Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bal422yU

le Tce de Renault monté dans le duster est-il le même que celui du Qashqai ? si oui, pourquoi est-il moins puissant de 10 cv, alors que la caisse est plus lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik630tv

Bonjour,

 

Le pourcentage de la teinte des vitres arrières du new QQ connect est de combien ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qQU371HG

le Tce de Renault monté dans le duster est-il le même que celui du Qashqai ? si oui, pourquoi est-il moins puissant de 10 cv, alors que la caisse est plus lourde ?

:jap: C'est pour éviter de faire de la concurrence au futur 1.6 DIG-T de 150 cvs lui et origine NISSAN selon le MONITEUR du 19/03/2014 , c'est pour cet été sans + de précision !

C'est celui ci que j'attend , j'espère qu'il sera a la norme EURO 6 contrairement au 1.2 DIG-T RENAULT dégonflé a 115 cvs et au DCI 130 cvs toujours EURO 5 , sans piège a NOX sur ce DCI !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Tce de Renault monté dans le duster est-il le même que celui du Qashqai ? si oui, pourquoi est-il moins puissant de 10 cv, alors que la caisse est plus lourde ?

Bonjour;

 

Le TCE se décline en 115, 120, 130 ch chez Renault, et 125 chez Dacia, alors oui, ils auraient pu le proposer en 125 ou 130 ch pour le qashqai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab125Nt

Bonjour a tous, ce Nissan Qashqai II a un seul défaut son nom, un calvaire à écrire mais bon.

il y a 2 semaines j'ai eu la chance de pouvoir en essayer un dci 130 Tekna All mode 2014, mais reprogrammé avec 160,6 ch selon la feuille de banc.

Ce Qashqai appartient a un ami qui est commercial, qui roule beaucoup et qui a de gros problèmes de dos en plus, il roule depuis plus de 12 ans en véhicules toujours reprogrammé.

Il faut dire aussi que je ne suis pas habitué à ce genre de véhicule et j'avais même des aprioris négatifs en générale sur le 4x4. Je serais plutôt TDI 184 ch golf ou Leon par exemple, niveau budget c’est la même chose a peut prêt. Pour moi ce genre de véhicule comme le Qashqai, c’est lourd, ça tient pas la route et surtout ça ce traine lamentablement et pour finir ça consomme !!!

 

Après avoir déjeuné ensemble, il me dit essaye le avant de dire... Allé pourquoi pas, je vais voir ce que ça vaut, et la première bonne surprise un intérieur tout cuir et une ambiance qui respire la qualité des meilleurs Allemande. Mon ami me fait la liste de tout les équipements et des systèmes embarqué ils sont très nombreux, vraiment impressionnant, J’ai eu une démonstration de l’aide au stationnement, de la camera 360°, etc… équipement énorme et ce toit panoramique waouh.

 

Bon c’est bien voyons ce que ça donne, donc jamais essayer en version d’origine 130 ch ici c’est 160,6 ch, petit bouton de démarrage, au lieu de clefs classique sympa, allé c’est partie. La boite et très douce et bien étagé et première bonne surprise dans un rond point la tenu de route…tient pas mal, plus loin je commence a forcé le rythme sur les petits virages du col ou je me trouve, bien et même de mieux en mieux pour un gros pachyderme, en faite non, une voiture dynamique je révise mon jugement au fil des km parcourue dans un confort total et une insonorisation superbe c’est du sans faute.

Je tente le tout pour le tout et j’attaque avec ce nouveau Nissan pour voir, je suis sur le cul, ça tient la route ce truc incroyable, jamais j’aurais cru cela. Au niveau moteur très coupleux presque 39 mkg oui les jeunes un’’ vieux’’ comme moi parle toujours en Mkg . Me voila sur autoroute pour voir ce que cela donne je vais faire simple en 6 eme avec 160 ch et aidé par le couple camionesque, a 110 km/h inutile de rétrogradé pour partir fort, le moteur arrache les 1500kg très facilement et sans aucun essoufflement j’ai pris sans problème 220 km/h compteur. Ah oui quand même, c’est de plus en plus sympa, pour ne pas dire que cela ma vraiment plus, cela ne ce traine pas du tout. Bref après plus de 70 km d’essai j’ai étais convaincu par une version identique et aussi reprogrammé.

