné par le nombre de personnes se pleignant de bruits d'air. Personnellement je ne les trouve pas excessifs.

Par contre, ce qui commence à me rendre fou, ce sont les bruits du tableau de bord. Il grince non stop (...)

 

Je ne me plains pas des bruits d'air, je constate simplement qu'on les entend plus que le moteur ou les bruits de roulement. Pour ma part, ils ne me gênent aucunement.

Concernant les bruits du tableau de bord, je n'en ai que très rarement et en effet ils apparaissent lorsque la voiture est restée bien longtemps au soleil et que je la reprends (avec ou sans clim). Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'ajustement mais de dilatation des matériaux. Des sortes de joints en mousse n'auraient pas été de trop, bien placés entre les surfaces en contact. Cependant, je trouve que ces bruits, super désagréables il est vrai, disparaissent assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

En ce qui me concerne, mon tableau de bord grince lorsqu'il fait froid dehors....durant 10-15 mn, puis ça passe.

Il grince principalement autour du levier de vitesse.

Si cela devait m'arriver de manière quotidienne, je ne crois pas que j'essaierai de "bricoler" quelque chose, je filerai chez honda et demanderai une intervention dans le cadre de la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'ai déjà remarqué des bruits de grincement/craquement au niveau du tableau de bord, surtout quand il a été surchauffé par le soleil et que la clim se met en route.

 

Cela ne me choque pas outre mesure puisque ces bruits sont dûs à la dilatation du plastique... pour le reste, après presque 60.000km, pas de bruit particulier à noter

 

Edit : Ah si, les amortos arrières couinent :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

Edit : Ah si, les amortos arrières couinent :sic:

 

Pour cela aussi, un petit coup de spray silicone peut faire des miracles ! Si possible en soulevant la voiture au cric, pour bien "déployer" l'amortisseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD
Pas d'accord ! ça dépend du véhicule ! Et je trouve que sur mon FRV mazout c'est clairement la route qui dicte ma consommation. C'était déjà le cas d'ailleurs avec mon ancien vh propulsé par un JTD 140. Par contre je conduis régulièrement une 330 xd et là le type de conduite change tout à la consommation qui atteint des sommets dès que l'on est un peu pressé.

 

Concernant le sujet de l'insonorisation, je ne vois pas l'intérêt d'aller décoller le revêtement des passages de roues pour regarder la tôle vu que la plupart des bruits perçus dans le frv sont bel et bien des bruits d'air dûs à la grande surface frontale à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le CRV et c'est d'ailleurs pourquoi je ne passe pas mon temps à aller le dénigrer sur le forum qui lui est dédié.

 

 

Je pense que la mauvaise insonorisation des bruits de roulement est une caractéristique bien connue de toutes les Honda.

C'est sûr, les gros pneus M+S du CRV n'aident pas, mais si tu compare -pour cet aspect- un FRV à un VH équivalent, je pense que tu conviendras qu'on entend plus les bruits de roulement dans le FRV.

 

 

Pour ma part, comme je suis très attentif à tout ces bruits, il n'y a AUCUN bruit de roulement, en tous les cas ils sont nettement en dessous du seul bruit d'air et ce à certaine vitesse. Pas (encore) non plus de bruit tableau de bord.......je j'ai pourtant demonté une paire de fois !

J'ai longtemps hésité a acheter un diesel, uniquement a cause du bruit, car c'est pas mes 15 000 Km/an qui le justifie, et là à l'interieur, il a de vrai effort de fait, c'est bluffant. Et à l'extérieur, c'est franchement très bien, rien avoir avec mon voisin et sa Golf TDI qui me réveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

Moi, le bruit de roulement, je vais vous le servir sur caisse claire car le grand moment est arrivé : 17 jours exactement après signature du bon de comande, j'ai vu arriver mon FRV perché en haut d'un semi au milieu de civic, CRV et autres Accord. En fait, j'arrivais tout juste à la concession pour la fameuse révision des 200.000 KM de ma Civic (règlé 380 euros TTC après ristourne de 50%, comme convenu lors de la négo) lorsque je me suis trouvé nez à cul avec le poids lourd qui venait faire sa livraison matinale chez M.Honda. Sympathique coïncidence ! Il n'y en avait qu'un, je l'ai tout de suite reconnu, lui aussi, je crois même qu'il m'a fait un petit appel de phare...

