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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §cia087ad

Ça fait quand même vachement bricolo du dimanche surtout avec le velcro bleu.

 

 

Je trouve surtout qu'à cet emplacement la visibilité n'est pas très bonne (Vendredi j'ai regardé en montant dans ma JJ).

D'ailleurs la deuxième photo que j'ai publié montre l'emplacement de mon thermomètre vu par le conducteur (en trichant un peu).

Sans tricher je vois un peu moins le thermomètre mais par contre vu ma toute relative grande taille, je ne vois pas du tout la prise allume cigare.

 

IMG_20130419_074849.jpg

 

Après chacun fait ce qu'il veut et si Elsasser préfère cet emplacement, pas de soucis ! :)

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Invité §MOD808VB

J'ai rajouté un document au forum Doc YH :

 

Merci pour le document. jap.gif.e5f9bf14e0ed18e3df88f7b05822edd2.gif

Une lecture sommaire ne m'a pas permis de trouver l'erreur.

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Invité §Ten877ka

 

Je rejoins Modris, merci beaucoup pour ce retour.

 

Justement j'ai appelé la concession ce matin pour passer récupérer la garantie du Toyota Protect et demander pour faire vérifier mes feux.

 

Je sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais sur route dégradée j'ai l'impression que les optiques ne sont pas bien fixées car la lumière fait des "sauts".

Je reviens moi même du concessionnaire et mes feux étaient bien régler d'après leur machine (j'ai regardé moi même et effectivement c'est dans les normes), une chose est sûr c'est que c'est officiellement bien réglé mais sur route sinueuse c'est dangereux mais bon, apparemment c'est les ingénieurs Toyota qui ont fais les feux ainsi et c'est conforme.

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Invité §Mat367kD

Je reviens avec mes questions de nouvel hybridiste (version Yaris).

 

Au démarrage, mon moteur thermique se met en marche quelques minutes et recharge les batteries (souvent à deux barres quand j'arrive au garage car j'habite en centre ville). Est-ce normal ?

 

Quelle est la bonne façon de conduire en ville (ou en zone 50 km/h) ? Vaut-il mieux accélérer franchement (quitte à passer en moteur thermique) pour atteindre rapidement les 50 km/h et relâcher l'accélérateur pour repasser en électrique ou plutôt essayer de rester en électrique et laisser le moteur thermique s'allumer au besoin sans chercher à le cour-circuiter ? J'ai l'impression que la consommation est monstrueuse (sur quelques instants) quand je passe en thermique alors que je ne suis qu'à 30 km/h et accélère progressivement...

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Quelqu'un qui a un scangauge pourrait-il nous dire s'il vous plait combien consomme la clim niveau électrique ? (car il me semble bien qu'elle est électrique)

Sur la Prius 3, de mémoire, la puissance max de la clim s'élève à 1,2 kW, ce qui représente un peu moins de 6 ampères, vu qu'alimentée en 203 V.

Sur la Yaris, cela devrait être du même ordre de grandeur, voire un peu moins (autour des 5 A).

 

Mais je le répète, c'est la conso à fond !

 

Dès que l'on se rapproche de la température demandée, cette conso descend rapidement.

Perso, j'ai souvent relevé 2 à 3 A, pas plus, sur ma Prius.

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Je reviens avec mes questions de nouvel hybridiste (version Yaris).

 

Au démarrage, mon moteur thermique se met en marche quelques minutes et recharge les batteries (souvent à deux barres quand j'arrive au garage car j'habite en centre ville). Est-ce normal ?

 

Quelle est la bonne façon de conduire en ville (ou en zone 50 km/h) ? Vaut-il mieux accélérer franchement (quitte à passer en moteur thermique) pour atteindre rapidement les 50 km/h et relâcher l'accélérateur pour repasser en électrique ou plutôt essayer de rester en électrique et laisser le moteur thermique s'allumer au besoin sans chercher à le cour-circuiter ? J'ai l'impression que la consommation est monstrueuse (sur quelques instants) quand je passe en thermique alors que je ne suis qu'à 30 km/h et accélère progressivement...

Privilégier l'accélération franche jusqu'à la vitesse désirée (voire un poil plus), puis entretenir le mouvement en restant en mode EV par un enfoncement léger de la pédale.

