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[Présentation] Honda CR-Z GT


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J'ai déjà contacté LR Performance le mois dernier pour connaître le tarif, j'ai eu sa réponse que ça coûte 900 €. Ca fait très cher par rapport des autres marques car il faut payer Hondata ($695 sur le site Hondata) + services LR Performance...

 

Je vais contacter à HRED par email pour connaître le tarif. Ce n'est pas trop loin de chez moi, seulement 3 heures pour aller là-bas.

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Invité §Yar380xl

Je suis carrément fan du CR-Z, j'envisage d'en prendre une en daily.

Niveau conso, ça donne quoi ?

Et niveau places arrières, c'est tentable avec des gamins en bas âge (genre 5 ans... ) ?

Parce que ça me changerait un peu de mon Terrano mazout...

Ah le Terrano, que de bons souvenirs pour moi... :)

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Je suis carrément fan du CR-Z, j'envisage d'en prendre une en daily.

Niveau conso, ça donne quoi ?

Et niveau places arrières, c'est tentable avec des gamins en bas âge (genre 5 ans... ) ?

Parce que ça me changerait un peu de mon Terrano mazout...

 

Pour le niveau conso, voici mes consommations : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/770158.html

 

Ca consomme beaucoup moins que Citroën C4 1.6 16v en ville. On peut rouler à 1 500 tr/mn en 5e vitesse en ville sans problème (utiliser le mode Econ) et la reprise ne pose aucune problème à grâce du moteur IMA. L'ODB indique entre 4 et 6 l/100 instantanée en ville (à vitesse stable bien sûr)

 

Pour comparer avec mon ancienne Citroën C4 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/333259.html

 

Pour les places arrières, si tu fais plus de 1m90, la place arrière et gauche devient inutilisable car tu mets le siège à fond. Je fais 1m83, le siège est presque à fond quand je veux conduire confortable.

 

Mais on peut mettre des enfants jusqu'à 1m environ sur les places arrières avec des sièges enfants, c'est-à-dire ses chaussures qui touchent sur le siège conducteur sans plier ses jambes.

 

Selon ce tableau : http://www.labonnetaille.com/g [...] -vetements , on dirait jusqu'à 4~5 ans (ça dépend comment l'enfant agrandit)

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Merci pour ces réponses très précises !

 

Niveau conso, je pensais qu'elle serait moindre, je fais beaucoup de départementales, et avec ma Clio RS 182, je consommais 7.5l/100 (et beaucoup de pneus... mais c'est une autre sujet ^^).

 

Niveau taille, cela se vaut, donc cela se tente !

 

Bref, si je vends ce Terrano sans trop tarder, je vais sans doute essayer de me trouver un joli CR-Z pour le remplacer !

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Merci pour ces réponses très précises !

 

Niveau conso, je pensais qu'elle serait moindre, je fais beaucoup de départementales, et avec ma Clio RS 182, je consommais 7.5l/100 (et beaucoup de pneus... mais c'est une autre sujet ^^).

 

 

Je ne roule pas pépère, je fais quelques fois des accélérations vives et je me fais le plaisir quelques fois en mode Sport. Rouler sans accélération vive entre 2 pleins, c'est impossible pour moi :ddr:

 

Par contre, si on regarde des consommations des autres utilisateurs, c'est possible de faire moins de 6 l/100 : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

:D

 

 

P.S. : Si je roule en Clio RS 182, ça serait l'autour de 10 l/100 avec ma méthode de conduite habituelle :o

 

En regardant ton bilan de conso, je me suis rendu compte que tu mettais peu de carburant (environ 33 litres), est ce par habitude, ou juste que le réservoir est minuscule ?

 

 

Le réservoir fait 40 litres :cyp:

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Hum, je ne l'économisais pas vraiment la RS, un rupteur par jour une fois bien chaude... et un train avant tous les 8.000 km... Mais si on peut effectivement descendre aussi bas, ce n'est pas un mauvais point, bien au contraire !

 

40 litres, c'est pas beaucoup ! ça va me changer des 70 litres du Terrano ou de la 550i ^^

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Je viens penser à ma boîte de vitesse manuelle. La CR-Z est très proche de la Fit RS (JDM, année 2007-2013), même moteur thermique seulement.

 

Voici le graphique de la boîte de vitesse d'origine (le rapport de pont 4.111)

 

CR-Z with final ratio 4-111.jpg

 

 

Avec le rapport de pont (4.294) de la Fit RS 2007 BVM5

 

CR-Z with final ratio 4-294.jpg

 

 

Avec le 6e rapport (0.727) et le rapport de pont (4.625) de la Fit RS 2010 BVM6

 

CR-Z with 6th 0-727 & final ratio 4-625.jpg

 

 

Là, le 3e graphique, c'est beaucoup plus court que le 1er graphique :D Je me demande si le 6e rapport et le rapport de pont sont compatibles pour la boîte de vitesse manuelle de la CR-Z...

