Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti325cL

mecanico45.gif.0610173cf7fdf79e7240a8ab1278e3c7.gif Ah ben tiens, il y a des testeurs d'écoconduite chez les Renaultistes de ce topic. J'ai souvent un doute sur la réelle utilité et l'efficacité de ce chose qui fait constamment changer les vitesses à demi-régime: en gros on économise pour combien de peu de %age d'essence en adoptant une conduite de pépé sans reprises ni couple?

 

Passer la 3ème à 30 et à 1600tr/min gazpacho.gif.2e8cd70f0cb1a15cb45e57fa2322674b.gif et la 4ème à 50 et à 1800 illimited.gif.22a37cfc1fb76b69ef646618d829ef42.gif. Et je suppose que la problématique ne sera pas super-différente sur un Scénic III que sur les Clio III professionnelles que j'utilise...

 

Sur 150km, Phil a consommé 5 l/100 avec son Scénic, ce qui est une très bonne performance compte tenu de la taille de la voiture. Mais sans éco-conduite, aurait-il consommé beaucoup plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Peut être.

 

Sur l'ancien scénic, il y avait 2 boutons sur la commande au volant pour changer les ondes et les stations.

Sur le Scénic III, ces 2 boutons ont disparu.

 

Il me semble qu'il y avait les alh.gif.4e4f82ab0e8e684aa98c681db35579ee.gif sur le Topic du Scénic III, je vais essayer de les retrouver.

 

 

Comme sur la Clio. Une roulette pour les stations, un bouton pour la gamme d'ondes AM/GO/FM, le vol+/-... Pourquoi ils auraient viré ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince me suis planté de topic !

 

 

Rien de bien grave.jap.gif.9cf93663e863f58565d757e36ef7261f.gif

 

nougatdur.gif

 

lol.gif

aurel311.gif.483697da1fce2b902ab6fe1e23b046ff.gif

 

mecanico45.gif.a3a8262797917f79a14c12d00ef882c2.gif Ah ben tiens, il y a des testeurs d'écoconduite chez les Renaultistes de ce topic. J'ai souvent un doute sur la réelle utilité et l'efficacité de ce chose qui fait constamment changer les vitesses à demi-régime: en gros on économise pour combien de peu de %age d'essence en adoptant une conduite de pépé sans reprises ni couple?

 

Passer la 3ème à 30 et à 1600tr/min gazpacho.gif.3d05a37a686d4a5c4ca8c4299c6d0db1.gif et la 4ème à 50 et à 1800 illimited.gif.64fb2ce9cce89922b58c07fc13663b01.gif. Et je suppose que la problématique ne sera pas super-différente sur un Scénic III que sur les Clio III professionnelles que j'utilise...

 

Sur 150km, Phil a consommé 5 l/100 avec son Scénic, ce qui est une très bonne performance compte tenu de la taille de la voiture. Mais sans éco-conduite, aurait-il consommé beaucoup plus?

 

Bonjour, (Pour lire énormément de Topics en Sous Marin, tu n'ignore pas que je te connais un peu !!lol.gif.ad5f6f2be4f85824d0830cd77846bb0d.gif)

 

Sinon, il est vrai que l'on râle toujours au sujet de la consommation que l'on juge trop élevée de nos véhicules, mais, il faut aussi ramener ce chiffre avec la masse dudit véhicule.

Et puis, en cinquante ans, que de progrès accomplis.

Ma première voiture, une Citroên traction avant 11 légère consommait quand même dans les 12 litres d'essence aux 100 kilomètres, et en 1965, date de mon permis, le litre d'essence coûtait 0,96 francs de l'époque, soit l'équivalent de 0,15 centimes d'Euros, ...............ce qui laisse rêveur.

 

http://www.contrepoints.org/20 [...] -1960-2008

 

 

Comme sur la Clio. Une roulette pour les stations, un bouton pour la gamme d'ondes AM/GO/FM, le vol+/-... Pourquoi ils auraient viré ça?

 

 

Tout à fait.jap.gif.9cf93663e863f58565d757e36ef7261f.gif

jap.gif.f221f702b786a25af03912c877bdcaa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

par rapport a ce que vous dites,j' avoue avoir un regret d avoir commander 1 scenic 1.6 que je devrais recevoir fin septembre .

