Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §oen513yD

Salut,

 

vue que c'est dans l'air du temps , voilà l'info écolo :ange: à bord de ce DCI 130 , avec dans l'immédiat toujours 4,9 l/100 :sol:

 

 

 

 

 

 

Petites questions par rapport à ta consommation ;)

 

Quel est ton % en terme de trajet sur autoroute et en ville?

 

Et combien de Km as-tu ou auras tu fait avec un plein?

 

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eki223hg

Livraison de mon Qashqai Mardi soir, au lieu du 20 Mai ! :D

 

Ca, ca fait plaisir ! :D

 

 

2 mois d'avance ? :??:

Mandataire ? CC ?

Commandé quand et quel modèle ?

 

Bon bah j'espère que les livraisons en avance vont devenir une généralité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites questions par rapport à ta consommation ;)

 

Quel est ton % en terme de trajet sur autoroute et en ville?

 

Et combien de Km as-tu ou auras tu fait avec un plein?

 

Je te remercie d'avance

 

Salut,

 

pour ma part comme dit , pas de ville ou très peut , en tout cas pas d'embouteillage , majoritaire grand axe 110

 

carburant exelium , pression pneu eco (+300 gr) , conduite zen :sol:

 

dans l'immédiat 600 bornes , avec encore autant à l'ordinateur de bord , en gros raisonnablement je peut miser sur 1100 klm avec un plein , ce week-end un petit 400 klm de prévue

sur nationale

 

a suivre , mais franchement très agréable comme voiture et moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco410df

Pack Family oui : tapis intérieurs et coffre, seuils de portes, attelage

Pédalier alu en sup icon12.gif

Antenne du Juke

Retour positif ! Quel confort de conduite.jap.gif.502abc8953f1e80f3eb60bb97eb6f882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En CC ou mandataire ? :D

 

 

2 mois d'avance ? :??:

Mandataire ? CC ?

Commandé quand et quel modèle ?

 

Bon bah j'espère que les livraisons en avance vont devenir une généralité... :D

 

Concessionnaire, commandé le 14 Mars ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki223hg

Wow c'est moche, un espèce de gros Captur bling-bling allongé... J4espère que ce n'est le design final

 

 

Je trouve qu'il est loin d'être moche ! Reste à voir le prix, les test et l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Sacrée avance ! :D

 

Oui, apparemment ils se sont fait céder un Qashqai en stock par une autre concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel181LB

la pression des pneus renseignée sur l'ODB prend-t-elle en compte les 300gr +- en plus quand les pneus sont chauds ?

 

la pression conseillée 2.3 /2.1 arriere est bien celle à froid ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut,

 

pour ma part comme dit , pas de ville ou très peut , en tout cas pas d'embouteillage , majoritaire grand axe 110

 

carburant exelium , pression pneu eco (+300 gr) , conduite zen :sol:

 

 

 

300 grammes, c'est un peu beaucoup. Le confort doit s'en ressentir... Non ? l'usure du pneu se fera plus vite en son milieu avec une tenue de route (pour moi) moins sécurisante en cas de pluie.

100 à 200 grammes maxi devait être plus dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Tout se ressemble maintenant. Il y a du Nissan Qashqai, du Suzuki S-Cross dans l'air...

Maintenant, il faut voir voir le mode de transmission et les moteurs.

 

 

Je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes que sur le Qashqai, vu déjà la grande ressemblance esthétique.

Ca sent le clone à plein nez.

Au regard de la qualité de ce dernier Renault serait bête de ne pas se servir d'un Best seller comme base de copie, déjà qu'ils se sont planté avec le précédent sur la base du Samsung, j'ose espérer, pour eux, qu'ils ne vont pas récidiver.

Mais bon, avec Renault on peut toujours s'attendre au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

Demain, c'est le grand jour. Livraison de mon nouveau QQ avec 1mois d'avance.

la nuit vas être trop longue.

 

 

Des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oen513yD

Salut,

 

pour ma part comme dit , pas de ville ou très peut , en tout cas pas d'embouteillage , majoritaire grand axe 110

 

carburant exelium , pression pneu eco (+300 gr) , conduite zen :sol:

 

dans l'immédiat 600 bornes , avec encore autant à l'ordinateur de bord , en gros raisonnablement je peut miser sur 1100 klm avec un plein , ce week-end un petit 400 klm de prévue

sur nationale

 

a suivre , mais franchement très agréable comme voiture et moteur ;)

 

 

Je te remercie ;) commande pour mois dans 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas513Cz

 

+ 1 à voir l'intérieure et le reste

+1 , moi je le trouve plutôt pas mal et relativement proche du qq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Et voilà, livraison Mardi 17h confirmée...

