Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis à l'éco conduite ultra! sur des parcours route plutôt plate je suis à 4.7l à l'odb et mon autonomie théorique dépasse allègrement les 1000 km. Au dernier plein j'ai mis 26 litres pour 540 km ! Il me restait plus de la moitié du réservoir, 2 barres au dessus! incroyable pour une voiture de 1.6 tonne! Autonomie théorique 1050 km.

çà fait 2 mois que je fais cette conso. L'hiver c'est impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tes consommations sont en effet très basses,  pour ma part le mieux que j'ai réalisé c'est 850km avec le plein et pas de voyant d'essence allumé.  J'ai réalisé ces consommations sur routes et voies rapides,  ce qui veut dire une vitesse maximum de 110km/h sur voies rapides. Sur routes je suis entre 70 et 80 km/h et en villes entre 30 et 50 km/h , avec ce cr-v hybride on arrive à avoir une bonne autonomie. Je reconnais quand même qu'il faut rouler pépère,  après c'est un choix. J'ai fait 4000km en deux semaines en France depuis notre libération (covid19) et ça fait du bien de prendre le temps. J'ai réalisé 820km dans une même journée et cela sans fatigue,  si je roule cool il me faut faire très attention aux fous furieux de la route et ils sont très nombreux. Le système d'angle mort fonctionne très bien et montre bien les ultras pressés dans les ronds-points qui se collent au pare choc , ce cr-v sonne vraiment souvent à cause de ces énervés du volant. Dans quel monde ont vit,  pressé ou pas nous irons tous au même endroit,  donc faites comme moi profitez de l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai eu un petit comportement bizarre avec mon CRV Hybride...et je voulais savoir si ça vous l'a déjà fait a l'un d'entre vous

 

Je me suis garé sur une place de parking de supermarché et n'ayant pas encore les dimensions dans l'œil avec le CRV , forcément je me suis garé avec 100 mètres devant (j'exagère hein...mais j'avais de la place et le cul sortait un peu).

Je remonte dedans, je le démarre et là j'appuie sur "D" et ça me met le symbole "P" et le message"desserré le frein a main"  avec le témoin "!" Allumé...je sens que ça "bouge" si j'accélère mais le frein est enclenché...hop je tire "R" pour me faire une marche arrière....pareil...Symbole "P" et le même message au sujet du frein a main qu'il faut désactiver...ça bouge un tout petit peu mais les freins sont en place...

 

Du coup j'éteins le CRV...j'attend un peu et là nikel je peux de nouveau partir (avant/arrière ok)

 

J'ai loupé un truc où faut que je vois avec la concession car c'est pas normal ? :)

 

 

Modifié par kernel_panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kernel_panic a dit :

Salut a tous.

 

J'ai eu un petit comportement bizarre avec mon CRV Hybride...et je voulais savoir si ça vous l'a déjà fait a l'un d'entre vous

 

Je me suis garé sur une place de parking de supermarché et n'ayant pas encore les dimensions dans l'œil avec le CRV , forcément je me suis garé avec 100 mètres devant (j'exagère hein...mais j'avais de la place et le cul sortait un peu).

Je remonte dedans, je le démarre et là j'appuie sur "D" et ça me met le symbole "P" et le message"desserré le frein a main"  avec le témoin "!" Allumé...je sens que ça "bouge" si j'accélère mais le frein est enclenché...hop je tire "R" pour me faire une marche arrière....pareil...Symbole "P" et le même message au sujet du frein a main qu'il faut désactiver...ça bouge un tout petit peu mais les freins sont en place...

 

Du coup j'éteins le CRV...j'attend un peu et là nikel je peux de nouveau partir (avant/arrière ok)

 

J'ai loupé un truc où faut que je vois avec la concession car c'est pas normal ? :)

 

 

Salut, 

Pour moi il n'y a rien de normal dans cette situation si cela m'arrive je prends rendez-vous chez le concessionnaire pour une analyse du système de sélection des vitesses. Tout est électrique dans cette boîte automatisé,  il se peut qu'il y est un mauvais contact,  maintenant que la concession le trouve ce sera un autre problème à moins que le problème soit connu. Pour ma part c'est la première fois que j'en entend parler ?

