Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §pad654cv

Et bien moi, suis toujours à 8,5 l. Sur un parcours mixte autoroute grande banlieue, à vitesse raisonnable (160 max). no problémo de vanne EGR, le tirage à droite s'est calmé de lui même après un réglage quasi inopérant à 2000 km, c'est le bonheur quoi...A tel point que j'hésite à l'emmener à la révision des 20000 chez le meilleur copain de Sandy...Que je ne connais presque pas, moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den040jL

Par rapport à l'argument d'Aos : le temps de montée en température n'explique pas (chez moi en tout cas) une telle surconsommation, car je fais exclusivement de longs trajets sur autoroute. Le moteur est chaud au bout de 10' env. et je roule 4, voire 5 heures d'affilée ensuite.

 

Je viens ainsi d'avaler plus de 5000 km en un mois et demi, régulateur à 133 km/h, avec ma remorque bagagère (Norauto NOR 51 + rehausse). La conso : 10l/100 tout rond, alors que cet été j'étais à moins de 9l.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Cela ne s'applique pas à moi non plus dans la mesure où je fais 150km par jour, en gros 1h15 le matin, 45 minutes le soir... donc ce n'est pas la montée en température qui me fait consommer 1 litre de plus aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Au fait, j'ai reçu mes 2 pneus neufs ce matin, montage mercredi

 

Pour info, Bridgestone ER300, 205/55x16 91V, 91€ pièce

Commandés Jeudi après midi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Il doit bien y avoir une corrélation entre l'entrée (même "douce") dans l'hiver et l'augmentation constatée par nombre d'entre nous...

 

Je poserais bien la question sur le forum CR-V, mais je n'y suis plus en odeur de sainteté. :D

 

Voyons aussi chez les Accordistes, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Je poserais bien la question sur le forum CR-V, mais je n'y suis plus en odeur de sainteté. :D

 

 

 

 

Allons, allons... Pour des questions utiles et posées de manière aussi aimable, il y aura toujours des réponses efficaces et aimables chez les CR-V (enfin presque tous...)

En ce qui me concerne: aussi +/- 0.5 à 0.7 l de plus avec la venue de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

Bonjour à tous,

Je vous suit bientôt depuis 3 mois avec intérêt et je trouve des infos intéressantes tout au long de ce forum.

Je viens de recevoir mon frv vendredi dernier et j’en suis ravi, « pas de tirage à droite ».

Question conso, comme le sujet a été évoqué au-dessus j’ai fait du 7,5l sur 180kms effectués, tout en roulant normalement.

Une question cependant, je me suis fait surprendre par un trou à l’accélération lors d’un dépassement comme une saturation lié à une montée de régime (pourtant 3000tr/mn) avez-vous eu déjà ce symptôme ou est-ce dû à un excès de jeunesse ?J’ai essayé de reproduire le même phénomène, impossible pourtant je suis monté dans les tours.

Mise à part ce petit hic, voiture très agréable (certes le moteur ne c’est pas encore libéré), voiture trop silencieuse, j’ai des problèmes pour apprécié les changements de vitesses, je suis obligé de conduire avec les yeux sur le compte tour, mais je pense que je vais m’habituer à cette absence de bruit moteur.

Pour les créneaux, parfait, pourtant beaucoup de revu auto mette en évidence le problème d’être trop contre la portière… franchement je me sens comme dans une autre VH, aucune différence mais avec en plus le plaisir de conduite.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt
Bonjour à tous,

Je vous suit bientôt depuis 3 mois avec intérêt et je trouve des infos intéressantes tout au long de ce forum.

Je viens de recevoir mon frv vendredi dernier et j’en suis ravi, « pas de tirage à droite ».

Question conso, comme le sujet a été évoqué au-dessus j’ai fait du 7,5l sur 180kms effectués, tout en roulant normalement.

