Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Comment utilisez-vous votre boite DSG ?


Invité §fie701ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §stn488gt

Tu as raison adri83 :jap: Voici l'essai de l'Ibiza 1.6l 105ch DSG7 (moteur atmosphérique). Je cite le journaliste :

"Si les rapports montent rapidement et sans temps mort, ils ne donnent pas l'agréable sensation de s'égrener sans rupture de charge, comme le font les moteurs plus costauds en couple."

http://www.automobile-magazine.fr/essais/seat/faute_de_mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adr813mC

Ba oui j'ai raison !!! :o:D

Si tu la trouves pas très agréable sur tsi 140 (moteur déjà pas mal coupleux), alors imagine sur un atmo de 100 chevaux...

Sur le tdi 140 ca rend bcp mieux, faudrait que tu fasses un essai stna. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

J'ai jamais essayé le TDI 140 mais à 1000tr/min il n'a pas plus de couple que le TSI 140 :non: . Or c'est justement à ce régime que le mode D me pose problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Perso, quand je suis en ligne droite et que ca roule à 50 avec ma 206, je me mets en 5e, si j'ai besoin de punch je passe la 3 voire la 2. La DSG fait pareil. Moi ca ne me choque pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Il semblerait que sur la 6sw, les a coups aient disparu...Voir l'essai suivant sur caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne la trouvent pas parfaite. Mais rien n'est parfait, donc ça va... :)

 

 

 

c'est vrai que la boite est longue en mode normal ( D ), mais cela me convient assez bien, même en montagne (j'ai fais cet été plus de 1000 km dans les alpes et le massif central).

 

mais il faut dire que de temps en temps lorsque cela est nécessaire, j'utilise les palettes, surtout en descente, et là c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Dans les fortes descentes, il est indispensable de passer en manuel sinon tu n'as plus de plaquettes de frein en bas de la montagne :)

Pour les fortes montées la boite s'adapte assez bien toute seule :jap: mais avec quelques tours/min en plus ce serait un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Dans les fortes descentes, il est indispensable de passer en manuel sinon tu n'as plus de plaquettes de frein en bas de la montagne :)

Pour les fortes montées la boite s'adapte assez bien toute seule :jap: mais avec quelques tours/min en plus ce serait un peu mieux.

 

 

J'ai fais une forte descente et le frein moteur bien présent sur le TDI 170 fais que tu ne freine pas plus qu'en BVM

Maintenant, la DSG en version essence ca doit etre chose car il y a moins de freins moteurs et là je me prononce pas plus...

 

En tout cas, en DSG6 le frein moteur est assez impressionnant et comme dit je ne freine pas plus qu'avant (enfin c'est mon impression)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Pour ma part (essence) si je laisse le mode D dans une forte descente, je vais très vite me retrouver en 5ème !!

C'est pourquoi je bascule en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Sur notre Scirocco ca rétrograde dans les descentes. Ca m'a surpris plus d'une fois. Je descends à 100 km/h mais j'accélérai pas. La DSG me rentre la 4 alors que j'étais en 6 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est dingue ça pourquoi la mienne ne rétrograde pas dans les descentes :??:

Ca le fait aussi quand tu roules moins vite en montagne pas exemple :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Oui. Pour descendre de chez moi, il y a une grande descente avec un virage, la boite est souvent en 4e à 40, ca passe la 3e, mais pas la 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

La pente doit être assez douce alors, parce que la mienne a plutôt tendance à monter les vitesses en descente, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Pente douce, prends la en vélo ou à pied tu verras si elle douce. :lol:

La DSg au début monte vite les vitesses (classique), puis quand tu restes un petit moment sans toucher aux pédales ou tu freines ca rétrograde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

A ton avis, c'est parce que tu as un diesel que ça se comporte differement ?

 

 

Aucune idée désolé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Pour ma part dès que je souhaite avoir du frein moteur c'est clair je passe en manuel et là c'est moi qui décide quand je monte ou quand je descend un rapport.

Perso j'adore ce mode. le S je ne l'utilise presque jamais, et le D pratique en RP ou en famille tranquille.

Bref moi je l'aime cette DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Pente douce, prends la en vélo ou à pied tu verras si elle douce. :lol:

La DSg au début monte vite les vitesses (classique), puis quand tu restes un petit moment sans toucher aux pédales ou tu freines ca rétrograde. ;)

 

 

Même pas peur!!!! :q

25000km parcourus à vélo dans Paris et en banlieue quand j'étais étudiant en 4 années. Plus l'ascension depuis Valloire jusqu'à Plan Lachat soit de 1350 à 1902m en tandem avec Madame, il y a 8 ans.

 

Je referai le test pour voir si ça rétrograde, en fonction des situations. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

c'est fonction du régime moteur. Lorsqu'on est en mode S (donc manuel) si je freine ou que je ne touche plus aux pédales la boite va rétrograder toute seule.

Elle est forte cette DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

Même pas peur!!!! :q

25000km parcourus à vélo dans Paris et en banlieue quand j'étais étudiant en 4 années. Plus l'ascension depuis Valloire jusqu'à Plan Lachat soit de 1350 à 1902m en tandem avec Madame, il y a 8 ans.

