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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Le 22/10/2023 à 17:07, volubile a dit :

Panne de télécommande (plus d'ouverture sur poignée ou à distance), sans message au tableau de bord.

Pile CR2032 changée et ça remarche, sans besoin de réinitialisation de la télécommande.

Curieux qu'il n'y ai aucun message de pile faible.

j'ai eu la même surprise il y a 4 mois !

Pense à la pile de la seconde clé !

Thierry

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Le 21/10/2023 à 12:50, cordonnier1945 a dit :

toujours sur le sujet de ces 2 mises à jour proposées par MYPEUGEOT il y a une semaine, j'ai pu les effectuer. je n'ai rien remarqué de particulier.

Temps de chargement du logiciel NAC depuis la clé sur la voiture 30 minutes environ (en roulant) temps de chargement de la cartographie (j'ai limité à 4 pays environ) 25 minutes.

Ce système qui impose de laisser tourner le moteur RESTE une calamité.

Pour le reste, ma voiture a maintenant 6 ans et 72 000 km (version essence180 cv) et j'en suis toujours ravi, en dehors d'un problème de carburant un jour qui m'a obligé à vidanger le réservoir et un réservoir lave glace échangé dès le début, je n'ai subi aucune panne. Consommation sur autoroute entre 6,0 litres/100 et 6.3 litres/100 en respectant les limitations et en utilisant le mode éco.; conso en mélange autoroute + petits trajets 2 voies 6.7 litres/100Km.

Je surveille régulièrement la pression des pneus 2.5 avant 2.7 arrière.

Thierry

Pour les pressions de pneus je suis en jantes 17 ce qui donne en recco (étiquette de porte) 2.5 avant et entre 2.5 et 3.0 arrière  selon charge 2.5 à vide et 3.0  chargé je suis dans la plage

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Le 28/10/2023 à 11:27, cordonnier1945 a dit :

j'ai eu la même surprise il y a 4 mois !

Pense à la pile de la seconde clé !

Thierry

Oui, heureusement, la seconde clé n'était pas loin.

J'avais aussi des CR2032 en rabe.

Pourquoi un message de pile faible ne s'affiche pas?

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Une présentation de la 508 en version GT par un CC turc. Une vidéo qui montre beaucoup de choses (j'ai vu que les prises USB sont passées au fond du bac central, il semble qu'une seule ait été conservée sur le côté conducteur, au dessus du chargeur sans fil, avec connectivité Android Auto).

Beau coloris gris.

 

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Le 31/10/2023 à 09:28, volubile a dit :

Hello,
Question technique: sur beaucoup d'annonce, la 508 GT 225 est en 13cv. Et de temps en temps il y en a en 12cv.
Savez-vous quelle est la différence entre une 13cv et une 12cv ?

 

 

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Le 01/11/2023 à 16:38, plc a dit :

pas de changement technique, c'est juste un changement de calcul fiscal après les premières dates de production.

Pourtant dans les annonces le WLTP n'est la même (notamment en basse vitesse), cartographie différente ?
13cv: https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/peugeot-508-puretech-225-ss-eat8-gt-vannes-cedex-1202747236
12cv: https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/peugeot-508-puretech-225ch-ss-gt-eat8-12cv-marne-reims-1202746746
12cv: https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/peugeot-508-puretech-225ch-ss-gt-eat8-12cv-eure-normanville-1202578882

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Le 31/10/2023 à 09:28, volubile a dit :

Une présentation de la 508 en version GT par un CC turc. Une vidéo qui montre beaucoup de choses (j'ai vu que les prises USB sont passées au fond du bac central, il semble qu'une seule ait été conservée sur le côté conducteur, au dessus du chargeur sans fil, avec connectivité Android Auto).

Beau coloris gris.

je trouve aussi cette couleur superbe, au moins sur la vidéo, le temps passe mais cette voiture reste magnifique à mon goût

il se peut que je fasse un rachat avant son arrêt final malgré la hausse de prix significative depuis son lancement...hélas obligé d'acheter une hybride dont le poids ne m'enchante pas trop par rapport à la mienne (1.6l 180 cv) qui se porte très bien pour le moment...

Thierry

 

Modifié par cordonnier1945
faute
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Bonjour,

Pour ceux qui avait posé la question de la consommation de l'hydride en dehors d'une utilisation avec charge quotidenne, voici mon dernier relevé pour un trajet de 2700 km en 1 semaine avec une moyenne de 88 km/h.