 

Si je résume des bruits de grincement a gogo un nouveau moteur amorphe a cause de la boite de vitesse , essuie glace qui se font entendre, finition intérieur qui laisse a désirer....[smileyperso

 

Si j' avais su j' aurai du prendre un scenic d 'occase avec le 1.9 ça m'aurait coûter moins cher.[smileyperso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ce que vous dites,j' avoue avoir un regret d avoir commander 1 scenic 1.6 que je devrais recevoir fin septembre .

 

Si je résume des bruits de grincement a gogo un nouveau moteur amorphe a cause de la boite de vitesse , essuie glace qui se font entendre, finition intérieur qui laisse a désirer....[smileyperso

 

Si j' avais su j' aurai du prendre un scenic d 'occase avec le 1.9 ça m'aurait coûter moins cher.[smileyperso

 

Si ça se trouve, tu tomberas sur "une perle", c'est à dire un véhicule sans grincement surtout.

Concernant le moteur, on aime ou on aime pas, mais, foncièrement parlant, ce n'est pas qu'il est amorphe, mais que tout simplement, les rapports de boîtes sont étudiés pour privilégier la consommation.

 

Si je n'avais pas eu de Scénic avec un bloc 1,9 DCI 130, peut être aurais je été moins déçu.

Mais, on va faire avec, épicétout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire mon pere pere a l'epoque de la 505gtd turbo consommait 8a9l c'etait un 2.3td de 95cv la voiture fesait moins d'une tonne cinq , toujours de mémoire , en traction de caravane il tournais entre 11 et 12l a 110km/h sans souriller par contre les valeur couple moteur je ne les connais pas

avec mon scenic 2 dci 130 conso 6.5l , la voiture fait 1.6t et 130cv , en traction avec la meme caravane qu'on a toujours et que j'utilise c'est entre 11 et 12l et 110/h la aussi sans sourciller mais 130cv aussi

la 307 2.0hdi110cv en sw avec 1.5t tournais aussi a 6.0l , en traction c'est 11 a 12 l pour 110ch , comparable a la 505 en traction et peine un peu a 110km/h

la c3 picasso 1.6hdi112 a mon papa tourne a 5.5l , en traction 11 a 12l et ne tiens pas le 110 en 6éme et tourne haut en 5eme pour tenir la cadence ,

donc les valeur de couple que les constructeurs donne suis réellement septique , le 1.6hdi112 par rapport au 2.0hdi110 , 270nm pour le petit moteur contre 255 pour le second , le petit a plus de mal face au gros

le 1.6 dci 320nm contre 300 pour le 1.9 et tout le monde est convaincu que le 1.6 est moins "performant" , que dire de la 505 gtd turbo de 95cv qui tracte fort et qui n'a que 220nm de couple dans sa version 2.5 de 110 (je viens de regarder ) , mon pere a eu la gtd turbo ph1 a 95cv en 2.3l ,

mon pere se servait de la caravane quand il partais en déplacement et pour nos vacances et quand il a changé la voiture n'avais pas bougé et son copain qui l'avais racheté la mise a la casse juste avant le nouveau millénaire , elle etait de 1984

je pense qu'un 2.0hdi ou un 1.9dci130 peut tenir aussi une belle cadence certes pas aussi prestigieuse que celle de la 505 mais un 1.6hdi ou dci suis septique quand meme , car 11l en traction sur un petit moteur comme sa je suppose que sa doit chauffer severe dans les chambres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

C'est vrai qu'il faut bien se garder de généraliser, parfois, on serait surpris.

 

Comme j'ai vu par ailleurs que tu partais en congés, .............je te souhaite d'excellentes vacances.

 

A bientôt.jap.gif.6dcca55074683655b0da760ba9022f62.gif

merci phil,en plus il fait beau,ça commence bien!! :)

ça me change de l'année dernière où je me suis tapé 3 semaines de flotte!!lol.gif.ae71fff062094855d578d57a908a7698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Généralement ça dépend aussi de quel coté de la Loire tu te mets lol.gif.2ca98ee428ea8cfa320b36dff8dbc67a.gif... On va pas se plaindre, au porte de la Bretagne hier soir à 17h30 il faisait 29.8 à l'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil,en plus il fait beau,ça commence bien!! :)

ça me change de l'année dernière où je me suis tapé 3 semaines de flotte!!lol.gif.1832db8a811442f943b4774ba0aa44ad.gif

 

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

 

C'est des choses que l'on ne peut pas prévoir,... au petit bonheur la chance comme on dit !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

Généralement ça dépend aussi de quel coté de la Loire tu te mets lol.gif.1832db8a811442f943b4774ba0aa44ad.gif... On va pas se plaindre, au porte de la Bretagne hier soir à 17h30 il faisait 29.8 à l'ombre...

