Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

 

j'ai commandé ma voiture début juillet et je l'ai réceptionnée fin octobre...j'ai changé mes ampoules via eBay et de visu, elles sont identiques...et pourtant, les ampoules d'eBay éclairent bien mieux .... le concessionnaire me disait que celles montées sur nos toyotas sont peut-être des anciennes fabrications?

 

Ces lampes sont des Vosla fabriquées pour Philips, elles ont une collerette jaune.

site de vosla

 

Pour info ma yaya est de juin 2012 et est équipée de HIR 9012 LL C2 Philips. ( LL = long life ) soit 1400H, ça devrait bien faire quelques années d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due, voilà enfin le retour avec les phares en provenance d'Ebay et le nouveau réglage usine....

 

Roulement de tambour.....

 

Résultat très positif ! Je n'ai plus de problème d'éclairage.

 

La nuit dernière il faisait clair et assez beau, le test a eu lieu vers 22h, feux de croisement allumés. Avant, je devais plafonner vers 80 kmh (compteur) par manque de visibilité, maintenant un bon 95 compteur en feux de croisement ne me fait plus peur.

 

La couleur des lampes Ebay est plus claire, un peu plus blanche, mais je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à celles d'origine. Peut être un peu plus puissant toutefois, sans que cela soit vraiment très frappant. En tout cas, les lampes Ebay me plaisent suffisamment pour que je ne ressente pas du tout le besoin de remonter celles d'origine à la place.

 

En revanche, je pense que le vrai plus pour régler le problème, c'est le réglage usine en concession. Maintenant, l'éclairage est beaucoup plus haut, c'est tout à fait perceptible. Avec mon épouse, on se demandait même si les autres usagers allaient nous faire des appels de phare !

 

Concernant la vision sur les cotés, c'est vraiment le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mot. Je fais la remarque concernant la vision sur les cotés car je sais que certains du forum ont des soucis à ce niveau là, et je les comprends mieux maintenant. Hier, j'ai très bien vu les bas cotés, par exemple, je pouvais distinguer le fossé au bord de la route.

 

Je pense que tout ceux qui ont des problèmes d'éclairage doivent d'abord aller en concession effectuer le réglage correct, certaines Yaris dont la mienne sont sorties d'usine avec des phares mal montés, ou alors réglés de très mauvaise manière.

 

Ensuite, si le problème n'est toujours pas réglé, vous pouvez essayer les lampes Ebay, mais je pense que le réglage d'usine approprié résout bien des soucis.

 

Voilà, en tout cas chez moi sujet clos, et n’hésitez pas à contacter votre concession !

 

Bonne semaine !

 

 

 

Un très grand merci pour ce retour d'information. jap.gif.5e988fd8d62ad2734265ae72b21022e2.gif

 

 

On l'avait deja dit mais personne nous crois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ed1962.gif . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

3eme plein pas encore fini (400km) et 4.3l/100km de mieux en mieux ;)

 

Content de moi, j'étais à 4.6 sur ODB mais sur le site deficonso c'est un peu plus. Cela dit, oui, on progresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Ces lampes sont des Vosla fabriquées pour Philips, elles ont une collerette jaune.

site de vosla

 

Pour info ma yaya est de juin 2012 et est équipée de HIR 9012 LL C2 Philips. ( LL = long life ) soit 1400H, ça devrait bien faire quelques années d'utilisation.

 

Celles que j'ai achetées ont aussi une collerette jaune et sont des LL..... celles d'origine sont les mêmes, collerette jaune aussi.... et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Ces lampes sont des Vosla fabriquées pour Philips, elles ont une collerette jaune.

site de vosla

 

Pour info ma yaya est de juin 2012 et est équipée de HIR 9012 LL C2 Philips. ( LL = long life ) soit 1400H, ça devrait bien faire quelques années d'utilisation.

 

 

Merci pour le lien.

A quoi vois-tu que ce sont des C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

En rentrant ce soir sur la même portion où je glide dans les bouchons à 10 km/h, j'ai réussi à ...

