Invité §jan102Yj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Salut à tous,j'ai pas trouvé de topic de présentation donc je post directement ici. Il y a quelques mois pendant un tour de corse avec mon bandit,après 2 jours de route un peu pérave un disque de frein avant a pris du jeu au niveau du sertissage(bagues) Pas de soucis,fini la corse sans frein avant. De retour à Toulouse j'ai récupérer un disque d'origine quasi neuf,mais après avoir roulé une centaine de km il a repris un TRES léger jeu au même niveau. Concrètement le disque bouge un peu latéralement quand je le bouge avec les mains. Au montage il n'avait aucun jeu. J'ai contrôler la machoire et aucun probleme en apparence au niveau des pistons et des plaquettes. Seul truc notable,la machoire de gauche est légèrement flottante autour du disque et le disque bien que bien usé n'a pas de soucis. Tandis que la machoire de droite est vraiment fixe. Ai-je détruit mon ancien disque à cause de ça? Vais-je détruire le nouveau? En esperant avoir été assez clair. Merci de vos éventuelles idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Salut, Moi j'y connais rien en B6, mais est-ce que ça freinait moins bien avec le jeu ? Est-ce que ça faisait du bruit ou des vibrations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Euh c'est ce qu'on appel un disque flotant c'est tout a fait normal qu'il y ai un peu de jeux au niveau des bagues Si le disque n'était pas flotant c'est l'étrier qui le serait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Euh c'est ce qu'on appel un disque flotant c'est tout a fait normal qu'il y ai un peu de jeux au niveau des bagues Si le disque n'était pas flotant c'est l'étrier qui le serait C'est un peu ce à quoi je pensais, mais comme j'y connais rien, je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan102Yj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Sur le B6 les disques sont semi flottants oui Ca freinait pareil avec le jeu,juste qu'il me restait 2000bornes à faire sans outils donc j'ai évité de les utiliser.Bah oué changer son disque de frein avec la trousse à outil de secours Aucun bruit particulier ou vibration,mais quand je suis rentré j'ai roulé environ200 bornes en me servant des freins et le disque a vraiment pris trop de jeu,je m'attendais à perdre une bague sur le moindre freinage(Environ 30mm de jeu latérale ça flottait vraiment quoi) Merci de vos réponses,en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Tu veux dire 3mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan102Yj 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Nan nan 30mm ou 3cm avant que je les change Là depuis le remontage le jeu est moindre 2ou3mm mais je me demandais si ca allez tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 HUm je vois pas comment on peut avoir 3cm de jeux sur un disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Nan nan 30mm ou 3cm avant que je les change Là depuis le remontage le jeu est moindre 2ou3mm mais je me demandais si ca allez tenir. Une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul375VT 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Bonsoir, Les étriers de ta moto doivent coulisser axiale ment sur les colonnettes. -Pour rattraper l'usure de tes plaquettes et assurer un effort de freinage équilibré de chaque coté du disque. Si ton étrier ne coulisse pas sur les colonnettes, une déformation du disque est possible. Tu dois démonter l'étrier de la moto. Déposer les plaquettes de frein. Déposer l'étrier de son support, pour accéder aux colonnettes grippées afin de les nettoyer de l'oxydation qui a certainement du s'y accumuler. Tu dois utiliser une graisse Haute Température pour lubrifier les colonnettes. C'est très important graisse haut température!! (Normalement le graissage des colonnettes doit être fait à chaque remplacement des plaquettes de frein pour éviter ce genre de désagrément et attention au nettoyeur haute pression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan102Yj 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Ok je regarderais ça.Merci Donc selon toi les machoires de frein avant sur le bandit phase 1 doivent etre un peu flottante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan102Yj 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 En effet les colonettes étaient grippées donc ça doit venir de là. Par contre,la colonette du bas est facile à démonter avec une clef plate car elle est cerclée Mais celle du haut à l'air d'être vissée dans l'étrier mais aucune encoche ou canelure visible pour utiliser un outil. Doit elle venir d'elle même après avoir dévissé celle du bas? Si c est le cas elle doit être bien grippée car impossible de la sortir. Si vous avez une idée.. Voilà quelques photos. La colonette galère est à droite des pistons. http://www.easy-upload.net/fichiers/trierdfait.2010119194012.jpg Celle du bas se devisse toute seule http://www.easy-upload.net/fichiers/visde12galere.2010119194042.jpg J'ai récup cette photo sur un tuto je n'ai pas d'appareil pour en prendre moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Je crois que tu peux aussi laver tes pistons et ton étrier en général il est dans un état déplorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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