La modernité à du bon et du moins bon, j'ai eu le GPS qui me disait n'importe quoi,  après arrêt et redémarrage tout rentre dans l'ordre il faut réinitialiser comme un ordinateur. C'est beau la technique !🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que la voiture se met en sécurité. Je suppose que la ceinture de sécurité n'était pas bouclée et/ou la porte mal fermée. Je ne suis pas en mesure d'essayer mais de tête je crois que dans ce cas la voiture avance de quelques cm puis enclenche P.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. En relisant le post... La voiture est mise sur D avec le frein à main activé. On veut avancer mais la voiture commute sur P et demande de désactiver le frein à main. Il suffisait simplement de désactiver le frein à main non ? 

 

Je ne m'alarmerais pas trop vite. J'ai une grande confiance en la fiabilité de cette voiture. Je continuerai à l'utiliser normalement et, si un cas similaire se représente, noterais scrupuleusement l'état de la porte, la ceinture, le sélecteur de vitesse et dans quelle séquence cela se produit. Restez serein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou1214 a dit :

Euh.. En relisant le post... La voiture est mise sur D avec le frein à main activé. On veut avancer mais la voiture commute sur P et demande de désactiver le frein à main. Il suffisait simplement de désactiver le frein à main non ? 

 

Je ne m'alarmerais pas trop vite. J'ai une grande confiance en la fiabilité de cette voiture. Je continuerai à l'utiliser normalement et, si un cas similaire se représente, noterais scrupuleusement l'état de la porte, la ceinture, le sélecteur de vitesse et dans quelle séquence cela se produit. Restez serein. 

 

Exacte !

 

J'avais pas ma ceinture de sécurité !

Cela viendrait de là donc...

 

Je vais essayer de le refaire pour valider 

 

Merci pour vos réponses en tous cas ;)

 

et j'ai moi aussi une grande confiance dans ce modèle, (et Honda, j'achète que ça) ça fait qu'une semaine que je l'ai donc je ne le connais pas encore par coeur le bestio ^^ 

Du coup j'ai même pas tenté de défaire le frein avec le bouton... 😕

je vous ferais un retour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était bien ça...la ceinture...mise en sécurité en fait 😅  

Bref... méconnaissance de ma part.

 

Sinon autre truc qui change sur un modèle 2021 c'est les chevaux fiscaux sur un modèle 2wd elegance....8cv maintenant.

Je sais pas a quoi c'est dû (la puissance est la même...) Mais ça m'a valu une bonne rigolade avec mon assurance qui n'avait que du 7cv dans sa base de données... incompréhension et langages de sourd 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 10:59, kernel_panic a dit :

Bon c'était bien ça...la ceinture...mise en sécurité en fait 😅  

Bref... méconnaissance de ma part.

 

Sinon autre truc qui change sur un modèle 2021 c'est les chevaux fiscaux sur un modèle 2wd elegance....8cv maintenant.

Je sais pas a quoi c'est dû (la puissance est la même...) Mais ça m'a valu une bonne rigolade avec mon assurance qui n'avait que du 7cv dans sa base de données... incompréhension et langages de sourd 😂

Heureux de l'apprendre.

 

Et pour les chevaux fiscaux et autres joyeusetés administratives... ben parfois il y un remue ménage en coulisses, je vais juste dire que j'ai le même modèle en Suisse et qu'il y a eu une suite invraisemblable d'erreurs et inexactitudes au niveau des numéros d'homologation, des valeurs d’émissions et j'en passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout le monde parle des bienfaits de apple carplay et android auto, j'ai fait quelques essais pendant plusieurs jours sur mon CR-V du GPS embarqué par rapport à MAPS ou WAZE . Mon constat pour moi est sans appel, tous les utilisateurs qui prétendent que Honda à un GPS avec une interface daté , ils faut qu'ils m'explique. que ce soit sur WAZE ou MAPS les deux écrans sont plus petits avec des polices et des icônes plus petits, donc plus difficilement visible en conduisant. Il y a des tas d'informations fausses comme police à 400 mètres, il n'y a jamais personnes , incident ou accident à venir , là aussi rien en vue. A chaque approche d'intersection ou l'on doit tourner il répète 3 fois le message, cela devient vite pénible ce système nous prend pour des demeurés ? Il y a également le fait que cela supprime de l'écran  les indications de température de la clim, l'accès aux sources de la tablette, tout le bandeau supérieur quoi! De plus en étant en permanence connecté en 4G , je pense que sur les longs trajets cela impact nos forfaits de smartphone. Le coté positif c'est que l'on peut entrer n’importe quel endroit, pas besoin d'adresse précise comme c'est le cas sur le GPS embarqué. En conclusion, pour regarder WAZE ou MAPS sur son smartphone ou sur la tablette réduite n'apporte rien de mieux. Le système existant est bien plus sécurisant et il ne coute rien. Le principal c'est que ce GPS d'origine me mène d'un point à un autre et là le boulot est fait. J’espère que sur le CR-V 6 l'écran de la tablette sera de taille supérieure car celui-ci est quand même un peu petit . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 15:20, denreg5253 a dit :

