Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

 

Tu vois, quand tu veux, tu y arrives !!!!!!lol.gif.d526e17db6f4e1eb75c122fded75df9e.gif

 

C'est comme pour tout, il faut une bonne formation!

 

 

 

L'autre jour, je suis arrivé à faire une réponse multiple!, il y a du progrès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

C'est vrai que nous sommes parfois un peu exigeants.

En final, le Scénic III serait un bon véhicule, .................s'il n'avait pas tous ces bruits parasite

Si le silicone est ton Ami, tu peux alors investir sans crainte dans ce modèle.lol.gif.83c6f6027e6f3fa18bc80eb81742b823.gif

 

 

Ce n'est pas de l'exigence, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème sur un véhicule neuf ! jap.gif.6ddf2427c026d7607e0d1d96818be967.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu comptes faire comment pour chasser ce bruit oh combien parasite ?

 

Je vais réessayer de l'imprégner à nouveau de silicone, mais je n'y crois pas trop.

 

En plus, cette année, il fait tellement mauvais que les essuie glaces font souvent partie du voyage ( 1 ère fois en 15 ans que le temps est aussi moche en Bretagne)

 

 

Ben l'avantage de la Gironde , c'est que depuis que j'ai le GS III, les essuie-glaces n'ont servit qu'une fois :p ...sinon, je ne sais pas comment me débarrasser de ce bruit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu parler de problèmes d'essuie glace sur les Scénic et Grand Scénic III, c'est pas une prise en garantie qui va régler un problème de mauvaise conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tantôt, j'ai trouvé où apparaissait la vitesse réelle sur le GPS Tom Tom.

Je vais pouvoir étalonner mon compteur, et surtout voir à quelle vitesse je dois programmer le régulateur sur les tronçons d'autoroute à 110 et à 130.

Sur les "Nationales", ou "ex Nationales", j'ai du mal à rester à 90, par contre en ville, respect quasi absolu du 50.

Reste les zones à 30, là, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Les zones à 30 en effet :(

Comme à Chartres certines zones que tu connais peut être ! Quasi impossible !

J'ai essayé avec le limiteur mais j'aime pas du tout ce fonctionnement quand à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tantôt, j'ai trouvé où apparaissait la vitesse réelle sur le GPS Tom Tom.

Je vais pouvoir étalonner mon compteur, et surtout voir à quelle vitesse je dois programmer le régulateur sur les tronçons d'autoroute à 110 et à 130.

Sur les "Nationales", ou "ex Nationales", j'ai du mal à rester à 90, par contre en ville, respect quasi absolu du 50.

Reste les zones à 30, là, c'est moins évident.

 

Pourquoi ne pas utiliser le limiteur sur les routes à 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

hello.gifphil,

ça y est mon sejour dans le 56 est fini le voyage aller c'est bien passer; 750km de pluie environ, en environ 10h; du coup je sais que mes essuies glaces fonctionnent bienlol.gif. le soleil était au rdv comme tu me l'avais dit, une seule journée de pluie, par contre il ne fesait pas trés chaud. le retour c'est passé comme l'aller sans la pluie, mais avec un bonchon sur l'A10 de 6km juste avant de prendre la francilienne; passé en 3h, du coup le retour plus long que prevu. pas de souci avec le scenic il nous a mené à bon port, et ramené sans le moindre probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Pourquoi ne pas utiliser le limiteur sur les routes à 90 ?

 

 

oui c'est mieux d'utiliser le limiteur plûtot que le régulo sur nationale.

le limiteur ne se coupe pas quand tu freines,débrayes..au contraire du régulo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

J'utilises à Limiteur pour ma part jusqu'à 90 (100% limiteur 0% régulo), à 110 c'est soit limiteur (70%) soit régulo (30%) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrai quand meme faire un effort renault sur leur gps niveau design

 

 

 

En même temps, sur une bagnole neuve payée 23 000€...ça me va très bien...et puis le design, c'est pas Rino, c'est Tomtom, faut leur dire aux Hollandais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Exact, cela ressemble au désert de Gobi chez Renault....

Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé le limiteur de ma vie...mais je suis à 90% au régulateur

En même temps, les routes chez moi c'est ça:

 

1337850460590.jpg

 

Sur 15 km....Vive la Gironde :p

 

Sur mon Gps, impossible de mettre autre chose que la flèche. C'est bien en 2 D là, sur votre photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps, sur une bagnole neuve payée 23 000€...ça me va très bien...et puis le design, c'est pas Rino, c'est Tomtom, faut leur dire aux Hollandais :o

 

ouai mais sur un initial a 35000 euros ca fait cheap quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser le limiteur sur les routes à 90 ?

 

Peut être parce que je ne respecte pas toujours les limitations à 90 km/h

 

Aujourd'hui, je suis allé à Noirmoutiers, et j'ai vu le fameux radar de tronçon sur le pont de St Nazaire (limité à 70 km/h)

Il n'est pas encore en service, mais, il fera mal, c'est certain

 

hello.gifphil,

ça y est mon sejour dans le 56 est fini le voyage aller c'est bien passer; 750km de pluie environ, en environ 10h; du coup je sais que mes essuies glaces fonctionnent bienlol.gif. le soleil était au rdv comme tu me l'avais dit, une seule journée de pluie, par contre il ne fesait pas trés chaud. le retour c'est passé comme l'aller sans la pluie, mais avec un bonchon sur l'A10 de 6km juste avant de prendre la francilienne; passé en 3h, du coup le retour plus long que prevu. pas de souci avec le scenic il nous a mené à bon port, et ramené sans le moindre probléme.

 

Content que tout se soit bien passé, et surtout que ton essuie glace côté conducteur ne fasse pas de bruit

.

 

 

 

oui c'est mieux d'utiliser le limiteur plûtot que le régulo sur nationale.

le limiteur ne se coupe pas quand tu freines,débrayes..au contraire du régulo...

 

Sur Nationale, je ne l'utilise pas.

Sinon, en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur, il se désactive momentanément.

 

 

pourrai quand meme faire un effort renault sur leur gps niveau design

 

 

Moi, je le trouve déjà mieux que l'ancien que j'avais dans le Scénic II.

Bien sûr, ça ne vaut pas celui de ta BM, mais, le prix de la voiture n'est pas le même non plus.

 

Sur mon Gps, impossible de mettre autre chose que la flèche. C'est bien en 2 D là, sur votre photo?

 

 

Moi, je le mets toujours en 3 D, et tu peux changer la voiture qui sert de repère sur la carte, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Peut être parce que je ne respecte pas toujours les limitations à 90 km/h

 

Aujourd'hui, je suis allé à Noirmoutiers, et j'ai vu le fameux radar de tronçon sur le pont de St Nazaire (limité à 70 km/h)

Il n'est pas encore en service, mais, il fera mal, c'est certain

 

 

 

Content que tout se soit bien passé, et surtout que ton essuie glace côté conducteur ne fasse pas de bruit

.

 

 

 

 

Sur Nationale, je ne l'utilise pas.

Sinon, en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur, il se désactive momentanément.

 

 

 

oui c'est normal...ça clignote le temps que la vitesse revienne à celle que tu as choisie..

 

Moi, je le trouve déjà mieux que l'ancien que j'avais dans le Scénic II.

Bien sûr, ça ne vaut pas celui de ta BM, mais, le prix de la voiture n'est pas le même non plus.

 

 

 

 

Moi, je le mets toujours en 3 D, et tu peux changer la voiture qui sert de repère sur la carte, c'est pas mal.

c'est mieux en 3D,surtout pour les RP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je vous parlais su nouveau radar de tronçon du Pont de St Nazaire.

 

Le voici en photo :

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/06/27/120627094546760_6_000_apx_470_.jpg

 

 

Et l'article qui va bien avec :

 

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi l’installation des trois premiers radars “vitesse moyenne” en France. Le premier a été mis en place mercredi dans le Doubs. Le deuxième nous concerne directement puisqu’il doit être posé mardi 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire. Le troisième sera installé dans le Lot et Garonne courant juillet.