 

... Glider à 60 km/h sur quelques centaines de mètres en dosant bien avec l'accélérateur (vérifié sur le Touch et sur le SG) nicodrift1.gif.c59e8e1d8fc657e825ca4609bf7b2caa.gif!

 

 

J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque vous êtes en ville si vous souhaitez mettre en route le thermique plutôt que de rouler en électrique.

Il faut maintenir une pression sur la pédale d'accélérateur supérieure à 25% (pour ceux qui ont un scangauge, car je n'ai pas réussi à voir d'autres indicateurs utiles à tous).

 

En effet à 26%, le thermique ce met en route (vérifié plusieurs fois) hors appui sur le bouton EV.

 

 

Ce matin petit Glide à 90 km/h sur quelques dizaines de mètres, il faut vraiment bien doser sur l'accélérateur (j'étais en mode normal, j'essayerai en mode éco pour voir si c'est plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elsasser Witz

t'enerves pas, j'aime bien ton système.

Ca doit être la couleur du Velcro qui n'est pas passé, pourtant, bleu, c'est assorti .

Je note ton soucis d'accorder les couleurs. icon12.gif

Comme disait ma grand mère, les ciseaux à bois, la caravane passe.

 

 

ce qui m'a chauffé un peu c'est la remarque de Nicolasfr78 qui n'apporte rien au forum. de plus, son oeil de lynx aurait dû lui permettre de remarquer que la photo est prise au flash ce qui fait paraître la bande velcro bien plus claire qu'elle n'est.

 

mon grand âge m'ayant apporté la faculté de savoir me remettre en cause et ayant pris ma Vitz ce matin pour aller bosser, j'ai revérifié mon « bricolage du dimanche » :

 

la prise 12v étant en léger décalage en profondeur, le thermomètre est assez à l'abri du soleil, pour une personne de ma taille, il est facilement lisible et je trouve le tout relativement discret. avec un dernier avantage : facile à retirer temporairement ou définitivement si HS et absence de dégradation (perçage, traces de colle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu n'as pas mal pris mon post.

 

Je faisais juste part de mon expérience en essayant d'être objectif. jap.gif.e08328ea2285b6547e357774fcd96ce3.gif

 

 

J'ai trouvé également ton idée plutôt maline (mais pas adaptée à mon gabarit).

 

 

aucun problème entre nous. à partir du moment où un post est constructif... et puis tu avais précisé que si le système me plaisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO, à mon humble avis, a autant de sens en été qu'en hiver car en été il va diminuer la puissance de la clim qui, sans le mode ECO, est vraiment puissante. La seule situation où il serait intéressant de laisser la clim à puissance max c'est si tu es à 4 dans la voiture par exemple (ça ressemble à la clim automatique à 2 "vitesse" Climatronic de chez VW)

De plus, je sais pas pour toi, mais moi je ressens plus le besoin d'enlever le mode ECO, il n'y a aucune situation dans laquelle je manque de puissance, du coup les rares fois où je l'enlève, j'ai l'impression de faire du karting et qu'elle est trop nerveuse (surtout en ville) :D

 

 

je te rejoins totalement.

 

dans mon cas, au risque de me répéter, en passant d'une TDI 110cv polluante (particules fines) à une HSD plus propre, j'ai considéré que quitte à changer de technologie je devais utiliser ma Yaris selon les règles de l'art (l'éco conduite étant déjà acquise).

 

je suis donc depuis le début en mode ECO. j'ai aussi mis en pratique les recommandations lues dans le guide du propriétaire :

 

1) en hiver l'aération sur « désembuage haut + basse »,

2) à l'arrivée des beaux jours (en juillet ?), j'ouvrirai les vitres plutôt que d'utiliser la clim

3) quant il fera chaud (on peut rêver...), je ferai fonctionner la clim en restant en ECO (et je verrais bien !).

 

sur mon ancien véhicule, il y avait une clim manuelle. je découvre donc seulement le luxe d'un mode AUTO que je n'ai pas encore utilisé, ne serait-ce que parce qu'elle augmente la conso si j'en crois vos posts.

