Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Au fait, j'ai dépassé les 6.000 kilomètres avec ce nouveau Scénic, mine de rien.

Signe qu'il ne roule pas si mal que ça, en fait, ....................mais alors, que de rossignols, jamais je n'en ai entendu autant dans une de mes voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai dépassé les 6.000 kilomètres avec ce nouveau Scénic, mine de rien.

Signe qu'il ne roule pas si mal que ça, en fait, ....................mais alors, que de rossignols, jamais je n'en ai entendu autant dans une de mes voitures neuves.

 

Tu vas pouvoir faire un élevage alors et qui sait tu pourras aussi en vendre lol.gif.2f58ee650d5166cc5a893884b860f5a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite avec l'économétre, perso je passe les rapports en fonction de la situation d'abord, et si elle le permet je suit l'économétre! Cela ne nuit pas à mon plaisir de conduite car quand j'ai envie ou besoin j'appui mais par contre dès que je peux, je fais pied léger voir frein moteur total! Et c'est la que Phil me dit "mais quel frein moteur?" Bah moi J'en trouve un peu quand même et puis le fait qu'il n'y en ai pas de trop sert une faible moyenne de consommation, car du coup on peut parcourir une grande distance sans consommer et en même temps recharger la batterie à plein "gratuitement"! Moi je vois pas ça comme un défaut mais avant j'avais un dci 105 sur clio qui se conduisait pareil! Et mes plaquettes étaient encore à la moitié à 48000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir faire un élevage alors et qui sait tu pourras aussi en vendre lol.gif.d46e1cdfb126a2576fac7592e2308a16.gif

 

 

Je n'ai jamais aimé les oiseaux, je trouve ces bestioles particulièrement idiotes, et bruyantes.

 

Pour la conduite avec l'économétre, perso je passe les rapports en fonction de la situation d'abord, et si elle le permet je suit l'économétre! Cela ne nuit pas à mon plaisir de conduite car quand j'ai envie ou besoin j'appui mais par contre dès que je peux, je fais pied léger voir frein moteur total! Et c'est la que Phil me dit "mais quel frein moteur?" Bah moi J'en trouve un peu quand même et puis le fait qu'il n'y en ai pas de trop sert une faible moyenne de consommation, car du coup on peut parcourir une grande distance sans consommer et en même temps recharger la batterie à plein "gratuitement"! Moi je vois pas ça comme un défaut mais avant j'avais un dci 105 sur clio qui se conduisait pareil! Et mes plaquettes étaient encore à la moitié à 48000 kms!

 

Le frein moteur, il faut vraiment aller le chercher bien loin sur cette motorisation là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai dépassé les 6.000 kilomètres avec ce nouveau Scénic, mine de rien.

Signe qu'il ne roule pas si mal que ça, en fait, ....................mais alors, que de rossignols, jamais je n'en ai entendu autant dans une de mes voitures neuves.