 

Il est arrivé avant hier, j'habite à 500m de la concession, c'est frustrant ! :lol:

 

Ca va être long jusque Mardi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

+1 , moi je le trouve plutôt pas mal et relativement proche du qq

 

 

Idem icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

salut

 

 

quel est le délai actuel annoncé en concession pour le nouveau quashquai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes que sur le Qashqai, vu déjà la grande ressemblance esthétique.

Ca sent le clone à plein nez.

Au regard de la qualité de ce dernier Renault serait bête de ne pas se servir d'un Best seller comme base de copie, déjà qu'ils se sont planté avec le précédent sur la base du Samsung, j'ose espérer, pour eux, qu'ils ne vont pas récidiver.

Mais bon, avec Renault on peut toujours s'attendre au pire.

 

 

Avec BM aussi et ses X6 moches comme des poux et inutiles. :jap:

Pour info le 4X4 de Renault sera sur la même base que le Nissan. Ils ont été développés ensemble et les moteurs sont Renault pour la plupart (diesels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

malheureusement, les moteurs gasoil ne m'intéresse pas :pfff: Je préfère l'essence.

Ils vont encore nous mettre un Tce anémique par rapport au poids de la bête ce qui fera diriger la clientèle sur du mazout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

du coup je suis passé en concession cet aprem.

J'adore le bleu !

 

le vendeur m'a dit qu'ils ont des stocks. Si commande en usine, délai septembre !

 

Il m'a dit que le moteur essence 115 c'est 50 % des vente... là j'ai du mal à le croire ! jveux bien que lessence se vende de plus en plus mais de là à ce que en 2014 sur un QQ ce soit 50% des ventes....

 

je ne sais pas si ce moteur essence est bien ? C'est un derniere generation type TSi chez VW ?

Il y a tout de même 2500 euros decart avec le Dci 110. C'est pas négligeable.

 

Sinon, à la base le Tekna m'interessait, mais j'avais pas tilté que les jantes étaient des 19 pouces... Alors certes elles sont magnifiques, mais vla le prix des pneus le jour ou il faut changer...

 

J'ai vu qu'en 17 pouces il y a des jantes en accessoires biton mieux que celles de serie sur le connect edition, mais je sais pas combien ils vendent les 4 jantes, et c'est quand même balot de perdre les jantes de série.

 

Enfin, le vendeur m'a dit 4% de remise max... Ben si quashquai il y a, ce sera pas chez eux. Quand je vois 10% chez elite, pour moi la réponse est là

 

Quelquun a til essayer la sono ? Est elle de qualité ? J'ai un très très mauvais souvenir de la sono sur le juke, j'espère que c'est mieux sur le QQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

Pour la sono (je suis un puiriste audiophile), c'est pas du Bower et wilkins, mais honnetement, ca se defend. De toute maniere j'irais pas ecouter un de mes morceaux preferés dans une bagnole, mais ca reste honnete, mais je n'ai pas pouisser le volume plus que ca. Cela dit, ca ne saturais pas et pourtant la chanson etait "Instant Crush" des Daft Punk. Franchement, c'etait sympa niveau qualité.

 

Concernant le %, tu peux avoir 10% sans trop forcer. Certes je suis une profession liberale, mais il m'a proposé d'entrée 9% sans noegicer... donc tu peux avoir pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Sur le suzuki s-cross ils en sont à 40% essence et le reste en gasoil. Ils n'avaient pas prévu cet engouement sur l'essence d'ou délai d'attente en essence.

Cela peut être la même chose pour le QQ.

Il faut surtout regarder (je pense) le rapport Poids/puissance pour un essence.

 

8% est le mini qu'il peut te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Après un essai de 70 km avec le Tekna dci 130 ch reprogrammé à plus de 160 ch d’un ami, je me suis décidé de faire un essai chez le concessionnaire officiel vendredi matin. Me voila donc partie avec ma femme faire un petit tour, environs 15 km pour voir ce que cela donne.

Je confirme que c’est un peut juste, cela na rien avoir avec la version reprogrammé. Cela se ressent surtout sur la distribution du couple, c’est beaucoup moins présent, et on sens que le moteur peine un peut plus pour obtenir la relance demandé.

Petit passage sur un bout d’autoroute la aussi même chose la relance a 110 km/h en 6 eme rien avoir, pour être vite cette fois il faut tomber inexorablement la 5 eme, contrairement a la version reprogrammé ou on obtient un relance supérieur en restant en 6 eme, non rien avoir.

