Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZEN844EF

bonsoir, la personne qui a acheté une yaris dynamic il y a une dizaine de jours n'arrive pas à connecter son ipod! j'ai regardé avec elle, je ne comprends pas non plus, la clé usb est quant à elle bien reconnue!! si quelqu'un peut m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr064ZL

Bonsoir,

 

Je reviens avec mon problème de garage : petit rappel lundi matin quand j'ai voulu sortir ma voiture du garage j'ai raclé le dessous de la voiture.

Alors j'ai regardé dessous. Malheureusement je n'ai pas pensé à regarder avant mon problème donc je ne sais pas s'il a un truc qui s'est déformé ou non.

Le truc qui "accroche" c'est une plaque métallique noire au milieu (entre les deux portières)

J'ai fais des photos mais cette voiture est basse c'est compliqué de regarder dessous. :bah:

 

 

Photo 2.jpg

 

 

Photo 1.jpg

 

 

Alors cette plaque c'est quoi ?

Est-ce quelle a l'air déformée ? La butée de mon portail à taper dedans lorsque je sortais en marche arrière.

 

C'est juste dingue le week end dernier, la voiture est rentrée et sortie 2 fois du garage, lundi et ce soir ni en marche avant ni en marche arrière elle ne rentre sans buter sur cette plaque. J'ai un garage vide et une voiture neuve qui dort dehors. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar450Do

J'ai suivi vos conseil, j'ai fais plusieurs devis, et on viens de signer.

Une Yaris Style touch and go, toit pano, couleur blanc pur, avec la baguette latérale piano black + chrome et le safety sense (disponible à partir de juillet, ce qui va retarder la livraison de la voiture estimée à septembre.

 

On a eu une bonne remise, ça nous fait la voiture à 19201,55€ clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce n'étais pas prévu mais mes parents viennent de signer aux portes ouvertes pour un Toyota Yaris hybride syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Côté finition, c'est la finition Style qu'ils ont retenu avec en plus le Toyota Touch & Go 2 + le toit panoramique dans sa robe "Blanc pur".

 

Il s'agit d'un véhicule qui était disponible et vient de rentrer (ou va rentrer) en production, il a donc fallu faire l'impasse sur le radar de stationnement arrière. Pas grave, cela sera monté en accessoire avant la livraison syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Il était tout juste au début des renseignements. J'aurai bien "poussé" mes parents à partir sur du 100% électrique (Zoé notamment car la BMW i3 est je pense beaucoup plus chère) mais ils souhaitaient avoir quand même un moteur thermique pour les plus longues distances et ne pas avoir à chercher une station de recharge dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Il va s'agir d'un second véhicule qui sera utilisé essentiellement pour faire de la ville ou des petites distances (77 secteur Fontainebleau => Paris ou Guyancourt).

 

Hate d'essayer tout cela normalement début juillet. Lors des deux essais que j'ai eu l'occasion de faire aujourd'hui (comme passager, n'allant pas être le principal utilisateur) j'ai trouvé cela pas mal. Le mode 100% électrique c'est bien marrant :ange: (je connais un peu car nous avons deux Zoé en libre service dans le parking de mon boulot). Par contre, il aurait pas fallu que je sois plus grand (1m93) car je touche presque le toit derrière. Après cela ne me dérange pas plus que cela car quand je monte en voiture soit je conduis ou je suis passager avant grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Restera à lui faire poser des lunettes de soleil (vitres teintées) à la rentrée pour déjà diminuer la température/éblouissement dans la voiture (quand on y a gouté, difficile de s'en passer) et également le côté sécurité.

 

@ bientôt sur le forum.

 

 

On rigole pas chez Toyota quand les voitures sont en pré-commande :ange:

 

Voiture commandée samedi dernier en fin d'après-midi et ce matin elle était déjà là :p

 

Livraison fin de semaine prochaine

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On rigole pas chez Toyota quand les voitures sont en pré-commande :ange:

 

Voiture commandée samedi dernier en fin d'après-midi et ce matin elle était déjà là :p

 

Livraison fin de semaine prochaine

;)

 

 

Ça c'est de la rapidité ! Quand on pense aux délais en 2012/2013....

En tout cas elle est bien belle! Dommage que les plaques à l'avant soient obligatoires, elle est sympas sans.... Bonne réception ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

c'est clair, il y a d'ailleurs quelque chose qui m'échappe...Si la Maif mandate un expert, elle sait bien que la voiture a droit au remboursement à neuf, donc pourquoi l'estimer à 11 000 euros? je trouve que les assurances s'engagent à de gros risques avec cette proposition ( connaissant des personnes qui n'hésitent pas à voler les assurances).... je ne parle pas pour toi Duarn!!!! au prix qu'ils remboursent, vaudrait d'ailleurs mieux avoir une voiture neuve!