 

Grace au couple et aux chevaux supplémentaire, inutile de tiré la seconde ou la troisième, un rapport en plus et ça enroule parfaitement dans une grande facilité. Mon amis commercial parcourt plus de 80000 km/an avant il avais l’ancienne version dci 130 toujours reprogrammé avec plus de 172 000 km au compteur et aucun problème, et en plus a l’entretien Nissan et dans une incapacité totale de voir l’intervention comme lui a signifier le chef d’atelier Nissan proche de chez lui.

 

J’ai été séduit globalement, équipements exceptionnel, moteur boite pas mal du tout, il y a de quoi faire, bilan très positif. Ah oui j’oubliais mon ami ma dis que depuis la reprogrammation en conduite ‘’normale’’ il est descendue de presque 1 litre au 100 km sur un parcourt mixte, et ma rajouté que pour allé au ski sur la neige c’est le pied, je suis conquis.

J'envisage très sérieusement l'achat d'un modèle neuf en concession française en fin d'année.

 

En ce qui me concerne ce sera une version dci 130 Tekna All mode en gris Squale reprogrammé bien sur a 160 ch.

Ce matin je me suis amusé à faire une comparaison avec un Audi Q3 en respectant tout les critères pour être identique, j’arrive à 53 000 euro !!! Au vue de ce que fait Nissan avec ce Qashmachin ce n’est pas la peine de voir ailleurs en ce qui me concerne, il a tout ce qu’il faut et ça ne ce traine pas.

On ma déjà parlé un 30 000€ environs plus frais d’immatriculation…, hâte d’être en fin d’année pour son acquisition. Voila je voulais vous faire par de ma petite expérience et je vois mon ami régulièrement ou au téléphone et on en parle souvent, et me dit c’est top tu verras quand tu auras le tient.

Bonjour

 

Combien a t il payé pour la reprogrammation en 160 ch et cela ne pose pas un problème pour la garantie et l assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Bonsoir, comme je le précise c’est la voiture d’un ami, est lui reprogramme systématiquement toute ces voitures pour l’utilisation de son travail. L’ancien Qashqai dci 130 étais déjà reprogrammé les autres véhicules avant celui-ci aussi. Pour le nouveau Qashqai même chose et il parcourt 80 000 km par an.

 

Le prix, je dirais peu importe, ce n’est pas un prix qu’il désire et moi avec, c’est un service impeccable pour avoir le top, avec un des meilleurs ingénieurs automobile en la personne de Bruno Lermusiau ex ATH.

De plus mon ami connaît très bien le chef d’atelier du Nissan proche de chez lui, et il lui a expliqué qu’avec la valise de diagnostique, via l’OBD pour une interrogation de l’ECU ou d’éventuel défauts, il était dans l’impossibilité de voir quoi que ce soit, c’est impossible qu’un concessionnaire puisse voir que la voiture est reprogrammé si passé par BR performance, les autres...????.

 

Je crois savoir quand il injecte le programme, il l'injecte avec l'encodage d'origine, ce qui fait qu'il ni a aucune trace, la seul trace qui peu être visible... c'est un essai route, on va te dire qu'il marche fort ton Qashqai...mais peu rien prouver.

Le chef d’atelier lui a donc répondue, pas de trace, donc tout est garanti, tout simplement.

 

Pour mes différents TDI j’ai eu à faire a BR Performance, même chose chez Seat ou vw ils sont incapables de voir quoi que ce soit. Il ni a aucune trace, simplement que le programme et optimisé en respectant évidement les normes du constructeur. De beaucoup c’est très certainement ce qu’il y a de mieux sur le marché.

Je fait reprogrammé toutes mes voitures depuis 2006 aucun soucie avec personne, il peu y avoir une seul chose, si il y a une grosse mise a jour de l'ECU, pas grave tu va les voir chez BR performance il te remettre ta reprogrammation personnalisé qu'il garde en archive gratuitement, cela met arrivé une seul fois sur ma leon TDI FR.

 

Voila un passage au banc d’origine et 2 h après te voila avec ton Qashqai avec 30 ch de plus et quasiment 39 mkg de couple, ça change vraiment, cela donne un caractère supplémentaire et une meilleur consommation, puisse qu’il me semble que c’est un peu une obsession ici la consommation, enfin un mal français on va dire.

 

Après voila tu reprogramme et tu le garde pour toi et surtout la facture tu ne la laisse pas dans la boite a gants, tu la range chez toi et tout ira très bien.

Je précise que le Qashqai ne fume pas du tout malgré la reprogrammation, c’est vraiment du sérieux.

