Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar605Uk

salut

 

tu as raison , on dit qu'honda est sérieux mais là avec ce que je lis je suis un peu deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar605Uk
:jap:

 

Enfin, je vais chercher ma FR-V demain, chez Japauto...

Je pourrai, après roulage, voter sur le topic (à doite ? pas à droite ?)

 

 

 

salut et félicitations

 

tu as eu combien de remise et as tu eu des cadeaux ?

 

on s'approche de noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB
salut

tu as raison , on dit qu'honda est sérieux mais là avec ce que je lis je suis un peu deçu

 

 

Bien sur que Honda est sérieux ! :) Dans le sens où c'est une des marques qui présentent (avec Toyota) le moins de retour SAV et de problème mécanique et qui donne une bonne garantie de 3 années.

 

Il faut faire attention à l'interprétation de résultats sur un forum qui ne doit représenter qu'une infinitésimale partie des utilisateurs de véhicules Honda.

 

De plus le problème énnoncé en tant que tel (tirage à droite) ne concerne qu'un seul utilisateur (sandy78).... mon FRV tire légèrement à droite, tellement léger que je ne pense pas retourner voir mon concessionnaire.... pourtant j'aurais pu forcer les choses et transformer quelque chose de pas très important en un acharnement de forcené contre Honda et tu aurais eu encore plus de doutes....

 

Adonc, méfiance sur des conclusions basées sur la seule lecture d'un forum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Adonc, méfiance sur des conclusions basées sur la seule lecture d'un forum !

 

 

 

Quelles sont tes autres sources d'informations sur la fiabilité des voitures et sur l'efficacité du SAV ?

Les publicités ? les brochures constructeurs ? le bla-bla des vendeurs ? les articles genre AutoPlus ? Les discussions de bistrot ?

Rien ne remplacera l'expérience personnelle d'une personne de confiance, mais comme tu le dis, c'est en multipliant les avis qu'on peut se faire une idée, vu que les problèmes n'affectent pas tous les VH de la même manière.

Moi, je pense que le forum est une EXCELLENTE source d'info, même s'il faut savoir la filtrer. Mais n'est-ce pas le cas pour toutes les infos glanées sur Internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas la seule sur le forum avec ce souci non résolu : il y a Pad78, voyez sa réponse sur l'autre post....

Point commun : nous avons le même garage à Versailles. Et ce garage ne fait pas les géométries, il sous-traite chez Euromaster. Alors effectivement on peut se poser la question, savent-ils le faire ? puisque deux FRV ont toujours le souci malgré les réglages ? C'est pour cette raison que j'ai demandé à Honda France de changer de garage, mais eux ne le veulent pas, en arguant que n'importe qui sait appliquer des cotes.....

A part cela je suis hyper contente de cette voiture, d'ailleurs depuis 1 mois j'essaie toutes les concurrentes et je trouve toujours qu'elles n'arrivent pas à la hauteur.

Bjorken, une dérive de deux mètres à droite sur 20 en avant (à 130km/h), ce n'est pas un léger tirage, c'est une valeur vingt fois supérieure aux normes du contrôle tehnique qui, comme tout le monde le sait, est déja laxiste.....Ma voiture, sortie d'usine, ne passe pas le contrôle technique !

Le garage non plus n'est pas d'accord avec l'acharnement d'Honda France. De plus en plus on pense à une soudure mal positionnée sur le berceau.....

Le nombre de FRV touchés ? bonne question..le 1er FRV que le vendeur de Versailles a eu comme véhicule d'essai tirait si peu, qu'il traversait toute sa voie sur l'avenue de Versailles (4 voies de circulation dans chaque sens, c'est devant le chateau..). Le service technique de Honda dit qu'il y en a autant que de sensibilités de conducteur au tirage à droite.....

Ce qui me chiffonne, ce n'est pas le défaut (tous les constructeurs ont des soucis), c'est qu'au bout de tant de réglages qui ne "tiennent" pas, on fait des expériences sur la voiture d'un client à qui on loue une C3 en attendant, et qu'on lui dise "si ça va pas on la prend à Marnes la Vallée et on la démontera pour voir". Et je vais rouler sereine avec les 4 gosses quand je saurai que les techniciens de Honda ont fait du démontage-remontage-bidouillage avec ma voiture ? Est-ce sérieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Une enquête portant sur un échantillon de 100 cas peut donner une indication sur un défaut de véhicule à la condition que le panel de réponses soit réprésentatif du cas proposé (année de commercialisation, série, modèle)...

