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Megane

Megane II Probleme quand je vais sur une bosse


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Bonjour,

 

Voilà je viens d'acquerir une Renault megane II Privilege luxe.

 

J'ai étéla tester sur la route tout est nickel mais un seul probleme c'est que quand je vais sur une bosse ou autre (vous savez la belgique ... :D ) la voiture "bouge fort" et on a la sensation à qu'on se "balance vers la gauche et la droite" (surtout à l'arriere). Vous pensez que c'est normal (car c'est ma première voiture francaise).

 

J'espere que vous pourriez m'aider. Merci d'avance.

PS: La voiture est passer vierge au control sans aucune remarque.

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Invité §art837nP

normal certainement pas . apres il faut voir ce que tu entends par bouger de gauche a droite. si ca tangue comme un bateau la oui!!!!!

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Invité §art837nP

tu avais quoi comme voiture avant la megane????

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up.

J'attends vos réponse.

 

Merci.

 

 

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Bah on est pas mécano et on a pas la voiture devant nous. Alors a part te conseiller d'aller chez ton garagiste

 

Ce qui est est clair,c'est q'il y a un soucis de train arrière visiblement. C'est peut être tout simplement un problème de suspension.

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Invité §box325oq

Y'a pas un système anti-roulis sur la Megane ? IL me semble que les premiers modèles sortis avaient un essieu arrière défectueux et avaient été rappelé pour un échange standard.

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Invité §flo383cf

Salut,

A mon sens, Artibon a dit qu'une voiture qui prend du roulis c'est tout à fait normal, mais de là à "tanguer comme un bateau", "la oui" ce n'est pas normal.

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Invité §box325oq

Oui je vais aller chez mon garagiste.

Mais artibon à dit que si sa "tangue comme un bateau" c'est normal.

 

Merci.

 

Je pense que tu as mal saisie le sens de la réponse d'Artibon. Il est anormal pour toute voiture d'avoir un roulis ou un déplacement latéral ( ça me rappelle les coupelles de suspension morte ça !) sur un véhicule ... c'est un coup à partir en vrille au premier virage.

 

Moi je pense que tu as un soucis d'amortisseur ou de biellette. J'vais voir dans ma RTA si il n'y a pas un paragraphe la dessus.

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Invité §bba434to

Salut, merci de me tenir au courant suite à ton passage chez le garagiste.

Quand je prends un virage et qu'il y a une bosse (comme un joint de dilatation de pont), la voiture décroche de l'arrière. Pour ce qui est des premiers modèles la mienne est de 2006, donc je n'y crois pas trop.

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Invité §box325oq

Bonsoir,

 

Bon alors j'ai lu la section au sujet des train et suspensions de la Mégane sur ma RTA. Il n'y a aucune mention vis à vis de ce que tu décris comme soucis et vu comment est fait le pont arrière, j'ai du mal à voir comment il va y avoir un mouvement de gauche à droite. La seule manière est que les vis de fixation du pont sur la caisse aient du jeu dans leur supports sur le palier de fixation ou alors ce sont tes paliers qui sont mobiles par rapport à la caisse, là aussi problème de fixation ... . Le seul moyen de voir est de mettre ta voiture sur un pont donc au garage.... Es-tu sûr que ton véhicule, avant l'acquisition, n'a pas été accidenté ?

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Invité §flo383cf

Et pourquoi juste un problème de pression dans les pneus (voir un pneu mal ou très peu gonflé) :??:

Bah parce qu'ici on préfère se compliquer la vie lol.gif.865755bef2235b56e1dd3320a7907b4e.gif

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Non pas à ce point la c... ;) . Non à ce point j'ai tout verifier.

Je viens tien au courant après la visite chez le garagiste. :) normalement la semaine prochaine.

 

Merci.

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Invité §box325oq

C'est vrai que je parle du train arrière mais le train avant peut être en cause également. Moi j'avais ça à l'avant, c'était les coupelles d'amortisseurs qui étaient mortes, c'est pour ça que j'avais soumis l'hypothèse que ...

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Invité §art837nP

comme tout le monde prends l'avis d'un pro qui l'aura controler sur un pont . ou alors fait la filmer par un collegue lorsque tu passe un dos d'ane. le fait de le voir ce sera plus explicite. parce que tanguer moi je t'imagine comme dans un bateau. lorsque tu enchaine les virage elle tangue aussi. ou juste sur les bosses?

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Invité §bob768YF

1 amortisseur de cassé, c'est mon vote ...

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Invité §San154MQ

Moi je vote pour les amortisseurs aussi.

 

J'ai un peu cette sensation que tu décris et mes amortisseur arrières sont morts...

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