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[Présentation] Honda CR-Z GT


GT-Racing
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Le 22/03/2022 à 18:22, Mouss-35 a dit :

y à plus de nouvelles ici :o

Bizarre que je n'ai pas eu la notification de mon propre topic quand j'ai un nouveau message posté... Je suis venu ici par hasard :ddr:

 

J'ai toujours ma CR-Z, je l'aime beaucoup. Ca ne me lasse jamais avec le mode Sport, je suis grand fan :rs: (ce mode est uniquement reprogrammé et des autres modes sont d'origine), même si elle n'a que 132 ch, c'est à grâce du RPP 8,7 kg/ch :bien:

 

Sans oublier le petit moteur électrique hybride qui fait l'effet petit turbo :D Par contre, quand la batterie est à plat, ça traîne comme une simple voiture compacte 110 ch atmo quand je suis en mode Eco :cyp: Pour éviter ce désagréable, pour les pentes montées sur l'autoroute, il faut passer en mode Normal :) (avec le mode Eco, la vitesse en mode régulateur en 6e vitesse diminue sur la pente montée :fouyaya: )

 

Sur le fiche technique, ça indique 9.8 s pour 0-100. Je trouve que ma CR-Z va plus vite que ce fiche technique mais aujourd'hui, j'ai vu une vidéo par hasard sur YouTube que quelqu'un a amusé de mesurer la performance en mode Eco, Normal et Sport. Là, j'ai compris que le fiche technique est seulement en mode Normal parce que le mode Sport, ça accélère plus vite que le mode Normal :)

 

Cette vidéo ci-dessous, il s'agit la puissance d'origine (124 ch).

 

 

 

EDIT : C'est la même performance que Citroën ZX 16V 167 ch pour le mode Sport :beuh:  https://zeperfs.com/fiche502-citroen-zx-16v.htm

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Il y a 13 heures, rusty03 a dit :

Ah oui, tu as de belles différences. Si c'est comme le hsd, tu sens bien la différence en réponse à la pédale entre les différents modes.

 

Ça manque de photos récentes. :o

 

Je ne fais pas vraiment des photos de ma voiture. Tiens, je viens retrouver une photo prise il y a quelques mois :)

 

IMAG1766.thumb.jpg.62b2676955bbe4f811c2d2da49ffb547.jpg

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Le 30/04/2022 à 05:51, GT-Racing a dit :

 

Sur le fiche technique, ça indique 9.8 s pour 0-100. Je trouve que ma CR-Z va plus vite que ce fiche technique mais aujourd'hui, j'ai vu une vidéo par hasard sur YouTube que quelqu'un a amusé de mesurer la performance en mode Eco, Normal et Sport. Là, j'ai compris que le fiche technique est seulement en mode Normal parce que le mode Sport, ça accélère plus vite que le mode Normal :)

 

Cette vidéo ci-dessous, il s'agit la puissance d'origine (124 ch).

 

 

 

EDIT : C'est la même performance que Citroën ZX 16V 167 ch pour le mode Sport :beuh:  https://zeperfs.com/fiche502-citroen-zx-16v.htm

Et le 0 à 100 compteur une ZX 16v 167ch le fera en moins de 7s, inutile de comparer de telles valeurs ;) 

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Il y a 7 heures, marzal a dit :

Et le 0 à 100 compteur une ZX 16v 167ch le fera en moins de 7s, inutile de comparer de telles valeurs ;) 

Ce n'est pas possible qu'une ZX 16v 167 ch fera en moins de 7 secondes. Tu peux voir des vidéos sur YouTube, elles font ~8 secondes (et le fiche constructeur indique 8,7 s)

 

Ca m'étonnerait que la Citroën ZX 16v 167 ch colle Honda Integra Type R 98-Spec JDM (200 ch et 1080 kg) qui fait 6,7 s (fiche technique) :ddr:

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@marzal J'ai retrouvé la vidéo de l'accélération de la ZX 16v 167. J'ai chronométré, ça fait 7.6~7.7 s au compteur (l'auteur de la vidéo a écrit que tout est d'origine) donc ça accélère plus vite que la mienne :) mais ça ne fait pas en moins de 7 secondes au compteur :D

 

 

 

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Bravo pour les modification sur ta CRZ. 😃 

 

J'ai une Honda Insight 1.3 IMA , je me demandais si il y a possibilité de reprogrammer la gestion du moteur électrique pour qu'il soit plus sollicité ( gain de consommation et de performance ) et augmenter la taille de la batterie ?

 

Il me semble que sur les anciennes Honda civic IMA il avait des soucis batterie (IMA) car ils sollicitaient plus le moteur électrique et la batterie un peu faiblarde lâché. Il ont donc modifié la gestion de l'hybride pour préserver la batterie au dépends de la consommation et des performances.

 

Merci pour ton retour.

 

Le 30/04/2022 à 20:52, GT-Racing a dit :

 

Je ne fais pas vraiment des photos de ma voiture. Tiens, je viens retrouver une photo prise il y a quelques mois :)

 

IMAG1766.thumb.jpg.62b2676955bbe4f811c2d2da49ffb547.jpg

 

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Il y a 17 heures, Hinsight a dit :

Bravo pour les modification sur ta CRZ. 😃 

 

J'ai une Honda Insight 1.3 IMA , je me demandais si il y a possibilité de reprogrammer la gestion du moteur électrique pour qu'il soit plus sollicité ( gain de consommation et de performance ) et augmenter la taille de la batterie ?

 

Il me semble que sur les anciennes Honda civic IMA il avait des soucis batterie (IMA) car ils sollicitaient plus le moteur électrique et la batterie un peu faiblarde lâché. Il ont donc modifié la gestion de l'hybride pour préserver la batterie au dépends de la consommation et des performances.

 

Merci pour ton retour.

 

 

 

Merci :)

 

Pour reprogrammer, la gestion du moteur électrique est séparée du calculateur du moteur thermique (ECU). Ma CR-Z, le programmateur n'a pu reprogrammer que le calculateur ECU seulement, il n'a pas réussi à accéder la gestion du moteur électrique à part qu'il peut la désactiver / réactiver pour tester sur le banc, c'est tout.

 

Pour le niveau de la batterie, la mienne n'a pas ce problème.

 

Et la batterie IMA peut être remplacée. Ca coûte environ 2400 € le bloc de batterie IMA selon le site des pièces détachées pour Honda : https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/INSIGHT/2010/13-IMA-COMFORT/EQUIPEMENTS-ELECTRIQUES-ECHAPPEMENT/BATTERIE-IMA/30619/B1325/3/30619

 

Il y a 5 heures, marzal a dit :

Je confirme pour les soucis de batterie, mon frère avec le sien a été touché.

 

La mienne n'a pas l'air touchée :) 

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il y a 16 minutes, GT-Racing a dit :

 

Merci :)

 

Pour reprogrammer, la gestion du moteur électrique est séparée du calculateur du moteur thermique (ECU). Ma CR-Z, le programmateur n'a pu reprogrammer que le calculateur ECU seulement, il n'a pas réussi à accéder la gestion du moteur électrique à part qu'il peut la désactiver / réactiver pour tester sur le banc, c'est tout.

 

Pour le niveau de la batterie, la mienne n'a pas ce problème.

 

Et la batterie IMA peut être remplacée. Ca coûte environ 2400 € le bloc de batterie IMA selon le site des pièces détachées pour Honda : https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/INSIGHT/2010/13-IMA-COMFORT/EQUIPEMENTS-ELECTRIQUES-ECHAPPEMENT/BATTERIE-IMA/30619/B1325/3/30619

 

 

La mienne n'a pas l'air touchée :) 

Merci pour ton retour . 
 

Dommage de ne pas pouvoir  reprogrammer le système IMA …

 

Pour la batterie 2400 euro il marge grave . Sur Alibaba possible d avoir les cellules pour 700 $.  Le changement à l ère assez simple . 
 

Pour ma part pas de soucis de batterie. Ça tourne comme une horloge . 
 

Bonne journée 

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il y a 17 minutes, Hinsight a dit :

Pour la batterie 2400 euro il marge grave . Sur Alibaba possible d avoir les cellules pour 700 $.  Le changement à l ère assez simple .

Il faut voir la qualité des cellules. Espérant que ça ne prend pas du feu :fouyaya:

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il y a 7 minutes, GT-Racing a dit :

Il faut voir la qualité des cellules. Espérant que ça ne prend pas du feu :fouyaya:

Les chinois selon le cahier des charges qu ils se fixent fond de l excellent travail. 
 

après on peut toujours avoir des surprises 

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J'ai toujours ma CR-Z qui marche bien et j'ai toujours le plaisir de conduire dans ma CR-Z, ça ne me lasse pas :D

 

Et ça va bientôt 8 ans en juin prochain donc ça sera ma voiture que je garde plus longtemps :)

 

Et sa valeur ne baisse pas. Sur Leboncoin, à 10 000 €, on peut avoir une entre 100 000 et 150 000 km alors il y a 8 ans, je l'ai eu 60 000 km pour le même prix :D

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Le 15/02/2024 à 18:49, breizhman44 a dit :

Pas de signe de fatigue de la batterie du système hybride ? 

Non, ça tient toujours environ 5 km en plein accélération en mode Sport. C'est une petite batterie.

 

La batterie est NiMh. Selon le fiche technique trouvé sur le net, c'est 84 accumulateurs de 1,2 V pour le total de 100,8 V avec la capacité de 6500 mAh, soit 0,65 kWh :ddr:

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