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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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Invité §eri050OE

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais

Je viens de faire l'aquisition d'une 325d 204cv touring du 02/2012, j'aimerai l'equiper pour cette hiver de 4 pneus hiver sur jantes alu.

Je suis actuellement en 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arriere , le tout en runflat.

D'aprés les recherches que j'ai pu faire mes jantes sont du 5*120, diametre 72.5 et deport 34 pour l'avant, et deport 37 pour l'arriere.

D'aprés l'etiquette sur ma portiere je peux mettre des pneus hiver en 225/45/17 sur les 4 roues apparement.

J'aimerai savoir ce que je dois prendre pour les jantes au niveau deport, 4 identiques ou l'avant different de l'arriere obligatoirement ?

Le pneu hiver doivent aussi etre en runflat obligatoirement ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci bien d'avance

Eric

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Invité §eri050OE

Merci bien Dr troy68, pas nécessaire d'avoir de l'asymétrique, tant mieux et pour le déport C'est Et34 je suppose , sais-tu par hasard si le runflat et obligatoire ou pas pour les pneus hiver comme pour l'été ?

Merci bien

Eric

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Merci bien Dr troy68, pas nécessaire d'avoir de l'asymétrique, tant mieux et pour le déport C'est Et34 je suppose , sais-tu par hasard si le runflat et obligatoire ou pas pour les pneus hiver comme pour l'été ?

Merci bien

Eric

 

 

ET34 oui, en fait les mêmes que tes avants actuels. Sinon regarde sur le net il y a pas mal de sites

sinon tu peux prendre des non runflats, aucun soucis, mais il faut prendre les 4 pareils, pas 2 simple et 2 runflat

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Invité §eri050OE

j'aimerai savoir aussi,quand on est en pneu été runflat d'origine,peut-on mettre des pneus normaux à la place, je parles du confort ,pas des inconvenients lié à ne pas avoir de roue de secours par exemple car je crois avoir lu quelque part que les amortisseurs étaient taré differements pour le runflat, cela change t-il le comportement, la tenue de route de passer en pneu normaux sur les 4 bien sur ?

Meric d'avance

Eric

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Invité §eri050OE

ho la la, je viens de taper runflat ou pas de rechercher, il y en a des pages, des gens sont pour et d'autres contres, un vrai casse tete, ca va pas m'aider.lol

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Je ne sais pas où tu as lu des commentaires positifs sur les runflat,

en section z4, il y a un topic complet sur le passage de runflat à non-runflat.

 

Globalement, pour te résumer,

les runflat sont très lourds et très rigides,

donc tu perds en plaisir de conduire, en perfs, en précision et c'est moins confortable.

C'est nettement plus cher, il y a moins de choix, certains monteurs (de moins en moins) ne font pas le runflat etc.

 

Tu gagnes l'avantage de garder le pneu sur la jante s'il crève, notamment sur autoroute.

 

De mon point de vue, ces pneus ont été conçus à la demande des constructeurs pour gagner de la place dans le coffre.

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Invité §Chr203ax

J'ai eu l' occasion une fois, de crever avec un utilitaire (donc sans RFT), à la tombée de la nuit sur l'autoroute à un endroit ou la BAU n'était vraiment pas large, et sous la pluie bien entendu, la seule chance c'est que c'était une roue de droite ;) ... depuis je sais qu'en utilisation de tous les jours (on est pas des pilotes) les RFT sont vraiment un plus au niveau sécurité ... :jap:

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J'ai eu l' occasion une fois, de crever avec un utilitaire (donc sans RFT), à la tombée de la nuit sur l'autoroute à un endroit ou la BAU n'était vraiment pas large, et sous la pluie bien entendu, la seule chance c'est que c'était une roue de droite ;) ... depuis je sais qu'en utilisation de tous les jours (on est pas des pilotes) les RFT sont vraiment un plus au niveau sécurité ... :jap:

 

En général, tu t'aperçois que le pneu est crevé avant qu'il ne soit complètement inutilisable,

ça te laisse le temps de continuer au ralenti sur la BAU pour trouver un refuge.

Mais je reconnais que changer une roue sur l'autoroute n'est pas agréable et nécessite une vigilance de tous les instants.

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Invité §Son171cr

En général, tu t'aperçois que le pneu est crevé avant qu'il ne soit complètement inutilisable,

ça te laisse le temps de continuer au ralenti sur la BAU pour trouver un refuge.

Mais je reconnais que changer une roue sur l'autoroute n'est pas agréable et nécessite une vigilance de tous les instants.

 

C'est pas interdit surtout ?

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Invité §Chr203ax

C'est pas interdit surtout ?

Si c'est bien possible, mais c'était il y a 7-8 ans cette histoire, et sur le coup il ne te vient même pas à l'idée de faire autre chose que te changer ta roue ... :bah:

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Invité §Chr203ax

Je sais, le cadre est merdique, c'est la seule photo que j'ai :o

 

 

 

330i JA 162 ... ;)

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Invité §arm748gx

Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition hier d'une e91 de 2007 325d luxe garantie 3 mois.

J'espère qu'elle tiendra un petit moment et que je n'aurai pas d'ennuie...

 

Photo prise à l'instant, le temps n'est pas terrible ce soir dans les Vosges.

J'en referai demain au soleil (si il vient).

IMG_0658.jpg

 

Voici les autres :

 

IMG_0665.jpg

IMG_0664.jpg

 

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0659.jpg

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Tu oublies la praticité d'un hayon :roll:

C'est exact, le hayon est plus pratique.

 

J'aurais pas dit mieux :W quoique j'arrive à y rentrer les affaires pour notre petite famille, mais c'est vraiment au chausse-pied, le coffre est juste ridicule sur cette caisse.