Les traversées de Marseille, Lyon, Angers, Nantes, Tours et Clermont ou j'avais mes RDV m'ont "flingué" ma moyenne j'étais à + de 110 km en arrivant à Lyon).

 

Donc rien d'extravagant en terme de conso, certes au delà d'un HDI 130 (mais je me rattrape en ville) et ça reste une essence de 1800 kg...

20231118_155501.jpg

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L’énergie électrique reste une énergie il n’y a pas de miracle, donc cantonner une consommation d’une hybride à sa seule consommation de produit pétrolier est un leurre, une manipulation intellectuelle qui ne peut qu’être fausse.

 

Quant à la consommation d’un HDi204, personnellement j’en suis sur, j’en utilise un depuis 12 ans et 426’700 km …

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avec une 225PT, sur route et autoroute 7l/100km...
et 400kg de moins à trainer.
pour "rattraper" le surcout hybride, il faut entre 100 et 150 000km avant de pouvoir dire "j'économise"
 

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Le 25/11/2023 à 16:19, n72dw10 a dit :

L’énergie électrique reste une énergie il n’y a pas de miracle, donc cantonner une consommation d’une hybride à sa seule consommation de produit pétrolier est un leurre, une manipulation intellectuelle qui ne peut qu’être fausse.

 

Quant à la consommation d’un HDi204, personnellement j’en suis sur, j’en utilise un depuis 12 ans et 426’700 km …

 

Tu as tout à fait raison, on peut rajouter à la corbeille 150 € d'électricité (en passant par un prestataire externe qui équipe mon garage) qui m'ont été facturé depuis le 01/02/2023.

cela rajoute l'équivalent de 80 L de SP95 "non "utilisé" mais je ne crois pas que cela modifie tant que ça ma moyenne ou à la marge.

 

Et même si une HDI204 consomme 5L/100 (ce dont je doute, ma 308 HDI 180 et mon 3008 HDI 180 consommaient +), je pense qu'il faut aussi comparer avec le même modèle, le même style de conduite (donc le même conducteur) , je ne crois pas non plus que ce résultat soit mauvais, ni contestable.

Avant de l'acheter, j'en doutais, mais aujourd'hui, je la trouve bluffante.

Attention, il est bien question de mes trajets et ma conduire qui sont parfaitement adaptés à une hybride rechargeable, ça n'aurait peut être aucun intérêt dans d'autres conditions (comme une électrique pour faire 100% autoroute ou une diesel pour 100 % petits trajets en ville...) chaque produit à son usage.

 

Le 25/11/2023 à 18:23, plc a dit :

avec une 225PT, sur route et autoroute 7l/100km...
et 400kg de moins à trainer.
pour "rattraper" le surcout hybride, il faut entre 100 et 150 000km avant de pouvoir dire "j'économise"
 

 

Cela prouve que le système est plutôt efficace, puisque 225 ch dans les 2 cas et même conso sur autoroute (configuration la plus défavorable à l'hybride rechargeable) malgré 400 kg de plus (je n'ai pas vérifié les poids)

 

En revanche, je ne suis pas d'accord sur ta conclusion pour 2 raisons :

- Sur route, je consomme bcp moins que 7L car l'hybride fonctionne bcp mieux que sur autoroute et en ville n'en parlons pas ( je suis à OL/100km dans la plupart des cas quand une 225 PT va clairement être dans la pire config). L'autoroute (mon trajet de 2700 km était à 95% sur autoroute) est donc la plus pénalisante et ne dépasse pas 7L/100, ce que je trouve remarque comparé à une essence "classique" équivalente.

- une 508 Hybride 225 est essentiellement achetée par des sociétés (c'est ma voiture de fonction donc c'est mon cas) et si on compare (en imaginant que les 2 versions existent au même moment, j'ai donc pris les tarifs 2021 appliqués à 02/2023, date de ma livraison) l'ensemble du cycle de la voiture, l'hybride est rentable dès 0 km....

Le prix d'achat plus élevé (+3800 € à finition équivalente) est compensé par le bonus à l'achat (1000 € sur mon Hybride Vs malus sur 225 PT si elle était encore commercialisée environ 1500 €), la TVS à 0€ pour l'H225 comparé à celle pour une 225 PT (environ 1000 €/an) et la consommation qui est identique dans le cas le plus défavorable et meilleure dans tous les autres cas, et enfin la valeur de revente supérieure (facile à vérifier en regardant l'offre en LOA) qui compense presque le surcout à l'achat.

