Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kok736HT

Pour fournir une puissance de 10 kW pendant 30min (0,5h), il faut que la batterie puisse fournir une energie de 5 kWh (puissance x durée de fonctionnement). La batterie de la yaris ayant un capacité de 1,3 kWh de mémoire, on est loin du compte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Et sur une ligne droite de 500m/1km à 50, on fait quoi, du pulse &glide, du EV tout du long (et vider totalement la batterie : pas bon), ou du thermique régime mini ?

 

Si la route est plate (j'ai fait des essais, j'ai un tronçon de 2km à 50, le long d'un fleuve):

ça dépend de tes voisins de route, et de ce que tu fais au bout de la zone 50.

1 - les voisins : le P&G est surement la version qui permet de moins consommer en préservant la charge la batterie.

Intéressant si tu as besoin d'un batterie à un SOC moyen (tous les barrettes allumées sauf 2 = 60% de charge)) pour de puissantes accélérations.

Gênant pour ceux qui te suivent.

2- rouler au thermique en faible régime : consomme plus que le P&G, ne gênet pas ceux qui suient, peut être intéressant parce que permte de garder une charge batterie à 60%

3 - rouler à 50 au régulateur en électrique : conso trés basse sur ce parcours, mais va partiellement vider la batterie ( 1km va bouffer 10% de SOC)

bien si la zone qui suit permet de rouler au thermique et de recharger (genre zone à 70 ou 80, voir 90 plat, ou descente)

au final, la conso sera proche de la méthode du P&G

 

Si ce n'est pas plat :

faire les montées au thermique et les descentes (ou le tronçon plat) à l'électrique

 

Entre 2 itinéraire, on consomme moins sur une cote plus pentue que l'on peut monter plus vite ( 80/90), que sur une cote moins pentue ou on serait limiter à 50 ou 70 km/h,

et on économisme plus à descendre une légère pente à 50, qu'une pente raide à 70 ou 90

 

Ensuite, quelqu'un à demander combien on recharge de 50 à 0 = presque rien.

Affiche l'histogramme de conso sur l'écran de la radio.

Lorsque tu recharges, il y a un "E" qui s'affiche : 1 E correspond à 30wh récupéré.

Lorsqu'il y a des feux, il faut jauger l'accélération pour la couper assez tôt pour freiner le moins possible en arrivant au feu (pas facile)

C'est la technique du PSG Pulse sans glide.

Pour rouler à moins de 50, une accélération limité à 1 trait avant la zone power peut suffire.

C'est une accélération dans les 2000t/m, le rendement idéal pour le thermique.

 

Pour finir, c'est nos habitudes qu'il faut changer, càd que le rodage, c'est l'interface siège volant qui en a le plus besoin

 

Bon courage

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

 

quand je vais bosser j'ai en agglomération une ligne droite de 900 mètres plate sans feu et sans circulation et je me la fais en faisant basculer le HSD en EV. en règle générale je la commence à 6 barrettes pour finir à 2 ou 3. mais...

 

avant, une ligne droite de 600 mètres en rase campagne où je peux régénérer.

 

après, un feu tricolore en montée (donc thermique pour repartir) suivi d'un autre feu très proche (encore thermique car circulation) puis du plat donc de l'EV sur 400 mètres et rebelote feu tricolore + thermique et ensuite je suis parallèle au tram sur 2,5 kms avec de l'EV à chaque fois que je le peux en fonction des feux tricolores sur le trajet.

 

le fait de pouvoir prendre toujours le même chemin pour aller bosser me permet de connaître la route au mètre près et donc de gérer au mieux les touchettes (P&G).

 

Tu veux pas qu'on échange nos vies...

Moi, j'ai une cote à 8% sur 500 m le matin, aprés, c'est plus cool, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Pour fournir une puissance de 10 kW pendant 30min (0,5h), il faut que la batterie puisse fournir une energie de 5 kWh (puissance x durée de fonctionnement). La batterie de la yaris ayant un capacité de 1,3 kWh de mémoire, on est loin du compte... :(

 

Bonjour à tous

Un moteur électrique est caractérisé par une puissance nominale, celle que l'on peut lui solliciter en permanence.

