Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

+1 aucun soucis en terme de fiabilité.

 

@Raiatea

 

Par contre le nombre de kilomètres à l'année a l'air très faible donc économiquement ça se discute:

- si la boite auto n'est pas nécessaire, la yaris essence en boite manuelle sera plus intéressante puisqu'elle sera sera moins chère à l'achat

- si la boite auto est nécessaire, la Yaris essence en boite auto et stop and start sera au même prix donc pas intéressant surtout que l'hybride a un look plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea174ij

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question à poser aux PROS de l'hybride...

 

Avant de me décider, je voudrais être sûre que l' hybride est vraiment fait pour mon usage (histoire de ne pas flinguer le système au bout de quelques mois...comme je l'ai déjà fait avec une 207 essence 110 ch)...

 

Alors, voilà mon problème: je travaille à 3km de chez moi. En semaine, je fais donc uniquement 4x3km/ jour... Oui, je sais, vous allez me répondre de prendre le vélo ou les transports en commun, sauf que j'ai de gros problèmes de santé et que je continuerai donc à utiliser une voiture, même pour d'aussi petits trajets... Ca, c'est fait!!! lol

 

Donc mon interrogation est la suivante: j'ai cru comprendre que le moteur électrique se recharge notamment au freinage. Mais il se recharge quand on roule en électrique, ou quand le moteur thermique a pris le relai? Parce que sur les 3km, il se peut que le thermique ne se déclenche que pour 1km... Est-ce que cela ne risque pas à la longue d'endommager le système???

 

Après, j'utiliserai la voiture le week end pour des trajets entre 10km et 130 km... mais pas tous les week end...

 

Donc, j'attends le verdict d'utilisateurs d' hybride... est-ce que l'achat de cette très belle Yaris HSD est une bonne idée pour moi???

 

Merci d'avance pour vos réponses et passez un excellent week end...

 

Laetitia

 

slt,il faut arrêté de croire que la YH n'est faite que pour de la ville.il est vrai quelle excelle en ville mais rien ne l'empeche de faire de la route et autoroute .Normallement je l'aurait mi juillet et fin juillet je descend dans le sud 1100 km et ça va le faire .Mais les gens veulent toujours allé plus vite,pourquoi faire ? des points en moins sur le permis . conduire cool et tout va bien,tu verra tu ne seras pas déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai317pb

Merci à tous pour vos réponses...

 

Me voilà rassurée ;-)

 

Pour répondre à bat039 et striker310, actuellement j'ai une twingo essence 75ch. Je la trouve un peu molle sur route et il faut avouer que pour partir en week end à 3 + le chien + les bagages, c'est pas terrible... même si, biensûr, c'est faisable...

 

Je recherchais donc une voiture faite pour les petits trajets urbains que je fais au quotidien (et vu mes pb de santé, la boîte auto va également bien m'arranger!) mais qui puisse aussi être un peu plus agréable pour les week end par rapport à ma titine actuelle...

 

Alors côté finance, c'est biensûr une dépense importante au vu du petit kilométrage annuel que je fais. Mais avec les pb de santé que j'ai depuis plusieurs mois et qui ne vont pas s'arrêter demain, j'ai décidé de me faire plaisir... Enfin... faudra probablement attendre entre 6 mois et 1 an pour que je puisse l'acheter mais c'est pas grave!!!

 

Merci encore à tous pour vos réponses...

 

Passez un excellent week end... à essayer cette nouvelle yaris ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Université Toyota ;)

Dommage que l'on n'y ait pas accès, j'aurais aimé parcourir ces documents officiels qui doivent parfaitement compléter l’article de Wikipédia sur le HSD... cry.gif.636de4ea4658ac84be95ce9d16faec68.gif

 

Retour chez Toy' hier, j'ai détaillé en statique la Yaya HSD et je confirme que la conso que j'ai lu n'est pas la mienne, l'odb est très limité et l'ergonomie vraiment nulle ! pfff.gif.a759fd7a3643a85be5c9b9cd1aa0ebe2.gif

Voici les différents affichages proposés :

  • ODO (km) : kilométrage total
  • trip A (km) : kilométrage "journalier" A
  • trip b (km) : kilométrage "journalier" B
  • l/100 : consommation instantanée
  • AVG (l/100) : consommation moyenne
  • RANGE (km) : autonomie restante
  • AVG (km/h) : vitesse moyenne

 

Ayant réinitialisé uniquement le "trip B", la conso moyenne n'a visiblement pas été réinitialisée.