aurel311.gif.06d8f40ea650a26be1516bcad7d78e60.gif salut l'ami phil! Ne t'inquiete pas ce n'est pas exclusif a renault! Je ne sais pas si tu as parcouru le forum classe B ou je parle de mes petits ennuis avec mon auto toute neuve? Je te fait un petit resumé: suis allé la chercher un jeudi soir il y a 3 semaines environs. Départ de la concession tout heureux comme chacun dans son auto flambant neuve attendue 3 mois et la a 2 kms de la concession message de l'ODB "marcha arriere impossible aller a l'atelier" (BVA bien sur)! Je m'arret et impossible de faire demi tour pour rejoindre la concession car marche arriere impossible, elle disait vrai kaola.gif. Je coupe le contact et pour je ne sais quelle raison decide de reesayer et au redemmarage plus rien??? Pas tres envie de retourner chez mercedes alors je trace la route pour profiter de mon nouveau joujoux. Sauf que depuis ce message et probleme est survenu a cinq reprises environ (j'ai fini par arreter de compter) avec la meme solution a chaque fois. Pour ce qui est des bruits, parfaite les quelques centaines de premiers kms mais maintenant les quatres contre-portes font du bruit! Mais ce que l'on appelle du bruit! Certains sur le forum cklasse B m'ont fait remarquer que j'avais deja des bruits dans ma 3008 et que je n'etais pas aussi vindicatif que contre mercedes! Certes, mais deja les bruits n'ont rien de communs, a supportable dans la 3008 car inconstant et de faible intensité et presque tous resolus par peugeot ou moi meme, a insupportable dans la mercedes car constant, tres fort car durs a couvrir par la radio et pour une voiture de pas loin de 40000 euros contre meme pas 31000 pour la peugeot et surtout pas la meme image de marque, gage de qualité et de serieux (le fameux made in ou du moins by germany)! Et je ne parle pas du SAV mercedes, enfin du SAV de la concession techstar 80 a Amiens qui est inefficace au plus haut point et m'as reelement pris pour un "C*N" lors de ma visite! Apres une journée d'immobilisation ils n'ont rien fait du tout si ce n'est proposer une solution autant inefficace qu'inesthetique! Apres 7 voitures francaises, c'est ma premiere voiture allemande et si je ne dis pas que je n'ai jamais eu de bruits ou de couac avec les concession se serais mentir mais en tout les cas des bruits aussi fort dans une auto de 1400 kms aijourd'hui et un accueil aussi pourri dans une concession ca c nouveau! Je ne pense pas sauf retournement de situation que je serais a nouveau client mercedes un jour! J'ai deja contacte le service client mercedes france pour qu'ils me rappellent mais ils ne l'ont pas encore fait, ill faut dire que je ne suis pas client classe S donc pas des plus interressant! Donc ces petits ennuis ne sont pas l'apanage des marques francaises, crois moi! affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.06ea287d13871caae35341321dae9c45.gif salut l'ami phil! Ne t'inquiete pas ce n'est pas exclusif a renault! Je ne sais pas si tu as parcouru le forum classe B ou je parle de mes petits ennuis avec mon auto toute neuve? Je te fait un petit resumé: suis allé la chercher un jeudi soir il y a 3 semaines environs. Départ de la concession tout heureux comme chacun dans son auto flambant neuve attendue 3 mois et la a 2 kms de la concession message de l'ODB "marcha arriere impossible aller a l'atelier" (BVA bien sur)! Je m'arret et impossible de faire demi tour pour rejoindre la concession car marche arriere impossible, elle disait vrai kaola.gif. Je coupe le contact et pour je ne sais quelle raison decide de reesayer et au redemmarage plus rien??? Pas tres envie de retourner chez mercedes alors je trace la route pour profiter de mon nouveau joujoux. Sauf que depuis ce message et probleme est survenu a cinq reprises environ (j'ai fini par arreter de compter) avec la meme solution a chaque fois. Pour ce qui est des bruits, parfaite les quelques centaines de premiers kms mais maintenant les quatres contre-portes font du bruit! Mais ce que l'on appelle du bruit! Certains sur le forum cklasse B m'ont fait remarquer que j'avais deja des bruits dans ma 3008 et que je n'etais pas aussi vindicatif que contre mercedes! Certes, mais deja les bruits n'ont rien de communs, a supportable dans la 3008 car inconstant et de faible intensité et presque tous resolus par peugeot ou moi meme, a insupportable dans la mercedes car constant, tres fort car durs a couvrir par la radio et pour une voiture de pas loin de 40000 euros contre meme pas 31000 pour la peugeot et surtout pas la meme image de marque, gage de qualité et de serieux (le fameux made in ou du moins by germany)! Et je ne parle pas du SAV mercedes, enfin du SAV de la concession techstar 80 a Amiens qui est inefficace au plus haut point et m'as reelement pris pour un "C*N" lors de ma visite! Apres une journée d'immobilisation ils n'ont rien fait du tout si ce n'est proposer une solution autant inefficace qu'inesthetique! Apres 7 voitures francaises, c'est ma premiere voiture allemande et si je ne dis pas que je n'ai jamais eu de bruits ou de couac avec les concession se serais mentir mais en tout les cas des bruits aussi fort dans une auto de 1400 kms aijourd'hui et un accueil aussi pourri dans une concession ca c nouveau! Je ne pense pas sauf retournement de situation que je serais a nouveau client mercedes un jour! J'ai deja contacte le service client mercedes france pour qu'ils me rappellent mais ils ne l'ont pas encore fait, ill faut dire que je ne suis pas client classe S donc pas des plus interressant! Donc ces petits ennuis ne sont pas l'apanage des marques francaises, crois moi! affaire a suivre...