 

 

 

A ce jour, si je retire les votes blancs et ceux des non-utilisateurs de FR-V, il y a 2 votes sur 13 qui indiquent qu'ils n'ont pas et n'on jamais eu de problèmes de direction.

Ce n'est pas représentatif, ce n'est pas significatif, ce n'est pas exhaustif, ... mais ça montre quand même qu'il y a un problème, et que Sandy78 n'est pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Point commun : nous avons le même garage à Versailles.

 

Si les FR-V de Versailles (UMP) tirent à droite, qu'est ce que ça doit être à Neuilly, fief de Sarkozy... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB
Quelles sont tes autres sources d'informations sur la fiabilité des voitures et sur l'efficacité du SAV ?

 

 

Ma source : UFC Que Choisir, une enquête menée sur des milliers d'utilisateurs en Europe.

 

Mais je dis simplement qu'il ne faut pas oublier que vu le très faible nombre d'intervenants ici possedant un FRV il ne faut pas conclure hativement.

C'est juste du bon sens et un tout petit peu d'humilité à se dire que cette discussion est très loins d'être (pour l'instant) représentative de l'ensemble des utilisateurs.

Il n'y a qu'à voir le résultat de ton sondage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

bonjour, moi j'ai une mondeo sw et l'annee prochaine je vais la changer et j'ai pensé au ford smax ou le honda frv mais apres avoir lu le poste de smax et ses problemes de fiabilite et moteur je viens de lire la histoire de direction sur les frv ici, donc il parait que il faut tout simplement avoir de la chance et tomber sur la bonne voiture..sinon j'ai vu le frv et je le trouve magnifique et puis la reputation et fiabilité de honda niveau motoeur et sav sont normalmement meilleures que ford non? tout de meme avec vos problemes de direction vous continuez a penser que le frv est une bonne voiture? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Sandy78, ma concession est également Versailles et ils ont réussis à régler le problème de tirage à droite sur mon FR-V.

 

Toutefois, depuis la révision (5000km), je n'ai pas vraiment fais attention pour savoir s'il tirait à nouveau, il va falloir que je regarde car j'ai à nouveau eu cette sensation récemment... peut être dûe à la route.

 

Je vérifie ça et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den040jL

Salut !

 

Je lis tous vos messages avec attention.

 

Voici mon cas : Mon FR-V i-CTDi Executive est d'octobre dernier et vient de passer les 30000 km.

 

Quelques semaines après l'achat, j'ai fait faire (vers 4000 km) un réglage (chez Japauto Courbevoie), car le FR-V tire à droite. Le problème s'atténue, mais réapparait progressivement.

 

Début août, je fais refaire un réglage (toujours chez Japauto Courbevoie). Le chef d'atelier m'avoue s'y être repris à quatre fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Je sors du garage. La voiture ne tire (presque) plus à droite.

 

Pourtant, lors de mes 3500 km effectués ce mois d'août, le tirage revient doucement. Le réglage n'est donc pas permanent.

 

Ceci dit, pour 30000 km, mes pneus avant ne sont pas morts et je leur donne même encore 10000 km.

 

Autre chose : on m'a déjà changé le toit ouvrant et le lecteur/chargeur CD ! (vive la garantie 3 ans...)

 

A part cela, je dois dire que C'EST UNE SUPER VOITURE (le meilleur des 13 véhicules que j'ai eu jusqu'à ce jour...)

 

Amitié à tous !

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
C'est juste du bon sens et un tout petit peu d'humilité à se dire que cette discussion est très loins d'être (pour l'instant) représentative de l'ensemble des utilisateurs.

Il n'y a qu'à voir le résultat de ton sondage...

 

On est bien d'accord... mais il ne faut pas dire que Sandy78 est un cas isolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our666yu

Je ne pense pas que ça soit un cas isolé, de là à dire que c'est fréquent ......

Je suis persuadé que le FRV est un véhicule formidable vu l'enthousiasme qu'il souléve mais ce problème de direction me géne un peu.

Mais comme je souhaite l'acheter en occasion récente, le test sur autoroute sera idéal pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Ha celui qui va m'acheter mon FRV une fois réparé pourra dormir sur ses deux oreilles......au moins il ira droit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ha celui qui va m'acheter mon FRV une fois réparé pourra dormir sur ses deux oreilles......au moins il ira droit.....

 

 

Est-ce que tu ne disais pas que ça tenait 500 km puis que ça recommençait ?

