Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Disque de frein 600Bandit


Invité §jan102Yj

Messages recommandés

Invité §jan102Yj

Salut à tous,j'ai pas trouvé de topic de présentation donc je post directement ici.

Il y a quelques mois pendant un tour de corse avec mon bandit,après 2 jours de route un peu pérave un disque de frein avant a pris du jeu au niveau du sertissage(bagues)

Pas de soucis,fini la corse sans frein avant.

De retour à Toulouse j'ai récupérer un disque d'origine quasi neuf,mais après avoir roulé une centaine de km il a repris un TRES léger jeu au même niveau.

Concrètement le disque bouge un peu latéralement quand je le bouge avec les mains.

Au montage il n'avait aucun jeu.

 

J'ai contrôler la machoire et aucun probleme en apparence au niveau des pistons et des plaquettes.

Seul truc notable,la machoire de gauche est légèrement flottante autour du disque et le disque bien que bien usé n'a pas de soucis.

Tandis que la machoire de droite est vraiment fixe.

 

Ai-je détruit mon ancien disque à cause de ça?

Vais-je détruire le nouveau?

En esperant avoir été assez clair.

Merci de vos éventuelles idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est ce qu'on appel un disque flotant c'est tout a fait normal qu'il y ai un peu de jeux au niveau des bagues :oui:

 

Si le disque n'était pas flotant c'est l'étrier qui le serait :bah:

 

 

C'est un peu ce à quoi je pensais, mais comme j'y connais rien, je dis rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan102Yj

Sur le B6 les disques sont semi flottants oui

Ca freinait pareil avec le jeu,juste qu'il me restait 2000bornes à faire sans outils donc j'ai évité de les utiliser.Bah oué changer son disque de frein avec la trousse à outil de secours :D

Aucun bruit particulier ou vibration,mais quand je suis rentré j'ai roulé environ200 bornes en me servant des freins et le disque a vraiment pris trop de jeu,je m'attendais à perdre une bague sur le moindre freinage(Environ 30mm de jeu latérale ça flottait vraiment quoi)

Merci de vos réponses,en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan102Yj

Nan nan 30mm ou 3cm avant que je les change :D

Là depuis le remontage le jeu est moindre 2ou3mm mais je me demandais si ca allez tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul375VT

Bonsoir,

 

Les étriers de ta moto doivent coulisser axiale ment sur les colonnettes.

-Pour rattraper l'usure de tes plaquettes et assurer un effort de freinage équilibré de chaque coté du disque.

 

Si ton étrier ne coulisse pas sur les colonnettes, une déformation du disque est possible.

 

Tu dois démonter l'étrier de la moto.

Déposer les plaquettes de frein.

Déposer l'étrier de son support, pour accéder aux colonnettes grippées afin de les nettoyer de l'oxydation qui a certainement du s'y accumuler.

 

Tu dois utiliser une graisse Haute Température pour lubrifier les colonnettes. C'est très important graisse haut température!!

 

(Normalement le graissage des colonnettes doit être fait à chaque remplacement des plaquettes de frein pour éviter ce genre de désagrément et attention au nettoyeur haute pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan102Yj

Ok je regarderais ça.Merci

Donc selon toi les machoires de frein avant sur le bandit phase 1 doivent etre un peu flottante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan102Yj

En effet les colonettes étaient grippées donc ça doit venir de là.

Par contre,la colonette du bas est facile à démonter avec une clef plate car elle est cerclée

Mais celle du haut à l'air d'être vissée dans l'étrier mais aucune encoche ou canelure visible pour utiliser un outil.

Doit elle venir d'elle même après avoir dévissé celle du bas?

Si c est le cas elle doit être bien grippée car impossible de la sortir.

Si vous avez une idée..

Voilà quelques photos.

 

La colonette galère est à droite des pistons.

http://www.easy-upload.net/fichiers/trierdfait.2010119194012.jpg

 

 

 

Celle du bas se devisse toute seule

http://www.easy-upload.net/fichiers/visde12galere.2010119194042.jpg

 

 

 

 

J'ai récup cette photo sur un tuto je n'ai pas d'appareil pour en prendre moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...