Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Sacoches de réservoir : quel est le plus pratique au quotidien ?


Invité §lto016aV

Messages recommandés

Invité §lto016aV

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Speed Triple 2008. Je vais avoir besoin de transporter quelques documents, des vêtements et un laptop quotidiennement.

Je me dirigeais vers l'achat d'un sac à dos mais après avoir lu quelques topics d'ici, je me dis que sacoche de réservoir, c'est quand même mieux...

 

Mais reste une question : sacoche aimantée ou sacoche "à tapis" ? Quel est le plus pratique pour un usage quotidien ? La praticité est vraiment mon critère #1.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lto016aV

Et un vote, un :o

 

Et sinon pour la marque, vous avez des conseils entre Givi, Bagster, autrechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb_616Kc

sans hésitation sacoche + tapis. J'en utilise depuis 9 ans (bagster), je transporte combi de pluie + ordi sans pb. Je pense pas que la sacoche aimantée soit vraiment sûre avec un ordi dans la sacoche, le poids de l'ordi pourrait tout arracher en cas de gros freinage ou de chute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'utilise depuis un an une sacoche magnétique Bagster, j'en suis très content.

Ca tient parfaitement bien, même chargée à bloc et en roulant fort.

 

Il faut faire attention à ce que les pattes qui contiennent les aimants soient bien propres avant la pose, et je n'ai jamais eu de souci de rayure.

Et dans le pire des cas, un coup de polish... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Je viens justement de passer commande du système bagster easy et d'une sacoche premier prix. Mais bon. Vu que je suis paumé sur mon cailloux, j'aurais pas d'avis avant 3 semaines au moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Moi j'ai une sacoche de réservoir aimanté. Je l'ai acheté à lidl, 20 ou 30€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une sacoche de réservoir aimanté. Je l'ai acheté à lidl, 20 ou 30€.

 

Pareil. :W

 

Par contre, gaffe en la retirant, on se retrouve très vite avec une griffe sur le réservoir pour peu qu'il y ait une poussière un peu grosse ou une saloperie qui s'aimante dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lto016aV

Je pense que je vais prendre avec tapis alors. Parce que moi faire gaffe, c'est pas mon fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre avec tapis alors. Parce que moi faire gaffe, c'est pas mon fort...

 

 

Et pour les peintures triumph, éviter les rayures c'est pas leur fort donc tu fais bien :ddr:

 

(cf. un utilisateur très mécontent dans le topic speed triple, et les impacts que j'ai déjà sur la mienne après à peine 15000km :blague: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Arf :/

 

Après ça dépend ce qu'on entend par "pratique".

Si c'est pour la contenance => sacoche avec tapis.

Si c'est pour pouvoir l'enlever et la remettre rapidement => sacoche aimantée.

 

Perso j'ai un Bagster avec tapis, et c'est fou la contenance que ça peut avoir ! Donc très pratique de ce côté là. Par contre je n'aime pas conserver le tapis (je trouve ça moche et même si ça protège le réservoir j'ai pas dépensé autant pour le cacher :ddr:), et enlever et remettre le tapis est une opération une peu chiante si on doit le faire souvent (si on veut bien le mettre il faut démonter la selle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

bagster easy j'vous dis. :o

 

http://www.bagster.com/photosshowroom/1253199268zoom%20EASY%20ROAD%20seul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

Je suis en ville uniquement et pour moi le compromis ideal c'est tapis de reservoir toujours sur le moto comme ca le reservoir est portege des rayures avec l'usage quotidien, + sacoche aimanté qui ne peut pas rayer la reservoir car il y a le tapis.

En ville du moment aue le sac est legé ca tient parfaitement, + passage d'une sangle ds le guidon juste qu cas ou pour pas risquer de tout paumer.

 

Quand j'ai besoin de contenance sacoche normale sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie546mh

Moi je préfère aimanté, car quand j'ai pas besoin du tapis ça me gonfle de l'enlever. Je préfère voir ma moto sans tapis c'est beaucoup plus jolie !

 

J'ai opté pour une sacoche de réservoir Oxford qui fait sac à dos et sac de selle 3 en 1, c'est bien pratique. Et le produit est bien fini, assez étanche pour les petites averses.

Oxford et bagster sont les meilleurs, les autres marques font des choses pas cher mais les sacoches n'ont pas de tenue je trouve, elles sont molles et peu esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ben si c'est pour du quotidien, je conseillerai le tapis. C'est moins joli mais de totues les facon il y aura un sac dessus donc c'est un peu pareil.

