Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Ouai ben désolé mais pour le moment 2.0 HDI 110 et moin bien que le 2.0 HDI 136 , bon allez on reprend tous les vieux sinon ... Bien entendu que le 136 est mieu il ya pas photo ..

Bien sûr qu'il est mieux, puisque les chiffres le disent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr683xt

Bien sûr qu'il est mieux, puisque les chiffres le disent :roll:

Mais on s'en balance des chiffres imbecile tu es bornée c'est pas possible la !

J'ai conduit les 3 et j'en conduit 2 encore tout les jours presque donc je vois bien que le vieux ben a 1500 tr c'est pas super du tout et ca claque plus au ralentie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais on s'en balance des chiffres imbecile tu es bornée c'est pas possible la !

Moi y en a être mâle, et merci pour le compliment :roll:

J'ai conduit les 3 et j'en conduit 2 encore tout les jours presque donc je vois bien que le vieux ben a 1500 tr c'est pas super du tout et ca claque plus au ralentie !

[/quotemsg]

Oui, et moi aussi... Merci... Mais si tu veux, je vais te faire plaisir, le 136, c'est le meilleur moteur du monde entier, et plus personne n'en fera jamais aucun mieux que celui là avant au moins 3 millénaires, c'est normal après tout, c'est PSA qui l'a fait et c'est le dernier qu'ils ont sorti... :roll:

 

D'ailleurs, c'est tellement connu qu'il est bon que il est exclu du classement Engine of the Year, c'est uniquement grâce à ça que c'est le Honda qui a gagné :roll:

 

Maintenant, ça va mieux? Sinon, je te conseille une tisane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je n'ai jamais dit que c'etait le meilleur au monde . J'ai juste dit qu'il est mieux que le 2.0 HDi 90 ou 2.0 HDI 110 c'est pas pareil quand meme .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je n'ai jamais dit que c'etait le meilleur au monde . J'ai juste dit qu'il est mieux que le 2.0 HDi 90 ou 2.0 HDI 110 c'est pas pareil quand meme .. :D

Ben non ils sont pas pareils, puisque le 110 est meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, puisque le 2.2 HDi est déjà moins onctueux que le 2.0 110 ch, malgré ses arbres d'équilibrage. Le 2.0 HDi 110 était une sacrée réussite, c'est lui qui a fait la réputation du sigle "HDi" :oui:

Le 2.0 HDi 136 ch est certes plus pêchu, mais plus bourru. Inertie de la TGV, charge spécifique plus forte, pression d'injection plus élevée, etc...

 

Le 2.2 i-CTDi Honda est un cas à part, un OVNI en termes d'agrément, qui fait passer le reste de la production mazout pour un ramassis de tracteurs sans finesse. 6 cylindres inclus :)

 

Ali

Encore une fois :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Si je suis le tiens, la 107 est le meilleur 4x4 de franchissement au monde :roll:

La j'ai dû rater une marche. Faudra m'expliquer.

 

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne reproche pas grand chose à la 407 à part une esthétique discutable (peu importe) et un moteur moyen.

 

Ce que je voulais encore dire, c'est que le V6 comble au moins une lacune.

 

Pour l'esthétique, certains adorent, d'autres moins. Perso, j'ai un peu de mal avec les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La j'ai dû rater une marche. Faudra m'expliquer.

J'avais un peu l'impression de la même chose avec ton post ;)

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne reproche pas grand chose à la 407 à part une esthétique discutable (peu importe) et un moteur moyen.

[/quotemsg]

Hem, là tu pousses quand même vachement :p

Ce que je voulais encore dire, c'est que le V6 comble au moins une lacune.

[/quotemsg]

Quelle lacune? Non, ce sera simplement la première du segment à proposer un V6 diesel... C'est pas pour rien qu'au départ la V6 n'était pas prévue. Il a fallu attendre que tous les clients potentiels pleurent pour l'avoir pour avoir la justification marketing.

Pour l'esthétique, certains adorent, d'autres moins. Perso, j'ai un peu de mal avec les proportions.

[/quotemsg]

On va dire que j'ai beaucoup de mal avec plein de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bon sinon on peut me resoudre un petit probléme !

Hier je garre 407 ds un garage souterain et je vois des traces assez importante de liquide ( pas de frein ) a l'endroit ou j'ai fait mes manoeuvres et je regarde sous la voiture il y avais coté droit , 50 cm deriere la roue avant droite et 30 cm plus loin en profondeur des gouttes qui tombais assez onereusement ..

Bon cepandant 2 h plus tard plus de trace sur la route tout avais seché , sauf sous la voiture ou c'était encore trempé mais ca ne coulait plus , l'ordinateur de bord na rien detecté ni aucun voyant donc je suis repartie comme si rien s'était passé mais ca m'inquiete !

