Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Le 27/01/2023 à 12:11, Juanito90000 a dit :

Merci pour la réponse Rifilou ! 

 

J'ai constaté que dans certains essais ils en parlent. 

J'ai espoir que le plus petit sur son réhausseur puisse poser les pieds dessus. 

 

 

j'ai depuis 2 mois un XC60 II, à mon avis comparable en largeur avec le V90. J'avais avant un XC60 I, et l'habitabilité à l'arrière est meilleure sur le nouveau, en place pour les pieds et en largeur aux épaules. J'ai même transporté 4 personnes à l'arrière, sur une très courte distance il est vrai. Mettre 3 enfants à l'arrière ne pose aucun problème, le tunnel central n'étant pas plus gênant que ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 27/01/2023 à 15:44, uriah-heep a dit :

 

j'ai depuis 2 mois un XC60 II, à mon avis comparable en largeur avec le V90. J'avais avant un XC60 I, et l'habitabilité à l'arrière est meilleure sur le nouveau, en place pour les pieds et en largeur aux épaules. J'ai même transporté 4 personnes à l'arrière, sur une très courte distance il est vrai. Mettre 3 enfants à l'arrière ne pose aucun problème, le tunnel central n'étant pas plus gênant que ça!

 

 

Je peux te dire qu'un plancher totalement plat avec une console centrale creusée comme il faut pour laisser de la place pour les pieds du passager central arrière... ça change tout. C'est en partie ce qui a fait valider directement l'habitabilité arrière de la Model 3 par mes 3 ados (entre 1m72 et 1m82) : plus de place pour les jambes que dans notre ex-XC90 1 (dans lequel le tout petit tunnel central - par rapport aux V60 II/XC60 II/V90 - gênait déjà).

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 16:10, Rifilou a dit :

 

Je peux te dire qu'un plancher totalement plat avec une console centrale creusée comme il faut pour laisser de la place pour les pieds du passager central arrière... ça change tout. C'est en partie ce qui a fait valider directement l'habitabilité arrière de la Model 3 par mes 3 ados (entre 1m72 et 1m82) : plus de place pour les jambes que dans notre ex-XC90 1 (dans lequel le tout petit tunnel central - par rapport aux V60 II/XC60 II/V90 - gênait déjà).

 

Oui, je te crois, mais si tu veux rouler en Volvo et pas en tesla, tu es bien obligé de faire preuve d'un minimum de mauvaise foi!

Plus sérieusement, la question était "est-ce que ça passe (ados) dans la V90?", et la réponse est oui, maintenant il doit y avoir mieux ailleurs, dont Tesla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 16:26, uriah-heep a dit :

 

Oui, je te crois, mais si tu veux rouler en Volvo et pas en tesla, tu es bien obligé de faire preuve d'un minimum de mauvaise foi!

Plus sérieusement, la question était "est-ce que ça passe (ados) dans la V90?", et la réponse est oui, maintenant il doit y avoir mieux ailleurs, dont Tesla!

 

:D:D Et ça marche pour toutes les marques !

 

Après pour ceux qui font de l'équitation, la place du milieu du V90 peut être sympa 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:19, Juanito90000 a dit :

Vous allez finir par me faire retourner vers un mammouth ! 

 

La tesla ce serait top mais personne ne m'a encore expliqué comment je pouvais la brancher au 4eme étage d'un appart de centre ville. 

 

Le mieux est d'essayer une V60 et une V90, avec un mètre et idéalement les 3 enfants sous la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un V90 Cross Country D5 AWD Luxe de fin 2020, avec env 20000 kms. Je suis en recherche de plus de confort que ma BMW 330D M Sport, mais toujours avec bon agrément de conduite & fiabilité. Je cherche des retours d'expérience sur les points suivants & j'apprécierai grandement votre aide.

 

  • Quel est votre retour sur la fiabilité générale ? mécanique du 4cyl 235 ch + boite Geartronic, ET fiabilité electronique. J'ai trouvé assez peu d'infos à ce titre.
  • Le réglage Dynamic améliore t'il la réactivité de la boite Geartronic ? je la trouve moins réactive que la ZF de BMW & je n'ai pas pu tester les différents modes de conduite, pas vus pendant l'essai (trop émerveillé par le confort & la finition 😅...)
  • Comment la finition intérieure vieillie t'elle (vibrations, rossignols, etc....) ? Elle est magnifique, pour moi, supérieure à BM & autres, mais dans le temps ???
  • Quelle est la conso réelle mixte & en usage principalement autoroutier ?
  • La qualité & la dispo du SAV Volvo ?

 

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide & qui sait, peut être rejoindre la famille des Fans Volvo.

 

JayLag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:48, JayLag a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un V90 Cross Country D5 AWD Luxe de fin 2020, avec env 20000 kms. Je suis en recherche de plus de confort que ma BMW 330D M Sport, mais toujours avec bon agrément de conduite & fiabilité. Je cherche des retours d'expérience sur les points suivants & j'apprécierai grandement votre aide.

