Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §las326ZP

:jap:

 

bonjour à toutes et à tous !!!

 

ce forum m'a conforté dans mon intention d'acquérir un "frevee" après avoir essayé (dans l'ordre inverse de mes goûts) :

 

- le Scenic ... j'ai eu trop peur de confondre avec la voiture des voisins, de leurs voisins, de leurs amis , etc...

- le Mazda ... trop bruyant

- le Zafira ... pas confortable

- le Verso ... il ne plait pas à Madame

- le ClassB ... pas confortable et ne braque pas (ça ne plait pas du tout à Madame)

 

et enfin le frevee... il nous plaît beaucoup.

 

Nous avons craqué pour un Executive Navi-Cuir Alabaster, que nous recevrons début septembre (c'est long)

 

Je le ferai équiper d'un radar de recul Reverse (image dans le rétroviseur) et d'écrans video dans les appui-têtes.

 

Pourquoi ne pas créer un club "FRV" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT341Vv

BONJOUR à tous , je suis un nouveau fraîchement inscrit :)

Alors pour démarrer...plein d'amitiés à tous :love:

Je voudrais demander à ceux qui utilisent le HONDA FRV quelques renseignments sur

la position de conduite et les places avant

Actuellement j'ai une Toyota Avensis Verso

Comme je suis (hélas :D ) assez encombrant 1,84m et 110 Kg , je suis assis confortablement

J'ai lu que sur le HONDA FRV , la position de conduite un peu décalée sur la gauche donnait

un peu de désagrément sur moyen ou long trajet ???

D'autre part, l'occupation du siège central donne t'elle de la gêne aux épaules pour le conducteur ?

 

Je roule 90% du tems seul mais j'ai besoin de 6 places pour certains trajets

 

MERCI d'avance pour vos commentaires

PAT 1562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Je le ferai équiper d'un radar de recul Reverse (image dans le rétroviseur) et d'écrans video dans les appui-têtes.

 

C'est quelle solution que tu prends pour les écrans LCD dans les appuie-tetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Un club FRV ?? quelle bonne idée.....mais qui s'y colle ????

Pour PAT1562 :

Je n'ai jamais été génée par le décalage sur la gauche....par contre il est certain qu'on est assez "collé" contre la portière gauche.

N'ayant pas le même gabarit que toi je ne peux pas te parler de la largeur de l'assise par rapport aux autres voitures, par contre cet été j'ai fait 10h d'affilée avec le FRV à conduire et j'avais mal aux fesses ! sièges assez durs donc...

Lorsque tu prends un passager au centre devant, tu peux reculer son siège jusque 17cm en arrière, donc ses épaules sont loin derrière les tiennes, et ne gènent pas ! par contre si ton voisin est grand, tu risques d'être gêné par ses jambes qui touchent le levier de vitesse et le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our666yu

Une question concernant le coffre se situant dans le siége milieu à l'avant.

Est il sur tous les FRV ?

Est il assez logeable ? Peut on y mettre une bouteille 1.5 L , un ordinateur portable, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
BONJOUR à tous , je suis un nouveau fraîchement inscrit :)

Alors pour démarrer...plein d'amitiés à tous :love:

Je voudrais demander à ceux qui utilisent le HONDA FRV quelques renseignments sur

la position de conduite et les places avant

Actuellement j'ai une Toyota Avensis Verso

Comme je suis (hélas :D ) assez encombrant 1,84m et 110 Kg , je suis assis confortablement

J'ai lu que sur le HONDA FRV , la position de conduite un peu décalée sur la gauche donnait

un peu de désagrément sur moyen ou long trajet ???

D'autre part, l'occupation du siège central donne t'elle de la gêne aux épaules pour le conducteur ?

 

Je roule 90% du tems seul mais j'ai besoin de 6 places pour certains trajets

 

MERCI d'avance pour vos commentaires

PAT 1562

 

 

 

je fais 1,85m, 105 kg.

 

Je n'a pas du tout aimé la position de conduite du FR-V.

- Trop collé contre la porte (comme dans un LandRover Defender !)

- très gêné par l'important angle mort engendré par le montant de pare-brise gauche (qui vient très près de ma tête)

 

Je n'ai pas roulé avec un passager sur le siège central et j'ai une position deconduite assez "droite", proche du volant (coudes à 90° environ)

Ceci explique peut-être celà.

