Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

L'essayer c'est l'adopter... :jap:

 

 

 

Ah oui ?

Et bien pas du tout d'accord avec cette phrase toute faite.

Je ne dis pas qu'elle est pas bien...

Mais le fait de conduire au frein... est rebutant pour moi et d'autres connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que c'est génial l'accélération des sportives.

Mais pas au point de sacrifier le confort des suspensions en ce qui me concerne.

Puis avec leurs putain de radars partout maintenant c'est plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui ?

Et bien pas du tout d'accord avec cette phrase toute faite.

Je ne dis pas qu'elle est pas bien...

Mais le fait de conduire au frein... est rebutant pour moi et d'autres connaissances...

 

 

 

"Phrase toute faite" !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Excuse moi de donner mon avis !!

Comment aurait il fallu que je l'écrive pour que la phrase ne soit pas toute faite ??????????????????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne vois vraiment pas le rapport (enfin si le fait de dénigrer, étonnant de ta part...) , la VelSatis était trop audacieuse pour la catégorie, cela n'a pas marcher, point.

Tout l'inverse d'un Kadjar qui est bien dans sa catégorie et je pense qu'il doit déjà du se vendre autant que de Velsatis en 7ans. :o (ou en tout cas très bientôt)

 

 

je ne dénigre pas et je ne critique pas non plus , je donne juste mon avis et souvent quand je dis une connerie et que je m'en rend compte ou que les gars ici me le font remarquer je suis le premier à reconnaître que j'ai tort , et tu me verras jamais critiquer le choix de quelqu'un qui vient de se faire plaisir justement pour respecter ses gouts , et j'estime que faire mal à quelqu'un est gratuit et sa n'apporte rien ,

en ce moment je suis furax contre la politique commerciale renault qui me plante un sacré couteau dans le dos avec mon scénic qui me donne encore moins que d'autre marques en reprise , et pour la fiabilité je suis septique quand meme , j'ai un 1.9dci130 sans probleme mais tout le reste autour se fait la male et je viens d'investir en 2015 1900eur juste en conneries qui partent en vrac qui sont censé durer

sinon pour la safrane comme tu disais , le retour en arrière n'a jamais été gagnant pour aucune marque , regarde fiat avec la bravo , qui est le meilleur exemple avec une jolie voiture fiable et un bon impressionnant en avant qui à été un flop terrible et pourtant fiat à été pionnier dans l'injection direct et plein d'autres bonne chose sacrifié sur l'autel de la rentabilité et de la mauvaise qualité , quand j'étais routier je chargeais parfois chez fiat à turin à l'epoque de la sortie de la stylo et meme les italiens n'en voulais plus tellement ils avaient été déçu par la marque , Renault n'est pas mieux loti avec l'image de marque sauf en France et pour le reste merci nissan et meme sur Facebook il y à une page anti Renault , il y à du boulot aussi pour redorer le blason et faire revenir les déçu c'est pour sa que cette mégane 4 aurait mérité selon moi un nom plus prestigieux ou plus sportif j'en sais rien , l'histoire de montrer le savoir faire de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne dénigre pas et je ne critique pas non plus , je donne juste mon avis et souvent quand je dis une connerie et que je m'en rend compte ou que les gars ici me le font remarquer je suis le premier à reconnaître que j'ai tort , et tu me verras jamais critiquer le choix de quelqu'un qui vient de se faire plaisir justement pour respecter ses gouts , et j'estime que faire mal à quelqu'un est gratuit et sa n'apporte rien ,

en ce moment je suis furax contre la politique commerciale renault qui me plante un sacré couteau dans le dos avec mon scénic qui me donne encore moins que d'autre marques en reprise , et pour la fiabilité je suis septique quand meme , j'ai un 1.9dci130 sans probleme mais tout le reste autour se fait la male et je viens d'investir en 2015 1900eur juste en conneries qui partent en vrac qui sont censé durer