 

Je referai le test pour voir si ça rétrograde, en fonction des situations. :)

 

 

C'était pour te donner une idée de la côte. Je l'ai déjà faite en courant et en vélo et je peux te dire que ca te finit bien. ;)

Juste pour dire que la cote est assez forte tout de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu as raison adri83 :jap: Voici l'essai de l'Ibiza 1.6l 105ch DSG7 (moteur atmosphérique). Je cite le journaliste :

"Si les rapports montent rapidement et sans temps mort, ils ne donnent pas l'agréable sensation de s'égrener sans rupture de charge, comme le font les moteurs plus costauds en couple."

http://www.automobile-magazine.fr/essais/seat/faute_de_mieux

 

 

 

J'aurais pensé, qu ele 1.6L 16s 105 s'accommoderait mieux de la DSG7 qui à la faculté de reprendre tres vite en 2e

3e 4e... et ainsi combler, la manque de couple à bas régime du 1.6L par rapport au 1.2L TSI de même puissance...

 

apparemment, ce n'est pas le cas.... :??::non: je trouve cela étrange... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonsoir,

j'utilise le boite en mode D pratiquement tout le temps mais je préfère prendre la main quand le moteur est froid (j'aime pas voir le compte-tour monter au dessus de 2000 tr) et quand je veux plus de frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est marrant, moi c'est le contraire. J'aime quand le moteur est froid parce que les régimes en mode D sont "normaux". Dès que le moteur est chaud, les régimes deviennent excessivement bas.

Il faudrait que je fasse uniquement des trajets courts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Hier on était cinq adultes dans la voiture, en agglomération. Le sous-régime du mode D s'est souvent fait ressentir, je devais souvent écraser la pédale pour faire rétrograder la boite et échapper aux trop bas régimes...

VW ne prévoit pas de rajouter un mode intermédiaire sur sa boite. Dommage :cry: Je fonde tous mes espoirs sur la future boite double embrayage de Peugeot :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/boite_a_double_embrayage_psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054la

Il manque un choix dans le sondage marc407.gif.abc0cb1f7e638d87cb102f9151b76354.gif L'alternance D et S moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Moi j'utilise le mode D en phase d'acceleration et de stabilisation et le mode S en phase de freinage pour avoir du frein moteur. C'est comme si j'avais une voiture à 2 vitesses nico0681.gif.e55dcfac5154c381e2db3026cac7bee9.gif

 

La seule et la première réponse j’ais lu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je remets 100 balles! :D

 

J'ai été voir sur le lien que "stn59fu" a mis un peu plus haut et j'ai lu le truc sur "la boîte de vitesses à double embrayage"...("Apparue dans le groupe Volkswagen"), je passe sur l'explication du comment ça marche et je mets juste deux petites phrases:

 

"Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite."

Et c'est bien ce qui m'agace personnellement! :mmmfff: Pas vous? Pour avoir toujours la même réaction il ne faut surtout pas changer de style de conduite! :non:

"Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement."

Ah oui?.. pas sur ma Leon III 2L! Le temps de réponse est énorme pour moi, pourquoi ne pas laisser la possibilité de le régler soi-même? même en mode "sport" il y a un temps de réponse! :L

 

Quels sont les défauts (je ne veux pas connaître les qualités! :deuxsanssix: ) que vous trouver à cette boîte DSG7 (et sur quelle auto)? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8 mois d’utilisation de la boite DSG7 version DQ200 couplée au moteur essence 1.4 TSI 150, je trouve la programmation de la position D bien adaptée au roulage tranquille en économisant au mieux la consommation d’essence, elle fait le maximum pour maintenir le régime moteur autour des 2000 tr/min. Par contre ce comportement n’est pas pas très naturel pour moi, en accélération les rapports montent beaucoup trop tôt et trop vite, on est souvent en sous régime en dynamique de deux rapports, en lâchant l’accélérateur en descente par exemple ça rétrograde mal,  en reprise pour doubler la boite est trop lente à réagir pour tomber les rapports, il y une latence importante. Donc bien en mode tranquille mais mauvais en dynamique. Pour le mode S c’est l’inverse, le moteur hurle trop, les vitesses passent juste à l’approche de la zone rouge, le moteur est mal exploité. Finalement je reste en D lorsque je roule tranquille et quand je souhaite passer en mode de conduite dynamique, j’utilise les palettes au volant plus accessibles que le levier en position séquentielle. Par exemple pour doubler rapidement je vais descendre 2 vitesses instantanément avec la palette gauche puis remonter de une vitesse avec la palette droite une fois relancé dans le dépassement puis attendre qu’elle revienne toute seule en mode D, même chose pour avoir du frein moteur en descente ou à l’approche du freinage en entrée de virage serré. Idem pour faire un démarrage rapide, palettes. Idem en mode dynamique sur petites routes qui tournent, en Corse par exemple, 100% palettes et surtout pas de mode S qui exploite mal le moteur. A part cette histoire de modes perfectibles, cette boite est très agréable, réactive, douce, bien en stationnement ou en démarrage en côte.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...