Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GCO520Dh

Bonjour,

 

Je confirme le délai précédent. Commandée une GT essence samedi dernier. Livraison le 15/09/2019, long...

Par contre sur le planning Peugeot c'est planifiée S30 (fin juillet).

La période estivale est vraiment un monde à part pour l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Je ne suis pas surpris par la remarque, la date du 26 avril annoncée lors d'une visite en concession fin février a été confirmée le 3 avril. Maintenant je ne suis sûr de rien, mon vendeur référent est lui aussi pressé de voir arriver ma voiture. Plus le temps passe plus le véhicule à reprendre augmente son kilométrage.

Peut-être y-a-t' il une question d'options, ma commande : 508 SW GT HDI 180 , Pack attelage, city3, Chêne clair, toit ouvrant et pare-brise chauffant, couleur métallisée et cuir sellier rouge. Le temps que je n'ai pas le n° de châssis, je reste prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755gP

Ma commande concerne une 508 berline GTline 160, gris amazonite, cuir sellier noir ,chêne clair, recharge smartphone, hayon main libre, roue secours galette.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOA746gW

Ma commande concerne une 508 berline Bue HDI 160 GT line, gris amazonite, cuir sellier noir, recharge smartpnone, chêne gris, roue secours galette, hayon mains libres.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOA746gW

Ma commande concerne une 508 berline Bue HDI 160 GT line, gris amazonite, cuir sellier noir, recharge smartpnone, chêne gris, roue secours galette, hayon mains libres.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOA746gW

Ma commande concerne une 508 berline Bue HDI 160 GT line, gris amazonite, cuir sellier noir, recharge smartpnone, chêne gris, roue secours galette, hayon mains libres.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOA746gW

Ma commande concerne une 508 berline Bue HDI 160 GT line, gris amazonite, cuir sellier noir, recharge smartpnone, chêne gris, roue secours galette, hayon mains libres.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Ma commande concerne une 508 berline Bue HDI 160 GT line, gris amazonite, cuir sellier noir, recharge smartpnone, chêne gris, roue secours galette, hayon mains libres.

J'espère avoir fait un bon choix et j'ai hâte !!!

 

On a tous hâte, on espère tous avoir fait le bon choix. Pour le choix des couleurs, je suis passé au Mondial juste avant de faire la commande. L'éclairage du hall fausse la perception des couleurs, rien ne vaut la vue en extérieur, par temps ensoleillé, puis par tous les temps…. Mais là, j'en demande beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

Même si après la pluie d'hier, elle n'est plus très propre, une petite photo vite fait de l'arrière et surtout de jour.

Le rendu du gris hurricane est très différent selon la luminosité. Sous le soleil, il est plus clair et donne des reflets bleutés.

 

 

IMG_20190405_123250.jpg

 

 

Heuuu, j'abuse en demandant une photo de devant ? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

Dans cet article de Automoto, tu trouveras plusieurs photos (No 1, 3 et 6) d'une 508 gris Hurricane; c'est une finition Active, mais cela donne une bonne idée avec du soleil.

https://www.auto-moto.com/marq [...] tml#item=1

 

Bonjour. Oui, j'avais vu, c'est vrai que ça donne une idée mais c'est pas l'avant de la gt line avec les crocs en leds. Merci de me permettre de patienter ! Lol ! Je me sens comme un vrai gamin en attente de son nouveau joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

J'ai connu ça ! :lol: Mais ne dit-on pas que le vrai bonheur, c'est l'attente du bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuu, j'abuse en demandant une photo de devant ? :bounce:

 

 

Un peu! :D

Elle est toujours sale, de la pluie est de nouveau prévue demain et je pars en déplacement (en train). Donc pas gagné pour que je te fasse une photo demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, j'avais vu, c'est vrai que ça donne une idée mais c'est pas l'avant de la gt line avec les crocs en leds. Merci de me permettre de patienter ! Lol ! Je me sens comme un vrai gamin en attente de son nouveau joujou !

 

 

Je comprends tout à fait. J'étais pareil. Et je ne suis pas déçu. ;)

Un peu inquiet quant à la résistance dans le temps de cette peinture vernie par rapport aux micro-rayures.

Il est possible qu'elles soient plus visibles que sur une peinture métallisée.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je c/c ici mon pavé dédié à mon court essai d'une R82, a.k.a. nouvelle 508 version break, à la base publié dans le Topic PSA ;) .

 

3 pré-séries étaient dispo vendredi pour des essais collaborateur d'1h, sur le site sochalien de PSA.

Avec un collègue on s'est inscrit et nous avons pu profiter d'une voiture pour tous les 2, une demi-heure chacun au volant.

