Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Je me suis planté, c'etait pour les vitres :ddr:

 

Et je l'avais fait ca sur ma 206... Mise a jour BSI + bouton et j'avais la fermeture en roulant... Mais la j'ai pas de locket, ca se ferme pas tout seul? :)

 

 

Ba t'appuie sur le bouton qui est sur les poignés interieur pour tout fermé sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Ba t'appuie sur le bouton qui est sur les poignés interieur pour tout fermé sinon

 

 

C'est clair :D

 

Sur la 206, tu n'as pas ce bouton :roll: Donc c'etait coup de coude sur le loquet mais en 3p, le sportes sont grandes :D

 

Alors que la si tu as le bouton :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Je me suis planté, c'etait pour les vitres :ddr:

 

Et je l'avais fait ca sur ma 206... Mise a jour BSI + bouton et j'avais la fermeture en roulant... Mais la j'ai pas de locket, ca se ferme pas tout seul? :)

 

Non, donc je ferme avec le bouton pres de la poignée d'ouverture de la porte (ou a la telecommande).

 

Mais par contre pas de fermeture auto, elle n'est pas multiplexée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

même sur les multiplexées, je crois qu'il n'y a pas de fermeture auto sur 406.

Ou alors, j'ai pas trouvé comment on faisait :D

 

sinon, pour le son, il est pas mal sur mon coupé (même sans JBL) et ses 8 HP (2 tweeters sur plage avant+ 2 dans cotés arrière + 2HP dans les portes + 2 sur la plage arrière).

J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer, et même si on reste loin de la grande qualité, ca me va (ah, le son dur Lexus IS avec l'ampli Mark levinson et les 14 JHP :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
même sur les multiplexées, je crois qu'il n'y a pas de fermeture auto sur 406.

Ou alors, j'ai pas trouvé comment on faisait :D

 

sinon, pour le son, il est pas mal sur mon coupé (même sans JBL) et ses 8 HP (2 tweeters sur plage avant+ 2 dans cotés arrière + 2HP dans les portes + 2 sur la plage arrière).

J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer, et même si on reste loin de la grande qualité, ca me va (ah, le son dur Lexus IS avec l'ampli Mark levinson et les 14 JHP :love: )

 

Va sur forum-peugeot.com il y a un topic qui explique comment faire la manipulation pour la fermeture auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Non, donc je ferme avec le bouton pres de la poignée d'ouverture de la porte (ou a la telecommande).

 

Mais par contre pas de fermeture auto, elle n'est pas multiplexée. :lol:

 

 

ok :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mikmik, je paie mes vidanges un peu plus de 80 euros (chez citroen) et je consomme 7l5 en moyenne sans rouler a l'economie, je fais egalement beaucoup de villes, surement ce qui explique cela !!!

 

etes vous content de la votre? pas de souci particulier ? moi je voudrai prendre la 407 v6 hdi mais je trouve le prix trop cher!!!

 

Trés satisfait pour l'instant :oui: , un vrai changement comparé à mon ancienne 405 :ddr: et pour l'instant aucun souçit depuis l'achat et plus de 16000 km de parcourue avec ;)

 

Moi c'elle qui me tenteré bien c'est la 407 sw en 170cv et en version griffe :cubitus: pour resté dans le même style , hein :o:D

 

Ou alors la nouvelle 607 :cyp: , mais bon pas avant 3 ans au moins :)

Si tu l'as fait toi meme, pour moin de 50€, avec de l'huile 5W30 Total + filtre. Moi je fais comme ça tout les 10 000/15 000 kms à ce prix la on peut le faire plus souvent :o.

Sinon chez peugeot c'est 150/200€ (en bref ils se touchent un peu trop à mon gout).

 

:eek:

 

Pour une simple vidange :buzz: , punaise c'est un garage sur les champs-élysées :W :w

Sinon pour la vidange comment tu fait pour remettre l'indicateur ("compte à rebour" à zéro enfin à 20000km) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Moi je paye un gars qui bosse chez Peugeot, donc j'ai les pièces d'origines et tout ce qui est filtres, bougies, essuie glaces est estampillé peugeot. :cyp:

 

LE tout pour pas très cher.