 

Une fois de plus: vu les différences de morphologies, de positions et de sensibilités, rien ne vaudra un test réalisé par toi même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD
Une question concernant le coffre se situant dans le siége milieu à l'avant.

Est il sur tous les FRV ?

Est il assez logeable ? Peut on y mettre une bouteille 1.5 L , un ordinateur portable, etc... ?

 

 

Non !

Je dirai que c'est CA le "gros" point faible de cette voiture. Ce tiroir et très mal foutu, on ne preque rien y mettre, quelque CD et déjà ça bloque dans tous les sens. L'idée était bonne, mais là c'est franchement mal réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD
BONJOUR à tous , je suis un nouveau fraîchement inscrit :)

Alors pour démarrer...plein d'amitiés à tous :love:

Je voudrais demander à ceux qui utilisent le HONDA FRV quelques renseignments sur

la position de conduite et les places avant

Actuellement j'ai une Toyota Avensis Verso

Comme je suis (hélas :D ) assez encombrant 1,84m et 110 Kg , je suis assis confortablement

J'ai lu que sur le HONDA FRV , la position de conduite un peu décalée sur la gauche donnait

un peu de désagrément sur moyen ou long trajet ???

D'autre part, l'occupation du siège central donne t'elle de la gêne aux épaules pour le conducteur ?

 

 

 

Pour moi le décalage n'est absolument pas genant, mais ça c'est une question de morphologie. Le mieux pour ce genre de question c'est que tu l'essaye avec des potes, tu te fera une meilleure idée.

Les épaules ne gènent pas le conducteur , car le siege central se décale suffisement pour faire passer les épaules de celui du milieu derriere le siege du conducteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Non !

Je dirai que c'est CA le "gros" point faible de cette voiture. Ce tiroir et très mal foutu, on ne preque rien y mettre, quelque CD et déjà ça bloque dans tous les sens. L'idée était bonne, mais là c'est franchement mal réalisé.

 

Les sièges centraux (avant et arrière) semblent avoir été modifié sur le modèle 2007 ... ils ont peut-être écouté les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Dans un gratuit lyonnais, le " Paru Vendu 69 " de ce 21 aout, en 1 ere page il y a une offre pour le FR-V comfort D 2.2 i-CDTI a 22450 € ,deduction faite de 1000 € de remise ou " capital reprise " !

Et bien sur comme toujours les 3 ans ou 100000 kms de garantie....

Quand on voit ce que l'on a pour le meme prix chez nos constructeurs nationaux, et meme certains autres comme Opel pour ne citer que celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH

Bonsoir

 

Pour compléter les avis donnés notamment par Nadar, Sono03 et Sandy78, je dirais bien évidemment que rien de vaut un essai.

Pour ma part, je fais 1.83m et 75 kg. J'ai trouvé une excellente position de conduite, et le décalage sur la gauche ne me gêne pas mais :

. mon siège est reculé presque au maxi et il ne reste qu'un cran : donc la position pour quelqu'un qui fait + de 1.90 m ne doit pas être évidente

. la proximité de la porte à gauche, et du siège de droite (en position repliée) ne me gêne pas, mais je crains que PAT1562 le soit (mais il faut essayer, ... je l'ai pas déjà dit :D )

Les sièges sont fermes. Je n'ai pas conduit sur une durée continue pour avoir mal aux fesses comme Sandy78. Mes filles se sont par contre plaintes avoir mal aux fesses sur le siège du milieu.

Et c'est vrai que les rangements sont réduits : on ne met pas grand chose dans le tiroir sous le siège avant, pas grand chose dans le coffre incorporé au siège avant, et pas grand chose dans la boite à gants, (une bouteille d'eau de 1.5 l ne tient pas et la boite à gants n'est pas réfrigérée comme sur les 307 et Scénic).

 

Après 6 semaines d'utilisation, les 2 défauts sont la visibilité arrière, et des rangements limités (ce dernier défaut n'est quand même pas très grave)

Par contre, les qualités dynamiques sont remarquables : tenue de route, précision de la direction, et un moteur vraiment plein de qualités : punch, silence, souplesse, avec une consommation quand même raisonnable (Sandy78 : tu n'auras peut-être pas le même avis :lol: ) : 6.8 à 6.9l de moyenne depuis que je l'ai. Il faut se rappeller qu'il y a 140 cv, 1600 kg, et une sacrée surface frontale.