Une 2.0L HDI BVA8, JA 18" chaussées en Michelin PS4, sellerie cuir rouge, peinture blanc nacré.

 

1ère demi-heure en tant que passager, j'ai pu apprécier :

+ L'excellent confort des sièges, pas fermes tout en maintenant bien, et pas mous non plus. Le réglage de la longueur du nez d'assise est plus réussi que dans un 3008 / Grandland-X, on sent beaucoup moins la transition entre les 2 demi-coussins.

__ - Par contre je trouve toujours que l'option siège massant relève du gadget, même si les 8 poches dans le dossier et les multiples programmes et niveaux de puissance ont bien fait progresser le sujet par rapport aux anciennes options.

 

+ Très bonne insonorisation au global, même si elle ne peut contenir les grondements du moteur surtout à froid en phase d'accélération.

Je ne me souviens pas avoir entendu de bruit d'air jusqu'aux vitesses aux quelles on a roulé (160 km/h).

 

+ Appréciable douceur de la BVA8 qui ne me secouait pas.

 

+ Confort des suspensions au top tout en profitant d'une caisse manifestement tenue (le conducteur brusquait volontairement la voiture et l'a emmenée dans des zones en chantier).

 

+ L'ergonomie générale (position des accoudoirs, de la planche à talon, l'accès aux vide-poches...) avec 2 petits bémols :

__ - Pas de poignées de maintien au pavillon et des crosses de panneaux de porte un petit trop éloignées (elles sont aussi là pour compenser l'absence de celles au pavillon).

__ - En tant que passager l'écran tactile central est un peu loin d'autant qu'il est orienté conducteur (le défaut d'une qualité pour le conducteur ;) ).

 

+ La finition générale ne prête pas le flanc à la critique : valorisante, bien assemblée. Un très bon "mi-chemin" entre les trop génériques Renault / Ford / Hyundai et les plus cossues, précises, ajustées Audi ou Mercedes.

 

+ L'habitabilité convenable pour 4 adultes jusqu'à 1.80m.

 

- Côté bémol franc, pas grand chose en tant que passager, sauf la visibilité dont on sent bien qu'elle est ric-rac...

 

 

Je passe au volant et règle ma position de conduite aux petits oignons, ce qui est possible et c'est donc déjà son 1er atout :

 

+ On est bien assis, les amplitudes de réglages siège & volant sont très bien ; La taille et la section de la jante du volant sont également très agréables, de même que la nature du cuir qui l'habille. Aucun problème de place pour les genoux tout en voyant parfaitement le combiné tête haute, à la lecture facile et à la dalle de qualité valable (ce n'est pas non plus un Retina mais ça va).

 

- Mais tout de suite revient le dernier bémol que j'évoquais en tant que passager : la visibilité.

On tangente certainement les limites architecturales de ce qui est acceptable. Quelle que soit la direction il y a quelque chose qui dérange un peu : vers l'avant ce sont les montants de pare-brise à l'épaisseur et à la masse "surprenante", limite gênantes en entrée de rond-point (angle mort important, et c'est un conducteur de Civic 8 qui vous parle, voiture loin d'être irréprochable sur cet item).

Vers l'arrière c'est simple, vous avez une meurtrière derrière vous (vitre passager derrière le conducteur), c'est OK pour la porte arrière opposée ; Vous avez une demi-custode à l'opposée, et celle de vôtre côté ne sert à rien.

Côté lunette entre la faible hauteur et les appuis-tête ce n'est pas la joie non plus mais c'est naturellement moins mauvais que sur la berline au style plus dynamique et râblé ; Et puis dans le rétroviseur central (frameless) ça va :jap: .

 

+ Je roule, je me sens assez vite bien au volant : touché du pédalier, position des palettes au volant, subtilité des différents "Drive Mode", facilité de la direction, puissance disponible...

 

+ On part dans les virolos que je pratique régulièrement et je la bouscule : ça adhère, ça vire plutôt à plat, ça tourne quand on a besoin que ça tourne, ça freine bien avec un toucher et un dosage appréciable. Sur les mauvaises routes en lacets je la pousse un peu, ça suit, ça parait presque agile sans jamais se dandiner. Le confort est toujours préservé, bluffant.

On commence quand même à remarquer que l'on est bien dans une familiale : large, avec un certain empattement et de la masse en mouvement. Mais le "châssis" joue le jeu, c'est plaisant.

 

Je hausse le rythme et la provoque dans des épingles ténues au bitume froid : le sous-virage arrive, la masse se fait bien sentir ; Alors je la joue gentiment "aux freins" : mon passager se cramponne mais le constate, la voiture garde sa trajectoire et sous-vire moins, le cul enroule pendant que l'avant s'écrase un peu plus avec une adhérence supérieure, on sent les pneus travailler mais on ne déclenche pas l'ESP, on est bien en train d’arsouiller sur le châssis et pas sur ses béquilles.