 

Après sur le Qashqai je ne peu pas en dire beaucoup plus, j’aurais le miens dans 5 a 6 mois il va falloir attendre.

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/

 

http://www.br-performance.fr/f [...] 1-1-6-dci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Une reprogrammation n'est pas détectable, mais bien sur :lol:

Putain va dire sans sur le topic des reprogrammations, tu vas vraiment passer pour un gros gland ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Je ne passerais pour rien du tout, il y a deux catégories de personnes, ceux qui disent et ceux qui font...

Depuis 2006 je fait reprogrammé mes différentes voiture type TDI VW ou Seat et mon ami fait la même chose depuis encore plus longtemps que moi.

Et chez Nissan justement, concernant une reprogrammation venant de chez BR performance il son incapable de le voir, il a deja pu le vérifier avec le chef d'atelier l’or de visites periodiques.

 

Alors ailleurs, évidement si il n'utilise pas l'encodage d'origine bien sur que cela ce vois, mais pas ici.

Tout a un prix, il y ceux qui font du pas chère qui ce vois et qui est bien pourrie, voir qui fume et les ultra compétant et reconnue en tant que tel depuis des années , genre ATH ou BR performance

 

http://autotuneheinz.be/

 

Jamais un seul fois j'ai eu de mon coté une quelconque remarque venant de mon concessionnaire, jamais.

Comme toujours il a ceux qui savent tout sur tout, et les autres, chacun ce fera sa propre idée.

Pour revenir sur la Qashqai j'attendrais 2000/2500 km et même chose aussi sans aucune crainte, mais moi je le fait deja depuis longtemps.

Avec 160 ch le Qashqai est très agréable, c'est ce que j'ai pu voir pendant mon essai.

 

A oui j'oubliai, il y a même des concessionnaires qui ce charge de vous faire reprogrammé votre auto, comme mon ancien concessionnaire Seat, est il n'est pas seul dans ce cas quand c'est fait par de vrais professionnels.

 

Rappel moi combien de voitures personnel a tu fait reprogrammé stp et surtout par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après sur le Qashqai je ne peu pas en dire beaucoup plus, j’aurais le miens dans 5 a 6 mois il va falloir attendre.

 

Merci pour tes retours sur ce Qashqai 2 DCI 130, par contre vu les délais que tu annonces là (5-6 mois), j'espère que tu l'as déjà commandé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je ne passerais pour rien du tout, il y a deux catégories de personnes, ceux qui disent et ceux qui font...

Depuis 2006 je fait reprogrammé mes différentes voiture type TDI VW ou Seat et mon ami fait la même chose depuis encore plus longtemps que moi.

Et chez Nissan justement, concernant une reprogrammation venant de chez BR performance il son incapable de le voir, il a deja pu le vérifier avec le chef d'atelier l’or de visites periodiques.

 

Alors ailleurs, évidement si il n'utilise pas l'encodage d'origine bien sur que cela ce vois, mais pas ici.

Tout a un prix, il y ceux qui font du pas chère qui ce vois et qui est bien pourrie, voir qui fume et les ultra compétant et reconnue en tant que tel depuis des années , genre ATH ou BR performance

 

http://autotuneheinz.be/

 

Jamais un seul fois j'ai eu de mon coté une quelconque remarque venant de mon concessionnaire, jamais.

Comme toujours il a ceux qui savent tout sur tout, et les autres, chacun ce fera sa propre idée.

Pour revenir sur la Qashqai j'attendrais 2000/2500 km et même chose aussi sans aucune crainte, mais moi je le fait deja depuis longtemps.

Avec 160 ch le Qashqai est très agréable, c'est ce que j'ai pu voir pendant mon essai.

 

A oui j'oubliai, il y a même des concessionnaires qui ce charge de vous faire reprogrammé votre auto, comme mon ancien concessionnaire Seat, est il n'est pas seul dans ce cas quand c'est fait par de vrais professionnels.

 

Rappel moi combien de voitures personnel a tu fait reprogrammé stp et surtout par qui ?

 

Je ne ferai pas de pub ici à ta différence. ;)

Mais j'ai déjà fait reprogrammer 5 de mes véhicules... :ange:

Et je parcoure la rubrique technique de ce forum depuis un bail déjà...

Donc j'ai la prétention de croire que j'en connais un peu en ce domaine: et je signe sans problème: dire qu'une reprogrammation, qu'elle soit faite par Pierre, Paul ou Jacques n'est pas décelable par un concessionnaire, c'est de la pure foutaise (sauf si on parle d'un concessionnaire incompétent ce qui existe bien sur...)