J'en déduit que les moyennes (conso et vitesse) ne sont calculées que sur le "trip A". :(

 

Quand à utiliser l'affichage du système touch, ce ne sont que des barregraphes et pour la précision, on a vu mieux !

 

A confirmer par la lecture du mode d'emploi, que j'aimerais d’ailleurs bien trouver en PDF, comme ce fut le cas de celui de la Prius C, trouvé sur PTC... :??:

Autre interrogation, lors de mon essai, je n'ai pas fait de manœuvre et par conséquent pas utilisé la caméra de recul.

J'ai donc voulu voir le résultat hier. Quelle ne fût pas ma surprise en entendant un "bip" continu après avoir passé la marche arrière !

En rentrant chez moi je me suis toutefois souvenu que la portière conducteur était ouverte lors du passage en marche arrière, j'aimerais donc que quelqu'un confirme qu'une fois celle-ci fermée, on peut reculer en silence ! ange.gif.7c0e27fdbefe47cc7bdb0e92295d3512.gif

 

Sinon, j'ai essayé les places arrières et le renflement dû aux batteries ne m'a pas paru gênant, en tout cas, moins que l'absence d'accoudoir central... kaola.gif

 

Sinon, le vendeur m'a donné les clés d'une GT86 en boite auto et mon avis est très mitigé :

j'ai trouvé la boite lente et désagréable en auto (à-coup). Je le dis sur ce sujet car les journaleux pestent toujours contre nos hybrides qui -selon eux- s'époumonent dans les tours lorsque l'on appui à fond, et bien rassurez-vous, il en est de même sur cette GT86 en mode auto, et alors que bruit est bien plus présent, la réaction est plus lente que les HSD (temps de réponse du "kickdown" ;) ! lol.gif.286122948f53826bc7f6e45f2611c0fe.gif

 

...

Cricri ravi de voir que la petite nouvelle te plaît http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;)

Alors le tu seras peut-être encore plus d’apprendre que j'ai signé en bas du bon de commande d'une Dynamique+zen blanche ! ;)

 

A Toy' maintenant de me sortir une GT86 moins performante et moins chère (ou HSD :D ) S'ils veulent que je resigne dans 2 ans, sinon je replonge avec la prochaine MX5, tan-pis pour le CRZ ! bah.gif.cea038bd74c906616fd7e0d19bcc69c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar806OM

Essayée ce jour, commande d'une Hybride style blanc nacrée, avec radar de recul et toit panoramique.

Quels sont maintenant les délais pour le blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on n'y ait pas accès, j'aurais aimé parcourir ces documents officiels qui doivent parfaitement compléter l’article de Wikipédia sur le HSD... cry.gif.ad8a811445005da8cd6ae97c70848a01.gif

 

Retour chez Toy' hier, j'ai détaillé en statique la Yaya HSD et je confirme que la conso que j'ai lu n'est pas la mienne, l'odb est très limité et l'ergonomie vraiment nulle ! pfff.gif.9b30b31153a310f2685b1f03cbaf5b95.gif

Voici les différents affichages proposés :

  • ODO (km) : kilométrage total
  • trip A (km) : kilométrage "journalier" A
  • trip b (km) : kilométrage "journalier" B
  • l/100 : consommation instantanée
  • AVG (l/100) : consommation moyenne
  • RANGE (km) : autonomie restante
  • AVG (km/h) : vitesse moyenne

 

Ayant réinitialisé uniquement le "trip B", la conso moyenne n'a visiblement pas été réinitialisée.

J'en déduit que les moyennes (conso et vitesse) ne sont calculées que sur le "trip A". :(

 

Quand à utiliser l'affichage du système touch, ce ne sont que des barregraphes et pour la précision, on a vu mieux !

 

A confirmer par la lecture du mode d'emploi, que j'aimerais d’ailleurs bien trouver en PDF, comme ce fut le cas de celui de la Prius C, trouvé sur PTC... :??:

Autre interrogation, lors de mon essai, je n'ai pas fait de manœuvre et par conséquent pas utilisé la caméra de recul.

