Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

 

...faut être fou quand on sait qu'on a 33% par mandataire...le mien vaut officiellement 34 140€ et comme dis plus haut, il n'y avait aucun itinéraire donc il manque toutes les infos...cela dit, il est effectivement dépassé technologiquement: écran petit, pas tactile, etc...on fait mieux aujourd’hui, rien que sur le Lodgy mais ça sera pour le Scénic IV...

 

 

Ah, tu penses déjà à remplacer ton Scénic ?

 

J'espère que ce n'est pas qu'à cause du GPS !!!!lol.gif.d2a847ff6dab47e0acafc7dd50c5c431.giflol.gif.d2a847ff6dab47e0acafc7dd50c5c431.gif

lol.gif.bf40c2deedb62cab636a63f8e91de757.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

 

...faut être fou quand on sait qu'on a 33% par mandataire...le mien vaut officiellement 34 140€ et comme dis plus haut, il n'y avait aucun itinéraire donc il manque toutes les infos...cela dit, il est effectivement dépassé technologiquement: écran petit, pas tactile, etc...on fait mieux aujourd’hui, rien que sur le Lodgy mais ça sera pour le Scénic IV...

 

Pas facile l'écran tactile sur le Scenic, il faut avoir de grands bras et il faut quitter la route des yeux pour pouvoir manipuler un écran tactile. Alors qu'avec les commandes sur le dossier et la molette je trouve ça plus pratique personnellement ... bah.gif.fc3823aff75715f7d09826a0838bd010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile l'écran tactile sur le Scenic, il faut avoir de grands bras et il faut quitter la route des yeux pour pouvoir manipuler un écran tactile. Alors qu'avec les commandes sur le dossier et la molette je trouve ça plus pratique personnellement ... bah.gif.aa29cd3882c56413f7fac06527f320a4.gif

 

 

La mode est au tactile...on y viendra sur le Scénic IV, j'en suis sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mode est au tactile...on y viendra sur le Scénic IV, j'en suis sur :D

 

 

Avec un écran tactile, on voit toujours les traces de doigts, moi, je n'aime pas trop.

Cette molette centrale est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un écran tactile, on voit toujours les traces de doigts, moi, je n'aime pas trop.

Cette molette centrale est bien pratique.

 

 

Surtout avec la rotation qui change l'échelle. (pratique quand on ne sait pas où l'on est exactement, on voit les bleds alentour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout avec la rotation qui change l'échelle. (pratique quand on ne sait pas où l'on est exactement, on voit les bleds alentour)

 

Tout à fait exact, le problème est de savoir le tourner dans le bon sens du premier coup, et de se rappeler du nombre de cran effectuées sur la molette afin de pouvoir revenir au réglage initial sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

là c'est normal, il n'y a pas d'itinéraire de planifier. Mais si tu veux tu peux aussi activer plusieurs info à afficher en temps réel comme la vitesse, la boussole, ...

 

Perso je le trouve pas mal et surtout, il est toujours synchronisé et actif de suite :o

 

C'est ou pour afficher la vitesse ?

 

jap.gif.e852c8289a87682030f3f8e27e04e43c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

IMAG0097 copie.jpg

Attention aux troittoirs .....les black Sari n'aiment pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

La mode est au tactile...on y viendra sur le Scénic IV, j'en suis sur :D

 

 

Y'a qu'à déjà voir la pub actuelle ;)

"on appelle le sherif de l'espace" et le doigt venant juste sur l'affichage "maman", l'image coup à ce moment pour bien donner l'impression au non connaisseur que le gars selectionne l'appel ainsi. Regardez bien la prochaine fois et dites moi si je me trompes mais je croie bien que c'est volontaire !

Comme Phil, c'est le principal (voir le seul) reproche que je fais aux ecrans tactiles. Toujours gras et plein de traces :(

Y'a qu'à voir le nombre de fois où je frotte les ecrans des smartphones (qui pourtant ne servent pas enormement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou pour afficher la vitesse ?