Donc sois tu essaies d'enfumer tes lecteurs, dans un but publicitaire, ce que j'ai tendance à penser, soit tu es vraiment une buse sur le sujet, sans vouloir te vexer... :jap:

En section technique, tu as des commerciaux des marques que tu cites ici (entre autre). Va dire ce que tu dis là, (je te suis de près histoire de bien me marrer en lisant leurs réponses) et je confirme que tu vas te faire "défoncer" virtuellement et passer pour un âne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Je ne suis ni commercial, je n'ai rein a vendre, simplement contester des idées reçu a qui pense tout savoir sur tout.

La pub n'est pas interdite ici, la et la difference surtout pour quelqu'un qui soit disant et prétendant avoir fait reprogrammé 5 voitures, c'est pas bien cela ce vois, n'es ce pas ! oui elle est la, La différence.

Si tu pense que de fréquenté une rubrique cela donne le droit de dire ou d’écrire des inepties, je te laisse le droit de le pensé avec grand plaisir.

Pour avoir fait reprogrammé 5 voitures et pour fréquenter la rubrique sacré..., tu doit forcement connaitre l’ingénieur automobile don je parle, il est forcement très mauvais ? la c'est bien toi qui va passer pour un âne.

C'est pour cela que tout le monde lui cour après depuis plus de 10 ans...Je n'enfume personne ''enfume ça sent deja le jeuns'' ça fait bien quoi, non pas de pub, mais pour dire que certain maitrise parfaitement le sujet.

Mais évidement tout cela n'est pas écrit dans la rubrique sacrée, et bien sur j'imagine qu'il ni a aucun lien pour guidé ceux a qui cela pourrais intéressé, sinon d’être traité pour des en-fumeurs dans un but publicitaire.

Hé garçon, on est pas a la radio ou la Tv, ici on peut cité des noms.

 

J'ai effectuer 70 km d'essai avec le nouveau Qashqai dci 130 reprogrammé et c'est vraiment plaisant, preuve je vais me porté aussi acquéreur pour la fin d'année.

Pour le moment ici c'est moi qui me marre et sans smilies pour faire plus tendance, je ne savais pas que la sacro rubrique de référence du net étais homo...défoncé, ce n'est pas grave ton egaux en connaitra d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

C'est fort possible que ce ne soit pas detectable via des logiciels, un peu comme quand on installe un Windows pirate d'un Windows genuine. Il existe plein de petit logiciels de seulement quelques kilos octets qui feront croire au systeme que tout est legal. Oui mais si on demande a voir le cd ou la jaquette officielle?

 

C'est un peu pareil ici. Meme si niveau informatique il n'y a aucune trace, il existe toujours les bancs de puissance ou autre outils permettant de mesurer et verifier la puissance d'un vehicule.

En cas d'accidents grave, cela se paie tres tres cher en tout cas. Et les experts ne sont pas des cons, ils vont aussi sur internet se documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni commercial, je n'ai rein a vendre, simplement contester des idées reçu a qui pense tout savoir sur tout.

La pub n'est pas interdite ici, la et la difference surtout pour quelqu'un qui soit disant et prétendant avoir fait reprogrammé 5 voitures, c'est pas bien cela ce vois, n'es ce pas ! oui elle est la, La différence.

Si tu pense que de fréquenté une rubrique cela donne le droit de dire ou d’écrire des inepties, je te laisse le droit de le pensé avec grand plaisir.

Pour avoir fait reprogrammé 5 voitures et pour fréquenter la rubrique sacré..., tu doit forcement connaitre l’ingénieur automobile don je parle, il est forcement très mauvais ? la c'est bien toi qui va passer pour un âne.

C'est pour cela que tout le monde lui cour après depuis plus de 10 ans...Je n'enfume personne ''enfume ça sent deja le jeuns'' ça fait bien quoi, non pas de pub, mais pour dire que certain maitrise parfaitement le sujet.

Mais évidement tout cela n'est pas écrit dans la rubrique sacrée, et bien sur j'imagine qu'il ni a aucun lien pour guidé ceux a qui cela pourrais intéressé, sinon d’être traité pour des en-fumeurs dans un but publicitaire.

Hé garçon, on est pas a la radio ou la Tv, ici on peut cité des noms.

 

J'ai effectuer 70 km d'essai avec le nouveau Qashqai dci 130 reprogrammé et c'est vraiment plaisant, preuve je vais me porté aussi acquéreur pour la fin d'année.

