Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème moteur 600 CBR pc 19 de 88 55000km


Invité §kin816UT

Messages recommandés

Invité §kin816UT

Bonjour à tous,

 

Voila actuellement je suis entrain de remonter un 600 cbr pc 19 de 88 et j'ai un petit soucis le moteur tourne sur 2 patte: cylindre 1 et 3 (1 étant le cylindre de gauche en étant sur la moto)et j'ai essayer tous se qui me venait par la tête je vais faire une liste en dessous si certain on d'autre idée je suis venu pour^^

 

ps:les 2 bobine d'allumage alimente a l'origine pour l'une les cylindre 1 et 2 et pour l'autre les cylindre 3 et 4

 

déjà essayer :

 

-Changer une bobine

-Changer les fil qui alimente les bougie

-Démonter remonter les bougies en cause(elle son humide)

-Inverser les fils pour l'alimentation des bougies (le 1 sur le 2 le 2 sur le 1 et le 3 sur le 4 et le 4 sur le 3)

-Inverser les cosses des bobines

-Brancher les deux fils des bobines qui marche sur les deux autre cylindre 2 et 4 sa ne fait que déplacer le problème

 

Voila je vous laisse plancher sur le problème moi j'ai plus d'idée .

 

j'ai pensé a:

Problème carbu mais les autres cylindres fonctionnent quand je déplace les fils de bobine

Mauvaise arrivé d'essence mais pareil en déplaçant sa fonctionne

 

Autre chose j'ai démonté la boite à air histoire d'avoir de la place pour travailler et lorsque je démarre la moto les cylindres qui fonctionnent pas recrache un nuage de fumé par les arrivées d'air du carbu, si se que je dit la c'est pas compréhensible je peu faire des photos ya pas de soucis

 

je ne suis pas mécanicien mais j'ai de très bonne connaissance on va dire mais le projet de cette moto doit couter le moin possible et je ne souhaite l'emmener chez le meccano en ultime solution si le moteur fini par tourne sur ces 4 pattes j'ouvrirai un post pour la rénovation complète.

 

merci a tous pour vos solution et bonne après midi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

En relisant mon post j'ai eu une idée:

 

j'ai branché les fils de bobine de façon a ce que les cylindre 1 et 2 fonctionne sur deux bobines différente en ensuite j'ai pris les deux fils des cylindres qui fonctionnait et je les ai brancher sur la même bobine et là la moto à tourner sur les cylindre 1 et 3

 

donc je pense que soit les bobines sont hs mai sa me parait bizarre j'en ai changer une (trouver en case moto on peut peut etre douter de son bon fonctionnement) soit j'ai un soucis sur le faisceau

 

voila un peu plus d'élément pour vous aider merci

 

EDIT: Je rajoute le lien vers une photo avec encerclé rouge les deux sortie de bobine qui me donne un allumage et en vert les fameuse sorti qui crache parfois de la fume assez violemment

http://img163.imageshack.us/img163/8530/photo0612modif.th.jpg

 

 

EDIT2 Je suis un gros naze j'ai repris la doc technique et en fait c'est 1 et 4 pour et 2 et 3 pour les bobine d'un coup la moto marche mieux elle prend les tour facile par contre mes cylindre 2 et 4 son moin chaud que les deux autre ??? nouveau problème ou c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

petit up

 

De nouveau soucis cette fois la meule tourne sur 3 pattes j'ai vérifier la bougie est humide l'étincelle se fat bien sans problème.

Au ralenti le collecteur reste froid ou a peine chaud et quand je laisse tourner a 5 -6000 tpm pendant un moment il chauffe mais pas énorme on peu encore mettre la main dessus alors que les autres son bouillant

 

j'ai plus d'idée a part passer la rampe carbu au bac a ultrason (80€ chez mon cons)

 

si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila actuellement je suis entrain de remonter un 600 cbr pc 19 de 88 et j'ai un petit soucis le moteur tourne sur 2 patte: cylindre 1 et 3 (1 étant le cylindre de gauche en étant sur la moto)et j'ai essayer tous se qui me venait par la tête je vais faire une liste en dessous si certain on d'autre idée je suis venu pour^^

 

ps:les 2 bobine d'allumage alimente a l'origine pour l'une les cylindre 1 et 2 et pour l'autre les cylindre 3 et 4

 

déjà essayer :

 

-Changer une bobine

-Changer les fil qui alimente les bougie

-Démonter remonter les bougies en cause(elle son humide)

-Inverser les fils pour l'alimentation des bougies (le 1 sur le 2 le 2 sur le 1 et le 3 sur le 4 et le 4 sur le 3)

-Inverser les cosses des bobines

-Brancher les deux fils des bobines qui marche sur les deux autre cylindre 2 et 4 sa ne fait que déplacer le problème

 

Voila je vous laisse plancher sur le problème moi j'ai plus d'idée .

