Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MyY144tD

Changer pour un achat passion, ok, mais sinon :??:

 

 

Le seule chose qui motiverai le changement c'est bel et bien la consommation car avec mon actuelle , tout juste 500 km avec un plein , bon certes en rodage mais bon en comparaison avec la HSD il n'y a pas photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Apres niveau plaisir de conduite , avec la yaris 3 CVT c'est deja extra en tout automatique , agreable puis si besoin d'un peu plus de reprise , conduite en mode sequentiel :)

 

Donc me demande ce que le changement apporterai , mise a part une meilleure consommation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

-11% chez un mandataire très connu je vais avoir du mal à résister à 14730 euros bonus compris.

Sur le site en question, le bonus éco est de...0€ a3quattros-line.gif.b85593a799a615993f77c07043ac7687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Sur le site en question, le bonus éco est de...0€ a3quattros-line.gif.f070813f598a40f927264ae5dd70e132.gif

 

 

J'ai appelé ce fameux mandataire. il faut en effet soustraire 2000€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seule chose qui motiverai le changement c'est bel et bien la consommation car avec mon actuelle , tout juste 500 km avec un plein , bon certes en rodage mais bon en comparaison avec la HSD il n'y a pas photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Apres niveau plaisir de conduite , avec la yaris 3 CVT c'est deja extra en tout automatique , agreable puis si besoin d'un peu plus de reprise , conduite en mode sequentiel :)

 

Donc me demande ce que le changement apporterai , mise a part une meilleure consommation :??:

Honnetement je ne trouve pas très interessant... mon concessionnaire m'avait proposé une yaris comme la tienne 15000E 500km, le client est mort 2 semaines après la livraison... pas mal toutes options (toi pano, gps etc) mais verte. Par contre je pense que la tienne va prendre une grosse claque niveau argus dans qq mois face à la HSD non.gif.9e508b5d5b79964860a2a4a04b818b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

J'ai appelé ce fameux mandataire. il faut en effet soustraire 2000€ de plus.

jap.gif.9f70628aaf464af9a2ca0bd117c516cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

Petites questions à propos de ce fameux mandataire :

 

-ils s'occupent eux-même de la prime de 2000€?

-si on va chez Toyota avec une copie du devis du mandataire, ils font la gueule? Font un effort supplémentaire? Nous envoient chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyY144tD

Par contre je pense que la tienne va prendre une grosse claque niveau argus dans qq mois face à la HSD non.gif.13d2afa4fd39deb546f320f267823e4b.gif

 

 

Elle n'est pas encore a l'argus , mais c'est clair que la 1 ere annee la voiture perd beaucoup de sa valeur , faut voir si le concessionaire peut faire un geste commercial!

 

Tu as une yaris aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Petites questions à propos de ce fameux mandataire :

 

-ils s'occupent eux-même de la prime de 2000€?

-si on va chez Toyota avec une copie du devis du mandataire, ils font la gueule? Font un effort supplémentaire? Nous envoient chier?

Ils ne pourront pas s'aligner à cause des frais de la concession. A toi de voir si tu préfères un service plus convivial ou si tu vises uniquement l'économie maximum. C'est un choix assez personnel.

 

Pour la prime de 2000€, je suppose que ça se fait lors de la carte grise provisoire, donc tu n'auras rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Spirou je suis dans les tout premier a avoir commander et je reçois la mienne le 26 Juin, après il va y avoir de l'attente sur tout après l'inauguration qui est prévu du 16 au 17 juin.jap.gif.dcf63acb8da15945c3d7502d7f8ff465.gif

Tu sais en théorie je peux l'avoir entre le 15 et le 30 juin d'après mon bon de commande :o

 

En pratique j'aurai aimé connaitre l'avis d'une concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront pas s'aligner à cause des frais de la concession. A toi de voir si tu préfères un service plus convivial ou si tu vises uniquement l'économie maximum. C'est un choix assez personnel.

 

Pour la prime de 2000€, je suppose que ça se fait lors de la carte grise provisoire, donc tu n'auras rien à faire.

 

L'argument me parait discutable. Un mandataire, c'est une personne ou une boite qui negocie pour toi un véhicule dans une concession (et de plus en plus souvent, en france)

La concession en question ne vend pas a perte, et le mandataire prend encore sa marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas encore a l'argus , mais c'est clair que la 1 ere annee la voiture perd beaucoup de sa valeur , faut voir si le concessionaire peut faire un geste commercial!