Pour le moment ici c'est moi qui me marre et sans smilies pour faire plus tendance, je ne savais pas que la sacro rubrique de référence du net étais homo...défoncé, ce n'est pas grave ton egaux en connaitra d'autre.

 

Bon je ne suis pas modo, ni admin, mais là... Bon... Y'a un moment...

 

Qu'on débatte Ok.

 

Qu'on échange dans le respect de chacun et des règles du forum Ok.

 

Mais putain de bordel de merde PITIÉ POUR LA GRAMMAIRE QUOI !

 

A ce niveau là ça pique les yeux. Achètes un Bescherelle, je sais pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

C'est fort possible que ce ne soit pas detectable via des logiciels, un peu comme quand on installe un Windows pirate d'un Windows genuine. Il existe plein de petit logiciels de seulement quelques kilos octets qui feront croire au systeme que tout est legal. Oui mais si on demande a voir le cd ou la jaquette officielle?

 

C'est un peu pareil ici. Meme si niveau informatique il n'y a aucune trace, il existe toujours les bancs de puissance ou autre outils permettant de mesurer et verifier la puissance d'un vehicule.

En cas d'accidents grave, cela se paie tres tres cher en tout cas. Et les experts ne sont pas des cons, ils vont aussi sur internet se documenter.

 

 

Ici je pensais qu'il serais sympa d'apporter mon expérience de l'essai de ce genre de véhicule, qui a la base ne me plaisais pas du tout pour les raisons invoqué.

Cela ma tellement plus que je vais même me porter acquéreur pour la fin d'année, puisse au dire du vendeur 5 a 6 mois de délais de livraison.

Ce qui ma plu c'est que cela ne ce traine pas, forcement avec 160 ch cela lui donne juste ce qu'il lui faut en plus a mon avis, sachant que je n'ai jamais essayer une version d'origine.

 

Moi je n'ai jamais eu de Nissan, jamais frequenter les personnes de chez Nissan, mon ami qui est commercial lui en est deja a son 2 eme Qashqai.

Et ce matin je les appeler pour confirmation sur le sujet de la reprogrammation.

Donc IL confirme, car deja effectuer sur son dernier Qashqai, a la lecture de la valise de diagnostique et en sort zéro défaut.

Le chef d'atelier et un de ces amis, il lui a bien confirmé que lui a son niveau il ne vois rien du tout, et na pas d'autre investigation supplémentairement a faire puisque zéro défaut.

Il ne ma pas dis cela pour me faire plaisir soyons clair, chez Nissan il ni a pas de banc de contrôle etc...

Les experts ne son pas des cons j'en suis sur, mais a tu deja vue l'expertise d'un véhicule, moi une fois il y a un peu moins de 2 ans.

Jamais l'expert na demander de voir si l'ECU étais modifier, et même si cela avais été le cas, c'est zéro défaut sans trace de quoi que soit.

 

Âpres je ne suis pas commercial, je crois mon ami concernant ces deux Qashqai, j'ai eu la même expérience avec des VW et Seat, je n'ai rien vendre, juste a apporter ce que je sais sur mon expérience.

Chacun en déduira ce qu'il veut, et je laisse les autres dans leurs certitude.

Bon dimanche a tous

 

stephyaz2: je suis un allemand de 50 ans et je vie en France avec une française depuis plus de 20 ans, mais j'ai encore du mal a écrire parfaitement le français c'est très difficile a mon age.

Auf Wiedersehen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je ne suis ni commercial, je n'ai rein a vendre, simplement contester des idées reçu a qui pense tout savoir sur tout.

La pub n'est pas interdite ici, la et la difference surtout pour quelqu'un qui soit disant et prétendant avoir fait reprogrammé 5 voitures, c'est pas bien cela ce vois, n'es ce pas ! oui elle est la, La différence.

Si tu pense que de fréquenté une rubrique cela donne le droit de dire ou d’écrire des inepties, je te laisse le droit de le pensé avec grand plaisir.

Pour avoir fait reprogrammé 5 voitures et pour fréquenter la rubrique sacré..., tu doit forcement connaitre l’ingénieur automobile don je parle, il est forcement très mauvais ? la c'est bien toi qui va passer pour un âne.

C'est pour cela que tout le monde lui cour après depuis plus de 10 ans...Je n'enfume personne ''enfume ça sent deja le jeuns'' ça fait bien quoi, non pas de pub, mais pour dire que certain maitrise parfaitement le sujet.

