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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §sup100qL

Cool cet appareil pour le réglage des carbus :)

 

Ça s'utilise comment exactement ? :voyons:

 

 

Tu as 4 tubes qui se vissent à la place des 4 vis placées sur les manifolds d'admission. Moteur tournant et chaud, tu vérifies la dépression sur chaque cylindre. Avec des vis de réglages placées sur 3 carbus sur 4, tu équilibres toussa.

 

Note que si tu as un cylindres qui donne moins (compression foireuse)...tu le sais très vite grâce a l'appareil :L

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Invité §sup100qL

On a récupéré la GW du voisin après avoir payé 140€ pour 10 jours de fourrière :roll:

 

Son carter de distri droit est arraché et laisse entrevoir l'AC milieu de l'herbe et de la terre sèche :peur:

 

Il veut la refaire ASAP ... comme la mienne en chopper -vu la tronche explosée du carénage.... Je vais tenter de la redémarrer !

 

 

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Invité §sup100qL

Toujours en attente de mes diaphragmes.

 

Mon voisin me propose de me servir sur sa bécane mais ca me gène :pff:

 

Je lui ai déja piqué les deux rétros oem :)

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Toujours en attente de mes diaphragmes.

 

Mon voisin me propose de me servir sur sa bécane mais ca me gène :pff:

 

Je lui ai déja piqué les deux rétros oem :)

 

Chez Motorradbay, je crois que ça avait mis une petite semaine depuis l'allemagne. ;)

 

Par contre, redémarrer un moteur avec un carter percé.... :/ T'auras de l'huile plein les pieds, là :ange:

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Invité §sup100qL

Chez Motorradbay, je crois que ça avait mis une petite semaine depuis l'allemagne. ;)

 

Par contre, redémarrer un moteur avec un carter percé.... :/ T'auras de l'huile plein les pieds, là :ange:

 

 

Nan, je vais mettre temporairement le mien :)

 

Faut qu'on sache, quoi. Mais j'ai bien peur que le poulie d'AC droite ait morflée....la question c'est de savoir si l'AC va bien...et l'axe des culbus!

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Nan, je vais mettre temporairement le mien :)

 

Faut qu'on sache, quoi. Mais j'ai bien peur que le poulie d'AC droite ait morflée....la question c'est de savoir si l'AC va bien...et l'axe des culbus!

 

Bah, tu verras tout de suite dans quel état est l'AAC, mais si il a morflé, à la limite vaut mieux pas essayer de faire tourner :/

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Invité §pou368we

L'arbre à came et les axe de culbu, c'est du béton. Sur le gold que je restaure, le carter de distrib était éclaté, la poulie de aac pulvérisée. J'ai changé le couvercle de distrib, les courroies, le joint spy de l'aac et la poulie et c'est reparti impeccable. Faut savoir que le side s'était crashé sur un rocher et c'est la distrib qui a pris en premier.

Sinon, le moteur peut tourner sans les couvercles de distrib sans problème pour controle.............

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L'arbre à came et les axe de culbu, c'est du béton. Sur le gold que je restaure, le carter de distrib était éclaté, la poulie de aac pulvérisée. J'ai changé le couvercle de distrib, les courroies, le joint spy de l'aac et la poulie et c'est reparti impeccable. Faut savoir que le side s'était crashé sur un rocher et c'est la distrib qui a pris en premier.

Sinon, le moteur peut tourner sans les couvercles de distrib sans problème pour controle.............

 

Heu, l'huile n'est pas sous pression dans ce moteur ? :??:

 

Sur la mienne, si je fais ça j'en prends plein la gueule :D

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Invité §sup100qL

Heu, l'huile n'est pas sous pression dans ce moteur ? :??:

 

Sur la mienne, si je fais ça j'en prends plein la gueule :D

 

 

 

J'osais pas le dire mais bon :ange:

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Invité §Ale006ot

Toujours en attente de mes diaphragmes.

 

Mon voisin me propose de me servir sur sa bécane mais ca me gène :pff:

 

Je lui ai déja piqué les deux rétros oem :)

 

 

:lol:

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Invité §Hul452We

Heu, l'huile n'est pas sous pression dans ce moteur ? :??:

 

Sur la mienne, si je fais ça j'en prends plein la gueule :D

 

C'est des courroies la dessus, y à pas d'huile au niveau de la distribution :o

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Invité §sup100qL

C'est des courroies la dessus, y à pas d'huile au niveau de la distribution :o

 

 

On ne parle pas de la même chose. Il y a deux carters distincts : le carter de la courroie ne baigne pas dans l'huile :o

 

Par contre, bien évidemment, derrière les deux carters de ou se trouvent les arbres de culbuteurs... ca baigne dans l'huile !!