D’où la notion de 30 minute....

Parce qu'un démarreur de diésel, c'est pas loin de 2kw en pointe..

Donc un gros mild hybride, on pourrait lui faire cracher 10kW pendant une minute.

 

De plus la yaris a 2 moteurs électrique...., il y a un qui fait 25CV de plus, c'est l'équilibre de l'apport de la batterie.

Mais si on veut on pourrait augmenter leur puissance, sans les modifier, juste un peu plus les refroidir, et raccourcir leur durée de vie.

 

Donc le législateur en associant une notion de puissance fournie, à une durée, a limité les petits joueurs.

Pour info, le moteur (MG1) électrique peut amplement fournir les 10kw pendant 30 minute, il faudra juste que le thermique fasse tourner MG(2?), pour fournir du courant, à MG1...

 

A j’oubliais,

si un moteur fournit une puissance de 10kW, ce n'est pas une puissance électrique, mais une puissance mécanique.

cqfd

Bonne nuit

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kok736HT

Bonjour à tous

Un moteur électrique est caractérisé par une puissance nominale, celle que l'on peut lui solliciter en permanence.

D’où la notion de 30 minute....

Parce qu'un démarreur de diésel, c'est pas loin de 2kw en pointe..

Donc un gros mild hybride, on pourrait lui faire cracher 10kW pendant une minute.

 

De plus la yaris a 2 moteurs électrique...., il y a un qui fait 25CV de plus, c'est l'équilibre de l'apport de la batterie.

Mais si on veut on pourrait augmenter leur puissance, sans les modifier, juste un peu plus les refroidir, et raccourcir leur durée de vie.

 

Donc le législateur en associant une notion de puissance fournie, à une durée, a limité les petits joueurs.

Pour info, le moteur (MG1) électrique peut amplement fournir les 10kw pendant 30 minute, il faudra juste que le thermique fasse tourner MG(2?), pour fournir du courant, à MG1...

 

A j’oubliais,

si un moteur fournit une puissance de 10kW, ce n'est pas une puissance électrique, mais une puissance mécanique.

cqfd

Bonne nuit

Naam's

 

 

On peut toujours augmenter la puissance de MG1 et MG2, mais au final l'énergie délivrée (Puissance multiplié par le temps) sera toujours la même car elle dépends de la capacité de la batterie. Par exemple, en multipliant par 2 ta puissance électrique, tu divisera par autant ton autonomie (à la louche :ange: ).

De plus, quand le législateur impose cette fameuse contrainte des 10kW pendant 30 minutes, il est question de la partie électrique seule (donc moteurs + batterie), sans prendre en compte une éventuelle recharge par l'ICE.

 

Pour la puissance mécanique, il n'est pas indiqué si elle est considérée aux roues ou sur l'arbre moteur. Dans les deux cas, ça dégrade encore plus les résultats.

 

Crdlt,

Kokakolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

 

On peut toujours augmenter la puissance de MG1 et MG2, mais au final l'énergie délivrée (Puissance multiplié par le temps) sera toujours la même car elle dépends de la capacité de la batterie. Par exemple, en multipliant par 2 ta puissance électrique, tu divisera par autant ton autonomie (à la louche :ange: ).

De plus, quand le législateur impose cette fameuse contrainte des 10kW pendant 30 minutes, il est question de la partie électrique seule (donc moteurs + batterie), sans prendre en compte une éventuelle recharge par l'ICE.

 

Pour la puissance mécanique, il n'est pas indiqué si elle est considérée aux roues ou sur l'arbre moteur. Dans les deux cas, ça dégrade encore plus les résultats.

 

Crdlt,

Kokakolo

Bonjour

Je comprends votre lecture, mais qui est orienté par un troncage du texte.

Relis l'article 3a.Fac similé du JO

Il n'est pas question de la source d'alimentation du moteur électrique, et même mieux, il est dit que l'émission de CO2 dans cette période de 30 min doit rester entre 61 et 110g/km....

