Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

remplacement liquide de refroidissement


richarddco

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai passé toute ma journée sans succès a vouloir changer le liquide de refroidissement de mon 600 fazer de 2001.

Pourtant j'ai suivi la procédure du manuel de l'utilisateur mais pas de liquide au niveau de la vis de purge?

quelqu'un peut il m'aider?

 

de même j'ai vidanger l'huile moteur et il n'y avait pas de joint sur le bouchon de vidange est ce normal?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de bouchon de vidange, tu parles de la vis de vidange qui est sous la moto ?

C'est un joint en cuivre, tu t'attendais peut être à un joint en papier ou en caoutchouc... y'a même pas le joint en cuivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour le liquide de refroidissement ma question vas peut etre te paraitre bête mais à tu bien elevé le bouchon du vase d'expansion ET du radiateur? la procedure normale est généralement la suivante:

-oter les bouchons du vase et du radiateur

-vidanger le vase en débranchant la durite la plus basse

-vidanger la pompe par la vise de purge

-vidanger le(s) radiateure(s) par la (les) vis de purge(s) si il y en a

Si tu n'ouvre pas le radiateure et le vase, il se peut que rien ne coule notament par la purge de la pompe car pas d'entré d'aire dans le circuit.

 

Pour l'huile c'est effectivement une rondelle en cuivre qui finit généralement reste sur le bouchon du carter d'huie, ou bien finie dans la bassine d'huile salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Tu dévisses la vis sur le carter inferieur a droite (clé de 8),tu retires le bouchon de radiateur,pas de pompe a vidanger,elle se vidange toute seule.Pas besoin de retirer le bouchon de vase d'expansion.Si tu veux le vidanger tu debranches la durite en haut du radiateur cote droite et tu la mets le plus bas possible.Pour le remplissage tu remplies par le radiateur et tu pompes avec la grosse durite cote gauche en bas.Tu fais tourner le moteur quelques minutes et tu verifies le niveau Puis tu fais le niveau du vase d'expansion.Avant de faire tout ça ve voir sur le forum motoconnect special fazermen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

pour le bouchon de vidange d'huile j'ai eu ma réponse sur le forum motoconnect et effectivement soit bouchon en cuivre (diametre 14) ou en alu.C'est d'ailleurs un joint en alu que m'a donné gracieusement le mécano de chez dafy.

mais peut être ais je mal regarder tellement j'étais énervé( je vous explique pourquoi après) et toujours d'après le forum il peut rester coller au bouchon tellement fortement au risque de ne pas le voir.

 

concernant le remplacement du liquide de refroidissement il y a une erreur sur le manuel utilisateur il n'indique pas la bonne vis :??:

 

Donc après avoir passé une bonne partie de l'après midi a savoir pourquoi pas découlement du liquide de refroidissement je laisse tomber et m'attaque à la vidange d'huile tout nickel"sauf le joint ", je mets en route la moto et là une fuite au niveau du filtre à huile :??::??::??: c'était la journée.

Etant novice je tél à un ami motard , on démonte le filtre à huile et on s'aperçoit que le refroidisseur d'huile a "une griffure" et que le filtre à une joint gel transparentsur le pourtour .

Après réflexion on pense qu'une personne non soigneuse à voulu démonter le filtre à huile avec un tournevis qui à rippé.

chez yamaha 400 euros la pièce :( comme je l'ai déjà dit sur le forum motoconnect , je vais essayer de trouver une solution " en ponçant " cette bevue et remettre une pâte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...