 

Tu as une yaris aussi ?

Non je n'ai pas de Yaris (je suis un ancien vendeur, chez Nissan) mais oui comme toutes les autos, la premiere et aussi la deuxième année c'est terrible... je me souviens avec mon collègue lorsqu'on livrait une voiture, on regardait les clients passer le portail et on disait "et hop -15%"

deux ans 50% de la valeur de la voiture.

dans deux ans, ton modèle sera bcp moins recherché... et surtout par rapport à la bonne presse de la HSD.

C'était juste un avis. Ton vendeur peut trouver un client.... négocier un "vous me trouver un client je signe un BDC" à voir mais tu n'es pas vraiment en position de force.... non.gif.75174355798d552100cb8609e7c53c67.gif ou de part à part... à voir avec Doudou 205....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument me parait discutable. Un mandataire, c'est une personne ou une boite qui negocie pour toi un véhicule dans une concession (et de plus en plus souvent, en france)

La concession en question ne vend pas a perte, et le mandataire prend encore sa marge.

 

Je suis assez d'accord surtout quand je vois l'offre avec reprise d'une auto de + de 8ans quelques pages avant dans ce topic

Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Mais les pros de toyota vont pouvoir nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

 

Le seule chose qui motiverai le changement c'est bel et bien la consommation car avec mon actuelle , tout juste 500 km avec un plein , bon certes en rodage mais bon en comparaison avec la HSD il n'y a pas photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Apres niveau plaisir de conduite , avec la yaris 3 CVT c'est deja extra en tout automatique , agreable puis si besoin d'un peu plus de reprise , conduite en mode sequentiel :)

 

Donc me demande ce que le changement apporterai , mise a part une meilleure consommation :??:

Ob perd TOUJOURS quand on revend un véhicule acheté neuf trop vite, à cause de la décôte rapide les trois premières années. Tu ne pourras jamais amortir cette perte en achetant une Hybride neuve. Fais-le calcul.

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Ils ne pourront pas s'aligner à cause des frais de la concession. A toi de voir si tu préfères un service plus convivial ou si tu vises uniquement l'économie maximum. C'est un choix assez personnel.

 

Pour la prime de 2000€, je suppose que ça se fait lors de la carte grise provisoire, donc tu n'auras rien à faire.

 

L'argument me parait discutable. Un mandataire, c'est une personne ou une boite qui negocie pour toi un véhicule dans une concession (et de plus en plus souvent, en france)

La concession en question ne vend pas a perte, et le mandataire prend encore sa marge.

 

Non, je pense également qu'ils ne pourront pas s'aligner parce que TOY leur impose un prix "France" trop éloigné du prix "pays d'à côté" et je doute fort que les Yaris "mandataires" proviendront de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyY144tD

Non je n'ai pas de Yaris (je suis un ancien vendeur, chez Nissan) mais oui comme toutes les autos, la premiere et aussi la deuxième année c'est terrible... je me souviens avec mon collègue lorsqu'on livrait une voiture, on regardait les clients passer le portail et on disait "et hop -15%"

deux ans 50% de la valeur de la voiture.

dans deux ans, ton modèle sera bcp moins recherché... et surtout par rapport à la bonne presse de la HSD.

C'était juste un avis. Ton vendeur peut trouver un client.... négocier un "vous me trouver un client je signe un BDC" à voir mais tu n'es pas vraiment en position de force.... non.gif.b70866d231043d434360a955ee7d3da2.gif ou de part à part... à voir avec Doudou 205....

 

 

:)

 

 

 

La 1ere annee la voiture perd 30 % , 40% de sa valeur a la reprise ?

 

Ob perd TOUJOURS quand on revend un véhicule acheté neuf trop vite, à cause de la décôte rapide les trois premières années. Tu ne pourras jamais amortir cette perte en achetant une Hybride neuve. Fais-le calcul.

Jan

 

 

C'est clair qu'on est toujours perdant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais pour faire reprendre sa voiture en concession , pense que au bout de entre 2 ans ou 3 ans maxi , car apres elle perd trop de valeur pour la reprise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

Je suis assez d'accord surtout quand je vois l'offre avec reprise d'une auto de + de 8ans quelques pages avant dans ce topic

Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Mais les pros de toyota vont pouvoir nous renseigner.

 

C'est un des points qui me feront pencher pour l'achat en concession ou par un mandataire.

Je verrais en fonction de la remise proposée et de la reprise de ma 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des points qui me feront pencher pour l'achat en concession ou par un mandataire.

Je verrais en fonction de la remise proposée et de la reprise de ma 206.

 

Et pourquoi ne pas revendre toi-même ta 206 :??:

Financièrement c'est le plus rentable, non ? Parce qu'une reprise équivaut à un service donc faut bien le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 1ere annee la voiture perd 30 % , 40% de sa valeur a la reprise ?

 

 

 

Je disais -15% sortie du garage.... un an oui bien 30% après tout dépends des véhicules... franchement je comprends l'attrait de la HSD mais je vois plutot une très grosse perte, mauvais calcul.

Surtout si tu l'as acheté neuve..

Pour les 40% (ou 50%) c'est une moyenne malheureusement ça prends rarement de la valeur une voiture, quelques cas exceptionnels une C3 ou 208 mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyY144tD

 

Je disais -15% sortie du garage.... un an oui bien 30% après tout dépends des véhicules... franchement je comprends l'attrait de la HSD mais je vois plutot une très grosse perte, mauvais calcul.

Surtout si tu l'as acheté neuve..

Pour les 40% (ou 50%) c'est une moyenne malheureusement ça prends rarement de la valeur une voiture, quelques cas exceptionnels une C3 ou 208 mdr

 

 

 

 

Ouais faut voir l'offre , mais la yaris 3 est deja vraiment super , avec la consommation de la HSD elle serai parfaite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Un an c'est peut etre un peu trop tot pour la changer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

Et pourquoi ne pas revendre toi-même ta 206 :??:

Financièrement c'est le plus rentable, non ? Parce qu'une reprise équivaut à un service donc faut bien le payer.

 

 

Cela dépend du prix de reprise, mais je suis un peu une feignasse et rien ne m'assure que j'arriverais à la vendre facilement.

Et puis vendre à un particulier cela ne me rassure pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

 

Ouais faut voir l'offre , mais la yaris 3 est deja vraiment super , avec la consommation de la HSD elle serai parfaite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Un an c'est peut etre un peu trop tot pour la changer ? :??:

 

 

Est-ce que tu la conduis surtout en ville ? Car si tu empruntais surtout des routes sans trop de ralentissements, la Yaris CVT est déjà très économe et agréable à conduire. Mon conseil: garde-la et si la Yaris Hybride continue à faire parler d'elle, en achète une en occasion dans deux ans. J'ai acheté ma Prius de 2009 à 60 % du prix neuf. Pour être sûr, fais quand même un essai et laisse-toi faire un offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Perso j'ai une eu excellente reprise pour ma 206 épave, jamais j'aurai eu autant avec un particulier. Ma voiture est rayée intégralement sur tous les cotés; la porte avant droite est défoncée, la vage EGR est HS et elle va avoir 8 ans en juin =>3600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

 

Est-ce que tu la conduis surtout en ville ? Car si tu empruntais surtout des routes sans trop de ralentissements, la Yaris CVT est déjà très économe et agréable à conduire. Mon conseil: garde-la et si la Yaris Hybride continue à faire parler d'elle, en achète une en occasion dans deux ans. J'ai acheté ma Prius de 2009 à 60 % du prix neuf. Pour être sûr, fais quand même un essai et laisse-toi faire un offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyY144tD

 

Je disais -15% sortie du garage.... un an oui bien 30% après tout dépends des véhicules... franchement je comprends l'attrait de la HSD mais je vois plutot une très grosse perte, mauvais calcul.

Surtout si tu l'as acheté neuve..

Pour les 40% (ou 50%) c'est une moyenne malheureusement ça prends rarement de la valeur une voiture, quelques cas exceptionnels une C3 ou 208 mdr

 

 

 

 

 

 

Tu va acheter la yaris HSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyY144tD

 

Est-ce que tu la conduis surtout en ville ? Car si tu empruntais surtout des routes sans trop de ralentissements, la Yaris CVT est déjà très économe et agréable à conduire. Mon conseil: garde-la et si la Yaris Hybride continue à faire parler d'elle, en achète une en occasion dans deux ans. J'ai acheté ma Prius de 2009 à 60 % du prix neuf. Pour être sûr, fais quand même un essai et laisse-toi faire un offre.

 

 

Ouais pas mal de ville , donc sur ce point elle serai mieux que la yaris 3 CVT

 

Tu as aussi une yaris CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais en théorie je peux l'avoir entre le 15 et le 30 juin d'après mon bon de commande :o

 

En pratique j'aurai aimé connaitre l'avis d'une concession ;)

 

 

C est le véhicule show room que nous avons reçu uniquement ;)

Nous attendons notre premier VD en fin de semaine ou début de la suivante, livraisons clients à partir du 20 grosso modo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

Je pense que c'est tôt... mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux voir directement une vente à un particulier...

 

 

C'est possible, mais ils m'ont tout de même proposé 1250€ de remise sans que je demande quoi que ce soit (Je n'avais pas l'air indécis en plus!)... et proposition de reprise.

Donc je me dis qu'il y a peut-être un peu de marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

 

Ouais pas mal de ville , donc sur ce point elle serai mieux que la yaris 3 CVT

 

Tu as aussi une yaris CVT ?

 

 

Tu pourras économiser beaucoup d'essence en apprenant à conduire ta MD-S de la même façon que la Hybride. Elle sait faire du Pulse & Glide. C'est juste au démarrage qu'elle est pénalisée. J'avais testé une Yaris 1,3 MD-S afin de découvrir la Yaris et je l'ai vraiment beaucoup appréciée. J'en ai parlé dans le Forum du Prius Touring Club où il y a un fil très fourni sur tous les aspects de la Yaris Hybride.

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=9 #444, #446,

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=10 #464, #466

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=12 #585

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=16 #773 (le test)

 

J'ai finalement opté pour une Prius 2 de 2009, cuir beige IPA, que j'utilise depuis deux mois. Nous avons en plus une Avensis 1,8 l avec BVA de 2004, roulant au GPL depuis 4 ans, également acheté en occasion. Pour le même prix qu'une Yaris Hybride neuve, j'ai une voiture que j'utilise désormais au lieu de l'Avensis comme familiale, donc également pour les trajets Strasbourg/Belgique (ma famille) et Strasbourg/Düsseldorf (ma belle-famille). Elle compare bien avec l'Avensis, mis à part une suspension plus sêche. En empruntant maintenant pour aller travailler la route passant via Strasbourg pour aller de Kehl à Illkirch, j'économise 14 km/jour pour une consommation de 4,7 L/100 km ! Avec une YH, j'aurais peut-être plutôt consommé moins de 4 L, mais elle n'aurait pas pu servir comme familiale (les enfant étant preque adultes).

 

Parfois, j'ai un petit doute et je vais sûrement tester la Yaris hybride. Mais une Prius 2 est une icône et j'adore le tableau de bord et l'écran tactile placé idéalement.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Bonsoir à tous,

 

je suis tres interresse par une hsd auris ou yaris mais je parcours + de 25.000 kms /an , ma profession est infirmier à domicile, 70% du tps je roule ville village nationale entre le domicile des patients et le WE j utilise plus l'auroroute.

Pensez vous que l'hybride peut me convenir ?

 

merci

Pour en avoir discuter avec un de tes confrères, il y a un problème fiscal avec l'hybride. En effet tes indemnités kilométriques vont chuter. Il faut faire le calcul. Mais le top pour toi c'est un diesel de 11-12cv fiscaux qui consomme raisonnablement. Jamais l'hybride ne comble le trou pour un gros kilométrage.

 

De mon avis il est urgent de légiférer pour changer ça... Il faut que les IK des véhicules puissants soient moins intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk504kX

Je possede actuellement une A26 III D4D sw mais je n'ai plus l'utilite d'un break et ma consommation avoisine les 7l sur petit parcours . La fiscalite est differente en Belgique.....

Je pense plus m'orienter vers auris hsd car 1.8 essence et plus de cheveaux que Yaris ce qui la rend + polyvalente ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu va avoir beaucoup moins de coffre (310 litres) :??: , une bonne Prius 3 d'occasion fera l'affaire :??: , ils font aussi des bonne ristourne sur le neuf en plus elle vient d'avoir un MC (minor change).jap.gif.b8778e1f44dbd5d6accb6bd550037cb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Oui, mais le coffre n'est pas plus grand. On commence à trouver des occasions intéressantes. Mieux vaut tester les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...