salut,

tout le monde parle des bienfaits de apple carplay et android auto, j'ai fait quelques essais pendant plusieurs jours sur mon CR-V du GPS embarqué par rapport à MAPS ou WAZE . Mon constat pour moi est sans appel, tous les utilisateurs qui prétendent que Honda à un GPS avec une interface daté , ils faut qu'ils m'explique. que ce soit sur WAZE ou MAPS les deux écrans sont plus petits avec des polices et des icônes plus petits, donc plus difficilement visible en conduisant. Il y a des tas d'informations fausses comme police à 400 mètres, il n'y a jamais personnes , incident ou accident à venir , là aussi rien en vue. A chaque approche d'intersection ou l'on doit tourner il répète 3 fois le message, cela devient vite pénible ce système nous prend pour des demeurés ? Il y a également le fait que cela supprime de l'écran  les indications de température de la clim, l'accès aux sources de la tablette, tout le bandeau supérieur quoi! De plus en étant en permanence connecté en 4G , je pense que sur les longs trajets cela impact nos forfaits de smartphone. Le coté positif c'est que l'on peut entrer n’importe quel endroit, pas besoin d'adresse précise comme c'est le cas sur le GPS embarqué. En conclusion, pour regarder WAZE ou MAPS sur son smartphone ou sur la tablette réduite n'apporte rien de mieux. Le système existant est bien plus sécurisant et il ne coute rien. Le principal c'est que ce GPS d'origine me mène d'un point à un autre et là le boulot est fait. J’espère que sur le CR-V 6 l'écran de la tablette sera de taille supérieure car celui-ci est quand même un peu petit . :bah:

 

Ben écoute je suis un peu de ton avis aussi...

J'avais lu des horreurs sur ce gps et perso je le trouve "normal" , il est pas nul bien au contraire.

 

Après j'utilise Waze par pure habitudes et que j'ai tous mes points GPS enregistré  dedans mais sans Waze le gps d'origine va très bien.

 

Pour l'écran je trouve que ça va encore...moi qui était habitué à seulement l'écran de mon smartphone :)

là j'ai l'écran + le retour sur l'écran compteurs, c'est top.

 

pour le CRV 6 ça va aller dans la direction qu'a pris le nouveau hrv ou Civic, tablette plus grande et intérieur plus qualitatif je pense.

j'ai hâte de voir ce qu'il va donner (pour l'instant les photos du proto camouflé me parle pas...j'ai pas assez d'imagination :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 15:20, denreg5253 a dit :

salut,

tout le monde parle des bienfaits de apple carplay et android auto, j'ai fait quelques essais pendant plusieurs jours sur mon CR-V du GPS embarqué par rapport à MAPS ou WAZE . Mon constat pour moi est sans appel, tous les utilisateurs qui prétendent que Honda à un GPS avec une interface daté , ils faut qu'ils m'explique. que ce soit sur WAZE ou MAPS les deux écrans sont plus petits avec des polices et des icônes plus petits, donc plus difficilement visible en conduisant. Il y a des tas d'informations fausses comme police à 400 mètres, il n'y a jamais personnes , incident ou accident à venir , là aussi rien en vue. A chaque approche d'intersection ou l'on doit tourner il répète 3 fois le message, cela devient vite pénible ce système nous prend pour des demeurés ? Il y a également le fait que cela supprime de l'écran  les indications de température de la clim, l'accès aux sources de la tablette, tout le bandeau supérieur quoi! De plus en étant en permanence connecté en 4G , je pense que sur les longs trajets cela impact nos forfaits de smartphone. Le coté positif c'est que l'on peut entrer n’importe quel endroit, pas besoin d'adresse précise comme c'est le cas sur le GPS embarqué. En conclusion, pour regarder WAZE ou MAPS sur son smartphone ou sur la tablette réduite n'apporte rien de mieux. Le système existant est bien plus sécurisant et il ne coute rien. Le principal c'est que ce GPS d'origine me mène d'un point à un autre et là le boulot est fait. J’espère que sur le CR-V 6 l'écran de la tablette sera de taille supérieure car celui-ci est quand même un peu petit . :bah:

 

Salut

Je pense qu'il serait beaucoup mieux si on pouvez augmenter le son du GPS (Son boquer a 11) oui vous me dirait que vous attendez bien pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tony_83 a dit :

 

Salut

Je pense qu'il serait beaucoup mieux si on pouvez augmenter le son du GPS (Son boquer a 11) oui vous me dirait que vous attendez bien pas moi !

salut,

pour moi le son du GPS est parfait et je suis loin de monter le volume à fond? mais bon je comprend que si l'on a des problèmes d'audition cela peut poser problème, il y a quand même les deux écrans à visualiser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, denreg5253 a dit :

salut,

pour moi le son du GPS est parfait et je suis loin de monter le volume à fond? mais bon je comprend que si l'on a des problèmes d'audition cela peut poser problème, il y a quand même les deux écrans à visualiser ....

 

Bien sûr que vous entendez bien vous avez des oreilles toute neuve Hi !!!!

La question que je pose et que j’ai poser sur plusieurs forum c’est pour quoi avoir bloquer le son a 11.

 Chacun devrait pouvoir augmenter le son à sa convenance, non ?

La Civic que j’avais avant avais le son a 11 ou 12 et j’entendez très bien, mais le son était diffusé dans tous les hautparleurs voilà la différence, et je pouvais monter le son 20, 30, etc.

La CR-V diffuse sur un hautparleur a gauche dans le bas de la portière a côte des pieds Hi !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant possesseur de la nouvelle JAZZ depuis presque 1 an. Très content d'elle. Nous comptons changer pour le CRV Hybride surtout pour une position plus haute, plus d'espace intérieur à l'arrière pour 3 personnes, pour un coffre bien plus grand afin pour mieux accueillir notre lévrier et bagages pendant nos vacances.

 

Notre choix se portera sur la finition EXCLUSIVE en 2WD. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire à l'usage, comment est le système multimédia du CRV ? Fluide etc ? car celui de notre JAZZ est bien plus moderne XD.

 

Et si possible me faire part de vos consommations moyennes et en ville ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 09:45, Acheraf a dit :

Bonjour à tous,

Etant possesseur de la nouvelle JAZZ depuis presque 1 an. Très content d'elle. Nous comptons changer pour le CRV Hybride surtout pour une position plus haute, plus d'espace intérieur à l'arrière pour 3 personnes, pour un coffre bien plus grand afin pour mieux accueillir notre lévrier et bagages pendant nos vacances.

 

Notre choix se portera sur la finition EXCLUSIVE en 2WD. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire à l'usage, comment est le système multimédia du CRV ? Fluide etc ? car celui de notre JAZZ est bien plus moderne XD.

 

Et si possible me faire part de vos consommations moyennes et en ville ?

 

Merci d'avance,

 

 

Alors pour ma part, le système multimédia du CRV est "daté" mais fait 100% du job (après je suis pas du genre à trifouiller toutes les 5min l'écran comme un ado compulsif :) )

Une fois mes réglages fait j'y reviens quasi pas.

 

Le GPS d'origine est malgré tous les "on dit" plus que bien.simple et efficace.

 

Ensuite perso je passe par Android auto pour tout ce qui est musique (Deezer) et gps ( Waze ou Map) et ça fonctionne très très bien, je passe quasi plus par l'intermédiaire du système Honda (sauf réglages audio...)

 

J'ai pour ma part une conso de 6,5-6,8 (en mixte ville/départementale)mais avec une conduite un peu énergique en accélération (le couple/accélération de l'électrique est assez grisant pour un tel bestiau ^^ ) on doit pouvoir faire bien mieux en éco conduite.