La qualité de finition est vraiment au dessus de celle de mes 2 véhicules précédents : 307 SW, Scénic

 

Et comme je l'ai dit, la modularité est excellente : c'est très agréable de partir en vacances avec 2 sièges escamotés, et une fois sur place le véhicule déchargé en retrouver l'utilisation pour se dépalcer à 6 avec le chien dans le coffre.

 

Bonsoir

 

Akita Inu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Je suis tout à fait d'accord, la modularité est au top ! au quotidien, nous sommes 4, les deux sièges du milieu repliés, les enfants à l'arrière sont aux anges, et quand viennent les deux grandes le week-end, pas de problème, c'est même la bagarre pour aller devant !!!!

Ma conso a un peu baissé, dieu merci.

Nous sommes partis en Vendée début aout par la nationale, et en moyenne, 6.2l/100 !!!

En région parisienne en aout, j'ai fait 6.7 l mais dès que les bouchons pointent leur nez, on remonte à 8l/100.......

Ce sera la voiture parfaite dès qu'elle ne tirera plus à droite...:-(

Et je tiens à le dire, j'ai durant ce mois essayé toutes les concurrentes (Opel, Ford, ...), impossible d'avoir ce niveau d'équipement et cette qualité acoustique, et pour moi, c'est capital......je regrette juste de ne pas avoir pris la version avec le GPS, c'est pourquoi je pense la vendre.

Et depuis 4 mois, je ne me lasse pas de voir les gens se retourner sur son passage.....promis, il faut que je mette une photo, car avec le hayon sans inscription et le motif tribal sur la lunette arrière, elle en jette !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Pour ma part je fais 1m85 pour 85kg et le siège est parfait pour moi.

Par contre je suis reculé à fond, comme souvent... je dois avoir de grandes jambes :p

 

La position à gauche ne me gêne pas, il n'y que la visibilité vers l'avant gauche qui en patit.

 

Effectivement il y a peu de rangements mais on ne peut pas tout avoir.

Pour moi ils sont suffisants d'autant qu'on peut mettre 3 petites bouteilles dans le rangement situé en bas de la planche de bord... qui ne gêne pas plus que ça quand le siège central est reculé à fond avec un passager... enfin il ne faut pas qu'il mesure 1m90.

 

Quand on voit qu'ils ont réussi à caser 6 places confortables avec une habitabilité impressionnante, l'espace à bord est surprenant, dans seulement 4m30 à peine tout en gardant un coffre plus que correct... c'est bluffant.

Le plus agréable c'est que même avec les sièges reculés à fond, il y a vraiment de la place derrière.

Petit point négatif tout de même pour la place aux jambes sur le siège passager tout à droite.

 

Quand on voyage à trois devant avec ma femme au milieu on ne se gêne pas du tout, et je trouve les sièges fermes mais confortables.

J'ai fais plus de 2500km cet été avec des trajets de 5h sans aucun soucis de confort.

 

Pour ce qui est de l'intérêt des autres usagers pour le FR-V c'est agréable, même si j'y fais peu attention.

Cet été sur l'autoroute, j'ai vu le conducteur d'un Mercedes Classe B se retourner à plusieurs reprises pour le contempler et on est venu me voir pour demander ce que c'était comme voiture, si c'était bien etc.

Elle intéresse beaucoup de monde et tous ceux à qui je la présente trouvent l'espace à bord impressionnant et adorent les 6 sièges, sans parler de la qualité perçue.

 

Il est peu connu puisqu'on ne le voit jamais dans les comparatifs des magazines... vive l'intégrité journalistique... et qu'on en voit peu sur les routes.

Je n'en ai pas croisé un seul sur les routes depuis 2 mois.