 

J'irai le chercher pour de vrai lundi prochain [:biquet12] soit 19 jours d'attente (23 si on intègre les dimanches) . Ca me semble plutôt raisonnable pour une bagnole qui arrive à la nage, non ? J'ai déjà la copie de la carte grise ce qui va me permettre d'aller l'assurer dès demain. Je pourrais ainsi comparer les tarifs MAAF avec certains d'entre vous.

 

Donc, si besoin, préparez vos questions, je serais apparemment le premier FRViste 2007 déclaré sur ce forum et je pourrais donc vous confirmer les dernières nouveautés proposées sur la nouvelle mouture tout en vous donnant mon sentiment de novice sur la vie à bord de ce joli joujou. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Moi, le bruit de roulement, je vais vous le servir sur caisse claire car le grand moment est arrivé : 17 jours exactement après signature du bon de comande, j'ai vu arriver mon FRV perché en haut d'un semi au milieu de civic, CRV et autres Accord. En fait, j'arrivais tout juste à la concession pour la fameuse révision des 200.000 KM de ma Civic (règlé 380 euros TTC après ristourne de 50%, comme convenu lors de la négo) lorsque je me suis trouvé nez à cul avec le poids lourd qui venait faire sa livraison matinale chez M.Honda. Sympathique coïncidence ! Il n'y en avait qu'un, je l'ai tout de suite reconnu, lui aussi, je crois même qu'il m'a fait un petit appel de phare...

 

J'irai le chercher pour de vrai lundi prochain [:biquet12] soit 19 jours d'attente (23 si on intègre les dimanches) . Ca me semble plutôt raisonnable pour une bagnole qui arrive à la nage, non ? J'ai déjà la copie de la carte grise ce qui va me permettre d'aller l'assurer dès demain. Je pourrais ainsi comparer les tarifs MAAF avec certains d'entre vous.

 

Donc, si besoin, préparez vos questions, je serais apparemment le premier FRViste 2007 déclaré sur ce forum et je pourrais donc vous confirmer les dernières nouveautés proposées sur la nouvelle mouture tout en vous donnant mon sentiment de novice sur la vie à bord de ce joli joujou. :)

 

Aaargh ! le plus dur ! encore trois fois dormir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Moi, le bruit de roulement, je vais vous le servir sur caisse claire car le grand moment est arrivé : 17 jours exactement après signature du bon de comande, j'ai vu arriver mon FRV perché en haut d'un semi au milieu de civic, CRV et autres Accord. En fait, j'arrivais tout juste à la concession pour la fameuse révision des 200.000 KM de ma Civic (règlé 380 euros TTC après ristourne de 50%, comme convenu lors de la négo) lorsque je me suis trouvé nez à cul avec le poids lourd qui venait faire sa livraison matinale chez M.Honda. Sympathique coïncidence ! Il n'y en avait qu'un, je l'ai tout de suite reconnu, lui aussi, je crois même qu'il m'a fait un petit appel de phare...

 

J'irai le chercher pour de vrai lundi prochain [:biquet12] soit 19 jours d'attente (23 si on intègre les dimanches) . Ca me semble plutôt raisonnable pour une bagnole qui arrive à la nage, non ? J'ai déjà la copie de la carte grise ce qui va me permettre d'aller l'assurer dès demain. Je pourrais ainsi comparer les tarifs MAAF avec certains d'entre vous.

 

Donc, si besoin, préparez vos questions, je serais apparemment le premier FRViste 2007 déclaré sur ce forum et je pourrais donc vous confirmer les dernières nouveautés proposées sur la nouvelle mouture tout en vous donnant mon sentiment de novice sur la vie à bord de ce joli joujou. :)

 

 

Cool, on attends avec impatience tes premières réactions !

 

Ton FR-V c'est un essence ou un diesel ?

 

Il faut croire qu'en France :) la livraison est bien plus rapide qu'en Suisse. :cry:

 

FR-V 2.2 i-CTDI Executive 2007, bleu neutron, commandé le 20 décembre 2006. Livraison prévue mi-mai 2007.

J'ai appelé il y 2 semaine pour avoir une idée plus précise de la date de livraison. On ma répondu qu'il était encore en "croisière" :D et qu'il serait dispo début juin!!!

 

Bah soyons courageux, ça ne fait qu'un mois à attendre... C'est quoi un mois sur toute une vie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...