Concernant le pont de Saint-Nazaire, la Préfecture de Loire-Atlantique n’était pas en mesure de nous dire jeudi à partir de quand les automobilistes en infraction seront verbalisés.

Rappel du principe : dans les deux sens de circulation, le radar “vitesse moyenne”, appelé aussi radar-tronçon, enregistrera la vitesse des véhicules au pied du pont avant de la réenregistrer 3,5 km plus loin, à l’autre extrémité de l’ouvrage. Si la vitesse moyenne dépasse les 70 km/h, l’automobiliste sera sanctionné. Ce dispositif nouvelle génération sera précédé de radars pédagogiques dans chacun des deux sens. Il a pour objectif de renforcer la sécurité sur le pont, en diminuant la vitesse des conducteurs. Jusqu’à présent, n’était positionné qu’un seul radar classique côté nord. A son passage, un certain nombre d’automobilistes avait tendance à lever le pied avant de réaccélérer un peu plus loin. Il va falloir changer les (mauvaises) habitudes…

Frédéric Prot

 

http://www.ouest-france.fr/ofd [...] filDMA.Htm

 

 

Voici encore une pompe à fric de plus pour les automobilistes.jap.gif.01fc5c5c5ffbdf86460a57d1c0e2000b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Salut Phil plip60.gif.5ee04a3d2dabc40684f4a6ed1668cc4d.gif

 

Quand je te lis je regrette encore moins de pas avoir pris de Scénic 3, rien que les rossignols comme tu dis non merci non.gif.6a3f14e1b4d4c93a970c29d91305744f.gif

 

J'ai changé de marque, et c'est bien aussi d'aller voir un peu ailleurs ;)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil plip60.gif.6f28b1b5d1f51e3ca5b246f26712f5d3.gif

 

Quand je te lis je regrette encore moins de pas avoir pris de Scénic 3, rien que les rossignols comme tu dis non merci non.gif.05cf57b72d3cbe78656563027fa3244d.gif

 

J'ai changé de marque, et c'est bien aussi d'aller voir un peu ailleurs ;)

 

Bonne journée :)

 

Salut, Plip,

C'est vrai que je suis un peu déçu par mon achat.

Comme on dit couramment, quand ça commence mal (ça a été le cas avec les retards de livraison), ça ne finit jamais forcément très bien.

 

Il est des moments où je me dis que je le revendrai bien tout de suite pour acheter un Koleos en DCI 150 et boîte auto. Cependant, je vais alors perdre de l'argent, et ensuite, le Koléos consommera automatiquement plus que mon actuel Scénic.

Par contre, au niveau confort, il n'y a pas photo, ...................sans compter ce moteur 1.6 du Scénic sans frein moteur, et ça, j'ai du mal à m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai re-vaporisé du silicone spécial joints et caoutchouc sur mes balais d'essuie glace afin de voir s'ils couinent toujours après.

Je ne me fais guère d'illusions, ..................mais au moins, j'aurai essayé.

 

La semaine prochaine, je vais avoir pas mal de choses à dire à mon Agent Local Renault.

Pas grave, il faut bien que je me défoule sur quelqu'un.lol.gif.65a983d6c2cc15f30f1d5f132986e908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Le DCI 150 est plus gourmand oui, surtout en BVA

 

Attends encore quelques mois, peut être qu'avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

pourrai quand meme faire un effort renault sur leur gps niveau design

 

là c'est normal, il n'y a pas d'itinéraire de planifier. Mais si tu veux tu peux aussi activer plusieurs info à afficher en temps réel comme la vitesse, la boussole, ...

 

Perso je le trouve pas mal et surtout, il est toujours synchronisé et actif de suite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je vous parlais su nouveau radar de tronçon du Pont de St Nazaire.

 

Le voici en photo :

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/06/27/120627094546760_6_000_apx_470_.jpg

 

 

Et l'article qui va bien avec :

 

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi l’installation des trois premiers radars “vitesse moyenne” en France. Le premier a été mis en place mercredi dans le Doubs. Le deuxième nous concerne directement puisqu’il doit être posé mardi 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire. Le troisième sera installé dans le Lot et Garonne courant juillet.