 

jap.gif.6a93e5134386f4dbe2dc9060a706bf10.gif

 

 

Fastoche :

 

De mémoire, car à cette heure ci, pour me rendre auprès du Scénic,je dois traverser la pelouse et l'herbe est mouillée.lol.gif.f6b8122c2eda6717dc6367120192f65e.gif

 

-Un appui léger sur "Menu Set"

-"Etat et Information" (3 ième page)

 

Là, tu devrais trouver cette information (écriture en bleu sous les coordonnées latitude et Longitude du GPS)

 

Au pire, je regarderai cela de plus près dans la journée, mais, ça devrait être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ah mince, j'ai pensais que c'était une des jantes de Phil, j'avais pas fait attention au pseudo !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai pensais que c'était une des jantes de Phil, j'avais pas fait attention au pseudo !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Où je suis en Bretagne, il n'y a pas de trottoirs !!!!!!lol.gif.68268fa7df1f0203c5e4433d68370ccc.gif

 

Plus sérieusement, ça aurait pu être une de mes jantes, mais, j'ai tendance à ne pas trop m'approcher des obstacles avec le Scénic.

 

Par contre, il y a une dizaine d'année, j'ai bousillé une jante alu sur mon Ibiza TDI à cause d'une Furie en 306 qui fonçait comme une malade sans se ranger pour déposer son fiston à l'école, et pour éviter de froisser la tôle, j'ai serré à droite et me suis pris le trottoir à l'endroit où il y avait une bouche d'égout.

Ce jour là, j'ai gagné ma journée : jante foutue et pneu fichu, puis, comme cela ne suffisait pas, avec l'ESP qui ne tôlère pas de degré d'usure différent, j'ai dû faire changer les 2 pneus avants.

 

Enfin, c'est la vie, mais de mon temps, on allait à l'école à pieds .

 

Dans le 28 j'habite tout près d'une l'école privée : si les Parents pouvaient entrer en voiture jusque dans la cour de l'école ils le feraient. Je passe sous silence la rue qui est en sens interdit, (sauf riverains) que tout le monde emprunte joyeusement.

 

Voilà le genre de choses qui m'énerve. (Je ne mets pas "ent" à énerve, car je l'accorde avec genre et non à choses), puisque j'ai vu que Certains sur FA surveillaient l'orthographe des Autres.lol.gif.68268fa7df1f0203c5e4433d68370ccc.giflol.gif.68268fa7df1f0203c5e4433d68370ccc.gif

lol.gif.b29e409968cc31c8aa936eda3c46de5f.gif

lol.gif.4a31de72d1d932564c4499ba4134c550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où je suis en Bretagne, il n'y a pas de trottoirs !!!!!!lol.gif.db1547f760e17c898dce34d54850fae1.gif

 

Plus sérieusement, ça aurait pu être une de mes jantes, mais, j'ai tendance à ne pas trop m'approcher des obstacles avec le Scénic.

 

Par contre, il y a une dizaine d'année, j'ai bousillé une jante alu sur mon Ibiza TDI à cause d'une Furie en 306 qui fonçait comme une malade sans se ranger pour déposer son fiston à l'école, et pour éviter de froisser la tôle, j'ai serré à droite et me suis pris le trottoir à l'endroit où il y avait une bouche d'égout.

Ce jour là, j'ai gagné ma journée : jante foutue et pneu fichu, puis, comme cela ne suffisait pas, avec l'ESP qui ne tôlère pas de degré d'usure différent, j'ai dû faire changer les 2 pneus avants.

 

Enfin, c'est la vie, mais de mon temps, on allait à l'école à pieds .

 

Dans le 28 j'habite tout près d'une l'école privée : si les Parents pouvaient entrer en voiture jusque dans la cour de l'école ils le feraient. Je passe sous silence la rue qui est en sens interdit, (sauf riverains) que tout le monde emprunte joyeusement.