 

Et je fais la remise a zero tout seul de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Trés satisfait pour l'instant :oui: , un vrai changement comparé à mon ancienne 405 :ddr: et pour l'instant aucun souçit depuis l'achat et plus de 16000 km de parcourue avec ;)

 

Moi c'elle qui me tenteré bien c'est la 407 sw en 170cv et en version griffe :cubitus: pour resté dans le même style , hein :o:D

 

Ou alors la nouvelle 607 :cyp: , mais bon pas avant 3 ans au moins :)

 

:eek:

 

Pour une simple vidange :buzz: , punaise c'est un garage sur les champs-élysées :W :w

Sinon pour la vidange comment tu fait pour remettre l'indicateur ("compte à rebour" à zéro enfin à 20000km) :jap:

 

tu as une manip a faire, c'est decrit dnas le manuel d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Tu peux aussi t'inscrire sur infotec.peugeot.

 

Extrait lu sur :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/manuel-d-utilisation-26356-0.html

 

Bonjour à tous,

 

Pas de besoin de payer une documentation qu'il est possible d'avoir gratuitement.

Le site http://public.infotec.peugeot.com (rubrique GUIDES D'UTILISATION) qui n'est pas un site payant (malgré les apparences) permet d'avoir les docs de tous les modèles peugeot pour toutes les années de fabrication.

Il suffit de s'inscrire en ligne pour pouvoir avoir un identifiant/mot de passe et le tour est joué.

 

Bonne lecture

@+

 

Et en fait tu as certaines info sous forme de page par page,s moi a titre perso j'ai pas pu récuperer un manuel complet, sinon on trouve aussi sur le net un CD de la 406. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
J'ai jamais fait gaffe , mais bon comme la mienne et sous garantie pendant 1 an donc je vait allé au garage ;)

 

Oui pour peu qu'ils savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour peu qu'ils savent le faire.

 

Oui qui ne font pas comme ma 405 la derniére fois ou ils z'ont nikés mon filtage du carter :mad::cry: tout en me disant que à force de faire des vidanges bah il c'est détérioré :hum: , mon c*l ouais :q

 

Enfin bon j'éspére ne pas avoir de souçit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Quel bouton ?

 

C'est un truc que tu tourne avec la clé.

 

Mais sinon moi je m'enferme dedans quand j'ai les enfants.

 

Et sur les modèle multiplexée par une bidouille tu peux même activer la fermeture automatique dès que tu roules. :oui:

 

 

Oui c'est plutôt dans la 407 qu'il y a le bouton au tdb pour bloquer les poignées arrières. :p

 

"Sécurité enfant électrique". :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D

 

Sur la 206, tu n'as pas ce bouton :roll: Donc c'etait coup de coude sur le loquet mais en 3p, le sportes sont grandes :D

 

Alors que la si tu as le bouton :rs:

 

 

Il y est sur celle de 2006. Additionnée à la fermeture automatique en roulant, c'est assez sympa. ;)

 

Par contre je suis déçu sur ce point. Ils avaient laissé les loquets sur les portes à l'apparition de ce bouton et ils les ont enlevés par la suite. Quand on sait que la 206 est facilement cambriolable "grâce" à ces loquets, j'hésite à enlever les miens... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la guerre mais je souhaiterais donner mon avis sur le 2.0 à une quesion posée plus haut. :o

Ce moteur est très souple et relativement silencieux.

Pour ce qui est du creux sous 3000 tr/mn, je ne peux pas me prononcer car avec la BVA je ne le ressens pas vu que la boite rétrograde dès que je sollicite le moteur. :bah:

Par contre, pour ce qui est des envolées dans les tours, c'est très sympa :D

Le moteur répond bien et n'hésite pas à atteindre les 6750 tr/mn.

Pour info, avec la BVA, le 2è rapport monte jusqu'à 120 km/h sans s'essouffler. [:kev206hdi]

La consommation est relativement mesurée à condition de ne pas taper sur le moteur.