Concernant le pont de Saint-Nazaire, la Préfecture de Loire-Atlantique n’était pas en mesure de nous dire jeudi à partir de quand les automobilistes en infraction seront verbalisés.

Rappel du principe : dans les deux sens de circulation, le radar “vitesse moyenne”, appelé aussi radar-tronçon, enregistrera la vitesse des véhicules au pied du pont avant de la réenregistrer 3,5 km plus loin, à l’autre extrémité de l’ouvrage. Si la vitesse moyenne dépasse les 70 km/h, l’automobiliste sera sanctionné. Ce dispositif nouvelle génération sera précédé de radars pédagogiques dans chacun des deux sens. Il a pour objectif de renforcer la sécurité sur le pont, en diminuant la vitesse des conducteurs. Jusqu’à présent, n’était positionné qu’un seul radar classique côté nord. A son passage, un certain nombre d’automobilistes avait tendance à lever le pied avant de réaccélérer un peu plus loin. Il va falloir changer les (mauvaises) habitudes…

Frédéric Prot

 

http://www.ouest-france.fr/ofd [...] filDMA.Htm

 

 

Voici encore une pompe à fric de plus pour les automobilistes.jap.gif.a4b7305d3430bed4a5ef648f5be662ef.gif

 

Ca va être de pire en pire les radars sur nos routes ! bah.gif.5daf52f13cc79458bca25645dc47b88b.gif sinon aurel311.gif.8c2335920c49314c2bdd371fca22ee0c.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Ce matin, j'ai re-vaporisé du silicone spécial joints et caoutchouc sur mes balais d'essuie glace afin de voir s'ils couinent toujours après.

Je ne me fais guère d'illusions, ..................mais au moins, j'aurai essayé.

 

La semaine prochaine, je vais avoir pas mal de choses à dire à mon Agent Local Renault.

Pas grave, il faut bien que je me défoule sur quelqu'un.lol.gif.8d5c45f74df25484c06985fc5a6ccdf8.gif

 

 

Je pense qu'il a l'habitude 1267874817_carrera20gt20motor.gif.b5b940c37455c49d49299514f8f619db.gif

 

cerfvolix.gif.67339e32a1f930cf262d41cdb82518c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Hier soir, je vous parlais su nouveau radar de tronçon du Pont de St Nazaire.

 

Le voici en photo :

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/06/27/120627094546760_6_000_apx_470_.jpg

 

 

Et l'article qui va bien avec :

 

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi l’installation des trois premiers radars “vitesse moyenne” en France. Le premier a été mis en place mercredi dans le Doubs. Le deuxième nous concerne directement puisqu’il doit être posé mardi 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire. Le troisième sera installé dans le Lot et Garonne courant juillet.

Concernant le pont de Saint-Nazaire, la Préfecture de Loire-Atlantique n’était pas en mesure de nous dire jeudi à partir de quand les automobilistes en infraction seront verbalisés.

Rappel du principe : dans les deux sens de circulation, le radar “vitesse moyenne”, appelé aussi radar-tronçon, enregistrera la vitesse des véhicules au pied du pont avant de la réenregistrer 3,5 km plus loin, à l’autre extrémité de l’ouvrage. Si la vitesse moyenne dépasse les 70 km/h, l’automobiliste sera sanctionné. Ce dispositif nouvelle génération sera précédé de radars pédagogiques dans chacun des deux sens. Il a pour objectif de renforcer la sécurité sur le pont, en diminuant la vitesse des conducteurs. Jusqu’à présent, n’était positionné qu’un seul radar classique côté nord. A son passage, un certain nombre d’automobilistes avait tendance à lever le pied avant de réaccélérer un peu plus loin. Il va falloir changer les (mauvaises) habitudes…

Frédéric Prot

 

http://www.ouest-france.fr/ofd [...] filDMA.Htm

 

 

Voici encore une pompe à fric de plus pour les automobilistes.jap.gif.566bd1d6709a42551aedf324f88d8625.gif

 

à ce train là,les élus feraient mieux de prévoir des vélib' dans leurs villes....pfff.gif.db9e3aec8feb5e798598cb65a0bf09e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Les radars ... faudra s'y habituer, et respecter scrupuleusement, sinon PV bah.gif.647036889d91f1d4ae38725db4db9b26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Les radars ... faudra s'y habituer, et respecter scrupuleusement, sinon PV bah.gif.da1a374c3ffcd97b9a680e05442bd267.gif

 

tu as beau respecter,tu n'es plus à l'abri d'1 ou 2 km/h de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

1 ou 2 de plus, tu passes à la trappe, faut depasser 6 ou 7 pour que la vitesse retenue soit supérieure bah.gif.1f519a5536502bfb7bc3dceddd76e9de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCI 150 est plus gourmand oui, surtout en BVA

 

Attends encore quelques mois, peut être qu'avec le temps ;)

 

Tout à fait, je vais essayer de me montrer raisonnable, ...............mais, ce n'est pas l'envie qui me manque.

 

là c'est normal, il n'y a pas d'itinéraire de planifier. Mais si tu veux tu peux aussi activer plusieurs info à afficher en temps réel comme la vitesse, la boussole, ...

 

Perso je le trouve pas mal et surtout, il est toujours synchronisé et actif de suite :o

 

Exact, je commence à bien m'y faire à ce petit GPS, et je découvre de nouvelles fonctionnalités chaque jour.

 

Ca va être de pire en pire les radars sur nos routes ! bah.gif.5133295d046dc8f18382463bbdd5375e.gif sinon aurel311.gif.bd1b31816c881790a0f0e8cb033f5100.gif Phil

 

 

A nous d'être prudent et respectueux de la législation routière, mais il n'empêche pas que nous sommes tous amenés à nous faire prendre.

Il y a un an, je suis passé devant un radar fixe, à 25 kilomètres de chez moi, sur une route que je connais parfaitement, ..............mais, j'avais des soucis dans la tête, et le flash s'est déclenché à 69 km/h, retenu 65, alors que c'était pile après l'entrée en agglomération d'un petit bled de campagne.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

 

 

Je pense qu'il a l'habitude 1822776681_carrera20gt20motor.gif.78aaf7ef2f57d077940ce35ae6e1c996.gif

 

cerfvolix.gif.9a28d347cf267e920961f80657b43595.gif

 

 

Disons qu'il apprend à me connaître, ................mais, faut bien qu'il se mette dans la tête que c'est moi le Client.lol.gif.f45fd9a3cf2b155f5f98e540adfd54d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beau respecter,tu n'es plus à l'abri d'1 ou 2 km/h de plus...

 

 

Voilà, c'est ainsi que je vois "la chose".

Je préfère jouer la prudence, pour ma tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à propos "radar de tronçon" ....

 

Début des années 90, pour des raisons professionnelles, je faisais souvent le trajet CH-Berne -> I-Turin en passant par le col du Saint-Bernard, descente sur I-Aoste.

De Aoste à Turin il y a(vait) une autoroute rectiligne avec de temps en temps un léger virage, pas de poste de péage entre les 2 villes, bref la tentation d'appuyer sur le champignon était grande. Pendant les 1ers trajets je guettais les radars : zéro, j'en ai jamais vu.

 

J'en ai parlé aux collègues italiens à Turin et ils m'ont dit que c'est tout simple: de temps en temps les "carabinieri" s'installent dans les cabines de péage à l'arrivée à Turin et calculaient la moyenne de l'automobiliste sur la base du ticket pris à Aoste :D

 

Donc ce genre de contrôle de "vitesse sur un tronçon" existe depuis longtemps sous différentes formes et dans différents pays. La France serait même un peu en retard à ce niveau-là ( cf. Angleterre par ex ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sur un initial a 35000 euros ca fait cheap quand meme

 

 

...faut être fou quand on sait qu'on a 33% par mandataire...le mien vaut officiellement 34 140€ et comme dis plus haut, il n'y avait aucun itinéraire donc il manque toutes les infos...cela dit, il est effectivement dépassé technologiquement: écran petit, pas tactile, etc...on fait mieux aujourd’hui, rien que sur le Lodgy mais ça sera pour le Scénic IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...