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[Présentation] Honda CR-Z GT


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Pour le filtre d'habitacle, il est de préférence de le remplacer tous les ans ou tous les 20 000 km (si vous faites plus de 20 000 km annuel) :cyp: Je suis impressionné quand je vois l'état du filtre usagé (et il y a des petits insectes morts qui sont coincés sur le filtre :blague: )

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Invité §mr.064MA

Je vais trouver une société qui a le banc de puissance pour savoir combien de chevaux ma voiture a gagné. Bien sûr, elle n'aura pas +20/30 ch de gain, il ne faut pas rêver avec le calculateur d'origine et des injecteurs d'origine :)Surtout que le moteur était un peu bridé quand Honda avait réduit le diamètre d'admission pour réduire la consommation... (j'ai lu ça sur un site)

 

ha c'est pour ça que j'avais une bride en cone qui reduiser , entre mon papillon et mon admission :o en l'enlevant oui il y a une difference de consommation :ange: mes quel puissance elle a retrouver :D

 

 

 

http://img.xooimage.com/files110/d/8/9/img_20160224_172444-4e8c66a.jpg

 

 

http://img.xooimage.com/files110/d/5/1/img_20160224_172452-4e8c673.jpg

http://img.xooimage.com/files110/0/7/7/img_20160224_172505-4e8c688.jpg

 

 

 

sinon tres jolie honda au passage je suit voir la suite les modif

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L'électronique est devenu plus en plus sensible et ça donne parfois des trucs désagréables à la suite d'un incident par exemple.

 

Quand j'avais ma première voiture, Renault Super 5 1.4 carbu. Quand des bougies étaient très salées, il suffit de démarrer le moteur à plusieurs tentatives. Tranquillement, ça n'inquiète aucun.

 

Et puis, ma deuxième voiture, Citroën ZX 1.9, quand la batterie est à plat. Ca s'en aperçoit très facile quand on essaie de démarrer le moteur. Tranquillement aussi, ça n'inquiète aucun.

 

Et ma troisième voiture, Citroën C4 1.6 16v. Là, cette voiture a pas mal d'électronique, pas comme mes voitures précédentes. Quand la batterie est à plat. Il n'y a aucun de truc alarmant, juste des trucs lumineux commencent à affaiblir. Ca peut se deviner que ça vient de la batterie. Tranquillement aussi, ça n'inquiète aucun.

 

Mais là, ma voiture actuelle, Honda CR-Z... Ca peut provoquer le cauchemar quand tu vois plein de trucs alarmants sur le tableau de bord comme si l'électronique a un problème de fiabilité :eek:

 

D'abord, un midi, j'avais laissé des clignotants allumés pour 2-3 minutes, le temps d'aller chercher mon gros colis au boulot. J'ai repris ma voiture, j'ai éteint des clignotants et j'ai essayé de démarrer le moteur. Là, le moteur ne veut pas démarrer :??:

 

Là, je vois les témoins alarmants et je lis sur le petit écran LCD : vérifier le système ABS alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif Je me dis que ce n'est pas possible. Ca fonctionnait très bien, il y a quelques minutes. Alors j'ai éteint puis réessaies de démarrer. Toujours pareil, le système ABS...

 

Mais un peu temps plus tard, je vois un nouveau autre alarmant : vérifier le système d'airbag en ajoutant le système ABS :orni:

 

Mais ce n'est pas fini. Un peu temps plus tard, il y a plusieurs nouveaux alarmants comme si la fin du monde s'approche gt-racing.gif.ad81975aa93dee59c30bab963b234352.gif

 

C'est vraiment inquiétant... gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

Mais quelques temps plus tard après plusieurs tentatives, j'ai commencé s'apercevoir les ampoules sur le ciel de toit qui s'affaiblissent.

 

Là, je me dis que ça doit être la batterie qui est la cause de tout ça. Comme il y a mes collègues qui sont encore au boulot, j'ai demandé un que je connais pour m'aider à recharger la batterie de ma CR-Z.

 

La batterie de secours est branchée sur la batterie de ma CR-Z, tous les témoins alarmants disparaissent et le moteur démarre au quart tour. Ouf ! gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

 

Je déteste ces trucs électroniques qui affichent des témoins alarmants :mad:

 

Remarque, Honda est vraiment efficace pour la mise en sécurité de ne pas démarrer le moteur en cas d'un système de sécurité défaillant afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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J'avais manqué ce topic.

 

J'aime beaucoup cette caisse et commence à lorgner dessus. Mais tes soucis de batterie m'inquiètent un peu. C'est réglé depuis ? :voyons:

 

C'est réglé en remplaçant par une batterie neuve, achetée chez la concessionnaire Honda. La batterie précédente était juste vieille et fatiguée ;)

 

Attention, je parle bien la batterie 12V et non pas la batterie hybride (elle fonctionne toujours bien) ;)

 

 

EDIT : Au fait, avant remplacer la batterie 12V, elle fonctionnait en reliant avec une batterie 12V d'une autre voiture pour démarrer le moteur puis recharger la batterie 12V en roulant pendant un certain temps :)

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C'est réglé en remplaçant par une batterie neuve, achetée chez la concessionnaire Honda. La batterie précédente était juste vieille et fatiguée ;)

 

Attention, je parle bien la batterie 12V et non pas la batterie hybride (elle fonctionne toujours bien) ;)

 

 

EDIT : Au fait, avant remplacer la batterie 12V, elle fonctionnait en reliant avec une batterie 12V d'une autre voiture pour démarrer le moteur puis recharger la batterie 12V en roulant pendant un certain temps :)

 

 

