Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Exactement ! Magnifique !!! :lover:

 

En effet, ce doit être une des dernières avec la console centrale grise clair et ce type de combiné de bord. :bien:

 

D'ailleurs, pour ne pas vous le cacher, cette console m'avait quelque peu choqué lorsque je l'ai vue pour la première fois. L'habitude du tout noir ! Mais étant maintenant habitué à la console grise de la 407, je trouve ça plutôt sympa... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la console centrale.

 

 

Autours du levier de vitesse ? :)

 

Sur la mienne, c'est de l'aluminium. C'est plus froid que les plastiques en tous cas et ça sonne pas pareil ! Pourtant, plusieurs personnes ont déjà fait cette remarque alors je commence à douter... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul, à avoir cette lumiere (verte) au niveaux du capteur de pluie?

 

 

Ah, je n'avais pas vu ton intervention.. :p

 

C'est normal ! Soit verte ou soit orange. C'est ça qui détecte la présence de gouttes d'eau sur le pare-brise. Ce qui ne se fait plus sur les nouveaux détecteurs de pluie, qui ont moins efficaces d'ailleurs mais qui réunissent également la fonction de capteur de luminosté. :)

 

Ces anciens capteurs étaient ceux posés sur les modèles semi-MUX (avec la petite fenêtre rectangulaire où l'on voit la lueur). ;)

 

Bizarre, mon clavier rame sur forum-auto... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Superte la voiture de tes parents kalypso.

 

Et les 16" :lover::love:

 

Ils veulent pas gagner en confort et avoir des 15" à la place par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Moi d'abord :D

 

Edit : j'ai gagné une étoile de plus :sol:

 

Tseu tseu, je l'ai dit d'abord et en plus je suis plus près de nice que toi. :cyp:

 

Tu progresses jeune padawan. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Ah, je n'avais pas vu ton intervention.. :p

 

C'est normal ! Soit verte ou soit orange. C'est ça qui détecte la présence de gouttes d'eau sur le pare-brise. Ce qui ne se fait plus sur les nouveaux détecteurs de pluie, qui ont moins efficaces d'ailleurs mais qui réunissent également la fonction de capteur de luminosté. :)

 

Ces anciens capteurs étaient ceux posés sur les modèles semi-MUX (avec la petite fenêtre rectangulaire où l'on voit la lueur). ;)

 

Bizarre, mon clavier rame sur forum-auto... :??:

 

 

C'est plus clair maintenant biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif, par contre j'aurai voulu savoir si vos compteur fait le meme bug que le mien.

 

Je vous explique en arrivant vers 105 à 120 km/h l'aiguille gigotte trés légérement et reste jamais stable, vous avez le meme défaut? la mienne est une 12/2000, donc semi-MUX en HDi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair maintenant biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif, par contre j'aurai voulu savoir si vos compteur fait le meme bug que le mien.

 

Je vous explique en arrivant vers 105 à 120 km/h l'aiguille gigotte trés légérement et reste jamais stable, vous avez le meme défaut? la mienne est une 12/2000, donc semi-MUX en HDi 110.

 

J'ai pas ce problème avec la mienne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
J'ai pas ce problème avec la mienne. :bah:

 

Pas mieux.

 

Les vibrations du diesel peut être. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal881qJ
Superte la voiture de tes parents kalypso.

 

Et les 16" :lover::love:

 

Ils veulent pas gagner en confort et avoir des 15" à la place par hasard ?

 

Merci. Pour la petite histoire, c'est moi qui leur ai trouvée cette 406: véhicule collaborateur de 6 mois, 11000 km, état impeccable, le premier proprio la bâchait après l'avoir garée dans son sous-sol, sans oublier de passer une sorte de "plumeau" après chaque sortie! Hallucinant, mais comme neuve grâce à ça.

 

Et non non, pas de souci au niveau confort :D Ils gardent les 16" :-)

 

 

Moi d'abord :D

Edit : j'ai gagné une étoile de plus :sol:

 

Tseu tseu, je l'ai dit d'abord et en plus je suis plus près de nice que toi. :cyp:

Tu progresses jeune padawan. :jap::sol:

 

Ne vous battez pas, j'habite effectivement du côté de Nice, mais pas mes parents... qui sont plus dans le Sud-Ouest!

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à votre topic avec feu ma 406.

Modèle 2.2Si ST Pack Sport 160ch

 

Couleur bleu Piana

Ajout du becquet d'origine Peugeot

stf57_1086770640_fa_sign406.jpg.cd02e633d6914b88debf3cb678dc8107.jpg stf57_1102692091_406.jpg.fc5efab7b61e80f66e3e89f049dddbae.jpg

 

Sellerie mixte cuir/tissu

stf57_1103008910_small406_07.jpg.d9d5ae8c3cd3972eb8816332f6d4ef44.jpg

Baguettes intérieures en alu brossé bleues (d'origine)

stf57_1096962459_avg.jpg.80e8bd6ca2c452e2d5f0c14bd8bee90d.jpg stf57_1103008748_small406_02.jpg.f3e32017a0f5d6182a08d5bb87264e97.jpg

C'est pas que c'est la mienne, mais je préfères les baguettes bleues aux noires (ci-dessous), ça colle mieux au reste de l'habitacle

645050004_07-406.jpg.0f34a69ed127f5d5b86318cc50ccf035.jpg

 

 

J'ai adoré cette voiture en tout point.

