Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Salut a vous,

 

Bon apres 10 jours au Croisic le GSIII a, a present plus de 1400km, qu est ce que l on roule en bretagne ;)

Pas de bruit ou bruits parasites, meme sous la pluie hier en rentrant sous la pluie.

 

Desole pas fait de photos, et pourtant j y ai pense chaque jour,

 

L assistance a la conduite, on s y fait, pas trop genant, moyenne de 6,1l

 

Mais faut quand meme souvent avoir recours au manuel papier lol

 

Sinon il est agreable a conduire, etant donne que je vous ai bien lu, moins surpris avec le frein moteur, donc plus souvent le piedsur le frein.

 

On a ete 2, 4, 7 dans le vehicule pas remarque de bruit, bon c est vrai que je roule avec l auto radio

 

Ma cherie adore le tel main libre, elle regrette meme qu il ne soit pas integre dans l auto

 

Un GSIII orange bouygues sfr etc etc lol

 

Enfin pour terminer que du bonheur

 

A plus a vous lire

 

 

Mince, j'avais zappé ton post .

 

Pour l'instant, tu as l'air satisfait de ton Scénic, peu de bruits parasites, et une consommation raisonnable.

Tu as dû tomber sur le bon numéro, tant mieux.jap.gif.a8bf480023871716550f8ada1261f621.gif

 

Tu as également remarqué le peu de frein moteur, et je me demande si les plaquettes de frein sont renforcées, sinon, usure rapide assurée.

 

Concernant la téléphonie, n'ayant pas de téléphone portable, je n’utilise jamais cette fonction, mais, nul doute que ce soit bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, nouveau désagrément relevé sur mon Scénic :

 

La partie haute coulissante du vide poche central à tendance à coulisser toute seule vers l'avant au phil des kilomètres parcourus.

Forcé de la repousser fréquemment en arrière, afin d'avoir bien sous la main le joystick du GPS.

 

De plus, l'abattant pour l'ouvrir est mille fois moins pratique que le système coulissant présent sur le Scénic II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient quand meme n'importe quoi renault

 

 

Je suis bien d'accord avec toi pour constater une baisse flagrante de la qualité de fabrication, mais, chez BMW, ça ne doit pas être mieux hélas.

 

En tout cas, j'espère que ta clim fonctionne bien, car, lorsque je vois la carte météo à la télé, je me dis à chaque fois qu'il fait bien chaud par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me plaint pas trop...mon GS III n'a pas de bruits parasites récurrents en dehors du "grincement de l'essuie-glace" coté conducteur...en même temps, en Gironde, il pleut pas tous les jours...je lui trouve même beaucoup de qualités, il a pas mal servi en 6 et 7 places pendant les vacances...après, c'est bien une des premières voitures avec laquelle je n'ai pas des masses de plaisir à conduire...même la boite de la Clio III dCi 85 de ma femme est mieux étagée...

Bref, c'est compliqué, on ne peut pas tout avoir...mais au final, c'est un bon "déplaçoir" économique et silencieux et dans le monde automobile d'aujourd'hui c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yob040li

 

Bonjour,

 

Ce serait bien d'indiquer la motorisation, la finition et l'année de ton GS.

 

Sinon, content pour toi que tu n'aies aucun bruit parasite.

Pour info, mon ancien Scénic II de 2008 n'en avait toujours pas à 93.000 kilomètres, et il me donnait entière satisfaction.

 

Mon Scénic Latitude court DCI 130 sans Fap avec Carminat.

 

 

J'ai choisi un 2 dci auto jade de 2010 avec quelques options (xénon, caméra de recul) et la garantie de 4 ans soit un peu plus de 2 ans quand je l'ai acheté.

 

En lisant les forums, je m'étais préparé à un niveau très inférieur aux allemandes (mais beaucoup moins cher aussi !). Au final, je la trouve supérieure dans beaucoup de domaine !

Bref, pour une fois, je manifeste ma satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me plaint pas trop...mon GS III n'a pas de bruits parasites récurrents en dehors du "grincement de l'essuie-glace" coté conducteur...en même temps, en Gironde, il pleut pas tous les jours...je lui trouve même beaucoup de qualités, il a pas mal servi en 6 et 7 places pendant les vacances...après, c'est bien une des premières voitures avec laquelle je n'ai pas des masses de plaisir à conduire...même la boite de la Clio III dCi 85 de ma femme est mieux étagée...