C'est la technique du "pulse & glide".

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Invité §Mat367kD

Privilégier l'accélération franche jusqu'à la vitesse désirée (voire un poil plus), puis entretenir le mouvement en restant en mode EV par un enfoncement léger de la pédale.

C'est la technique du "pulse & glide".

En ville, ce n'est pas toujours facile car les feux sont parfois rapprochés et rouges... Dans ce cas, est-ce qu'on monte jusqu'à la vitesse désirée (même si le moteur thermique s'allume ?) puis P&G ou fait-on en tout électrique ?

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Invité §Lio400of

Je reviens moi même du concessionnaire et mes feux étaient bien régler d'après leur machine (j'ai regardé moi même et effectivement c'est dans les normes), une chose est sûr c'est que c'est officiellement bien réglé mais sur route sinueuse c'est dangereux mais bon, apparemment c'est les ingénieurs Toyota qui ont fais les feux ainsi et c'est conforme.

 

 

Rebonjour et merci :)

 

Alors pour répondre, si j'ai aussi trouvé que ça bouge un peu sur route dégradée mais je pense que cela est normal.

 

Bon c'est sur que la Yaris n'a pas l'éclairage le plus puissant du marché, mais finalement je m'en accommode.

 

Bonne soirée !

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Sur la Prius 3, de mémoire, la puissance max de la clim s'élève à 1,2 kW, ce qui représente un peu moins de 6 ampères, vu qu'alimentée en 203 V.

Sur la Yaris, cela devrait être du même ordre de grandeur, voire un peu moins (autour des 5 A).

 

Mais je le répète, c'est la conso à fond !

 

Dès que l'on se rapproche de la température demandée, cette conso descend rapidement.

Perso, j'ai souvent relevé 2 à 3 A, pas plus, sur ma Prius.

J'avais cru lire quelque part que sur la Yaris c'était 2kW la clim, bridée à 800W en mode éco.

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Invité §cia087ad

Sur la Prius 3, de mémoire, la puissance max de la clim s'élève à 1,2 kW, ce qui représente un peu moins de 6 ampères, vu qu'alimentée en 203 V.

Sur la Yaris, cela devrait être du même ordre de grandeur, voire un peu moins (autour des 5 A).

 

Mais je le répète, c'est la conso à fond !

 

Dès que l'on se rapproche de la température demandée, cette conso descend rapidement.

Perso, j'ai souvent relevé 2 à 3 A, pas plus, sur ma Prius.

 

 

Qu'il est fort ce Frg. mdelaney.gif.2573b5f968c5369d59c82fef26586e34.gif

 

J'ai relevé les données du Scangauge :

Conso sans clim 1,2 A

Conso avec clim mono 4,6 A

Conso avec clim dual 6 A

 

Soit une conso entre 3,4 et 4,8 A

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Invité §cia087ad

En rentrant ce soir sur la même portion où je glide dans les bouchons à 10 km/h, j'ai réussi à ...

 

... Glider à 60 km/h sur quelques centaines de mètres en dosant bien avec l'accélérateur (vérifié sur le Touch et sur le SG) nicodrift1.gif.831d516310ad9b9caf630bff7f2ba24b.gif!

 

 

J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque vous êtes en ville si vous souhaitez mettre en route le thermique plutôt que de rouler en électrique.

Il faut maintenir une pression sur la pédale d'accélérateur supérieure à 25% (pour ceux qui ont un scangauge, car je n'ai pas réussi à voir d'autres indicateurs utiles à tous).

 

En effet à 26%, le thermique ce met en route (vérifié plusieurs fois) hors appui sur le bouton EV.

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Ça fait quand même vachement bricolo du dimanche surtout avec le velcro bleu.

 

je pense que tous les bricoleurs du dimanche vont apprécier...

 

je t'invite à bien regarder l'angle de la photo et tu me donneras acte qu'il faut déjà y aller pour le voir. mais je t'accorde que toutes les personnes qui prennent place sur le siège passager de ma Yaris le font à l'envers, la tête plongée sous le tableau de bord...

 

le velcro bleu correspond à ce que j'avais sous la main quand j'ai testé ce bricolage du dimanche.

 

dont acte.

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J'avais cru lire quelque part que sur la Yaris c'était 2kW la clim, bridée à 800W en mode éco.

