Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cia087ad

Ça vient des "jeux de rôles", un fufu est le surnom d'un voleur.

Sachant qu'un voleur est une classe particulière de personnage réputée pour leur discrétion et leur furtivité.

 

C'est surtout pour ces deux derniers traits que je t'ai surnommé Fufu hier ;).

 

 

Sinon j'ai trouvé une partie : Schiesser signifierai apparemment "Chieur".

 

Elsasser me corrigera si je dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser Witz tu as la pêche ce matin.

Peux-tu nous donner la traduction de " Depfele Schiesser " ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] b54700.gif

 

 

 

ha haaaa, voilà nos fins limiers mis en échec grâce à une petite supercherie...

 

l'expression consacrée est depfel schiesser et non depfele schiesser !

 

Depfel Schiesser, litt: « Chieur de petits points » se dit des personnes trop méticuleuses.

 

mais ma maman disait plutôt « a (prononcer eu) depfele schiesser » pour la même signification.

 

le fait d'ajouter un « e » sert de « réduction »

└► une winstebele est une petite winstub.

 

donc moi je ne c..e pas des petits points mais des très petits points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

ha haaaa, voilà nos fins limiers mis en échec grâce à une petite supercherie...

 

l'expression consacrée est depfel schiesser et non depfele schiesser !

 

Depfel Schiesser, litt: « Chieur de petits points » se dit des personnes trop méticuleuses.

 

mais ma maman disait plutôt « a (prononcer eu) depfele schiesser » pour la même signification.

 

le fait d'ajouter un « e » sert de « réduction »

└► une winstebele est une petite winstub.

 

donc moi je ne c..e pas des petits points mais des très petits points !

Merci pour l'explication. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! Ah ah ah ah alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif !

 

Depfalaschisser.- (d'r) le pinailleur, le pointilleux.

http://culture.alsace.pagesperso-orange.fr/page_d.htm

 

 

 

là tu m'assassines... les bas-rhinois disent depfeleschisser et les haut-rhinois depfalaschisser.

 

 

mais dans les deux cas, c'est tout moi ! allez, pour fêter ton retour, je vais actualiser mon profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Bonjour,

 

Je reviens de chez mon pompiste préféré et le verdicts vient de tomber

4.7 au 100 a odb contre 4.85 à la pompe soit une marge erreurs de 2.55%.

 

Je trouve que je m'améliore doucement suite au conseil de ma femme. Cela deviens plus naturel l'éco conduite pour moi. sur le chemin du retour de la station j’étais a peine a 3.2 (je sais que cela ne va pas durée mais avant j’étais a 5.5 ^^)

 

La voiture à 2680 kilogrammètres. La réserve s'allume quand il me reste 40 kilomètres vous aussi ? quand j'ai fait ce matin le plein il m'affichait qu'il me restait 18 km et j'ai remis 30.76 l voila pour mes dernières infos.

 

Sur quel position avez vous réglé le capteur de luminosité je trouve que mes feux s'allume souvent.

 

J'ai 2 ou 3 station de radio qui saccade cela vous fait cela aussi ? je suis en IDF exemple rire et chanson et nostalgie.

- nrj ou radio classique que écoute le plus souvent passe correctement heureusement. je trouve que nous avons un bon son dans la voiture, que sa soit la radio, cd, téléphone ou ipod.

 

pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens de chez mon pompiste préféré et le verdicts vient de tomber

4.7 au 100 a odb contre 4.85 à la pompe soit une marge erreurs de 2.55%.

 

La voiture à 2680 kilogrammètres. La réserve s'allume quand il me reste 40 kilomètres vous aussi ? quand j'ai fait ce matin le plein il m'affichait qu'il me restait 18 km et j'ai remis 30.76 l voila pour mes dernières infos.

 

Sur quel position avez vous réglé le capteur de luminosité je trouve que mes feux s'allume souvent.

