bugsss 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 perso j'aime ça le compteur numérique, on moins on voit quelque chose, les quelques jours a aiguille, c'est fou comme je déteste (surtout gradué en chiffre pair) Je trouve pas que ca apporte un plus ... De mon coté entre déchiffrer un chiffre abstrait, l'imaginer sur une graduation (type compteur), comme je faisais avec la twingo.. ou jeter un bref coup d'oeil sur la position de l'aiguille, qui me donne instantanément une échelle de grandeur sur une graduation, je préfère la seconde solution Pour preuve, quand on double fort, on n'est pas attentif à quelle vitesse on est car on regarde du coin de l'oeil... Et moi, je sais que si je suis dans le coté droit, en bas, de mon compteur, c'est que c'est un gros excès de vitesse. Alors qu'avec un numérique, tu prends pas le temps de lire Sans parler de l'accélération.. bien plus jouissif avec une aiguille qui monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 tu n'as jamais roulé en megane 3 pour dire ça franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 pas mal mais ils auraient pu pousser le truc plus loin j'adore les nouveaux compteur de chez bmw avec le black panel avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Oui paramétrable, plusieurs type de compteurs mais avoir les 2 à aiguilles, je doute. http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-33.jpg http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-19.jpg http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-32.jpg Jj vote le 1 incontestablement avantage du numérique hyper précis plus le compte tour. le 2 fait zarb et le 3 sans compte-tour impensable, ca me fait penser à mon fiesta de 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 perso j'aime ça le compteur numérique, on moins on voit quelque chose, les quelques jours a aiguille, c'est fou comme je déteste (surtout gradué en chiffre pair) c clair lecture instantanée au km heure près, dans devoir déchiffrer ou est l aiguille pas précise en plus. et quand je repassé à une voiture à aiguille ben je perds du temps à voir ou j'en suis à chaque fois, pas du tout intuitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 tu n'as jamais roulé en megane 3 pour dire ça franchement... +1... je n'étais pas trop fan non plus à l'origine, mais pour avoir conduit celle de mon grand père, on s'y fait très vite. (idem pour la T2 de mon père) Mais j'aime encore avoir un compte tour à aiguille... donc perso je préfère celui-ci : http://imagenes.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20150915_0017/5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 tu n'as jamais roulé en megane 3 pour dire ça franchement... Si et j'aime pas... J'avais prise celle du bureau, à l'époque. Après, on peut ne pas aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Mouais, dommage...je prendrai l'affichage du dernier, malgré tout Avec un tel truc, Renault pourrait pousser à faire une bibliothèque de compteurs, téléchargables....ca serait super Oui, une bibliothèque de compteurs, téléchargable, qu'il serait même possible de compléter si tu as des notions de programmation. Il suffirait que Renault ou son équipementier diffuse un kit de programmation puis valide et diffuse les compteurs sur MyRenault. Il y aurait là un créneau à saisir pour des start-ups ou des développeurs indépendants comme dans le monde Apple. On a pas de pétrole mais on a des idées Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Les photos sur superbes, j'ai fais dans mon slip. La Golf fait vieillot à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Les photos sur superbes, j'ai fais dans mon slip. La Golf fait vieillot à coté. C ce que je disais plus haut la golf fait banal et vieillot vraiment une réussite esthétique cette mégane 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Mais bon pour avoir un diesel avec un rapport poids/puissance en dessous de 7 va falloir dormir profondément et rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 C ce que je disais plus haut la golf fait banal et vieillot Je n'irai pas jusque là, mais la M4 est réussie esthétiquement et les quelques dizaines de kgs en moins devraient te permettre de figurer encore mieux à la sortie des péages et au passage à la pompe Amic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Si et j'aime pas... J'avais prise celle du bureau, à l'époque. Après, on peut ne pas aimer Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul. L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno782 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Pour lire un compte tours y'a pas mieux qu'une aiguille sur un cadran car ça varie trop vite. Puis ça fait sport. Pour lire une vitesse c'est différent, car la variation est beaucoup plus lente, donc des chiffres suffisent. C'est même plus pratique car plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul. L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ? Si je comprends que certains aiment les chiffres façon maternelle... moi, je préfère les aiguilles et son ascension Chacun ses gouts Et je pense que les proprios de MRS en pensent la même chose.. surtout eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Oui, une bibliothèque de compteurs, téléchargable, qu'il serait même possible de compléter si tu as des notions de programmation. Il suffirait que Renault ou son équipementier diffuse un kit de programmation puis valide et diffuse les compteurs sur MyRenault. Il y aurait là un créneau à saisir pour des start-ups ou des développeurs indépendants comme dans le monde Apple. On a pas de pétrole mais on a des idées Yann Y'a déjà cette idée sur R-link 2 de mémoire. Après, je