Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pneus Crossclimate


Invité §Ano040YV

Messages recommandés

Mon fils en a monté sur son Venga (crdi 115) et çà fait 3 ans qu'il roule avec. Pas de problème particulier et usure raisonnable; çà convient à l'usage dans sa région (Nord-Est d la France). Moi qui suis en moyenne montagne, j'alterne entre les roues été et les roues hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a t'il monte des pneus Michelin crossclimate sur son Niro?

Quel retour avez vous .

Merci

 

 

J'avais cette monte sur mon C-max en monte 17" . Très utile pour les temps mixte que l'on a dans les saisons hivernales, mais ne remplace pas de vrais pneu neiges. Coûteux en 19" j'ai préféré prendre une double monte été/hivers devant aller dans des zones montagneuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus, j'en suis à 29000km et pas loin du témoin sur les Pilot Sport 18"... Assez loin de ce que je peux faire avec des Energy Saver en 15" sur la Vectra...

Le moment de les changer va donc arriver, d'où ma question : Qu'avez vous monté en remplacement ? Remis des Pilot Sport, autre chose ?

Sachant pour que le Ski, c'est avec la Vectra, coffre bien plus grand (et il y en a bien besoin du gros coffre...)

Je me pose la question du choix de Kia d'avoir monté des Pilot Sport d'origine, sur un véhicule pourtant pas typé sport... Est-ce que le grip de ces pneus est là pour compenser un manque de grip mécanique des trains roulants ?

 

Avec ce véhicule, je recherche plus la conduite pépère que sportive, donc je serai plus partant sur un pneu économe en consommation, et en usure, mais pas non plus envie de me retrouver avec des savonnettes... Je suis un peu dans le flou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part idem remplacement pour septembre à 30000km je pense les remplacer par des bridgestone t005.

 

 

Ce pneu Bridgestone t005. à l'air parfait effectivement et possède aussi un bourrelet de protection il est parait'il classé 4,3 /5 pour 4,2 /5 pour le Michelin

moins gourmant à la pompe mais plus bruyant

 

Label_Roll.gif E Label_Nass.gif A 71dB

Michelin

 

Label_Roll.gif B Label_Nass.gif A Label_Sound_2.gif72dB Bridgestone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je voulais echanger mon sportage 3 gdi essence de 2012 pour un vehicule plus propre et economique comme le niro. Mais quand je vois qu'un train de pneu dure 30 000 kms je doute vraiment!

Mon sportage a 85 000 kms et les pneus sont d'origine. Les pneus avant peuvent faire encore au moins 10 000 kls et ceux arrières sont a mi usure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lis beaucoup les forums, en général la moyenne des pneus c est entre 25000 et 35000 maxi. Alors je ne chercherai pas un véhicule qui a des pneus autant surtout sur l'avant.

S ils durent si longtemps, c est qu'ils doivent etre durs et donc moins bien en tenue de route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano535KL

Bonjour

Mes pilot sport 4 ont 27000km et ils sont tres usées a lavant. Du coup je vais prendre les crossclimate. Mes arrieres sont moyennement usés, quelles sont mes choix ? Crossclimate a lavant pour l'accroche et je laisse les sport4 moyennement usés a l'arrière ou l'inverse ??

 

Ou sinon goodyear en neige qui est moins cher que le crossclimate 4 saisons tant pis pour lusure en été ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano650rw

Sur mon EX NIRO 22000 km et les pneus bien entamés, de plus mauvaise usure (en écailles) deviens trés bruyant. Ma déduction train roulant en manque de recherche technique chez Kia et des que je peux je passe en Hankook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné d'une chose à vous lire c'est le non respect d'une règle de sécurité de base :

 

Si on ne change que 2 pneus on monte les pneus neufs sur le train non moteur (dans le cas du Niro = train arrière) pour une simple question de tenu de route, si les pneus les plus usés sont placés à l'arrière on risque de partir en tête à queue à la moindre perte d'adhérence.

Ou vous pouvez simplement à chaque révision faire faire une inversion avant arrière à votre train de pneu, vous répartirez ainsi l'usure tout le long de la vie du train.

 

Mon train d'origine a tenu sans problème 45 000 Km ce qui est ma distance habituelle quelque soit ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné d'une chose à vous lire c'est le non respect d'une règle de sécurité de base :

 

Si on ne change que 2 pneus on monte les pneus neufs sur le train non moteur (dans le cas du Niro = train arrière) pour une simple question de tenu de route, si les pneus les plus usés sont placés à l'arrière on risque de partir en tête à queue à la moindre perte d'adhérence.

Ou vous pouvez simplement à chaque révision faire faire une inversion avant arrière à votre train de pneu, vous répartirez ainsi l'usure tout le long de la vie du train.

 

Mon train d'origine a tenu sans problème 45 000 Km ce qui est ma distance habituelle quelque soit ma voiture.

Oui tout à fait, je lis depuis quelque temps des aberrations sur FA de gens qui persistent à mettre les bons/meilleurs pneus à l'avant.

Exception sur les Quattro et 4X4, ou la il faut une usure assez égale..

C'est toujours comme tu le soulignes un fois de plus à l’arrière que ce sera le plus sécuritaire, valable sur un propulsion aussi et en priorité ,.

Les sceptiques n'ont qu'a faire des tests sur du glissant glissant et pas besoin de le faire longtemps, ainsi que de bons freinages . :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance un peu ce post car je vais bientôt changer mes pneus avant qui sont très fatigués (31000 km).

Et je basculerai ceux de l’arrière ;)

Quelqu’un a déjà testé les Michelin Primacy 4?

 

 

 

je suis comme toi, j'ai hésité longuement entre les Primacy 4 qui sont bien coté par le TCS et les Bridgestone Turanza T005. Au vu de la différence de prix entre les deux j'ai opté pour le pneu japonais en espérant ne pas le regretter et pourtant je suis plutôt pro Michelin.

 

 

Je suis passé des Pilote sport en 18" d'origine (45 000 et usure homogène avant arrière) aux pneus hivers (Michelin Alpin) avec un écart de conso de +0.5 l qui augmente avec la température...

Maintenant qu'on est déconfiné je vais faire pauser demain matin les pneus été. heureusement on a pas beaucoup roulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance un peu ce post car je vais bientôt changer mes pneus avant qui sont très fatigués (31000 km).

Et je basculerai ceux de l’arrière ;)

Quelqu’un a déjà testé les Michelin Primacy 4?

 

 

Suite à divers problèmes les Michelin Primacy 4 ont été monté sur mon Niro au lieu des Turanza prévus.

 

On va voir sur le long terme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page