C'est sur qu'en ville, on va avoisiner les 11-12 L/100 km, mais sur nationale je tourne à 6-6.5 L/100 km, et sur autouroute ça fait du 7.5-8 L/100 km.

Sur un plein (70 L) en ne faisant que de la route / autoroute, j'ai atteint une autonomie de 1000 km :sol:

Pas mal pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Nightsurf je ne peux que confirmer tes propos concernant l'onctueusité et la consommation du 2.0 138 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr148im

bonsoir pouvez vous m'indiquez ou je peut trouver un accoudoir central pour 406 car les accoudoir des siege ne me conviennent pas trop !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC

bonjour a tous, lundi je vais essayer la 407 v6 HDI est je vous tiendrez au courant :sol: !!! mais je suis et je resterai un grand fan de la 406 qui ma offert que du bonheur en 5ans et 240000 kms :cry:

 

j'ai conduit le 2.2 hdi ( la mienne), le 2l hdi 110 (celle de mon pere), le 2.2 16v (d'un ami) et le v6 phase 1 ( de mon beau frere) et elles m'ont toutent combler . bon je vous direz pour la 407 et bon week end a tous. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, lundi je vais essayer la 407 v6 HDI est je vous tiendrez au courant :sol: !!! mais je suis et je resterai un grand fan de la 406 qui ma offert que du bonheur en 5ans et 240000 kms :cry:

 

j'ai conduit le 2.2 hdi ( la mienne), le 2l hdi 110 (celle de mon pere), le 2.2 16v (d'un ami) et le v6 phase 1 ( de mon beau frere) et elles m'ont toutent combler . bon je vous direz pour la 407 et bon week end a tous. :)

 

 

Tu devrais être encore plus comblé... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Tu devrais être encore plus comblé... ;)

 

Eh "206" un nouveau copain pour toi, mais bon somme toutes ce n'est que le chemin logique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Nightsurf je ne peux que confirmer tes propos concernant l'onctueusité et la consommation du 2.0 138 ch.

 

Il marche très bien, c'est juste que son évolutio Euro IV (141 cv sur 307/407) a gommé ce petit creux en dessous de 3000 tr avec l'apport d'un VVT à l'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche très bien, c'est juste que son évolutio Euro IV (141 cv sur 307/407) a gommé ce petit creux en dessous de 3000 tr avec l'apport d'un VVT à l'admission ;)

 

Le creux doit se ressentir surtout avec une BVM. Avec une BVA on ne s'en rend pas compte vu que dès que le moteur "peine", la boite rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
voila, jai fait le test de couleur de ma voiture ( je vous previens, c' est la premiere fois que je me sert de photoshop ) :) .

 

Donc la voila avant : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212364/19.jpg

 

Et voila ce que ca POURRAIT donner :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212364/406222.JPG

 

Alors qu' est-ce que vous en pensez ?

 

Je pense que en vrai ça pourrait rendre bien mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Il y a une 406 dans le catalogue accesoire des phases I qui est peinte en jaune vermeer et c'est tout simplement magnifique :lover:

 

Donc en orange tangerine je pense que ça peut être joli :oui:

 

Pour exemple, une 406 orange :D

http://img224.imageshack.us/img224/559/copiedephoto0013ae3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 406 dans le catalogue accesoire des phases I qui est peinte en jaune vermeer et c'est tout simplement magnifique :lover:

 

Donc en orange tangerine je pense que ça peut être joli :oui:

 

Pour exemple, une 406 orange :D

http://img224.imageshack.us/img224/559/copiedephoto0013ae3.jpg

 

 

Aïe mes yeux... :cry:

 

Didiou je fais limite une syncope là !!! :q

 

En plus, sûrement un magnifique 1.9L D 75ch turbo-diesel-sport-injection-essence-kompressor !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
En plus, sûrement un magnifique 1.9L D 75ch

 

La 75ch c'est un Turbo D :o

 

Mais celle la c'est une bète de course, un 1.9 TD 90ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...