Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Pas juste des clichés malheureusement :pfff:

 

Si tu le dis @furygan57 ... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gifsismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

petite parenthèse , j'ai fait partie d'un club alfa comme il y en a beaucoup en France et un peu partout en europe , ce sont des clubs ou tu as toutes les alfas qui y sont y compris ceux de moins de 30ans donc pas encore collection , à part Renault sport pas sur qu'on y vois beaucoup de club avec ce genre de Renault ou tu y trouvera mégane 1 , meg 2 , lag 1 , safrane etc , et quand aux rassemblement pas sur qu'il y en ai beaucoup non plus ,

quand on fesait des salons de voiture ancienne alfa a toujours une place ,

a titre de comparaison , une 159 sw ou pas a quand meme une autre saveur qu'un lag 2 , interieur cuir rouge , et surtout le v6 inoubliable que tout le monde regrette merci l'Europe , tout comme le tres bon 2.4 jtd 5cyl

la lag 2 autant joliment équipé soit elle ne fera pas tourner les tetes ,

la fiabilité alfa tout comme celle de Renault a bien progressée , les giulietta sont plus que correcte maintenant , les autres des années 2000 ont le meme probleme que tout les autres , les moteurs en soit sont tres bon et fiat un excellent motoriste mais le reste effectivement laisse à désirer ,

fin du hs

 

elle est vraiment chouette la mégane 4 , meme si je n'aime pas l'arriere je trouve que Renault ose faire une voiture un peu moins conventionnelle comme le fut la mégane 2 , j'adore la 308 mais je déteste sont tableau de bord , la je n'aime pas l'arriére ce qui n'est pas grave en soit mais le tableau de bord un peu trop " playstation" à mon gout est quand meme sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour certain oui, pour d'autre beaucoup moins. Faisant 1000kms/semaine sur autoroute Allemande, je me verrais mal avec une caisse de 100 cv :cyp: Par contre, un TDI184 ferait bien l'affaire je pense malgré qu'il sera toujours un peu difficile de suivre le rythme parfois; en attendant je fais mes bornes avec mon 2l TFSI 200 :buzz:

 

La Golf tdi 150 DSG prend 212 en pointe. Effectivement c'est limite dangereux en Allemagne d'être aussi lent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

100 chevaux largement suffisant pour un compact pour rouler à 90/110/130, même 130 nimporte quel caisse les fait maintenant même à 75 canasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse puissance (type plus de 150ch sur une Megane) c'est pour se faire plaisir. Faut l'admettre c'est tout, pas chercher à justifier un besoin qui n'existe sur aucune voie publique du monde.

Mais chercher le plaisir n'a rien de honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

100cv avec 800kg je signe dessuite :lol contrairement à quelque chose de plus puissant et surtout plus lourd :)

 

J'attends de pieds ferme l'Alpine :love:

La Golf tdi 150 DSG prend 212 en pointe. Effectivement c'est limite dangereux en Allemagne d'être aussi lent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Mais combien de temps pour les atteindre tes 212 ? :buzz: De nuit, ça roule souvent à 200 .. disons un bon 170-180 de croisière, et il faut déjà bien appuyer avec un ce genre d'auto pour maintenir cette vitesse, où pour faire une relance après 160.

L'autre jour, malgré qu'il y avait une très longue file de voiture devant moi, j'étais à plus de 200 au compteur. Toutes les voitures devant moi roulait donc à cette vitesse, pour te donner une idée .. après ça dépend des heures et des endroits ;)

Cela dit, je n'ai pas dit qu'un TDi 150 ce n'était pas assez, tout va dépendre de comment tu roules et tes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

100 chevaux largement suffisant pour un compact pour rouler à 90/110/130, même 130 nimporte quel caisse les fait maintenant même à 75 canasson.

 

Il y a quelques années en arrière, j'ai roulé avec une petite voiture de 55 cv. J'étais à 9l/100 sur autoroute, soit la même conso que ma casse avec 200cv.

N'importe qu'elle auto sait rouler à 130 oui, mais si c'est pour être à 90% de la pédale de gaz et consommer comme un V8, aucun intérêt.

 

Une grosse puissance (type plus de 150ch sur une Megane) c'est pour se faire plaisir. Faut l'admettre c'est tout, pas chercher à justifier un besoin qui n'existe sur aucune voie publique du monde.