sinon pour la safrane comme tu disais , le retour en arrière n'a jamais été gagnant pour aucune marque , regarde fiat avec la bravo , qui est le meilleur exemple avec une jolie voiture fiable et un bon impressionnant en avant qui à été un flop terrible et pourtant fiat à été pionnier dans l'injection direct et plein d'autres bonne chose sacrifié sur l'autel de la rentabilité et de la mauvaise qualité , quand j'étais routier je chargeais parfois chez fiat à turin à l'epoque de la sortie de la stylo et meme les italiens n'en voulais plus tellement ils avaient été déçu par la marque , Renault n'est pas mieux loti avec l'image de marque sauf en France et pour le reste merci nissan et meme sur Facebook il y à une page anti Renault , il y à du boulot aussi pour redorer le blason et faire revenir les déçu c'est pour sa que cette mégane 4 aurait mérité selon moi un nom plus prestigieux ou plus sportif j'en sais rien , l'histoire de montrer le savoir faire de la marque

si il y a besoin pour certain de faire des pages anti Renault, c'est que Renault dérange, est ca c'est plutôt bon signe. C'est toujours ce qui marche qui dérange si ca ne marcherais pas, tout le monde s'en fou. Et puis de toute façon il y aura toujours des jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Moi aussi la Futur RS en Auto, les palettes c'est super biens, plus confort pour la vie de tous les jours ;) , la boite manuelle dans les bouchons c'est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a besoin pour certain de faire des pages anti Renault, c'est que Renault dérange, est ca c'est plutôt bon signe. C'est toujours ce qui marche qui dérange si ca ne marcherais pas, tout le monde s'en fou. Et puis de toute façon il y aura toujours des jaloux.

je te suggère d'aller voir sur fb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Phrase toute faite" !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Excuse moi de donner mon avis !!

Comment aurait il fallu que je l'écrive pour que la phrase ne soit pas toute faite ??????????????????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Justement, tu ne donnes pas ton avis... sinon tu dirais je l'ai essayé et je l'ai adopté.

tu annonces cela comme un fait avéré ou une géneralité... d'où... phrase toute faite tel une phrase d'un commercial.

 

Et justement je l'ai essayé et bizarrement j'ai pas aimé plus que cela. Comme d'autes connaissances.

 

Dans ce cas c'est plus dans la formulation mais bon pas grave hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, tu ne donnes pas ton avis... sinon tu dirais je l'ai essayé et je l'ai adopté.

tu annonces cela comme un fait avéré ou une géneralité... d'où... phrase toute faite tel une phrase d'un commercial.

 

Et justement je l'ai essayé et bizarrement j'ai pas aimé plus que cela. Comme d'autes connaissances.

 

Dans ce cas c'est plus dans la formulation mais bon pas grave hein.

 

 

Moi je ne piges pas pourquoi tu parles de "conduire au frein" :??:

 

Je suis en boite "auto" depuis 20 mois et comme dit Fripouille, l'essayer, c'est l'adopter et je dirai même plus: "Plus jamais sans :o ". Les palettes au volants te permettent de rétrograder de la même façon qu'une bvm, l'agrément général est excellent...et juste comme ça, pour les fanas du maniement du manche, il n'y a plus de bvm chez Ferrari par ex.

Alors, effectivement pour ceux qui auraient des velléités de faire de la piste, on peut trouver certains défauts aux boites autos, genre, "Même en mode sport et en séquentiel, elle finit quand même par passer la vitesse supérieure à l'approche du rupteur... zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif ". Moi, je suis père de famille, je ne confonds pas la route et la piste, du coup, je trouve qu'une boite séquentielle c'est juste excellent. il n'y a aucun intérêt à jouer du manche en permanence avec tous ces ronds points et les bouchons récurrents.

Cela dit, ce n'est que mon avis et je comprendrais qu'il ne soit pas partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne piges pas pourquoi tu parles de "conduire au frein" :??:

 

Je suis en boite "auto" depuis 20 mois et comme dit Fripouille, l'essayer, c'est l'adopter et je dirai même plus: "Plus jamais sans :o ". Les palettes au volants te permettent de rétrograder de la même façon qu'une bvm, l'agrément général est excellent...et juste comme ça, pour les fanas du maniement du manche, il n'y a plus de bvm chez Ferrari par ex.

