Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Comment utilisez-vous votre boite DSG ?


Invité §fie701ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §stn488gt

Quand on dépasse le point dur de la pédale de l'accélérateur, à mon avis les montées en régime sont les mêmes (quelque soit le mode utilisé). Non ?

Je n'ai jamais fait l'expérience en mode S, mais comme en mode D ça monte déjà jusqu'à la zone rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adr813mC

Ba en séquentiel même pied au plancher ca garde la vitesse (du moins j'y suis pas allé violemment, mais doucement et c'est resté sur le rapport engagé).

 

En D, ca monte moins haut qu'en S (surtout remarqué sur la 2e vitesse, après c'est difficile de faire attention) même pied au plancher violemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Ba en séquentiel même pied au plancher ca garde la vitesse (du moins j'y suis pas allé violemment, mais doucement et c'est resté sur le rapport engagé).

 

En D, ca monte moins haut qu'en S (surtout remarqué sur la 2e vitesse, après c'est difficile de faire attention) même pied au plancher violemment. ;)

 

Je viens de tester.

 

Oui

 

Sauf quand tu appuies au delà du point dur de la pédale. Dans ce cas ça monte aussi haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Je viens de tester.

 

Oui

 

Sauf quand tu appuies au delà du point dur de la pédale. Dans ce cas ça monte aussi haut dans les tours.

 

 

Je confirme. Et, je rajoute même que quand on appuie à fond sur la pédale en mode "séquentiel" la DSG rétrograde jusqu'à 3 rapports. J'ai testé. De 6 en 3 ça va mais de 4 en 1 c'est hyper brutal, et ça monte très vite à 4500rr pour repasser en 2ème...

 

HPIM0190.jpg.5f28577ca0ea677a4a830175f5ab0060.jpg

HPIM0191.jpg.e3386aa87a1bf6d8f0c5f552eb69a074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tu veux dire que même quand le levier est sur "+-" la boite passe en automatique et rétrograde si on appuit au delà du point dur :??:

C'est quoi les photos :??: ok j'ai compris c'est le fameux "point dur" de la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Je viens de tester.

 

Oui

 

Sauf quand tu appuies au delà du point dur de la pédale. Dans ce cas ça monte aussi haut dans les tours.

 

 

Pour le bleu chuis pas d'accord. :p

J'ai fait plusieurs départs aux péages, pied au plancher en Dr et Sp. La 3e passe plus tot en D qu'en S par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

C'est justement ce que je reproche à cette DSG. C'est qu'elle est trop électronique, et on ne peut pas "jouer" avec...

Quand tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, que le levier soit sur D, sur S ou en position séquentielle, la vitesse passe automatiquement sur le rapport supérieur à 4500 tr/min (moteur diesel)

 

Quand le levier est en position séquentielle, genre à 90km/h si tu appuies à fond, donc au delà du fameux point dûr la DSG rétrograde de 2 ou 3 rapports, MAIS NE LES REMONTE PAS!!!

 

Je vais retester tout ça pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Je me suis mis en séquentiel. J'étais en 4e à 50. Pied au plancher, j'ai bien senti le point dur, la boite a descendu 2 vitesses, mais j'ai vite relaché et ca m'a remis en 4e, malgré le fait que je sois en séquentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Tout simplement parce que l'électronique n'a pas le temps "d'interpréter" l'information. Moi aussi ça le fait.

 

La DSG ne remonte pas les vitesses si tu laisse ton pied au plancher, excepté si tu arrive à la zone rouge.

 

J'ai donc tout retesté et je confirme ce que j'ai écrit dans mon message du 29 aout à 11:16:44. Que le sélecteur soit en D, en S ou en mode séquentiel, si on appuie à fond sur la pédale, la DSG passe la vitesse supérieure à 4300tr/min, (et pas 4500) la zone rouge débutant à 4400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il est vraiment génial le mode manuel :

- ça rétrograde avant le sous-régime (pas besoin de rétrograder aux feux rouges)

- ça passe le rapport supérieur avant le sur-régime

- le kickdown est toujours disponible (bien vu yoshi971)

 

Maintenant je l'utilise plus souvent que le "D" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Franchement avec les palettes la DSG c'est le pied stna, franchement c'est la meilleure boite au monde à mon avis. Pourtant je suis monté dans plusieurs voitures BVA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

La meilleure du monde je ne sais pas.

Elle est très bien mais quelques fois les très bas régimes du mode "D" me gênent (particulièrement quand la clim est en marche).