Si ça avait été du pur élec, le législateur aurait dit : l'émission de CO2 doit être de 0g/km

Pour avoir l'habitude de ce genre de texte, il ne faut jamais dire ce qui n'est pas écrit.

 

De la même manière, la puissance est à l'arbre ou aux roues?

Il est question de 10kw fournit par le moteur élec.

Si c'est aux roues, vous intégrez les pertes de la chaine de transmission qui n'est pas évoquée dans le texte.

Pourquoi rendre plus compliqué? Sur l'arbre ça suffira

 

Bonne journée.

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends votre lecture, mais qui est orienté par un troncage du texte.

Relis l'article 3a.Fac similé du JO

Il n'est pas question de la source d'alimentation du moteur électrique, et même mieux, il est dit que l'émission de CO2 dans cette période de 30 min doit rester entre 61 et 110g/km....

Si ça avait été du pur élec, le législateur aurait dit : l'émission de CO2 doit être de 0g/km

Pour avoir l'habitude de ce genre de texte, il ne faut jamais dire ce qui n'est pas écrit.

 

 

 

 

 

Pour un véhicule qui combine l’énergie électrique et une motorisation thermique à l’essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d’un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d’émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre, le montant de l’aide est fixé à 5 % du coût d’acquisition toutes taxes comprises

 

Tu as un sacré décodeur pour comprendre que cette phrase veut dire que l'on mesure l'émission pendant ces 30 mn ;)

Parce que toi aussi tu en as rajouté du texte dans la phrase pour ton interprétation ;)

Et là c'est pas le texte tronqué :)

 

L'état s'expliquera sur son texte. C'est la seule solution pour lever le doute autour de ce texte.

Au final le but était certainement de virer les micro hybrides diesel PSA avec alterno démarreur qui avait bénéficié du bonus en fin d'année dernière mais on peut pas dire que le texte soit lisible sans peine et surtout compréhensible.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas qu'on échange nos vies...

Moi, j'ai une cote à 8% sur 500 m le matin, aprés, c'est plus cool, mais bon....

 

 

tu ne serais peut-être pas si gagnant que ça...

 

ce matin, pluie, humidité, température extérieure 2°c.

 

sur mon trajet domicile boulot je ne suis « tombé » que 2 ou 3 fois à 2 barrettes. une bonne portion à 6 bûchettes et en moyenne 4 barrettes.

 

le coup de bol à suivi le coup de cœur quand j'ai acheté ma Vitz Dynamic. en effet je ne m'étais pas vraiment posé de questions avant de régler la facture, et surtout pas sur ma façon d'optimiser mes consommations puisque rappelons-le ce qui m'intéressait dans le HSD c'était avant tout sa moindre pollution (gaz et sonore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker826py

bonjour

nous allons acquerir une yaris hsd style de 08/2013 avec 11000 kms la date de livraison de cette occasion es prevu le 9 ou 10 janvier!

peu t'on ce faire parrainer pour une occasion et si oui je cherche donc un parrain ainsi que les modaliter de parrainage!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

bonjour

nous allons acquerir une yaris hsd style de 08/2013 avec 11000 kms la date de livraison de cette occasion es prevu le 9 ou 10 janvier!

peu t'on ce faire parrainer pour une occasion et si oui je cherche donc un parrain ainsi que les modaliter de parrainage!

merci d'avance

Achetez-vous votre voiture par le biais de Toyota ? Normalement, il n'est pas possible de parrainer pour une occasion mais si votre vendeur est Toyota et qu'il veut bien vous faire l'offre, je veux bien vous parrainer si vous le souhaitez. Je vous contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom765CE

 

Lorsque tu recharges, il y a un "E" qui s'affiche : 1 E correspond à 30wh récupéré.

 

 

 

A ce propos, je me suis toujours demandé à quoi correspondait cette valeur de 30wh.

Est-ce une barrette de l'état de charge de la batterie ?

 

La plupart du temps j'ai des 1/2 E. C'est bien/pas bien ?