 

 

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

 

Plus sérieusement, en Bretagne sud, il fait meilleur que dans les Côtes d'Armor.

 

Sinon, il est de coutume de dire qu'il fait généralement plu beau lorsque tu franchis la loire.

Je suis à une petite cinquantaine de kilomètres du Pont de st Nazaire, ceci explique cela.

lol.gif.16cc3eb670c4439b8383fbe9c7c4f009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

 

 

slr17.gif.040900534d8b2a1e269a69c840229af9.gif

 

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

 

slr17.gif.040900534d8b2a1e269a69c840229af9.gif

 

Il fait toujours beau en Bretagne.

 

 

Plus sérieusement, en Bretagne sud, il fait meilleur que dans les Côtes d'Armor.

 

Sinon, il est de coutume de dire qu'il fait généralement plu beau lorsque tu franchis la loire.

Je suis à une petite cinquantaine de kilomètres du Pont de st Nazaire, ceci explique cela.

slr17.gif.040900534d8b2a1e269a69c840229af9.gif

slr17.gif.cb31ff7f658a0d289e9f9973279c79da.gif

slr17.gif.6df2a55944c4084b1679f772c388b766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps en Bretagne c'est simple: quand on voit le rocher au large c'est qu'il va pleuvoir.

Quand on ne le voit pas c'est qu'il pleut. lol.gif.6782b54a04b31eb96447b21f2197b326.gif

 

Blague à part j'ai passé trois semaines sans pluie (sauf une matinée et soleil l'après-midi) l'année que je suis allé en Bretagne en vacances sur la côte de granit rose (j'étais arrivé sous un déluge et un vent de tempête, c'était mal parti pourtant).

Superbes paysages et superbe région!

Et en plus on y mange pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Superbes paysages et superbe région!

Et en plus on y mange pas mal du tout!

Oui ça tu peux le dire, et en bateau voire la côte c'est magnifique aussi !! oui.gif.3cc6eb7282c6b5ec8f628d177bac529f.gif

 

Moi je dis, ceux qui n'aiment pas la Bretagne c'est qu'ils n'y sont jamais venu !! bah.gif.c945444b708a396156b38de77f567177.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps en Bretagne c'est simple: quand on voit le rocher au large c'est qu'il va pleuvoir.

Quand on ne le voit pas c'est qu'il pleut. lol.gif.94e0a5ee6e16840e4e59edc8d7b8880a.gif

 

Blague à part j'ai passé trois semaines sans pluie (sauf une matinée et soleil l'après-midi) l'année que je suis allé en Bretagne en vacances sur la côte de granit rose (j'étais arrivé sous un déluge et un vent de tempête, c'était mal parti pourtant).

Superbes paysages et superbe région!

Et en plus on y mange pas mal du tout!

 

 

assioh37nico1.gif.31cc1223aa705cd516af54e8047f4acb.gif

 

Oui ça tu peux le dire, et en bateau voire la côte c'est magnifique aussi !! oui.gif.a304c076e75a40e002820090157b9700.gif

 

Moi je dis, ceux qui n'aiment pas la Bretagne c'est qu'ils n'y sont jamais venu !! bah.gif.7c2980cf914e6fcc2602f554aa8696b5.gif :p

 

 

C'est ce que je dis également, et ça m'énerve lorsque l'on en dit du mal.

 

En ce moment, nous avons un magnifique ciel bleu, et nous attendons qu'il fasse un peu moins chaud pour aller se promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Pour la conduite avec l'économétre, perso je passe les rapports en fonction de la situation d'abord, et si elle le permet je suit l'économétre! Cela ne nuit pas à mon plaisir de conduite car quand j'ai envie ou besoin j'appui mais par contre dès que je peux, je fais pied léger voir frein moteur total! Et c'est la que Phil me dit "mais quel frein moteur?" Bah moi J'en trouve un peu quand même et puis le fait qu'il n'y en ai pas de trop sert une faible moyenne de consommation, car du coup on peut parcourir une grande distance sans consommer et en même temps recharger la batterie à plein "gratuitement"! Moi je vois pas ça comme un défaut mais avant j'avais un dci 105 sur clio qui se conduisait pareil! Et mes plaquettes étaient encore à la moitié à 48000 kms!

 

 

C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai commencé à prendre en main mon GS3.