 

J'ai 2 ou 3 station de radio qui saccade cela vous fait cela aussi ? je suis en IDF exemple rire et chanson et nostalgie.

- nrj ou radio classique que écoute le plus souvent passe correctement heureusement. je trouve que nous avons un bon son dans la voiture, que sa soit la radio, cd, téléphone ou ipod.

 

pour pas grand chose

 

 

la réception radio ne m'a jamais posé de problème mais je n'écoute principalement qu'une station ► FIP (france inter paris). j'ajoute que le système audio ou du moins l'antenne est plus performant que sur ma Golf car avant dans le secteur de mon domicile j'avais des parasites à cause de la distance de l'émetteur. avec ma Vitz, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

oui c'est vraiment que ses deux radios la ou j'ai des problèmes de réception. même a Nantes tout fonctionné bien.

 

Si on regarde ma conso, réservoir de 36 litres, j'aurais pu encore faire 109 km pourquoi l'odb qui qu'il restais que 18 km c'est dommage je trouve.

 

Quand j'ai remis a zéro après le plein, il ma dit 683 km autonomie alors que suivant la conso on pourrais faire a 742 a 36L. cela vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Car les constructeurs ne prenne pas de risque, ils ne veulent pas de procès car un utilisateur aurait fait confiance à l'ODB et soit tombé en panne, du coups ils se mettent une marge de 6L c'est pas mal je trouve. L'ODB calcul l'autonomie de la voiture sur environ 30L sur les 36 du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade362lY

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu ce forum suite à l'achat d'une YARIS Hybride style blanche.Elle est full option sauf l'aide au parking.Intérieur cuir 2 couleurs.J'ai fait installer également les bavettes et les protections angulaires de pare-chocs.Quoi qu'il en soit,j'ai retrouvé un plaisir de conduire que j'ais oublié depuis longtemps.Cette voiture est tout simplement géniale,de plus elle a look qui ne laisse pas indifférent et le confort est excellent pour un petit véhicule.Voilà,je tenais à vous exprimer mon sentiment vis-à-vis de cette voiture.Pour info,j'habite en Belgique dans la province Namur.Ce forum est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade362lY

Merci.

A propos,la conduite en mode ECO est-elle vraiment efficace ? Je n'en suis qu'à peine au 2eme plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu ce forum suite à l'achat d'une YARIS Hybride style blanche.Elle est full option sauf l'aide au parking.Intérieur cuir 2 couleurs.J'ai fait installer également les bavettes et les protections angulaires de pare-chocs.Quoi qu'il en soit,j'ai retrouvé un plaisir de conduire que j'ais oublié depuis longtemps.Cette voiture est tout simplement géniale,de plus elle a look qui ne laisse pas indifférent et le confort est excellent pour un petit véhicule.Voilà,je tenais à vous exprimer mon sentiment vis-à-vis de cette voiture.Pour info,j'habite en Belgique dans la province Namur.Ce forum est super !!!

 

 

hello !

 

en voyant que tu avais du cuir bicolore je me suis dit que ce n'était pas un modèle français car je ne suis pas sûr que nous ayons cette option par chez nous.

 

concernant le plaisir de conduire, je te rejoins complètement. en plus, je suis plus attentif à la circulation en ville (comprendre moins blasé) à cause des anticipations qui sont garantes d'une faible consommation.

Merci.

A propos,la conduite en mode ECO est-elle vraiment efficace ? Je n'en suis qu'à peine au 2eme plein.