Mais chercher le plaisir n'a rien de honteux.

 

En Allemagne. Même 200 cv je commence à trouver ça juste :buzz: Question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais combien de temps pour les atteindre tes 212 ? :buzz:De nuit, ça roule souvent à 200 .. disons un bon 170-180 de croisière, et il faut déjà bien appuyer avec un ce genre d'auto pour maintenir cette vitesse, où pour faire une relance après 160.

L'autre jour, malgré qu'il y avait une très longue file de voiture devant moi, j'étais à plus de 200 au compteur. Toutes les voitures devant moi roulait donc à cette vitesse, pour te donner une idée .. après ça dépend des heures et des endroits ;)

Cela dit, je n'ai pas dit qu'un TDi 150 ce n'était pas assez, tout va dépendre de comment tu roules et tes attentes ;)

Sauf qu'en France on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif Sinon enzo33-2007.gif.0eef17066750e3de3e5505bbda8270d7.gif et permis 1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif voir plus si tu insistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse puissance (type plus de 150ch sur une Megane) c'est pour se faire plaisir. Faut l'admettre c'est tout, pas chercher à justifier un besoin qui n'existe sur aucune voie publique du monde.

Mais chercher le plaisir n'a rien de honteux.

Tout à fait. Mais c'est vraiment le positionnement produit que je trouve problématique sur une compact quand on attaque le 180 - 200 cv en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais c'est vraiment le positionnement produit que je trouve problématique sur une compact quand on attaque le 180 - 200 cv en diesel.

 

 

Pour un diesel 180/200ch on est pas dans la voiture sportive car une compact actuelle reste relativement lourde pour moins de 200ch mais ça offre un dynamisme général à l'auto de bonne reprise et ça peut être plaisant sur petites routes sans pour autant rouler à +30 au dessus de la limite

 

Il faut aussi penser à celui qui aimerait rouler en RS ou GTI mais qui fait 30000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sauf qu'en France on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif Sinon enzo33-2007.gif.0eef17066750e3de3e5505bbda8270d7.gif et permis 1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif voir plus si tu insistes...

 

En France oui, en Allemagne non. Je m'adapte au pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait souvent référence à l'Allemagne pour ses vitesses illimitées mais il faut aussi préciser 2 choses importantes :

- Ces portions illimitées se réduisent de plus en plus (et sont déjà minoritaires)

- l'état des routes Allemandes est moins bon que chez nous

 

A mon avis ils gardent juste quelques zones pour se défouler afin de laisser un prétexte à l'achat de puissantes berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un diesel 180/200ch on est pas dans la voiture sportive car une compact actuelle reste relativement lourde pour moins de 200ch mais ça offre un dynamisme général à l'auto de bonne reprise et ça peut être plaisant sur petites routes sans pour autant rouler à +30 au dessus de la limite

 

Il faut aussi penser à celui qui aimerait rouler en RS ou GTI mais qui fait 30000/an

 

33-34 KE dans une compact diesel , il y a quand même peu de candidat, il est là le problème. VW profite surement de son marché fort pour en écouler un peu. Et encore.

 

Mais franchement c'est pour le fun si renault sort un truc au dessus de 160 Cv en dci. Pas pour gagner du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33-34 KE dans une compact diesel , il y a quand même peu de candidat, il est là le problème. VW profite surement de son marché fort pour en écouler un peu. Et encore.

 

Mais franchement c'est pour le fun si renault sort un truc au dessus de 160 Cv en dci. Pas pour gagner du pognon.

 

Tout en sachant que tu peux caler ce genre de motorisations sur d'autres modèles : talisman, espace, laguna etc.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant que tu peux caler ce genre de motorisations sur d'autres modèles : talisman, espace, laguna etc.. .

 

Ce n'est pas qu'un problème de diffusion du moteur. Il y a le coût d'étude du véhicule, l'intégration industrielle. Plus il y a de moteurs et de finitions plus c'est chère à produire.

 

Allez on verra déjà quand il sortira ce fameux diesel puissant. Car pour l'instant rien de clair et d'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine45...tu nous laches avec tes considérations de beauf franchouillard qui ne sort jamais de sa Gaule natale.