 

Voilà le genre de choses qui m'énerve. (Je ne mets pas "ent" à énerve, car je l'accorde avec genre et non à choses), puisque j'ai vu que Certains sur FA surveillaient l'orthographe des Autres.lol.gif.db1547f760e17c898dce34d54850fae1.giflol.gif.db1547f760e17c898dce34d54850fae1.gif

 

C'est vrai qu'aux heures d'entrée-sortie des écoles, les parents automobilistes sont un peu excités.

 

Dans mon jeune temps, j'étais au conseil d'école et j'avais remarqué que certains parents faisaient des marches arrière sur le parking de l'école à toute vitesse au milieu des gamins et j'avais demandé à la municipalité de poser des bordures de trottoirs à 1m50 du grillage de l'école afin de faire un chemin sécurisé pour les enfants derrière les voitures qui manoeuvraient.

 

Donc le problème ne date pas d'aujourd'hui.

lol.gif.daf26463a29759e902422a2433d9d65d.gif

lol.gif.7937ad88558d4bbcaf8eabd24e88132a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

 

Fastoche :

 

De mémoire, car à cette heure ci, pour me rendre auprès du Scénic,je dois traverser la pelouse et l'herbe est mouillée.lol.gif.2247e94b44183bf38fb76dc58c982a8d.gif

 

-Un appui léger sur "Menu Set"

-"Etat et Information" (3 ième page)

 

Là, tu devrais trouver cette information (écriture en bleu sous les coordonnées latitude et Longitude du GPS)

 

Au pire, je regarderai cela de plus près dans la journée, mais, ça devrait être ça.

 

Ah ! ok :)

 

Mais sinon pas possible d'avoir la vitesse réelle affichée sur le GPS sans passer par ce mode ?

Je l'ai sur mon tomtom "portable" cry.gif.6cb96189330d999f4d4ac5db617a24e4.gif dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le problème ne date pas d'aujourd'hui.

 

Non, mais, ça ne va pas en s'arrangeant.

Je trouve que les parents assistent trop leurs Enfants, alors que ces Derniers ne le demandent pas forcément.

 

Attention, je n'ai pas dit non plus que les Parents modernes étaient de mauvais Parents non plus, ...........mais, je trouve qu'en pensant bien faire, ils enlèvent inconsciemment la prise nécessaire d'Initiatives de leurs Enfants, et en finalité, ce n'est pas forcément leur rendre service.

 

 

Ah ! ok :)

 

Mais sinon pas possible d'avoir la vitesse réelle affichée sur le GPS sans passer par ce mode ?

Je l'ai sur mon tomtom "portable" cry.gif.21f4fe78eb0a9e44b7e9aef168748517.gif dommage...

 

 

A ma connaissance, pas possible sur ce modèle là de Tom Tom d'obtenir la vitesse autrement que de passer par ce Sous menu là, mais, ce n'est pas bien sorcier non plus de tourner la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ok :)

 

Mais sinon pas possible d'avoir la vitesse réelle affichée sur le GPS sans passer par ce mode ?

Je l'ai sur mon tomtom "portable" cry.gif.282518e17c8a86a65ba850e23cb5e27d.gif dommage...

 

Chez Tom Tom portable, tout dépend de la version. Je l'avais sur la version 5.0 ... et disparu lors de la MAJ vers la version 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce tantôt, lors du retour :

 

A 134 kml/h au Compteur, je suis à 129 au GPS, limite 130.

A 132 km/h au compteur, GPS à 128.

A 130 km/h au compteur, GPS à 126/127 km/h.

 

Donc, pour moi, sur autoroute, ce sera Régulateur calé à 132 km/h compteur.

 

En 6 ième à 132 km/h, le compte tour indique 2.400 Tours.

 

Sur 300 kilomètres, dont 172 effectués sur autoroute, à 132 km/h et 90 km/h sur Routes nationales, conso moyenne à l'ODDB de 5,4 litres.

 

Voilà, sinon, ce Scénic III est plaisant sur autoroute et par temps sec : aucun bruit parasite, et pas gêné par la quasi absence de frein moteur.

Bruit du clignotant me rappelant celui constaté il y a 40 ans sur une de mes 2 cv Citroên.