Ce ne serait pas toi qui voudrais dormir sur ses deux oreilles, par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Sissi, dans le cas présent, ça tient péniblement 500 kms, mais je la vendrai lorsque le problème sera définitivement réglé, je tiens pas à me retrouver devant les tribunaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Il me revient à la mémoire un problème rencontré il y a quelques années sur une Peugeot 406 break.

 

J'avais fait changer quatre pneumatiques chez un agent Peugeot d'Aubusson (Creuse, France) juste avant sa fermeture pour congés annuels... Ma voiture est devenue particulièrement dure à conduire vers 110/120 km/h, en raison de fortes vibrations dans le volant.

 

Je suis allé chez un garagiste indépendant, qui a refait la géomètrie, avant que je reprenne la route pour Aix-en-Provence. Rebelote, vibrations très fortes, tirage à droite :D ...

 

J'ai enfin résolu le problème chez un troisième professionnel, près de mon domicile.

 

Je pense que, malgré l'assistance apportée par les outils électroniques d'un banc d'équilibrage, il y a un savoir-faire qui peut parfois être "aléatoire" chez certains professionnels...

 

Pourquoi ta concession n'essaie pas un autre sous-traitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Sissi, dans le cas présent, ça tient péniblement 500 kms, mais je la vendrai lorsque le problème sera définitivement réglé, je tiens pas à me retrouver devant les tribunaux !

 

Si le problème a été réglé par Honda, tu es couvert vis à vis des tribunaux, je pense.

J'imagine qu'un VH entretenu conformémént au carnet d'entretien, et suivi pour d'éventuels problèmes de garantie par le réseau sera considéré comme 100% "conforme" si tu le vends. A moins que ce ne soit suite à un accident, bien entendu.

Officiellement, si tu en crois Honda, ton VH n'a pas de problème !

 

Ceci dit, ces scrupules t'honorent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Pour Sandy78, à 120 / 130 Km/h, as-tu des vibrations dans le volant ?

 

Pour Nadar : on ne peut pas dire objectivement que Sandy78 n'est pas un cas isolé sur la seule lecture de ce forum, désolé mais dans le cas contraire c'est ne pas faire preuve d'objectivité. Même si je suis presque persuadé que c'est un problème - presque - de série sur les FRV je serais prétentieux de conclure à la seule lecture de quelques personnes qui se comptent sur le bout des doigts (et dont je fais partie).

 

Ceci étant, j'ai pris mes devants et envoyé un courrier chez HONDA et mon concessionnaire pour leur signaler qu'après l'intervertissement des pneus, j'ai toujours un leger tirage à droite. Je dis leger car il arrive également que la voiture parte à gauche en fonction de la route...

 

Je constate par contre un début d'usure des pneus à 8000 Kms, mais peut-être est-elle tout à fait normale (vu ce que j'ai pu voir sur certaines voitures lourdes qui n'avaient plus de pneus à 20 000Kms) ... En tout cas, pas d'usure sur un bord plus qu'un autre.

 

Pour Sandy78 à nouveau : je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses et tu n'attaques pas au tribunal et par prise en charge auprès d'une association de consommateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO386Ps
Le courrier de mise en demeure, je l'ai fait en RAR avec l'aide d'un professionnel de l'auto (de chez Ford) qui m'a donné les articles européens à mettre en avant, et le vice caché, qui m'a aidé à calculer la dérive....

Les menaces de communication ont aussi été faites, vers la presse auto et les associations de consommateurs.

J'ai eu honda France au tél tout à l'heure, ils ne jugent pas utile de me répondre par écrit, ils pensent juste qu'ils vont la réparer...et se moquent du préjudice !

 

 

Le comportement de Honda France m'inquiète dans ta malheureuse mésaventure.

 

Peux-tu nous préciser ce que tu entends par: "se moquent du préjudice" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pour Nadar : on ne peut pas dire objectivement que Sandy78 n'est pas un cas isolé sur la seule lecture de ce forum, désolé mais dans le cas contraire c'est ne pas faire preuve d'objectivité.

 

 

On ne peut pas dire de... n'est pas un cas isolé.

Ca veut dire que pour toi c'est un cas isolé, c'est bien ça le sens de ton message ?

(pas facile de s'y retrouver avec des doubles négations !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Bonjour à tous !

Bjorken : "je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses et tu n'attaques pas au tribunal et par prise en charge auprès d'une association de consommateurs ?"

C'est prématuré !! pour cela il faudrait que le dossier soit "clos" chez Honda France (HF) : si je commence qq chose alors que c pas le cas, je tends le baton pour qu'ils disent "cette cliente se plaint alors qu'on cherche des solutions", bref l'inverse de ce que je veux !