Bonne discutions avec le vendeur et surtout avec le chef d’atelier super sympa et très ouvert… je lui est parlé de suite de mes impressions toujours au chef d'atelier c'est avec lui qui faut compter etc… Oui clairement il lui manque quelques 30 ch et un peut plus de couple pour être définitivement parfait.

 

Hier samedi matin je vois mon ami commerciale et je lui explique mon essai de la veille, je lui demande si il est d’accord pour me refaire un petit essai sur le même parcourt réalisé la veille avec le Qashqai dci 130 ch Tekna de série, il me dit ok pas de problème. Il m’amène en passager jusqu'à la concession et j’ai pris le volant pour réalisé exactement le même parcourt a l’identique.

 

Ohlala, c’est une autre voiture, cela na rien avoir, c’est plus disponible, plus nerveux, il y a plus d’allonge, tu met un rapport en plus et allé il te tire le rapport dans les bas régimes avec plus de force… et en 6 eme a 110 km/h whaou terrible, la relance inutile de passé en 5 eme, la c’est top, ça monte vite et sans aucun essoufflement… Voila je n’avais déjà aucun doute, mais la j’ai pu enfin faire la comparaison avec la version d’origine, petite précision, la version d’origine étais un 4X2. C'est définitif ce sera 1500/2000 en origine et après en version plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Bonjour,

 

 

Quand je lis ce que certains veulent faire de leur véhicule ça ne me conforte pas dans l'objectif d'acheter un modèle d'occasion. :non:

 

Je pense que si le DCI 130cv pouvait passer à 160 par une simple reprogrammation sans conséquence dans la fiabilité du moteur je ne vois pas pourquoi Nissan se crée des frais dans l'élaboration pour sortir cette puissance avec un biturbo et avec sûrement avec des améliorations sur les composants internes, soupapes, pistons, etc....

 

Je crois que ce n'est pas normal que les constructeurs ne puissent pas mieux protéger leurs modèles afin d'en assurer la pérennité sur toute leur vie et je reste très perplexe sur ce sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

 

Quand je lis ce que certains veulent faire de leur véhicule ça ne me conforte pas dans l'objectif d'acheter un modèle d'occasion. :non:

 

Je pense que si le DCI 130cv pouvait passer à 160 par une simple reprogrammation sans conséquence dans la fiabilité du moteur je ne vois pas pourquoi Nissan se crée des frais dans l'élaboration pour sortir cette puissance avec un biturbo et avec sûrement avec des améliorations sur les composants internes, soupapes, pistons, etc....

 

Je crois que ce n'est pas normal que les constructeurs ne puissent pas mieux protéger leurs modèles afin d'en assurer la pérennité sur toute leur vie et je reste très perplexe sur ce sujet. :(

 

Les moteurs sont conçus avec des "marges" parfois très importantes. Un véhicule reprogrammé conduit respectueusement ne remet pas en cause sa fiabilité. ;)

Parfois les marges sont énormes. Chez BM par exemple, en 6 cylindres, tu as des déclinaisons où seule la puissance change alors que le reste du véhicule est identique (325d par exemple par rapport à une 330d), et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc il faut arrêter les clichés qui ne se fondent sur rien de sérieux: reprogrammation = danger pour le véhicule. C'est faux. A condition bien sur de laisser sa voiture à un pro réputé et non à "toto" sur le parking d'un supermarché un dimanche matin.

Maintenant, une reprogrammation reste interdit, la plupart du temps le véhicule ne sera pas couvert par l'assurance, et on risque des emmerdes si on vend par la suite un véhicule reprogrammé. Donc le faire en connaissance de cause. Mais la voiture, s'il elle est bien entretenue et respect des temps de chauffe (m'enfin pareil pour un véhicule non reprogrammé) ne risque rien sur le plan mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Je compléterais sur une voiture reprogrammé, et le chef d'atelier Nissan me préconise,

- De respecter des temps de chauffe en roulant surtout pour l'huile en moyenne deux fois plus long que l'eau,

- Un très bon carburant, c'est très important ma t'il dit, type Total Excellium, BP Ultimate etc... très souvent négligé par la plus par des utilisateurs

- Changer le filtre a air tout les 15 000 km au lieu des 30 000 prévue.

- Et bien sur utiliser sont véhicule en respectant la mécanique cela va de soit.

 

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

 

Extrais : Tous les organes du moteur Energy 1.6 dCi R9M ont été dimensionnés pour monter bien au-delà de 130 chevaux. »

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] i-130.aspx

 

 

Plusieurs exemples de fiabilité me confirme ce chef d'atelier comme ce Qashqai 1 dci 130 ch reprogrammé a 1600 km, qui a parcourue 172 000km sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...