Alors, effectivement pour ceux qui auraient des velléités de faire de la piste, on peut trouver certains défauts aux boites autos, genre, "Même en mode sport et en séquentiel, elle finit quand même par passer la vitesse supérieure à l'approche du rupteur... zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif ". Moi, je suis père de famille, je ne confonds pas la route et la piste, du coup, je trouve qu'une boite séquentielle c'est juste excellent. il n'y a aucun intérêt à jouer du manche en permanence avec tous ces ronds points et les bouchons récurrents.

Cela dit, ce n'est que mon avis et je comprendrais qu'il ne soit pas partagé ;)

 

 

bizarre ton paragraphe sur la vitesse ? tu ne me connais pas bien, moi l'écoconducteur raisonné ^^

 

ce que je n'aime pas c'est de devoir garder le pied sur le frein au stop ou au feu rouge...

et j'aime pas le fait que la voiture avance une fois le pied sur le frein enlevé...

y a sans doute une bonne raison.

 

voilà

ensuite j'anticipe beaucoup de le fait de devoir utiliser la boite pour rétrograder (frein moteur) me parait un peu bête puisque la séquentielle... ce n'est pas pour moi le but d'une boitoto.

 

le problème vient de mon style de conduite. Après on s'habitue et je dit pas que ce n'est pas bien... puisque j'ai trouvé ça sympa... hormis les 2/3 points précédents.

Du coup, je resterai en manuel

j'ai testé l'edc d'une meg3 dci110 et d'un captur dci90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre ton paragraphe sur la vitesse ? tu ne me connais pas bien, moi l'écoconducteur raisonné ^^

 

ce que je n'aime pas c'est de devoir garder le pied sur le frein au stop ou au feu rouge...

et j'aime pas le fait que la voiture avance une fois le pied sur le frein enlevé...

y a sans doute une bonne raison.

 

voilà

ensuite j'anticipe beaucoup de le fait de devoir utiliser la boite pour rétrograder (frein moteur) me parait un peu bête puisque la séquentielle... ce n'est pas pour moi le but d'une boitoto.

 

le problème vient de mon style de conduite. Après on s'habitue et je dit pas que ce n'est pas bien... puisque j'ai trouvé ça sympa... hormis les 2/3 points précédents.

Du coup, je resterai en manuel

j'ai testé l'edc d'une meg3 dci110 et d'un captur dci90.

 

 

Ok, c'est le phénomène de "rampage" que tu n'apprécies pas...on peut toujours passer sur "N" à un feu si ça te déranges vraiment, mais du coup plus de S&S.

Pour le rampage, on s'y fait, au début je passais tout le temps en "N", je ne le fais plus maintenant.

Le paragraphe sur la vitesse (nuancé tu as vu, je m'améliore), c'est surtout sur ce point que les boites auto sont critiquées de façon récurrente et c'est vrai que pour protéger le moteur, la boite passera le rapport sup avant que toi tu ne le fasses en manuel d'où une certaine frustration pour le "païlote".

Sinon, la boite auto rétrograde seule...mais pour faire du frein moteur de façon prononcée, il faut fatalement utiliser ou les palettes ou le levier en mode séquentiel pour la faire rétrograder en la maintenant dans les tours. Avec les palettes au volant c'est instantané et ça se compte en pichenettes...rien à voir avec le fait de débrayer et de rétrograder.

 

A l'évidence, il faut un temps d'adaptation. Mais une fois qu'on s'y est fait, je te promets que tu n'as plus envie de revenir à une bvm.

Je déteste conduire la voiture de ma femme qui est en bvm, je déteste conduire les voitures du boulot...

Après 28 ans de permis, les bonnes habitudes se perdent très vite, il m'arrive parfois de caler à un Stop avec la voiture de ma femme...car j'oublie de débrayer :ange:

 

 

Par contre pas de "rampage" avec une bmp6 ou celle qui la remplace l'ETG6...il s'agit de boite "pilotée" à simple embrayage...mais tu as des a-coups en contrepartie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, c'est le phénomène de "rampage" que tu n'apprécies pas...on peut toujours passer sur "N" à un feu si ça te déranges vraiment, mais du coup plus de S&S.