Mais évidement tout cela n'est pas écrit dans la rubrique sacrée, et bien sur j'imagine qu'il ni a aucun lien pour guidé ceux a qui cela pourrais intéressé, sinon d’être traité pour des en-fumeurs dans un but publicitaire.

Hé garçon, on est pas a la radio ou la Tv, ici on peut cité des noms.

 

J'ai effectuer 70 km d'essai avec le nouveau Qashqai dci 130 reprogrammé et c'est vraiment plaisant, preuve je vais me porté aussi acquéreur pour la fin d'année.

Pour le moment ici c'est moi qui me marre et sans smilies pour faire plus tendance, je ne savais pas que la sacro rubrique de référence du net étais homo...défoncé, ce n'est pas grave ton egaux en connaitra d'autre.

 

Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas plaisant de conduire un véhicule reprogrammé, outre que c'est strictement interdit bien sur. Je te dis juste que c'est largement détectable par toute concession sérieuse, et que c'est déja arrivé à maintes reprises à des possesseurs de voitures reprogrammées de se faire "choper" par la concession de sa marque avec parfois des conséquences facheuses notamment en terme de garantie.

Tiens, voilà ce que l'on trouve en page une de ce topic:

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

"La reprog est indétectable :

FAUX : il est toujours possible de détecter une altération du programme d'injection. Mais il faut faire une copie de la mémoire du calculateur et l'analyser pour mettre en évidence des modifications amenant une

augmentation de puissance.

Dans la majorité des cas cela passera inaperçu (mis à part les

performances) cependant."

 

Je précise que les préparateurs qui sont présents sur ce forum et sur ce topic, dont le "tiens", ont contribué à la rédaction de cette "FAQ" d'où est tirée celle ci dessus... ;)

Donc je persiste à dire que tu n'y connais que dalle sur le sujet et que tu sembles surtout ici pour faire de la pub. :jap:

 

PS: notons aussi que même si ton concessionnaire ne s'aperçoit de rien, et je n'ai jamais dit que c'était impossible, il pourra, en faisant une mise à jour du calculateur effacer ta reprogrammation ce qui t'obligera à retourner voir ton préparateur...

Là aussi, sujet abordé 1000 fois dans la rubrique technique.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

 

Ici je pensais qu'il serais sympa d'apporter mon expérience de l'essai de ce genre de véhicule, qui a la base ne me plaisais pas du tout pour les raisons invoqué.

Cela ma tellement plus que je vais même me porter acquéreur pour la fin d'année, puisse au dire du vendeur 5 a 6 mois de délais de livraison.

Ce qui ma plu c'est que cela ne ce traine pas, forcement avec 160 ch cela lui donne juste ce qu'il lui faut en plus a mon avis, sachant que je n'ai jamais essayer une version d'origine.

 

Moi je n'ai jamais eu de Nissan, jamais frequenter les personnes de chez Nissan, mon ami qui est commercial lui en est deja a son 2 eme Qashqai.

Et ce matin je les appeler pour confirmation sur le sujet de la reprogrammation.

Donc IL confirme, car deja effectuer sur son dernier Qashqai, a la lecture de la valise de diagnostique et en sort zéro défaut.

Le chef d'atelier et un de ces amis, il lui a bien confirmé que lui a son niveau il ne vois rien du tout, et na pas d'autre investigation supplémentairement a faire puisque zéro défaut.

Il ne ma pas dis cela pour me faire plaisir soyons clair, chez Nissan il ni a pas de banc de contrôle etc...

Les experts ne son pas des cons j'en suis sur, mais a tu deja vue l'expertise d'un véhicule, moi une fois il y a un peu moins de 2 ans.

Jamais l'expert na demander de voir si l'ECU étais modifier, et même si cela avais été le cas, c'est zéro défaut sans trace de quoi que soit.

 

Âpres je ne suis pas commercial, je crois mon ami concernant ces deux Qashqai, j'ai eu la même expérience avec des VW et Seat, je n'ai rien vendre, juste a apporter ce que je sais sur mon expérience.

Chacun en déduira ce qu'il veut, et je laisse les autres dans leurs certitude.

Bon dimanche a tous

 

stephyaz2: je suis un allemand de 50 ans et je vie en France avec une française depuis plus de 20 ans, mais j'ai encore du mal a écrire parfaitement le français c'est très difficile a mon age.

Auf Wiedersehen !