On y arrivait également, mais quelle galère !

 

Chargé jusqu'au toit qu'il était...

j'ai jamais eu de galère non plus avec le coffre, même pour aller au ski à 4 avec les ski dans la trappe, et puis le coffre on s'en sert pas tous les jours non plus, et généralement on prend de trop en bagage, on se sert que de la moitié

Comme je dis toujours, les coffres de bagnole, c'est comme les sacs à main des bonnes femmes, c'est de toute façon toujours plein, et on fait avec.

 

Au moment du changement, nous étions partis sur F31 ou X1.

 

X1 viré d'office devant la finition et le look pas terrible.

 

F31, après l'essai nous avons ouvert le coffre et sans se concerter avec ma femme, même avis: hors de question de repartir sur un chargement aussi petit.

 

Bon, on venait de passer chez VW et de voir les coffres des Tiguan, Passat SW, Golf SW

 

Au final on a pris un X3: belle promo qui nous le faisait moins cher à équipement équivalent que la F31

 

Et la pour nous, niveau coffre c'est pile poil ce qu'il nous fallait: on met tout ce qu'on veut sans se prendre la tête et sans jouer au Tetris.

 

 

La différence n'est pas hallucinante, c'est surtout la hauteur (et la verticalité du hayon) qui permet de mettre une seconde couche, là où ça coinçait sur E91: l'ensemble enrouleur, filet, porte parapluie est terrible pour ce qui est de bouffer quelques cm.

 

 

Pour faciliter les choses, avec la série 3 nous étions allés chez un marchand de bagage, garé la voiture près de la porte de derrière et pris 2 valises et 2 sacs qui remplissaient parfaitement le coffre sans perte de place, en faisant plein d'essais.

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Invité §arm748gx

Salut à tous, j'ai le message du fap qui s'allume depuis 2 semaines, après quelque recherche, je pensais avoir trouvé une solution faire un décalaminage. Hier je suis allé voir mon garagiste pour savoir ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était pas le top, que par contre lui avait une solution qu'il avait besoin de la voiture 1 journée complète et que ça coûtais environ 220€ avec un produit, et que la voiture doit cracher noir et que quand je l'a reprendrais au début faudrait pas trop tirer dessus car elle fumera encore un peu.

Il a fait cette manip récemment pour une 330D et m'a dit que le client à fait 800 bornes la semaine qui a suivi et qu'il était satisfait.

Il m'a dit que c'est un produit qui fait beaucoup de concurrence à bmw, et que bm ne communique pas dessus car il préfère changer les FAP.

RDV pris vendredi prochain, j'espère que le message ne s'affichera plus et que j'y gagnerai un minimum en conso et en perf, car c'est censé déboucher le fap, donc doit bien y avoir du gain quelque part !!!

 

Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'intervention chez un garagiste, je suis preneur de ces impressions.

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Salut à tous, j'ai le message du fap qui s'allume depuis 2 semaines, après quelque recherche, je pensais avoir trouvé une solution faire un décalaminage. Hier je suis allé voir mon garagiste pour savoir ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était pas le top, que par contre lui avait une solution qu'il avait besoin de la voiture 1 journée complète et que ça coûtais environ 220€ avec un produit, et que la voiture doit cracher noir et que quand je l'a reprendrais au début faudrait pas trop tirer dessus car elle fumera encore un peu.

Il a fait cette manip récemment pour une 330D et m'a dit que le client à fait 800 bornes la semaine qui a suivi et qu'il était satisfait.

Il m'a dit que c'est un produit qui fait beaucoup de concurrence à bmw, et que bm ne communique pas dessus car il préfère changer les FAP.

RDV pris vendredi prochain, j'espère que le message ne s'affichera plus et que j'y gagnerai un minimum en conso et en perf, car c'est censé déboucher le fap, donc doit bien y avoir du gain quelque part !!!

 

Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'intervention chez un garagiste, je suis preneur de ces impressions.

 

Elle a combien de kilomètres ta voiture ?

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Invité §bam460EM

bonjour amis BMISTE lol, je souhaite acquérir une 320I E91 touring 150cv

et je souhaite avoir quelques avis sur le model avant de me lancer.

elle a 168000km pour 6000€ est-ce que ca vous semble raisonnable?

elle à un extérieur propre, pas d'huile sous le capot ni en dessous.

le garagiste me dit qu'il n'est pas nécessaire de changer la distribution!!!! j'ai entendu parlé de galet qui pourrait casser la chaîne si il était abîmer ? enfin bref je ne m'y connais pas en mécanique.

je viens vers vous pour avoir des renseignement et des conseils avant l'achat tout commentaire est le bienvenu. merci d'avance

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Invité §Son171cr

Dommage pour les vitres surteintées, ça fait tout de suite bledard :o mais la config est chouette butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

J'suis une star :sol:

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Plus sérieusement, 22 000 km avec la mienne depuis son achat il y a presque 4 mois et ... toujours ravi 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Par contre, j'ai pris un morceau de métal dans un pneu arrière sur l'autoroute, ça vient de me coûter 2 pneus neufs :ddr:

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Invité §Son171cr

Une Bm' de quelques années déjà, avec vitres noires ... Laisse moi chercher ... T'es Kendji ? :ouch:

 

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Note que vu le blé qu'il s'est fait, il peut rouler en X6 xDrive40d pour tracter la Fendt :buzz:

 

Plus sérieusement, 22 000 km avec la mienne depuis son achat il y a presque 4 mois et ... toujours ravi 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Par contre, j'ai pris un morceau de métal dans un pneu arrière sur l'autoroute, ça vient de me coûter 2 pneus neufs :ddr:

 

6000 kms depuis fin juillet pour ma part, en SP98 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

 

 

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