Ce matin j'ai appelé mon concess, ils ont reçu les pneus et prennent la voiture la semaine prochaine pour une durée inconnue !

Look29 : mon préjudice...je l'évalue de diverses manières :

préjudice "d'agrément" de rouler avec une voiture à 28750 euros qui va de travers

"de sécurité", je ne sais pas ce que ça cache

"de temps", au moins deux heures perdues à chaque prise en compte et restitution de la voiture de location, et parlons-en, préjudice aussi de rouler en C3 ou 1007 avec 4 enfants, ce qui nous oblige à prendre deux voitures, sachant que l'autre c pas le top de l'économie c'est une Mondéo V6.....essence......

Bref, pour palier à ce préjudice je demande à HF de faire un geste commercial pour changer de FRV, et leur proposition....5000 euros de ma poche !!! et le temps passe, mon vh se déprécie....et la garantie court......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
salut et félicitations

 

tu as eu combien de remise et as tu eu des cadeaux ?

 

on s'approche de noel :D

 

 

j'ai acheté un véhicule de direction (à droite ?) 8500 km / d'avril 2004... ce qui représente une économie de 12% par rapport à une neuve + 5 ans de garantie + tapis FRV.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
j'ai acheté un véhicule de direction (à droite ?) 8500 km / d'avril 2004... ce qui représente une économie de 12% par rapport à une neuve + 5 ans de garantie + tapis FRV.

 

:jap:

 

8500km en presque 2 ans 1/2 :??:

 

C'est donc un modèle essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO386Ps

Merci pour ta réponse Sandy78, mais il y a méprise sur les termes.

 

J'avais bien compris les préjudices que t'engendre cette situation.

 

J'avais cru, en lisant ta phrase, que Honda France se moquait des préjudices qu'engendreraient la communication à la presse spécialisée de tes déboires et qu'une personne isolée ne pouvait pas remettre en cause leur belle réputation.

 

Car si je choisi cette marque pour mon prochain achat, c'est en considérant la fiabilité du produit (bien sûr son agrément) mais aussi et surtout pour un service et une relation client/garage que n'offre pas les autres marques. Par exemple, dès que j'ai vendu mon ancienne voiture, je signe un bon de commande et le garage me prête un véhicule en attendant la livraison (environ 3 semaines). Et cette proposition est venue du représentant sans que je ne demande rien.

 

Donc le suivi de ta situation m'intéresse pour savoir si Honda tient ses promesses en cas de réel problème car il sont reconnus pour avoir une garantie, certe plus longue que la majorité des marques, qui tient la route et qui prend en charge bien plus de choses que les autres en ayant une attention particulière pour le service rendu et le moins de désagréments pour le client.

 

Merci de nous tenir informé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
bonjour, moi j'ai une mondeo sw et l'annee prochaine je vais la changer et j'ai pensé au ford smax ou le honda frv mais apres avoir lu le poste de smax et ses problemes de fiabilite et moteur je viens de lire la histoire de direction sur les frv ici, donc il parait que il faut tout simplement avoir de la chance et tomber sur la bonne voiture..sinon j'ai vu le frv et je le trouve magnifique et puis la reputation et fiabilité de honda niveau motoeur et sav sont normalmement meilleures que ford non? tout de meme avec vos problemes de direction vous continuez a penser que le frv est une bonne voiture? merci

 

 

:jap:

 

L'avis d'un propriétaire (récent) de FR-V, fréquentant ce forum, risque de ne pas être objectif (il y en aura tout de même !!!). Deux grosses catégories se dégagent ; les participants peuvent parfaitement appartenir aux deux :

 

- les déçus (direction "à droite", position de conduite, concessionnaires, consommation)

- les ravis, rassurés sur leur choix (confort, moteur diesel, fiabilité, "un véhicule pas comme les autres monospaces")

 

Pour ma part, je suis sous le charme de ma toute nouvelle voiture... J'ai tout de même noté :

 

- que les manoeuvres en rétro-vision gagnerait à être secondées par un système d'aide au stationnement (je vais d'ailleurs la faire équiper d'un dispositif de marque "reverse" voir www.sonogar5.com).

- que la direction ne tire pas à doite (j'étais prévenu par le forum, aussi j'y ai prêté peut-être une trop grande attention au risque de ne pas tenir tout à fait naturellement la direction ajoûté au fait que c'était mes tous premiers km - appréhension ?).

- que j'ai eu un peu de difficulté avec le siege isofix (le cuir n'est pas très souple à cet endroit).