Vous ne sauriez pas ce que ca peut etre ( voiture sous garantie ) et si possible avez vous conaissance de quel cable passe par la car il y avais un protege en plastique tout le long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon on peut me resoudre un petit probléme !

Hier je garre 407 ds un garage souterain et je vois des traces assez importante de liquide ( pas de frein ) a l'endroit ou j'ai fait mes manoeuvres et je regarde sous la voiture il y avais coté droit , 50 cm deriere la roue avant droite et 30 cm plus loin en profondeur des gouttes qui tombais assez onereusement ..

Bon cepandant 2 h plus tard plus de trace sur la route tout avais seché , sauf sous la voiture ou c'était encore trempé mais ca ne coulait plus , l'ordinateur de bord na rien detecté ni aucun voyant donc je suis repartie comme si rien s'était passé mais ca m'inquiete !

Vous ne sauriez pas ce que ca peut etre ( voiture sous garantie ) et si possible avez vous conaissance de quel cable passe par la car il y avais un protege en plastique tout le long !

 

c'est la clim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais quelqu'un a t'il deja eu ce probleme (si c'est un probleme ....) et surtout coment la t'il resolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

toutes les voitures font ça, c'est le compresseur qui creait de la condensation.

C'est tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Pourquoi la revends-tu déjà ? Que vas-tu prendre comme nouvelle auto ?

 

 

Je la revends car je change de société et dans mon nouveau poste j'ai un véhicule de fonction :bah:

Je pense prendre une 307 :p pour rester chez peugeot

ou un megane pas encore tres decidé.

je peux aussi prendre un scenic, mais je ne m'y resouds pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Pas un scenic pitié!!

On n'en voit déjà assez sur les routes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la revends car je change de société et dans mon nouveau poste j'ai un véhicule de fonction :bah:

Je pense prendre une 307 :p pour rester chez peugeot

ou un megane pas encore tres decidé.

je peux aussi prendre un scenic, mais je ne m'y resouds pas...

J'ai eu une 307 avant ma 407 SW, c'est un très bon choix et pas mal de choses te rappelleront ta 407... mais c'est plus dur de passer de 407 à 307 que l'inverse :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

J'ai eu une 307 avant ma 407 SW, c'est un très bon choix et pas mal de choses te rappelleront ta 407... mais c'est plus dur de passer de 407 à 307 que l'inverse :/

 

 

c'est ce que j'arrete pas de me dire :( mais c'est pas comme si j'avais le choix :bah:

 

En attendant je profite de mes derniers instants avec ma 407... elle est vraiment top, meme ici en corse sur les petites routes de montagne elle est souveraine en confort et l'agrément du 2.2 e :lover:

par contre j'ai cru remarqué que le freinage manquait d'endurance pas 34°c :p

 

pour le scenic, c'est clair que c'est non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri860sx

Salut a l'equipe 407 !

Je serais d'accord plutot avec Nullos sur le 1.6 110 ch: malgre la moindre cylindree and la puissance, au niveau d'utilisation de chaque cm3 il parait plus honnete et plus onctueux que 2.0 136. Il serait interessant qu'est-ce qu'on peut obtenir avec augmentation de la pression turbo. Est-ce qu'il y a un tuyau a ce sujet ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

J'ai pas de 407 (pas utile pour moi! :bah: ) mais juste une chose: cette voiture est absolument magnifique :rs: Il y a longtemps que l'on espérer une si belle berline! félicitations à vous! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Salut a l'equipe 407 !

Je serais d'accord plutot avec Nullos sur le 1.6 110 ch: malgre la moindre cylindree and la puissance, au niveau d'utilisation de chaque cm3 il parait plus honnete et plus onctueux que 2.0 136. Il serait interessant qu'est-ce qu'on peut obtenir avec augmentation de la pression turbo. Est-ce qu'il y a un tuyau a ce sujet ?

 

Merci d'avance.

C'est bien d'être d'accord avec moi, par contre, c'est moins bien d'être d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dit :p

 

J'ai bien toujours parlé du 2l 110ch, celui qui vient de disparaître de la 307 et qui était sur la 406!

 

Je ne connais pas le 1,6, je n'en parle donc pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Je connais les 3 pour les avaoir conduit: 2l 110 sur 406, 1.6l hdi et 2l hdi sur 407.

Le 110 cv du 2 l trop lineaire et manque de puissance a mon gout pour lui sortir quelque chose fallait pas hesiter a monter un peu dans les tours , a l'epoque quand j'ai esaye j'avais une golf 4 tdi 110 et rien a voir!

le 1.6l 110cv ben pour moi restera un "bon petit moteur" qui va pas mal dans la 407 pour faire de la ville. Il est en effet assez alerte jusqu'a 2500-3000 pour s'essouffler ensuite. D'ou sont interet pour la ville et un peu de route.