Pour le rampage, on s'y fait, au début je passais tout le temps en "N", je ne le fais plus maintenant.

Le paragraphe sur la vitesse (nuancé tu as vu, je m'améliore), c'est surtout sur ce point que les boites auto sont critiquées de façon récurrente et c'est vrai que pour protéger le moteur, la boite passera le rapport sup avant que toi tu ne le fasses en manuel d'où une certaine frustration pour le "païlote".

Sinon, la boite auto rétrograde seule...mais pour faire du frein moteur de façon prononcée, il faut fatalement utiliser ou les palettes ou le levier en mode séquentiel pour la faire rétrograder en la maintenant dans les tours. Avec les palettes au volant c'est instantané et ça se compte en pichenettes...rien à voir avec le fait de débrayer et de rétrograder.

 

A l'évidence, il faut un temps d'adaptation. Mais une fois qu'on s'y est fait, je te promets que tu n'as plus envie de revenir à une bvm.

Je déteste conduire la voiture de ma femme qui est en bvm, je déteste conduire les voitures du boulot...

Après 28 ans de permis, les bonnes habitudes se perdent très vite, il m'arrive parfois de caler à un Stop avec la voiture de ma femme...car j'oublie de débrayer :ange:

 

 

Par contre pas de "rampage" avec une bmp6 ou celle qui la remplace l'ETG6...il s'agit de boite "pilotée" à simple embrayage...mais tu as des a-coups en contrepartie :non:

 

 

oki

:jap:

le rampage est propre à l'edc et dsg donc ?

mais pas chez peugeot ?

 

(après j'arrête... on sort du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand je dis conduite au frein :

pied sur le frein à l'arrêt

freinage plutot que rétrogradage aux abords d'un rondpoint ou autre (sinon séquentielle... pour moi c'est pas de l'automatique)

 

 

La boite séquentielle a été popularisée par VW et sa DSG

Les boites genre EDC ou DSG proposent toutes un mode full automatique et la possibilité de reprendre la main en mode séquentiel...dans des circonstances très particulières, ou pour ceux qui après 25 ans de bvm ont du mal à se laisser faire par l'automatisme.

Je préfère encore une séquentielle à une CVT genre X-tronic de Nissan ou Multitronic de AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631bv

donc quand je dis conduite au frein :

pied sur le frein à l'arrêt

freinage plutot que rétrogradage aux abords d'un rondpoint ou autre (sinon séquentielle... pour moi c'est pas de l'automatique)

:??: et tu fais comment avec une boite 100% manuelle lorsque tu es arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oki

:jap:

le rampage est propre à l'edc et dsg donc ?

mais pas chez peugeot ?

 

(après j'arrête... on sort du sujet)

 

 

Chez Peugeot, ça dépend de la boite: l'EAT6 provoque du "rampage", pas l'ETG6 qui est en fait une boite auto simplifiée...

 

Mais tu as raison, c'est du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme sur Facebook il y à une page anti Renault , il y à du boulot aussi pour redorer le blason et faire revenir les déçu

 

 

Oui j l'ai déjà vu et alors ?... ça tourne en rond et infester de pro Audi et Golf, le niveau n'est pas bien haut, des plus on a droit à de belles images de laguna 2, Mégane 2, Clio 2 1.5dCi... heureusement le temps a passé depuis mais oui les préjugés ont la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j l'ai déjà vu et alors ?... ça tourne en rond et infester de pro Audi et Golf, le niveau n'est pas bien haut, des plus on a droit à de belles images de laguna 2, Mégane 2, Clio 2 1.5dCi... heureusement le temps a passé depuis mais oui les préjugés ont la vie dure...