 

S'il y a des clients qui veulent des bagnoles puissantes c'est leur souhait. .point barre

 

ras le bol de lire toutes ces comm a la mort moi le noeud...genre on peut plus rouler.. un 90 cv suffit et pour tout le monde

le dci 110.. que ca en essai...parce qu'il faut bien faire comme tout le monde.. comme le marche l'exige

 

si j'ai envie de faire du circuit...de tartiner un 0 a 130 en 4s... ou passer une épingle a 8% c"est pas avec un 90 cv que je vais le faire sans ramer

 

on n'est pas dans un pays totalitaire ou il faut penser comme la masse ou le pouvoir en place

 

je peux etre client..et ma demande d'un peu de puissance n'a rien de deconnant...même si on doit rouler a 130

 

avec des raisonnements pareil...autant demander a renault de nous pondre un unique moteur a 90 cv...d'aplaudir le 80 sur route et un limiteur guide par gps non debraillable

 

c'est gavant ceux qui donnent des leçons

 

laissez les gens maitres de leur choix ou gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j'utilise tous mes chevaux plutôt régulièrement sans pour autant rouler avec la peur au ventre de perdre mon permis.

 

Sans compter l'agrément que l'on a juste en cruisant.. Souplesse du moulin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en arrière, j'ai roulé avec une petite voiture de 55 cv. J'étais à 9l/100 sur autoroute, soit la même conso que ma casse avec 200cv.

N'importe qu'elle auto sait rouler à 130 oui, mais si c'est pour être à 90% de la pédale de gaz et consommer comme un V8, aucun intérêt.

 

 

 

En Allemagne. Même 200 cv je commence à trouver ça juste :buzz: Question d'habitude.

 

on ne doit pas rouler dans le meme pays , la traversée des villes se fait à 100km/h voir 120 dans certains cas , pour le reste meme la ou c'est illimité la moyenne est en majorité autour des 130 voir max 150 , alors on arrete un peu de dire n'importe quoi !

quand je rentre au pays voir ma famille si j'ai envie de pousser mes pauvres 130cv j'ai rarement le temps d'arriver à 180 qu'il faut deja que je freine , il n'y a que sur les tres grand axes ou sa roule un peu plus fort , mais dire que que 200cv c'est insufisant c'est juste riducule , il y a le nurburgring pour sa , a moins que tu ne cherches que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

on ne doit pas rouler dans le meme pays , la traversée des villes se fait à 100km/h voir 120 dans certains cas , pour le reste meme la ou c'est illimité la moyenne est en majorité autour des 130 voir max 150 , alors on arrete un peu de dire n'importe quoi !

quand je rentre au pays voir ma famille si j'ai envie de pousser mes pauvres 130cv j'ai rarement le temps d'arriver à 180 qu'il faut deja que je freine , il n'y a que sur les tres grand axes ou sa roule un peu plus fort , mais dire que que 200cv c'est insufisant c'est juste riducule , il y a le nurburgring pour sa , a moins que tu ne cherches que sa

 

Je roule souvent le soir; il m'est déjà arrivé de cruiser à 170 pendant 30 minutes sans devoir freiner. Mais le jour où tu rouleras plus que 1000 kms/semaine sur autoroute Allemande, tu pourras me dire que "je raconte n'importe quoi" ;)

Tout dépend des heures, des autoroutes que tu fréquentes, etc.

Évidemment aux heures de pointe tu ne vas pas taper une Vmax, et je reconnais volontiers que la vitesse moyenne en journée sera plus élevée en France qu'en Allemagne.

 

Mais on s'en fous un peu maintenant de la Autobahn, stop au HS, revenons en à la Megane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine45...tu nous laches avec tes considérations de beauf franchouillard qui ne sort jamais de sa Gaule natale.