 

un petit rappel : je fais fonctionner au moins une fois par semaine la clim (AC + DUAL) afin d'entretenir le circuit et éviter les mauvaises odeurs. j'ai gardé l'habitude, après avoir coupé la clim, de laisser tourner la ventilation durant quelques minutes afin d'assécher le circuit et éviter tout risque de condensation. cette simple précaution m'a permis d'utiliser sur ma Golf durant 15 ans la clim sans aucune intervention nécessaire de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

J'avais cru lire quelque part que sur la Yaris c'était 2kW la clim, bridée à 800W en mode éco.

 

 

En tout cas, l'impact sur la consommation électrique ou essence est négligeable pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Et finalement, il vaut mieux toujours accélérer franchement pour atteindre la vitesse voulue puis réguler avec l'accélérateur pour conserver la vitesse.

 

 

 

C'est un principe de base de l'éco-conduite jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vitres ouvertes en remplacement de la clim, sur ma Prius, j'ai relevé en temps réel à 70 km/h (merci le ScanGauge), une augmentation de conso d'un demi litre au cent quand je les ouvrais !!!

(En coupant la clim bien sûr.)

 

Moralité, à cette allure, il vaut mieux mettre la clim en fonction et rouler vitres fermées.

 

A 50 km/h par contre, différence négligeable.

Normal : à cette allure l'influence de l'aérodynamique reste encore très faible.

 

Quand au mode ECO, cela dépend de chacun.

Perso, il me fait consommer plus, parce que la réponse non linéaire de l'accélérateur dans ce mode, m'empêche de doser correctement ma demande de puissance.

Je suis tout le temps entre le trop peu et le trop, ce qui rend de plus ma conduite heurtée, donc dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

en prenant soin d'enlever le ScanGauge avant que le technicien ne prenne mon véhicule

 

 

Pourquoi donc ? C'est interdit le ScanGauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dela risque d'entrainer quelques questions, et à la limite une certaine suspicion, s'ils sont un peu parano...

 

Sans compter que cela bloque le connecteur, dont ils auront nbesoin durant l'entretien... wink.gif.ecc8aefc07bb77c09646aa883df5ef64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

2) à l'arrivée des beaux jours (en juillet ?), j'ouvrirai les vitres plutôt que d'utiliser la clim

 

 

En ville seulement, à vive allure la clim consomme moins que rouler les fenêtres ouvertes.

 

Moi il m'en est arrivé une bonne vendredi. Je passe le péage d'autoroute et pas, la réserve s'allume. J'avais 35km restant à rouler et la première pompe à plus de 20km... 20km d'autoroute donc :p

 

Et bien j'ai fait les 5 derniers kms avec 0km restant à parcourir selon l'ODB, j'ai bien flippé :D Finalement j'ai battu mon record à 590km parcouru sur un plein (je fais beaucoup de nationale, un peu d'autoroute et c'est pas mal valloné) Finalement j'ai remis presque 32L soit une belle marge de 4L (une 20aine de kms) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Disons que dela risque d'entrainer quelques questions, et à la limite une certaine suspicion, s'ils sont un peu parano...

 

 

Ben tu peux rien faire d'autre que suivre les données du véhicule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

Pourquoi donc ? C'est interdit le ScanGauge ?

 

 

Je pense que voir un appareil branché sur la prise OBDII autre q'une valise de diagnostic n'est pas recommandée par Toyota. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

Ben tu peux rien faire d'autre que suivre les données du véhicule non ?

 

 

Tu peux effacer des codes défauts et je crois que certaines Gauges (non recommandées) peuvent intervenir insidieusement sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Chacun fait comme il lui plaît ! :D

 

Je pense que ça aide vraiment bien les mordus d'écoconduite (comme moi).

Par contre ceux qui ne veulent pas se prendre la tête n'en ont pas besoin.

