GT-Racing 4 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour à tous J'ai acheté ma nouvelle voiture en occasion le samedi dernier, il s'agit Honda CR-Z GT 1.5 i-VTEC 124 ch blanche d'année 2010 Cette voiture est super. C'est agréable à conduire. Son couple est impressionnant, on dirait une voiture diesel On peut faire la reprise à 1500 tr/mn sans problème, ça relance très correctement Et sa consommation est surprenante, ça ne consomme pas beaucoup, même avec quelques accélérations amusantes. Plus marrant, c'est en première vitesse ou en marche arrière, ça envoie immédiatement comme des voitures électriques La boîte de vitesse est très douce et agréable. Je suis bien satisfait de ma CR-Z Et maintenant, voici quelques photos de ma CR-Z 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
iaka 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 http://stkr.es/p/1luv Merci pour la présentation et les photos. La CR-Z est une voiture bien cool qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite. Je pense qu'elle est sortie 6 ans trop tôt. Aujourd'hui, quand nos autorités commencent enfin à regarder de plus près les diesel ou la consommation "réelle" depuis l'affaire VW, le CR-Z devient tellement plus pertinent. Bon choix pour ce futur collector ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiservinz 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Bon choix ! Dommage que Honda ne vende plus d'hybride en Europe. Fini l'Integra ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
krac13 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Jolie et bel achat, Voila une voiture qui n a pas eu le succès mérité comme l'a souligné au dessus iaka. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Merci Bon choix ! Dommage que Honda ne vende plus d'hybride en Europe. Fini l'Integra ? Lis des derniers messages dans mon topic ITR : Honda Integra Type R 98-Spec JDM 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bon, je viens commander sur le site Spoon - collecteur d'admission GE8 pour ZF1 - filtre à air Spoon (c'est comme K&N Filters mais avec le format OEM qu'on peut conserver le boitier OEM) - bouchon de radiateur type D (1,35 kgf/cm2 contre 1,1 kgf/cm2 pour OEM) Mes prochaines commandes : - papillon Spoon - barre anti-roulis Spoon (25 mm contre 18 mm OEM) - silencieux inox Spoon avec la sourdine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiservinz 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bon, je viens commander sur le site Spoon - collecteur d'admission GE8 pour ZF1 - filtre à air Spoon (c'est comme K&N Filters mais avec le format OEM qu'on peut conserver le boitier OEM) - bouchon de radiateur type D (1,35 kgf/cm2 contre 1,1 kgf/cm2 pour OEM) Mes prochaines commandes : - papillon Spoon - barre anti-roulis Spoon (25 mm contre 18 mm OEM) - silencieux inox Spoon avec la sourdine J'y connais pas grand chose, mais changer juste le filtre à air, tu crois que ça change quelque choses ? Il aurait peut-être mieux valu mettre un kit d'admission directe en air frais ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 J'y connais pas grand chose, mais changer juste le filtre à air, tu crois que ça change quelque choses ? Il aurait peut-être mieux valu mettre un kit d'admission directe en air frais ? Le type et la densité du filtre, ça change des choses. Voici le texte pour ce filtre à air Spoon : Cette nouvelle version, composée d’uréthane multicouche remplaçant le papier haute densité utilisé sur les filtres OEM, permet d’améliorer considérablement l'efficacité de la filtration. Ce filtre NE peut être lavé et réutilisé. Il doit être remplacé aux intervalles préconisés par le constructeur. À pleine ouverture du papillon, un énorme volume d’air est aspiré à une vitesse très élevée. Quand il se referme, lors d’un passage de vitesse par exemple, une force d’inertie se crée à l’intérieur du conduit et l’air est compressé juste avant la fermeture totale du papillon. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée de nouveau, la boîte à air est soumise à une dépression plus intense à cause de la réaction de la compression générée plus tôt. Ce phénomène voulu, a pour but d’amplifier le flux d’air à chaque pression sur la pédale d’accélérateur. D’où l’intérêt de garder la boite à air d’origine pour y loger le filtre à air SPOON SPORTS qui a été conçu pour améliorer le fonctionnement de ce système d’admission d’air à la fois ingénieux et complexe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Reçu hier Je suis surpris que le collecteur d'admission est léger... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Le collecteur d'admission 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Sympa tout ça mais ça apporte combien de gain? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 On verra. Pour l'info, 100% Spoon avec le kit arbre à cames haute levée (nécessaire reprogrammer le calculateur), ça fait 145 ch (97 ch/l). Je ne prends pas le kit arbre à cames haute levée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 Le papillon d'admission d'air Spoon commandé Il me reste 2 pièces à commander plus tard : - silencieux Spoon N1 avec sa sourdine amovible - barre anti-roulis Spoon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaurists15 26 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Singulière Geek (instruments) Ludique Bon bloc essence J'aime! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Au fait, j'ai reçu ma commande il y a quelques mois : C'est super détail pour démonter et remonter des pièces. Et aussi des plans des circuits électriques Il y a environ 3000 pages. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiservinz 0 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Au fait, j'ai reçu ma commande il y a quelques mois : C'est super détail pour démonter et remonter des pièces. Et aussi des plans des circuits électriques Il y a environ 3000 pages. Rhô les pavés !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Yar380xl Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Très jolie cette petite Honda ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Le papillon d'admission d'air Spoon reçu. Je viens commander le silencieux N1 Spoon Je les monterai pendant ma semaine de congé au début du mois de novembre On verra que ça donne avec ces pièces 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Le silencieux N1 Spoon reçu aujourd'hui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Gardes tes sous, jamais ça prendra la valeur ou le coté collector de ton ex ITR. T'aurais mieux fais de prendre une FN2, le CRZ est trop juste, le moindre range rover diesel te laisse surplace et en montagne la batterie se decharge trop vite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Gardes tes sous, jamais ça prendra la valeur ou le coté collector de ton ex ITR. T'aurais mieux fais de prendre une FN2, le CRZ est trop juste, le moindre range rover diesel te laisse surplace et en montagne la batterie se decharge trop vite. La valeur ou le coté, je m'en tape, je ne suis pas là pour faire des investissements. J'achète pour le plaisir, je suis satisfait pour ma CR-Z et je veux l'améliorer un peu pour le plaisir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux973 99 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 J'avais oublié de suivre ce topic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Actuellement, je suis en congé pour une semaine. Du coup, à partir de demain, je commencerai à monter mes nouvelles pièces dans ma CR-Z 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Ca y est ! D'abord, avant démonter des pièces : Là, j'ai démonté la boîte de filtre d'air, la papillon d'admission d'air et le collecteur d'admission d'air : Et j'ai monté des nouvelles pièces Spoon : le collecteur d'admission d'air et la papillon d'admission d'air (je garde la boîte de filtre d'air d'origine, j'ai mis seulement le filtre d'air sport) : Puis j'ai démonté le silencieux : Et j'ai installé le nouveau silencieux Spoon : Le moteur démarre avec succès J'ai laissé le moteur de tourner pendant des minutes pour le temps que le calculateur recalcule l'optimisation jusqu'à ce que ça soit stable. Avec succès aussi Et j'ai fait un petit tour dans ma CR-Z pour voir que ça donne. C'est très sympa et j'aime bien Je vais trouver une société qui a le banc de puissance pour savoir combien de chevaux ma voiture a gagné. Bien sûr, elle n'aura pas +20/30 ch de gain, il ne faut pas rêver avec le calculateur d'origine et des injecteurs d'origine Surtout que le moteur était un peu bridé quand Honda avait réduit le diamètre d'admission pour réduire la consommation... (j'ai lu ça sur un site) Et j'ai fait une autre photo