 

Bah oui, c'est le "Deutch qualitäd" venté par Opel entre autre!!absolute.gif.072b60f11bfb463b794467adcbb5e9f3.gif

 

Je pense personnellement que les grandes marques allemandes non plus de grand que leur nom et logoalex883.gif.f039a60edd0f40828e7c365a4dc884f7.gif, le reste part en cacahuètes!pfff.gif.d8f6a8f7ec4ed12b297800290a882f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.090314e6390b128d0d8eb6ccdd19de15.gif salut l'ami phil! Ne t'inquiete pas ce n'est pas exclusif a renault! Je ne sais pas si tu as parcouru le forum classe B ou je parle de mes petits ennuis avec mon auto toute neuve? Je te fait un petit resumé: suis allé la chercher un jeudi soir il y a 3 semaines environs. Départ de la concession tout heureux comme chacun dans son auto flambant neuve attendue 3 mois et la a 2 kms de la concession message de l'ODB "marcha arriere impossible aller a l'atelier" (BVA bien sur)! Je m'arret et impossible de faire demi tour pour rejoindre la concession car marche arriere impossible, elle disait vrai kaola.gif. Je coupe le contact et pour je ne sais quelle raison decide de reesayer et au redemmarage plus rien??? Pas tres envie de retourner chez mercedes alors je trace la route pour profiter de mon nouveau joujoux. Sauf que depuis ce message et probleme est survenu a cinq reprises environ (j'ai fini par arreter de compter) avec la meme solution a chaque fois. Pour ce qui est des bruits, parfaite les quelques centaines de premiers kms mais maintenant les quatres contre-portes font du bruit! Mais ce que l'on appelle du bruit! Certains sur le forum cklasse B m'ont fait remarquer que j'avais deja des bruits dans ma 3008 et que je n'etais pas aussi vindicatif que contre mercedes! Certes, mais deja les bruits n'ont rien de communs, a supportable dans la 3008 car inconstant et de faible intensité et presque tous resolus par peugeot ou moi meme, a insupportable dans la mercedes car constant, tres fort car durs a couvrir par la radio et pour une voiture de pas loin de 40000 euros contre meme pas 31000 pour la peugeot et surtout pas la meme image de marque, gage de qualité et de serieux (le fameux made in ou du moins by germany)! Et je ne parle pas du SAV mercedes, enfin du SAV de la concession techstar 80 a Amiens qui est inefficace au plus haut point et m'as reelement pris pour un "C*N" lors de ma visite! Apres une journée d'immobilisation ils n'ont rien fait du tout si ce n'est proposer une solution autant inefficace qu'inesthetique! Apres 7 voitures francaises, c'est ma premiere voiture allemande et si je ne dis pas que je n'ai jamais eu de bruits ou de couac avec les concession se serais mentir mais en tout les cas des bruits aussi fort dans une auto de 1400 kms aijourd'hui et un accueil aussi pourri dans une concession ca c nouveau! Je ne pense pas sauf retournement de situation que je serais a nouveau client mercedes un jour! J'ai deja contacte le service client mercedes france pour qu'ils me rappellent mais ils ne l'ont pas encore fait, ill faut dire que je ne suis pas client classe S donc pas des plus interressant! Donc ces petits ennuis ne sont pas l'apanage des marques francaises, crois moi! affaire a suivre...

 

 

Salut, Seb,

Je ne suis pas encore allé voir ton Topic Mercedes, mais, je compte bien le faire sous peu.

 

Que rajouter de plus ?

Les constructeurs nous prennent pour des andouilles.

L'Êtat nous prend pour des vaches à lait.

 

Rien ne va plus ( il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Amiens et Toulouse en ce moment, et ce n'est que le début à mon avis)

 

Les "Assistés" ont raison, ce sont nous les C*ns, faut pas se leurrer.

Enfin, petite consolation, je n'y suis pour rien et beaucoup seront encore beaucoup plus déçus que moi au cours du trimestre à venir.

 

Pauvre France.jap.gif.6304448a7ece12953a61b9fe5adb66b6.gif

 

 

Bah oui, c'est le "Deutch qualitäd" venté par Opel entre autre!!absolute.gif.f2ae745ce355cc69e9d7fd62ce76488f.gif

 

Je pense personnellement que les grandes marques allemandes non plus de grand que leur nom et logoalex883.gif.22f1ff9975160678dae1de4998840325.gif, le reste part en cacahuètes!pfff.gif.578e4ace1bcdda8b69000dc6e54177ee.gif

 

 

Oui, tout s'en va, et je me demande jusqu'où cela va aller.