 

Car il faut avouer que la Yaris Hybride se conduit très bien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ville seulement, à vive allure la clim consomme moins que rouler les fenêtres ouvertes.

 

Moi il m'en est arrivé une bonne vendredi. Je passe le péage d'autoroute et pas, la réserve s'allume. J'avais 35km restant à rouler et la première pompe à plus de 20km... 20km d'autoroute donc :p

 

Et bien j'ai fait les 5 derniers kms avec 0km restant à parcourir selon l'ODB, j'ai bien flippé :D Finalement j'ai battu mon record à 590km parcouru sur un plein (je fais beaucoup de nationale, un peu d'autoroute et c'est pas mal valloné) Finalement j'ai remis presque 32L soit une belle marge de 4L (une 20aine de kms) :D

 

 

« En ville seulement, à vive allure la clim consomme moins que rouler les fenêtres ouvertes. » ► ça va sans dire et encore mieux en le disant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

En rentrant ce soir sur la même portion où je glide dans les bouchons à 10 km/h, j'ai réussi à ...

 

... Glider à 60 km/h sur quelques centaines de mètres en dosant bien avec l'accélérateur (vérifié sur le Touch et sur le SG) nicodrift1.gif.8dc1f2ed7f75f8644170418ef5496a29.gif!

Merci pour vos réponses qui appelle une autre question : comment sait-on que l'on glide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Chacun fait comme il lui plaît ! :D

 

Je pense que ça aide vraiment bien les mordus d'écoconduite (comme moi).

Par contre ceux qui ne veulent pas se prendre la tête n'en ont pas besoin.

 

Car il faut avouer que la Yaris Hybride se conduit très bien normalement.

 

 

Même imprécises les infos des indicateurs à bord me suffisent. Savoir si je consomme 1A ou 2A de plus ne m'intéresse pas, ce qui m'importe c'est la tendance : dans quel circonstance je consomme plus. Le bruit du moteur et la charge de la batterie suffise à avoir cette tendance. Ensuite l'analyse de la conso sur un plein est bien plus formatrice que la conso instantanée.

 

M'enfin, si ça vous aide, tant mieux pour vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Merci pour vos réponses qui appelle une autre question : comment sait-on que l'on glide ?

 

 

De rien,

 

D'ailleurs je corrige Xabibay avait raison rouler en électrique à 90 km/h est plutôt ardu est rare.

J'ai réussi mais sans affichage du voyant EV, par contre le graphique du Touch n'indiquait que des flèches vertes de la batterie vers le moteur électrique vers les roues.

 

Pour savoir si tu glides il faut qu'il n'y ait plus aucune flèche sur le graphique flux d'énergie (et que tu ne soit pas l'arrêt bien sûr ;) )

Pendant un certain temps car parfois le graphique à un temps de réponse entre réalité et affichage.

 

Tu peux glider sur le plat (et faible pente) assez facilement à 10 km/h (monter à 15 km/h laisser la voiture décélérer et arrivé à 10 km/h les flèches de recharge disparaissent).

 

Pour le glide à 60 d'hier j'ai du doser l'accélération au alentours de 10% et moins, sur du plat et vérifier que je ne rechargeait pas ni ne roulait en électrique grâce à la Gauge Amp.

J'ai mis le graphique du Touch pour vérifier et il n'indiquait aucune flèche, pendant une petite dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

Même imprécises les infos des indicateurs à bord me suffisent. Savoir si je consomme 1A ou 2A de plus ne m'intéresse pas, ce qui m'importe c'est la tendance : dans quel circonstance je consomme plus. Le bruit du moteur et la charge de la batterie suffise à avoir cette tendance. Ensuite l'analyse de la conso sur un plein est bien plus formatrice que la conso instantanée.

 

M'enfin, si ça vous aide, tant mieux pour vous :D

 

 

Je ne regarde pas la conso instantanée sur le ScanGauge.

 

Je mets le graphique en histogramme du Touch pour voir la tendance et si je suis en mode thermique très basse consommation, en-dessous de 5 litres et parfois 3litres/100km sur du plat et même parfois sur autoroute.