Mea culpa !

Effectivement, je viens de vérifier c'est 2 kW max, soit 10 ampères (pour le mode ECO, je ne sais pas...).

 

Mais je le répète, je ne l'ai jamais vu monter aussi haut en pratique.

Pas assez chaud à Bruxelles ?...

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Invité §Ten877ka

 

Qu'il est fort ce Frg. mdelaney.gif.68e732edb14f10dcb731be2d6d2d9bd6.gif

 

J'ai relevé les données du Scangauge :

Conso sans clim 1,2 A

Conso avec clim mono 4,6 A

Conso avec clim dual 6 A

 

Soit une conso entre 3,4 et 4,8 A

Du coup on peut dire qu'en ville mieux vaut ouvrir les fenêtre et ailleurs on peut mettre la clim sans soucis ? :)

 

D'ailleurs c'est conso en mode normal ou eco ? car moi je suis toujours en eco :)

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Invité §cia087ad

J'étais en Mode normal.

 

De toute façon un clim c'est mieux sur nationale et autoroute ça consomme quasiment rien.

Par contre en ville à part mettre en recyclage (pour économiser un peu) ça fait grimper la consommation d'électricité.

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Invité §Zef073KK

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due, voilà enfin le retour avec les phares en provenance d'Ebay et le nouveau réglage usine....

 

Résultat très positif ! Je n'ai plus de problème d'éclairage....

 

 

A quelle période as-tu acheté ta Yaris ?

Car la mienne possède déjà les mêmes ampoules vendues sur Ebay.

Voici une photo d'une de mes ampoules d'origines:

 

http://farm9.staticflickr.com/8529/8672788412_09016d9e86_b.jpg

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Invité §MOD808VB

Je reviens moi même du concessionnaire et mes feux étaient bien régler d'après leur machine (j'ai regardé moi même et effectivement c'est dans les normes), une chose est sûr c'est que c'est officiellement bien réglé mais sur route sinueuse c'est dangereux mais bon, apparemment c'est les ingénieurs Toyota qui ont fais les feux ainsi et c'est conforme.

Là tu m'inquiètes !

Si les feux sont considérés comme bien réglés par leur appareil alors que tu leur as dit qu'ils éclairaient mal. On est revenu au point de départ non.gif.d3f8bab4e8df55c0a90e8e2d44a313f5.gif.

Pourtant Lio-Lio semblait parfaitement satisfait du réglage en concession. :??:

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Je reviens avec mes questions de nouvel hybridiste (version Yaris).

 

Au démarrage, mon moteur thermique se met en marche quelques minutes et recharge les batteries (souvent à deux barres quand j'arrive au garage car j'habite en centre ville). Est-ce normal ?

 

Quelle est la bonne façon de conduire en ville (ou en zone 50 km/h) ? Vaut-il mieux accélérer franchement (quitte à passer en moteur thermique) pour atteindre rapidement les 50 km/h et relâcher l'accélérateur pour repasser en électrique ou plutôt essayer de rester en électrique et laisser le moteur thermique s'allumer au besoin sans chercher à le cour-circuiter ? J'ai l'impression que la consommation est monstrueuse (sur quelques instants) quand je passe en thermique alors que je ne suis qu'à 30 km/h et accélère progressivement...

 

 

Privilégier l'accélération franche jusqu'à la vitesse désirée (voire un poil plus), puis entretenir le mouvement en restant en mode EV par un enfoncement léger de la pédale.

C'est la technique du "pulse & glide".

Je rejoins cet avis. Je m'étais poser cette question aussi au début.

 

Et finalement, il vaut mieux toujours accélérer franchement pour atteindre la vitesse voulue puis réguler avec l'accélérateur pour conserver la vitesse.

 

En ville, si tu connais le flux des feux (la régulation de circulation mise en place), tu peux anticiper en choisissant une vitesse max (et en accélérant moins fort tout en utilisant le thermique) à atteindre plus basse que la vitesse limite. Comme cela, tu passes le suivant sur l'élan (en électrique alors).

 

Si l'accélération est vraiment faible, dans ce cas, tu peux rester en électrique (d'ailleurs, tu n'auras pas le choix à moins d'avoir une batterie faible).

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Là tu m'inquiètes !