Bref, c'est compliqué, on ne peut pas tout avoir...mais au final, c'est un bon "déplaçoir" économique et silencieux et dans le monde automobile d'aujourd'hui c'est déjà pas mal...

 

En Bretagne, il fait toujours beau !!!!lol.gif.9b6638ef98e5e44494d0bdfe5251ed77.gif

Je peux t'assurer que dans le sud Morbihan, il ne pleut pas souvent, ....................................mais, certainement plus qu'en Gironde quand même.

 

Sinon, pour le reste,

Je pense que c'est une bonne analyse.

Rien n'est parfait en" ce bas Monde".

 

 

J'ai choisi un 2 dci auto jade de 2010 avec quelques options (xénon, caméra de recul) et la garantie de 4 ans soit un peu plus de 2 ans quand je l'ai acheté.

 

En lisant les forums, je m'étais préparé à un niveau très inférieur aux allemandes (mais beaucoup moins cher aussi !). Au final, je la trouve supérieure dans beaucoup de domaine !

Bref, pour une fois, je manifeste ma satisfaction

 

bon moteur et bonne finition, tu ne peux qu'être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me plaint pas trop...mon GS III n'a pas de bruits parasites récurrents en dehors du "grincement de l'essuie-glace" coté conducteur...en même temps, en Gironde, il pleut pas tous les jours...je lui trouve même beaucoup de qualités, il a pas mal servi en 6 et 7 places pendant les vacances...après, c'est bien une des premières voitures avec laquelle je n'ai pas des masses de plaisir à conduire...même la boite de la Clio III dCi 85 de ma femme est mieux étagée...

Bref, c'est compliqué, on ne peut pas tout avoir...mais au final, c'est un bon "déplaçoir" économique et silencieux et dans le monde automobile d'aujourd'hui c'est déjà pas mal...

 

 

Salut, je suis d'accord avec toi.

Si ce n'est qu'au final, si c'était à refaire je ne prendrais plus un scénic.

J'apprécie surtout la position de conduite, la modularité et le confort mais dans une moindre mesure.

 

Je n'aime pas du tout, les bruits de roulements et d'air trop importants à mon goût, le maintient latéral des sièges inexistant

et le système "AIR QUALITY CONTROL" qui s'obstine à se positionner en recyclage au démarage pendant au moins 5 à 7 min avant d'accepter de laisser entrer l'air extérieur.

Je précise que la majorité de mes trajets sont de +/- 10min.

 

Mais bon, je l'ai donc je vais l'user vu que je n'ai pas les moyens de changer de voiture tous les 6 mois.

Comme tu le dis, c'est un bon déplacoir, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi pour constater une baisse flagrante de la qualité de fabrication, mais, chez BMW, ça ne doit pas être mieux hélas.

 

En tout cas, j'espère que ta clim fonctionne bien, car, lorsque je vois la carte météo à la télé, je me dis à chaque fois qu'il fait bien chaud par chez toi.

 

 

la clim marche super bien, franchement j'adore comparé au scenic et a ma clio

 

je regrette pas d'avoir changé de marque depuis le temps, mais me manque peut etre quelques ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je suis d'accord avec toi.

Si ce n'est qu'au final, si c'était à refaire je ne prendrais plus un scénic.

J'apprécie surtout la position de conduite, la modularité et le confort mais dans une moindre mesure.

 

Je n'aime pas du tout, les bruits de roulements et d'air trop importants à mon goût, le maintient latéral des sièges inexistant

et le système "AIR QUALITY CONTROL" qui s'obstine à se positionner en recyclage au démarage pendant au moins 5 à 7 min avant d'accepter de laisser entrer l'air extérieur.

Je précise que la majorité de mes trajets sont de +/- 10min.

 

Mais bon, je l'ai donc je vais l'user vu que je n'ai pas les moyens de changer de voiture tous les 6 mois.

Comme tu le dis, c'est un bon déplacoir, rien de plus.

 

Sur le premier point, je ne serais pas aussi affirmatif.

Sur le second, ................à moins d'une générosité énorme et subite de la part de ce Gouvernement, "ma modeste retraite" ne me permet pas non plus d'envisager un changement de véhicules aussi fréquent que par le passé, lorsque j'étais en activité.