Bilan de l'écart "financier" sur 3 ans : +3800 € (prix achat) - 1000 € (bonus H225) - 1500 € (malus 225PT) - 1000 € (TVS) X 3 an =  - 1700 € (donc en faveur de l'Hybride 225) et sans compter la valeur de revente supérieure, ni l'effet consommation.

Bref, en entreprise la victoire de l'hybride 225 est par KO face à une 225 PT.

Raisonnement à revoir en particulier car pas d'avantage sur la TVS.

 

Modifié par Sonono
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tu as raison dans le cas d'une entreprise et dans le cas où ton lieu de travail correspond bien à l'autonomie électrique.
mais dans le cas d'un particulier ne bénéficiant d'aucun des avantages il reste 100 000 à 150 000 km à faire.
pour info le surcout au moment de mon achat était de mémoire entre 5 et 6000 €
en plus la batterie n'est garantie que 8 ans et je conserve mes voitures environ 10 ans. 
On reparlera de la côte en occasion à ce moment là.

Modifié par plc
correction
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Le 27/11/2023 à 14:55, volubile a dit :

Bonjour,

Avec vos hybrides (PT225 et PSE), quel mode de conduite choisissez-vous? Hybride tout le temps et vous laissez la voiture choisir?

Forcez-vous sur Electric en ville?

Merci!

 

 

Je ne comprends pas très bien ta question, puisque précisément le mode "hybride" est celui ou on laisse la voiture choisir.

 

En temps normal, je pars de chez moi en mode "electric" et si le trajet doit être long, je bascule en mode "Hybride" dès que je sors de la ville.

Je n'ai utilisé le mode "sport" qu'une seule fois pour essayer.

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Le 27/11/2023 à 12:30, plc a dit :

tu as raison dans le cas d'une entreprise et dans le cas où ton lieu de travail correspond bien à l'autonomie électrique.
mais dans le cas d'un particulier ne bénéficiant d'aucun des avantages il reste 100 000 à 150 000 km à faire.
pour info le surcout au moment de mon achat était de mémoire entre 5 et 6000 €
en plus la batterie n'est garantie que 8 ans et je conserve mes voitures environ 10 ans. 
On reparlera de la côte en occasion à ce moment là.

Oui en entreprise, il n'y a pas vraiment de discussion, exception faite de l'absurdité écologique de ceux qui ne la recharge jamais....et trainent 400 kg de +...

Comment arrives-tu à une rentabilité à 100 ou 150 000 km (ce qui fait 50% de diff entre les 2 chiffres)?

La batterie n'est garantie que 8 ans ... mais la voiture seulement 2, si tu la conserves 10, la batterie est finalement bien mieux couverte, surtout qu'on observe pas de pb de fiabilité sur les "vieilles" électriques (Tesla, Zoé 1ere gen...) qui ont 10 ans et qui pourraient faire craindre pour la fiabilité (au pire l'autonomie se réduit de 10%). Autre possibilité, ... changer à 8 ans, comme ça peinard...

Coté occasion, on le sait déjà en LOA (la valeur de reprise est garantie sur le contrat) mais bien malin qui pourra dire qu'elle modèles / énergies / poids / etc... auront la cote dans 10 ans ... (de toute façon à 10 ans elles ne valent plus gd chose....)

Le 27/11/2023 à 17:15, volubile a dit :

Bonjour,

Oui, désolé.

Tu as répondu à ma question: le mode Hybride est par défaut et donc tu utilises le mode "Electric" en ville.

Utilises-tu le mode Brake (B)?

Merci!

 

 

En fait, j'habite en ville, donc je pars toujours en elec et ensuite je passe en Hydride si je sors de la ville et que j'envisage + de 50 km.

Au départ, je n'utilisais que le mode B car il permet quasiment de se passer des freins (avec un minimum d'anticipation) et je dosais juste l'accélérateur.

Maintenant, je l'utilise toujours en ville et lors de ralentissements importants (arrivée à un péage par ex) mais j'utilise aussi bcp l'alternance entre le mode B et le mode D car il permet un quasi en roue libre donc 0 conso et une mini régénération, parfait dans une ligne droite légèrement en pente (le mode B est plus difficile à doser pour trouver le "neutre" dans cette configuration et on finit par trop ralentir et réaccélérer).