A quand un peu plus de réalisme et surtout de fermeté, et ce à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

aurel311.gif.787a823d35bd013b3a0d944f927d13a0.gif salut l'ami phil! Ne t'inquiete pas ce n'est pas exclusif a renault! Je ne sais pas si tu as parcouru le forum classe B ou je parle de mes petits ennuis avec mon auto toute neuve? Je te fait un petit resumé: suis allé la chercher un jeudi soir il y a 3 semaines environs. Départ de la concession tout heureux comme chacun dans son auto flambant neuve attendue 3 mois et la a 2 kms de la concession message de l'ODB "marcha arriere impossible aller a l'atelier" (BVA bien sur)! Je m'arret et impossible de faire demi tour pour rejoindre la concession car marche arriere impossible, elle disait vrai kaola.gif. Je coupe le contact et pour je ne sais quelle raison decide de reesayer et au redemmarage plus rien??? Pas tres envie de retourner chez mercedes alors je trace la route pour profiter de mon nouveau joujoux. Sauf que depuis ce message et probleme est survenu a cinq reprises environ (j'ai fini par arreter de compter) avec la meme solution a chaque fois. Pour ce qui est des bruits, parfaite les quelques centaines de premiers kms mais maintenant les quatres contre-portes font du bruit! Mais ce que l'on appelle du bruit! Certains sur le forum cklasse B m'ont fait remarquer que j'avais deja des bruits dans ma 3008 et que je n'etais pas aussi vindicatif que contre mercedes! Certes, mais deja les bruits n'ont rien de communs, a supportable dans la 3008 car inconstant et de faible intensité et presque tous resolus par peugeot ou moi meme, a insupportable dans la mercedes car constant, tres fort car durs a couvrir par la radio et pour une voiture de pas loin de 40000 euros contre meme pas 31000 pour la peugeot et surtout pas la meme image de marque, gage de qualité et de serieux (le fameux made in ou du moins by germany)! Et je ne parle pas du SAV mercedes, enfin du SAV de la concession techstar 80 a Amiens qui est inefficace au plus haut point et m'as reelement pris pour un "C*N" lors de ma visite! Apres une journée d'immobilisation ils n'ont rien fait du tout si ce n'est proposer une solution autant inefficace qu'inesthetique! Apres 7 voitures francaises, c'est ma premiere voiture allemande et si je ne dis pas que je n'ai jamais eu de bruits ou de couac avec les concession se serais mentir mais en tout les cas des bruits aussi fort dans une auto de 1400 kms aijourd'hui et un accueil aussi pourri dans une concession ca c nouveau! Je ne pense pas sauf retournement de situation que je serais a nouveau client mercedes un jour! J'ai deja contacte le service client mercedes france pour qu'ils me rappellent mais ils ne l'ont pas encore fait, ill faut dire que je ne suis pas client classe S donc pas des plus interressant! Donc ces petits ennuis ne sont pas l'apanage des marques francaises, crois moi! affaire a suivre...

 

Une lecture très intéressante. Quant à la réaction de certains membres du forum Mercedes ça ne m'étonne pas. Cracher jusqu'à plus-soif sur une marque nationale ne les choque pas, en revanche quand on touche à leur étoile... pfff.gif.389070917647649cb78a44496b94a5cb.gif Ce commentaire est également valable pour les autres constructeurs allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

Au fait, j'ai dépassé les 6.000 kilomètres avec ce nouveau Scénic, mine de rien.

Signe qu'il ne roule pas si mal que ça, en fait, ....................mais alors, que de rossignols, jamais je n'en ai entendu autant dans une de mes voitures neuves.

 

 

J ai lu dans la notice du scénic pour le rodage

 

Version diesel

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas

2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous

pourrez rouler plus vite mais ce n’est

qu’après 6 000 km environ que votre

véhicule donnera toutes ses performances.

 

Peut être le 1,6 donnera meilleure satisfaction au niveau agrément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture très intéressante. Quant à la réaction de certains membres du forum Mercedes ça ne m'étonne pas. Cracher jusqu'à plus-soif sur une marque nationale ne les choque pas, en revanche quand on touche à leur étoile... pfff.gif.26e98481f6a98538c9b741f90481746b.gifCe commentaire est également valable pour les autres constructeurs allemands.

 

Je pense que ce manque de rigueur touche effectivement tous les constructeurs.

 

 

 

J ai lu dans la notice du scénic pour le rodage

 

Version diesel

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas

2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous

pourrez rouler plus vite mais ce n’est

qu’après 6 000 km environ que votre

véhicule donnera toutes ses performances.

 

Peut être le 1,6 donnera meilleure satisfaction au niveau agrément :)

 

 

Peut être,...............ou pas !!!ange.gif.233f82ad4498c591726596224c94acec.gif

 

C'est vrai, mais le moteur prenant petit à petit ses "marques", cela n'arrive pas d'un seul coup, donc l'ami Phil risque de ne pas trop s'en rendre compte!