Encore une fois, ne t'y meprend pas:

 

Oui c'est forcement plus agreable avec 160ch et je suis le premier a etre tenté par ce gain de chevaux.

Non ce n'est pas sans risque. Pour etre dans le milieu medical est bien connaitre la loi a ce sujet, s'il y a un degat corporel, meme mineur, entrainant une pseudo invalidé meme temporaire, les sommes en jeux etant importante, ne t'en fait pas qu'il n'y aura aucune hesitation pour controler le moteur ou les pieces principales. Une invalidité s'eleve à plusieurs dizaine de milliers d'euros pour la partie en face, donc il n'hesiteront pas a payer 3 ou 4k € pour prouver que le moteur a été trafiqué. Aprés, pour une aile enfoncé, c'est sur il n'iront pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Le concessionnaire est absolument officiel concernant Nissan et moi même mon expérience personnel étais aussi sur des concessionnaires officiel.

Dire que qu'il ne son pas sérieux, parce qu'il ne détecte rien, me parais pas adapter et même puéril.

Je te laisse dans tes certitudes et tes copier coller et ta sacrosainte rubrique de la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Le concessionnaire est absolument officiel concernant Nissan et moi même mon expérience personnel étais aussi sur des concessionnaires officiel.

Dire que qu'il ne son pas sérieux, parce qu'il ne détecte rien, me parais pas adapter et même puéril.

Je te laisse dans tes certitudes et tes copier coller et ta sacrosainte rubrique de la raison.

Cette sacro sainte rubrique comme tu dis est animée au quotidien par les préparateurs les plus réputés de France, dont celui sur lequel tu t'appuies, à savoir ATH... :lol:

Donc en disant que je dis n'importe quoi, tu te contredis toi même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

Y'a un vide juridique alors ou alors c'est formellement interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

On s’énerve ici pour une bête reprogrammation slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Allez voter vous ferez mieux.

 

 

Voter pour qui? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Y'a un vide juridique alors ou alors c'est formellement interdit?

 

C'est formellement interdit. :jap:

Il faut savoir où l'on va quand on fait ce genre de modifications.

Il est interdit de rouler avec une voiture reprogrammée et il est interdit de vendre une voiture reprogrammée.

Quant aux assurances, rares celles qui se risquent à couvrir ce genre de modifications.

Et si un concessionnaire s'en aperçoit, il peut vous annuler la garantie si vous en bénéficiez encore, ou alors une éventuelle prise en charge avarie qu'il aurait pu consentir à vous accorder hors garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik630tv

Bonjour,

 

Le pourcentage de la teinte des vitres arrières du new QQ connect est de combien ?

 

Merci :)

 

 

Personne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nissan décide de monter le nouveau bi-turbo 160cv tout va être adapté freins,embrayage,châssis ce n'est pas qu'une reprogrammation,avec les risques d'usures prématurés

 

 

Salut,

 

même pas évident que la liaison au sol ou BV soit modifier , enfin l'avantage du bi-turbo sera d'avoir plus de couple placer plus bas , car dans l'absolu le surcroit de puissance en haut de nos jour :p

 

quand au sujet carto autant ouvrir dans la bonne section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

Alors c'est sur? Il est confirmé ce nouveau 160ch? En diesel ou essence? Diesel j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD548lZ

Bonjour,

 

je ne vais pas de nouveau polémiquer sur les reprog, mais juste pour dire qu'en france, il y a beaucoup de choses interdites que les gens ne respectent pas (vitesse etc...) alors pourquoi pas une reprog moteur (celà n'engage que l'utilisateur). Personnellement, je ne suis pas contre du tout.

Au sujet du monsieur d'origine allemande, je le comprend également. N'oubliez pas qu'en Allemagne, la politique de sécurité routière est bien différente qu'en France (autoroutes libres, 100km/h sur route ...). Franchement les restrictions ,la répression... raz le bol !

Bon j'arrête et j'espère clos le débat mais laissez les gens s'exprimer avec leurs opinions SVP !! :bah: :bah:

@+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qQU371HG

Alors c'est sur? Il est confirmé ce nouveau 160ch? En diesel ou essence? Diesel j'imagine...

 

 

:jap: Pas de bi-turbo DCI 160 cvs sur QQ et pas non plus sur XTRAIL 3 au moins cette année a sa sortie , seul le DIG-T de 150 cvs by NISSAN selon le MONITEUR sera au programme cet été (sans date exacte) pour le QQ !