Une question cependant, je me suis fait surprendre par un trou à l’accélération lors d’un dépassement comme une saturation lié à une montée de régime (pourtant 3000tr/mn) avez-vous eu déjà ce symptôme ou est-ce dû à un excès de jeunesse ?J’ai essayé de reproduire le même phénomène, impossible pourtant je suis monté dans les tours.

Mise à part ce petit hic, voiture très agréable (certes le moteur ne c’est pas encore libéré), voiture trop silencieuse, j’ai des problèmes pour apprécié les changements de vitesses, je suis obligé de conduire avec les yeux sur le compte tour, mais je pense que je vais m’habituer à cette absence de bruit moteur.

Pour les créneaux, parfait, pourtant beaucoup de revu auto mette en évidence le problème d’être trop contre la portière… franchement je me sens comme dans une autre VH, aucune différence mais avec en plus le plaisir de conduite.

 

A bientôt

 

 

 

:jap: Salut Titou, :jap:

 

Un FRV de plus sur les routes Puydomoises :lol:

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle auto et peut être à bientôt sur nos routes. :sol:

Au fait quelle couleur et quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Bonjour à tous,

Je vous suit bientôt depuis 3 mois avec intérêt et je trouve des infos intéressantes tout au long de ce forum.

Je viens de recevoir mon frv vendredi dernier ......

 

 

Bienvenue chez les FR-Vistes ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

Merci pour l'accueil,

J'ai choisi le comfort pack, budget oblige, de couleur gris Alabaster. c'est dommage que les contructeurs ne se lâchent pas sur les couleurs, j'aurai bien aimé le bleu vu sur la revu auto+ de la semaine dernière, mais je regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH

Bienvenue à Titou_frv

 

ma conso oscille toujours autour de 7l/7.3 l. les écarts que je constate sont surtout le résultat de ma conduite : le moteur est un régal et j'ai du mal à rsister à quelques accélérations bien appuyées ou sur l'autoroute entre mon travail et mon domicile à des pointes à des vitesses + ou - excessives au regard de la loi, tout celà n'améliorant pas ma consommation (mais il paraît que celà fait beaucoup bien à ma vanne EGR, le dernier technicien qui a testé le véhicule de sandy78 ne pourra pas dire le contraire :D )

 

Akita inu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den040jL

Oui, bienvenue Titou_FRV !

 

Tout à fait d'accord concernant la "non impression" d'être collé à la vitre. Il y a même 8 cm de plus (entre la tête et la vitre) que dans la Twingo de ma femme !

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Merci pour l'accueil,

J'ai choisi le comfort pack, budget oblige, de couleur gris Alabaster. c'est dommage que les contructeurs ne se lâchent pas sur les couleurs, j'aurai bien aimé le bleu vu sur la revu auto+ de la semaine dernière, mais je regrette pas mon choix.

 

 

Oui, le choix de couleurs n'a jamais été le fort de Honda. En Suisse que 6 couleurs disponibles...... :pfff:

C'est vrai que ce "bleu roi" à l'air vraiment beau.....

 

Tu as également des pneus Michelin Pilot Primacy en première monte usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau218nK

bonjour à tous!

je suis pret à commander mon FRV 2.2 ctdi executive, mais je voulais savoir si j'aurais le nouveau modèle légèrement restylé 2007 ou bien encore l'ancien? mon concessionnaire m'a dit que les couleurs dispos avaient changé donc est-ce rapport au modèle 2007? si un concessionnaire pouvait me répondre merci car je n'ai pas osé lui demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb762GL
Bonjour à tous,

Je vous suit bientôt depuis 3 mois avec intérêt et je trouve des infos intéressantes tout au long de ce forum.

Je viens de recevoir mon frv vendredi dernier et j’en suis ravi, « pas de tirage à droite ».

Question conso, comme le sujet a été évoqué au-dessus j’ai fait du 7,5l sur 180kms effectués, tout en roulant normalement.