 

 

"L'Ami Phil", il est déçu, et pour arriver à le faire changer d'avis, ................il faudrait un miracle. (Pas mal, en ce jour de 15 Août, j'aurais dû emmener le Scénic à Lourdes, qui sait ? lol.gif.b1b8e2c487ec8675633aabf90c6139bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture très intéressante. Quant à la réaction de certains membres du forum Mercedes ça ne m'étonne pas. Cracher jusqu'à plus-soif sur une marque nationale ne les choque pas, en revanche quand on touche à leur étoile... pfff.gif.dcddbf3669a55f9ba9374c4aa9b91a10.gif Ce commentaire est également valable pour les autres constructeurs allemands.

oui et j'ai toujours ete un des premiers a crier haut et fort qu'il existais aussi des problemes chez les allemands! Je me suis laissé convaincre par la classe b parce qu'elle me plaisait apres avoir longtemps hesité avec une DS5. Je ne dis pas que mon choix est mauvais, ca reste un bon vehicule tres agreable a conduire, et qui sera encore mieux une fois ses soucis de jeunesse reparés! En tout cas meme avec une allemande je ne cracherais jamais sur les voitures francaises, j'en ai possede 7 et je n'ai pas eu plus de soucis que ca, du moins pas plus que certaines allemandes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Plus aucun constructeurs ne peux faire des voitures "fiables" et qui durent 10 15 voire 20 ans...Maintenant il faut "consommer" Donc Il suffit de rendre ces voitures "jetables"....On sait faire des voitures increvables y'a eu la traction , la 4L la mythique "deuche" ... Dorénavant faut produire...Ainsi à part Roll Royce ben y'a pas grand chose ...

 

- Pour preuve, combien faut il de temps pour assembler un voiture?

- Qui peut se passer des avancées technologiques génératrice de pannes...

 

 

Bref à part les low coast (ou on en a pour son argent) ben faut philosopher...Mais bon philosopher avec son porte monnaiepfff.gif.83f91051299e84b0acff5c576d3d4782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun constructeurs ne peux faire des voitures "fiables" et qui durent 10 15 voire 20 ans...Maintenant il faut "consommer" Donc Il suffit de rendre ces voitures "jetables"....On sait faire des voitures increvables y'a eu la traction , la 4L la mythique "deuche" ... Dorénavant faut produire...Ainsi à part Roll Royce ben y'a pas grand chose ...

 

- Pour preuve, combien faut il de temps pour assembler un voiture?

- Qui peut se passer des avancées technologiques génératrice de pannes...

 

 

Bref à part les low coast (ou on en a pour son argent) ben faut philosopher...Mais bon philosopher avec son porte monnaiepfff.gif.1bbf525f33a705dfb8f7de8d2f269073.gif

 

 

C'est là qu'est tout le problème, ..............sinon, ce ne serait pas bien grave.jap.gif.833f97cc66623680aecab334e227b9c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Me suis fait doubler par un scenic rouge grenat ce matin...Très pressée la mamie....Si maintenant les délinquant de la route s’y mettent à 70 bien tassé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Y a 2 catégories de vieux au volant personnes âgées qui conduisent moi je dis :p

 

 

* Ceux qui ont toute leur faculté et qui trace aussi vite qu'un jeune kéké mettant les gens en danger

 

* Les petits vieux qui n'ont plus aucun réflexe, danger de la route .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait doubler par un scenic rouge grenat ce matin...Très pressée la mamie....Si maintenant les délinquant de la route s’y mettent à 70 bien tassé :D

 

J'ai encore 4 ans avant d'être classé dans la catégorie délinquants de la route agée alors !!!!lol.gif.348c19137adaf80d8eb306551e10625a.gif

 

 

Y a 2 catégories de vieux au volant personnes âgées qui conduisent moi je dis :p

 

 

* Ceux qui ont toute leur faculté et qui trace aussi vite qu'un jeune kéké mettant les gens en danger

 

* Les petits vieux qui n'ont plus aucun réflexe, danger de la route .. :D

 

Je ne dis pas que toutes les personnes âgées conduisent bien, loin de là, mais, combien de jeunes en manque d'expérience font des erreurs de conduite ?

Sans compter les jeunes inconscients qui roulent comme des sauvages, en dépit des élémentaires règles de prudence.