 

Avez vous une technique pour optimiser la recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la route est plate (j'ai fait des essais, j'ai un tronçon de 2km à 50, le long d'un fleuve):

ça dépend de tes voisins de route, et de ce que tu fais au bout de la zone 50.

1 - les voisins : le P&G est surement la version qui permet de moins consommer en préservant la charge la batterie.

Intéressant si tu as besoin d'un batterie à un SOC moyen (tous les barrettes allumées sauf 2 = 60% de charge)) pour de puissantes accélérations.

Gênant pour ceux qui te suivent.

2- rouler au thermique en faible régime : consomme plus que le P&G, ne gênet pas ceux qui suient, peut être intéressant parce que permte de garder une charge batterie à 60%

3 - rouler à 50 au régulateur en électrique : conso trés basse sur ce parcours, mais va partiellement vider la batterie ( 1km va bouffer 10% de SOC)

bien si la zone qui suit permet de rouler au thermique et de recharger (genre zone à 70 ou 80, voir 90 plat, ou descente)

au final, la conso sera proche de la méthode du P&G

 

Si ce n'est pas plat :

faire les montées au thermique et les descentes (ou le tronçon plat) à l'électrique

 

Entre 2 itinéraire, on consomme moins sur une cote plus pentue que l'on peut monter plus vite ( 80/90), que sur une cote moins pentue ou on serait limiter à 50 ou 70 km/h,

et on économisme plus à descendre une légère pente à 50, qu'une pente raide à 70 ou 90

 

Ensuite, quelqu'un à demander combien on recharge de 50 à 0 = presque rien.

Affiche l'histogramme de conso sur l'écran de la radio.

Lorsque tu recharges, il y a un "E" qui s'affiche : 1 E correspond à 30wh récupéré.

Lorsqu'il y a des feux, il faut jauger l'accélération pour la couper assez tôt pour freiner le moins possible en arrivant au feu (pas facile)

C'est la technique du PSG Pulse sans glide.

Pour rouler à moins de 50, une accélération limité à 1 trait avant la zone power peut suffire.

C'est une accélération dans les 2000t/m, le rendement idéal pour le thermique.

 

Pour finir, c'est nos habitudes qu'il faut changer, càd que le rodage, c'est l'interface siège volant qui en a le plus besoin

 

Bon courage

Naam's

 

Si j'ai bien compris le pulse sans glide c'est accélérer puis enlever le pied de l'accélérateur ? Cela régénere bien la batterie ?

Et donc le pulse and glide c'est quoi ? Accélérer à fond puis lever le pied pour maintenir la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est accélération et passage sur N ou chercher le point neutre avec la pédale d’accélération, avec la Prius 2 c’était plus simple c’était quand il n'y avait plus de flèche sur l’écran de fonctionnement, consommation de peu d’énergie electrique et moteur thermique couper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le pulse sans glide c'est accélérer puis enlever le pied de l'accélérateur ? Cela régénere bien la batterie ?

Et donc le pulse and glide c'est quoi ? Accélérer à fond puis lever le pied pour maintenir la vitesse ?

 

 

 

 

Pulse: tu accélères et tu atteins ta vitesse désirée

Glide (planer): tu lâches l'accélérateur complètement puis tu reaccélères un petit peu de telle façon de ne ne faire tourner que le moteur électrique. En général tu acceptes de perdre lentement de la vitesse pendant cette phase électrique d'où le terme "planer". Pendant cette phase plus de moteur thermique d'où l'économie max.

 

et ainsi de suite

 

 

A faire quand personne derrière car tu deviens vite un "boulet" pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

 

A ce propos, je me suis toujours demandé à quoi correspondait cette valeur de 30wh.

Est-ce une barrette de l'état de charge de la batterie ?

 

La plupart du temps j'ai des 1/2 E. C'est bien/pas bien ?

 

Avez vous une technique pour optimiser la recharge ?

 

Pour faire simple, il y a un croquis ou bout de ce lien

Lien à suivre SOC et barrette

Comme tu peux le voir, la représentation n'est pas linéaire.