 

Il est également super confortable, un vrai plaisir à mener tranquillement.

 

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur son multimédia...qui est son point faible mais comme je l'ai dit avant avec Android auto le soucis est réglé et surtout on achète une voiture pour la somme de ses avantages et le CRV en a énormément.

Après si faire joujou sur une tablette est votre critère numéro un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Pour info, j’ai commandé le CRV ;).

Les agréments que procure la voiture sont plus important pour moi que son système multimédia. Je voulais juste quelques retours à ce sujet ;).

 

Je devrais le recevoir mi novembre. Donc très vite. J’ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Acheraf a dit :

Merci pour ton message.

Pour info, j’ai commandé le CRV ;).

Les agréments que procure la voiture sont plus important pour moi que son système multimédia. Je voulais juste quelques retours à ce sujet ;).

 

Je devrais le recevoir mi novembre. Donc très vite. J’ai hâte.

C’est un bon choix et je suis d’accord avec Kernel il n’y a que la partie media qui date apparemment les japonais c’est pas leur souci c’est la même chose chez Toyota mais on a Carplay et Androidauto. 😉

Question fiabilité il n’y a rien à dire moi en 172.000 km je n’ai fait que 2 batteries et les 2 roulements arrière cette semaine. Si non rien. 
En consommation je fais en réel entre 5,2 et 5,8 ville et voies rapide en autoroute si tu reste à 110 là en passe 6,7 en réel après 135 on est à plus de 8. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi pas de problème avec le GPS et le multimédia,  malgré les critiques je trouve que tout fonctionne très bien et surtout tu ne bidouille pas sans arrêt. J'ai essayé d'autres systèmes,  ils ne font pas mieux,  alors pourquoi ne pas utiliser ce qui est dans la voiture. Le confort de cette voiture est incroyable,  que du bonheur au quotidien,  pour la consommation faire 800 km avec le plein c'est ce que j'ai pu faire de mieux. Une vraie voiture 🚗 pour la famille 👪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Tacos59, est tu chauffeur de taxis sur Paris ?

 

Avez-vous de votre côté installer des accessoires HONDA ? protection portière latérale ? Déflecteur de porte ? Etc.. 

 

#denreg5253, oui je cherchais une vrai voiture pour la famille tout en restant chez HONDA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acheraf a dit :

#Tacos59, est tu chauffeur de taxis sur Paris ?

 

Avez-vous de votre côté installer des accessoires HONDA ? protection portière latérale ? Déflecteur de porte ? Etc.. 

 

#denreg5253, oui je cherchais une vrai voiture pour la famille tout en restant chez HONDA 

Non je suis sur Lille je n’ai installé que le seuil de coffre pour éviter de rayer le pare choc avec les valises.  😉

Modifié par Taco59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de coffre de HONDA, celui en aluminium ? Si oui, tu peux nous faire une photo stp ?

 

Pck je suis intéressé par cet accessoire, surtout pck j’ai un chien et je vais le combiner avec les garnitures de seuil de coffre aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:18, Acheraf a dit :

Le seuil de coffre de HONDA, celui en aluminium ? Si oui, tu peux nous faire une photo stp ?

 

Pck je suis intéressé par cet accessoire, surtout pck j’ai un chien et je vais le combiner avec les garnitures de seuil de coffre aussi. 

J'avais pris aussi le tapis de coffre qui est pas mal car les bords remontent ainsi si quelque chose coule ça reste à l'intérieur du tapis. 😉

IMG_3228.jpg

IMG_3229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Tacos59 pour les photos.

La protection extérieure rend super bien. J’ai bien fait de la commander.

 

Une question pour tous : quels objets le plus long avez-vous pu mettre dans le CRV avec le coffre fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

" jeune " retraité, je viens de commander un cr v hyb 4wd exclusive ( VO de 2019 ). Je devrais pouvoir le glisser sous le sapin ( en forçant  un peu ...).

Je me serais contenté  d'une version inférieure  en VN mais au même  prix pourquoi bouder son plaisir. Ce sera ma 1ere Honda.

Comme un autre participant ( Acheraf) nous avons eu 2 merveilleux lévriers ( Galgos martyrs rescues d'une douceur infinie malgré  leur 70 cms au garrot. J'avais acheté  pour eux une Logan MCV avec un coffre immense. Le meilleur rapport prix/volume. 

