Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Oui 1400 boules c'est pas rien pour moi.

Pour moi, la voiture c'est pas les bouchons... j'ai de la chance.

Biensur que sur bordeaux (je connais bien j'ai fait des etudes là bas, pas longtemps) ou en grande villes, dans les bouchons c'est sympa.

 

et bien merci aux constructeurs de laisser le choix a chacun d'avoir de véhicule d'entre de gamme , milieu de gamme et haut gamme, chacun mettra le prix qu'il souhaite et les options qu'on souhaite et ceux qui m'aime pas pourrons toujours ne pas aimer, pour nous ce sear aussi en boite auto, ma femme a un voiture au boulot a boite auto et elle adore ca alors sa prochaine Mégane sera en edc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

D'ailleurs on en a fait une spécialité

http://img11.hostingpics.net/p [...] iejpgw.jpg

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Plus sérieusement, c'est une cata les bouchons à Bordeaux:

http://www.sudouest.fr/2015/04 [...] 7-4968.php

 

futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

 

 

Oui et le fait que renault à enfin réussi à associer le s&s avec l'edc... est un bienfait pour l'environnement et le bien etre des conducteurs... embouteillés ☺.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631bv

 

Tu parles d'un cas bien particulier de l'arrêt à un feu rouge...En usage courant, l'intérêt de la boite auto est de ne pas avoir à rétrograder à chaque rond point ou de faire 1ère, point mort, 1ère, 2nde, point mort dans les bouchons...tu as peut être la chance inouïe d'habiter dans la pampa, je t'invite à tester la rocade de Bordeaux à partir de ........

 

 

Au contraire :p , l’intérêt c'est de ne plus avoir à freiner ! tu descends les rapports au levier à une vitesse "quasi" instantanée et tu ne touche que très rarement les freins :jap:

j'ai conduits pendant plusieurs année une série 3 en bva 5, c'était un régal de ne plus toucher les freins pour "freiner " le véhicule, excellent en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire :p , l’intérêt c'est de ne plus avoir à freiner ! tu descends les rapports au levier à une vitesse "quasi" instantanée et tu ne touche que très rarement les freins :jap:

j'ai conduits pendant plusieurs année une série 3 en bva 5, c'était un régal de ne plus toucher les freins pour "freiner " le véhicule, excellent en ville :jap:

ca appartient a une autre époque quand les voitures avaient encore un frein moteur efficace, maintenant avec les hautes pressions c'est pu vraiment le cas ce ne freine pas ca ralenti tranquille maintenant peut importe le type de moteur essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631bv

ca appartient a une autre époque quand les voitures avaient encore un frein moteur efficace, maintenant avec les hautes pressions c'est pu vraiment le cas ce ne freine pas ca ralenti tranquille maintenant peut importe le type de moteur essence ou diesel

 

 

Fallait pas hésiter à rentrer la 1er à 30km/h pour bien "freiner " le véhicule.... mais tu as tout à fait raison, les nouvelle "technologies" associées au moteur de petite cylindrée et donc avec peu de frein moteur font que ce n'est plus trop possible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

3 bleus différents, sympa !

 

2 + 1 à vrai dire car le bleu Iron ne sera dispo que sur la GT et c'est dommage :heink:

J'espère qu'il sera dispo sur le S4 :jap:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne piges pas pourquoi tu parles de "conduire au frein" :??:

 

Je suis en boite "auto" depuis 20 mois et comme dit Fripouille, l'essayer, c'est l'adopter et je dirai même plus: "Plus jamais sans :o ". Les palettes au volants te permettent de rétrograder de la même façon qu'une bvm, l'agrément général est excellent...et juste comme ça, pour les fanas du maniement du manche, il n'y a plus de bvm chez Ferrari par ex.

Alors, effectivement pour ceux qui auraient des velléités de faire de la piste, on peut trouver certains défauts aux boites autos, genre, "Même en mode sport et en séquentiel, elle finit quand même par passer la vitesse supérieure à l'approche du rupteur... zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif ". Moi, je suis père de famille, je ne confonds pas la route et la piste, du coup, je trouve qu'une boite séquentielle c'est juste excellent. il n'y a aucun intérêt à jouer du manche en permanence avec tous ces ronds points et les bouchons récurrents.

Cela dit, ce n'est que mon avis et je comprendrais qu'il ne soit pas partagé ;)

 

 

Partagé en ce qui me concerne... :jap:

 

Je pensais que j'utiliserais les palettes bcp plus souvent mais en réalité juste en mode très dynamique donc 5% du tps à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand je dis conduite au frein :

pied sur le frein à l'arrêt

freinage plutot que rétrogradage aux abords d'un rondpoint ou autre (sinon séquentielle... pour moi c'est pas de l'automatique)

 

 

 

Pour éviter toute confusion, moi je parle de boite à double embrayage, et non de BA standard, où le phénomène de "rampage" est très limité.

Donc j'imagine qu'il en sera de même pour la boite à double embrayage de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour éviter toute confusion, moi je parle de boite à double embrayage, et non de BA standard, où le phénomène de "rampage" est très limité.

Donc j'imagine qu'il en sera de même pour la boite à double embrayage de Renault.

 

 

 

Moi aussi'je parle de l edc ou le rampage est present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

perso le frein moteur quand je suis montagne je l'utilise très souvent, je comprends les fanas de l'edc mais aussi ceux qui veulent encore avoir des sensations de pilotage! je pense que j'essayerais quand meme la boite auto, j'ai essayé la dsg sur une G7 et j'ai pas aimé, c'est bien si ca peut aider mais c'est pas pour moi, j'ai l'impression d'être trop assisté (il n y avait pas les palettes).

et la fiabilité c'est le plus grand argument pour moi, une boite manu on peut tjs trouver une solution, si l'edc a un pb c'est foutu :(

 

vous avez vu la petite video de la megane GT?

 

 

merci cliomax tu nous donnes tjs de bonnes infos !

pour moi ca sera soit rouge/blanc/grismetal/bleuGT

 

quand on parle du pack GTline, on aura droit aux meme sieges ?? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

J'ai lu en diagonale, mais je le trouve un peu dur leur article non...

 

Rien de méchant en fait, ils pointent juste l'esprit de la pub qui voudrait nous faire croire que la M4 GT205 est taillée pour la piste, alors qu'en fait elle n'est que la version la plus rapide de la gamme (au lancement) et qu'elle ne doit son caractère sportif qu'à quelques accessoires (perso j'ai tjrs du mal avec les "gros" petits freins...).

La "vraie" pistarde arrivera plus tard qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

quand on parle du pack GTline, on aura droit aux meme sieges ?? :bounce:

Pack GT Line intérieur/extérieur seulement sur INTENS ; ZEN n'aura droit qu'au pack extérieur, un peu comme M3 "Limited" en son temps (selon documentation marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le frein moteur quand je suis montagne je l'utilise très souvent, je comprends les fanas de l'edc mais aussi ceux qui veulent encore avoir des sensations de pilotage! je pense que j'essayerais quand meme la boite auto, j'ai essayé la dsg sur une G7 et j'ai pas aimé, c'est bien si ca peut aider mais c'est pas pour moi, j'ai l'impression d'être trop assisté (il n y avait pas les palettes).

et la fiabilité c'est le plus grand argument pour moi, une boite manu on peut tjs trouver une solution, si l'edc a un pb c'est foutu :(

 

vous avez vu la petite video de la megane GT?

 

 

merci cliomax tu nous donnes tjs de bonnes infos !

pour moi ca sera soit rouge/blanc/grismetal/bleuGT

 

quand on parle du pack GTline, on aura droit aux meme sieges ?? :bounce:

 

 

Encore une fois je ne comprends pas cet argument du frein moteur. En descente, boite bloquée en 3ème en mode sequentiel tu as du frein moteur :o Encore plus si la boîte est en mode "sport" (où les vitesses ne passent qu'à l'approche de la zone rouge)

Sur uje G7 basique (en dehors des modeles GTI) les palettes sont en option pour une centaine d'euro, mais il suffit de basculer le levier à droite pour passer en séquentiel.

 

Je pense que toutes les critiques sur ce type de boîte sont liées à une méconnaissance absolue et ce n'est pas un essai de 20 mn qui permet d'en saisir toutes les subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une méconnaissance absolue et aussi au fait que beaucoup n'admettent pas de ne pas être maitre du changement de vitesses en full auto.

Les situations particulières ( rampages, frein moteur lors de descente de col, etc ... ) on apprend à les gérer avec une BVA.

 

Les progrès sont considérables depuis 30-40 ans, depuis les BVA à convertisseurs qui n'avaient pas de frein moteur parce que la boite ne rétrogradait pas.

Je peux facilement admettre que l'on n'aime pas les boites auto, mais pas avec les soit-disant arguments avancés, parce que non justifiés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une méconnaissance absolue et aussi au fait que beaucoup n'admettent pas de ne pas être maitre du changement de vitesses en full auto.

Les situations particulières ( rampages, frein moteur lors de descente de col, etc ... ) on apprend à les gérer avec une BVA.

 

Les progrès sont considérables depuis 30-40 ans, depuis les BVA à convertisseurs qui n'avaient pas de frein moteur parce que la boite ne rétrogradait pas.

Je peux facilement admettre que l'on n'aime pas les boites auto, mais pas avec les soit-disant arguments avancés, parce que non justifiés. :)

 

 

Au chapitre progrès faut aussi ajouter la conso...

Les anciennes faisaient facile 1 litre de plus

Les nouvelles consomment moins que leur homologue en bvm...!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une méconnaissance absolue et aussi au fait que beaucoup n'admettent pas de ne pas être maitre du changement de vitesses en full auto.

Les situations particulières ( rampages, frein moteur lors de descente de col, etc ... ) on apprend à les gérer avec une BVA.

 

Les progrès sont considérables depuis 30-40 ans, depuis les BVA à convertisseurs qui n'avaient pas de frein moteur parce que la boite ne rétrogradait pas.

Je peux facilement admettre que l'on n'aime pas les boites auto, mais pas avec les soit-disant arguments avancés, parce que non justifiés. :)

 

 

Toutafé dansch, c'est exactement ça :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une méconnaissance absolue et aussi au fait que beaucoup n'admettent pas de ne pas être maitre du changement de vitesses en full auto.

Les situations particulières ( rampages, frein moteur lors de descente de col, etc ... ) on apprend à les gérer avec une BVA.

 

Les progrès sont considérables depuis 30-40 ans, depuis les BVA à convertisseurs qui n'avaient pas de frein moteur parce que la boite ne rétrogradait pas.

Je peux facilement admettre que l'on n'aime pas les boites auto, mais pas avec les soit-disant arguments avancés, parce que non justifiés. :)

 

 

c'est clair

je connaissais la bva de la clio2... une lenteur qui en faisait une voiture "dangereuse" si on n'anticipait pas à l'entrée d'un rond point.

l'edc est juste très bonne.

 

Mais pas pour moi, trop de choses à faire manuellement (rétrograder, manoeuvre pour se garer...)

et puis comme dit précédemment, c'est surtout dans les bouchons que la boitoto est agréable (sauf ce rampage pour moi sur edc, ça se rapproche du point de patinage quand on roule au pas)

donc pas le besoin ni l'envie.

 

par contre, la mégane4 devrait (il me semble) laisser un peu plus le choix edc/manuel ?

le surcout n'est pas négligeable et 1400e ça permet d'en faire des choses (prix constaté sur captur notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair

je connaissais la bva de la clio2... une lenteur qui en faisait une voiture "dangereuse" si on n'anticipait pas à l'entrée d'un rond point.

l'edc est juste très bonne.

 

Mais pas pour moi, trop de choses à faire manuellement (rétrograder, manoeuvre pour se garer...)

et puis comme dit précédemment, c'est surtout dans les bouchons que la boitoto est agréable (sauf ce rampage pour moi sur edc, ça se rapproche du point de patinage quand on roule au pas)

donc pas le besoin ni l'envie.

 

par contre, la mégane4 devrait (il me semble) laisser un peu plus le choix edc/manuel ?

le surcout n'est pas négligeable et 1400e ça permet d'en faire des choses (prix constaté sur captur notamment)

 

Et ça ce n'est pas excessif, t'imagines, 2 500€ de plus pour une DSG 7 qui pète à 60 000 km 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant avec les BVA et le hold assist, tu peux etre au feux rouge

sans laisser le pied sur le frein, tu as juste à accelerer pour repartir tranquillement.

 

J'ai une bva actuellement en voiture perso ( bcp de bva en location ), j'adore, je veux plus de bvm, et tant que renault n'aura pas une bon moteur et une bonne bva, bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Bonjour à tous,

 

Ayant vraiment du mal avec les phares arrières de la nouvelle Mégane, mais aimant beaucoup ceux de la RS01, je vous propose un petit mixte des deux. :)

 

 

FutureMeganeRSbyTwing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Peugeot, ça dépend de la boite: l'EAT6 provoque du "rampage", pas l'ETG6 qui est en fait une boite auto simplifiée...

 

Mais tu as raison, c'est du HS ;)

la EAT6 est une vrai boite auto moderne et de plus excellente , la EAT6 est une évolution de la BMP toutes 2 sont des boite mécanique piloté et la EAT6 est munie du système de rampage , sans certitude mais il me semble que oui , c'est un gar qui a un c4 picasso 2 qui me l'avait dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

D'ailleurs l'EDC est encore jeune. A t-on des retours sur la fiabilité ?

 

Je ne peux pas parler au nom de toutes les boites EDC, mais après checking de ceux qui ont des Clio 4 RS/GT mais également de Mégane EDC, je ne crois pas avoir eu des milliers de retours negatives. Sur la 4RS, les rares soucis ont été résolus par des reprog de boites. Sinon, pour les 2 cas graves recensés, il y a eu échange standard des boites.

 

maintenant avec les BVA et le hold assist, tu peux etre au feux rouge

sans laisser le pied sur le frein, tu as juste à accelerer pour repartir tranquillement.

 

J'ai une bva actuellement en voiture perso ( bcp de bva en location ), j'adore, je veux plus de bvm, et tant que renault n'aura pas une bon moteur et une bonne bva, bye bye

 

Ben Renault est en train de s'y mettre au bva, non??

La future Mégane 4GT devrait allier souplesse avec la nouvelle boite EDC7 associée au moteur revu de la Clio 4RS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...