Après, il est vrai que cela est plus facile à faire sur des parcours que l'on connait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que l'éco conduite ce n'est pas très "tripant", après il n'y a aucune obligation non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai commencé à prendre en main mon GS3.

Après, il est vrai que cela est plus facile à faire sur des parcours que l'on connait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que l'éco conduite ce n'est pas très "tripant", après il n'y a aucune obligation non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je crois que je vais alterner des périodes d'éco consommation et des périodes de relâchement (dans le raisonnable quand même), car il faut bien quelques instants de plaisir au volant, ..................sinon, .................autant prendre le train !!!!! (il y a plus de 35 ans que je ne suis pas monté dans un train lol.gif.7a0d974d9ce498a51557dc7df4212eaf.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par experience l'econometre fonctionne bien sur moteur psa , ils ont un "booster" sur le turbo qui donne 10% de couple en plus a tres bas regime ce qui evite le trou en dessous de 1800tr , sa te donne un peche supplémentaire sans consommer plus ,

sur un moteur creu je ne pense pas que se soit efficasse ,

mon pere l'a sur son c3 picasso et c'est vrai qu'a 1500tr tu ecrases et sa part illico , c'est un brevet ford qu'ils avaient sur le 1.8tdci115 mais comme ils ont fusionné avec psa ils ont on hérité

chez renault c'est creu qu'elle que soit le moteur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut aussi sur les andouilles (de Gueméné)

 

 

Dommage que ce soit si cher, ...................sinon, c'est excellent ces fameuses andouilles.

Mais, bizarrement, je préfère l'andouille de Vire.

 

 

 

 

C'est là que l'on se rend compte que je ne suis pas Breton de souche !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

 

Dommage que ce soit si cher, ...................sinon, c'est excellent ces fameuses andouilles.

Mais, bizarrement, je préfère l'andouille de Vire.

 

 

 

 

C'est là que l'on se rend compte que je ne suis pas Breton de souche !!!!!!!

 

 

Salur phil , je sais pas si j'ai déjà poster à propos du scenic mais en tout cas il est très beau :)

Passe sur le topic de ton ancien scenic si possible , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur phil , je sais pas si j'ai déjà poster à propos du scenic mais en tout cas il est très beau :)

Passe sur le topic de ton ancien scenic si possible , merci !!

 

 

alexprod.gif.1eb2ba7f675293481be2585d1093cac8.gifsebrepresent93.gif.557e97bb2927fa2e4efb80b95e15cbfc.gif

 

Peut être beau, .................mais, oh combien salissant par contre.

 

Je viens de rentrer de promenade, et je t'ai mis un petit mot sur le Topic de mon ancien Scéic.

 

Pour ma part, ce Scénic Jade DCI 130 de 2009 peut être intéressant, si pas trop kilométré.

Avec ce même moteur, je n'ai jamais eu de problème, avec les 93.000 kilomètres effectués à son bord.

 

Jre regrette d'ailleurs de ne pas avoir cette motorisation sur mon nouveau Scénic, ............mais pas le choix, il ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

 

alexprod.gif.5e22fe0283988ea770b9cc0a9cae25ba.gifsebrepresent93.gif.c1b5002ba35476d693f8fe19f64e524b.gif

 

Peut être beau, .................mais, oh combien salissant par contre.

 

Je viens de rentrer de promenade, et je t'ai mis un petit mot sur le Topic de mon ancien Scéic.

 

Pour ma part, ce Scénic Jade DCI 130 de 2009 peut être intéressant, si pas trop kilométré.

Avec ce même moteur, je n'ai jamais eu de problème, avec les 93.000 kilomètres effectués à son bord.

 

Jre regrette d'ailleurs de ne pas avoir cette motorisation sur mon nouveau Scénic, ............mais pas le choix, il ne se fait plus.

C'est le problèmes des belles couleurs , assez salissante pour la plupart en effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Merci pour le petit mot ;)

Le scenic que j'ai repérer est une location mais d'entreprise donc il n'a eu qu'un conducteur depuis 2009 c'est pas une location europcar truc comme ça , et effectivement je lis pas mal d'avis positif sur cette motorisation , le DCI energy (1.6) possède-t-il une grosse difference par rapport au 1.9 mis à part la conso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problèmes des belles couleurs , assez salissante pour la plupart en effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Merci pour le petit mot ;)

Le scenic que j'ai repérer est une location mais d'entreprise donc il n'a eu qu'un conducteur depuis 2009 c'est pas une location europcar truc comme ça , et effectivement je lis pas mal d'avis positif sur cette motorisation , le DCI energy (1.6) possède-t-il une grosse difference par rapport au 1.9 mis à part la conso ??