Une question cependant, je me suis fait surprendre par un trou à l’accélération lors d’un dépassement comme une saturation lié à une montée de régime (pourtant 3000tr/mn) avez-vous eu déjà ce symptôme ou est-ce dû à un excès de jeunesse ?J’ai essayé de reproduire le même phénomène, impossible pourtant je suis monté dans les tours.

Mise à part ce petit hic, voiture très agréable (certes le moteur ne c’est pas encore libéré), voiture trop silencieuse, j’ai des problèmes pour apprécié les changements de vitesses, je suis obligé de conduire avec les yeux sur le compte tour, mais je pense que je vais m’habituer à cette absence de bruit moteur.

Pour les créneaux, parfait, pourtant beaucoup de revu auto mette en évidence le problème d’être trop contre la portière… franchement je me sens comme dans une autre VH, aucune différence mais avec en plus le plaisir de conduite.

 

A bientôt

 

 

Bravo pour ton achat et bienvenu sur les routes d'Auvergne !

Tu verras , ce fr-v est un régal sur nos petites routes de "campagne".

Dans quelle concession l'as-tu acheté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

En ce qui concerne les couleurs, Honda France m'a dit qu'il n'y aura que le rouge en plus !

Pour l'année, lorqu'on observe la petite plaque sur le devant du pare-brise sur n'importe quelle Honda, l'année de fabrication est inscrite dans le n°.

Ainsi, avec le vendeur de Versailles, nous avons constaté que le FRV neuf qu'il venait de recevoir était de ..... 2005, et que les Civic qui viennent d'arriver sont de 2007 !!

Pour ta voiture, il reste des "executive" 2006 en stock, donc il faut bien le préciser sur le bon de commande, si tu veux un 2007 ! mais attention, honda france ne prévoit pas de livraison de 2007 avant avril ! alors si on t'en propose un dispo, cela risque fort d'être un "ancien" (ce qui permet aussi des super prix !"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Une question cependant, je me suis fait surprendre par un trou à l’accélération lors d’un dépassement comme une saturation lié à une montée de régime (pourtant 3000tr/mn) avez-vous eu déjà ce symptôme ou est-ce dû à un excès de jeunesse ?J’ai essayé de reproduire le même phénomène, impossible pourtant je suis monté dans les tours.

 

Ce ne serait pas le VSA qui aurait coupé l'injection suite à un léger patinage :??: Tu n'as pas vu un petit triangle jaune s'afficher sur le tableau de bord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly764wF

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué et receptionné le mien samedi (icdti confort pack gris eclat), et suprise dimanche, croisé 2 frv dont 1 taxi sur la route en région parisienne alors que je n'en avais jamais vu jusqu'à ce jour.Serait il sur le point de connaitre un petit succès commercial ? d'autn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly764wF

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué et receptionné le mien samedi (icdti confort pack gris eclat), et suprise dimanche, croisé 2 frv dont 1 taxi sur la route en région parisienne alors que je n'en avais jamais vu jusqu'à ce jour.Serait il sur le point de connaitre un petit succès commercial ? d'autant plus que la concession ou je l'ai acheté en a vendu au moins 3 sur le mois de décembre. Pour l'instant très content, pas de tirage à droite, d'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui sont concernés, est il apparu tout de suite après l'achat ou dans le temps ?

Mon concessionnaire m'a alerté sur le fait d'être vigilent sur la qualité du carburant et d'eviter les grandes surfaces, vous confirmez ?

Bonne route.

Une dernière question, j'ai lu un post sur les chaines, qu'en est il exactement?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Mon concessionnaire m'a alerté sur le fait d'être vigilent sur la qualité du carburant et d'eviter les grandes surfaces, vous confirmez ?