Le 2l hdi 136, est le melleur compromis pour les plus ou moins gros rouleurs. Il sait etre souple et agreable bas dans les tours pour la ville avec un agrement moindre il faut l'admettre en dessous de 2000-2500 par rapport au 1l6. Mais au dela rien a voir.

 

Apres c'est une histoire de gout, et chacun se fera son opinion et choisira en fonction de son utilisation propre :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM240jf

Ahhh ! enfin des posts sérieux ;) Loin des derniers posts stériles et "nuls"...

 

Effectivement pour avoir eut le 2l/110cv sur une 406, je suis d'accord avec Cedric71100. Je le jugeais plutôt élastique...Et vraiment très linéaire voir peut-être un peu "ennuyeux". Seul gros avantage sa sobriété, moins de 6l en mixte et en roulant "correctement" C'est surtout sur ce point que je la regrette, car je suis entre 6,4 et 7,0 avec ma 407 SW 136cv. Cependant ça pousse nettement mieux ;)Et sa plage d'utilisation est très large, je trouve cela sympa... Sans être "inconfortables" et brutaux comme les TDi VW (Passat Tdi 130). C'est moins Sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Etonnant ... je n'ai pas essayé le 1.6 HDI 110 dans la 407 mais dans une Xsara Picasso et j'ai été vraiment déçu (bruyant et s'essoufflant rapidement). Le 2.0 HDI 90 semblant mieux lui convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Etonnant ... je n'ai pas essayé le 1.6 HDI 110 dans la 407 mais dans une Xsara Picasso et j'ai été vraiment déçu (bruyant et s'essoufflant rapidement). Le 2.0 HDI 90 semblant mieux lui convenir.

 

Le 1.6 hdi 110 est bien sur la 407, enfin du moins il me convient parfaitement ! Nous ne somme pas de gros rouleur (17000/ans, mais les moteur de essence de chez peugeot.... :L ).

Il consomme moins que le 2l, tout en etant assez agréable (un poil bruyant en ville ..) mais il est bien insonorisé et je tien a precisé que le piccasso est ENOMEMENT moins aerodynamique.. Donc moins performant et moins agréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Etonnant ... je n'ai pas essayé le 1.6 HDI 110 dans la 407 mais dans une Xsara Picasso et j'ai été vraiment déçu (bruyant et s'essoufflant rapidement). Le 2.0 HDI 90 semblant mieux lui convenir.

 

C'est exactement ce que je repproche au 1l6 110cv , il est agreable mais s'essouffle tres vite. Qaund a dire que le 2l 136cv est glouton tout est relatif, je tourne a une moyenne de 6.2l avec 80% d'autoroute, en national ma moyenne descend autour des 6l par contre en ville celle ci remonte tres vite autour de 6.8l que je trouve tout de meme raisonnable au vue du poid de la bete :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

C'est exactement ce que je repproche au 1l6 110cv , il est agreable mais s'essouffle tres vite. Qaund a dire que le 2l 136cv est glouton tout est relatif, je tourne a une moyenne de 6.2l avec 80% d'autoroute, en national ma moyenne descend autour des 6l par contre en ville celle ci remonte tres vite autour de 6.8l que je trouve tout de meme raisonnable au vue du poid de la bete :o|

 

Bientot je pars dans les alpes.. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Il est vrai que si vous le comparé avec le 2l 136, evidemment il semble s'essoufler a 3000trm... mais pour tout les jours, il est emplement suffisant!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Tout est une question de gout ou de tes references. Pour dire que le 1.6l s'essoufle je me base par rapport aux vehicules que j'ai pu essayer et par rapport au comportement que j'attends d'une voiture :bah:

Mon comparatif s'est fait entre td1 110, tdi 130, hdi 110 2l, hdi 110 1.6l, hdi 136 2l, Tout ces disel je les ai eut ou essaye et pour moi le 1.6 110cv est celui qi s'essoufle le plus vite , mais encore une fois tout depends de ce que l'on attends de lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Tout est une question de gout ou de tes references. Pour dire que le 1.6l s'essoufle je me base par rapport aux vehicules que j'ai pu essayer et par rapport au comportement que j'attends d'une voiture :bah:

Mon comparatif s'est fait entre td1 110, tdi 130, hdi 110 2l, hdi 110 1.6l, hdi 136 2l, Tout ces disel je les ai eut ou essaye et pour moi le 1.6 110cv est celui qi s'essoufle le plus vite , mais encore une fois tout depends de ce que l'on attends de lui :jap:

 

:bien:

De tous ceux qui ont une 407 1.6 hdi , aucun (enfin du moins sur les differents forum que je frequente) ne c'est plein de cela.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

De tous ceux qui ont une 407 1.6 hdi , aucun (enfin du moins sur les differents forum que je frequente) ne c'est plein de cela.. :)

Peut-être que la boite sur la 407 1.6 HDI est mieux étagée que les autres voitures PSA équipées de ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...