 

C'est plutôt très bien, mais il ne faut pas se laisser aller car le poids est là, et on traine un empattement assez grand : une 308 autrement moins confortable est à ce titre naturellement plus agile. Logique.

 

- Et ce constat appelle quand même à une critique, peut-être personnelle je ne sais pas : la direction.

Oui c'est bien calibré entre douceur, précision et fermeté sur autoroute. Oui ça peut se conduire vite sans effort. Oui ça obéit parfaitement.

Mais c'est 100% filtré, sans feedback ou presque, sans feeling particulier.

Jamais je n'ai senti dans le volant le niveau d'adhérence : j'ai constaté les sous-virages par le grognement des pneus et l'ouverture de la trajectoire, mais je ne l'ai pas senti dans le volant. Et ça pour une Peugeot c'est très décevant.

Je sais que ça fait 10 ans que ça me déçoit, depuis les DA électriques en gros... :bah::cry:

Dans les années 85 / 2000, un feeling de train avant PSA ça se démarquait les yeux bandés ; Aujourd'hui c'est efficacement générique sur ce point précis, et je le déplore.

 

~ Enfin au chapitre moteur le couple 2.0 HDI / BVA8 fait son travail sans vous charmer mais sans vous heurter : douceur et élasticité confortable, mais pas de punch particulier (c'était une GT-Line, je ne connaissais pas la puissance 160 ou 180ch, mais l'impression d'un moteur 150ch plutôt). A mon sens le mode Sport est encore un soupçon gentil sur la sélection des rapports, j'ai eu recours aux palettes pour rétrograder plus tôt lors de besoins de frein moteur.

Je n'ai pas non plus senti de franc changement dans la direction entre Confort, Normal et Sport, c'est regrettable.

 

 

En résumé :

Une efficace machine à tailler la route, à avaler les kilomètres dans un grand confort sièges / suspension / insonno' avec le potentiel dynamique pour forcer l'allure et se faire un peu plaisir même si l'incisivité du comportement est à mon goût affadi par une DA qui vous déconnecte de l'état d'adhérence.

Un plaisir de conduire qui peut également être quelque peu freiné par une visibilité périphérique moyenne qui appelle à une certaine vigilance.

 

Pour une familiale le coffre n'est pas géant mais il est bien fait, carré, pratique, exploitable ; Idem pour l'habitabilité, ce n'est évidemment pas une Skoda Superb mais 4 adultes voyageront sans problème s'ils ne mesurent pas tous plus d'1.90m.

 

Un produit globalement très valorisant, stylé, et bien fini (à neuf tout du moins, on verra dans le temps mais des efforts sont fait en ce sens).

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Première épreuve de vérité cette après-midi pour ma 508: 250 km jusqu'à l'aéroport avec 4 personnes à bord dont mon copain qui fait 1,91m et 110kg, et le coffre plein de valises. Il a un C4 Picasso qui ferait mieux l'affaire, mais il voulait essayer ma voiture "en mode sévère", alors on y go... je vous ferai un topo de leurs impressions.

 

Le plus dur sera de la laisser une semaine sur un parking d'aéroport, avec de méchants automobilistes forcément peu scrupuleux, forcément pères de gamins surexcités qui vont venir se garer à moins d'un mètre de chaque côté et ouvrir des coffres et des portières, charger et décharger des caddies de bagages aux ferrailles assassines. :eek: C'est qui le dieu des voitures pour faire une prière ? raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pataratapat

Merci pour ce Compte rendu complet.

- crosse de panneau de porte ??????

Sinon cet. Essai me conforte dans ma cde. Mais impossible de savoir quand aura lieu les premières livraisons.pour moi prévue fin Mai ,début juin.

- en qualité de collaborateur PSA as tu des infos concernant le début de la « vrai » production .

Bonne journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas vraiment d'info, ne travaillant ni sur ce projet ni à Mulhouse où est fabriquée la voiture.

 

"Crosse" = poignée de porte, celle à laquelle on se cramponne quand ça va vite :D, ou que l'on utilise plus simplement pour fermer la portière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale pour DS7cb comme 508, le référentiel qualité a été poussé plus loin (alors que les outils de prod' restent inchangés, bien que mis à jour il y a peu de temps) ; Et à ma connaissance cela engendre quelques retards de livraison car on lâche beaucoup moins facilement les voitures, qui passent plus souvent par l'atelier retouche pour être nickelles. Et c'est encore plus vrai en période de lancement commercial !