Depuis, je consomme encore moins.

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Le 27/11/2023 à 14:55, volubile a dit :

Bonjour,

Avec vos hybrides (PT225 et PSE), quel mode de conduite choisissez-vous? Hybride tout le temps et vous laissez la voiture choisir?

Forcez-vous sur Electric en ville?

Merci!

 

la mienne démarre forcément en électrique jusqu'à épuisement de la batterie, je passe en hybride hors de la ville.

 

mais je roule majoritairement en mode sport.... :D

 

et toujours en "B" pour avoir du frein moteur, permet presque la conduite à 1 pédale.

Modifié par Taisnej
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Peugeot rappelle plus de 40 000 hybrides rechargeables

Plus précisément, il s’agit des exemplaires des familiales, berlines et breaks inclus, produites du 10 juillet 2019 au 25 janvier 2023 (types CE e2*2007/46*0628* suivi des nombres allant de 05 à 11, de 13 à 14, de 16 à 22 ou du 24).

https://www.caradisiac.com/peugeot-rappelle-plus-de-40-000-hybrides-rechargeables-205859.htm

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Le 30/11/2023 à 15:28, volubile a dit :

Peugeot rappelle plus de 40 000 hybrides rechargeables

Plus précisément, il s’agit des exemplaires des familiales, berlines et breaks inclus, produites du 10 juillet 2019 au 25 janvier 2023 (types CE e2*2007/46*0628* suivi des nombres allant de 05 à 11, de 13 à 14, de 16 à 22 ou du 24).

https://www.caradisiac.com/peugeot-rappelle-plus-de-40-000-hybrides-rechargeables-205859.htm

Ah !

*20 la mienne, elle est donc concernée, je ne devrait pas tarder à recevoir une lettre de rappel... :)

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Fin de contrat sur ma 508, après 5 ans et 44.500 Km.

Excellente voiture, aucune panne immobilisante:

Reçue le 16/12/2018, parmi les premiers du coin. Beaucoup de regards sur la route et sur les parkings.

A 2.000 Km, en Décembre 2018, la voiture ne démarre plus (j'étais à Auron, dans la neige - pas de claquement, quand on appuie sur le démarreur) mais après un peu d'attente (10 minutes), le moteur est reparti. Problème jamais rencontré ensuite. L'assistance n'a pas aidé car me conseillait sur la 508 I...

A 24.000 Km: Voyant auto diagnostic moteur (orange) allumé. Passage chez Peugeot: Pas de problème, vous pouvez rouler. OK, Mr. Peugeot, si le moteur casse, vous me le changez gratuitement? Ah, bah non. 6 semaines d'immobilisation (Juin 2021, les vacances) et sonde O2 changée. Aucun problème ensuite.

A 33.000 Km, plus de clim. Recharge et ça repart. Idem en Mai 2023 (recharge + traceur) et encore en Aout 2023 (ma faute, j'aurais dû repasser en Juin 2023 pour voir si traces). Verdict: Fuite condenseur. Changé en vacances (merci encore à Peugeot L'Isle sur la Sorgue pour sa gentillesse et son efficacité). 

Consommation sur les 44.500 Km: 7,44 l/100 Km de SP98 (70% route, 25% banlieue fluide et 5% ville). Ai réussi un 5,7 l/100 (compteur) sur la descente du Rhône, rive droite.

Entièrement satisfait de cette voiture, si ce n'est que le coffre un peu petit (bon après un C4 Grand Picasso...). Aucun grigri après 5 ans, puissance, tenue de route. Je pense que le "Freude am Fahren" (le plaisir de conduire) de BMW s'applique complètement à cette voiture.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations sur mon expérience avec cette voiture.

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Le 11/12/2023 à 10:07, Daube a dit :

Question rapide en passant: concrètement, pour ceux qui ont une hybride, c'est quoi votre autonomie en urbain/extra urbain (pas autoroute donc) en full électrique sur cette 508 ?

En urbain/ extra jusqu'à 80 km/h avec température > à 10°, je fais ce qui est annoncé soit entre 40 et 50km (selon la conduite).

Au delà de 80 ca décroît plus rapidement

En hiver, j'imagine un peu moins mais je te dirais ça en mars prochain!

Je viens de mettre des CrossClimate, je ne sais pas si ca peut avoir une influence.

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