 

Une voiture exclusive, très bien équipée, finie, confortable, silencieuse, performante, jolie, qui se démarque de la concurrence à un prix finalement assez raisonnable... y'a pas à dire, je suis vraiment content de mon acquisition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT341Vv

Un grand merci à tous pour vos réponses très intéressantes.... :)

 

Evidemment , le mieux c'est d'essayer, c'est ce que je compte faire mais

1) Faire un essai de 15 km ne permet pas de juger du confort (ou de l'inconfort)

2) Il est préférable d'avoir des avis qui alertent sur tel ou tel point , auquel on pourra prêter attention lors d'un essai

 

PAT1562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Un grand merci à tous pour vos réponses très intéressantes.... :)

 

Evidemment , le mieux c'est d'essayer, c'est ce que je compte faire mais

1) Faire un essai de 15 km ne permet pas de juger du confort (ou de l'inconfort)

2) Il est préférable d'avoir des avis qui alertent sur tel ou tel point , auquel on pourra prêter attention lors d'un essai

 

PAT1562

 

 

 

C'est certain qu'un test de longue durée serait idéal, mais il faudrait pouvoir le garder pendant 1 ou 2 semaines et rouler quelques milliers de km pour se faire une idée valable....

C'est sans doute envisageable avec des modèles courants que l'on peut trouver en location, mais des FR-V chez Avis ????

 

En tous cas, pour moi, les 10-15 km de test avaient été suffisants pour me rendre compte que:

 

- la position de conduite ne me satisfaisait pas

- il y avait (pour moi) un sérieux problème de visibilité avant gauche (j'ai failli écraser un piéton qui traversait et que je n'avais absolument pas vu)

 

On peut aussi avoir une approche plus optimiste et se dire que quels que soient les éventuels défauts, on finira bien par s'habituer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pour la dureté des sièges, cela n'évolue pas avec le temps?

 

En tout cas, sur mon CR-V, l'assise des sièges est nettement plus confortable qu'au premier jour et il y a d'ailleurs une grande différence entre le siège conducteur et le siège passager, qu'il n'y avait pas au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pour la dureté des sièges, cela n'évolue pas avec le temps?

 

 

Sièges durs ne veut pas nécessairement dire sièges inconfortables !

Je trouve les sièges de VW / Audi moins fatigants sur de longues distances que des sièges de Citroën, pourtant incomparablement mieux au premier "contact".

Les sièges Recaro, considérés comme ce qui se fait de mieux pour les gros rouleurs, ont une assise très dure (mais bien conçue).

 

Pour moi, le meilleur compromis se trouve dans les sièges Volvo, en particulier V70 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD

Ce sera la voiture parfaite dès qu'elle ne tirera plus à droite...:-(

Et je tiens à le dire, j'ai durant ce mois essayé toutes les concurrentes (Opel, Ford, ...), impossible d'avoir ce niveau d'équipement et cette qualité acoustique, et pour moi, c'est capital......je regrette juste de ne pas avoir pris la version avec le GPS, c'est pourquoi je pense la vendre.

 

 

La mienne ne tire absolument pas à droite. J'ai encore vérifié après vous avoir lu .

Si tu veux changer juste pour le GPS, je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Je pense que les GPS à rajouter sont plus performant (mise à jours, fonction traffic...)et moins cher que celui de Honda. On ne peut pas être bon en tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH
Une voiture exclusive, très bien équipée, finie, confortable, silencieuse, performante, jolie, qui se démarque de la concurrence à un prix finalement assez raisonnable... y'a pas à dire, je suis vraiment content de mon acquisition :D

+1

 

Et totalement d'accord avec Nadar : des sièges durs ne sont pas nécessairement inconfortables

En tout cas, les sièges du FR V sont fermes et j'apprécie

 

Akita Inu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam281Gm

Bonsoir,

d'abord, merci pour ces 56 pages où le FR-V est décortiquée.

Savez-vous si le diesel 2.2 est équipé d'un filtre à particule en série ? si non, est-il disponible en option et à quel prix ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Pas FAP en série. En option, je ne crois pas, mais je laisse le soin à de plus documentés que moi d'étayer cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Bonsoir,

d'abord, merci pour ces 56 pages où le FR-V est décortiquée.

Savez-vous si le diesel 2.2 est équipé d'un filtre à particule en série ? si non, est-il disponible en option et à quel prix ?

 

En série non, en option oui ... dans certains pays (suisse et allemagne en tout cas).