Si les feux sont considérés comme bien réglés par leur appareil alors que tu leur as dit qu'ils éclairaient mal. On est revenu au point de départ non.gif.575e09110b5a6a5bab8e4402caca7c58.gif.

Pourtant Lio-Lio semblait parfaitement satisfait du réglage en concession. :??:

 

 

Mais tout dépend du concessionnaire. Son concessionnaire a sans doute bien préparé la voiture tandis que d'autres ne l'ont pas fait.

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Je trouve surtout qu'à cet emplacement la visibilité n'est pas très bonne (Vendredi j'ai regardé en montant dans ma JJ).

D'ailleurs la deuxième photo que j'ai publié montre l'emplacement de mon thermomètre vu par le conducteur (en trichant un peu).

Sans tricher je vois un peu moins le thermomètre mais par contre vu ma toute relative grande taille, je ne vois pas du tout la prise allume cigare.

 

IMG_20130419_074849.jpg

 

Après chacun fait ce qu'il veut et si Elsasser préfère cet emplacement, pas de soucis ! :)

 

bon, soyons clairs...

 

1) j'ai répondu à une personne qui cherchait UNE solution pour placer son thermomètre.

2) j'ai précisé que l'emplacement que j'ai choisi présentait l'avantage d'éviter que le thermomètre soit exposé au soleil.

3) personnellement, lorsque je prends le volant, je vérifie à l'arrêt la température intérieure puis de temps à autre, consacrant mon

attention à la circulation, ce qui me semble plus prudent.

4) je ne souhaitais pas d'installation ostentatoire.

 

en conclusion...

 

la remarque de Nicolasfr78 donne vraiment envie d'aider les autres et de participer à ce forum ; vraiment...

 

Merci Ciana d'avoir rappeler que nous sommes encore en démocratie...

 

quant à Nicolasfr78, je me permet de citer un autre bricoleur du dimanche, Jean de La Bruyère :

 

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

(http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/citation/c_est_une_grande_mis_re_que_de_n_avoir_pas_assez/120685)

 

 

bonne soirée.

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Invité §cia087ad

Sinon pour finir avec mes bavardages (je post beaucoup je sais :( ).

 

Je suis passé à la concession Rouen Gauche pour récupérer ma garantie Toyota Protect.

 

J'ai demandé à ce que l'on vérifie mes optiques pour l'éclairage de nuit (en prenant soin d'enlever le ScanGauge avant que le technicien ne prenne mon véhicule).

Apparemment il y avait un petit réglage à faire d'après ce que m'a dit le responsable d'atelier.

Je vérifierai ce que m'ont apportés les réglages lors de ma prochaine virée nocturne ;)

Du coup en attendant j'ai examiné le chaînon manquant entre nos magnifiques Yaris et sont homologue thermique.

Je veux bien sûr parler de la Yaris Design.

Désolé par avance pour la qualité des photos mais mon SGS1 n'est pas un reflex

 

 

 

 

L'intérieur des feux avants et arrières est blanc

 

 

 

Rétroviseur extérieur chromé, un peu trop bling bling à mon goût (avec un beau reflet de ma tête)

 

 

En reprenant ma voiture je me suis rendu compte que je n'avais même pas regardé en quelle matière était fait le petit accoudoir de porte pfff.gif.d51efd221cf8d6ade78af4d5421de155.gif

 

 

 

 

Seul le blanc est en cuir, le reste est en tissu

 

 

 

Toutes les parties moussées (ou moussay pour certain ;) ) sont blanches (j'aimerai bien avoir les mêmes)

 

Coque plastique blanche pour le volant (couleur alu pour na YH)

 

De même pour l'entourage du Touch

 

 

Même le cerclage des aérateurs est blanc

 

 

 

L'îlot central entre conducteur est passager est différent de nos YH avec comme pour le reste de la voiture, du blanc partout.

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Invité §77D353TF

@elsasser Witz

t'enerves pas, j'aime bien ton système.

Ca doit être la couleur du Velcro qui n'est pas passé, pourtant, bleu, c'est assorti .

Je note ton soucis d'accorder les couleurs. icon12.gif

Comme disait ma grand mère, les ciseaux à bois, la caravane passe.

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Invité §cia087ad

bon, soyons clair...

