Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil165tX

Je voulais la prendre dans une seule couleur, seul le concept de l'hybride m'intéresse en fait. Avoir une voiture fiable et qui consomme peu.

Après, les choix de madame en matière d'esthétique ont fait la différence, et notamment sur l'intérieur bi-ton que l'on trouvait plus raffiné, et les jantes alu qui donnent vraiment du caractère à cette petite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la prendre dans une seule couleur, seul le concept de l'hybride m'intéresse en fait. Avoir une voiture fiable et qui consomme peu.

Après, les choix de madame en matière d'esthétique ont fait la différence, et notamment sur l'intérieur bi-ton que l'on trouvait plus raffiné, et les jantes alu qui donnent vraiment du caractère à cette petite auto ;)

 

 

 

L'esthétique générale compte aussi pour moi.

Les couleurs extérieures et intérieures m'ont paru plus originales et ont finalement guidé mon choix dans la gamme Yaris. :)

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Pour information, je viens d'appeler Toyota France, le parrainage n'est valable maintenant que lors de la commande du véhicule, c'est à dire, à la transmission du bon de commande de votre véhicule via votre concessionnaire à Toyota France. Après ce n'est plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar260cI

bonjour à tous j ai récupéré ma yaris vendredi et premier constat que j ai fait c est l amélioration au niveau de l éclairage et l insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar260cI

bonjour je viens vers vous pour demander pour ceux qui ont le touch et go 2 comment l enregistrer sur le portail de Toyota afin de pouvoir faire les mise à jour j ai déjà un compte j ai pu entrer id du touch et go 2 mais maintenant il me demande le set fud ou je peux trouver ses informations pour finaliser l enregistrement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

J'ai même pas encore enregistré, j'ai crée mon compte Toyota que la semaine dernière lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar260cI

j avais une yaris hsd finition style blanc nacré de octobre 2012 que j ai laissé à mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Ca y est ma Yaya est chez le concessionnaire pour faire repeindre la portière (poussière dans la peinture) et le montant de porte (poussière sous le sticker noir).

Avec révision du freinage car je trouve qu'elle tire à gauche quand je freine.

Je la récupère jeudi théoriquement...

J'ai une Aygo bleu boite auto en prêt avec toit décapotable.

Je préfère la Yaris... La caméra de recul est vraiment d'une qualité médiocre et en noir et blanc.

 

ps: avec aussi la plaque d'immatriculation qui a explosé sous l'effet d'un choc d'une pièce de carrosserie qui trainait sur l'autoroute. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Je n'ai pas pu la voir car 2 voitures qui m'ont doublé se sont rabattu tout de suite devant moi et ont freiné. La pièce a décollé et est venu percuter la face avant et est ensuite passé sous le véhicule. J'espère qu'il n'y a pas d'autre pb.

Ma Yaya n'a même pas un mois et déjà abimé sur le bas du déflecteur avant (heureusement sans casse visible), c'est rageant ! leroy25.gif.036490ccbd5d440cd68e240b560925ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Ma Yaya n'a même pas un mois et déjà abimé sur le bas du déflecteur avant (heureusement sans casse visible), c'est rageant ! leroy25.gif.036490ccbd5d440cd68e240b560925ec.gif

 

 

 

Le temps est un excelleent guérisseur...

Mais je te comprends parfaitement et à ta place je ragerais tout comme toi.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic574Ds

Bonjour,

 

J'ai une yaris hybride collection 2016 bicolore blanc cassé reçue en avril et je cherche comment améliorer la qualité du kit main libre du touch and go 2.

Sur mon ancien rav4 je pouvais modifier la sensibilité du micro via le menu d'admin en appuyant sur un bouton et activant 3 fois les phares.

J'ai essayé hier mais les 2 menus d'admin n'offrent pas la possiblité de paramétrer le micro.

Avez-vous une idée sur le sujet ?

 

Merci de vis éclairages.

 

Ps : j'ai fait la dernière mise à jour de Touch and go et la manip d'activation du menu caché via l'écran de réglage du son de navigation ne marche plus vu que cette page a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

J'ai une yaris hybride collection 2016 bicolore blanc cassé reçue en avril et je cherche comment améliorer la qualité du kit main libre du touch and go 2.

Sur mon ancien rav4 je pouvais modifier la sensibilité du micro via le menu d'admin en appuyant sur un bouton et activant 3 fois les phares.

J'ai essayé hier mais les 2 menus d'admin n'offrent pas la possiblité de paramétrer le micro.

Avez-vous une idée sur le sujet ?

 

Merci de vis éclairages.

 

Ps : j'ai fait la dernière mise à jour de Touch and go et la manip d'activation du menu caché via l'écran de réglage du son de navigation ne marche plus vu que cette page a disparue.

Non, c'est impossible maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise des barres de toit sur ma Yaris. Chaque barre peut porter jusqu'à 100kg.

Par contre, je ne trouves pas la charge maximale acceptable par le toit de la Yaris dans la doc.

 

Avez-vous cette information ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf4610FJ

20161119_132423.jpg

 

Exactement la même :wahoo: depuis septembre, Yaris HSD collection gris dune avec pack city + safety sens. Très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf4610FJ

ET hop

!

Je vous avais dit que je vous mettrais une petite photo de ma Yaya :

http://nimga.com/m/QX9vn.jpg

 

Et là, à côté de mon ancienne, le scenic 1.5 dci

http://nimga.com/m/uy4vv.jpg

 

Exactement la même :wahoo: depuis septembre, Yaris HSD collection gris dune avec pack city + safety sens. Elle a de la gueule, et ça change de ma C3 sensodrive 75HDI de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf4610FJ

Yaris HSD collection depuis septembre.

C'est vrai que même avec le phare à lentille, la monte d'origine est un peu moyenne en feu de croisement, surtout effectivement sur les coté (largeur d'éclairage) et l'aide des feux antibrouillard ne fait pas grand chose, je les trouves peu efficace (pas encore essayé avec du brouillard la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar260cI

première impression avec ma yaris finition collection déjà il y a la suppression de l éclairage du plancher et de la boite a gant qui a disparu je trouve cela dommage vu que c est la finition la plus haute ensuite les alertes de franchissement de lignes je trouve faible je vais si il y a moyen d en relever le niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris HSD collection depuis septembre.

C'est vrai que même avec le phare à lentille, la monte d'origine est un peu moyenne en feu de croisement, surtout effectivement sur les coté (largeur d'éclairage) et l'aide des feux antibrouillard ne fait pas grand chose, je les trouves peu efficace (pas encore essayé avec du brouillard la nuit)

 

 

Oui c'est un défaut connu, c'était pire sur les phases 1 et aussi sur les Auris 2 phase 1, une catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oui c'est un défaut connu, c'était pire sur les phases 1 et aussi sur les Auris 2 phase 1, une catastrophe!

 

Pas mieux, j'ai les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour,

 

 

Est ce que des propriétaires de yaris hybride font des parcours autoroutiers (dans les 500 km et plus) avec leur voiture ? Que pensez vous de l'aptitude de cette voiture à soutenir le 130 km/compteur avec un confort acceptable sur des trajets longs ? Et avec quelle consommation dans ces conditions ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

 

Est ce que des propriétaires de yaris hybride font des parcours autoroutiers (dans les 500 km et plus) avec leur voiture ? Que pensez vous de l'aptitude de cette voiture à soutenir le 130 km/compteur avec un confort acceptable sur des trajets longs ? Et avec quelle consommation dans ces conditions ?

 

Merci d'avance !

 

J'ai fait dernièrement un Metz-Paris aller retour par l'A4 (670kms) le 130 au limiteur...aucun probléme, le confort est bon, par contre en taille pneus 15 il serait meilleurs qu'en 16...(j'ai une Auris en 15) le siège conducteur est assez ferme et globalement ça va...ma conso maxi était de 6.3 ....

 

Âpres tout dépend des conditions climatiques, en hiver la conso est un peu plus élevé qu'en été... [:g@el du 74]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci,

 

J'ai connu l'autoroute A4 surtout dans sa partie Reims Paris, et je crois que me souvenir qu'il y a quelques cotes, et si la yaris HSD est à l'aise sur cette autoroute, c'est plutôt un bon point.

 

Pour les roues, je ne comprends pas cette mode de mettre des pneus tailles basses sur des voitures qui n'ont rien de "sportif", cela ne sert à rien sauf à augmenter le prix des pneus et à diminuer le confort...et éventuellement à augmenter la conso....

Mais bon, la Yaris serait pour mes fistons, qui auront besoin d'une petite voiture polyvalente pour la suite de leur études l'année prochaine( trajets ville + parcours autoroutiers occasionnels). J'ai vu des offres intéressantes en occasion récente de moins de 10 000 km.

 

Je suppose que la boite e-cvt de la Yaris reprend le même principe mécanique que celle de la Auris, hormis la présentation du levier de vitesse qui est différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji506NI

Premier parcours autoroutier hier, avec une yaris hsd neuve (20km au compteur) et agreablement surpris pour une citadine, hybride de surcroit...

Conso autour de 6,5 pour un pau/bordeaux et surtout un comportement tres neutre et tres sain sur voie rapide.

Des reprises certes laborieuses (une famille de 5 personnes a bord) mais encore une fois ce n'est pas son terrain de jeux et je trouve qu'elle s'en sort plutot tres bien.

(Modele design sans options).

Apres en ville ici sur bordeaux pour le we, c'est par contre juste un bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Oui. Le principe reste le même, sauf le levier de vitesse qui est différent mais on retrouve les mêmes modes.

 

J'ai vu ta conso, 4,3 L aux 100 kms en usage mixte, c'est parfait !

 

 

Premier parcours autoroutier hier, avec une yaris hsd neuve (20km au compteur) et agreablement surpris pour une citadine, hybride de surcroit...

Conso autour de 6,5 pour un pau/bordeaux et surtout un comportement tres neutre et tres sain sur voie rapide.

Des reprises certes laborieuses (une famille de 5 personnes a bord) mais encore une fois ce n'est pas son terrain de jeux et je trouve qu'elle s'en sort plutot tres bien.

(Modele design sans options).

Apres en ville ici sur bordeaux pour le we, c'est par contre juste un bonheur!!!

 

Une petite voiture n'aura pas le même confort qu'une grosse berline sur l’autoroute, à fortiori si la voiture est bien chargée, mais c'est important pour moi qu'elle soit tout de même apte à faire ce genre de trajet avec un minimum de confort et surtout en conservant une bonne tenue de route, ce qui à l'air d’être le cas pour la Yaris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci,

 

J'ai connu l'autoroute A4 surtout dans sa partie Reims Paris, et je crois que me souvenir qu'il y a quelques cotes, et si la yaris HSD est à l'aise sur cette autoroute, c'est plutôt un bon point.

 

Pour les roues, je ne comprends pas cette mode de mettre des pneus tailles basses sur des voitures qui n'ont rien de "sportif", cela ne sert à rien sauf à augmenter le prix des pneus et à diminuer le confort...et éventuellement à augmenter la conso....

Mais bon, la Yaris serait pour mes fistons, qui auront besoin d'une petite voiture polyvalente pour la suite de leur études l'année prochaine( trajets ville + parcours autoroutiers occasionnels). J'ai vu des offres intéressantes en occasion récente de moins de 10 000 km.

 

Je suppose que la boite e-cvt de la Yaris reprend le même principe mécanique que celle de la Auris, hormis la présentation du levier de vitesse qui est différente ?

Absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Yaris Hybride Collection totalise 550 km et je l'ai depuis bientôt 3 semaines.

 

Lorsque j'ai pris possession de la voiture, il y avait un peu plus du quart du réservoir. Au moment de faire mon premier plein j'ai remis l'ODO à zéro et j'ai parcouru 360 km depuis, dont 160 km sur un seul trajet routier limité à 90 (80 aller et 80 retour.)

Tout le reste est fait surtout en ville d'où je ne sors quasiment pas, excepté ces 160 bornes rurales (+ un peu de péri-urbain.)

 

Je suis plutôt content car ma consommation moyenne est pour le moment de 4,8 l et l'ODO m'indique qu'il me reste encore de quoi faire 260 km avec le restant du réservoir.

 

Cette petite citadine est géniale ! :crazy:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...