 

Les 80 pages de ce sympathique forum m'ont appris beaucoup de choses, notamment sur le rappel relatif à  la pompe Denso. Le mien ne figure pas sur le site de rappel

( exempté  ou remplacement effectué ? ) Je pose la question à  la cc.

 

- N'ayant pas lu de remarque sur l'affichage  tête  haute,  qu'en pensez-vous?

Il s'agit encore d'une plaque et non d'une projection sur pare-brise.

 

- Ma sortie de sous-sol étant très  raide (+35%), le 4wd sera utile. Estimez-vous possible un démarrage à  froid  et une montée  ( courte ) tout en electrique ( chargé  bien sûr  ) en forçant  le mode EV ( But : Éviter les gaz d'échappement  dans tout le ss-sol)?

Suis comme un gosse impatient de jouer avec mon cadeau de Noël..!!!

Merci d'avance pour vos avis techniques ou pas.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JPSAN61 a dit :

Bonjour à  tous,

" jeune " retraité, je viens de commander un cr v hyb 4wd exclusive ( VO de 2019 ). Je devrais pouvoir le glisser sous le sapin ( en forçant  un peu ...).

Je me serais contenté  d'une version inférieure  en VN mais au même  prix pourquoi bouder son plaisir. Ce sera ma 1ere Honda.

Comme un autre participant ( Acheraf) nous avons eu 2 merveilleux lévriers ( Galgos martyrs rescues d'une douceur infinie malgré  leur 70 cms au garrot. J'avais acheté  pour eux une Logan MCV avec un coffre immense. Le meilleur rapport prix/volume. 

 

Les 80 pages de ce sympathique forum m'ont appris beaucoup de choses, notamment sur le rappel relatif à  la pompe Denso. Le mien ne figure pas sur le site de rappel

( exempté  ou remplacement effectué ? ) Je pose la question à  la cc.

 

- N'ayant pas lu de remarque sur l'affichage  tête  haute,  qu'en pensez-vous?

Il s'agit encore d'une plaque et non d'une projection sur pare-brise.

 

- Ma sortie de sous-sol étant très  raide (+35%), le 4wd sera utile. Estimez-vous possible un démarrage à  froid  et une montée  ( courte ) tout en electrique ( chargé  bien sûr  ) en forçant  le mode EV ( But : Éviter les gaz d'échappement  dans tout le ss-sol)?

Suis comme un gosse impatient de jouer avec mon cadeau de Noël..!!!

Merci d'avance pour vos avis techniques ou pas.

JP

Bonjour, 

Bravo pour ton achat et bienvenue dans le monde de Honda,  j'en suis à ma cinquième Honda et franchement c'est une très bonne marque. J'ai eu le problème de la pompe DENSO sur mon Cr-v hybride à 20.000km cela m'a beaucoup contrarié mais franchement à part ça que du bonheur ce  Cr-v. J'ai aujourd'hui 45.000km , je fais remplacer mes pneus qui pouvaient tenir encore 5.000 où 10.000km mais je pars à la montagne donc ce sera plus sécurisant vu l'abondance de neige ☃️ . Cette voiture 🚗 est très agréable au quotidien,  beaucoup de place, un grand coffre, du silence et une consommation très mesurée. Aucun souci mécanique,  tout le numérique fonctionne très bien,  rien ne ce dégrade dans cette auto,  cette voiture vieillie très bien. J'espère que tu prendras autant de plaisir à son volant que moi,  les grandes distances ne sont pas un problème au contraire. Ce n'est pas un véhicule sportif mais il fait le boulot,  un très bon véhicule pour la famille. Tous les gens qui montent à bord sont surpris par son confort et son silence,  je resterai chez Honda sans problème. Je suis impatient de voir le Cr-v 2023, tous les modèles de la marque sont technologiques et l'électrification des modèles me va bien. 

Quoiqu'il en soit bienvenue à toi dans cette marque, je pense que tes retours seront sympathiques . Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denreg pour ton accueil et tes nombreux commentaires positifs comme négatifs. Cela éclaire un peu mieux les futurs possesseurs que nous sommes.