 

Combien de fois en ai-je vu arriver "à fond la caisse" sur un parking de Supermarché, vitres ouvertes et poste à plein tube.

Ne pensent ils pas qu'un gamin pourrait échapper à la vigilance de ses Parents ? Je me demande dans ce cas là si les réflexes seraient aussi bons pour piler avant de le renverser.

 

Lors 'd'un test organisé par la Prévention Routière sur un simulateur de conduite, Il fallait freiner à chaque fois qu'une petite lampe s'allumait à l'écran : J'ai terminé premier de ma session.jap.gif.9855bfebc51a1caca987a4e216b05ce3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

comme quoi les "anciens" ne sont pas tous à mettre dans le même panier!! :D

félicitations phil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les "anciens" ne sont pas tous à mettre dans le même panier!! :D

félicitations phil... ;)

 

 

C'est vrai qu'il faut bien se garder de généraliser, parfois, on serait surpris.

 

Comme j'ai vu par ailleurs que tu partais en congés, .............je te souhaite d'excellentes vacances.

 

A bientôt.jap.gif.ea486d92ae271c64e96487a4a2ef9e14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie danger, il y à les analphabètes du clignotant, c'est à dire ceux qui le mettent n'importe comment genre je fais le tour complet du rond point clignotant à droite! Ou ne le mettent jamais ou le laisse sur plusieurs kilomètres! Et pour cette catégorie de "connards" (excusez moi mais je supporte pas) il n'y à pas d'age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie danger, il y à les analphabètes du clignotant, c'est à dire ceux qui le mettent n'importe comment genre je fais le tour complet du rond point clignotant à droite! Ou ne le mettent jamais ou le laisse sur plusieurs kilomètres! Et pour cette catégorie de "connards" (excusez moi mais je supporte pas) il n'y à pas d'age!

 

 

Je dois reconnaître que dans un passé encore récent, ..................je n'usais pas trop mes clignotants, ............mais, en conduisant, j'ai toujours un œil dans un des 2 rétros extérieurs.

 

Depuis peu, j'essaie de me montrer plus coopératif, et je clignote, lorsque le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie danger, il y à les analphabètes du clignotant, c'est à dire ceux qui le mettent n'importe comment genre je fais le tour complet du rond point clignotant à droite! Ou ne le mettent jamais ou le laisse sur plusieurs kilomètres! Et pour cette catégorie de "connards" (excusez moi mais je supporte pas) il n'y à pas d'age!

 

 

Moi j'ai mieux.

J'invite tout le monde à venir voir comment ça se passe dans les rond-points (à double voies) en Belgique. Ca vaut sa ration de frites.

 

Et bien la plupart prennent TOUJOURS la voie de droite... meme pour faire tout le tour du rond-point (je ne parle pas des clignotants, en option généralisée. vous les avez sur vos imports belges?).

Déroutant et trèèeees dangereux.

Après 2 ans ici je ne comprends toujours pas pourquoi il ne mettent pas de panneaux avant le RP qui indique comment se prend le rond point, quand il y a plus d'1 voie. Les accidents sont réguliers...

 

J'aimerais bien qu'un peu de 'repression' francaise viennent faire un tour par ici. Le comportement des gens sur la route est hallucinant (j'ai vécu en Angleterre avant, le passage de la Manche a été un choc de ce coté la). Limitations de vitesse? Priorités à droite (qui curieusement sont généralisées)? Ha bon?

 

En fait ça me gache le plaisir de conduire ici. Vivement un nouveau pays :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Plus aucun constructeurs ne peux faire des voitures "fiables" et qui durent 10 15 voire 20 ans...Maintenant il faut "consommer" Donc Il suffit de rendre ces voitures "jetables"....On sait faire des voitures increvables y'a eu la traction , la 4L la mythique "deuche" ... Dorénavant faut produire...Ainsi à part Roll Royce ben y'a pas grand chose ...

 

- Pour preuve, combien faut il de temps pour assembler un voiture?

- Qui peut se passer des avancées technologiques génératrice de pannes...

 

 

Bref à part les low coast (ou on en a pour son argent) ben faut philosopher...Mais bon philosopher avec son porte monnaiepfff.gif.170710a9fa0168b3e006f24442a50eff.gif

 

 

Bien c'est faux la petite clio II dci 65 de ma femme a 11 ans passé et elle fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien c'est faux la petite clio II dci 65 de ma femme a 11 ans passé et elle fonctionne a merveille.

 

 

Là, tu parles de voitures fabriquées il y a 11 ans, plus rien à voir avec les fabrications actuelles, "faîtes à la va vite" ;)

 

Bien beau ton scenic Phil .