J'ai donc voulu voir le résultat hier. Quelle ne fût pas ma surprise en entendant un "bip" continu après avoir passé la marche arrière !

En rentrant chez moi je me suis toutefois souvenu que la portière conducteur était ouverte lors du passage en marche arrière, j'aimerais donc que quelqu'un confirme qu'une fois celle-ci fermée, on peut reculer en silence ! ange.gif.051f478d889d6ce5cb32d72f18588ebe.gif

 

Sinon, j'ai essayé les places arrières et le renflement dû aux batteries ne m'a pas paru gênant, en tout cas, moins que l'absence d'accoudoir central... kaola.gif

 

Sinon, le vendeur m'a donné les clés d'une GT86 en boite auto et mon avis est très mitigé :

j'ai trouvé la boite lente et désagréable en auto (à-coup). Je le dis sur ce sujet car les journaleux pestent toujours contre nos hybrides qui -selon eux- s'époumonent dans les tours lorsque l'on appui à fond, et bien rassurez-vous, il en est de même sur cette GT86 en mode auto, et alors que bruit est bien plus présent, la réaction est plus lente que les HSD (temps de réponse du "kickdown" ;) ! lol.gif.9e03fbae0f980a994494d614c261cff9.gif

 

 

 

Alors le tu seras peut-être encore plus d’apprendre que j'ai signé en bas du bon de commande d'une Dynamique+zen blanche ! ;)

 

A Toy' maintenant de me sortir une GT86 moins performante et moins chère (ou HSD :D ) S'ils veulent que je resigne dans 2 ans, sinon je replonge avec la prochaine MX5, tan-pis pour le CRZ ! bah.gif.add70e09ac034a248eb17f594ef8e91a.gif

a3_isa.gif.d002b81337cb914dbdda04b6082fac6a.gif pour la signature, on sera deux anciens hybrides.jap.gif.79ea1f37ae4cdcee9eed54317ed78128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bravo cricri bien.gif.953207c6462cd643376140e0cd406684.gif

 

Pour la marche Ar je confirme : aucun bruit ;)

Pour remettre l ODB de calcul de Conso moyenne à zéro : suffit de la tenir enfoncé lorsque tu es sur cette dernière ;) sinon mise à zéro via le touch dans "CAR" ;)

C'est un achat raison en vue d'un achat passion ! :D

La Prius 3 était un achat découverte ou geek, suite au bref essai de la Prius 2 d'un collègue...

Mais il est vrai qu'en 3 ans j'ai changé ma façon de conduire et j'ai découvert un nouveau plaisir :)

 

Oui, j'avais bien réinitialisé en maintenant le bouton des compteurs, mais que le "trip B", confirmes-tu que la conso moyenne n'est calculée que sur le "trip A" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen640AD

Tu es passé cette semaine a la concession Spirou?

 

En occasion si tu veux a la place de ta yaris , il y a une audi R8 v8 a 60000€

 

Elle a un an de stock dans le groupe auto expo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allé dans une concession pour découvrir la Yaris HSD.

 

Je passe sur l'attitude des commerciaux, certes occupés, mais un petit mot pour faire patienter, ça passe mieux. Bref, je réussi à en interpeler un pour qu'il m'ouvre la voiture afin de voir l'intérieur.

 

Je vais pas revenir sur toutes les qualités de cette auto qui pour moi marque une révolution dans l'histoire de l'automobile puisque c'est la première citadine pensée pour la ville et ses contraintes. Elle allie une faible pollution atmosphérique (CO2, particules et NOx), une faible pollution sonore, une faible consommation, une très bonne fiabilité, etc.

 

Ce que je retiens de l'intérieur sur modèle Dynamic:

- plastiques durs: ce qui veut dire recyclables, logique pour une voiture écolo.

- la planche de bord est harmonieuse surtout grâce au contraste noir/blanc et l'intégration de l'écran tactile.

- Les boutons des vitres électriques sont, comment dire, d'une qualité perçue made in china d'il y a 10 ans... Dommage pour un élément qu'on va toucher des centaines de fois dans la vie de la voiture.

- La police choisie pour les lettres (N, P, D...) à côté du levier de vitesse est basique. Pas du tout valorisant.

- les fixations au sol des sièges avant sautent aux yeux dès l'ouverture de la portière. Le boulon et la patte de fixation du siège peints en noir sont visibles. On dirait qu'il manque un cache de finition.