 

 

Il ya effectivement un débat sur ce sujet. Pour ma part, supermarché. Un ami travaille chez un grand pétrolier et m'a dit que ses camions livraient également les grandes surfaces avec ses carburants additivés. Pour les carburants exclusifs à chaque marque, il trouvait que les "gars du marketing avaient très bien travaillé"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Ce doit être cela... A moins que ce soit un défaut programmé par Honda pour justifier une politique de rappel massive sur tous nos FR-V ! :cyp:

 

 

C'est normal, en hiver l'usage des "accessoires" tels que les sièges chauffants, les phares et dispositifs de désembuage avant et arrière amène une consommation supérieure...

Je doute que la température de l'air y soit pour quelque chose vu que le moteur est équipé d'une gestion de la carburation poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
C'est normal, en hiver l'usage des "accessoires" tels que les sièges chauffants, les phares et dispositifs de désembuage avant et arrière amène une consommation supérieure...

 

 

Mmh, je ne sais pas trop... Je roule systématiquement phares allumés, et utilise très peu le chauffage des sièges ou le désembuage.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de couper le système de chauffage/climatisation : j'ai beau enlever les réglages "Full Auto" ou "AC", mettre sur "Off", je sens de l'air chaud sortir des buses d'aération. Il faudra que j'étudie de près la documentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit317jS

Bonjour à tous,

Je confirme que le VH est bien monté en Michelin Primacy et a priori je pense que se sont de bons pneus (peut-être que la région veut ça).

J’ai acheté le véhicule sur la concession de Vichy, j’avais mis en concurrence la concession de Clermont-Fd, Vichy et Eculy.

Quand à l’action du VSA lors du trou à l’accélération je dois reconnaître que je n’ai pas fait attention si le système VSA c’était mis en route, mais je retiens l’hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Dommage que Honda n'utilise pas les Primacy HP (pour haute performance) qui coûtent le même prix et sont bien meilleurs à priori que les Primacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

:mad:

 

Voilà, ma voiture est chez le garagiste pour changer les pneus avants.

Il vient de m'appeler pour me dire que les pneus arrières sont déformés ! :mad:

Pas de danger pour l'instant mais il va falloir les changer.

 

Des pneus arrières déformés à 40.000km ça me fait ch..., il va encore falloir que je gueule à la concession.

Enfin je sais déjà ce qu'on va me répondre... "ce sont des pièces d'usure".

 

Si vous pouviez vérifier vos pneus arrières et me faire part de vos remarques, cela me serait utile.

 

Vice caché ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
:mad:

 

Voilà, ma voiture est chez le garagiste pour changer les pneus avants.

Il vient de m'appeler pour me dire que les pneus arrières sont déformés ! :mad:

Pas de danger pour l'instant mais il va falloir les changer.

 

Des pneus arrières déformés à 40.000km ça me fait ch..., il va encore falloir que je gueule à la concession.

Enfin je sais déjà ce qu'on va me répondre... "ce sont des pièces d'usure".

 

Si vous pouviez vérifier vos pneus arrières et me faire part de vos remarques, cela me serait utile.

 

Vice caché ou pas?

 

Je ne pense pas qu'on puisse voir sans outil spécifique si un pneu est déformé ou pas :??:

 

Il y a quelques temps, j'ai fait ré-équilibrer mes roues d'hiver pour des problèmes de vibrations et le technicien m'a dit que d'après lui les pneus étaient déformés. Je lui ai demandé ce qui causait cela ... il m'a répondu que c'était dû au processus de fabrication. Certains pneus sortent d'usine corrects mais la structure se déforme après 3-4000km :non:

 

On en revient toujours à la même histoire: les chassis des voitures sont de plus en plus précis, les voitures de plus en plus lourdes et puissantes ... et ce sont les pneus qui trinquent (usure irrégulière, déformation, ...) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 12 jours que je roule dans mon beau frv et ... j'ai bien l'impression qu'il tire à droite :(

Pourtant je fais partie des sceptiques et dois avouer que j'ai souvent mis sur le compte des conducteurs ce problème relaté ici. Mille excuses donc, je me rends à l'évidence maintenant. Ce qui est surprenant, c'est que c'est apparu au bout d'une semaine. Pour l'instant, ce n'est pas énorme mais bien présent tout de même. Le volant est également décalé vers la droite. Et je n'ai pas tapé de trottoir (ni rien d'autre d'ailleurs)!

Hormis ça, quel plaisir ! Après avoir eu besoin d'un ou deux jours pour trouver ma place sur la voie (tendance à rouler bien trop au milieu comme si j'avais 4 mètres de véhicule à ma droite), je suis maintenant très à l'aise. La version exe navi cuir est extrèmement bien finie, les sièges sont confortables, les suspensions agréables, ni tape c..l ni molles. La sono (alpine sur cette version) de très bonne qualité avec une bonne réception fm : je peux enfin suivre la fin de l'émission quand j'arrive dans ma ville ! :D Les phares au xénon changent la vie, surtout que j'ai eu a faire pas mal de petite route dans le brouillard ce week end. Un régal. Concernant la fameuse place avant centrale, je trouve très déconcertant d'avoir un enfant assis à cet endroit. Ca m'a flippé. Surtout quand la petite (8 ans) a touché au levier de vitesse en demandant "et ça c'est quoi ?" "- touche passssssssssss !!!". J'aurais dû les briefer avant ...

Voilà, merci pour vos conseils m'ayant aidé dans cet achat, je suis ravi. Même avec ce tirage à droite car, je ne sais pas pourquoi, j'ai assez confiance dans le garage qui me l'a vendue et qui va la suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Concernant la fameuse place avant centrale, je trouve très déconcertant d'avoir un enfant assis à cet endroit. Ca m'a flippé. Surtout quand la petite (8 ans) a touché au levier de vitesse en demandant "et ça c'est quoi ?" "- touche passssssssssss !!!". J'aurais dû les briefer avant...

 

 

Tu aurais surtout dû l'installer à l'arrière ! Tu ne peux pas avoir d'enfant de moins de 10 ans à l'avant, sauf si c'est un bébé dans un siège homologué ou que tu ne disposes plus de place à l'arrière... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 12 jours que je roule dans mon beau frv et ... j'ai bien l'impression qu'il tire à droite :(

Pourtant je fais partie des sceptiques et dois avouer que j'ai souvent mis sur le compte des conducteurs ce problème relaté ici. Mille excuses donc, je me rends à l'évidence maintenant. Ce qui est surprenant, c'est que c'est apparu au bout d'une semaine. Pour l'instant, ce n'est pas énorme mais bien présent tout de même. Le volant est également décalé vers la droite. Et je n'ai pas tapé de trottoir (ni rien d'autre d'ailleurs)!

...

Voilà, merci pour vos conseils m'ayant aidé dans cet achat, je suis ravi. Même avec ce tirage à droite car, je ne sais pas pourquoi, j'ai assez confiance dans le garage qui me l'a vendue et qui va la suivre.

 

 

Les voitures sont de moins en moins bien réglées en usine (c'est un fait ! et chez tous les constructeurs). C'est pourquoi certains modèles usent leurs pneus en 15.000, 10.000 voire 5.000 kms !

Un bon conseil : va faire faire régler ton FRV chez un bon vendeur de pneus ou a un bon garage (trains avant, parallèlisme), tu auras amorti cette dépense rapidement, si tu prolonges (beaucoup ?) la durée de vie de tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

De plus le siège doit être réculé, elle n'aurait donc pas dû pouvoir atteindre le levier de vitesse.

 

Petite piqûre de rappel : vérifier vos pneus arrières et tenez moi au courant :D

J'en saurai plus ce midi, mais à priori le garagiste l'a remarqué juste en passant la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA
Tu aurais surtout dû l'installer à l'arrière ! Tu ne peux pas avoir d'enfant de moins de 10 ans à l'avant, sauf si c'est un bébé dans un siège homologué ou que tu ne disposes plus de place à l'arrière... ;)

 

J'en conviens. Cependant, as tu déjà essayé de refuser ça à un enfant qui sait depuis des mois que cette place va arriver ? Je te rassure, c'était juste une fois pour faire plaisir, sur un trajet d'environ 2 km, et le sapin prenait deux des trois places arrières en plus du coffre :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
:mad:

 

Voilà, ma voiture est chez le garagiste pour changer les pneus avants.

Il vient de m'appeler pour me dire que les pneus arrières sont déformés ! :mad:

Pas de danger pour l'instant mais il va falloir les changer.

 

Des pneus arrières déformés à 40.000km ça me fait ch..., il va encore falloir que je gueule à la concession.

Enfin je sais déjà ce qu'on va me répondre... "ce sont des pièces d'usure".

 

Si vous pouviez vérifier vos pneus arrières et me faire part de vos remarques, cela me serait utile.

 

Vice caché ou pas?

 

 

Le positif dans cette histoire:

Tu auras 4 mêmes pneus Turanza ER300 ;)

Et tu pourras nous dire ce qu'ils valent :jap:

 

A part ça, j'ai constaté que le 225 50 R 16 passe sur le FR-V. Ce serait interessant de gagner 2 cm de largeur de pneu (vu la largeur des passage de roues....).

Qu'en penses-tu ze tom ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA
A part ça, j'ai constaté que le 225 50 R 16 passe sur le FR-V. Ce serait interessant de gagner 2 cm de largeur de pneu (vu la largeur des passage de roues....).

Qu'en penses-tu ze tom ?

 

Je ne vois pas l'interêt. Tu augmenteras la surface de contact avec la route, la conso et le prix de tes pneus. Par contre tu perdras en adhérence sur le mouillé car là c'est en terme de poids au cm² qu'il faut voir les choses, et donc ton indice baissera. Maintenant, pour l'effet "mode", ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Le 225 c'est niet, les jantes sont en 6"5 d'après ce qu'on m'a dit ici donc on ne peut pas mettre du 225, il faudrait du 7" mini voire du 7"5.

 

Bon sinon j'ai récupéré ma voiture, et effectivement, un des pneus arrière est déformé.

Il n'y a que le pneu gauche, le droit étant nickel.

Pour moi il y a donc un soucis soit au niveau du pneu, soit au niveau du train arrière, mais je ne suis pas expert et puis ce sont des pièces d'usure hein :mad:

 

Voyez les photos... cliquez pour agrandir

 

http://www.com-on-web.com/forums/primacy1s.jpg http://www.com-on-web.com/forums/primacy2s.jpg http://www.com-on-web.com/forums/primacy3s.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Je ne vois pas l'interêt. Tu augmenteras la surface de contact avec la route, la conso et le prix de tes pneus. Par contre tu perdras en adhérence sur le mouillé car là c'est en terme de poids au cm² qu'il faut voir les choses, et donc ton indice baissera. Maintenant, pour l'effet "mode", ok.[/quotemsg]

 

Pour les jantes, entre 6.0" et 8.0" de largeur ça passe. Les jantes de série du FR-V sont en effet en 6.5". L'idéal étant le 7.5". Pour ma part, j'ai du 7.0" sur mes jantes.

 

OK, pour le mouillé, bien que les pneus même "larges" sont aujourd'hui de plus en plus adapté aux surfaces mouillées, ils évacuent très bien l'eau.

La légère surconsommation pour moi n'est pas un critère car je ne suis pas un grand rouleur. Pour le prix je me suis renseigné, la différence est minime (en tout cas chez nous en Suisse, env. 25 CHF de plus par pneu = env. 15€). Pour le confort, le profil étant quasiment le même, il n'y a aucune différence à ce niveau là.

 

Par contre, à mon avis les avantages:

- Meilleure tenue de route (notamment dans les virages)

- Meilleur freinage (car plus grande surface au sol)

- Look plus sympa (car les pneus arrivent presque à "fleur de carrosserie") ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...