en plein soleil : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux973 99 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Changer l'échappement ça change pas grand chose. Mais quitte à la passer au banc, pourquoi ne pas la faire reprog ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Changer l'échappement ça change pas grand chose. Mais quitte à la passer au banc, pourquoi ne pas la faire reprog ? Je le sais bien. Je l'ai pris pour avoir un bon flux avec le nouveau collecteur d'admission d'air et la nouvelle papillon d'admission d'air car ses diamètres ont été augmentés par rapport d'origine. Pour la reprogrammation, tu connais une bonne société ? Je n'ai pas envie de tomber sur une société qui n'est pas sûre de savoir faire la reprogrammation correctement Je n'ai jamais faire la reprogrammation par une société avant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux973 99 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 ça existe mais on n'y gagne pas grand chose : http://www.ziptuning.be/fr/Rep [...] tml#header 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 ça existe mais on n'y gagne pas grand chose : http://www.ziptuning.be/fr/Rep [...] tml#header Là, c'est avec des pièces d'origine, non ? Je viens regarder son établissement. C'est à Paris... 6 heures dont 5 heures d'autoroute selon l'estimation de ViaMichelin. Aller là-bas juste pour la reprogrammation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 J'ai fait une photo aujourd'hui après le boulot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 je me permet de planter mon drapeau [:lebreizhou] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 je me permet de planter mon drapeau [:lebreizhou] Ancien propriétaire est breton 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Ancien propriétaire est breton Les meilleurs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 La reprog, attention, c'est une hybride. Faut que le calculo moteur thermique soit bien indépendant du reste. Sinon c'est compliqué. Pas sûr de trouver quelqu'un qui sache faire. J'aime bien cette voiture, mais c'est rare d'en voir. Même compliqué de trouver de la doc dessus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Pour la reprogrammation, tu connais une bonne société ? Je n'ai pas envie de tomber sur une société qui n'est pas sûre de savoir faire la reprogrammation correctement Je n'ai jamais faire la reprogrammation par une société avant. Je m'etais renseigné pour la mienne, c'est compliqué et chere, je vous mets la reponse de LR Performance (specialiste en la matiere de sportives Japonnaises) Bonjour, Oui il est possible de reprogrammer votre HONDA CRZ nous en avons d’ailleurs faites une la semaine dernière (vous la trouverez certainement sur notre page Facebook). Sur ce type de calculateur (comme souvent chez HONDA) nous allons devoir utiliser le matériel HONDATA pour les CRZ afin de rouler aux deux carburants il vous faut le FLASHPRO. - Bi-cartographie (SP/E85) sur mesure et sur banc de puissance + installation du flashpro = 950€ TTC Le gain n’est pas très élevé sur ce type de motorisation (est-ce bien le 1.5L 124cv ?) environ 5 à 8cv et 1mkg de couple. Je reste à votre disposition, Cordialement. www.lr-performance.net A bon entendeur, ça sert à quasi rien, cette auto le vrai gap c'est compresseur ou turbo, voir un swap mais dans tous les cas c'est illegal, Honda n'a pas voulu importer sa version Mugen. LR performance ils sont du coté de Toulouse, je sais pas d'ou tu es mais sinon sur Bordeaux il y a HRED (https://www.hredmotorsport.com), c'est chez lui que j'avais fais reprog mon EP3, il est super sympa (chez LR c'est plus l'usine), compétant et de bons conseils. Apres tu peux faire une reprog pour réajuster ton auto en fonction des pieces que tu as mis: Moi par exemple ma CTR j'avais mis des pieces qui etaient sensées faire gagnér des chevaux, sans reprog j'avais à peine 203 cv, pour 200 d'origine mais grace au Hondata et au banc l'auto est sortie avec 237 cv Tu peux esperer au moins gagner les chevaux promis par tes pieces mais tu devras passer par envoyer ton ECU chez Hondata pour te mettre une puce reprogrammable, c'est compliqué chez Honda et les japs en général. Ben sinon toujours belle ta CRZ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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