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C'est des courroies la dessus, y à pas d'huile au niveau de la distribution :o

 

 

 

On ne parle pas de la même chose. Il y a deux carters distincts : le carter de la courroie ne baigne pas dans l'huile :o

 

Par contre, bien évidemment, derrière les deux carters de ou se trouvent les arbres de culbuteurs... ca baigne dans l'huile !!

 

 

Je parle bien sûr des caches culbu ;)

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Invité §Hul452We

 

 

On ne parle pas de la même chose. Il y a deux carters distincts : le carter de la courroie ne baigne pas dans l'huile :o

 

Par contre, bien évidemment, derrière les deux carters de ou se trouvent les arbres de culbuteurs... ca baigne dans l'huile !!

 

 

 

Je parle bien sûr des caches culbu ;)

 

 

Vous peut être, mais pas lui :o

 

L'arbre à came et les axe de culbu, c'est du béton. Sur le gold que je restaure, le carter de distrib était éclaté, la poulie de aac pulvérisée. J'ai changé le couvercle de distrib, les courroies, le joint spy de l'aac et la poulie et c'est reparti impeccable. Faut savoir que le side s'était crashé sur un rocher et c'est la distrib qui a pris en premier.

Sinon, le moteur peut tourner sans les couvercles de distrib sans problème pour controle.............

 

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Invité §pou368we

Sur le goldwing, le carter de distrib est different des caches culbu. C'est le même principe que les ducatis.

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Et le même principe que la plupart des voitures : la courroie de distrib est protégée par un carter (pas étanche, mais qui protège beaucoup quand même) mais elle est située à l'extérieur du bloc moteur :jap:

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Invité §sup100qL

Et le même principe que la plupart des voitures : la courroie de distrib est protégée par un carter (pas étanche, mais qui protège beaucoup quand même) mais elle est située à l'extérieur du bloc moteur :jap:

 

 

108 kg le moteur de la Gold : ca tient plus de la bagnole quand même :W

 

J'ai tchaché avec un moto taxi à Orly hier équipé comme tous d'un 1800. Il a un collègue dont sa brêle affiche 580000 km. Embrayage d'origine et un bon litre d'huile au 1000 !!

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Invité §sup100qL

Mea culpa, c'est moi qu'avait mal compris. Désolé :jap:

 

 

On n'avait tous compris ta bévue ;)

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108 kg le moteur de la Gold : ca tient plus de la bagnole quand même :W

 

J'ai tchaché avec un moto taxi à Orly hier équipé comme tous d'un 1800. Il a un collègue dont sa brêle affiche 580000 km. Embrayage d'origine et un bon litre d'huile au 1000 !!

 

 

:beuh: 580.000 km en bécane, là ça commence à causer :sol: Perso, je n'avais jamais entendu parler de kilométrages aussi importants à moto... Et l'embrayage d'origine, c'est juste fou quoi :beuh:

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Invité §sup100qL

 

:beuh: 580.000 km en bécane, là ça commence à causer :sol: Perso, je n'avais jamais entendu parler de kilométrages aussi importants à moto... Et l'embrayage d'origine, c'est juste fou quoi :beuh:

 

 

Limite que j'en crois pas un mot :o

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Invité §Hul452We

 

Tu nous a peut-être pas tout dit : si le mec avait un accent marseillais très prononcé, alors il y a 99% de chances pour que ce soit un gros mytho :D:ange:

 

Etant marseillais d'origine je trouve ta remarque plus que déplacée :o

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Invité §pou368we

Les marseillais ne sont pas mythos, ils éxagèrent un "petit peu les choses". Et surtout, ils ont beaucoup d'humour.......... Normalement.

 

(J'ai vécu 10 ans près de Marseille)

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Invité §sup100qL

Perso, j'aime Marseille et le marseillais :jap:

 

Bon, aucune nouvelle fraiche : la rampe de carbu est toujours tombée, j'attends toujours depuis presque 3 semaines mes 4 diaphragmes de pompe de reprise.

 

Faut qu'il se grouille le gars, parce que je vais lui faire une pub... :roll:

 

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Perso, j'aime Marseille et le marseillais :jap:

 

Bon, aucune nouvelle fraiche : la rampe de carbu est toujours tombée, j'attends toujours depuis presque 3 semaines mes 4 diaphragmes de pompe de reprise.

 

Faut qu'il se grouille le gars, parce que je vais lui faire une pub... :roll:

 

T'as commandé chez qui ?

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Invité §Hul452We

Un bon "j'te l'avais dit" ça ne fait jamais avancer les choses mais c'est bon :miam:

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Invité §sup100qL

Un bon "j'te l'avais dit" ça ne fait jamais avancer les choses mais c'est bon :miam:

 

 

J'aurais mes diaph en septembre avec l'automne :cry:

 

Et là il fait 30 :cry:

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