 

 

personnellement, je suis passé d'un diesel tdi 110cv à une hybride donc voiture plus petite et motorisation et conduite tout à fait différente. je me suis dit que quitte à avoir choisi pour des raisons d'éco-citoyenneté une voiture moins polluante, autant aller jusqu'au bout du raisonnement. j'ai donc laissé enclenché le mode ECO pour l'intégrer de suite dans ma nouvelle façon d'appréhender ma conduite. côté conso, les avis divergent un peu. certains sont contre, d'autres sont pour. certains y voient une économie, d'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu ce forum suite à l'achat d'une YARIS Hybride style blanche.Elle est full option sauf l'aide au parking.Intérieur cuir 2 couleurs.J'ai fait installer également les bavettes et les protections angulaires de pare-chocs.Quoi qu'il en soit,j'ai retrouvé un plaisir de conduire que j'ais oublié depuis longtemps.Cette voiture est tout simplement géniale,de plus elle a look qui ne laisse pas indifférent et le confort est excellent pour un petit véhicule.Voilà,je tenais à vous exprimer mon sentiment vis-à-vis de cette voiture.Pour info,j'habite en Belgique dans la province Namur.Ce forum est super !!!

 

Merci.

A propos,la conduite en mode ECO est-elle vraiment efficace ? Je n'en suis qu'à peine au 2eme plein.

 

 

Bienvenue et merci pour ces compliments aux membres actifs du forum.

 

Pour le Mode ECO, c'est selon ta conduite, ce qui est sûr c'est que (dixit le Manuel propriétaire Yaris Hybride) :

- Lors de l'accélération le couple évolue plus progressivement qu'en mode normal,

- La climatisation et la ventilation sont optimisées dans ce mode pour consommer moins d'électricité.

 

Après de part mon expérience personnelle, ayant plusieurs fois jonglé entre mode normal et mode éco sur des pleins complets pour constater la différence :

- Mon véhicule consomme moins en mode ECO

- Il est plus facile de maintenir une vitesse stable dans ce mode (sur les portions où l'on ne souhaite pas utiliser le régulateur)

- Il est plus facile de doser l'accélérateur dans les accélérations et côtes.

 

Mais maintenant tu l'as ta voiture, tu peux donc faire des essais dans les différents modes (enfin les 2 seuls utilisables, Normal et ECO, EV j'en parle pas).

A toi donc de voir ;)

 

 

En espérant t'avoir été utile, à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

hello !

 

 

Pas mal l'avatar !

 

Coins arrondis, image en filigrane ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal l'avatar !

 

Coins arrondis, image en filigrane ... :love:

 

 

je ne suis pas le dernier ici à savoir arrondir les angles !

 

c'est toujours en attendant de pouvoir transférer la version animée que tu connais.

 

pour l'image en filigrane, c'est une photo d'une Yaris Style. j'ai donc poussé le vice jusqu'à retravailler la lunette arrière pour la teinter en léger vert plutôt qu'en marron. depfeleschisser j'te dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan064UN

je trouve que nous avons un bon son dans la voiture, que sa soit la radio, cd, téléphone ou ipod.

 

Je trouve la radio un cran en-dessous du reste. Je n'écoute que ce qui est sur ma clé usb (du 320 kbps, certes), ou sur mon ipod touch en bluetooth (podcasts principalement), ben la radio a un moins bon son, mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

 

Bien joué Belino !

 

Chérie prête moi ta Yaris ! :lol:

 

 

 

Merci Ciana,

 

Le pire c' est qu' au début ma femme ne voulait pas conduire la yaris, parce qu' elle avait une appréhension par rapport au système hybride, la boite de vitesse etc ...

Maintenant qu' elle en a pris l' habitude, c' est tout le contraire, je n' ai le droit de la conduire que le week end quand je ne bosse pas, pour la rentrer dans le garage et pour faire le plein.

Heureusement les vacances arrivent et je vais pouvoir me rattraper et l' apprécier sur des trajets plus longs, dans une dizaine de jours, je pars dans la région de Modris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per371Po

 

Bonjour perehache2​9

J'ai acheté la mienne l'année dernière à la concession de Brest. (c'était la première Yaris HSD livrée sur Brest, mais ça, on s'en fiche) ;)

Très bien accueilli dans la concession, et on a pu discuter... J'avais déjà une Toyota avant et je faisais aussi son entretien dans cette concession. L'accueil a toujours été excellent.

Tu ne regretteras pas ton achat.

Bonjour Chouchoux.

C'est fait, c'est commandé, à Brest aussi, et vu mon ancienneté dans la maison, le vendeur a été très sympa et m'a inclus quelques accessoires du genre roue de secours, tapis velours, fond de coffre amovible + etc...C'est une finition Dynamic, et elle sera gris métal car il y en avait de dispos.

Je vois dans le forum qu'on discute ferme de consommation! Moi qui note toujours la mienne à chaque plein, je vais pouvoir comparer mes 2 Yaris, et je pense que je ne serai pas déçu car la 1ère étant une automatique avec une boite 3 vitesses et un coupleur hydraulique, elle était assez gourmande vu que je ne faisais que de courts déplacements.

Merci de m'avoir répondu, et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade362lY

 

 

Bienvenue et merci pour ces compliments aux membres actifs du forum.

 

Pour le Mode ECO, c'est selon ta conduite, ce qui est sûr c'est que (dixit le Manuel propriétaire Yaris Hybride) :

- Lors de l'accélération le couple évolue plus progressivement qu'en mode normal,

- La climatisation et la ventilation sont optimisées dans ce mode pour consommer moins d'électricité.

 

Après de part mon expérience personnelle, ayant plusieurs fois jonglé entre mode normal et mode éco sur des pleins complets pour constater la différence :

- Mon véhicule consomme moins en mode ECO

- Il est plus facile de maintenir une vitesse stable dans ce mode (sur les portions où l'on ne souhaite pas utiliser le régulateur)

- Il est plus facile de doser l'accélérateur dans les accélérations et côtes.

 

Mais maintenant tu l'as ta voiture, tu peux donc faire des essais dans les différents modes (enfin les 2 seuls utilisables, Normal et ECO, EV j'en parle pas).

A toi donc de voir ;)

 

 

En espérant t'avoir été utile, à bientôt sur le forum !

 

 

Merci pour tes réponses

 

J'ai constaté,en effet,une plus grande souplesse dans le mode ECO donc,je vais garder cette option.

Cette voiture donne l'envie d'une conduite relax et d'anticipation,ce qui joue beaucoup sur le confort de conduite et aussi d'être plus serein sur la route.

En tout cas,chapeau pour ce forum que je vais consulter très souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Dingue, elle déchire ta femme ! (Elle sera là au PDRCA ? :love: )

 

 

Citation hors contexte... c'est drole :p

 

Content de te revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade362lY

La voilà ma YARIS,le jour de la livraison le 26/07/2013 flambante neuve !!!!!!!!!!

20130727_115006.jpg

20130727_114952.jpg

20130727_114940.jpg

20130727_115006.jpg

 

20130727_115006.jpg

20130727_114905.jpg

20130727_114916.jpg

20130727_114854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour Chouchoux.

C'est fait, c'est commandé, à Brest aussi, et vu mon ancienneté dans la maison, le vendeur a été très sympa et m'a inclus quelques accessoires du genre roue de secours, tapis velours, fond de coffre amovible + etc...C'est une finition Dynamic, et elle sera gris métal car il y en avait de dispos.

Je vois dans le forum qu'on discute ferme de consommation! Moi qui note toujours la mienne à chaque plein, je vais pouvoir comparer mes 2 Yaris, et je pense que je ne serai pas déçu car la 1ère étant une automatique avec une boite 3 vitesses et un coupleur hydraulique, elle était assez gourmande vu que je ne faisais que de courts déplacements.

Merci de m'avoir répondu, et à +

 

 

Euh ! La roue de secours et le double plancher c'est sûr c'est compris dans le prix de la voiture de base :p .

 

Pour les consos pas de soucis, après si ça t'intéresse il y a un forum dédié sur les techniques et comparaisons de consommations : Optimiser sa consommation

 

Tu seras le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

La voilà ma YARIS,le jour de la livraison le 26/07/2013 flambante neuve !!!!!!!!!!