- J'ai l'impression que le siège conducteur a un bon maintien mais que le maintien du siège passager est légèrement en dessous (J'ai pas touché les réglages non plus).

- Je suis vraiment surpris par la sensation d'espace quand on est assis à l'arrière (je fais 1,80 m) malgré l'absence de toit panoramique sur cette version.

 

C'est tout ce que j'ai pu tester. Les vendeurs étant occupés, je me suis éclipsé après un petit quart d'heure d'attente supplémentaire.

 

Sinon, un peu déçu car ils n'avaient pas d'exemplaire du prius + dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Les boutons des vitres électriques sont, comment dire, d'une qualité perçue made in china d'il y a 10 ans... Dommage pour un élément qu'on va toucher des centaines de fois dans la vie de la voiture.

 

Toyota n'a jamais changer ses boutons de vitres electrique, je ne sais même pas quand ils ont été conçus tellement ils sont vieux et fiable, donc c'est plutôt made in Japan.

Dans ma Corolla 91 c’était les mêmes et bien avant.jap.gif.ce034f8c88fe5377330719ffb44ec495.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Voila ce que donne sur autoroute la bagnole qui selon les journaleux est avant tout une citadine:

 

 

 

 

Et sur route :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voila ce que donne sur autoroute la bagnole qui selon les journaleux est avant tout une citadine:

 

 

 

 

Et sur route :

 

 

 

 

Toyota n'a jamais changer ses boutons de vitres electrique, je ne sais même pas quand ils ont été conçus tellement ils sont vieux et fiable, donc c'est plutôt made in Japan.

Dans ma Corolla 91 c’était les mêmes et bien avant.

 

 

deux vidéos tres explicites et convainquantes.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

Jap's qualitat ... is the Must ...of the World http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou423Ze

Voila ce que donne sur autoroute la bagnole qui selon les journaleux est avant tout une citadine:

 

 

 

 

Et sur route :

 

En 16 + clim' en marche ... vivement mardi que je récupère le bolide :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam544MC

Alerte journaliste : cela fait plusieurs semaines que nous cherchons désespérément des journalistes parmi le staff de Turbo / M6 (hé oui, toujours pas de sujet sur la Yaris HSD ce jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam544MC

Par contre il y a bien un sujet sur la question ultra sensible du diesel et ses dangers ! Au moins, on voit tout de suite où sont les intérêts vitaux dans notre beau pays ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

deux vidéos tres explicites et convainquantes....

Bof je ne trouve pas cela vraiment convaincant

les reprises à forte allure sont plutôt molles et dans le vacarme. Je rappelle que le véhicule fait 100 cv pour 1085 kg

un tdi 90cv VW est plus véloce mais évidemment en ville n'a rien à voir non plus

a chacun sa spécialité !! yaris reu=ine des villes et tdi reine des autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

deux vidéos tres explicites et convainquantes....

Bof je ne trouve pas cela vraiment convaincant

les reprises à forte allure sont plutôt molles et dans le vacarme. Je rappelle que le véhicule fait 100 cv pour 1085 kgun tdi 90cv VW est plus véloce mais évidemment en ville n'a rien à voir non plus

a chacun sa spécialité !! yaris reu=ine des villes et tdi reine des autoroutes...

 

 

conclusions sans appel.... mais on verra, et tu verras, dans un avenir assez proche, combien vont te couter tes reprises à fortes allures... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu n'auras plus de quoi avoir une voiture..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif permis bouffé, confisqué... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk504kX

bonjour à tous,

j'ai teste sur +-20km la YHSD style hier et voici mes impressions.

l'habitabilite est suffisante pour une famille avec 1 à 2 enfant , le coffre est de bonne capacite. un point negatif dans l habitacle est la bande bande plastic blanc sur le tableau de bords vraiment moche( mais le vendeur m'a dit que il était possible de changer la couleur ou de le faire recouvrir de cuir car lorsque le client veut l'interieur full cuir cela est fait mais bon on verra..)