 

Et puis, finalement, ce Scénic n'est pas si mauvais que cela.jap.gif.f2a55b9ca124982ae8d23568da3809ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la clim marche super bien, franchement j'adore comparé au scenic et a ma clio

 

je regrette pas d'avoir changé de marque depuis le temps, mais me manque peut etre quelques ch

 

Ce sera pour la prochaine, tu as la chance d'être encore jeune et tout l'avenir devant toi.jap.gif.447cab6559d4b55f57013e4d75822588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé la même chose à ma femme, je voulais l'échanger le lendemain de ses quarante contre deux de vingt elle a jmais voulu....

Je comprends pas pfff.gif.9aa13333ce9b960b63e989260b3ffb37.gifpfff.gif.9aa13333ce9b960b63e989260b3ffb37.gif ;)

 

J'ai fait le même coup à ma femme le jour du mariage ( elle avait 24 ans et moi 26 ):

 

moi: "je te garde jusqu'à tes 40 ans et je t'échangerai contre 2 de 20 ans ..."

elle: "méfies-toi, tu auras 40 ans avant moi ....... :D "

pfff.gif.bb912516a21f68e387049d98c8dfdbde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la clim marche super bien, franchement j'adore comparé au scenic et a ma clio

 

je regrette pas d'avoir changé de marque depuis le temps, mais me manque peut etre quelques ch

 

 

Ben moi, j'abandonnerai bien les marques Françaises...mais je ne suis pas assez riche pour rouler en Allemande Premium. J'ai lu l'essai dans le magasine Auto Moto de la nouvelle Classe A: 33 000€ pour une bagnole de la taille d'une Clio III ange.gif.412470a9816552f6c0088a910bd98253.gif. Quand j'ai acheté ma Lag GT, une 320d Touring à équipement équivalent valait 48 000€ (et encore, pas le 4RD). Donc, j'assume, je roule en bagnole Française, c'est pas pire que de rouler en Fiat et visiblement par les échos que j'ai, en Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, j'abandonnerai bien les marques Françaises...mais je ne suis pas assez riche pour rouler en Allemande Premium. J'ai lu l'essai dans le magasine Auto Moto de la nouvelle Classe A: 33 000€ pour une bagnole de la taille d'une Clio III ange.gif.e3a905eb38ff0719758f356741f622ab.gif. Quand j'ai acheté ma Lag GT, une 320d Touring à équipement équivalent valait 48 000€ (et encore, pas le 4RD). Donc, j'assume, je roule en bagnole Française, c'est pas pire que de rouler en Fiat et visiblement par les échos que j'ai, en Opel...

 

 

j'ai fait un bon coup sur la mienne en concess allemande

47500 euros neuve avec les options, 10000 kms payé moins de 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un acheteur pour dans 18 mois quand elle sera a vendre

 

 

Moi, je ne fais plus de prévisions à 18 mois, ......................si ça se trouve, il y aura une guerre civile avant, et nous serons tous morts.

 

J'ai fait le même coup à ma femme le jour du mariage ( elle avait 24 ans et moi 26 ):

 

moi: "je te garde jusqu'à tes 40 ans et je t'échangerai contre 2 de 20 ans ..."

elle: "méfies-toi, tu auras 40 ans avant moi ....... :D "

 

 

Parfois, il faut mieux se taire,même sur le ton de la blague.

Et puis, quand on se marrie, bien malin est celui qui peut être certain de la durée du "contrat".

 

 

Ben moi, j'abandonnerai bien les marques Françaises...mais je ne suis pas assez riche pour rouler en Allemande Premium. J'ai lu l'essai dans le magasine Auto Moto de la nouvelle Classe A: 33 000€ pour une bagnole de la taille d'une Clio III ange.gif.c32bd97a9e761c0d0403926d9dea8fb1.gif. Quand j'ai acheté ma Lag GT, une 320d Touring à équipement équivalent valait 48 000€ (et encore, pas le 4RD). Donc, j'assume, je roule en bagnole Française, c'est pas pire que de rouler en Fiat et visiblement par les échos que j'ai, en Opel...

 

 

De toutes façons, Ami Bordelais, il n'y a pas une marque meilleure ou moins bonne que l'autre, mais seulement la chance de tomber sur un modèle fabriqué sur la bonne chaîne de fabrication, et là, c'est un peu la loterie.