 

 

 

Tu sais, c'est dans les 2 sens... moi, je t'apprécie, car tu es pondéré dans tes propos. On sent que tu aimes la marque, mais tu as cette ouverture d'esprit que certains n'ont pas. Et ca, c'est appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire de toute façon, depuis un moment Renault fait des voitures "attractives" d'un point de vue design, se vendent plutôt bien alors on se prend un malin plaisir d'attaquer d'autres aspect comme la finition (à la loupe) et la fiabilité (déjà mauvaise sans même avoir eut les premier retour, chapeau) en faisant l'amalgame, pénible mais habituel. Seules les ventes seront juges de toutes façon. Tout n'est pas parfait, loin de là comme partout d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais sinon, question pollution, c'est pas top top aussi chez nous, à priori. Et sur des moteurs récents

 

http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] r-renault/

 

 

 

 

Les conséquences du "dieselgate" de VW sur Renault

 

Quelles seront les conséquences du fameux ‘diesel-gate’ de Volkswagen sur le programme de Renault en Formule 1?

 

La plupart des constructeurs automobiles impliqués en Formule 1 sont aussi compromis dans le fameux scandale du ‘diesel-gate’ mis au grand jour le mois dernier.

 

Ce scandale, qui a balayé d’un coup près du tiers de la valeur du groupe Volkswagen, mêle désormais Fiat, la maison mère de Ferrari, Mercedes-Benz, Honda et Renault, qui font tous face à des critiques concernant des différences entre les émissions polluantes annoncées de leurs véhicules et les véritables données obtenues lors d’essais en laboratoire.

 

 

Toutefois, il n’existe pas de preuve que ces constructeurs automobiles ont délibérément fraudé le système. En effet, le dispositif utilisé par VW n’a pas été employé par les autres entreprises. En fait, le problème vient plutôt des différences surprenantes entre les tests antipollution menés par l’Union Européenne, et les véritables émissions produites par la conduite de tous les jours.

 

Selon un texte publié par le quotidien britannique The Guardian, la conduite normale de certains modèles Honda diesel montre que ces véhicules “émettent six fois plus de pollution par NOx que la limite permise par la loi”. Fin septembre, l’ADAC, le puissant club automobile allemand, révélait que trois modèles de Renault diesel figuraient dans le top 10 des voitures les plus polluantes.

 

L’ADAC a comparé les résultats obtenus par ces véhicules lors des tests standard NDEC (New European Driving Cycle) avec ceux notés lors de tests plus approfondis de WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures), essais qui seront vraisemblablement adoptés par l’Union Européenne en 2017.

 

Selon l’ADAC, durant le test WLTC, le Renault Espace Energy dCi 160 a émis 11 fois plus de NOx que lors du test NDEC. L’Espace se retrouve donc en deuxième position des 30 modèles de véhicules les plus polluants testés par l’organisme allemand.

 

La Mercedes C 220 BlueTEC a été désignée coupable d’émettre deux fois plus de NOx durant le test WLTC que celui de NDEC. C’est aussi le cas pour la Mercedes C 220 BlueTEC T-Modell, tandis que la Mercedes GLA 200 d en émettait un peu plus.

 

 

 

Dans le cas de Fiat-Chrysler, les plus grosses différences entre les deux tests concernent les 4x4, avec le Jeep Renegade 2.0 Multijet qui émet 10 fois plus de NOx lors des tests WLTC que ceux de NDEC. Jeep n’est pas la seule marque du groupe à faire piètre figure : la petite Fiat 500X Multijet Start&Stop rejette sept fois plus de NOx lors des tests WLTC que ceux de NDEC.

 

Un certain avantage

 

Il est intéressant de noter que cette affaire de tricherie du logiciel de Volkswagen pour flouer délibérément les tests d’émissions polluantes a déclenché une discussion, attendue depuis longtemps, sur le besoin d’instaurer des tests antipollution beaucoup plus précis afin de réduire ces émissions dangereuses.

 

L’Union Européenne doit normalement passer à des tests plus réalistes en 2016, en dépit de l’agacement de certains pays dont l’industrie automobile représente un secteur majeur de leur économie. On s’attend donc à ce que la première génération de véhicules diesel répondant à ces nouveaux tests arrive sur le marché en 2017.