 

A mon avis, il doit être possible d'avoir un FR-V avec FAP en France via un mandataire qui importe des véhicules allemands (j'ai déjà vu cela pour les CR-V).

 

Le prix du FAP (sans entretien) en Suisse est d'environ 750€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam281Gm
En série non, en option oui ... dans certains pays (suisse et allemagne en tout cas).

 

A mon avis, il doit être possible d'avoir un FR-V avec FAP en France via un mandataire qui importe des véhicules allemands (j'ai déjà vu cela pour les CR-V).

 

Le prix du FAP (sans entretien) en Suisse est d'environ 750€.

 

 

Merci AOS et Thinkman,

si le FAP n'est p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam281Gm
En série non, en option oui ... dans certains pays (suisse et allemagne en tout cas).

 

A mon avis, il doit être possible d'avoir un FR-V avec FAP en France via un mandataire qui importe des véhicules allemands (j'ai déjà vu cela pour les CR-V).

 

Le prix du FAP (sans entretien) en Suisse est d'environ 750€.

 

 

Merci AOS et Thinkman,

Le fait de ne pas l'avoir vu dans la documentation Honda me faisait craindre qu'il n'est pas disponible en concession en France,t ça semble se confirmer. Je ne comprends pas cette politique commerciale ; en France aussi, beaucoup sont soucieux de l'environnement. :??:

En tout cas, sans FAP, le Honda FR-V m'attire déjà beaucoup moins, et je me tournerais plutôt, mais à regret, vers un moteur FAP.

D'autres ici partage-t-il mon opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Le FAP ne m'intéresse pas, même si celui-ci est sans entretien.

Etre soucieux de l'environnement coûte encore trop cher malheureusement.

 

Ce que je vais dire est absurde, j'en ai conscience, mais je me préoccuperai réellement de l'environnement quand les Américains respecterons leurs engagements à ce sujet.

D'accord, si tout le monde fait un effort cela aura un impact, mais au jour d'aujourd'hui, la pollution d'un véhicule reste malheureusement "négligeable" à l'échelle planétaire comparativement à la pollution générée par l'industrie.

 

 

Je rencontre un petit soucis avec mon FR-V et je voudrais savoir si d'autres ont le même problème.

Le pare choc avant se décroche à droite dans sa partie haute à côté du feux.

Il y a deux clips qui ne s'emboitent plus bien.

La pression de l'air sur le bas du pare choc au délà de 100km/h semble être à l'origine du soucis.

Cela vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Le FAP ne m'intéresse pas, même si celui-ci est sans entretien.

Etre soucieux de l'environnement coûte encore trop cher malheureusement.

 

Ce que je vais dire est absurde, j'en ai conscience, mais je me préoccuperai réellement de l'environnement quand les Américains respecterons leurs engagements à ce sujet.

D'accord, si tout le monde fait un effort cela aura un impact, mais au jour d'aujourd'hui, la pollution d'un véhicule reste malheureusement "négligeable" à l'échelle planétaire comparativement à la pollution générée par l'industrie.

 

 

Je rencontre un petit soucis avec mon FR-V et je voudrais savoir si d'autres ont le même problème.

Le pare choc avant se décroche à droite dans sa partie haute à côté du feux.

Il y a deux clips qui ne s'emboitent plus bien.

La pression de l'air sur le bas du pare choc au délà de 100km/h semble être à l'origine du soucis.

Cela vous le fait aussi?

 

 

Si tu le dis toi même....

Si la pollution d'un véhicule est comme tu le dis "négligeable" (200 g de CO2 par km, c'est quand même pas rien !), que dire de la pollution des presque'un milliard de véhicules existant dans le monde aujourd'hui ?

 

C'est sûr, ton problème de clips que ne s'emboîtent pas bien est autrement préoccupant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
En tout cas, sans FAP, le Honda FR-V m'attire déjà beaucoup moins, et je me tournerais plutôt, mais à regret, vers un moteur FAP.

D'autres ici partage-t-il mon opinion ?

 

 

Je trouve cette position tout à fait justifiée et très responsable.

Je pense que le FAP devrait être imposé sur tous les VH diesel, pour ne pas mettre les acheteurs en position de décider combien ils veulent bien dépenser pour ne pas polluer les autres.