 

S'il y a des clients qui veulent des bagnoles puissantes c'est leur souhait. .point barre

 

ras le bol de lire toutes ces comm a la mort moi le noeud...genre on peut plus rouler.. un 90 cv suffit et pour tout le monde

le dci 110.. que ca en essai...parce qu'il faut bien faire comme tout le monde.. comme le marche l'exige

 

si j'ai envie de faire du circuit...de tartiner un 0 a 130 en 4s... ou passer une épingle a 8% c"est pas avec un 90 cv que je vais le faire sans ramer

 

on n'est pas dans un pays totalitaire ou il faut penser comme la masse ou le pouvoir en place

 

je peux etre client..et ma demande d'un peu de puissance n'a rien de deconnant...même si on doit rouler a 130

 

avec des raisonnements pareil...autant demander a renault de nous pondre un unique moteur a 90 cv...d'aplaudir le 80 sur route et un limiteur guide par gps non debraillable

 

c'est gavant ceux qui donnent des leçons

 

laissez les gens maitres de leur choix ou gout

 

 

:lol: bugsss t'es mon héro 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est quand la présentation officiel de cette mégane 4 :??:

 

et sinon je trouverais ça vraiment dommage de ne pas proposer un diesel de plus de 160ch :(

 

 

Ce qui me semble dérangeant c'est que meme la 308-2 fait mieux en GT 2.0 blueHdi...du coup, la nouveauté part déjà avec un train de retard face à la concurrence, Golf, Leon, 308, Mazda 3, Focus...qui proposent toutes une version diesel 180 ch...

 

C'est franchement ce point qui me semble désolant...

Je me demande comment Renault en est arrivé là, comme s'il s'était endormi en chemin...quand je pense au blabla actuel sur la presence de Renault ou non en F1, quel cirque, tout ça pour être incapable de nous proposer des moteurs de pointe sur la gamme civile ...la concurrence doit trembler, c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent le soir; il m'est déjà arrivé de cruiser à 170 pendant 30 minutes sans devoir freiner. Mais le jour où tu rouleras plus que 1000 kms/semaine sur autoroute Allemande, tu pourras me dire que "je raconte n'importe quoi" ;)

Tout dépend des heures, des autoroutes que tu fréquentes, etc.

Évidemment aux heures de pointe tu ne vas pas taper une Vmax, et je reconnais volontiers que la vitesse moyenne en journée sera plus élevée en France qu'en Allemagne.

 

Mais on s'en fous un peu maintenant de la Autobahn, stop au HS, revenons en à la Megane :o

 

 

je suis allemand !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Megane 4 réunie tout ce que je recherche d''une compacte , si j'avais les moyens c'est Elle que je choisirais , différente et complète .

Je vais pas me plaindre, ma Megane 3 reste une excellente auto je suis pas prêt de la lâcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me semble dérangeant c'est que meme la 308-2 fait mieux en GT 2.0 blueHdi...du coup, la nouveauté part déjà avec un train de retard face à la concurrence, Golf, Leon, 308, Mazda 3, Focus...qui proposent toutes une version diesel 180 ch...

 

C'est franchement ce point qui me semble désolant...

Je me demande comment Renault en est arrivé là, comme s'il s'était endormi en chemin...quand je pense au blabla actuel sur la presence de Renault ou non en F1, quel cirque, tout ça pour être incapable de nous proposer des moteurs de pointe sur la gamme civile ...la concurrence doit trembler, c'est clair :lol:

 

 

 

Renault mise sur ce qui se vend le plus et tans pis pour les déçus... à voir la Clio 4 et sa gamme limitée de moteurs, elle est pourtant 3ième en Europe, il me semble.

Cependant sur cette Mégane 4 (comme l'actuelle), ça reste assez cohérent, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Ce qui me semble dérangeant c'est que meme la 308-2 fait mieux en GT 2.0 blueHdi...du coup, la nouveauté part déjà avec un train de retard face à la concurrence, Golf, Leon, 308, Mazda 3, Focus...qui proposent toutes une version diesel 180 ch...

 

C'est franchement ce point qui me semble désolant...

Je me demande comment Renault en est arrivé là, comme s'il s'était endormi en chemin...quand je pense au blabla actuel sur la presence de Renault ou non en F1, quel cirque, tout ça pour être incapable de nous proposer des moteurs de pointe sur la gamme civile ...la concurrence doit trembler, c'est clair :lol:

 

 

 

Imagine t'es boulanger.

Le cout de faire des pains au chocolat est 100 ca te rapporte 150.

Idem pour les croissants.

Le cout de faire des paris brest est 100 et ca te rapporte 50.

Tu vas t'emmerder à faire des paris brest et y perdre ton temps ?