On sais que le XTRAIL 3 n'aura même pas le bi-turbo RENAULT a sa sortie cet été , seul le DCI 130 cvs est prévu au lancement , le 1.6 DIG-T devrais être aussi de la partie , mais ce n'est pas encore sur pour l'XTRAIL en FRANCE !

Autres pays Européens pour XTRAIL ESSENCE , on verra , rien de confirmer sérieusement a ce jour , mais ça risque de canibaliser le QQ si ça se produit , surtout que les gens paraissent intéressés , mais dès qu'il faut acheter en NEUF , il y a bien moins de candidat et surtout en 4 roues motrices ,les chiffres des précédentes expériences motorisation ESSENCE sur XTRAIL 1 et 2 étaient a 2 % en ESSENCE / donc 98 % de DIESEL et sont montées a 5 % de motorisations ESSENCE sur les QQ et 87 % en 2wd ( chiffres argus 2012 année complète)

 

A suivre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAE303AL

[h1] :jap:Je peux vous affirmer que c'est la 1 ère donnée que nous récupérons via prise OBD a la demande des assureurs dès qu'un accident dépassent un montant conséquent variable selon les assureurs ! [/h1]

En cas de casse moteur et expertise amiable , le constructeur vérifie s'il y a eu modif des données constructeurs avant toute prise en charge , c'est courant et systématique sur les SUBARU diesel , VW et AUDI réputées les + boostées !

Après chacun voit midi a sa porte et assumeras les conséquences , libre a vous de croire ou pas , la n'est pas le problème , c'est la loi française point barre ! [h1] Les risques de la modification de la cartographie moteur [/h1]

http://www.culture-pour-tous.com/public/.optimisation-moteur055_s.jpg La cartographie moteur constitue un élément essentiel dans le bon fonctionnement de votre véhicule. Elle reste modifiable pour tous ceux qui aiment augmenter la puissance ou faire un gain en consommation de carburant. De plus, on retrouve actuellement différents professionnels dans ce domaine et on peut également le faire soi-même si on a une certaine notion dans le fonctionnement du moteur électronique.

Toutefois, la modification de la cartographie moteur peut comporter des risques. Les voici !

Usure des pièces accentuées

Les paramètres de la cartographie moteur d’origine d’une voiture sont élaborés selon une étude minutieuse du fabricant pour assurer sa durée de vie et préserver ainsi les différentes pièces du moteur. Lorsqu’on procède à la modification de ces paramètres, on gagne souvent en puissance, mais le revers de la médaille est l’usure accentuée des pièces. En effet, lorsque le moteur subit des contraintes, elle risque d’en pâtir et c’est pour cela qu’il faut prévoir des entretiens réguliers. De ce fait, la modification des paramètres de la cartographie moteur implique beaucoup plus de dépenses que vous allez devoir assumer pour assurer le bon fonctionnement du moteur.

Perte de la garantie du concessionnaire

En France, peu de concessionnaires acceptent de procéder à la modification des paramètres de la cartographie moteur et cet accord est souvent marqué dans le contrat de vente. En effet, lorsque vous achetez une voiture, vous bénéficiez d’un délai de garantie en cas d’usure de pièce et d’anomalie, mais si vous procédez à la modification de la cartographie moteur, vous perdez tous ces droits. De plus, il est tout à fait possible pour un concessionnaire de retrouver la trace des modifications apportées à la cartographie grâce aux données enregistrées.

Pas d’indemnisation de l’assureur en cas d’incident

La modification des paramètres de la cartographie moteur vous expose à l’invalidité de votre contrat d’assurance.

En effet, en cas d’accident , l’assureur est en droit de vous refuser votre indemnisation, car les données transmises concernant la voiture ne correspondent plus à son état actuel. (Homologation)

C’est pour cela qu’il faut toujours modifier le contenu de votre contrat d’assurance en cas de reprogrammation de la cartographie moteur . ( Valable pour certains pays en Europe mais pas en FRANCE ou toutes modifications est interdite sauf a faire ré-homologuer l'auto ce qui est impossible en l'état car il faut l'autorisation du constructeur , certificat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

bonjour à vous

quel mandataire propose la meilleure offre selon vous

j'en suis à -9,5 % chez club auto GMF

sur un 1.2 essence Acenta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

merci pour ta réponse

effectivement il y a deux - trois pour cent de plus

mais je ne suis jamais passé par eux

et il faut la commander

comme elle est juste sortie le délai doit etre hyper long

j'ai une C4 essence à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...