 

De plus, la généralisation de ce FAP devrait inmanquablement contribuer à en réduire le coût.

 

C'est d'autant plus regretable chez Honda, qui adopte en général une politique d'options groupées.

Par exemple, je me serais personellement volontiers passé d'attaches Isofix pour sièges bébés ou de pare-chocs teintés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Merci AOS et Thinkman,

Le fait de ne pas l'avoir vu dans la documentation Honda me faisait craindre qu'il n'est pas disponible en concession en France,t ça semble se confirmer. Je ne comprends pas cette politique commerciale ; en France aussi, beaucoup sont soucieux de l'environnement. :??:

En tout cas, sans FAP, le Honda FR-V m'attire déjà beaucoup moins, et je me tournerais plutôt, mais à regret, vers un moteur FAP.

D'autres ici partage-t-il mon opinion ?

 

Le FR-V 2007 devrait être présenté début septembre ... en plus des légères modifications esthétiques, il y aura peut-être des modifications au niveau de la mécanique (et la présence d'un FAP de série :??: ).

 

Par contre, il faut noter que beaucoup de constructeurs équipent leurs véhicules d'un FAP car sans cet équipement, leurs moteurs ne passaient pas les normes anti-pollution Euro4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Si tu le dis toi même....

Si la pollution d'un véhicule est comme tu le dis "négligeable" (200 g de CO2 par km, c'est quand même pas rien !), que dire de la pollution des presque'un milliard de véhicules existant dans le monde aujourd'hui ?

 

C'est sûr, ton problème de clips que ne s'emboîtent pas bien est autrement préoccupant !

 

Je n'ai pas dis que cela n'est rien, le tout est une question de proportion.

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport à celle de l'industrie?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport aux véhicules américains qui consomme beaucoup plus?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport aux millions de véhicules très anciens qui roulent dans le monde?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport à la pollution industrielle américaine ou des pays en voie de développement?

 

200g de CO2/km c'est toujours trop, mais c'est déjà beaucoup moins qu'il y a 10 ans.

En l'occurence, la quantité que tu cite est valable pour le 2.0L essence sur le FR-V.

Pour le 2.2 i-CTDi c'est 167g.

Alors il vaut mieux un diesel sans FAP ou un essence?

En l'occurence, le FAP sert à flirtrer les particules, comme son nom l'indique, rien à voir avec le CO2.

 

Et dans l'absolu, si on veut vraiment réduire la pollution dûe aux véhicules, il faudrait rouler dans une voiture qui consomme 4L/100 et non 7...

Si j'avais les moyens d'avoir un monospace pour les vacances et un petit véhicule pour le travail, je le ferais volontiers.

 

Pour finir, mon problème de clip n'a rien à voir avec la pollution, le parallèle n'a aucun sens.

Maintenant, si je dois me morfondre et me flageler tous les jours d'utiliser une voiture pour me rendre à mon lieu de travail, en l'occurence je n'ai pas le choix, autant me suicider tout de suite.

 

D'ailleurs, je n'aurais même pas dû parler de mon problème de clip quand on voit la guerre au Liban, les soldas tués en Irak, la faim et la misère dans le monde... d'ailleurs ce forum n'a pas lieu d'être, la voiture n'est qu'une préoccupation de privilégiés qui mangent à leur faim dans une société ultra protectrice.

 

Bref tout ça pour dire que ta dernière phrase ne veut rien dire et que c'est faire preuve d'une forte méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Je n'ai pas dis que cela n'est rien, le tout est une question de proportion.

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport à celle de l'industrie?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport aux véhicules américains qui consomme beaucoup plus?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport aux millions de véhicules très anciens qui roulent dans le monde?

Que représente la pollution des véhicules en France par rapport à la pollution industrielle américaine ou des pays en voie de développement?

 

Le problème, c'est que si tout le monde ce dit ... "il y a pire ailleurs, mon voisin pollue plus pourquoi je changerais mes habitudes" ... cela ne va pas faire avancer les choses :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Le problème, c'est que si tout le monde ce dit ... "il y a pire ailleurs, mon voisin pollue plus pourquoi je changerais mes habitudes" ... cela ne va pas faire avancer les choses :pfff:

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...