À ce propos, mon futur véhicule à fait l'objet du rappel lié  à  la pompe défaillante.

La cc est intervenue.

As-tu des remarques à  formuler à  propos de mes 2 questions précédentes ( HUB et pente en tout EV? ). Les autres aussi bien sûr...😉

N'étant  pas du tout technicien automobile, j'apprécie beaucoup les avis des pros. Certains ici sont particulièrement  objectifs et pédagogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denreg pour ton accueil et tes nombreux commentaires positifs comme négatifs. Cela éclaire un peu mieux les futurs possesseurs que nous sommes.

À ce propos, mon futur véhicule à fait l'objet du rappel lié  à  la pompe défaillante.

La cc est intervenue.

As-tu des remarques à  formuler à  propos de mes 2 questions précédentes ( HUB et pente en tout EV? ). Les autres aussi bien sûr...😉

N'étant  pas du tout technicien automobile, j'apprécie beaucoup les avis des pros. Certains ici sont particulièrement  objectifs et pédagogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JPSAN61 a dit :

Merci Denreg pour ton accueil et tes nombreux commentaires positifs comme négatifs. Cela éclaire un peu mieux les futurs possesseurs que nous sommes.

À ce propos, mon futur véhicule à fait l'objet du rappel lié  à  la pompe défaillante.

La cc est intervenue.

As-tu des remarques à  formuler à  propos de mes 2 questions précédentes ( HUB et pente en tout EV? ). Les autres aussi bien sûr...😉

N'étant  pas du tout technicien automobile, j'apprécie beaucoup les avis des pros. Certains ici sont particulièrement  objectifs et pédagogues.

Bonjour, pour monter la pente sur la partie électrique je te conseille de mettre la clim sur Off la veille car si non ton moteur va directement démarrer pour chauffer l’habitacle. 
Après avoir mis le contact de mettre le mode EV et normalement si tu assez de batterie tu devrais monter la pente sans démarrer le moteur. 
Pour  le HUB je l’utilise tous les jours et je le trouve ça très utile car ça te permet d’avoir des infos sans quitter le regard sur la route .

Une chose très utile c’est les palettes au volant je fais 90% du freinage sans toucher la pédale de frein je ne sers que de la pédale que les 5 derniers mètres. 😉
Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cr-v hybride,  il faut apprendre à le conduire,  cette technologie n'a rien à voir avec les moteurs thermique classique. Certaines personnes ne comprennent pas les montées en régime du moteur qui sert de compresseur,  ce que je peux comprendre. Une fois la prise en main de cette voiture terminée elle  apporte beaucoup de plaisir . En ville et sur routes les consommations sont très basses,  sur autoroute si on roule fort les consommations grimpent vite,  ce qui est normal. Pour moi c'est le confort et le silence qui apporte un vrai plus au quotidien. J'ai fait un essai du lexus NX et je suis moins fan de la boîte CVT,  mais bon il en faut pour tous les goûts. 🙂

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien....

Tout cela correspond parfaitement à  ce que je pensais donc c'est très  bien..!!

Il reste à  appliquer les conseils et apprécier les bons côtés du CR V.

 

Saviez-vous qu'une batterie de traction  coûte 3000€ si on doit la remplacer?

Mais cela semble rare et pas avant 10/15 ans normalement..

 

Pour ceux qui ont déjà  pas mal de kms au compteur, comment trouvez-vous la résistance de la peinture aux impacts divers ( gravillons, micro_rayures, etc)?

Les propriétaires de Mazda ( notamment )  râlent  souvent à  ce propos.

 

Enfin je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur la qualité de l'audio à  bord.

Peux-t-on apprécier Mozart ou de l'opéra â  130 stabilisé ? ( hors montées régime thermique â  5000t/mn bien sûr ....(Je ne suis pas amateur de rapp...)

9hp dont 1 caisson de basses devraient assurer un minimum de qualité  non? Pour ceux qui connaissent les config Bose de série,  c'est comparable ou pas?

Le système d'atténuation de bruit ambiant intégré aux HP doit aider un peu, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien....

Tout cela correspond parfaitement à  ce que je pensais donc c'est très  bien..!!

Il reste à  appliquer les conseils et apprécier les bons côtés du CR V.

 

Saviez-vous qu'une batterie de traction  coûte 3000€ si on doit la remplacer?