 

Les effets sur la Formule 1

 

Les effets qu’auront ces changements de la règlementation automobile sur la Formule 1 sont encore inconnus. Mais puisque l’industrie automobile européenne devra consacrer énormément d’argent à produire une nouvelle génération de véhicules moins polluants, on peut raisonnablement s’attendre à ce que des projets non essentiels, comme ceux concernant le sport automobile, soient délaissés.

 

Il sera aussi intéressant de constater les effets qu’aura le scandale du ‘diesel-gate’ sur Renault. Le grand patron de la marque, Carlos Ghosn, est aussi le président de l’ACEA, l’association des manufacturiers automobile européens. C’est à ce titre que, selon Reuters, Ghosn a écrit à l’Union Européenne, clamant que des diminutions d’émissions polluantes de diesel avant 2019 n’étaient pas vraiment possibles. Ghosn parle plutôt de chiffres plus réalistes, comme un diminution de 70% de émissions de NOx de leurs niveaux maximums actuels.

 

Face à cette obligation de réduire les émissions polluantes à court terme, Renault devra investir beaucoup d’argent et de ressources techniques afin d’assurer les profits de l’entreprise qui reposent, évidemment, sur la vente de véhicules.

 

Renault Sport F1 est une entité semi-indépendante, mais son chef de la direction, Jérôme Stoll, est placé sous les ordres de Ghosn. Ainsi, le programme F1 de Renault dépend directement de la compagnie mère, qui décide aussi des budgets alloués.

 

Face à un investissement majeur pour refaire la gamme de véhicules diesel Renault, Ghosn n’aura pas réellement envie de signer un chèque destiné à aider l’entreprise à lutter contre Ferrari et Mercedes en Formule 1, car Renault doit effectuer des progrès avec son unité de puissance F1 turbo hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire de toute façon, depuis un moment Renault fait des voitures "attractives" d'un point de vue design, se vendent plutôt bien alors on se prend un malin plaisir d'attaquer d'autres aspect comme la finition (à la loupe) et la fiabilité (déjà mauvaise sans même avoir eut les premier retour, chapeau) en faisant l'amalgame, pénible mais habituel. Seules les ventes seront juges de toutes façon. Tout n'est pas parfait, loin de là comme partout d'ailleurs.

 

 

C'est vrai que la mégane 4 me plait assez. Et qu'ils font un effort pour le design les équipements, le confort...

L'avenir jugera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la mégane 4 me plait assez. Et qu'ils font un effort pour le design les équipements, le confort...

L'avenir jugera...

 

pour nous c'est acté en septembre 2016 on passe commande surement une version TCE 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tiens.. c'est quand les prises de commande?

début d'année je pense, mais je ne ferais pas la même erreur que pour mon kadjar commandé en juin par mandataire avec 17% et à aujourd huit ( toujours pas livré, normalement dans 15 jours ) et on peut avoir 24 %. Pour la Mégane 4 on attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: et tu fais comment avec une boite 100% manuelle lorsque tu es arrêté ?

 

 

 

Point mort... si côte, alors frein à main mais c'est rare par chez moi.

 

Apres j'entends le ''sur l'automatique on peut faire pareil''... mais quel interet de la boite auto si faut jouer du levier à chaque arret en ville ?

 

Voila c'etait mon avis pas taper XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 308 met la barre haute... plus haute que la golf meme.

Design sympa, moteur essence et diesel top.

 

... la meggy4 va avoir du taff.

Niveau dessin la 3 j'aimais bien sauf l'arrière. Sur la 4, les feux lui donne un cachet non négligeable.

Apres pas super fan des feux avants en C... mais c'est pas non plus horrible.

 

C'est drole leur battle du volume de coffre... comme si avoir un super grand coffre c'est important... trop petit oui, c'est handicapant mais 430 litres c'est bien (sinon y a le break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 308 mais la barre haute... plus haute que la golf meme.

Design sympa, moteur essence et diesel top.

 

... la meggy4 va avoir du taff.