 

Autrement, il n'y a pas "photo" entre la FR-V et les autres "basics" monospaces. "Basics" n'est pas péjoratif, je respecte le choix de chacun. Il signifie, pour ma part, que ces monospaces sont forcément plus répandus (le choix du plus grand nombre est infiniment respaectable). Mais ce sera peut-être le cas du FRV (qui sait ?) si l'enthousiasme qu'il succite chez les possesseurs est contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
8500km en presque 2 ans 1/2 :??:

 

C'est donc un modèle essence?

 

 

:jap:

 

je me suis trompé, il est d'avril 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

A propos de garantie, quelqu'un saurait-il me dire ce que recouvre la garantie Honda, ou au moins ce qu'elle recouvre de plus que celles des autres constructeurs ? Je n'y connais rien en ce domaine et il risque pourtant de peser lourd dans le choix de mon futur véhicule : je le prends en location de 3 ans et vu le tarif mensuel de l'option entretien sur le FRV (101,17 €) et la fréquence des révisions à effectuer, je me dis que je peux très bien ne pas y souscrire (une révision tous les 20000 km à environ 250 €, le calcul est vite fait pour qqun qui fait 30000 km par an). Cependant, si la garantie ne prend pas en compte un problème vraiment coûteux (par exemple embrayage ou boite de vitesse) ça peut faire tout drôle en cas de problème...

Bref, je serais plutôt partant pour tenter le risque et ne pas prendre de forfait qui me prémunirait contre tout problème éventuel vu la fiabilité Honda dont vous parlez mais ... enfin, bref, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

100€/ mois pour l'entretien, cela me parait énorme ... j'imagine que cela doit comprendre les pièces d'usure (pneus, plaquettes, ...) sinon c'est vraiment de l'arnaque.

 

Honda me semble assez souple en ce qui concerne l'application de la garantie ... par contre la garantie de 2 ans supplémentaires (5 ans au total) couvre moins pendant les 2 dernières années que pendant les 3 premières (garantie de base).

 

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'embrayage ou de boite de vitesse cassée sur une Honda pendant la garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB
Bonjour à tous !

Bjorken : "je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses et tu n'attaques pas au tribunal et par prise en charge auprès d'une association de consommateurs ?"

C'est prématuré !! pour cela il faudrait que le dossier soit "clos" chez Honda France (HF) : si je commence qq chose alors que c pas le cas, je tends le baton pour qu'ils disent "cette cliente se plaint alors qu'on cherche des solutions", bref l'inverse de ce que je veux !

 

 

Oui je comprends aussi cette démarche...

De toute façon il me semblle parfaitement clair que Honda (comme beaucoup d'autres dans ce cas là) essaie également d'y aller à l'usure !

Le problème c'est que s'ils partent de ce principe là, tu vas aller inévitablement à la menace judiciaire sans pour autant qu'elle soit appliquée, mais ça peut les booster un peu.

Par contre une assoc de conso comme UFC Que Choisir (assez active) peut-être très utile et faire pression pour t'obtenir gain de cause après étude de ton cas.

 

Mais concrètement, lorsque tu roules, est-ce que quand tu lâches ton volant tu pars tout de suite et de manière assez brutale vers la droite ?

Pendant combien de temps peux-tu lâcher le volant ?

Au niveau de l'usure de tes pneus, ils sont devenus lisse au bout de combien de Km ? (avant ? arrière ?) Usure uniforme ?

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar605Uk
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas la seule sur le forum avec ce souci non résolu : il y a Pad78, voyez sa réponse sur l'autre post....

 

 

bonsoir

il y a peut etre un pole magnetique differnt dans le 78 ?:D

 

je sais c'est de l'humour de mauvais goût , j'ai eu une R19 neuf de 1993 qui consommait plus D4un litre d'huile pour 1000KM renault n'a jamais rien voulu savoir et à 90000km le moteur HS j'ai changé le moteur

merçi renault donc c'etait ma 3eme renault et la dernière

bon courage pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
je sais c'est de l'humour de mauvais goût , j'ai eu une R19 neuf de 1993 qui consommait plus D4un litre d'huile pour 1000KM renault n'a jamais rien voulu savoir et à 90000km le moteur HS j'ai changé le moteur

merçi renault donc c'etait ma 3eme renault et la dernière

bon courage pour ton problème

 

 

Hummm. Je pense que 1l / 1000 km, c'est justement la norme indiquée par Honda dans le manuel du i-CTDI.

En dessous, "il n'y a pas de problème" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...