Mais cela semble rare et pas avant 10/15 ans normalement..

 

Pour ceux qui ont déjà  pas mal de kms au compteur, comment trouvez-vous la résistance de la peinture aux impacts divers ( gravillons, micro_rayures, etc)?

Les propriétaires de Mazda ( notamment )  râlent  souvent à  ce propos.

 

Enfin je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur la qualité de l'audio à  bord.

Peux-t-on apprécier Queen,  Mozart ou de l'opéra â  130 stabilisé ? ( hors montées régime thermique â  5000t/mn bien sûr ....(Je ne suis pas amateur de rapp...)

9hp dont 1 caisson de basses devraient assurer un minimum de qualité  non? Pour ceux qui connaissent les config Bose de série,  c'est comparable ou pas?

Le système d'atténuation de bruit ambiant intégré aux HP doit aider un peu, non?

 

Edit La plupart des utilisateurs se plaignent des envolées lyriques du thermique dans les longues rampes d'autoroute à  130. Une idée me trotte dans la tête : Et si on ramène la vitesse de montée à 120 max, le thermique devrait être  en prise directe

" en 5e " donc environ 3.500 t/mn et non 5/6000 t/mn et donc faire un peu moins de bruit... Il n'aurait pas à tourner au max de rendement pour produire du courant de traction.

Ma théorie est-elle fantaisiste ou fondée ? J'ai hâte  de l'essayer...

Qu'en pensez-vous?  Avez-vous tenté  l'expérience?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la peinture globalement ça va bien , en 3 ans j'ai quelques impacts de gravillon sur la partie avant mais rien de bien grave. Pour le reste de la voiture , concernant les parties non exposées tout est parfait mais nous ne sommes pas à l'abri des coups sur les parkings par des gens qui non aucun respect. La qualité globale du véhicule est comme au premier jour ,  je prends soin de mes voitures , celui ou celle qui en fera l’acquisition à sa revente ne fera pas une mauvaise affaire. Le cuir des sièges n'a pas bougé , cette voiture est construite pour durée d’où la garantie de 10 ans sur le moteur. Pour ma pars je garde mes véhicules entre 3 et 5 ans donc je n'ai pas trop de souci de fiabilité. Concernant la musique , le système fonctionne très bien , mais compte tenue que je ne suis pas un très grand amateur , cela me convient également. La caractéristique première de ce CR-V hybride c'est que c'est un véhicule à vivre, tout a été pensé pour facilité le quotidien. Les commandes tombes parfaitement et ont les trouves sans chercher. Le seul reproche que pourrais faire concerne les boutons de gauche du volant , pour regarder la consommation instantanée et autres il faut faire une combinaison de plusieurs touches dans un sens et dans l'autre sens pour revenir à l'ancien menu. Je trouve cette manipulation un peu lourde en conduisant, il faut légèrement quitter la route des yeux pour l'effectuée ça pourrait être amélioré et plus rapide. Je regarde beaucoup les avis des propriétaires (toutes marques), cela donne une bonne idée des problèmes rencontrés et pour certaines marques il est clair que je n'en ferais jamais l'acquisition. Pour moi une voiture doit être une source de plaisir et en aucun cas une source d'ennuis en tout genre. Mon analyse n'engage que moi, mais après 5 Honda je n’ai eu qu'un seul problème donc dans l'absolu ça va !.....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et bienvenue à toi JP.


Heureux de savoir que d’autres aiment et sauvent les Galgos ou Podencos 😄. Doux et très proche du maître. TOP !

 

J’ai réceptionné mon CR-V le 20 novembre dernier. Et depuis, j’en suis très content. C’est ma 4ème HONDA.

 

Je confirme les dires de DENREG, le silence et confort. Voiture très agréable. J’ai même le sourire en la prenant le matin XD.

Le mode SPORT est un régale, je l’utilise surtout dans les bretelles d’insertion d’autoroutes. Les palettes aussi, on oublie presque la pédale de frein.

 

Je ne suis pas un audiophile, pour moi la qualité de l’audio me convient. Tu nous diras ton ressenti quand tu l’auras.


Et pour l’affichage tête haute, c’est une plaque.

 

Pour l’instant, aucun reproche. J’espère que cela continuera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...