OK, je lisais tout et son contraire à ce sujet mais il semble que ce soit toujours la 12V qui fatigue au bout de 5 à 8 ans entraînant quelques bizarreries électroniques. :D

 

Je vais aller en essayer une, ça me tente bien. :)

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OK, je lisais tout et son contraire à ce sujet mais il semble que ce soit toujours la 12V qui fatigue au bout de 5 à 8 ans entraînant quelques bizarreries électroniques. :D

 

Je vais aller en essayer une, ça me tente bien. :)

 

Pour l'info, quand la batterie 12V est en train de décharger, c'est la batterie IMA (hybride) qui la recharge. Quand la batterie IMA est déchargée donc plus pouvoir de charger la batterie 12V. Quand la batterie 12V est déchargée. Là, ça déconne l'électronique quand on veut démarrer le moteur car le calculateur est branché sur la batterie 12V :)

 

Et normalement, c'est la batterie IMA qui s'occupe pour démarrer le moteur hybride mais quand la batterie IMA est déchargée donc c'est la batterie 12V qui fait le rôle de secours pour démarrer le moteur hybride mais si toutes les batteries sont déchargées alors là, l'électronique déconne et pas pouvoir de démarrer le moteur hybride car il lui faut une batterie bien chargée pour fonctionner l'électronique et démarrer le moteur hybride :)

 

Après avoir relié la batterie 12V avec une autre voiture, on peut voir que le niveau de la batterie IMA est presque à plat. Du coup, il faut rouler + ralentir / freiner pendant un certain temps pour recharger la batterie 12V et la batterie IMA (pour l'info, ralentir après avoir accéléré ou freiner, ça charge la batterie IMA plus vite, il y a le niveau de la puissance de charge sur le tableau de bord) :)

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Pour l'info, quand la batterie 12V est en train de décharger, c'est la batterie IMA (hybride) qui la recharge. Quand la batterie IMA est déchargée donc plus pouvoir de charger la batterie 12V. Quand la batterie 12V est déchargée. Là, ça déconne l'électronique quand on veut démarrer le moteur car le calculateur est branché sur la batterie 12V :)

 

Et normalement, c'est la batterie IMA qui s'occupe pour démarrer le moteur hybride mais quand la batterie IMA est déchargée donc c'est la batterie 12V qui fait le rôle de secours pour démarrer le moteur hybride mais si toutes les batteries sont déchargées alors là, l'électronique déconne et pas pouvoir de démarrer le moteur hybride car il lui faut une batterie bien chargée pour fonctionner l'électronique et démarrer le moteur hybride :)

 

Après avoir relié la batterie 12V avec une autre voiture, on peut voir que le niveau de la batterie IMA est presque à plat. Du coup, il faut rouler + ralentir / freiner pendant un certain temps pour recharger la batterie 12V et la batterie IMA (pour l'info, ralentir après avoir accéléré ou freiner, ça charge la batterie IMA plus vite, il y a le niveau de la puissance de charge sur le tableau de bord) :)

 

 

J'ai certains rudiments du chargement de batterie d'hybride avec la Prius. :jap:

 

Je ne désespère pas que gt mon voisin me fasse essayer la sienne un jour. :)

 

 

J'en ai trouvé une à essayer près de chez moi. Je vais faire ça ce weekend.

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J'ai certains rudiments du chargement de batterie d'hybride avec la Prius. :jap:

 

Ah je n'ai pas vu que tu as une Prius donc tu as l'expérience des voitures hybrides :D

 

Sauf la CR-Z n'est pas comme ta Prius, la CR-Z n'est pas 100% hybride, son moteur électrique sert seulement l'assistance d'accélération. On ne peut pas rouler 100% électrique ;)

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Ah je n'ai pas vu que tu as une Prius donc tu as l'expérience des voitures hybrides :D

 

Sauf la CR-Z n'est pas comme ta Prius, la CR-Z n'est pas 100% hybride, son moteur électrique sert seulement l'assistance d'accélération. On ne peut pas rouler 100% électrique ;)

 

 

Je sais que le système est moins évolué mais elle est aussi plus agréable à conduire. :oui:

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@GT-Racing

 

les places sont comment à l'arrière ?

 

soucieux de réduire mon budget carburant à l'avenir, les hybrides font partie de ma short list :jap:

 

cette petite CRZ n'est pas donnée sur le marché de l'occas mais j'ai dans l'idée que rien que sa BVM me donnera déjà plus la banane que la CVT toyota :cyp:

 

t'as une photo stp ? pour l'instant ma fille a encore un siège classique mais d'ici peu elle sera OK pour le réhausseur :siffle:

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Les places arrières sont pour des petits. Des adolescents et des adultes ne rentrent pas.

 

Si tu fais plus de 1m80, il n'y a plus de place pour mettre les pieds de la place arrière. On peut mettre seulement un sacoche...

 

Je reviendrai dans quelques minutes pour prendre quelques photos car j'ai garé ma voiture pas loin de mon boulot.

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ma fille va avoir 4 ans cet été, donc ça laisse de la marge, même si l'achat n'est pas prévu de suite, je préfère profiter du tarif de l'e85 tant que possible :p

 

mais j'envisage clairement des hybrides à l'avenir pour moi et ma femme, et y'a pas 50 choix dans ce type d'auto, les électriques étant quasiment toutes à location de batterie (non merci)

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C'est minuscule :o

Dans ma M2CC ma frangine et/ou ma mère tenait quand j'étais assis, sans que les genoux ne touchent le dossier de mon siège

 

La Mégane II CC fait 4m35 long contre 4m08 long pour la CR-Z. Et le coffre de la CR-Z fait 215 l contre 190 l pour la Mégane II CC donc c'est pour ça que l'espace arrière de la CR-Z est petit :)

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Invité
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