L'expert est missionné et a obligation d'évaluer la voiture avec la côte argus et en tenant compte des kilométrés parcourus.

Pour que la voiture soit remboursée en valeur prix d'achat, elle doit être déclarée en épave, très certainement ce qu'à fait l'expert présentement. Il est très difficile de truander un expert lorsque la réparation est grave, car il a entre les mains le constat, je suppose ici un constat de gendarmerie s'il y a eu blessé.

Les truandages sont souvent sur de petites réparations : par exemple une rayure sur une aille avant déclarée à l'assureur et on ajoute une cogne sur la porte avant suite à une personne qui a accroché la voiture sur un parking de supermarché.

 

Mon contrat à la matmut en cas d'accident et voiture déclarée HS, me rembourse le prix d'achat d'une voiture neuve actuelle et non pas sur le prix d'achat de la voiture il y a X mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonsoir,

 

Je reviens avec mon problème de garage : petit rappel lundi matin quand j'ai voulu sortir ma voiture du garage j'ai raclé le dessous de la voiture.

Alors j'ai regardé dessous. Malheureusement je n'ai pas pensé à regarder avant mon problème donc je ne sais pas s'il a un truc qui s'est déformé ou non.

Le truc qui "accroche" c'est une plaque métallique noire au milieu (entre les deux portières)

J'ai fais des photos mais cette voiture est basse c'est compliqué de regarder dessous. :bah:

 

 

Photo 2.jpg

 

 

Photo 1.jpg

 

 

Alors cette plaque c'est quoi ?

Est-ce quelle a l'air déformée ? La butée de mon portail à taper dedans lorsque je sortais en marche arrière.

 

C'est juste dingue le week end dernier, la voiture est rentrée et sortie 2 fois du garage, lundi et ce soir ni en marche avant ni en marche arrière elle ne rentre sans buter sur cette plaque. J'ai un garage vide et une voiture neuve qui dort dehors. :(

Je regarderai demain matin sous ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens avec mon problème de garage : petit rappel lundi matin quand j'ai voulu sortir ma voiture du garage j'ai raclé le dessous de la voiture.

Alors j'ai regardé dessous. Malheureusement je n'ai pas pensé à regarder avant mon problème donc je ne sais pas s'il a un truc qui s'est déformé ou non.

Le truc qui "accroche" c'est une plaque métallique noire au milieu (entre les deux portières)

J'ai fais des photos mais cette voiture est basse c'est compliqué de regarder dessous. :bah:

 

 

Photo 2.jpg

 

 

Photo 1.jpg

 

 

Alors cette plaque c'est quoi ?

Est-ce quelle a l'air déformée ? La butée de mon portail à taper dedans lorsque je sortais en marche arrière.

 

C'est juste dingue le week end dernier, la voiture est rentrée et sortie 2 fois du garage, lundi et ce soir ni en marche avant ni en marche arrière elle ne rentre sans buter sur cette plaque. J'ai un garage vide et une voiture neuve qui dort dehors. :(

 

J'ai regardé sous la mienne ce n'est pas la meme plaque métalique que j'ai, elle a du changer lors du restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonsoir à tous,

Je viens de commander ma Toyota Yaris hybride :) livraison prévue fin août :p

Finition dynamic + nav + galette, en blanc.

Plus qu'à attendre :)

 

Petite question aux modos : peut on modifier son pseudo ? pas trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je l'ai eu une journée cette IS 300 h et je la veux en executive au environ de 25000 euros en occasion pour remplacer ma P2 , ma femme a deja la Yaris HSD. :jap:

Ton impression alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Désolé pour ta Yaya.

 

Tu reprends quoi après :??: . :jap:

 

 

J'ai commandé une Auris hybride restylée (dynamic bleu denim, le bleu de la pub TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impression alors ?

 

 

Plus qu'excellent, quand on a une Prius 2 qui est deja silencieuse, l'IS 300 h c'est une rolls, lors de l'essai j'avais une Executive et les options ne manque pas.

la chose qui m'a le plus impressionner c'est les sièges, on pourrait dire fauteuil tellement on est bien dedans, pour la version tissu l'assise est moins bonne.

Éclairage led excellent , toit ouvrant deux position, c’était l’été et les sièges ventilé le top.

Trop belle de l'avoir, ainsi que les voisins qui l'a trouvait superbe, c'est sur elle attire les regards face a la production terne de ses dernières années (surtout Audi WW toutes les mêmes), aucun constructeurs ne prends le risque.

 

J'ai trouver aussi la Volvo S60 terrible exterieur mais les photos de l’intérieur bof :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

J'ai commandé une Auris hybride restylée (dynamic bleu denim, le bleu de la pub TV)

Je l'ai vu hier après-midi dans cette, elle était exposée dans un centre commerciale, elle est superbe. La yaris n'est pas mal non plus dans la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, mes pneu Dunlop sont mort a l'avant 23000 km a peine, je voulais mettre les nouveaux Michelin CrossClimate hélas ils n’existe pas pour la yaris, je vais devoir me rabattre sur les Energy saver + qui sont surement très bien mais moins efficace pour la pluie l'hiver. vous avez fait combien de kilomètres a l'avant avec les dunlop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu veux de l'efficace (très), aussi bien sur sec que sur mouillé, t'as ça :

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SPORTRAC5-175-65r15-84-h-61475.html

 

J'en ai monté sur l'Aygo et ma 406, c'est un régal, ce pneu, et j'ai une conduite, on va dire, très, très, très dynamique quand ça tourne (pour consommer moins, je freine pas pour pas avoir à accélérer :cyp: ). Je ne sais pas encore pour la durée de vie, par contre, mais ça a l'air de bien se présenter.

 

Sinon, concurrent direct du CrossClimate dans les dimensions de la HSD Dynamic :

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-QUATRAC-3-175-65r15-84-t-48635.html

 

Edit : @ericlemotard , Hybride à respectivement 27 et 31 ans (ma compagne et moi) :sol: Et si ton pseudo est vrai, pour l'accroche des Vredestein Sportrac 5, je te la confirme en tant que motard. Meilleur même que le Dunlop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Salut a tous, mes pneu Dunlop sont mort a l'avant 23000 km a peine, je voulais mettre les nouveaux Michelin CrossClimate hélas ils n’existe pas pour la yaris, je vais devoir me rabattre sur les Energy saver + qui sont surement très bien mais moins efficace pour la pluie l'hiver. vous avez fait combien de kilomètres a l'avant avec les dunlop ?

 

:??: :??: :??: :??: , j'avais les mêmes sur ma Yaris HSD. Elle avait près de 60.000 km. A l'avant ils auraient sans doute fini l'année, à l'arrière ils étaient quasiment neufs !!!.

 

Tu dois avoir une conduite dépotente.

 

Quelle est ta consommation à tout hasard. La mienne sur 60.000 km était de 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dés qui sont mort je mets des Toyo nanoenergie 2, j'en est sur la Prius 2 et ils sont top a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

Pas fan, concurrent direct du Energy saver. Pneu éco, tenue de route pas fantastique, surtout sur froid/humide.

Après, si on roule lentement dans les virages, ça passe, mais ça n'aime pas du tout une conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Beau reportage sur l'usine Toyota dans le Nord berceau des Yaris, dans Turbo!

 

Oui mais avec 2 tres mauvais journalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Beau reportage sur l'usine Toyota dans le Nord berceau des Yaris, dans Turbo!

 

Quel était le thème ? L'émission vaut-elle le coup d'être visionnée en replay ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui mais avec 2 tres mauvais journalistes....

 

Dominique et Safet je suppose ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, mes pneu Dunlop sont mort a l'avant 23000 km a peine, je voulais mettre les nouveaux Michelin CrossClimate hélas ils n’existe pas pour la yaris, je vais devoir me rabattre sur les Energy saver + qui sont surement très bien mais moins efficace pour la pluie l'hiver. vous avez fait combien de kilomètres a l'avant avec les dunlop ?bonjour,

 

bonjour,

 

Perso, j'arrive à presque 30 000 km et mes Dunlop sont loin d'être morts ...et je fais quasiment que de la ville ! Bizarre quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Comment tu as devine? Ces deux cretins qui s'extasient devant une audi ou une bmw qui a un nouveau bouton sous le siege passager qui sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Comment tu as devine? Ces deux cretins qui s'extasient devant une audi ou une bmw qui a un nouveau bouton sous le siege passager qui sert a rien.

 

Ne t'enerve pas comme ça ! Pense à ton cœur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan, concurrent direct du Energy saver. Pneu éco, tenue de route pas fantastique, surtout sur froid/humide.

Après, si on roule lentement dans les virages, ça passe, mais ça n'aime pas du tout une conduite dynamique.

 

 

Pas de soucis je ne roule pas comme un fou, surtout avec une hybride lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif , pour ce qui est par temps humide, je prends les ronds comme d'habitude et mes vieux Michelin glissaient régulièrement alors que les Nano non, j'ai eu deux glisses ou ils ont accrocher 50 cm plus loin donc j'ai entièrement confiance.

Pour ce qui est du glide et de la conso il y a rien de mieux, certains disent perdre 0.4 litres au cent par rapport a des Michelin, il gagne aussi aux prix [:michelineparis] et au niveau silence c'est flagrant.

 

A propos moi aussi j’étais Michelin avant, maintenant Toyo et Nokian WRD3 pour l'hivers.

Sur la Yaris j'ai des Nokian été a l’arrière faute de Toyo disponible a l'epoque et j'ai été déçus, mieux que les Dunlop mais de peu pour te dire les Nokian Hivers glide mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah mais ce ne sont pas les ronds-points qui m'inquiètent :ddr: Mais plutôt les lacets du Vercors ou du Trièves :ange: Hybride ou pas, je n'aime pas ralentir avant les virages :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Si tu veux de l'efficace (très), aussi bien sur sec que sur mouillé, t'as ça :

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SPORTRAC5-175-65r15-84-h-61475.html

 

J'en ai monté sur l'Aygo et ma 406, c'est un régal, ce pneu, et j'ai une conduite, on va dire, très, très, très dynamique quand ça tourne (pour consommer moins, je freine pas pour pas avoir à accélérer :cyp: ). Je ne sais pas encore pour la durée de vie, par contre, mais ça a l'air de bien se présenter.

 

Sinon, concurrent direct du CrossClimate dans les dimensions de la HSD Dynamic :

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-QUATRAC-3-175-65r15-84-t-48635.html

 

Edit : @ericlemotard , Hybride à respectivement 27 et 31 ans (ma compagne et moi) :sol: Et si ton pseudo est vrai, pour l'accroche des Vredestein Sportrac 5, je te la confirme en tant que motard. Meilleur même que le Dunlop à mon goût.

 

 

Quand tu compares l'étiquette du pneu que tu nous indiques, l'Energy Sever me semble bien meilleur, meilleure tenue de route sur pluie, consomme moins de carburant, moins bruyant. PNEU MICHELIN ENERGY SAVER + 175/65R15 84 H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Pas fan, concurrent direct du Energy saver. Pneu éco, tenue de route pas fantastique, surtout sur froid/humide.

Après, si on roule lentement dans les virages, ça passe, mais ça n'aime pas du tout une conduite dynamique.

 

 

Le Toyo nanoenergie 2 est une excellent pneu et n'a absolument pas mauvaise presse parmi les utilisateurs mais aussi les professionnels. Les japonnais ont l'habitude de produire et de travailler sérieusement que ce soit dans les voitures mais aussi les pneus. N'oublions pas que Apollo Vredestein B.V. est une filiale du fabricant de pneumatiques indien Apollo Tyres Limited., rien que pour cela je limiterai ma confiance, il en serait de même avec les pneus en provenance de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Salut a tous, mes pneu Dunlop sont mort a l'avant 23000 km a peine, je voulais mettre les nouveaux Michelin CrossClimate hélas ils n’existe pas pour la yaris, je vais devoir me rabattre sur les Energy saver + qui sont surement très bien mais moins efficace pour la pluie l'hiver. vous avez fait combien de kilomètres a l'avant avec les dunlop ?

 

 

Ce n'est absolument pas normale que tes Dunlop à 23000 kms soient usés. Il faudrait que tu ailles à la concession qui ta vendue la voiture afin de voir avec eu.

Est-ce que ce sont les 4 pneus qui sont usés, ou y a t'il une usure anormale sur un ou deux pneus ? Si ce sont les 4 il est possible que ce soit des pneus qui ont été monté sur la voiture trop rapidement après la fabrication. Le témoin d'usure en est ou ? Peux-tu nous mettre une photo sur le forum ?

Personnellement je discuterai avec ton concessionnaires, car tes pneus doivent tenir au minimum 50000 kms, la concession devrait t'en remettre des neufs avec au minimum 50% de réduction. Tu peux aussi argumenter que la publicité sur la yaris vente moins d'usure de freins et de pneus.

J'ai travaillé il y a plus de 25 ans pour un centre de recherche dans les Ardennes avec un immense circuit d'essai d'une grande marque de pneus et il considérait qu'un pneu usés à 25000 kms avait été utilisé dans des conditions extrêmes d'accélérations, freinages, de virages etc.... Et à cette époque les pneus n'avaient pas la fiabilité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...