Niveau dessin la 3 j'aimais bien sauf l'arrière. Sur la 4, les feux lui donne un cachet non négligeable.

Apres pas super fan des feux avants en C... mais c'est pas non plus horrible.

 

C'est drole leur battle du volume de coffre... comme si avoir un super grand coffre c'est important... trop petit oui, c'est handicapant mais 430 litres c'est bien (sinon y a le break).

perso pour moi la 308 ne m'a jamais fait retourner, plutôt classique dans le paysage automobile, son intérieur me semble bien triste, et son volant d'auto tamponneuse pas du tout mon truc, idem pour son tableau de bord bien haut et ses aiguilles de compte tour inversé enfin pour moi pas du tout ma référence, tout simplement pas mon style même si sa qualité de fabrication et au rendez vous d'autre véhicule dans la catégorie bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Point mort... si côte, alors frein à main mais c'est rare par chez moi.

 

Apres j'entends le ''sur l'automatique on peut faire pareil''... mais quel interet de la boite auto si faut jouer du levier à chaque arret en ville ?

 

Voila c'etait mon avis pas taper XD

 

 

Tu parles d'un cas bien particulier de l'arrêt à un feu rouge...En usage courant, l'intérêt de la boite auto est de ne pas avoir à rétrograder à chaque rond point ou de faire 1ère, point mort, 1ère, 2nde, point mort dans les bouchons...tu as peut être la chance inouïe d'habiter dans la pampa, je t'invite à tester la rocade de Bordeaux à partir de 16h00 et tous les matins et on en reparle de l'éclate de passer les rapports de boite.

En conduite dynamique, le passage des rapports sans rupture de charge est un plus également...bref, à l'usage, c'est juste excellent.

J'arrive à piger les critiques concernant les boites auto des années 70 avec 3 vitesses et plein d'à-coups, mais aujourd'hui, faut juste ouvrir les yeux. Pour moi, leur seul frein, c'est le prix...et la fiabilité à long terme (voir la DSG 7 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles d'un cas bien particulier de l'arrêt à un feu rouge...En usage courant, l'intérêt de la boite auto est de ne pas avoir à rétrograder à chaque rond point ou de faire 1ère, point mort, 1ère, 2nde, point mort dans les bouchons...tu as peut être la chance inouïe d'habiter dans la pampa, je t'invite à tester la rocade de Bordeaux à partir de 16h00 et tous les matins et on en reparle de l'éclate de passer les rapports de boite.

En conduite dynamique, le passage des rapports sans rupture de charge est un plus également...bref, à l'usage, c'est juste excellent.

J'arrive à piger les critiques concernant les boites auto des années 70 avec 3 vitesses et plein d'à-coups, mais aujourd'hui, faut juste ouvrir les yeux. Pour moi, leur seul frein, c'est le prix...et la fiabilité à long terme (voir la DSG 7 :ange: )

 

 

Oui 1400 boules c'est pas rien pour moi.

Pour moi, la voiture c'est pas les bouchons... j'ai de la chance.

Biensur que sur bordeaux (je connais bien j'ai fait des etudes là bas, pas longtemps) ou en grande villes, dans les bouchons c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @furygan57 , y a aussi une page anti vw... et sans doute bien d'autres.

Pourtant c'est bizarre pour vw qui est n1.

 

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de ça.

Si j'aime la megane4 par exemple, je ne vais pas creer des pages antigolf anti auris anti308... mais plutot creer une page pro megane4... ça prend moins de temps freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 1400 boules c'est pas rien pour moi.

Pour moi, la voiture c'est pas les bouchons... j'ai de la chance.

Biensur que sur bordeaux (je connais bien j'ai fait des etudes là bas, pas longtemps) ou en grande villes, dans les bouchons c'est sympa.

 

 

D'ailleurs on en a fait une spécialité

http://img11.hostingpics.net/pics/96701305Copiejpgw.jpg

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Plus sérieusement, c'est une cata les bouchons à Bordeaux:

http://www.sudouest.fr/2015/04 [...] 7-4968.php

 

futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...