En ce qui concerne la conduite , la conduite est quelques peu déconcertante ( en ce moment je possede une A26 SW III D4D 126CH) il est vrai que l'on a l'impression d'une voiture pataude mais juste l'impression car l'acceleration est lineaire ( on ne sent pas la poussee comme lorsque l'on monte de rapport sur une voiture BVM) , j'ai fait une breve montee sur l'autouroute (4à5km) et là j'ai pousse à fond sur l'accelerateur et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer et de me trainer sur la route mais le vendeur ma demande de regarder le compteur de vitesse et j'etais qd meme à 140 km/h donc mon impression était fausse.....

consommation moyenne sans faire attention à ma conduite était de 5,6l/100km donc on peut largement mieux faire en madaptant un peu sa conduite au syst HSD.

Je retourne semaine prochaine pour reessayer la Yaris et Auris HSD car j'hesite entre les 2.

 

Car je change de vehicule tout les 3 ans et donc je me dis que ds 3 ans il y aura bcp de Auris HSD d'occasion et hors que les yaris Hsd seront seulement au debut de leur 2eme vie sur le marche occas. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea174ij

Voila ce que donne sur autoroute la bagnole qui selon les journaleux est avant tout une citadine:

 

 

 

 

Et sur route :

 

 

 

ben voila , j'allais poster mais impression après un troisieme essai ce matin (d'ailleurs le vendeur rigole quand il me voit arrivé) essai sur autoroute .Et voila ces vidéo reflètes

tout ce que je devais dire ,quoi que je l'ai pas pousser a 160 kmh . c'est pas mon but . A 135kmh j me suis déjà payé une prune !!!! bon bref retour en concession et je ne regrette pas mon choix du tout. le journaleux qui soit disant la conduite (puisque ce n'est pas lui qu'on voit sur la vidéo ) devrait changer de boulot car si il ne sais pas s'adapter aux différentes conduites selon la cylindré et catégories de voitures il n'as rien a foutre ici. A moins que sa femme l'ai trompé avec un japonais lol.gif pauvre type !!!!

sur ce n’hésitai pas mes gens YH a donffe .bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea174ij

deux vidéos tres explicites et convainquantes....

Bof je ne trouve pas cela vraiment convaincant

les reprises à forte allure sont plutôt molles et dans le vacarme. Je rappelle que le véhicule fait 100 cv pour 1085 kg

un tdi 90cv VW est plus véloce mais évidemment en ville n'a rien à voir non plus

a chacun sa spécialité !! yaris reu=ine des villes et tdi reine des autoroutes...

 

houai si tu confond autoroute avec piste de vitesse c'est vrai .car qu'appel tu forte vitesse ? et moi le turbo bonjour il vient de me couter 1300 euros comme ca du jour au lendemain et il y a deux mois la vanne egr 420 euros . vive le diesel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour à tous,

j'ai teste sur +-20km la YHSD style hier et voici mes impressions.

l'habitabilite est suffisante pour une famille avec 1 à 2 enfant , le coffre est de bonne capacite. un point negatif dans l habitacle est la bande bande plastic blanc sur le tableau de bords vraiment moche( mais le vendeur m'a dit que il était possible de changer la couleur ou de le faire recouvrir de cuir car lorsque le client veut l'interieur full cuir cela est fait mais bon on verra..)

En ce qui concerne la conduite , la conduite est quelques peu déconcertante ( en ce moment je possede une A26 SW III D4D 126CH) il est vrai que l'on a l'impression d'une voiture pataude mais juste l'impression car l'acceleration est lineaire ( on ne sent pas la poussee comme lorsque l'on monte de rapport sur une voiture BVM) , j'ai fait une breve montee sur l'autouroute (4à5km) et là j'ai pousse à fond sur l'accelerateur et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer et de me trainer sur la route mais le vendeur ma demande de regarder le compteur de vitesse et j'etais qd meme à 140 km/h donc mon impression était fausse.....

consommation moyenne sans faire attention à ma conduite était de 5,6l/100km donc on peut largement mieux faire en madaptant un peu sa conduite au syst HSD.

Je retourne semaine prochaine pour reessayer la Yaris et Auris HSD car j'hesite entre les 2.

 

Car je change de vehicule tout les 3 ans et donc je me dis que ds 3 ans il y aura bcp de Auris HSD d'occasion et hors que les yaris Hsd seront seulement au debut de leur 2eme vie sur le marche occas. non?

 

 

c'est excellent Nikola .... merci pour ce message très explicite...