Pour moi, elle sera la meilleure quand il y aura un mode intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Vu comme ca effectivement. :jap:

T'as déjà essayé la DSG avec un mazout ? :)

 

Car avec le tdi 140 sur le Scirocco, le sous régime n'est pas génant du au couple important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Non pas vraiment désolé, mais ca doit jouer pas mal, malgré que le tsi 140 ait quand meme un bon couple pour une essence. ;)

D'ailleurs les tests de la DSG avec les moteurs essence sont pas souvent positif sur l'ensemble moteur/boite, à cause du couple justement. Le moteur est complètement étouffé à cause du sous-régime. :)

 

Je n'ai que 18 ans, donc j'ai conduit (et pu conduire) peu de voitures comparé à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

En fait, il me semble que c'est pareil sur les TDI puisque quelque soit le moteur, la boite attend le dernier moment pour rétrograder (en mode D biensur). D'ailleurs ces 2 articles parlent du problême sur TDI :

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/532,seat-leon-1-9-tdi-dsg.html

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_travail_de_fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Reste le mode manuel, toujours aussi agréable car d’une rapidité fulgurante, mais qui fait preuve d’un autoritarisme parfois débordant : lorsque le conducteur appuie franchement sur l’accélérateur, la boîte rétrograde toute seule, quitte à envoyer l’aiguille du compte-tours se balader au plus près de la zone rouge. Citation de l'essai de vroom.be

 

C'est exactement ce que je reproche à la DSG... On ne peut pas "jouer avec", ni dans les sous-régime, ni dans la zone rouge (avec le TDI 105ch). Je n'ai jamais essayé les TSI DSG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

En fait, il me semble que c'est pareil sur les TDI puisque quelque soit le moteur, la boite attend le dernier moment pour rétrograder (en mode D biensur). D'ailleurs ces 2 articles parlent du problême sur TDI :

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/532,seat-leon-1-9-tdi-dsg.html

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_golf_6_travail_de_fond

 

 

Oui mais je pense que c'est moins flagrant avec un moteur bien coupleux ! ;)

 

Reste le mode manuel, toujours aussi agréable car d’une rapidité fulgurante, mais qui fait preuve d’un autoritarisme parfois débordant : lorsque le conducteur appuie franchement sur l’accélérateur, la boîte rétrograde toute seule, quitte à envoyer l’aiguille du compte-tours se balader au plus près de la zone rouge.

 

C'est exactement ce que je reproche à la DSG... On ne peut pas "jouer avec", ni dans les sous-régime, ni dans la zone rouge (avec le TDI 105ch). Je n'ai jamais essayé les TSI DSG.

 

 

 

En même temps quand chuis en manuel, j'oublie souvent de passer la vitesse quand je conduis sport. ;)

Pour les sous régime j'ai envie de dire heureusement, sinon tu calerais. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Si tu arrives à faire caler une DSG ou une boîte auto parce que tu es en sous-régime, préviens-moi tout de suite...

 

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec la Prelude 2.2VTI de ma mère, elle reprend en 3ème dès 12 ou 14 km/h, le moteur tourne alors au ralenti, 800-850tr/min. Du coup, le moteur ronfle un peu et on a l'impression de conduire une variomatique.

A l'autre extrême, on peut largement chatouiller la zone rouge, j'ai déjà fait jusqu'à 8300tr/min alors que la zr débute à 7400. Mais c'est une Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Oui j'ai oublié de préciser que c'était une "vraie" automatique à convertisseur de couple. L'intérêt comme je l'ai écrit est d'avoir l'impression de conduire une variomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ok. C'est juste pour l'impression alors, car sous 1000 tr/m, essence ou pas, moteur coupleux ou pas, je n'en vois pas l'intéret. ;)

Après chacun ses gouts et ses avis hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bilan après 32.000km

Le mode D ne me convient pas (trop de bas régimes), je l'utilise seulement dans les embouteillages.

Le mode S ne me convient pas (trop de hauts régimes).

Après ces constatations, seul le mode manuel me convient vraiment.

J'aurais dû prendre les palettes histoire de changer un peu du levier.

Un avantage de la DSG6 par rapport à la DSG7 : on a une vitesse de moins à gérer.

 

Voilà, faites comme moi, donnez votre bilan après plusieurs milliers de kilomètres en DSG alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

C'est pas grave. Le matin a froid j'utilise le mode "manuel" pour ne pas trop faire ronfler le moteur... TDI IP = beaucoup de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Comme les régimes sont bas en mode D, on a souvent l'inconvénient du turbo lag (TSI ou TDI). Mais qu'en est-il de l'association DSG + moteur atmo :??: Un témoinage serait le bienvenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Quid "turbo lag"? Par contre quel moteur atmo est associé à la DSG?

 

Le turbo lag c'est le temps de réponse que met le turbo pour envoyer la pression. C'est ce qu'on voit sur les courbes de couple bleues (ici le TDI 140 et le TSI 122). Il faut attendre 1500tr/min pour que le turbo souffle plein pot.

122-140.jpg

 

Les moteurs atmos associés à la DSG sont ceux de la Polo (1.4l 85ch) et de l'Ibiza (1.6l 105ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces explications. Et pour les atmo. Je ne pensais même plus à la Polo, dont la dernière mouture est magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

C'est clair. Je la verrais bien à côté du Caddy comme 2nde voiture.

EDIT: 1.2 TSI 105 DSG bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Je pense que sur les moteurs peu coupleux ce sera calamiteux la DSG. J'ai exprimé mon opinion qque part sur ce sujet ou sur l'autre : la technique de la boite DSG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...