 

  • Quel est votre retour sur la fiabilité générale ? mécanique du 4cyl 235 ch + boite Geartronic, ET fiabilité electronique. J'ai trouvé assez peu d'infos à ce titre. Le système Power Pulse du D5 est une usine à gaz pas super fiable, mais cela ne déclenche pas de panne.. sinon c'est fiable généralement, mais le D5 ne durera probablement pas 500.000kms...
  • Le réglage Dynamic améliore t'il la réactivité de la boite Geartronic ? je la trouve moins réactive que la ZF de BMW & je n'ai pas pu tester les différents modes de conduite, pas vus pendant l'essai (trop émerveillé par le confort & la finition 😅...) Oui, effectivement, le mode "dynamic" rend la voiture plus... dynamique!
  • Comment la finition intérieure vieillie t'elle (vibrations, rossignols, etc....) ? Elle est magnifique, pour moi, supérieure à BM & autres, mais dans le temps ???
  • Quelle est la conso réelle mixte & en usage principalement autoroutier ? difficile à dire, cela dépend aussi du profil (plaine ou montagne). En plaine, je dirais 7.5litres en mixte et 8.0 autoroute.
  • La qualité & la dispo du SAV Volvo ? Généralement excellent, voir les dernières études de l'argus (et mon expérience perso!)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/garantie-constructeur-les-marques-qui-vous-traitent-le-mieux-en-2022-30023156.html

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-neuves-quels-constructeurs-ont-le-moins-de-defauts-de-fabrication-en-2022-30023592.html

 

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide & qui sait, peut être rejoindre la famille des Fans Volvo.

 

JayLag

 

Bonjour, avec mes commentaires en bleu!

Modifié par uriah-heep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:48, JayLag a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un V90 Cross Country D5 AWD Luxe de fin 2020, avec env 20000 kms. Je suis en recherche de plus de confort que ma BMW 330D M Sport, mais toujours avec bon agrément de conduite & fiabilité. Je cherche des retours d'expérience sur les points suivants & j'apprécierai grandement votre aide.

 

  • Quel est votre retour sur la fiabilité générale ? mécanique du 4cyl 235 ch + boite Geartronic, ET fiabilité electronique. J'ai trouvé assez peu d'infos à ce titre.
  • Le réglage Dynamic améliore t'il la réactivité de la boite Geartronic ? je la trouve moins réactive que la ZF de BMW & je n'ai pas pu tester les différents modes de conduite, pas vus pendant l'essai (trop émerveillé par le confort & la finition 😅...)
  • Comment la finition intérieure vieillie t'elle (vibrations, rossignols, etc....) ? Elle est magnifique, pour moi, supérieure à BM & autres, mais dans le temps ???
  • Quelle est la conso réelle mixte & en usage principalement autoroutier ?
  • La qualité & la dispo du SAV Volvo ?

 

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide & qui sait, peut être rejoindre la famille des Fans Volvo.

 

JayLag

 

Quelle voiture as-tu en vue, je ne vois pas de V90 Luxe peu kilométrée sur LBC ou La Centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 10:39, volvograd49 a dit :

Je ne vois que çà dans le BC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2279131427.htm

 

Je l'avais vue, voiture import, en vente depuis un moment chez un autre pro, qui l'a bradée fin 2022 (elle était affichée autour de 40.000€)...

Mais ce n'est pas une finition luxe, on est sur du basique (pour un V90 s'entend!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:48, JayLag a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un V90 Cross Country D5 AWD Luxe de fin 2020, avec env 20000 kms. Je suis en recherche de plus de confort que ma BMW 330D M Sport, mais toujours avec bon agrément de conduite & fiabilité. Je cherche des retours d'expérience sur les points suivants & j'apprécierai grandement votre aide.

 

  • Quel est votre retour sur la fiabilité générale ? mécanique du 4cyl 235 ch + boite Geartronic, ET fiabilité electronique. J'ai trouvé assez peu d'infos à ce titre.
  • Le réglage Dynamic améliore t'il la réactivité de la boite Geartronic ? je la trouve moins réactive que la ZF de BMW & je n'ai pas pu tester les différents modes de conduite, pas vus pendant l'essai (trop émerveillé par le confort & la finition 😅...)
  • Comment la finition intérieure vieillie t'elle (vibrations, rossignols, etc....) ? Elle est magnifique, pour moi, supérieure à BM & autres, mais dans le temps ???
  • Quelle est la conso réelle mixte & en usage principalement autoroutier ?
  • La qualité & la dispo du SAV Volvo ?

 

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide & qui sait, peut être rejoindre la famille des Fans Volvo.

 

JayLag

 

 

 

Hello, 

 

 

Je vais quitter dans quelques jours ma V90 T8 qui aura 5 ans et avec laquelle j'ai roulé 100k km.

 

La fiabilité générale a été assez bonne, voire excellente. Perso j'ai eu deux soucis et toujours aux phares: une fois le bloc arrière qui fonctionnait de manière intermittente. Remplacé sous garantie.

Une fois le module de gestion des feux matriciels (si je me souviens bien). Pas pris en charge ça m'a coûté quasi 1.000€. Pour le reste, RàS.

 

Point de vue finition je dirais pareil: assez satisfait dans l'ensemble même si certains chromes sur la console centrale sont un peu marqué et que le volet qui couvre les portes gobelets est un peu griffé (pourtant je fais attention).

Niveau rossignols et vibrations il n'y en a aucun qui est apparu et il n'y en a eu aucun depuis l'achat.

 

Conso : ça ne va pas t'intéresser si tu vises la D5.

 

Qualité et dispo du SAV: comme toujours dépendra de ta concession. J'ai été personnellement assez satisfait même s'il faut compter avec des taux horaires assez élevés. Volvo se revendique Premium et le fait savoir par rapport au service client, à l'accueil et à la facturation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai en vue des V90 CC D5 mais un de 2017 et un de 2019, je cherche les évolutions qu'il y a pu avoir entre ces deux millésimes?

quelqu'un sait ou je peux trouver cette information?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 13:57, jeje.lem a dit :

Bonjour a tous,

 

j'ai en vue des V90 CC D5 mais un de 2017 et un de 2019, je cherche les évolutions qu'il y a pu avoir entre ces deux millésimes?

quelqu'un sait ou je peux trouver cette information?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jérôme.

 

Bonjour,  Adblue ajouté au MY2018 je crois, sinon c'est très semblable...

J'ai les catalogues PDF de ces millésimes, si tu veux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...