 

1) j'ai répondu à une personne qui cherchait UNE solution pour placer son thermomètre.

2) j'ai précisé que l'emplacement que j'ai choisi présentait l'avantage d'éviter que le thermomètre soit exposé au soleil.

3) personnellement, lorsque je prends le volant, je vérifie à l'arrêt la température intérieure puis de temps à autre, consacrant mon

attention à la circulation, ce qui me semble plus prudent.

4) je ne souhaitais pas d'installation ostentatoire.

 

 

J'espère que tu n'as pas mal pris mon post.

 

Je faisais juste part de mon expérience en essayant d'être objectif. jap.gif.d2fbe986268055acdcd6f51bc1aa563e.gif

 

 

J'ai trouvé également ton idée plutôt maline (mais pas adaptée à mon gabarit).

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Invité §Phi113Bd

En ville, ce n'est pas toujours facile car les feux sont parfois rapprochés et rouges... Dans ce cas, est-ce qu'on monte jusqu'à la vitesse désirée (même si le moteur thermique s'allume ?) puis P&G ou fait-on en tout électrique ?

 

 

Je pense qu'il faut plutôt privilégier le P&G. Quoi qu'il en soit, tu ne pourras rester indéfiniment en électrique .

 

Cela dit, il me semble qu'après avoir remis les pneus été, mes repères en ce sens ont perdu de leur valeur : changement des pneus, changement de température extérieure ?

 

Pour ce qui est de l'accélération pour P&G en ville, je me demande si l'EcoMode est souhaitable ou pas (puisque l'accélération est la première variable à être modifiée par l'enclenchement du mode)

Pour info, je suis sur EcoMode depuis deux mois environ et je crois que cela m'a permis de baisser la conso de 0.5l mais je vais peut-être devoir l'enlever (qu'en pensez-vous?).

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Invité §Phi113Bd

Du coup on peut dire qu'en ville mieux vaut ouvrir les fenêtre et ailleurs on peut mettre la clim sans soucis ? :)

 

D'ailleurs c'est conso en mode normal ou eco ? car moi je suis toujours en eco :)

 

 

....comme le chauffage cet hiver en gros ;-)

Et là je regrette que les commandes ne soient pas à impulsion (surtout la commande de la vitre avant droite -plus volontiers que celle de gauche- que j'ouvre et ferme plusieurs fois lors d'un déplacement en ville)

 

Concernant le mode Eco sur lequel je suis resté depuis ton avisé conseil, je me pose la question à le maintenir depuis que je suis revenu en "mode été".

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Invité §Ten877ka

Le mode ECO, à mon humble avis, a autant de sens en été qu'en hiver car en été il va diminuer la puissance de la clim qui, sans le mode ECO, est vraiment puissante. La seule situation où il serait intéressant de laisser la clim à puissance max c'est si tu es à 4 dans la voiture par exemple (ça ressemble à la clim automatique à 2 "vitesse" Climatronic de chez VW)

De plus, je sais pas pour toi, mais moi je ressens plus le besoin d'enlever le mode ECO, il n'y a aucune situation dans laquelle je manque de puissance, du coup les rares fois où je l'enlève, j'ai l'impression de faire du karting et qu'elle est trop nerveuse (surtout en ville) :D

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Invité §77D353TF

bon, soyons clair...

 

1) j'ai répondu à une personne qui cherchait UNE solution pour placer son thermomètre.

2) j'ai précisé que l'emplacement que j'ai choisi présentait l'avantage d'éviter que le thermomètre soit exposé au soleil.

3) personnellement, lorsque je prends le volant, je vérifie à l'arrêt la température intérieure puis de temps à autre, consacrant mon

attention à la circulation, ce qui me semble plus prudent.

4) je ne souhaitais pas d'installation ostentatoire.

 

en conclusion...

 

la remarque de Nicolasfr78 donne vraiment envie d'aider les autres et de participer à ce forum ; vraiment...

 

Merci Ciana d'avoir rappeler que nous sommes encore en démocratie...

 

quant à Nicolasfr78, je me permet de citer un autre bricoleur du dimanche, Jean de La Bruyère :

 

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

(http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/citation/c_est_une_grande_mis_re_que_de_n_avoir_pas_assez/120685)

 

 

bonne soirée.

