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[Topic Officiel] Porsche Cayenne III (PO536)


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En Belgique la réglementation pour les hybrides a été revue au 1er janvier 2018.

 

Pour faire court, il faut que les batteries atteignent au minimum 0.5 kWh/100kg (Une voiture de 2200 kg doit avoir une batterie de 11 kWh donc) et des émissions de maximum de 50gr CO2/km.

 

C'est la seule manière d'avoir une hybride rechargeable à 100% déductible.

Si l'une de ces 2 limites ne sont pas respectées, la voiture sera taxée comme un modèle essence équivalent (càd TRES taxée).

 

 

Bref ça peut donner une idée de ce que vers quoi les réglementations hybrides vont tendre (puisque évidemment, plus il y aura d'hybrides plus les incitants fiscaux seront limités aux meilleurs élèves).

 

 

Ca a mis quasiment tous les modèles hybrides rechargeables hors jeux chez nous!

 

Chez BMW seul la nouvelle 530e iPerformance sera à 100% déductible!

 

Autant vous dire qu'ils ne vendent plus une seule 330e, 225e, X5 40e et 740e !

 

 

Merci pour ton retour. Effectivement c'est bien le genre de scénario qui pourrait arriver en France également. Parce que 10K€ de malus ça laisse réfléchir...

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Oui pas de soucis :) je précises ça pcq ça n'était pas une "prévision" de ma part :)

 

 

 

;)

 

Au moins maintenant les choses sont claires du coté de chez Porsche !!!

Et les choses (diesel) sont d'autant plus compliquées ici en Amérique du Nord...

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Bonjour à tous,

 

1er devis réalisé par mon père pour un Cayenne V6 340 cv :

 

http://www.porsche-code.com/PK65Q7A5

 

 

Bleu Moonlight métallisé

Intérieur tout cuir bicolore Noir / Beige Mojave

Pack SportDesign Porsche Exclusive Manufaktur

Jantes Cayenne Design 20 pouces

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur

 

Phares matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +)

Accès Confort

Toit ouvrant panoramique

Vitrage insonorisant et thermo-isolant avec vitrage arrière fumé

Rampes de pavillon en aluminium

Boîte de vitesses Tiptronic S 8 rapports

Suspension pneumatique adaptative incluant le PASM

Réservoir 90 litres

Servotronic Plus

Module boussole sur la planche de bord

Eclairage d’ambiance

Sièges Confort à l'avant

Airbags latéraux arrière

Assistance angles morts

Tapis de sol

Pack fumeur

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°

Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage

Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique

BOSE® Surround Sound System.

 

Pour l'instant pas de délai annoncé, le commercial doit nous recontacter pour plus d'infos et aussi nous donner l'offre de reprise sur la Panamera.

 

Affaire à suivre...

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1- Avec le remplacement du 3.6 V6 FSI par le 3.0 V6 TFSI, le Cayenne "de base" devient enfin intéressent. Jusqu'ici il manquait de performance pour une Porsche, surtout le premier qui se fait battre même par une 308 1.2 Puretech... du coup il fallait se tourner vers le S V8 pour avoir quelque chose de correcte.

Alors certes, sur la génération précédente avec le 3.6 V6 ça c'était amélioré, mais ça restait un moteur atmo et à côté le S était passé au V6 turbo, bien plus frugale que le V8 tout en étant plus performant.

 

Mais maintenant, avec ce nouveau V6 turbo bien coupleux, bien bas dans les tours et plus puissants (plus puissant que le premier Cayenne S 4.5 V8 sur l'ensemble de la plage moteur, sauf à 6000tr)!

 

Du coup je dirai que la Cayenne de base est maintenant le bon choix, et le Turbo pour qui veux se faire plaisir.

 

 

2- Le diesel n'est pas forcement abandonné par Porsche contrairement à ce qu'on a pu lire. Et vue que Porsche ne fait que reprendre des moteurs déjà en production chez Audi, ça m'étonnerai pas que les nouveau 3.0 V6 TDi 272 et 4.0 V8 TDi 435 fassent leurs apparitions en Europe.

 

Le V8 TDi serait un monstre pour tracter! 900Nm dès 1000tr/min!! Et 435ch jusqu'à 5000tr/min!!!!

Je suis pas trop diesel, mais là, pour qui veux bien exploiter les capacités de transport du Cayenne sans faire du 20-30L/100, c'est franchement sympa!

 

 

3- Mais c'est dommage qu'il ai perdu 2,5cm de garde au sol au niveau tout-terrain, car il perd un peu d'un de ses gros atouts (même si peu exploité): d'excellentes capacités tout-terrains.

 

Également dommage qu'il n'y ai plus de système d'échappement sport, surtout en V8. Le bruit que ça faisait :love:

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[h1]Le Porsche Cayenne E-Hybrid finalise ses tests en Afrique du Sud[/h1]

 

 

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AccueilPorscheActualités

 

Mar 22, 2018 à 18:02

 

 

Par: Yann Lethuillier, Rédacteur[h2]Des tests d'endurance y sont effectués.[/h2]

 

Porsche vient tout juste de débuter la commercialisation de la troisième génération de son Cayenne. Un modèle important pour la marque allemande, mais qui ne bénéficie pas encore de déclinaisons hybrides à son catalogue. Bien évidemment, Porsche ne laissera pas son Cayenne sans versions électrifiées, d'autant plus que la marque a annoncé d'importants investissements dans le domaine de l'électrique pour ces prochaines années. Aujourd'hui, nous découvrons les premières images du Cayenne E-Hybrid qui est actuellement en phase de tests d'endurance du côté de l'Afrique du Sud.2019-porsche-cayenne-e-hybrid-teaser.jpg2019-porsche-cayenne-e-hybrid-teaser.jpg

L'Afrique du Sud n'est pas un lieu sélectionné au hasard par Porsche puisqu'il regroupe une multitude de revêtements et de conditions climatiques spécifiques. Comme la Porsche Panamera, le Cayenne E-Hybrid sera décliné en plusieurs versions plus ou moins puissantes. L'entrée de gamme, si nous pouvons l'appeler ainsi, devrait culminer à 462 chevaux grâce à son moteur V6 3,0 litres associé à un moteur électrique. Viendra ensuite probablement une version Turbo S E-Hybrid (rappelons que le fleuron Turbo S ne sera bientôt plus proposé qu'en hybride) dont la puissance devrait culminer à 680 chevaux si l'on se calque sur les spécificités de la Panamera éponyme.Lire aussi :[/h2]

 

Le nouveau Cayenne hybride devrait être présenté sous peu de temps. Esthétiquement, il ne se distinguera pas vraiment des variantes classiques hormis au niveau des étriers de frein qui seront peints en vert. Porsche a d'ores et déjà communiqué les données de consommation de la version E-Hybrid. Le constructeur annonce entre 3,4 et 3,2 l/100 km en combiné, des émissions de CO2 comprises entre 78 et 72 g/km et une consommation d'électricité combinée comprise entre 20,9 et 20,6 kWh/100 km.

Source : Porsche

 

[h2]Teaser - Porsche Cayenne E-Hybrid[/h2]

2019-porsche-cayenne-e-hybrid-teaser.jpg

20 photos

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