 

C'est le marché qui a bougé. Hier il y en avait un pour les moteurs puissants (petit marché quand même). Avec les limitations de vitesse, taxes en tous genre et repressions à chaque coin de rue on est passé dun petit marché à un marché minuscule.

Nous ici nous ne SOMMES PAS REPRESENTATIFS de la populations générale d'acheteurs. On est des passionné d'auto. On représente quoi ? 0,1% ?

Donc la politique de Renault est plutôt pleine de bon sens : on lance la bagnole et si ça marche ça fait du cash et on peut en réinvestir une partie de ce cash pour ajouter des moteurs et avoir une belle courbe de vie. Il ne s'agit pas d'investir des sommes faramineuses pour ensuite s'apercevoir oh surprise que le V6 essence fait 1% de mix et le V6 diesel 2%. Souvenez vous de la laguna III. Elle avait une gamme ultra complete au départ....et ensuite les V6 et meme les essence ont disparu faute de demande. Faut aussi penser business. C'est pas pour rien que Renault a fait une marge opérationnelle de 3,9% l'année dernière contre 0,1% pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault mise sur ce qui se vend le plus et tans pis pour les déçus... à voir la Clio 4 et sa gamme limitée de moteurs, elle est pourtant 3ième en Europe, il me semble.

Cependant sur cette Mégane 4 (comme l'actuelle), ça reste assez cohérent, je trouve.

 

 

Les concurrentes de Clio 4 ne sont guère mieux loties et on parle d'une citadine...là c'est un peu plus gênant...cela dit je ne me sens pas concerné par le diesel...donc tout va bien. C'était juste un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Imagine t'es boulanger.

Le cout de faire des pains au chocolat est 100 ca te rapporte 150.

Idem pour les croissants.

Le cout de faire des paris brest est 100 et ca te rapporte 50.

Tu vas t'emmerder à faire des paris brest et y perdre ton temps ?

 

C'est le marché qui a bougé. Hier il y en avait un pour les moteurs puissants (petit marché quand même). Avec les limitations de vitesse, taxes en tous genre et repressions à chaque coin de rue on est passé dun petit marché à un marché minuscule.

Nous ici nous ne SOMMES PAS REPRESENTATIFS de la populations générale d'acheteurs. On est des passionné d'auto. On représente quoi ? 0,1% ?

Donc la politique de Renault est plutôt pleine de bon sens : on lance la bagnole et si ça marche ça fait du cash et on peut en réinvestir une partie de ce cash pour ajouter des moteurs et avoir une belle courbe de vie. Il ne s'agit pas d'investir des sommes faramineuses pour ensuite s'apercevoir oh surprise que le V6 essence fait 1% de mix et le V6 diesel 2%. Souvenez vous de la laguna III. Elle avait une gamme ultra complete au départ....et ensuite les V6 et meme les essence ont disparu faute de demande. Faut aussi penser business. C'est pas pour rien que Renault a fait une marge opérationnelle de 3,9% l'année dernière contre 0,1% pour PSA.

 

 

Je comprends parfaitement...je trouve juste dommage de jeter des clients dans les bras de la concurrence. Il existe quoiqu'on en dise des clients qui cherche de la puissance et qui souhaitent rouler en voiture Française...

Perso, je me contenterai du 1.6 tCe 200 mais je n'aurais pas craché sur plus...d'autant que dans l'opération je perdrai 20 ch et 90 Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les concurrentes de Clio 4 ne sont guère mieux loties et on parle d'une citadine...là c'est un peu plus gênant...cela dit je ne me sens pas concerné par le diesel...donc tout va bien. C'était juste un constat

 

 

Ah si elles sont mieux loties car elles proposent du diesel 110ch et de l'essence 150ch, sans imposer des boîtes automatiques sur leurs moteurs.

Elles proposent aussi des carrosseries 3 ou 5 portes.

 

Je pense qu'on peut difficilement faire pire que la Clio en termes de choix pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends parfaitement.je trouve juste dommage de jeter des clients dans les bras de la concurrence. Il existe quoiqu'on en dise des clients qui cherche de la puissance et qui souhaitent rouler en voiture Française...

Perso, je me contenterai du 1.6 tCe 200 mais je n'aurais pas craché sur plus...d'autant que dans l'opération je perdrai 20 ch et 90 Nm...