20130727_115006.jpg

20130727_114952.jpg

20130727_114940.jpg

20130727_115006.jpg

 

20130727_115006.jpg

20130727_114905.jpg

20130727_114916.jpg

20130727_114854.jpg

 

 

Ah ouais c'est tout cuir ! Noir et blanc, c'est sympa.

 

Même si je préfère tout de même mes sièges semi-cuirs avec tissu au niveau de l'assise (et surtout les surpiqûres bleues :love: ), sans rancune ;).

Après les goûts et les couleurs ...

 

YH compressée 12.jpg

Bon on voit pas trop le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chouchoux.

C'est fait, c'est commandé, à Brest aussi, et vu mon ancienneté dans la maison, le vendeur a été très sympa et m'a inclus quelques accessoires du genre roue de secours, tapis velours, fond de coffre amovible + etc...C'est une finition Dynamic, et elle sera gris métal car il y en avait de dispos.

Je vois dans le forum qu'on discute ferme de consommation! Moi qui note toujours la mienne à chaque plein, je vais pouvoir comparer mes 2 Yaris, et je pense que je ne serai pas déçu car la 1ère étant une automatique avec une boite 3 vitesses et un coupleur hydraulique, elle était assez gourmande vu que je ne faisais que de courts déplacements.

Merci de m'avoir répondu, et à +

Bonjour !

Suis très content pour toi. Je ne sais pas si les offres de parrainage sont toujours en cours (j'aurais pu te parrainer et nous aurions été gagnants tous les deux), mais de toutes façons, c'est trop tard car tu as fait ta commande ;)

La mienne aussi est grise. Peut-être nous croiserons-nous sur Brest ou environs. Je suis facile à reconnaitre, c'est aussi une dynamique mais j'ai des jantes couleur anthracite (celles du catalogue Toyota). Je suis domicilié à Lesneven. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry271yK

Et voilà, je rentre dans le cercle ! J'ai ramené ma nouvelle tuture chez moi :)

 

Je réfléchis bien 3 fois avant de faire un truc, mais ça va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Je ne sais pas si les offres de parrainage sont toujours en cours (j'aurais pu te parrainer et nous aurions été gagnants tous les deux), mais de toutes façons, c'est trop tard car tu as fait ta commande ;)

 

 

 

Les parrainages sont toujours en cours ;) .

 

Et pour le parrainage ça marche tant que la voiture n'est pas immatriculée (donc dépêchez vous).

 

J'ai failli me faire avoir, la voiture venait d'être immatriculée, j'ai eu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade362lY

@ciana : cuir ou tissu/cuir à chacun ses gouts mais après 30 années de tissus,je m'étais promis de passer au cuir et je ne le regrette pas.Bien sûr,c'est un budget mais j'apprécie surtout la texture et la facilité d'entretien;n'empêche que le tissu/cuir est très beau aussi,il équipait le véhicule que j'ai essayé à la concession :benetton:

@lex-is : merci également pour le compliment :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, crocodilos.gif.a4b00b9cbd4438bd8c8430cc5264c728.gif

d'un autre côté, Toyota n'est pas fou, s'il garantit 5 ans ses autos en Belgique c'est qu'il pense que le risque qu'il prend n'est pas très grand donc comme il est le même chez nous, je trouve cela plutôt rassurant. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** SUIVI CONSO *****

 

Trip A : 653 kms

jauge : je sors de la 6ème graduation

 

on peut donc raisonnablement penser que je fais 100 kms par graduation et que je devrais atteindre la réserve aux alentours de 850 kms, d'autant que les travaux sur l'autoroute A35 étant terminés, je gagnerai quelques bouchons le soir.

 

étant actuellement à 3,7 l au 100, pour une réserve annoncée de 6l, si mes calculs sont juste, la réserve devrait permettre de faire encore 162.16 kms.

 

donc, en théorie, je devrais pouvoir atteindre les 1000 kms avec un plein ; en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...