 

 

la Yaris et l'Auris coute un certain prix, la Prius trouve grâce à mes yeux qui ont encore bonne vue.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif et dans mon coeur

 

perso, je vais commencer par elle, La Prius II avec ses 110 ch din ... et j'aurais toujours le loisir de la revendre un bon prix pour en faire profiter

un garçon qui comme moi sera très certainement saisfait de cette auto du futur ...

 

je laisse sortir la Yaris, qui est trop mal finie... et quel domage !! et la Auris qui est carrément bâclée... en attente de faire bien mieux !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

la Prius est d'emblée excptionnelle... elle offre tout, ou presque ... avec l'espace et le plaisir d'un habitacle hors du commun .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on dans la yaris Hybride afficher la vitesse en chiffre ? (sans devoir regarder l'aiguille)

 

je trouve ce systeme pratique.

 

 

 

Tain mais vive le vent.... Personne ne connaît la réponse ?( ceux qui on pu tester le véhicule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

houai si tu confond autoroute avec piste de vitesse c'est vrai .car qu'appel tu forte vitesse ? et moi le turbo bonjour il vient de me couter 1300 euros comme ca du jour au lendemain et il y a deux mois la vanne egr 420 euros . vive le diesel !!!!

 

 

 

désolé pour toi avec la prune.... mais c'est pas pour rien....on devrait tous t'en payer un morceau ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

perso, j'ai un diesel depuis deux mois, c'est mon premier en 35 ans de permis et plus de 40ans de conduite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif eh oui à la campagne, on roule sans permis tres tres jeune... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

les deux vidéos sur la Yaris sont très bien .... elles relatent bien l'atmosphere et on ressent la disponibilté du moteur...

 

evidemment, il y aura toujours, ceux qui se croient plus forts derriere un volant, mais quand ils auront compris la chose, ils seront devenus pietons

 

et à ce moment là, ils auront tout le temps d'essayer d 'assimiller et enfin piger les nouvelles règles....

imparables... pour pouvoir rester sur la routehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Wait de moins en moins and see tomorrow.

 

Pour ma part je vais l'essayer demain matin ( je pensais l'essayer vendredi ) jap.gif.14b7a8dc8ab1834500efc9ebe04ff7ef.gif.

 

J'espère pouvoir l'utiliser pendant une trentaine de minutes. Je vais rouler sur la moitié de mon trajet de boulot de cette année scolaire ( ville/route/voie/express).

 

Je pourrai donc la comparer à ma Fiesta balzout à moteur pigeot de m.......kaola.gif que j'adorais jusqu'à ce que ce foutu turbo de m........... de ce moteur pigeot de m ........... ne pète...kaola.gif.

 

Pas de photo en vuenon.gif.838a20133830878a8affc5e2ffb54356.gif. La batterie de mon photo numérique est naze à moins que je n'utilise ma tablette tactile mais avec une bien moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

 

Tain mais vive le vent.... Personne ne connaît la réponse ?( ceux qui on pu tester le véhicule )

 

Pas de chiffre. Je crois avoir vu dans un post ici où là que certains s'interrogeaient sur l'achat d'un affichage tête haute dans ce style :

 

http://www.yakarouler.com/piec [...] vison.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perturber par le bruit que pas mal de personnes décrive, c'est peut être parceque il n'y a pas de bruit dans 90% des cas que la moindre sollicitation sur l’accélérateur fait qu 'il y a en plein :??: .

 

J'ai remarquer qu'en 5 ans de conduite lors de départ arrêter les moteur thermique a coté de moi montait bien plus dans les tours que moi, alors pourquoi on ferait bien plus de bruit :??: .

Le moteur de la Prius 2 monte au environ de 4900 tr/min max cela ne représente pas un bruit exceptionnel même si c'est un 4 cylindre.

 

Je vous laisse y réfléchir et argumenter la dessus .jap.gif.82e18a1d32d522b81063037394d52734.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk504kX

oui il y a du buit lorsque l'on appuie à fond sur l'accelerateur mais cela ne dure que temps d'arriver à la vitesse requise et bien moins de temps que de rouler à 3000 tours pendant 15min pour decrasser le FAP d'une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk504kX

et le bruit n'est pas plus intense faut pas exagerer sur le volume sonore du moteur thermique de la YHSD. pas besoin de casque anti bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...