 

 

alexprod.gif.50de79fc52826a01007439c8f7054407.gifsebrepresent93.gif.5f43507d1802eb989c783d1a2868ea41.gif

 

Merci de ton passage, j'espère que tout va bien pour toi, et fais de grosses bises de la part de "Philette" et de moi même à Nathy.

Bien sûr, pour toi, une sympathique , cordiale et amicale poignée de mains.jap.gif.76d5ce6db80814ca80c7ae3ff6e431c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Là, tu parles de voitures fabriquées il y a 11 ans, plus rien à voir avec les fabrications actuelles, "faîtes à la va vite" ;)

 

 

Je me souviens qu'il y'a 11 ans on disaient la même chose ;)

 

alexprod.gif.741a346768de72d686a05960cf9b0a18.gifsebrepresent93.gif.05a203fb68d235a6036554667541c6ad.gif

 

Merci de ton passage, j'espère que tout va bien pour toi, et fais de grosses bises de la part de "Philette" et de moi même à Nathy.

Bien sûr, pour toi, une sympathique , cordiale et amicale poignée de mains.jap.gif.dde6ab9c993e999be33f1b74a8ed4a82.gif

 

Je lui ferais la bise de votre part Phil , et cordiale et amicale poignée de mains retourné Phil jap.gif.dde6ab9c993e999be33f1b74a8ed4a82.gif

jap.gif.e6aec2c2d2392efcdecc09a6289d6cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 catégories de vieux au volant personnes âgées qui conduisent moi je dis :p

 

 

* Ceux qui ont toute leur faculté et qui trace aussi vite qu'un jeune kéké mettant les gens en danger

 

* Les petits vieux qui n'ont plus aucun réflexe, danger de la route .. :D

 

 

Courage

un jour vous rentrerez dans cette catégorie et il faudra se rappeler ce genre d'aneries!!

sans rancunes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Tout ça pour qu’elle aille faire ses courses au même endroit que moi sol.gif.f57e878e2fb9893fbe07f33cf3ce3850.gif...

 

Bien c'est faux la petite clio II dci 65 de ma femme a 11 ans passé et elle fonctionne a merveille.

 

Je parlais pour ma C5 de 2006 et toutes celles de cet age là...Car j'ai Focus de 2002 et rien... à part une fois le capteur PMH ....

 

Jamais j'avais vu ça, ça tombe en ruine et "rossignol" d'un peu partout....Pour dire je me tâte même à partir chez dacia...Pourtant le GS3 me tente vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tout ça pour qu’elle aille faire ses courses au même endroit que moi sol.gif.df39bdd4fb9daee38ba2acd1f2294ac3.gif...

 

Bien c'est faux la petite clio II dci 65 de ma femme a 11 ans passé et elle fonctionne a merveille.

 

Je parlais pour ma C5 de 2006 et toutes celles de cet age là...Car j'ai Focus de 2002 et rien... à part une fois le capteur PMH ....

 

Jamais j'avais vu ça, ça tombe en ruine et "rossignol" d'un peu partout....Pour dire je me tâte même à partir chez dacia...Pourtant le GS3 me tente vraiment ...

 

Ah mais nous on va aller chez Dacia une Sandero stepway dci 90.

 

J'adore les voitures mais coller 30 000 euros dans une caisse ça me fait suer , je ne dis pas le jour ou je serais a la retraite ou la maison est payé je dis pas on se fera plaisir .

 

Une me donne super envie la Megane GT dci 165 , avec phares xénon et bien 32 000€ .......aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Courage

un jour vous rentrerez dans cette catégorie et il faudra se rappeler ce genre d'aneries!!

sans rancunes!!

Je pensais heureusement que vous comprendriez l'humour à l'aide des smileys mais non apparemment ... bien sûr que je pense pas ça, et encore heureux, goujat de première sinon !! :p

 

Mon grand père m'apprenait il y a pas encore sinon les petites astuces de la mécanique, de la conduite et de l'automobile, mais m'a quitté il y a peu ... bah.gif.71661e7134a0b860dffc347ed7992806.gif

Bien sûr que des personnes plus âgées conduisent encore parfaitement bien, et heureusement :)

 

La prochaine fois en plus des smileys je rajouterais un petit spoiler humour pour être clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y'a 11 ans on disaient la même chose ;)

Je lui ferais la bise de votre part Phil , et cordiale et amicale poignée de mains retourné Phil jap.gif.93a665df9478c69cbe779b216e35903d.gif

 

 

J'y compte bien.jap.gif.93a665df9478c69cbe779b216e35903d.gif

 

 

Courage

un jour vous rentrerez dans cette catégorie et il faudra se rappeler ce genre d'aneries!!

sans rancunes!!