 

 

Absence quasi totale de frein moteur.

Impression de ne rien avoir sous le pied,............alors que les performances sont quand même au rendez-vous.

 

tromperie sur la consommation, ...........à moins de rouler à l'économètre, ce qui annihile me semble t'il tout plaisir de conduire.

Ce nouveau moteur est conçu pour rouler en 6 ième à 90, et là, ça le fait pas, même si je ne suis pas une brute au volant, loin de là.

 

Si l'on ajoute à cela des problèmes de finitions et de bruits parasites au niveau de la caisse, ..............il ne lui reste plus grand chose pour me plaire. (Exagération quand même lol.gif.b46bfe16d925e17f90c3f3870918dfe4.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

 

Absence quasi totale de frein moteur.

Impression de ne rien avoir sous le pied,............alors que les performances sont quand même au rendez-vous.

 

tromperie sur la consommation, ...........à moins de rouler à l'économètre, ce qui annihile me semble t'il tout plaisir de conduire.

Ce nouveau moteur est conçu pour rouler en 6 ième à 90, et là, ça le fait pas, même si je ne suis pas une brute au volant, loin de là.

 

Si l'on ajoute à cela des problèmes de finitions et de bruits parasites au niveau de la caisse, ..............il ne lui reste plus grand chose pour me plaire. (Exagération quand même lol.gif.1660c75c2b70789dde45740e75437680.gif)

C'est quand même pas la pire motorisation qui existe sur scenic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la pire motorisation qui existe sur scenic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Non, bien sûr, .....................mais, je suis un Client exigeant, .................alors, forcément, je trouverai toujours quelque chose qui cloche.

 

Allez, je vais être Cool, et penser qu'avec le temps, ce Scénic s'adaptera à ma façon de conduire, ...............et non l'inverse.lol.gif.0f569a16d53f4b8e0840b96222867cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Absence quasi totale de frein moteur.

Impression de ne rien avoir sous le pied,............alors que les performances sont quand même au rendez-vous.

 

tromperie sur la consommation, ...........à moins de rouler à l'économètre, ce qui annihile me semble t'il tout plaisir de conduire.

Ce nouveau moteur est conçu pour rouler en 6 ième à 90, et là, ça le fait pas, même si je ne suis pas une brute au volant, loin de là.

 

Si l'on ajoute à cela des problèmes de finitions et de bruits parasites au niveau de la caisse, ..............il ne lui reste plus grand chose pour me plaire. (Exagération quand même lol.gif.5dddc5d5e055e74fb3e1ad59bb6e9d31.gif)

Hello,

 

je rejoins notre ami Phil sur ce sujet, il y a bien trop de bruits parasites dans cette voiture.

J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rejoins notre ami Phil sur ce sujet, il y a bien trop de bruits parasites dans cette voiture.

J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière.

 

D'un autre côté, rajeunir de 20 ans ne me déplairait pas.lol.gif.b46509f354d754376f30202235c01bf5.gif

 

Blague à part, c'est vraiment consternant de constater ce genre de désagrément sur un véhicule neuf, .........loin d'être bradé en plus.

Que nos grands Constructeurs Français/Européens se méfient, ils n'ont pas le monopole, et la concurrence Japonaise ou Coréenne est plus que jamais à l'ordre du jour .

 

En ces temps difficiles pour notre économie, il faudrait penser à un peu plus d'application et de rigueur dans le processus de fabrication .

Bien sûr, si commercialement le Client était enfin écouté et plus considéré, j'en serais le premier content.

Mais, "il y a du boulot", ....................et lorsque l'on parle travail, c'est un mot qui a tendance à fâcher maintenant.

Dommage.jap.gif.aa010572ddfb58d19343fa0050b8fab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, rajeunir de 20 ans ne me déplairait pas.lol.gif.ecfcbca8cf7a357bf8b609e600afac77.gif

 

Blague à part, c'est vraiment consternant de constater ce genre de désagrément sur un véhicule neuf, .........loin d'être bradé en plus.

Que nos grands Constructeurs Français/Européens se méfient, ils n'ont pas le monopole, et la concurrence Japonaise ou Coréenne est plus que jamais à l'ordre du jour .