 

Un de mes Fils a une Volvo XC 60, et, il note aussi quelques abbérations, pourtant là, nous ne sommes plus dans la même fourchette de prix.

Un autre Copain me disait que la boîte automatique de sa Mercedes B flambante neuve s'était bloquée subitement .

 

Pour avoir eu plusieurs Fiat par le passé, j'ai eu de gros problèmes avec une Ritmo Diesel, mais, que de la satisfaction avec mes 3 Uno, ma Regatta et ma 131 Supermirafiori.

 

Comme quoi, les avis peuvent diverger d'un modèle à l'autre sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai fait un bon coup sur la mienne en concess allemande

47500 euros neuve avec les options, 10000 kms payé moins de 30000

 

 

Je vais peut être dire une connerie, mais, c'est peut être plus facile à trouver en Allemagne qu'en France, non ?

 

En tout cas, être frontalier, ça offre des avantages, c'est indéniable

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yob040li

Pour les qualités intrinsèques et à prix équivalent, les françaises sont pas si mal !

La grande différence, c'est l'image que les français ont de leur marque nationale.

Par exemple, un rossignol chez renault = un horrible défaut auquel il fallait s'attendre

un rossignol chez audi = une mauvaise utilisation/conduite du propriétaire

 

Franchement, la principale qualité des allemandes est...l'image, ce qui est important dans notre société :

Si tu arrives Scénic, t'es un français moyen (normal diraient certains); si tu arrives en BM, merco, audi voir VW alors là tu es CSP+ et c mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut être dire une connerie, mais, c'est peut être plus facile à trouver en Allemagne qu'en France, non ?

 

En tout cas, être frontalier, ça offre des avantages, c'est indéniable

.

 

 

tu trouves en france mais comme les francais sont trop gourmand sur leurs prix....

en allemagne c'est moins cher car ils en vendent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les qualités intrinsèques et à prix équivalent, les françaises sont pas si mal !

La grande différence, c'est l'image que les français ont de leur marque nationale.

Par exemple, un rossignol chez renault = un horrible défaut auquel il fallait s'attendre

un rossignol chez audi = une mauvaise utilisation/conduite du propriétaire

 

Franchement, la principale qualité des allemandes est...l'image, ce qui est important dans notre société :

Si tu arrives Scénic, t'es un français moyen (normal diraient certains); si tu arrives en BM, merco, audi voir VW alors là tu es CSP+ et c mieux!

 

Oui, c'est un peu ça.

 

Il nous manque en France de grosses berlines bien confortables, et surtout un effort de la part de nos constructeurs pour redorer le blason.

 

Bien loin est l'époque où Peugeot régnait en Maître avec ses 405 et 205 Turbo 16.

 

Pourtant, avec S. Loebb et citroên, nous devrions crier Cocorico, mais il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfois, il faut mieux se taire,même sur le ton de la blague.

Et puis, quand on se marrie, bien malin est celui qui peut être certain de la durée du "contrat".

Merci pour ce conseil ..... ma femme et moi avons de l'humour .... et ça fait 30 ans que ça dure, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil ..... ma femme et moi avons de l'humour .... et ça fait 30 ans que ça dure, merci :)

 

 

C'est bien d'avoir de l'humour, ..................mais parfois, ce n'est pas toujours bien compris.lol.gif.f438f9fcbdc530cd514a45f1de2d19d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et avec un coup de silicone en bombe ? Quand j'avais l'espace je l'ai fait pour le siège et pour la pédale d’embrayage...

 

 

Petit Hors sujet pour m'sieur Guinness 1982 testez la Morgan bio .... Quand elle est fraiche elle est divine...Bon je sais le bio peut faire rire pour une binouse mais parole super bonne love.gif.36c70a9ef9e5ef3cd64fef7adda18505.giflove.gif.36c70a9ef9e5ef3cd64fef7adda18505.giflove.gif.36c70a9ef9e5ef3cd64fef7adda18505.giflove.gif.36c70a9ef9e5ef3cd64fef7adda18505.gif....

 

Fin du hors sujet Merci ;) .

 

 

allez Plus que deux traites de ma limousine maudite et hop j'vais voir la concurrence ...