Par expérience, 2km à plat font décharger la batterie de 60% à 40% soit 250 à 300Wh (cohérent avec nos voitures qui consomment en moyenne 150Wh par km).

Donc 20% de charge ferait 300Wh, donc un "E" ferait 2% de charge.

Ce sont des ordres de grandeurs, je n'ai pas les données constructeur.....

Ou un "E" permet de faire 200m (ordre de grandeur aussi).

Par contre à 70km/h, en se laissant freiner par le seul frein électrique sans appuyer à rien du tout, on parcourt entre 100 et 200m, c'est ces 200m là qui font baisser la conso.

Bonne nuit

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, il y a un croquis ou bout de ce lien

Lien à suivre SOC et barrette

Comme tu peux le voir, la représentation n'est pas linéaire.

Par expérience, 2km à plat font décharger la batterie de 60% à 40% soit 250 à 300Wh (cohérent avec nos voitures qui consomment en moyenne 150Wh par km).

Donc 20% de charge ferait 300Wh, donc un "E" ferait 2% de charge.

Ce sont des ordres de grandeurs, je n'ai pas les données constructeur.....

Ou un "E" permet de faire 200m (ordre de grandeur aussi).

Par contre à 70km/h, en se laissant freiner par le seul frein électrique sans appuyer à rien du tout, on parcourt entre 100 et 200m, c'est ces 200m là qui font baisser la conso.

Bonne nuit

Naam's

 

 

très très très modestement de ma part, pour illustrer ton post à propos des 200m en frein électrique, c'est caractéristique de la manière d'appréhender un rond point, stop ou céder le passage à la condition de ne pas gêner les voitures qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le decret est débile.... c'est quoi un moteur électrique qui présente une puissance maximale sur 30mn > 10 kw.... ? ca existe pas comme spécification d'un moteur électrique

en.

 

Je suis d'accord, c'est pour cette raison que j'ai dit que le décret n'était pas clair. Un moteur est defini par sa puissance, voire son couple max mais le temps n'a rien à voir dans l'histoire. Une batterie est difinie par sa capacité, donc une puissance sur une durée. En supposant que le décret se réfère à la capacité de la batterie, 10 kw sur 30 min correspond à une capcité min de 5 kWh soit beaucoup plus que la capacité de la Yaris ..... Ce texte a du être pondu par une administration qui n'a pas bien compris l'aspect technique, il va falloir clarifier pour son application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

de ne pas gêner les voitures qui suivent.

 

Si tu respecte la reglementation, en quoi tu géne les autres ? ;)

 

90% (pour pas dire 95 ou 98%) des automobilsites accelerent inutilement entre deux ralentiseurs, c'est d'autant plus flagrant depuis que roule en hybride ... Alors qu'en HSD, on passe tout en electrique, j'ai souvent des voitures qui, passé le premier, me colle au Q avant d'attaquer le second.

 

Dans ce cas precis, les gener ne me derange pas ...voir même au contraire, si ça peut contribuer à leurs faire comprendre qu'on ne gagne rien, pire on gaspille inutilement :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Petite question à ceux qui on d'autres HSD que la Yaris (car la première yaris n'a pas encore 4ans ;) ).

 

Comment se passe le contrôleTechnique, en particulier pour la polution, avec une HSD ? vu qu'il faut se caler à un certain regime pour mesuer le CO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respecte la reglementation, en quoi tu géne les autres ? ;)

 

90% (pour pas dire 95 ou 98%) des automobilsites accelerent inutilement entre deux ralentiseurs, c'est d'autant plus flagrant depuis que roule en hybride ... Alors qu'en HSD, on passe tout en electrique, j'ai souvent des voitures qui, passé le premier, me colle au Q avant d'attaquer le second.

 

Dans ce cas precis, les gener ne me derange pas ...voir même au contraire, si ça peut contribuer à leurs faire comprendre qu'on ne gagne rien, pire on gaspille inutilement :q .

 

 

j'entendais par là que si tu laisses la voiture venir « s'échouer » à un stop, céder le passage ou rond point et qu'il y a une voiture derrière tu t'exposes à des appels de phares et autres avertisseur sonore au motif que le quidam préférerait arriver comme un dératé et piler comme un malade.

 

mais arrêtons là car nous risquons de relancer un marronnier de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Petite question à ceux qui on d'autres HSD que la Yaris (car la première yaris n'a pas encore 4ans ;) ).

 

Comment se passe le contrôleTechnique, en particulier pour la polution, avec une HSD ? vu qu'il faut se caler à un certain regime pour mesuer le CO ?

 

Il me semble qu'il suffit, en position P, d'appuyer sur la pédale de l'accélérateur pour obtenir le régime désiré du moteur thermique tout simplement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai trouver, mais c'est la procédure pour la Prius2, est ce que ca marche sur nos Yaris HSD [:ciana] :??: . :jap:

 

Lien ici.

 

Quand vous avez une question vous me demander mais je ne suis pas toujours la 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gifjeuinterdit.gif.ec16a28320579160a45d5b0b0234e199.gif .icon15.gif?v=-62169984561

 

Lien datant de 2007 ! icon15.gif?v=-62169984561

 

J'espère que depuis la procédure a été simplifiée, prévue dans tous les centres de contrôle et automatisée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Une série spéciale Cacharel pour la Toyota Yaris

Première série spéciale de l'année sur la gamme Toyota Yaris avec la Toyota Yaris Cacharel, une version baignée dans l'univers de la mode et qui s'adresse plus particulièrement aux femmes. Trois versions sont proposées avec motorisation essence VVT-i 69 ch et 100 ch et HSD hybride 100h, à partir de 14 300 euros.

http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/01/Toyota-Yaris-Hybride-Prix-Cacharel-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha401oP

Bonsoir,

 

Bonne année à tous et toutes, alors voila, je tenais à vous dire, que j'ai pris la décision pour de courtes distance moins de 100 kilomètres à l'aller se fera par départementale et/ou nationale et là stupeur, je dépenses moins de 5 litres au 100, entre 4 et 5 et beaucoup plus l'utilisation du moteur éléctrique.

 

D'autre part, je trouve qu'elle éclaire beaucoup mieux que la yaris d4d que j'avais avant, elle éclaire vraiment toute le route et même les fossés, et par temps de pluie, moi qui habituellement voit pas grand-chose, ben là sans aucun problème, je n'ai pas besoin de me mettre mes anti-brouillard.

 

Enfin voila, elle est trop bien.

 

Merci à vous pour vos précieux conseils. ;)

 

Amicalement

Shapy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Ce soir, c'est théâtre : " Le malade imaginaire " ! À plus tard ! :sol:

 

et qui donc joue ton role????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

et qui donc joue ton role????? :)

 

Mais !

Il joue lui même son propre rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

c'est vrai un jour il a mal aux dents, l'autre a sa hanche, un autre au dos... :)

 

 

 

 

Continue à médire et bientôt c'est toi qui auras mal au c.. !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Bonsoir,

 

Bonne année à tous et toutes, alors voila, je tenais à vous dire, que j'ai pris la décision pour de courtes distance moins de 100 kilomètres à l'aller se fera par départementale et/ou nationale et là stupeur, je dépenses moins de 5 litres au 100, entre 4 et 5 et beaucoup plus l'utilisation du moteur éléctrique.

 

D'autre part, je trouve qu'elle éclaire beaucoup mieux que la yaris d4d que j'avais avant, elle éclaire vraiment toute le route et même les fossés, et par temps de pluie, moi qui habituellement voit pas grand-chose, ben là sans aucun problème, je n'ai pas besoin de me mettre mes anti-brouillard.

 

Enfin voila, elle est trop bien.

 

Merci à vous pour vos précieux conseils. ;)

 

Amicalement

Shapy

je crois que tu doit etre un des rare a trouver l eclairage impecable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha401oP

je crois que tu doit être un des rare a trouver l'éclairage impeccable lol

 

 

Je suis unique, c'est pour ça... :ange:

 

Je le trouve vraiment meilleurs que ma d4d limited édition. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...