 

Bonjour Loulou,

 

Je suis sût que Djo ne pensais pas te blesser, juste un peu de maladresse, mais rien de grave, c'est certain.

D'ailleurs, Lui comme Nous,nous vieillissons tous, et hélas trop vite.

 

Content que tu sois passé me voir, j'espère que tu vas bien surtout, car c'est bien là le principal.

 

 

...

 

Jamais j'avais vu ça, ça tombe en ruine et "rossignol" d'un peu partout....Pour dire je me tâte même à partir chez dacia...Pourtant le GS3 me tente vraiment ...

 

C'est certain que si j'avais su,...................quoique, il manquait le GPS sur le Duster, dommage.

 

 

Ah mais nous on va aller chez Dacia une Sandero stepway dci 90.

 

J'adore les voitures mais coller 30 000 euros dans une caisse ça me fait suer , je ne dis pas le jour ou je serais a la retraite ou la maison est payé je dis pas on se fera plaisir .

 

Une me donne super envie la Megane GT dci 165 , avec phares xénon et bien 32 000€ .......aie aie.

 

 

Sympa la Sandero, en DCI 90.

 

Bien sûr, la Mégane GT DCI 165, c'est autre chose, mais, est-ce mieux fini, surtout à ce prix.

Quand tu vois que mon Scénic actuel, sans remise vaut 31.690 Euros, ça fait un peu mal au cœur de constater la légèreté de la fabrication.

 

Je pensais heureusement que vous comprendriez l'humour à l'aide des smileys mais non apparemment ... bien sûr que je pense pas ça, et encore heureux, goujat de première sinon !! :p

 

Mon grand père m'apprenait il y a pas encore sinon les petites astuces de la mécanique, de la conduite et de l'automobile, mais m'a quitté il y a peu ... bah.gif.b6fe038851c8a61eaef4eaa815b73743.gif

Bien sûr que des personnes plus âgées conduisent encore parfaitement bien, et heureusement :)

 

La prochaine fois en plus des smileys je rajouterais un petit spoiler humour pour être clair ;)

 

 

On ne se fâche pas, Djo, je sais que tu disais cela avec un brin d'humour.

Il est vrai que je suis très certainement plus sur FA que Loulou,donc, j'arrive à mieux te cerner maintenant ...............: en conséquence : indulgence, Copain.jap.gif.93a665df9478c69cbe779b216e35903d.gif

jap.gif.e3f4f6464d632a3433918baee0f3e115.gif

jap.gif.5526c9b057cd29fdde79bf232d81203d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tombé par hazard sur un copain de longue date qui bossait chez peugeot a l'epoque de ma 306 hdi et mes 2 307sw et il viens de changer de cremerie apres 20ans chez le lion et il est allé chez renault , deja a savoir que peugeot en ce moment suivant la voiture reprennent une renault la cote -15 puis -50% c'est honteux a croire que eux n'ont jamais eu de soucis ,

puis on a papoté renault , sur la clio 4 et ses 5ans de garantie ou 100000km qui vont faire mal , puis j'ai eu droit a aller faire un tour avec une scenic 1.6dci130 que j'ai trouvé moins nerveux que mon sc2 dci130 , et lui me dit qu'actuellement une offre sur espace 4 2.0dci a 26000eur oui oui 26000eur full option sauf cuir et jante 17 version ovalie , et le must de ce qui peut faire c'est un koleos neuf 2.0dci150 4x4 avec remise a 22000eur , et la franchement c'est pas mal , le scenic 4 pour fin 2013 sera aussi une tuerie , bref que du bon qui arrive !

a la fermeture son collegue d'une cinquantaine d'année avec une carriere chez renault , une bible sur pied nous rejoins et on discute taux de retour et lui me dis qu'il a pas mal de retour sur le 1.6dci , certes des bobos de jeunesse et lui trouvais que le meilleur plan c'est un scenic 3 1.9dci130 , car plus neveux et plus fiable et surtout plus agressif avec un couple plus bas que le sc2 car le moteur avait été retravaillé mais il consomme 1l de plus ; lui n'est pas convaincu du 1.6 ,

par contre les jantes actuellement disponible sur scenic surtout en 16" sont vraiment immonde a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...