Moteur puissant et répondant, tenue de route "Peugeot inside", bon confort et look sympa.

 

Acheté en 01/2001 avec 1 an et 50km, je l'ai gardé 4 ans et 120000kms

Je l'ai remplacé en 09/2005 par une BMW 320cd et je la regrette tous les jours (moteur essence et confort surtout, faudrait voir comparé à un L6 BMW).

Mais bon avec 40000kms/an et le SP98 à plus de 1€, ça n'était pas raisonnable de la garder et je n'aime pas les diesels Peugeot (testé 2.0 et 2.2HDI, bof)

 

Enfin, je songe de plus en plus à vendre la BMW pour acheter un petit diesel pour aller au boulot et reprendre une 406 pour les sorties loisirs, peut-être en coupé mais toujours en 2.2Si (pas envie du V6, qui apporte peu en plus par rapport au 2.2 comparait à ce qu'il coute en plus à ce que j'ai pu voir, mais il faudrait essayer pour en être sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je prefere les baguettes noires :oui: MAis sympa quand même :rs:

 

Dites, ca se change les baguettes noyer pour mettre les noires? Et ca coute combien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere les baguettes noires :oui: MAis sympa quand même :rs:

 

Dites, ca se change les baguettes noyer pour mettre les noires? Et ca coute combien? :)

 

Ca se change, mais aucune idée des prix.

Tu en trouves de temps en temps sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Merci. Pour la petite histoire, c'est moi qui leur ai trouvée cette 406: véhicule collaborateur de 6 mois, 11000 km, état impeccable, le premier proprio la bâchait après l'avoir garée dans son sous-sol, sans oublier de passer une sorte de "plumeau" après chaque sortie! Hallucinant, mais comme neuve grâce à ça.

 

Et non non, pas de souci au niveau confort :D Ils gardent les 16" :-)

 

Ne vous battez pas, j'habite effectivement du côté de Nice, mais pas mes parents... qui sont plus dans le Sud-Ouest!

 

:sol:

 

Ton collaborateur Peugeot me rappelle mon ancien voisin, qui bossais chez Citroen, il a un cahier ou il a toutes ses transactions de vente depuis plus de 50 ans quasiment.

 

Le plumeau c'est une nenette, et sincerement pour la poussière il n'y a pas mieux.

 

Mon voisin ne sortait jamais lorsqu'il pleuvait, s'il devait se rendre quelque part (il n'allait jamais bien loin) il appellait la météo.

 

Que j'aurais aimé qu'il bosse chez Peugeot pour lui racheter derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Je prefere les baguettes noires :oui: MAis sympa quand même :rs:

 

Dites, ca se change les baguettes noyer pour mettre les noires? Et ca coute combien? :)

 

Stf57 nickel j'ai failli prendre la même, mais elle avait presque 30 000 km de plus et 2000 euros de plsu que la mienne.

 

Mais clair que le moteur 2.2 essence. :rs:

 

finfilou c'est pas du noyer c'est du vulgaire plastique et cette imitation me sort par les narines. Oui voit sur ebay sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

le coupé 2.2e, j'en ai cherché un bon moment, mais c'est assez rare :L

finalement, j'ai pris le 2.0e, qui est aussi performant (plus léger), un peu plus sobre, mais le moteur est moins rond, moins souple.

 

la 2.2e berline est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal881qJ
Petite contribution à votre topic avec feu ma 406.

Modèle 2.2Si ST Pack Sport 160ch

Couleur bleu Piana

...

 

Sympa avec le becquet en plus... :love: J'avais hésité à le faire rajouter.

Sinon, grâce à tes photos, j'ai pu remarquer encore 2 petits détails qui n'étaient pas dans la 406 ST Pack Sport (2001) mais qui sont dans la 406 Sport Pack (2004):

 

- Les commandes intérieures d'ouverture de porte façon alu

- les éclairages rouge et blanc sur chaque porte

 

Y'en a encore surement d'autres que j'ai loupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Sympa avec le becquet en plus... :love: J'avais hésité à le faire rajouter.

Sinon, grâce à tes photos, j'ai pu remarquer encore 2 petits détails qui n'étaient pas dans la 406 ST Pack Sport (2001) mais qui sont dans la 406 Sport Pack (2004):

 

- Les commandes intérieures d'ouverture de porte façon alu

- les éclairages rouge et blanc sur chaque porte

 

Y'en a encore surement d'autres que j'ai loupés...

 

Je l'ai sur ma SV de mars 2001.

 

Par contre sur ta 406 tu as la commande radio ovalisée (donc MUX ), que stf57 et moi n'avons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Y a plusieurs sortes de becquet? :)

 

 

Pour la berline, en accessoire d'origine je pense pas mais il y a le becquet du coupé qui lui va bien.

 

modif.JPG.fc7b751bdb91eb9658a39d4a0dcaf6a7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Encore une question :cyp:

 

Les montes en ouragan, c'est bien du 205 50 16? :)

 

C'est confortable ou ca secoue un peu? :)

 

Car un pote vend des ouragans :cyp:

 

D'ailleurs, vous savez combien je pourrais revendre les jantes actuelles? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...