 

Bon pour Nicolas, après reste une solution moins "bricolage" pour caser le thermomètre, mais on ne le verra plus quand il sera assis......ange.gif.fb27c750e5d3b63704d83c6ef5a8b19a.gif

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Invité §Zef073KK

Le mode ECO, à mon humble avis, a autant de sens en été qu'en hiver car en été il va diminuer la puissance de la clim qui, sans le mode ECO, est vraiment puissante. La seule situation où il serait intéressant de laisser la clim à puissance max c'est si tu es à 4 dans la voiture par exemple (ça ressemble à la clim automatique à 2 "vitesse" Climatronic de chez VW)

De plus, je sais pas pour toi mais, moi je ressens plus le besoin d'enlever le mode ECO, il n'y a aucune situation dans laquelle je manque de puissance, du coup les rares fois où je l'enlève, j'ai l'impression de faire du karting et qu'elle est trop nerveuse (surtout en ville) :D

 

 

 

Idem, j'apprécie tout particulièrement le mode ECO.

Tout d’abord, il me permet de facilement maintenir une vitesse en ville, car l’accélérateur est moins sensible.

Ensuite, cela me permet de mettre la clim à la bonne température et de ne pas attraper froid.

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Invité §ZEN844EF

A quelle période as-tu acheté ta Yaris ?

Car la mienne possède déjà les mêmes ampoules vendues sur Ebay.

Voici une photo d'une de mes ampoules d'origines:

 

http://farm9.staticflickr.com/8529/8672788412_09016d9e86_b.jpg

 

 

j'ai commandé ma voiture début juillet et je l'ai réceptionnée fin octobre...j'ai changé mes ampoules via eBay et de visu, elles sont identiques...et pourtant, les ampoules d'eBay éclairent bien mieux .... le concessionnaire me disait que celles montées sur nos toyotas sont peut-être des anciennes fabrications?

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Invité §tit264GH

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due, voilà enfin le retour avec les phares en provenance d'Ebay et le nouveau réglage usine....

 

Roulement de tambour.....

 

Résultat très positif ! Je n'ai plus de problème d'éclairage.

 

La nuit dernière il faisait clair et assez beau, le test a eu lieu vers 22h, feux de croisement allumés. Avant, je devais plafonner vers 80 kmh (compteur) par manque de visibilité, maintenant un bon 95 compteur en feux de croisement ne me fait plus peur.

 

La couleur des lampes Ebay est plus claire, un peu plus blanche, mais je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à celles d'origine. Peut être un peu plus puissant toutefois, sans que cela soit vraiment très frappant. En tout cas, les lampes Ebay me plaisent suffisamment pour que je ne ressente pas du tout le besoin de remonter celles d'origine à la place.

 

En revanche, je pense que le vrai plus pour régler le problème, c'est le réglage usine en concession. Maintenant, l'éclairage est beaucoup plus haut, c'est tout à fait perceptible. Avec mon épouse, on se demandait même si les autres usagers allaient nous faire des appels de phare !

 

Concernant la vision sur les cotés, c'est vraiment le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mot. Je fais la remarque concernant la vision sur les cotés car je sais que certains du forum ont des soucis à ce niveau là, et je les comprends mieux maintenant. Hier, j'ai très bien vu les bas cotés, par exemple, je pouvais distinguer le fossé au bord de la route.

 

Je pense que tout ceux qui ont des problèmes d'éclairage doivent d'abord aller en concession effectuer le réglage correct, certaines Yaris dont la mienne sont sorties d'usine avec des phares mal montés, ou alors réglés de très mauvaise manière.

 

Ensuite, si le problème n'est toujours pas réglé, vous pouvez essayer les lampes Ebay, mais je pense que le réglage d'usine approprié résout bien des soucis.

 

Voilà, en tout cas chez moi sujet clos, et n’hésitez pas à contacter votre concession !

 

Bonne semaine !

 

Moi j'y vais soit jeudi ou vendredi, pendant mes vacances. Merci en tout cas pour l'info, je n'aurai pas eu l'idée d'aller chez le concessionnaire, surtout que j'avais déjà signalé le problème et qu'ils n'ont pas proposer de vérifier.

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Invité §sil828kR

3eme plein pas encore fini (400km) et 4.3l/100km de mieux en mieux ;)

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