ne sais pas si c'est mis en pratique actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Les photos sur superbes, j'ai fais dans mon slip. La Golf fait vieillot à coté. C ce que je disais plus haut la golf fait banal et vieillot vraiment une réussite esthétique cette mégane 4 D'où le non-succès de la Golf depuis 1974 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 P'tite question, je n'ai pas tout suivi dans ce topic .... La M4 Estate a déjà été présentée ? si oui, des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul. L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ? ... Pas vu la possibilité de mettre compteur à aiguille + compte tour à aiguille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Si je comprends que certains aiment les chiffres façon maternelle... moi, je préfère les aiguilles et son ascension Chacun ses gouts Et je pense que les proprios de MRS en pensent la même chose.. surtout eux Aiguille = plus jolie... Chiffres = plus précis... Je veux les 2 !! Sur ma dernière super car fashion... ... Y a les 2... Qd y a un... ... je regarde les chiffres, qd je... ... l'aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 ... Pas vu la possibilité de mettre compteur à aiguille + compte tour à aiguille... Ben si.. regarde http://www.largus.fr/images/images/2015-renault-megane-gt-19.jpg Tu prends la barre de RPM, et tu y mets en dessous un plus petit compteur Sinon, y'en a qui y arrivent http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/tt/audi_tts_2014/carte_gps_essai/2333900-1-fre-FR/carte_gps_essai.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Ben si.. regarde http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-19.jpg Tu prends la barre de RPM, et tu y mets en dessous un plus petit compteur Sinon, y'en a qui y arrivent http://www.automobile-magazine [...] _essai.jpg J'ai rieng compris à cette "version" !! Mais j'aurais préféré tout aiguille + les chiffres... J'aime bien qd on voit les "mkg" et les "cv" à droite du compte tour à aiguille... Das Audi !! scheuuuuune !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Oui, je te rejoins sur l'indicateur cv/nm. C'est appréciable. Il faudrait une température d'huile et d'eau moteur. Donc un écran plus grand, en fait. Mais bon, dans l'ensemble ,même s'il y a des chiffres, ca reste joli à regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je pense aussi que l'on n'a pas le choix forcément, du type de style de compteur. Ca doit être lié à mon avis, au mode enclenché. Et disponible que sur multisense, qui doit être en option. Curieux que l'on n'ait pas d'ailleurs, un indicateur du rapport "en cours" de la boite EDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 T° d'huile... j'ose même plus y penser tellement elle y est jamais... pourtant plus importante que l'eau, à mon sens, vu qu'elle met 3 fois plus de tps à monter en t°... Tu auras forcément un indicateur du rapport engagé avec edc... Ah naaaaaaaan ils ne vont pas nous imposer un type de compteur en fonction du choix fait... Pas cooooooooool ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je sais pas. Je suppose. Car sur l'une des photos, y'a le mode "sport" Il faut voir comment ca se présente sur l'espace V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je sais pas. Je suppose. Car sur l'une des photos, y'a le mode "sport" Il faut voir comment ca se présente sur l'espace V Mode sport = changement de couleur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Ca aussi, de mémoire. Mais est-ce tout est dissociable Je crois qu'il y a un mode personnalisable, mais à savoir jusqu’où? Bon été monté hier dans le Kadjar et dans l'Espace, c'est clair que Renault fait un effort, de modernité. C'est sympa de pouvoir paramétrer tout ca.Grand bon en avant technologique avec certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Ca aussi, de mémoire. Mais est-ce tout est dissociable Je crois qu'il y a un mode personnalisable, mais à savoir jusqu’où? Bon été monté hier dans le Kadjar et dans l'Espace, c'est clair que Renault fait un effort, de modernité. C'est sympa de pouvoir paramétrer tout ca.Grand bon en avant technologique avec certitude D'un autre coté, ce n'est personnellement pas ce que j'attends... La technologuie !! Belle ligne Comportement routier de haut vol (4Rd + susp pilotées) Moteur qui donne des sensations. Techno pour la sécurité... Mais la techno pour tous ces gadgets, non pas que je n'aime pas mais clair que je suis très loing de kiffer ce genre de détail tout comme cette p..t..n de tablette verticale toute moche dont l'enchantement de certains m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Curieux que l'on n'ait pas d'ailleurs, un indicateur du rapport "en cours" de la boite EDC C'est la carré blanc sur la photo avec un P à l'intérieur ( P = Parking ) Il est présent sur tous les écrans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Bon le moteur, j'attendrais d'essayer quand même avant de me prononcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar532PS 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Certes, reste à attendre les tarifs + les options, et surtout ce qu'elle vaut sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Pour le compte tours digital, j'aime bien ceux des années 80 des Celica qui montre l'évolution de la courbe de couple avec le régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 D'ailleurs le 1.6 TCe 205, est-ce le même que sur Talisman et Espace 5? Déjà il fait 205 cv au lieu de 200 cv. Mais quel apport technologique il a? MGT, donc un peu plus sportif? Échappement travaillé? Couple à 280 au lieu des 260 Nm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant