Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

perso j'aime ça le compteur numérique, on moins on voit quelque chose, les quelques jours a aiguille, c'est fou comme je déteste (surtout gradué en chiffre pair)

 

 

Je trouve pas que ca apporte un plus ...

 

De mon coté entre déchiffrer un chiffre abstrait, l'imaginer sur une graduation (type compteur), comme je faisais avec la twingo.. ou jeter un bref coup d'oeil sur la position de l'aiguille, qui me donne instantanément une échelle de grandeur sur une graduation, je préfère la seconde solution

 

 

Pour preuve, quand on double fort, on n'est pas attentif à quelle vitesse on est car on regarde du coin de l'oeil... Et moi, je sais que si je suis dans le coté droit, en bas, de mon compteur, c'est que c'est un gros excès de vitesse.

Alors qu'avec un numérique, tu prends pas le temps de lire

 

Sans parler de l'accélération.. bien plus jouissif avec une aiguille qui monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Oui paramétrable, plusieurs type de compteurs mais avoir les 2 à aiguilles, je doute.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-33.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-19.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-32.jpg

 

Jj vote le 1 incontestablement

 

avantage du numérique hyper précis plus le compte tour.

 

le 2 fait zarb et le 3 sans compte-tour impensable, ca me fait penser à mon fiesta de 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime ça le compteur numérique, on moins on voit quelque chose, les quelques jours a aiguille, c'est fou comme je déteste (surtout gradué en chiffre pair)

 

c clair lecture instantanée au km heure près, dans devoir déchiffrer ou est l aiguille pas précise en plus.

 

et quand je repassé à une voiture à aiguille ben je perds du temps à voir ou j'en suis à chaque fois, pas du tout intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais roulé en megane 3 pour dire ça franchement...

 

 

+1... je n'étais pas trop fan non plus à l'origine, mais pour avoir conduit celle de mon grand père, on s'y fait très vite. (idem pour la T2 de mon père)

 

Mais j'aime encore avoir un compte tour à aiguille... donc perso je préfère celui-ci :

 

 

 

http://imagenes.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20150915_0017/5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Mouais, dommage...je prendrai l'affichage du dernier, malgré tout

Avec un tel truc, Renault pourrait pousser à faire une bibliothèque de compteurs, téléchargables....ca serait super

 

Oui, une bibliothèque de compteurs, téléchargable, qu'il serait même possible de compléter si tu as des notions de programmation. Il suffirait que Renault ou son équipementier diffuse un kit de programmation puis valide et diffuse les compteurs sur MyRenault. Il y aurait là un créneau à saisir pour des start-ups ou des développeurs indépendants comme dans le monde Apple. On a pas de pétrole mais on a des idées :jap:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Les photos sur superbes, j'ai fais dans mon slip.

La Golf fait vieillot à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mais bon pour avoir un diesel avec un rapport poids/puissance en dessous de 7 va falloir dormir profondément et rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

C ce que je disais plus haut la golf fait banal et vieillot

 

Je n'irai pas jusque là, mais la M4 est réussie esthétiquement et les quelques dizaines de kgs en moins devraient te permettre de figurer encore mieux à la sortie des péages et au passage à la pompe :sol:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et j'aime pas...

J'avais prise celle du bureau, à l'époque. Après, on peut ne pas aimer

 

 

 

Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul.

L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire un compte tours y'a pas mieux qu'une aiguille sur un cadran car ça varie trop vite. Puis ça fait sport.

Pour lire une vitesse c'est différent, car la variation est beaucoup plus lente, donc des chiffres suffisent. C'est même plus pratique car plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul.

L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ?

 

 

 

 

Si je comprends que certains aiment les chiffres façon maternelle... moi, je préfère les aiguilles et son ascension

Chacun ses gouts

 

Et je pense que les proprios de MRS en pensent la même chose.. surtout eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une bibliothèque de compteurs, téléchargable, qu'il serait même possible de compléter si tu as des notions de programmation. Il suffirait que Renault ou son équipementier diffuse un kit de programmation puis valide et diffuse les compteurs sur MyRenault. Il y aurait là un créneau à saisir pour des start-ups ou des développeurs indépendants comme dans le monde Apple. On a pas de pétrole mais on a des idées :jap:

Yann

 

 

 

Y'a déjà cette idée sur R-link 2 de mémoire. Après, je ne sais pas si c'est mis en pratique actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sur superbes, j'ai fais dans mon slip.

La Golf fait vieillot à coté.

C ce que je disais plus haut la golf fait banal et vieillot

 

vraiment une réussite esthétique cette mégane 4

D'où le non-succès de la Golf depuis 1974 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc une aiguille imprecise est plus précise qu'un chiffre précis ... runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

Chacun son avis mais tu risques d'être un peu tout seul.

L'avantage de la meg4 c'est que l'on pourra choisir non ?

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Pas vu la possibilité de mettre compteur à aiguille + compte tour à aiguille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si je comprends que certains aiment les chiffres façon maternelle... moi, je préfère les aiguilles et son ascension

Chacun ses gouts

 

Et je pense que les proprios de MRS en pensent la même chose.. surtout eux

 

 

 

xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

 

Aiguille = plus jolie...

Chiffres = plus précis...

 

Je veux les 2 !! Sur ma dernière super car fashion... herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif ... Y a les 2... Qd y a un... mattttttttttrix2.gif.6464d290209017e41a79c5f042fec334.gif ... je regarde les chiffres, qd je... clioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.gif ... l'aiguille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Pas vu la possibilité de mettre compteur à aiguille + compte tour à aiguille...

 

 

 

Ben si.. regarde

http://www.largus.fr/images/images/2015-renault-megane-gt-19.jpg

 

Tu prends la barre de RPM, et tu y mets en dessous un plus petit compteur

 

 

Sinon, y'en a qui y arrivent

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/tt/audi_tts_2014/carte_gps_essai/2333900-1-fre-FR/carte_gps_essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si.. regarde

http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-19.jpg

 

Tu prends la barre de RPM, et tu y mets en dessous un plus petit compteur

 

 

Sinon, y'en a qui y arrivent

http://www.automobile-magazine [...] _essai.jpg

 

 

 

J'ai rieng compris à cette "version" !! feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

Mais j'aurais préféré tout aiguille + les chiffres...

 

J'aime bien qd on voit les "mkg" et les "cv" à droite du compte tour à aiguille...

 

 

 

Das Audi !! scheuuuuune !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te rejoins sur l'indicateur cv/nm. C'est appréciable.

 

Il faudrait une température d'huile et d'eau moteur.

 

Donc un écran plus grand, en fait.

 

Mais bon, dans l'ensemble ,même s'il y a des chiffres, ca reste joli à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on n'a pas le choix forcément, du type de style de compteur. Ca doit être lié à mon avis, au mode enclenché. Et disponible que sur multisense, qui doit être en option.

 

 

Curieux que l'on n'ait pas d'ailleurs, un indicateur du rapport "en cours" de la boite EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T° d'huile... j'ose même plus y penser tellement elle y est jamais... pourtant plus importante que l'eau, à mon sens, vu qu'elle met 3 fois plus de tps à monter en t°...

 

Tu auras forcément un indicateur du rapport engagé avec edc...

 

Ah naaaaaaaan ils ne vont pas nous imposer un type de compteur en fonction du choix fait... Pas cooooooooool ça !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, de mémoire. Mais est-ce tout est dissociable

 

Je crois qu'il y a un mode personnalisable, mais à savoir jusqu’où?

Bon été monté hier dans le Kadjar et dans l'Espace, c'est clair que Renault fait un effort, de modernité.

 

C'est sympa de pouvoir paramétrer tout ca.Grand bon en avant technologique avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, de mémoire. Mais est-ce tout est dissociable

 

Je crois qu'il y a un mode personnalisable, mais à savoir jusqu’où?

Bon été monté hier dans le Kadjar et dans l'Espace, c'est clair que Renault fait un effort, de modernité.

 

C'est sympa de pouvoir paramétrer tout ca.Grand bon en avant technologique avec certitude

 

 

 

D'un autre coté, ce n'est personnellement pas ce que j'attends... La technologuie !! :D

 

Belle ligne

Comportement routier de haut vol (4Rd + susp pilotées)

Moteur qui donne des sensations.

Techno pour la sécurité...

 

Mais la techno pour tous ces gadgets, non pas que je n'aime pas mais clair que je suis très loing de kiffer ce genre de détail tout comme cette p..t..n de tablette verticale toute moche dont l'enchantement de certains m'échappe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Certes, reste à attendre les tarifs + les options, et surtout ce qu'elle vaut sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le 1.6 TCe 205, est-ce le même que sur Talisman et Espace 5?

Déjà il fait 205 cv au lieu de 200 cv.

 

Mais quel apport technologique il a?

MGT, donc un peu plus sportif? Échappement travaillé?

 

Couple à 280 au lieu des 260 Nm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...