Confort relatif : je n'arrive pas à trouver une bonne position aussi reposante que dans mon ancien Scénic II, sinon, il est moins bruyant, c'est vrai.

 

Voilà, plus qu'à attendre une huitaine de jours pour refaire le trajet dans l'autre sens, ................et ainsi de suite chaque mois.jap.gif.fd861a618af983a111ec73f20fef761a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

Donc, ce tantôt, lors du retour :

 

A 134 kml/h au Compteur, je suis à 129 au GPS, limite 130.

A 132 km/h au compteur, GPS à 128.

A 130 km/h au compteur, GPS à 126/127 km/h.

 

Donc, pour moi, sur autoroute, ce sera Régulateur calé à 132 km/h compteur.

 

En 6 ième à 132 km/h, le compte tour indique 2.400 Tours.

 

Sur 300 kilomètres, dont 172 effectués sur autoroute, à 132 km/h et 90 km/h sur Routes nationales, conso moyenne à l'ODDB de 5,4 litres.

 

Voilà, sinon, ce Scénic III est plaisant sur autoroute et par temps sec : aucun bruit parasite, et pas gêné par la quasi absence de frein moteur.

Bruit du clignotant me rappelant celui constaté il y a 40 ans sur une de mes 2 cv Citroên.

Confort relatif : je n'arrive pas à trouver une bonne position aussi reposante que dans mon ancien Scénic II, sinon, il est moins bruyant, c'est vrai.

 

Voilà, plus qu'à attendre une huitaine de jours pour refaire le trajet dans l'autre sens, ................et ainsi de suite chaque mois.jap.gif.a82c6ba946706e043d18dfa7ab4dea43.gif

 

Après 2000km J'arrive aux mêmes constats

A noter: Conso réelle = conso ODB + 0.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.c5b6e15476b528373c5e724ccbf5d179.gif Salut phil! J'ai encore croisé en rentrant du boulot tout a l'heure un scenic 3 court en rouge grenat love.gif.cb726482f8bde9c21c4f9200f8a4feb0.gif Et bien tout comme celui que j'ai vu ce samedi cette couleur reste pour moi et de loin la plus jolie couleur avec le noir! Ca lui va comme un gant. Et je pense que vu que l'on commence a en voir pas mal, cette couleur va etre un succes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.268705a24b07ad1480f6d190ef416664.gif Salut phil! J'ai encore croisé en rentrant du boulot tout a l'heure un scenic 3 court en rouge grenat love.gif.40277fc7388fa6bc31b822e982378bdc.gif Et bien tout comme celui que j'ai vu ce samedi cette couleur reste pour moi et de loin la plus jolie couleur avec le noir! Ca lui va comme un gant. Et je pense que vu que l'on commence a en voir pas mal, cette couleur va etre un succes.

 

 

Bonsoir, Seb,

 

Pour l'instant, je n'en ai vu aucun, à part le mien.

 

Sinon, quelle idée d'avoir mis des feux de jours ridicules et horizontaux, une petite note de fantaisie aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.c4bd08fc7f87fa3295c6e5292b561dc7.gif Phil

 

Bonsoir, Elsa,

 

Au fait, tu as pu retrouver un bouchon d'huile pour ta 307, et pas de dégâts pour le moteur, j'espère.

Tu fais également changer tes pneus, tu en prends 4 ou bien 2 seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Elsa,

 

Au fait, tu as pu retrouver un bouchon d'huile pour ta 307, et pas de dégâts pour le moteur, j'espère.

Tu fais également changer tes pneus, tu en prends 4 ou bien 2 seulement ?

 

Oui, j'ai changé mon bouchon d'huile vendredi et trouvé à la casse pour 2€.

 

Sinon, ça commencé à dégouliner l'huile sur le cache moteur; on peut le voir :

 

 

 

Pour les pneus, ils sont encore bon mais à changer dans quelques mois, je ne peux pas faire trop de frais sur la titine en ce moment.

 

Elle va déjà aller faire un tour au garage et après CT puis on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Un petit coucou à mon ami Phil, j'espère que pour toi tout s'arrange avec ta petite groseille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle va déjà aller faire un tour au garage et après CT puis on verra par la suite.

 

 

Bon, c'est déjà pas mal en effet, j'espère qu'elle passera .............comme une lettre à la poste.lol.gif.a5a121e48bf2c93767010287278c796b.gif

 

Un petit coucou à mon ami Phil, j'espère que pour toi tout s'arrange avec ta petite groseille !! ;)

 

 

aurel311.gif.fbc8a417d1a35b5b25673cd891ee0776.gif,

Tout va pour le mieux, ...................comme d'habitude.

 

Je verrai pour la réparation de l’aile arrière lorsque mon planning sera plus allégé.lol.gif.a5a121e48bf2c93767010287278c796b.gif

Ah, ces retraités, jamais le temps de tout faire .

 

On y réfléchissant bien, je ne fais pourtant pas grand chose de la journée, ............mais, ce n'est pas bien grave, je prend le temps de vivre aussi, et ça, c'est le plus important.

lol.gif.2d43e477c00e07699b563b5fff07d1c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, c'est déjà pas mal en effet, j'espère qu'elle passera .............comme une lettre à la poste.lol.gif.450497f89cf5a2474a30fd26dc97491c.gif

 

 

Il faut que je répare le klaxon, nettoyage du phare ternis,re fixation des caches en plastique sous la voiture et d'autres bricoles à voir aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, que je vous fasse un peu rire.

 

L'autre jour, sur un autre topic, je vous disais que j'avais acheté 2 bidons d'huile pour le Scénic, un de 1 litre pour mettre en réserve dans une trappe du coffre et un autre bidon de 2 litres qui reste à la maison, au cas où........

 

Si sur celui de 1 litre, il y avait bien les 2 normes : ACEA C4 et RN0720, sur celui de 2 litres, je n'avais lu que ACEA C4, mais, pas de norme RN0720.

 

Savez vous pourquoi ?

 

Réponse en images :

 

Première lecture de l'étiquette du recto de ce bidon :

 

 

 

Deuxième lecture de cette même étiquette :

 

 

 

Preuve que cette huile est bien celle recommandée :

 

 

 

 

Comme quoi, rien ne sert de se presser.

 

Et moi qui étais prêt à aller enguirlander mon Agent Local Renault !!!!!!, heureusement que j'ai vérifié avant de me mettre en route.lol.gif.2515c26f7a7901b8cf5f5082b1442677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

Tiens, que je vous fasse un peu rire.

 

L'autre jour, sur un autre topic, je vous disais que j'avais acheté 2 bidons d'huile pour le Scénic, un de 1 litre pour mettre en réserve dans une trappe du coffre et un autre bidon de 2 litres qui reste à la maison, au cas où........

 

Si sur celui de 1 litre, il y avait bien les 2 normes : ACEA C4 et RN0720, sur celui de 2 litres, je n'avais lu que ACEA C4, mais, pas de norme RN0720.

 

Savez vous pourquoi ?

 

Réponse en images :

 

Première lecture de l'étiquette du recto de ce bidon :

 

 

 

Deuxième lecture de cette même étiquette :

 

 

 

Preuve que cette huile est bien celle recommandée :

 

 

 

 

Comme quoi, rien ne sert de se presser.

 

Et moi qui étais prêt à aller enguirlander mon Agent Local Renault !!!!!!, heureusement que j'ai vérifié avant de me mettre en route.lol.gif.1115a7d9e270de9489b4e9cda3d228cc.gif

 

Et bien moi en te lisant, je me suis rendu compte je m'étais fait refiler de l'Elf evolution....Qui mieux que Renault...blablalbla :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi en te lisant, je me suis rendu compte je m'étais fait refiler de l'Elf evolution....Qui mieux que Renault...blablalbla :(

 

 

J'espère que tu vas pouvoir échanger ton bidon d'huile.

Comme quoi, il faut être vigilant.

 

Sinon, ça existe aussi en bidon d'i litre (celui que j'ai dans ma trappe sur le côté du coffre) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...