 

Si c'est pour de temps en temps, le sac aimenté marche bien aussi. C'est ce que j'ai. Par contre gaffe aux rayures ! Il faut que le tapis et le réservoir soient bien propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Des avis d'utilisateurs du bagster easy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour le prix ça va.(2x moins cher qu'un tapis) Sauf que mon réservoir est vraiment trop torturé pour ça. Les points d'ancrages avant glissaient sans arrêt et les sangle latérales ne pouvais pas être à plat sur le réservoir. De plus, l'élastique sur le devant passait devant le contacteur et la clé l'abimait un peu. Sur un réservoir plus plat et régulier ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais l'idéal est de pouvoir l'essayer avant.

Niveau usure, je n'ai rien relevé. La feutrine protège correctement le réservoir. Il faut juste faire gaffe aux boucles.

 

Et comme, faute de pouvoir l'essayer, je me suis commandé une sacoche trop grande et, du coup, trop encombrante. J'ai lâché l'affaire pour un usage quotidien.

 

Finalement la solution pour moi aura été d'utiliser un disque externe avec des applications portables à la place du laptop. Du coup je me balade avec un sac à dos léger qui me permet de ranger ensuite les gants, la veste et les vêtements pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Des avis d'utilisateurs du bagster easy?

 

Je réponds un peu tardivement mais je viens juste de voir le sujet.

 

J'en ai acheté un la semaine dernière pour un WE virolesque de 2000 bornes avec un sac Bagster bien chargé (environ 5kg), sur un Z1000 première génération. Montage très facile, rapide et efficace: ce que je recherchais. Plus de problème d'alignement du tapis sur le bouchon de réservoir, te créant parfois des soucis à la pompe :bien:

 

Ça ne bouge pas même en rythme soutenu, par contre il faut bien sangler et bien serrer le tout. Y a plusieurs sangles de fournies, plus qu'il n'en faut pour ma part. Une fois fixé j'ai rencontré une petite gène au niveau des cuisses, car les sangles sont longues et une fois repliées elles font une légère bosse qui vient frotter un peu les jambes quand on serre le réservoir. Ça s'oublie vite en fin de compte.

 

Par contre immense déception, j'ai niqué une bonne surface de vernis de mon réservoir :/

Pas fais gaffe mais l'arrière de ma sacoche Bagster contient un raccord en cuir, qui tombe nez à nez avec la surface du réservoir.

D'habitude je mettais une autre sacoche qui n'a pas ce problème, mais j'ai opté pour la plus petite, j'aurais dû faire gaffe.

Bref, à l'usage il faudra donc faire bien attention à ce point, sinon c'est que du bonheur :bien:

 

Au passage si quelqu'un à un tuyau pour rattraper le fait que le vernis soit terni sur une surface de 40cm² environ, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je réponds un peu tardivement mais je viens juste de voir le sujet.

 

J'en ai acheté un la semaine dernière pour un WE virolesque de 2000 bornes avec un sac Bagster bien chargé (environ 5kg), sur un Z1000 première génération. Montage très facile, rapide et efficace: ce que je recherchais. Plus de problème d'alignement du tapis sur le bouchon de réservoir, te créant parfois des soucis à la pompe :bien:

 

Ça ne bouge pas même en rythme soutenu, par contre il faut bien sangler et bien serrer le tout. Y a plusieurs sangles de fournies, plus qu'il n'en faut pour ma part. Une fois fixé j'ai rencontré une petite gène au niveau des cuisses, car les sangles sont longues et une fois repliées elles font une légère bosse qui vient frotter un peu les jambes quand on serre le réservoir. Ça s'oublie vite en fin de compte.

 

Par contre immense déception, j'ai niqué une bonne surface de vernis de mon réservoir :/

Pas fais gaffe mais l'arrière de ma sacoche Bagster contient un raccord en cuir, qui tombe nez à nez avec la surface du réservoir.

D'habitude je mettais une autre sacoche qui n'a pas ce problème, mais j'ai opté pour la plus petite, j'aurais dû faire gaffe.

Bref, à l'usage il faudra donc faire bien attention à ce point, sinon c'est que du bonheur :bien:

 

Au passage si quelqu'un à un tuyau pour rattraper le fait que le vernis soit terni sur une surface de 40cm² environ, je suis preneur :jap:

 

:up:

 

fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Perso j'ai une sacoche aimantée, c'est pratique mais à déconseiller fortement !!! La peinture de ma moto est morte donc c'est pas grave, mais sur une belle peinture neuve, tapis obligatoire !!!