 

En ces temps difficiles pour notre économie, il faudrait penser à un peu plus d'application et de rigueur dans le processus de fabrication .

Bien sûr, si commercialement le Client était enfin écouté et plus considéré, j'en serais le premier content.

Mais, "il y a du boulot", ....................et lorsque l'on parle travail, c'est un mot qui a tendance à fâcher maintenant.

Dommage.jap.gif.8a061eb2e8fb54d5034d1c48241f860b.gif

 

 

Concernant les bruits parasites, il faut aussi mettre en balance que le scenic est blindé de tiroirs et autres pieces en plastique qui bougent de partout. C'est sur, ca pourrait etre encore mieux (c'est ce que je regrette dans cette phase 2, qui stagne voir regresse par rapport à la ph1).

Une Audi ne fera pas tout ces bruits et c'est normal, y'a a peu près rien dans une Audi :-)

Peut etre que les scenic essence ont moins de bruits parasites du fait qu'il y a moins de vibrations moteur?

 

Trève de plaisanteries du lundi matin, y'a des trucs qui m'agacent dans mon (mes) scenic, mais en général je suis bien heureux avec. Chaque jour mon dos leur dit merci après avoir attaché mes gamins (3) dans les 3 sieges casés à l'arrière. Je maudissait l'A3 pour ca (mais on pouvait en mettre que 2 derriere). Si seulement les sieges du scenic etaient aussi enveloppants que dans l'A3...ange.gif.7e95177a81a63f822e4d73df2bdc6e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les bruits parasites, il faut aussi mettre en balance que le scenic est blindé de tiroirs et autres pieces en plastique qui bougent de partout. C'est sur, ca pourrait etre encore mieux (c'est ce que je regrette dans cette phase 2, qui stagne voir regresse par rapport à la ph1).

Une Audi ne fera pas tout ces bruits et c'est normal, y'a a peu près rien dans une Audi :-)

Peut etre que les scenic essence ont moins de bruits parasites du fait qu'il y a moins de vibrations moteur?

 

Trève de plaisanteries du lundi matin, y'a des trucs qui m'agacent dans mon (mes) scenic, mais en général je suis bien heureux avec. Chaque jour mon dos leur dit merci après avoir attaché mes gamins (3) dans les 3 sieges casés à l'arrière. Je maudissait l'A3 pour ca (mais on pouvait en mettre que 2 derriere). Si seulement les sieges du scenic etaient aussi enveloppants que dans l'A3...ange.gif.dc64cc098b56d9eaefb68f555981f43a.gif

 

Le problème est avec les Phase 3 pour "les rossignols divers" et surtout le bruit de roulage qui est vraiment génant (c'est le gros reproche que je fais au mien car je n'ai pas (encore?) de rossignol et pas de bruit d'essuie-glace à 7.800 Kms.

 

J'ai eu les Phase 1 et Phase 2. Phase 2 l'hiver, couinements dans le tableau de bord lors des montées en température de l'habitacle puis plus rien (vendu à 83.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est avec les Phase 3 pour "les rossignols divers" et surtout le bruit de roulage qui est vraiment génant (c'est le gros reproche que je fais au mien car je n'ai pas (encore?) de rossignol et pas de bruit d'essuie-glace à 7.800 Kms.

 

J'ai eu les Phase 1 et Phase 2. Phase 2 l'hiver, couinements dans le tableau de bord lors des montées en température de l'habitacle puis plus rien (vendu à 83.000 kms)

 

 

C'est vrai qu'après avoir lu les forums je trouve aussi que les bruits de roulement sont important (sur autoroute pour moi). C'est aussi parce que j'entends pas (peu) le moteur... et qu'avant dans mes autres voitures le moteur prenait le pas à cette vitesse (ex. Alfa 147 essence :-) - zero rossignol et peu de pb sur cette voiture pendant les 11 ans où je l'ai eue). Je trouve mon scenic 2012 très calme:-)

 

J'ai eu avant un scenic 2 1.5 105 (2006) pendant 3 ans mais je ne me souvient pas de bruits de roulement (pneus en 195...). Aucun rossignol sur cette voiture par ailleurs (un 'expression', basique) mais qques visites ches le concessionaire (bruit au freins AR vers les 30000 - sous garantie- et surtout fuite au niveau des durites de retour d'injection).

 

J'attends de pied ferme le Scenic 4, mais c'est clair qu'il y a du boulot chez rino parce que c'est pas gagné d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...