 

 

En gros quand je conduis je regarde (en plus de la route) :

- Sur le Scangauge : nombre de tours minutes, charge/décharge batterie, capacité de la batterie (les barres sont nettement moins précises et depuis que j'ai le SG je ne descend quasiment plus en dessous de 50 %) et enfoncement de la pédale d'accélération en % (je ne les regarde pas tous en même temps forcément)

- TBD : Economètre, voyant EV et compteur de vitesse, de temps en temps un p'tit coup d’œil sur la conso moyenne.

- Touch : graph en histogramme avec conso instantanée, moyenne toute les minutes et Wh rechargés (symbole E), lorsque je souhaite tenter un glide je mets le graphique des flux d'énergie.

 

Ça fait beaucoup je sais mais j'essaye quand même de me concentrer sur la route pour anticiper un maximum (et puis ça devient un jeu).

 

Quand je connaîtrais plus la voiture, ce sera plus facile sol.gif.523f716712b91eea1e65069271c565a9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

bonjour, je viens d'avoir le concessionnaire au tel, pour me dire que mon filet est arrivé. J'en ai profité pour lui demander si le manuel du propriétaire existe en pdf... ben non... ensuite je lui ai demandé pour faire un contrôle des phares...il me dit que ça risque d'être payant, je lui ai demandé si ça ne rentrait pas dans la garantie.... puis lui ai parlé des tapis de sol en caoutchouc, il me donne le prix de 5O euros...Chez moi, j'ai bien affiché 8,50 euros.... quelqu'un peut-il me dire combien il les a payés? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Là tu m'inquiètes !

Si les feux sont considérés comme bien réglés par leur appareil alors que tu leur as dit qu'ils éclairaient mal. On est revenu au point de départ non.gif.5861ea85ad4b37c01c9848d0d05e65e3.gif.

Pourtant Lio-Lio semblait parfaitement satisfait du réglage en concession. :??:

 

 

Lio-lio nous a parlé d'un mauvais montage en usine, compte tenu de ce que son mari a écrit récemment, les phares ont été remontés et réglés, ce qui explique que maintenant ils éclairent correctement.

 

 

Je pense qu'il faut argumenter chez le concessionnaire sur le fait que les phares ont été mal montés et peut-être insisté lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

En gros quand je conduis je regarde (en plus de la route) :

- Sur le Scangauge : nombre de tours minutes, charge/décharge batterie, capacité de la batterie (les barres sont nettement moins précises et depuis que j'ai le SG je ne descend quasiment plus en dessous de 50 %) et enfoncement de la pédale d'accélération en % (je ne les regarde pas tous en même temps forcément)

- TBD : Economètre, voyant EV et compteur de vitesse, de temps en temps un p'tit coup d’œil sur la conso moyenne.

- Touch : graph en histogramme avec conso instantanée, moyenne toute les minutes et Wh rechargés (symbole E), lorsque je souhaite tenter un glide je mets le graphique des flux d'énergie.

 

 

 

Je comprends bien mais personnellement je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de chose à regarder, faut donc apprendre à sentir la voiture... tout cet équipement n'y encourage pas et encore une fois, les valeurs exactes n'apportent pas grand chose de plus que le Touch certainement approximatif mais suffisant.

 

Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et j'ai rien contre ceux qui utilisent le SG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

Je comprends bien mais personnellement je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de chose à regarder, faut donc apprendre à sentir la voiture... tout cet équipement n'y encourage pas et encore une fois, les valeurs exactes n'apportent pas grand chose de plus que le Touch certainement approximatif mais suffisant.

 

Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et j'ai rien contre ceux qui utilisent le SG ;)

 

 

Je le comprend bien également.

 

Après cela ne m'empêche pas de sentir la voiture non plus ;) .