 

En course le GS3 1.6 dci / le 5008 hdi 112 ou si mauvaise reprise ou négociations je filerais chez dacia...Pour un Lodgy

prends toi un partner ou un berlingo haut de gamme avec toit et modutop , avec la remise en 115cv tu sera beaucoup mieux equipé pour a peine plus cher , pense y !

j'avais un partner zenith de premiere génération et c'est vraiment genial

love.gif.0599ba6852f2d59dbef421c9b09e9c0b.gif

love.gif.9ff832adbcdee30acbd86f89cc34be9b.gif

love.gif.77d18bf0a603f20b2d731a7b0fac5c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu plus haut que quelqu'un avais un c4 picasso , qu'il fasse une petite comparaison tout a fait honnete et constructive par rapport au sc3 , vu que le picasso est le plus vendu et actuellement il font de remises a tout casser dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi Phil :)

En allant rechercher mon véhicule il y avait deux koléos noir d'une beauté , j'aime bien cette nouvelle version c'est impressionnant et des pneus de 225 quel colosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi Phil :)

En allant rechercher mon véhicule il y avait deux koléos noir d'une beauté , j'aime bien cette nouvelle version c'est impressionnant et des pneus de 225 quel colosse :)

 

 

Ne me dis pas ça, tu me retournes le couteau dans la plaie.

 

S'il n'y avait que moi, l'affaire serait déjà réglée, mais, "Philette" est plus réticente, et je peux la comprendre.

Je vais me montrer raisonnable, et me faire une raison en gardant mon Scénic III.........................pour l'instant.lol.gif.d3d6b0a8081a7f246addf0f40cf6aeca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

J'ai pensé à toi Phil :)

En allant rechercher mon véhicule il y avait deux koléos noir d'une beauté , j'aime bien cette nouvelle version c'est impressionnant et des pneus de 225 quel coléosse :)

ange.gif.61286b7215e1671fa4a2ffcc33df9f12.giflol.gif.4eb027c258e971c699c2372b08419d68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

j'ai lu plus haut que quelqu'un avais un c4 picasso , qu'il fasse une petite comparaison tout a fait honnete et constructive par rapport au sc3 , vu que le picasso est le plus vendu et actuellement il font de remises a tout casser dessus !

 

Et bien j'avais un C4 Grand Picasso et actuellement j'ai un GS3 et je peux donc comparer.

 

Le C4 Grand Picasso a plusieurs avantages sur le GS3, tels que :

- Bruit de mobilier mieux maitrisé

- Système des sièges arrières ingénieux (basculement, accès à la troisième rangée, ...)

- Troisième rangée des sièges mieux implantés

- Climatisation efficace et cerise sur le gâteau, des ventilateurs supplémentaires pour la deuxième rangée

- Sélecteur de vitesse au volant bien pensé (pour les boites robotisées)

- Lunette arrière "ouvrante" et ce indépendamment de la malle de coffre

- Confort "moelleux"

- Peinture de très bonne qualité

- ...

 

Le GS3 a plusieurs avantages sur le C4 Grand Picasso, tels que :

- Commande mains libres

- GPS d'origine, cuir/alcantara d'origine, ..., sur les versions "haut de gamme", bref bien mieux équipée

- Boîte robotisée double embrayage exceptionnelle (pas d’à-coups, passage des vitesses rapide, ...)

- Roulis mieux maitrisé

- Bruits de roulement moins importants

- l'ergonomie en général

- Bruit du moteur quasi inexistant (sauf à froid)

- Fiable (pas de coupure moteur, pas de vitre électrique qui coince, pas de problème de suspension, ...)

- ...

 

Bien entendu ce comparatif n'engage que moi et je l'ai établi uniquement sur ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.2ef387696688c280e05f7bce313a815d.giflol.gif.f8c3d75f81dd3eb57bb5d8d582d8cf80.gif

 

 

Bien vu pour le jeu de mots.jap.gif.c7b2090f375efec453740ac8f34dbd6f.gif

 

Et bien j'avais un C4 Grand Picasso et actuellement j'ai un GS3 et je peux donc comparer.

 

- ...

 

Bien entendu ce comparatif n'engage que moi et je l'ai établi uniquement sur ma propre expérience.

 

Je pense que c'est ce que furygan souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Je pense que c'est ce que furygan souhaitait.

C'est ce que j'avais compris et c'est pour cela que j'ai préféré le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...