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Me revoilà :D

 

 

Honda CR-Z dyno.jpg

 

 

Le gain de la puissance est 11 ch en utilisant des réglages via la prise OBD, c'est déjà pas mal pour un moteur atmo qui n'est pas Type R :D Sur les moteurs atmo Type R, le gain est souvent 14~17 ch.

 

Par contre, j'ai appris que la puissance d'origine annoncée par Honda (124 ch) n'est pas réelle, c'est plutôt moins de 120 ch réelle anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Avec les pièces Spoon, j'avais obtenu 120,48 ch à 6 163 tr/mn (avec IMA). Donc on peut imaginer combien la puissance réelle avec des pièces d'origine... C'est pour ça que ça m'avait un peu mou pour 124 ch annoncé que je l'ai acheté quand elle était 100% origine :D

 

Avec la reprogrammation, j'obtiens 131,73 ch à 6 058 tr/mn (avec IMA).

 

Et vous avez remarqué que la puissance chute après 6 058 tr/mn, c'est parce que le moteur IMA se coupe après 6 058 tr/mn alors le moteur thermique peut continuer sa puissance maxi jusqu'à 7 000 tr/mn (le programmateur a repoussé le limiteur à 7 000 tr/mn au lieu de 6 500 tr/mn).

 

Le programmateur a passé des 2 heures pour trouver comment prolonger la puissance IMA jusqu'à 7 000 tr/mn, il a contacté ses potes programmateurs aux US pour savoir en plus comment faire. Ils lui ont répondu que le calculateur du moteur IMA se trouve dans un autre boîtier qui n'est pas accessible depuis la prise OBD :( Ca veut dire que Honda a décidé que la régime maxi pour le moteur IMA est l'autour des 6 100 tr/mn et pas plus. On peut le modifier mais il faut démonter le 2e boîtier qui se trouve le calculateur du moteur IMA gt-racing.gif.ad81975aa93dee59c30bab963b234352.gif Il est préférence d'éviter de faire ça :D

 

Et sur le fiche technique annoncé par Honda, le moteur IMA fournit 14 ch lui-même et non pas à la roue. Et Honda a annoncé que le moteur thermique fait 114 ch (je ne sais pas combien il fait en réel...), en ajoutant le moteur IMA, ça sort 124 ch annoncé à la roue. Ca veut dire 10 ch de différence à la roue.

 

Là, j'ai le graphique du résultat de la puissance réelle. Je l'ai scanné et j'ai pu mesurer la différence entre 6 100 tr/mn et 7 000 tr/mn en utilisant le logiciel Photoshop pour faire 15 cm hauteur pour 150 ch (1 mm = 1 ch quoi :D ). Alors là, j'ai mesuré la différence qui fait 8 ch et non 10 ch...

 

Alors mon impression avec 131,73 ch réel sur ma CR-Z, en mode Sport, bah, ça envoie, surtout après 4 000 tr/mn ! Rien à voir avec la puissance précédente. J'aime beaucoup ça :D

 

Maintenant, ça fait 88 ch/L et 9,07 kg/ch :)

 

Je pense que j'essaierai de réduire le poids dans l'avenir, ça dépend sur mes budgets :cyp::ddr:

 

 

 

EDIT : Au fait, le programmateur avait fait l'essai en désactivant IMA, il a pu voir la perte de 50 Nm à 2 000 tr/mn ! Donc le moteur IMA fournit 50 Nm supplémentaire à 2 000 tr/mn :D

 

 

tu es d'où ?

je passe à bordeaux toute à l'heure je descends de tours ^^

 

 

Désolé, c'était hier et j'y étais resté pendant toute la journée avant rentrer chez moi :)

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Alors tu as eu le plaisir de faire la connaissance et d’apprécier les competences de Nicola D. Super sympa d'aller la-bas et le voir bosser, moi il m'avait reprog mon EP3. C'est bien que tu ais pu avoir un bon gap pour pas trop chere, marrant je pensais pas que l'IMA etait gere par un autre ECU, c'est le bazard les moteurs Japonnais et pas que les Honda, les reprogrammations des Evo ou Impreza ne sont pas simples.

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Alors tu as eu le plaisir de faire la connaissance et d’apprécier les competences de Nicola D. Super sympa d'aller la-bas et le voir bosser, moi il m'avait reprog mon EP3. C'est bien que tu ais pu avoir un bon gap pour pas trop chere, marrant je pensais pas que l'IMA etait gere par un autre ECU, c'est le bazard les moteurs Japonnais et pas que les Honda, les reprogrammations des Evo ou Impreza ne sont pas simples.

 

 

Il est sympa et il fait plusieurs réglages pendant des heures (presque toute la journée) pour trouver le meilleur réglage :)

 

Tu habites dans quel coin ?

C'est pas mal déjà, surtout pour un moteur atmo :)

Perso j'ai réussi à gagner 35ch mais c'est un moteur essence avec un turbo basse pression.

 

 

J'habite dans le département du Lot :) Et c'est le meilleur endroit pour aller à l'océan Atlantique (environ 3 heures), à la mer Méditerranée (environ 3 heures aussi) et à la montagne Pyrénées (environ 3 heures aussi) :D

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Je me demandais, mon pote ...

Je viens de voir cette vidéo, j'ai l'impression que ça va ultra-vite ... Tu arrives à comprendre ? :??:

 

 

 

Ce n'est pas ultra-vite, c'est plutôt normal :W

 

Je connais un de mes potes qui signe bien plus vite que cette interprète, j'arrive à comprendre mais à 90% :ddr: (comme si tu essaies d'écouter une discussion dans la vidéo accélérée :D )

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Ce n'est pas ultra-vite, c'est plutôt normal :W

 

Je connais un de mes potes qui signe bien plus vite que cette interprète, j'arrive à comprendre mais à 90% :ddr: (comme si tu essaies d'écouter une discussion dans la vidéo accélérée :D )

 

 

J'avais l'impression que ça allait teeeelleeeemeeent vite !!!!

 

Question d'habitude alors :oui:

 

Sinon, marche fort avec la reprog ta bolidette ?

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J'avais l'impression que ça allait teeeelleeeemeeent vite !!!!

 

Question d'habitude alors :oui:

 

Sinon, marche fort avec la reprog ta bolidette ?

 

 

Avant la reprog, j'avais demandé à HRED d'utiliser seulement le mode Sport pour la reprog et je souhaite conserver la configuration du mode Eco parce que j'utilise mode Eco presque tout le temps pour la ville et pour des trajets normaux. Le mode Sport me sert uniquement pour le plaisir.

 

Le résultat, le mode Eco, ça ne change pas, comme avant. C'est bien ça. Mais quand j'ai basculé au mode Sport, ça envoie fort, mieux que l'origine :D A chaque coup d'accélérateur, ça sent nerveux comme s'il y a un petit turbo :D (ça me rappelle un peu mon ex-ITR, même si c'est moins brutal que mon ex-ITR :) )

 

Rien à voir avec mon ancien Citroën C4 avec leur moteur TU5JP4 :cyp:

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Tiens j'avais loupé son topic à celle-ci. Bon choix pour Hred, si Grostroll65 ne l'avait pas fait je te l'aurais conseillé aussi :)

 

Ayant un peu roulé avec l'ex de mon frère c'est vrai que la sensation de l'IMA c'est spécial, comment ressortir proprement d'un rond-point en 5e alors que tu pensais être en 3e :ddr:

 

Pense à améliorer les freins, ils tiennent pas bien en route de col ;)

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Tiens j'avais loupé son topic à celle-ci. Bon choix pour Hred, si Grostroll65 ne l'avait pas fait je te l'aurais conseillé aussi :)

 

Ayant un peu roulé avec l'ex de mon frère c'est vrai que la sensation de l'IMA c'est spécial, comment ressortir proprement d'un rond-point en 5e alors que tu pensais être en 3e :ddr:

 

Pense à améliorer les freins, ils tiennent pas bien en route de col ;)

 

 

En parlent du frein, il y a quelques mois, j'avais repéré des plaquettes, des disques et des durites (pas étriers, trop cher) de la marque ENDLESS pour la CR-Z :)

 

Spoon a aussi des pièces de frein pour la CR-Z. Et APP aussi.

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En parlent du frein, il y a quelques mois, j'avais repéré des plaquettes, des disques et des durites (pas étriers, trop cher) de la marque ENDLESS pour la CR-Z :)

 

Spoon a aussi des pièces de frein pour la CR-Z. Et APP aussi.

 

 

 

Salut, normalment pour les plaquettes tu peux taper dans la gamme EBC, c'est le choix que j'avais fais sur ma CTR avec des disques avant de groupe N (trouvé sur oreca sport) pour les plaquettes j'etais partis sur les yellow stuff (ça va du noir au vert) le rouge et le jaune sont le bon compromis: les bleus doivent chauffer pour etre efficace c'est chiant en daily. Pour le CRZ pas de disque groupe N parcontre EBC propose aussi des disques et sur AKR pas mal d'afftermark, sinon c'est un gros plus l'EP3 non plus n'etait pas geniale en freins stocks. Pour info CRZ et S2000 partagent les étriers arrières.

 

https://www.akr-performance.fr [...] ection=asc

 

Les consommables sont facilement améliorables faut pas hesiter au moment de changer.

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Tu peux aussi rajouter des Bar anti rapprochement avant et arriere pour améliorer le chassis qui est vraiment bon d'origine certes et biensur quand les suspattes arrivent en bout de course tu peux taper sur un kit complet genre Tein (excellent rapport qualité prix) qui en plus propose une gamme large pour Honda: gamme route, circuit, sportive avec des possibilité de reglage de hauteur). En tout cas sur mon EP3 c'est ce que j'avais prévu.

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Invité
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