 

Je sais par exemple capable sans regarder le TBD (ni autre indicateur) quand la voiture passe en mode EV à la décélération, car il y a une petite vibration qui indique que le thermique c'est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

bonjour, je viens d'avoir le concessionnaire au tel, pour me dire que mon filet est arrivé. J'en ai profité pour lui demander si le manuel du propriétaire existe en pdf... ben non... ensuite je lui ai demandé pour faire un contrôle des phares...il me dit que ça risque d'être payant, je lui ai demandé si ça ne rentrait pas dans la garantie.... puis lui ai parlé des tapis de sol en caoutchouc, il me donne le prix de 5O euros...Chez moi, j'ai bien affiché 8,50 euros.... quelqu'un peut-il me dire combien il les a payés? merci

Salut Zen, je suis moi même allé réglé les phares à la meinau hier et j'ai rien payé, par contre pour les tapis de sol en faite on a mal regardé les tarifs qui ont été publié ici car, 8€50 c'est le coût de pose... hors le prix de la pose on s'en fou un peu, n'importe qui peut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lio-lio nous a parlé d'un mauvais montage en usine, compte tenu de ce que son mari a écrit récemment, les phares ont été remontés et réglés, ce qui explique que maintenant ils éclairent correctement.

Elle a dit aussi qu'avec les ampoules acheter sur Ebay elle voyait mieux sur les cotés qui n'a rien a voir avec le réglage qui est plutôt haut bas.jap.gif.6789cfee48919059661391d92deebf34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Ces lampes sont des Vosla fabriquées pour Philips, elles ont une collerette jaune.

site de vosla

 

Pour info ma yaya est de juin 2012 et est équipée de HIR 9012 LL C2 Philips. ( LL = long life ) soit 1400H, ça devrait bien faire quelques années d'utilisation.

 

 

ce ne sont pas les mêmes, j'en ai une de posée sur mon bureau et je viens de regarder. En effet sur la mienne qui était sur la voiture, possède à l'intérieure de l'ampoule en bas à 2 mm environ au-dessus de la fixation du culot, une petite partie en verre horizontale qui maintient les deux fils verticaux qui n'existe pas sur la vosla. Les ampoules montées actuellement sur la voiture reçues il y a quelques mois des usa sont exactement les mêmes.

Le filament gauche verticale sur la vosla n'est pas du tout fabriqué pareil

 

Ci dessous photos de la marque Philips.

 

HIR2 (1).jpgHIR2 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Lio-lio nous a parlé d'un mauvais montage en usine, compte tenu de ce que son mari a écrit récemment, les phares ont été remontés et réglés, ce qui explique que maintenant ils éclairent correctement.

Comment savoir si nos optiques sont bien ou mal montées ?

 

Pour ma part je signalerais le soucis lors de la révision.

 

En attendant j'évite au maximum de rouler de nuit sur les petites routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

ce ne sont pas les mêmes, j'en ai une de posée sur mon bureau et je viens de regarder. En effet sur la mienne qui était sur la voiture, possède à l'intérieure de l'ampoule en bas à 2 mm environ au-dessus de la fixation du culot, une petite partie en verre horizontale qui maintient les deux fils verticaux qui n'existe pas sur la vosla. Les ampoules montées actuellement sur la voiture reçues il y a quelques mois des usa sont exactement les mêmes.

Le filament gauche verticale sur la vosla n'est pas du tout fabriqué pareil

 

Ci dessous photos de la marque Philips.

 

HIR2 (1).jpgHIR2 (2).jpg

Merci pour ces deux photos. jap.gif.3dd0c6143f5cb154e52833e3a71344b8.gif

Personnellement, je n'arrive pas à distinguer de différence non.gif.f630663468c36aaae4d1254b9eec7a24.gif. sans doute je ne regarde pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silkiz pour son 4,3L/100

 

 

 

Félicitation.

 

Je ne connaît pas ton trajet mais je dirais un trajet mixte qui est l'idéal pour la voiture.

En plus avec la douceur (>10°C l'après midi en ce moment), la consommation est assez basse et ne me surprend guère.

 

Je pense que tu vas gagner encore 0,2L/100 avec des températures plus estivales et lorsqu'elles se maintiendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...