 

j'ai pensé a:

Problème carbu mais les autres cylindres fonctionnent quand je déplace les fils de bobine

Mauvaise arrivé d'essence mais pareil en déplaçant sa fonctionne

 

Autre chose j'ai démonté la boite à air histoire d'avoir de la place pour travailler et lorsque je démarre la moto les cylindres qui fonctionnent pas recrache un nuage de fumé par les arrivées d'air du carbu, si se que je dit la c'est pas compréhensible je peu faire des photos ya pas de soucis

 

je ne suis pas mécanicien mais j'ai de très bonne connaissance on va dire mais le projet de cette moto doit couter le moin possible et je ne souhaite l'emmener chez le meccano en ultime solution si le moteur fini par tourne sur ces 4 pattes j'ouvrirai un post pour la rénovation complète.

 

merci a tous pour vos solution et bonne après midi

 

 

 

Si quand tu échanges les bobines ça fonctionne, alors c'est un problème de bobine :bah:

La carburation n'y est pour rien. Surtout si les bougies sont humides.

 

Essaie une autre bobine, ou teste les tiennes (à l'ohmètre selon les spécifications d'origine). As-tu la RMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

Bonsoir ,

 

oui oui j'ai bien la revu technique mais le problème a quelque peu évoluer en deux jours ,maintenant je tourne bien sur 4 cylindre enfin 3 je m'explique:

 

j'ai démonter le collecteur d'échappement et demarré la moto pour voir et les cylindres rejette tous plus ou moin de gaz, a peu près comme ça:

 

le cylindre 1 rejette à 100%

le cylindre 2 rejette à 25 % ou moin

le cylindre 3 rejette à 100%

le cylindre 4 rejette à 75 %

 

Ce n'est plus un problème de bobine car j'ai tester avec une autre ça fait pareil

les bougies font une étincelle identique dans les cylindres qui marche et ceux qui marche moin bien.

 

je précise que le moteur n'avait pas tourné depuis un petit moment et qu'il était légèrement gripper mais a force de patience, je l'ai dégripper, j'ai ensuite enlever le cache culbu pour voir si toutes les soupape fonctionnaient et c'est le cas elle sont toute mobile .

lors de la première vidange je n'avait aucun résidu de métal ou limaille dans l'huile.

 

j'ai donc téléphoner à mon concessionnaire habituel de mon autre moto (le meccano est super sympa) et il ma conseiller de démonter la rampe de carbu pour la passer au bain a ultrason, il ma dit de commencer par la avant de continuer quoi que se soit.

 

Vous pensez que c'est la bonne solution? ou vous avez d'autre idées?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est conseillé de passer les carbus aux US.

Ceci dit, tu peux aussi les nettoyer à la main pour dégrossir le boulot (démontage des cuves et boisseaux, nettoyage au white-spirit). Ensuite tu peux les passer aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

Bonjour,

 

Bon bin impossible de démonter la rampe avec le temps les caoutchouc on du coller j'ai essayer de tirer sans bourriner mais rien ne vient personne aurai une idée pour décoller les caoutchouc???

 

la rampe bouge bien d'avant en arrière dans les tube mais des que j'essaye de tirer un peu pour l'enlever rien ne bouge d'un millimètre en hauteur.

 

merci pour vos réponses

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix421nc

Si ton collecteur reste froid c est parceque tu as un carbu qui fonctionne mal. Il arrive assez souvent que les pointeaux se grippe aprés un long hivernage. Soit l´ essence n´ arrive pas soit le cylindre est noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

alors sa vaut se que sa vaut car après on va rentrer dans des détail que je ne suis pas sur de comprendre mais l'essence arrive .

 

explication:

-je suppose car bougie humide

-quand j'ai démarrer la moto sans boite a air quand je mettais un coup d'accel je voyait par les entrées d'air du liquide passer et ça dans tous les cylindres

 

autre chose si le cylindre est noyer comment j'enlève le surplus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa vaut se que sa vaut car après on va rentrer dans des détail que je ne suis pas sur de comprendre mais l'essence arrive .

 

explication:

-je suppose car bougie humide

-quand j'ai démarrer la moto sans boite a air quand je mettais un coup d'accel je voyait par les entrées d'air du liquide passer et ça dans tous les cylindres

 

autre chose si le cylindre est noyer comment j'enlève le surplus?

 

Tu enlèves la bougie, tu fermes l'essence, et tu fais tourner un peu le moteur (2/3 tours de démarreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix421nc

Tu dis que ta bougie est humide , c'est pas bon la bougie doit etre sèche.

Je pense que ton pointeau est bloqué. Essai de voir si ça ne sent pas l'essence à l'échappement.

Démontes ta rampe , contrôles et nettoies tout.

Ca devrait rentrer ds l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin816UT

Bonsoir,

 

la rampe.... impossible de l'enlever(j'ai veriféer que j'avais rien oublier avec la doc technique) donc j'ai pris la decision simple de faire faire un devis chez mon cons pour:

 

-Bain au ultra pour la rampe carbu

-jeux au soupape

-Réglage synchro et richesse

-petit tour inspection des piston bielle soupape segment embrayage boite et roulement etc

 

Je vous tien au courant pour le tarif qu'il me donne

 

Bonne soirée

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...