 

 

Sur cette partie de niche de la gamme, ce n'est pas la mort. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si elles sont mieux loties car elles proposent du diesel 110ch et de l'essence 150ch, sans imposer des boîtes automatiques sur leurs moteurs.

Elles proposent aussi des carrosseries 3 ou 5 portes.

 

Je pense qu'on peut difficilement faire pire que la Clio en termes de choix pour le client.

 

 

Des citadines...aucun intérêt d'avoir un tdi 110 ou un Tsi 150 ACT pour des véhicules qui sont pour l'essentiel des deuxièmes voitures...

Pour une deuxième voiture d'un couple la Clio 4 est rationnelle...y'a qu'à voir les scores incroyables réalisés par la Corsa en Europe, pas transcendante non plus sa gamme moteur, et son chassis n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, pareil pour les liaisons au sol.

 

Deuxième voiture d'un couple, souvent des voitures de femmes...pour lesquelles le look compte bien plus que tout le reste et de ce côté là, la Clio est plutot réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Imagine t'es boulanger.

Le cout de faire des pains au chocolat est 100 ca te rapporte 150.

Idem pour les croissants.

Le cout de faire des paris brest est 100 et ca te rapporte 50.

Tu vas t'emmerder à faire des paris brest et y perdre ton temps ?

 

C'est le marché qui a bougé. Hier il y en avait un pour les moteurs puissants (petit marché quand même). Avec les limitations de vitesse, taxes en tous genre et repressions à chaque coin de rue on est passé dun petit marché à un marché minuscule.

Nous ici nous ne SOMMES PAS REPRESENTATIFS de la populations générale d'acheteurs. On est des passionné d'auto. On représente quoi ? 0,1% ?

Donc la politique de Renault est plutôt pleine de bon sens : on lance la bagnole et si ça marche ça fait du cash et on peut en réinvestir une partie de ce cash pour ajouter des moteurs et avoir une belle courbe de vie. Il ne s'agit pas d'investir des sommes faramineuses pour ensuite s'apercevoir oh surprise que le V6 essence fait 1% de mix et le V6 diesel 2%. Souvenez vous de la laguna III. Elle avait une gamme ultra complete au départ....et ensuite les V6 et meme les essence ont disparu faute de demande. Faut aussi penser business. C'est pas pour rien que Renault a fait une marge opérationnelle de 3,9% l'année dernière contre 0,1% pour PSA.

 

Pas d'accord !

 

Je reprends ton exemple du boulanger.

 

Ton paris brest qui te coûte de l'argent fait malgré tout rentrer une clientèle qui sera aussi susceptible de te prendre telle tarte ou telle gâteau. Et si ton produit est bon bingo tu fidélises, tu fais de la vente additionnelle, tu fais une image. C'est ce qu'on appelle un produit d'appel !

 

Ton boulanger vend de tout y compris des trucs où il sait qu'il a moins de marge voir même des pertes mais ça fait parti d'un tout indispensable à proposer un large choix à ses clients. Cela va étoffer ses vitrines.

A vendre que des pains aux chocolats et bien les clients qui passent devant chez toi et qui savent ce que tu vends, il y en a qui rentreraient sans savoir encore ce qu'ils vont acheter car ils ont un petit creux mais là ils te connaissent et dirons entre eux "non laisse tomber ils n'ont que des pains au chocolat certes très bon mais je veux autre chose" etc...

 

Bref on ne résume pas le business à un produit même si ce dernier fait tourner grandement le schmilblick.

 

Tiens, regarde la pub de la clio 4 à la TV. On voit quoi : une clio 4 RS et à la fin on te dit clio 4 à partir de 10990€ avec la RS affichée qui elle vaut plus du double.

 

Tu mets en vente une mégane 4 Gt dci 190. Si la ligne est réussie et que les perf sont dans le haut, c'est le genre de voiture où les quelques connaisseurs se retournent et se disent "sympa cette mégane" ils font des truc bien etc...

 

L'IMAGE quoi

 

 

Moralité

 

Fait rêver ton client avec un Paris Brest et des ventes de pains au chocolats ne seront pas bonnes mais the best Bon c'est pour la rime hein... :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...