 

Tu as passé commande très tôt pour une 508 SW, c'est courageux mais tu dois en effet t'attendre à un décalage par rapport à la date que la concession a dû t'annoncer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sur le forum DS7 de l'absence de carter de protection pour le Puretech 225 (même moteur que la 508) alors que le PT180 en possède un. Je viens de vérifier sur la mienne, effectivement pas de carter de protection moteur. Il y en a un sur les 180 ?

Pareil sur la mienne, pas de carter de protection alors qu'on voit des trous sur le berceau. Oubli? Pièce manquante sur les premières livraisons?

 

Je viens de poser la question au Service Clients Peugeot. Je vous communiquerai la réponse.

Ce site propose des réponses avant de poster sa question et concernant le 2008, il n'a pas de carter de protection moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Peux tu être plus précis?

Perso j'ai utilisé le GPS du 5008 de ma fille et je ne vois pas bien ses défauts par rapport à celui de ma BMW (la version pro).

 

Les + que je vois au GPS de la BMW série 5 :

- il est plus réactif (sans doute la vitesse du processeur), ce qui est un vrai confort quand on est dans un rond point par ex

- on peut le commander sur l'écran tactile OU par molette là ou la 508 n'a que le tactile (Peugeot ne peut pas prétendre rivaliser avec BMW ou Mercedes s'il ne remet pas aussi la commande par molette qui existait sur la 508 I)

- l'écran du GPS est plus grand que celui de la 508 (ça n'est utile que si on fait un trajet est - ouest ou l'inverse, mais quand même!)

 

 

mais le GPS de la BMW (série 5) a des manques par rapport à celui de Peugeot :

 

- il est, à mon avis, moins intuitif et il n'y a pas de doc (démerdenzizich)

- il n'indique pas la commune et la voie sur laquelle on est

- il n'indique pas la vitesse limite de la voie

- il zoome et dézoome automatiquement pour mettre systématiquement le trajet total (pas top quand on traverse la France, surtout du nord au sud)

- il démarre le guidage vers une adresse stockée sans montrer l'adresse pour vérif

- le passage du mode trajet le plus rapide au mode trajet le plus court ne peut se faire qu'en changeant le mode par défaut, ce qui requiert de passer par le menu et plusieurs choix, donc impraticable quand on est sur la route

- il existe une fonction "parcours alternatif" qui fait n'importe quoi sans explication

 

- il ne peut pas indiquer les zones dites de danger

- les autoroutes apparaissent comme des nationales

- la MAJ de la cartographie ne peut se faire qu'en concession

 

 

Qu'est ce que le GPS BMW a de mieux que celui de la 508 et que je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, suis allé vérifier in situ...

1) Touche piano conduite / véhicule (celle du milieu)

2) Touche roue crantée (en haut à droite)

3) Touche OPTIONS (en bas à gauche)

4) Appuyer sur icone "Configuration Ecran" (bas / gauche)

5) Appuyer sur onglet bas / droite "Luminosité"

6) Sélectionner le niveau de luminosité désiré par appui sur l'écran

Et enfin, SURTOUT, ne pas oublier de valider par OK (bas / gauche)

Facile, non?

Intuitif, pas vrai?

 

Dingue? Sûr!

 

 

Bon, pour l'heure, c'est au niveau de l'étape 4 ci-dessus: Appuyer sur l'icone de réglage date / heure (haut / gauche), puis onglet heure (bas / droite).

Le changement d'heure été / hiver n'est pas automatique, il se fait par une ligne spéciale (fonction de gestion d’heure d’été (+1 heure)).

Je l'ai fait aujourd’hui et apparemment, le réglage ne prend pas effet de suite, après appui de la touche OK en bas (peut-être parce que j'ai coché la synchro GPS).

 

J'ai trouvé plus direct !

La touche piano (toogle switch) de droite tout au bout concerne tous les paramétrages, commence sur celle-là au lieu de la touche du milieu

tu vas gagner plusieurs étapes

Par contre je ne sais pas comment Etnabis regle l'écran du conducteur :??: même moteur tournant je ne trouve pas comment faire, mon réglage ne concerne que le grand écran central, aucun effet sur l'autre écran...

Je suis pas mal occupé mais dès que j'ai un moment je fais une synthèse.

Amitiés

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
En fait la résolution de la caméra n'est pas terrible, le GPS est pas mal par contre.

La question est : est-ce que tu renonces à une voiture qui te plait pour une résolution de caméra de recul trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Je te dirai queuté as raison, ce n'est pas normal. Après il faut relativiser en se disant qu'un A1 bien optionnée coute aussi 40000 euros ou pas loin avec une finition pas terrible et des qualités inférieures à cette 508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben prends une A5, tu auras une belle caméra de recul avec un intérieur bien triste, pour 10000 euros de plus à équipements équivalents. :bien:

Plutôt 15000 je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...