Après non, la sacoche aimantée en freinant très fort ou en accélérant aussi fort ne peut pas tomber c'est impossible, j'ai testé avec presque 20kg dedans, et là oui c'est limite, mais avec 5 ou 10kg dedans ça tient extrêmement bien les aimants sont très puissants sur du bagster.

Ensuite, et bien, tu apprends toujours au jour le jour, et j'ai appris que si jamais tu laisses traîner les ailettes par terre ou que par inadvertance tu poses le sac ailettes dépliées, et bien tu as énormément de chances que les aimants aient attirés des cailloux ferreux, et perso j'ai eu la désagréable surprise que ces cailloux se transforment en limaille .............. Ne l'ayant pas vu, j'ai énormément rayé mon réservoir mais je m'en fiche pour ma part, l'esthétique de ma moto ne compte plus ^^ mais ensuite pour enlever ça de l'aimant c'est la galère extrême, donc prend le tapis et la sacoche à clips, c'est joli si c'est accordé, et ultra pratique, ça se barre pas ;) Veille à ce que ça ne gêne pas le gavage en pétrole de la belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Du Belgom, apparemment t'es expert en Belgom altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif ?

 

Ah ah, hi hi, ho ho :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une sacoche aimantée, c'est pratique mais à déconseiller fortement !!! La peinture de ma moto est morte donc c'est pas grave, mais sur une belle peinture neuve, tapis obligatoire !!!

Après non, la sacoche aimantée en freinant très fort ou en accélérant aussi fort ne peut pas tomber c'est impossible, j'ai testé avec presque 20kg dedans, et là oui c'est limite, mais avec 5 ou 10kg dedans ça tient extrêmement bien les aimants sont très puissants sur du bagster.

Ensuite, et bien, tu apprends toujours au jour le jour, et j'ai appris que si jamais tu laisses traîner les ailettes par terre ou que par inadvertance tu poses le sac ailettes dépliées, et bien tu as énormément de chances que les aimants aient attirés des cailloux ferreux, et perso j'ai eu la désagréable surprise que ces cailloux se transforment en limaille .............. Ne l'ayant pas vu, j'ai énormément rayé mon réservoir mais je m'en fiche pour ma part, l'esthétique de ma moto ne compte plus ^^ mais ensuite pour enlever ça de l'aimant c'est la galère extrême, donc prend le tapis et la sacoche à clips, c'est joli si c'est accordé, et ultra pratique, ça se barre pas ;) Veille à ce que ça ne gêne pas le gavage en pétrole de la belle !

 

Tu as beaucoup d'humour, j'adore. :buzz:

Tu as lu les consignes de "sécurité" de ton livret de bord ?

Je crois que tu as dû un peu abuser de la fumette ce jour là. :nanana:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Non non pas du tout, ce n'est pas à faire, mais c'est pour dire que ça peut très bien tenir, et non je ne suis pas marseillais, coquin Jump ;)

Bon ce qui est sûr c'est qu'avec le soufflet entièrement relevé, et environ 10kg dedans ça ne bouge pas du tout, et ne gêne pas (sur un b6) en enchaînant des tournants tranquille, c'est pas pour les gorets ;) Puis c'est le moyen le moins cher, ma sacoche bagster je l'ai eu à 26€ au lieu de 60 je crois (promo maxxess), voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

20 kg dans une sacoche de 30 litres... Tu transportais une cocotte minute de cassoulet pleine à ras bord ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

20 kg dans une sacoche de 30 litres... Tu transportais une cocotte minute de cassoulet pleine à ras bord ou quoi ?

 

 

Les lingots d'or, ça pèse. :bah::D

 

J'ai une sacoche magnétique et aucune rayure si on fait gaffe. Mais c'est un usage occasionnel.

 

Je pense que la fixation par tapis est moins contraignante au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

20 kg dans une sacoche de 30 litres... Tu transportais une cocotte minute de cassoulet pleine à ras bord ou quoi ?

 

2 millions d'euros en liquide a ton avis ça pèse combien ? :o Tony M t'es démasqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Non non, si j'étais Tony M je me ferais pas traîner par un bandit pourrave ^^ ! A moi les triumphhhhhhh.

C'était pour dissimuler le moufflet que je venais de taper lol, il était pas trop nourri, il passait dans la sacoche :D

 

Non sérieusement je devais sortir des courses ou un truc du genre ou tu regrettes finalement de pas avoir pris la voiture car tu te dis que tu vas jamais pouvoir tout emmener, et tu blindes, et tu blindes en espérant que les coutures lâchent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...